Bertrand Belin

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Bertrand Belin

Message par udbids »

j'ai pas trouvé de fil le concernant ( et pourtant j'ai remonté 5 pages et cherché aussi sur le forum annonce de concerts....)

alors un ptit article pour lancer le debat...


La Scène, dans son dernier numéro:

Image
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?

[size=0]Sophie, reste calme [/size]
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?

[size=0]Sophie, reste calme [/size]
j'ai rien dit !!!
merci Udbids pour l'article :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Message par udbids »

milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?

[size=0]Sophie, reste calme [/size]
ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...
si tu trouve qqchose met un lien...( et pi met un peu tes crocs au repos aujourd'hui stp...non mais!!!)
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

udbids a écrit :
milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?

[size=0]Sophie, reste calme [/size]
ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...
si tu trouve qqchose met un lien...( et pi met un peu tes crocs au repos aujourd'hui stp...non mais!!!)
je t'ai pas mordu, non ?????
je t'ai meme félicité , non ?? ?alors :-s :-(( :-((
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Message par udbids »

milou a écrit :
udbids a écrit :
milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?

[size=0]Sophie, reste calme [/size]
ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...
si tu trouve qqchose met un lien...( et pi met un peu tes crocs au repos aujourd'hui stp...non mais!!!)
je t'ai pas mordu, non ?????
je t'ai meme félicité , non ?? ?alors :-s :-(( :-((
non c vrai mais je sens une certaine acidité dans quelques phrases aujourd'hui...mais une fois de plus je peux me tromper... :oops:

Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...
et g scanné la foto pour le debat Olivier/Bertarnd..lachons les clafs...
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

udbids a écrit :non c vrai mais je sens une certaine acidité dans quelques phrases aujourd'hui...mais une fois de plus je peux me tromper... :oops:

Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...
et g scanné la foto pour le debat Olivier/Bertarnd..lachons les clafs...
:-)))
en tout cas, Bertrand en solo, j'avais bien aimé...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

udbids a écrit :Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...
:-))) encore un verre? :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
superclaf
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2003 9:52
Localisation : ailleurs

Message par superclaf »

udbids a écrit :lachons les clafs...
LA CLAF SE LACHE SI ELLE VEUT!!!!!!
Non mais! :-)p

Et puis la lacher sur un débat d'une telle envergure... ça risque de faire des étincelles!!... Image

Tu prends des risques, Monsieur-au-pseudo-bizarre-difficile-à -prononcer.... :twisted:
Je parle cash
Je rappe cash
Mais je ne me cache pas
Si tu arrives jusqu'à  moi c'est que tu n'es pas une tache
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Message par udbids »

Num a écrit :
udbids a écrit :Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...
:-))) encore un verre? :pasmoi:
je vais pas editer vu que tu as cité...on va garder les traces...
Superclaf a écrit :Tu prends des risques, Monsieur-au-pseudo-bizarre-difficile-à -prononcer....
euh??? oué en ce moment qquns mais bon....y a pas trop d'etincelles encore...
et ca peut etre pacifique comme debat non???
g deja l'avis d'une barge qui ne demande qu'a approfondir la reflexion mais qui est loin d'etre hysterique....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

j'ai déjà  du le dire 15 fois mais bon :

j'avais vu Bertrand Belin au tremplin des chorus il y a un an ( assise à  côté de Sophie ) d'ailleurs. On en était sortie super enthousiaste avec les copines, se promettant de suivre le garçon... mais on l'a revu à  l'espace Jemmapes il y a quelques mois de cela ( j'étais à  côté de Mr Jothy cette fois là  ) et on avait été quelque peu déçues par le concert en entier. les seules chanson que l'on a aimé était les 3 qu'il avait chantée au Tremplin...ça nous a rassurés sur le fait qu'il était conscient de quel chanson était les meilleures et les plus abouties pour avor choisies de chanter celles ci precisemment au tremplin.

Un moment où je pleurais de rire par contre c'etait l'itw de Elvis...je sais pas si qqn a déjà  entnedu ça mais ça vaut vraiment le coup !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
élorine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2004 15:26
Localisation : bisontine
Contact :

Message par élorine »

moi aussi j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de fil pour Bertrand puis en cherchant bien je l'ai trouvé dans les archives j'étais d'ailleurs un peu triste pour ce pauvre Bertrand... :pleure:
La vie c'est joli
comme une fille toute nue dans un lit
(ça dépend de la fille, non?)
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Message par Barfly »

Salut zà  tous !

Je ne crois pas avoir vu un lien sur le site de Bertrand Belin, donc le voici si jamais...

http://www.bertrandbelin.quaidescene.com/

Il devrait lui aussi sortir un album en automne... Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ?
:-)

Yves
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Barfly a écrit :Salut zà  tous !

Je ne crois pas avoir vu un lien sur le site de Bertrand Belin, donc le voici si jamais...

http://www.bertrandbelin.quaidescene.com/

Il devrait lui aussi sortir un album en automne... Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ?
:-)

Yves
ben les albums sont mieux a la faveur de l'automne .... :embaras:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

:jumpy: :jumpy: Le premier Album Solo de Bertrand Belin sortira en Février 2005 et s'intitulera Le Colosse :jumpy: :jumpy:
Modifié en dernier par hulkette le 17 mars 2005 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je suis assez étonnée de voir autant d'avis enthousiastes sur Bertrand Belin. Je l'ai vu mercredi soir en première partie de B. et il m'a absolument pas convaincue... Chansons mollassonnes, voire dépressives... Même s'il a l'air plutôt sympa et que son violoncelliste / pianiste a l'air pas mal doué du tout, j'ai vraiment pas accroché. C'est peut-être aussi l'effet "grande salle" m'enfin je crois pas que ça aurait influencé son mini-concert comme ça.
On verra à  la sortie de l'album, peut-être que si je réécoute à  ce moment-là  ça me plaira, parce que niveau sonorité c'est vrai que c'était pas idéal non plus mais bon, franchement, j'ai été déçue... (surtout que sur scène avec B. il est assez pêchu, rien que pour son solo sur Adolescente il me plaît beaucoup :-)p )
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

-- Pauline -- a écrit :Je suis assez étonnée de voir autant d'avis enthousiastes sur Bertrand Belin. Je l'ai vu mercredi soir en première partie de B. et il m'a absolument pas convaincue... Chansons mollassonnes, voire dépressives... Même s'il a l'air plutôt sympa et que son violoncelliste / pianiste a l'air pas mal doué du tout, j'ai vraiment pas accroché. C'est peut-être aussi l'effet "grande salle" m'enfin je crois pas que ça aurait influencé son mini-concert comme ça.
On verra à  la sortie de l'album, peut-être que si je réécoute à  ce moment-là  ça me plaira, parce que niveau sonorité c'est vrai que c'était pas idéal non plus mais bon, franchement, j'ai été déçue... (surtout que sur scène avec B. il est assez pêchu, rien que pour son solo sur Adolescente il me plaît beaucoup :-)p )
heureusement qu'on avait pas de corde ou de revolver durant la 1ere partie ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
choupie

Message par choupie »

milou a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Je suis assez étonnée de voir autant d'avis enthousiastes sur Bertrand Belin. Je l'ai vu mercredi soir en première partie de B. et il m'a absolument pas convaincue... Chansons mollassonnes, voire dépressives... Même s'il a l'air plutôt sympa et que son violoncelliste / pianiste a l'air pas mal doué du tout, j'ai vraiment pas accroché. C'est peut-être aussi l'effet "grande salle" m'enfin je crois pas que ça aurait influencé son mini-concert comme ça.
On verra à  la sortie de l'album, peut-être que si je réécoute à  ce moment-là  ça me plaira, parce que niveau sonorité c'est vrai que c'était pas idéal non plus mais bon, franchement, j'ai été déçue... (surtout que sur scène avec B. il est assez pêchu, rien que pour son solo sur Adolescente il me plaît beaucoup :-)p )
heureusement qu'on avait pas de corde ou de revolver durant la 1ere partie ....
Sentiment partagé par quasi tous les lillois y étant présents :mrgreen:
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Moi je l'ai vu en première partie d'Alexis HK et franchement, j'ai adoré!
C'est difficile d'organiser les souvenirs parce que c'est un peu loin, mais, en vrac:
- y a un vrai son de guitare.
- y a une chanson sur Porto qui tue tout
- y a Alexis qu'est fan
- y a un beau mélange des deux instruments
- y a des textes pas moches
- y a un passif nérysant et trabanique qui mérite son pesant de caouhètes (ah ouais, j'ai bossé le dossier les pioupious, attention)
- y a aussi et surtout le fait que j'aime et que c'est pas bien expicable, mais que c'est comme ça...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Schpountz a écrit : - y a un passif nérysant et trabanique qui mérite son pesant de caouhètes (ah ouais, j'ai bossé le dossier les pioupious, attention)
Son pesant de twinuts plutôt non ? :|

Sinon, moi aussi j'aime bien le sieur Bertrand. Vu en 1e partie de Bénabar à  Briançon en mars dernier et j'avais bien aimé, la voix, les paroles, le son, la guitare, le violoncelle.. Tout çà , tout ça quoi !
Un canard, c'est doux ...Image
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Peanuts! J'y ai pensé, mais n'ai pas osé: en riant de Belin à  Benenuts, les gens auraient été perdus et n'auraient vu en Bertrand qu'une qualité apéritive sentant l'arachide... Il est plus que cela. S'il eut fallu un comparitif casse croutesque, j'aurais choisi les "Monaco", pour le coté prince dandy décadent fun en bobsleigh dans l'ouragan... :mrgreen:

Et continuez à  manger des Twinuts :wink:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Message par virgule »

ben moi je l'ai vu en premiere partie de -M- a nancy, pi j'ai trouvé ces chansons pas super originales, je veux dire la musique les paroles jeai pas tout bien compris ... mais je ne savais pas que c'étai und e smusicien de Bénabar je l'ai decouvert aujourd'hui par hasard en relisant le livret du dernier album (il m'a quand meme fallu 1 mois pour m'en apercevoir :roll: ) et j'ai donc aussitot revisionné le dvd et là  j'ai fait attention et je l'ai reconnu .... totu pour raconter ma vie sans auter but que de vous ennuyer (mais en meme temps c'est aps fait expres) .. et en plus tout ce que j'ai dit est surement incompréhensible (j'ai pas la force de me relire)...
voila

:arrow:
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

hulkette a écrit : :jumpy: :jumpy: Le premier Album S :love: l :love: de Bertrand Belin sortira le 14 Février 2005 et s'intitulera Le Colosse :jumpy: :jumpy:
:wink:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ayé, il est sorti ! Voilà  ce qu'en dit Télérama (merci Fraggle :wink: )
Télérama a écrit :Bertrand Belin
Image Etrange olibrius. Curieux disque. Le genre à  rebuter de prime abord avant d'apprivoiser l'auditeur patient. Bertrand Belin publie ici son premier album mais a déjà  une carrière imposante derrière lui : membre d'un orchestre de cajun-zydeco intitulé Stompin' Crawfish dans les années 90, puis du groupe anglais Sons of the Desert, compositeur et musicien pour le chanteur français Néry, guitariste de Bénabar, sans compter divers autres groupes, quelques musiques de films et un séminaire à  La Havane. Ce qui explique sans doute les difficultés à  s'approprier ce disque, dont les styles musicaux filent comme des anguilles dès qu'on tente de les identifier : blues-raï, jazz-saudade, country-biguine, valse-rock ?

Sur des mélodies agiles et complexes scandées d'une guitare à  la maestria languide, le dénommé Belin plaque d'une voix à  l'élégance dolente des textes mystérieux : puzzles lyriques, fragments de vie, compilation de séquences au surréalisme absurde, comme une écriture automatique dont la juxtaposition finirait par tisser une ambiance poétique. Belin ne raconte pas d'histoire, il balance des flashs, des infos, à  la façon d'un bulletin de météo marine. Parfois, le propos se fait précieux : « Un thé fumé de Chine à  la bouche j'entends/Le minimal chant que ta voix lèvres jointes/Ajoute poliment aux cordes et aux vents... » A d'autres, il évoque avec de jolis contours des historiettes sensibles, l'histoire de sa tante Madeleine, d'une bagarre pour une fille et de conquêtes amoureuses plus ou moins piteuses. Le tout magnifiquement mis en scène par son acolyte Pierre Le Bourgeois, au piano ou au violoncelle. Bizarre, le baladin Belin.
Argggggggggghhhhhhhh.... Heureusement que l'article ne se résume pas à  la seule phrase en gras, sinon, ça ne m'inciterait pas du tout, du tout à  acheter le CD :roll:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

zef a écrit :.... membre d'un orchestre de cajun-zydeco intitulé Stompin' Crawfish dans les années 90

:shock: Celui là , je le veux!!!!! :jumpy:

à  la façon d'un bulletin de météo marine

:peur: Arghhhhhhhh!!!! Non!!!!

Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Ci-dessous un article paru dans Libé le 11/02

Chanson : Belin dans le grand bain Par Ludovic PERRIN

Bertrand Belin (Sterne/Sony Music).


Cela fait un an qu'on l'attend. Le premier album de Bertrand Belin lui ressemble comme deux gouttes d'eau : d'une élégance bohème ne cherchant à  se raccrocher qu'à  sa personnalité de fils de pêcheur sapé comme un duc.

Elevé au sirop d'Elvis, le guitariste est un crooner, un dandy tel qu'on en trouve encore chez les jazzmen new-yorkais, un romantique ramenant Charles Trenet loin de ses névroses d'orphelinat vers un style fleur bleue assumé.

C'est ressenti, il y a là  suffisamment de vécu pour ne pas sonner mièvre.

De son cinq titres 2004, on connaissait Porto, Terminus Le Tréport, Madeleine, ses demandes en mariage, l'insouciance de virées comme un jeu de roulette russe, ses aveux à  une tante avec des cheveux qui font une brassée d'hortensias.

«Brûlantes soupes, fumantes tasses», on y est.

On avait aussi remarqué, quand Bertrand Belin n'accompagnait pas Bénabar à  la guitare, en chantant en première partie de M par exemple, sa mystérieuse histoire de longue danseuse, sirène perdue dans d'opaques brumes de la Baltique.

On y entend quelques cordes soutenues par une guitare Gretsch lâchée au grand air. Plus loin, un clin d'oeil à  Dire Straits.

Oublions Carminha Minha, point faible de ce programme de douze titres. Et retenons, entre autres préférences, Amoureux fou, une des dernières chansons écrites avant la fin de l'enregistrement : c'est l'été, la langue pleine de vin, les mains sont vagabondes. à‡a donne envie de s'y mettre.
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

J'ai vu Bertrand Belin sur scène mardi.
Autant j'ai été impressionné par son talent et ses performances - superbe voix, superbe jeu de guitare - autant son univers est assez difficile à  pénétrer. En gros, je n'ai pas accroché, et mes voisins non plus d'ailleurs. Mais, que voulez-vous, c'est ça la musique, tout le monde n'a pas envie de faire des chansonnettes "passe-partout" à  la Goldman, et ce n'est pas plus mal ! :roll:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Suzie

Message par Suzie »

J'adore Bertrand Belin.
J'ai acheté le disque instinctivement, pour voir, il ne quitte plus ma chaine, depuis trois semaines, c'est original, la voix est grandiose, les textes sont parfaitement justes, les musiques très travaillées et variées...
Bref ça me parle!

Si ça peut en convaincre certains...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Voici un lien vers une interview de Bertrand Belin trouvée sur la toile :mrgreen:



http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1179
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Beber dans CD'AUJOURD'HUi Jeudi :wink:

(Lundi:Benjamin Biolay, Mercredi: Françoiz Breut)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

- Bertrand Belin, à  l'occasion de la sortie de son premier album solo, jouera les trois derniers vendredis de juin Aux Blancs Manteaux à  22h30

Tarif normal : 14 Euros

Tarif réduit : 11 Euros (étudiants, - de 25 ans)


RESERVATION INDISPENSABLE

un seul numéro : 01 48 87 15 84

POSSIBILITà‰ DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE : SUR http://www.blancsmanteaux.fr 24H à€ L'AVANCE MAXI, PAR THEATRE ON LINE

Accueil téléphonique de 9H A 23H TLJ
Billetterie sur place à  partir de 19H en semaine
et à  partir de 17h le samedi
PAIEMENT SUR PLACE : CHàˆQUES OU ESPàˆCES UNIQUEMENT



en général je téléphone je reserve en laissant simplement mon nom et je paie le jour même...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

En lisant le canard préféré de mes parents (oui bon, je regardais surtout les images :mrgreen: ), j'ai découvert la photos de Bertrand Belin !

Avis aux amateurs du centre de la France, ce jeune homme sera le 11 juin prochain du côté de Langogne (48 ).

Le premier qui dit du mal de ma ville natale ... :twisted:

Et même qu'il va bénéficier d'une résidence dans ce haut lieu culturel qu'est Langlade (toujours en Lozère) en compagnie de trois amis :

Armelle Dumoulin Bertrand Belin Nicolas Flesch Sabine Drabowitch à  Langogne
samedi 11 juin à  21h

Quatre solos, quatre amis
qui se retrouvent sur scène
le temps de deux soirées.

Bertrand Belin, guitare électrique et samples en écho, chante de sa voix à  lÂ’élégance dolente des textes mystérieux aux mélodies agiles et douces. Il vient seul, présenter son dernier album encensé par la critique (Télérama, Libération, France Inter, le Monde de le Musique...)

Sabine Drabowitch, accordéon sur le coeur, nous souffle loin des routes mille fois pédalées un monde incongru, drôle et grave, qui nÂ’appartient quÂ’à  elle. En grande amoureuse des mots, elle les empile, déconstruit, jongle, joue et les fait valser.


Bertrand Belin et Sabine Drabowitch se lancent dans un duo sur le répertoire des années 10 à  40 : French Amour Gramophone .


Nicolas Flesch. Ses poèmes timides, sales et polymorphes célèbrent le doute, lÂ’incongru, le désir, le vin, le mouvement, la colère et lÂ’exception. La poésie nÂ’est pas une affaire de spécialistes, un folklore en voie dÂ’extinction quÂ’il faudrait protéger, mais bien au contraire elle est vivante, insatiable aventurière, exigeante et partout !

Armelle Dumoulin. LÂ’éclatement des genres, à  la frontière de la poésie et du théâtre en passant par la chanson, laisse apparaître la parole au-delà  des délimitations intellectuelles. La force de LÂ’incroyable théâtre verbal est tout dÂ’abord celle du souffle qui passe de la scène à  la salle.
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Bertrand Belin, que dire, comme on n'arrêtait pas de m'en parler, je suis allée chez mon disquaire.
Je dois vous avouer que je n'ai pas accroché!
Cependant, je l'ai vu en duo avec Bénabar (ils interprêtaient Joséphine de Bashung) dans une émission de Taratata, et c'était pas mal, ça voix collait bien avec la chanson...donc en définitive je me dit que ce doit être ces musiques qui me gènent, plus que sa voix ou ses textes...
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Belin c'est colossal !

Message par Spountz »

  • Ré-écoute, fais l'effort!!
nan mais c'est vrai ça, les gens ils voudraient tout avoir tout de suite, fastoche la peloche, tranquille l'espadrille... nan mais oh?! Pis quoi encore!!


Bertrand Belin n'est pas apéritif! Il ne se grignotte pas!
C'est un plat principal, loin d'être menu, il est copieux!


Alors un maalox si t'as mal au bide et que t'arrives pas à  digérer, puis t'y retournes!
  • Parce que Belin, ça nécessite de l'estomac!
:lol:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Chuis d'accord avec Spountz !
      • J'ai décidé de me tenir à  cette ligne de conduite pour quelque temps !
        Je remets mon goût et mon libre arbitre entre les mains de Spountz ...
Et pour ce qui est de Bertrand Belin, le voir chanter, l'entendre parler, se rendre compte qu'il est drôle et réel m'a permis de m'attacher à  ses chansons d'après la Chute auxquelles je n'avais pas accroché avant...

J'adore "Le Colosse", "La Fleur", et "T'as le vin, t'as pas le vin"... J'adore ses musiques chaloupées et sa voix de crooner breton !

Jouons au Kikadikoissà¼rki :
On ne rêve guère à  partir de *****, on s'en repaît : c'est une nourriture beaucoup plus qu'un apéritif.
    • Spountz sur Belin ?
      Julien Gracq sur Proust ?
      Spountz sur les Twinuts ?
      Alain D. sur le pinard ?
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Un indice défile sous votre écran...

Message par Spountz »

Je n'ai pas le droit de jouer, et c'est dommage, j'aurai pris plaisir à  étaler mon inculture, moi adepte de la littérature sans estomac, un benet, un anti Jourde, en somme.
Tu me poses une Col-Argol.
Je laisse la résolution de l'énigme au cracks... aux champions des questions.
A moins que Julien ne Lepers, le mystère...

Bref.



Belin, c'est bien, mangez-en plein!!!
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Je connaissais que le nom, et s'il y avait pas eu un chapiteau, un couscous, et des bouses à  Langlade, je crois bien que j'en serais restée là ...
J'aurais eu tort !
J'ai trouvé ça décalé, planant, drôle, magiquement guitareux, en plus le jeune homme est charmant, et breton, de surcroit, pace que, quand même, Port Haligen, c'est pas le fin fond de la Lozère !
Bref, j'ai aimé, et j'ai envie de ré-écouter...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Je l'ai vu hier au Limonaire, en duo avec Sabine Drabowitch, dans un spectacle sublimissime, d'une grâce, d'une élégance, d'une finesse absolues... Il a une voix qui tue tout, lui donne des airs de crooner mélancolique et drôle, ce qui sied parfaitement au répertoire de ce "French Amour Gramophone", constitué de chansons des années 30, chansons qui font se demander si finalement, la nouvelle chanson française ne serait pas qu'une vaste fumisterie, comparée à  la beauté intemporelle des textes qu'ils ont sélectionnés pour cette création.

Ils joueront ce spectacle éphémère à  l'espace Jemmapes en décembre, à  Paris.

Quoi qu'il arrive, j'y suis !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Laetitia, t'as le cul bordé de nouilles...

Message par Spountz »

Tu as bien de la chance...
Y en a des que je connais qui seraient bien allés au Limonaire plutot que finir congelés sur place auour d'un barbeque merguez paté Hédiard au Rififi des Loulous des Batignoles... entre Charles Edouard 8 ans et Mouloud 9 ans, adeptes de courses rollers contre patinette, le tout sur fond de "chanson de gauche festive" avec du rosé qui pique...

ben merde tiens...



:x
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
pk

Message par pk »

zut de zut de zut! j'ai tout raté! :(
Répondre