Alexonor

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Invité

Alexonor

Message par Invité »

Je sais pas quoi vous dire pour vous convaincre, alors je copie-colle un ptit compte-rendu sans prétention d'un de leurs concerts.
Alexonor, Cesec de Louvain-La-Neuve (Belgique), Mardi 2 mars 2004
Arrivées presque pas à  la bourre dans un cercle étudiant (entendez par là  un local coquet  où la bière est pas chère pare qu'il y en a presque pas sous la mousse), Alexonor en était seulement aux balances devant aucun public. Alexonor cÂ’est au départ un trio (Alexonor, un joli trentenaire avec des fossettes, plus un batteur et un bassiste) mais là , le batteur était pas là .

Quand le concert a commencé, avec 1h de retard, le public était composé de 9 étudiantes plus belles les unes que les autres (dont moi (qui faisait partie des autres)) et quelques étudiants aisément reconnaissables au polo bleu marine du cercle en question.

Alexonor, de la chanson à  texte très très cynique sur de la musique que je pensais comparable à  celle de Jean Luc Le Ténia avant de me rendre compte que c'est parce que je n'y connais rien en jazz (Exemple : une chanson en hommage à  Bertrand Cantat : genre "viens dormir, allez, tu peux pas t'en aller comme ça, t'es toute échevelée, pis tu sais que 1 femme sur 4 est battue, ça veut dire qu'un flic sur 4 bat sa femme, avec un peu de chance tu tomberas sur celui-là ". Bon, ça donne rien comme ça, mais en concert c'est rigolo (si on zappe les commentaires du public genre "je t'avais bien dit que ça risquait d'être drôle"), fermons la parenthèse).

Voilà , Alexonor, groupe belge et drôle qui ne fera sûrement jamais partie de la soit disant "nouvelle scène francophone", qui de toute façon nÂ’a jamais rien compris à  lÂ’humour belge.
http://users.belgacom.net/alex.onor/Alex_Onor.htm

Patience, mes amis, ils viendront dans votre pays à  vous aussi!
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Mince, j'avais oublié de me connecter
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Du Stttellla méchant ?
Profession : rockstar à  la retraite
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Gégette ne vait déjà  parlé, elle avait mis un lien je sais plus où ... :mrgreen: j'avais pas eu le temps d'y aller, je vais réparer cette erreur avant qu'elle revienne ce week-end !!! :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Alexonor passent par chez moi le 20 juillet... Je ne connais pas du tout et je m'adresse donc aux connaisseurs (qui seront sûrement belges :mrgreen: )... Il y a déjà  des albums sortis ? Beaucoup ? Quelles chansons sont à  écouter en priorité pour me faire une p'tite idée ? Vous les avez déjà  vus en concert ?

EDIT : Après une p'tite recherche, en fait c'est pas le 20 juillet mais le 20 juin, c'est-à -dire dimanche :mrgreen: Et c'est gratuit :jumpy: Et apparemment son premier album sort demain... Soit je l'achète en vitesse (ce que je vais sûrement faire o:-) ) soit j'attends de le voir mais je crois que je vais pas hésiter longtemps... (il est défini comme influencé par Mickey 3D, Vincent Delerm, Thomas Fersen ou Sanseverino... Ca ne peut qu'être bien)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Oh ben vas-y sans hésiter, surtout si c'est gratuit!

(tention, fais pas de l'oeil à  Robert-le-bassiste, il est déjà  pour Gégette)

Ils viennent de sortir leur CD. 10 chansons je crois, avec quelques unes de leurs plus pénibles (ça c'est dommage).

Les chansons-phare, c'est Solange (tu te souviens?Pour La Gloire y'a quelques années), Janeton (extraordinaire, vraiment), une reprise de Mariane aussi, et pis Mon Bel Ange qu'il présente en hommage à  Bertrand Cantat (ça c'est pour les vraiment bien du CD, sinon les autres sont un peu jazzy, un peu pénibles)

Si t'aimes, ils sont le 3 gratuit à  Namur.
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

sur vitaminic y a des morceaux a telecharger gratuitement et en toute legalite 8)
y a un morceau que j aime bien.... mais j aimerais pouvoir en ecouter plus pour me forger un vrai avis
manou, tout simplement adorable sa race
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

Ah? c'est bien ce bazar? J'arrête pas de recevoir des mails de leur part, je sais pas comment je me suis retrouvé sur leur mailing list.
Et franchement, c'est le genre de truc qui fait tout sauf me convaincre à  aller voir un groupe...
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je suis donc allée voir Alexonor cet après-midi...

J'avais acheté l'album hier en prévision pour me mettre un peu les airs en tête, histoire de savoir un peu ce qui m'attendait... j'étais déjà  assez satisfaite, bien qu'il me faille toujours un p'tit temps pour me faire un avis sur un artiste.

Le concert devait commencer à  15h, j'arrive à  14h50, y avait personne... A part Alex et Robert (le bassiste) qui installaient leurs instruments sur scène, et les bénévoles de "Faites Tournai la musique"... J'me demandais s'ils allaient jouer, finalement j'apprends qu'ils attendent qu'il y ait un peu plus de monde. A 15h30, on est à  peu près une vingtaine, et ils commencent leur concert.

Ca commence bien... des problèmes de son, on entend trop la voix, pas assez la basse... Alex nous demande notre avis.. Il nous met en condition en nous disant que normalement ils sont à  4 mais que les deux autres savent pas venir aujourd'hui, et que de toute façon, la scène est tellement petite que ... :pasmoi:

Le concert commence par Le tour du monde, ensuite Les fossettes et une chanson sur un Photomaton, intitulée Square Joséphine... Pendant la chanson une plaque de la scène se détache, juste en dessous du synthé... :roll: Il manque de tomber, préfère donc se reculer... :mrgreen:
On continue avec Défilé planétaire, Marianne, Manon. Là  ils font une p'tite pause-clope d'un quart d'heure et vendent quelques albums... j'vais faire signer le mien acheté hier...
Le concert reprend, il chante Musique répétitive, Manouchka, Fugue pour deux brosses à  dents, Pas pour toi (à  la suite de laquelle il nous fait une présentation assez comique du bassiste Robert...). Il finit par Janeton, Miss et Solange pour laquelle il demande la participation du public... p'tit air de B. ? Il veut nous faire chanter "Oh yes, oh yes", il espère que ce sera pas trop dur... et constate qu'il y en a certains qui n'y arrivent pas... Finalement un bis, il reprend la Fugue pour deux brosses à  dents...
J'ai dû m'enfuir directement après le concert, mais j'en suis vraiment très très très contente... Alex maîtrise parfaitement sa voix et joue du synthé comme un dieu (franchement, j'étais impressionnée). Très sympa, présente chacune de ses chansons, nous fait pas mal de p'tits speechs comiques qui rappellent parfois un certain Bénabar...

Des gens sont arrivés pendant le concert, à  la fin on devait être une quarantaine, c'était vraiment pas mal, en plein air, dans une p'tite cour intérieure... Ca valait la peine et j'espère qu'ils repasseront bientôt par ici... (leur photographe est de la région... alors y devrait pas y avoir de problème :-)p )

Bon, y aura personne qui aura lu sauf p'têt les Belges mais tant pis, j'aime bien raconter ma vie o:-)
Modifié en dernier par -- Pauline -- le 25 juin 2004 12:55, modifié 1 fois.
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Merci pour ta revue Miss ! :-x-:

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Cool, elle est conquise!

On te voit le 3 à  Namur alors?
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

flochka a écrit :Cool, elle est conquise!

On te voit le 3 à  Namur alors?
Je suis pas sure de pouvoir venir puisque j'vais déjà  voir les Ogres samedi, mais j'essaierai, parce que c'est vrai que c'est vraiment fort!
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Il va faire des (un?) concert(s) avec Jeremie Kisling le ptit Alexonor.
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

flochka a écrit :Il va faire des (un?) concert(s) avec Jeremie Kisling le ptit Alexonor.
Où ça ? En Belgique ? En tout cas, ça a l'air bien parti pour lui, déjà  qu'il fait les Francos en première partie d'Art Mengo...

Il était bien le concert samedi ?
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Le concert de samedi s'est résumé à  une chanson, entre Juliane machin qui a fait un tube qui passe sur Vivacité et ceux qui chanteront à  l'eurovison des gosses.
Un grand moment de poesie.
Mais on a parlé un peu pas mal beaucoup avec Alexonor, ce qui fait qu'on a pas perdu notre aprem.
Je ne sais plus si c'est en Belgique qu'il chantera avec Jeremie Kisling, mais en tout cas il avait l'air content.
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Anis

Re: Alexonor

Message par Anis »

Tombé dessus par hasard : le voilà  qui débaque au Quesnoy ce samedi 25 mars 2006. Ne pas rater Alexonor qui entretemps s'est farci un coup de coeur charles cros!!! :)
Anonymous a écrit :Je sais pas quoi vous dire pour vous convaincre, alors je copie-colle un ptit compte-rendu sans prétention d'un de leurs concerts.
Alexonor, Cesec de Louvain-La-Neuve (Belgique), Mardi 2 mars 2004
Arrivées presque pas à  la bourre dans un cercle étudiant (entendez par là  un local coquet  où la bière est pas chère pare qu'il y en a presque pas sous la mousse), Alexonor en était seulement aux balances devant aucun public. Alexonor cÂ’est au départ un trio (Alexonor, un joli trentenaire avec des fossettes, plus un batteur et un bassiste) mais là , le batteur était pas là .

Quand le concert a commencé, avec 1h de retard, le public était composé de 9 étudiantes plus belles les unes que les autres (dont moi (qui faisait partie des autres)) et quelques étudiants aisément reconnaissables au polo bleu marine du cercle en question.

Alexonor, de la chanson à  texte très très cynique sur de la musique que je pensais comparable à  celle de Jean Luc Le Ténia avant de me rendre compte que c'est parce que je n'y connais rien en jazz (Exemple : une chanson en hommage à  Bertrand Cantat : genre "viens dormir, allez, tu peux pas t'en aller comme ça, t'es toute échevelée, pis tu sais que 1 femme sur 4 est battue, ça veut dire qu'un flic sur 4 bat sa femme, avec un peu de chance tu tomberas sur celui-là ". Bon, ça donne rien comme ça, mais en concert c'est rigolo (si on zappe les commentaires du public genre "je t'avais bien dit que ça risquait d'être drôle"), fermons la parenthèse).

Voilà , Alexonor, groupe belge et drôle qui ne fera sûrement jamais partie de la soit disant "nouvelle scène francophone", qui de toute façon nÂ’a jamais rien compris à  lÂ’humour belge.
http://users.belgacom.net/alex.onor/Alex_Onor.htm

Patience, mes amis, ils viendront dans votre pays à  vous aussi!
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Anis ? :shock: Le vrai ?
Merci la vie.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Tiens, un coin où on cause d'Alexonor !

Ben je suis retourné le voir jeudi passé, pour la dernière date de sa tournée, entouré de tous ses musiciens. Un très chouette concert de plus de 2h, le bonhomme est toujours aussi sympa, ses musiciens assez talentueux et ses chansons nous faisant passer des rires aux larmes en quelques secondes. Il pourrait aller loin ce petit ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
charlybibi

Alexonor

Message par charlybibi »

C'étaiot pas son dernier concert de la tournée puisqu'il vient encore au Quesnoy ce samedi (enfin j'espère) :?: :?:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Ah ben alors il nous a mentis :lol:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
charlybibi

Alexonor

Message par charlybibi »

Vu son dernier concert... en France (ce qui peut expliquer le dernier en Belgique) à  Le Quesnoy.

yapa a dire : c'est ouaaaah !

merci pour le tuyau
:wink:
Répondre