Blérots de Ravel

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Blérots de Ravel

Message par Fraggle »

Alors, on a déjà  parlé d'eux indirectement dans d'autres fils (pour des concerts), mais ils méritent bien un sujet à  eux tout seuls...!
Déjà  leur nom exact c'est Blérots de R.A.V.E.L. (Renouveau Artistique Volontairement à‰laboré par des Losers)
Ensuite leur musique c'est du festif un peu fanfare, du déjanté, de l'engagé (contre le port de la cagoule par exemple)... :mrgreen:
A découvrir sur leur site et aussi sur cette petite vidéo (au son pourri) pour une prise de parole sur l'intermittence (argumentation à  l'appui !)
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

je devais les voir sous le Latcho Drom l'été dernier, mais ils n'ont pas joué (comme beaucoup d'autres...) et depuis je n'ai pas eu l'occasion de les revoir mais je n'en entend toujours que du bien, il faudrait vraiment que je déniche leur album...

Merci Fraggle de me les avoir remis en mémoire ! :wink:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

je devais aller les voir samedi à  la Verrière et je peux pas finalement.... :cry:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Vinzz a écrit :je devais les voir sous le Latcho Drom l'été dernier, mais ils n'ont pas joué (comme beaucoup d'autres...) et depuis je n'ai pas eu l'occasion de les revoir mais je n'en entend toujours que du bien, il faudrait vraiment que je déniche leur album...

Merci Fraggle de me les avoir remis en mémoire ! :wink:
T'étais pas à  Châlon dans la rue ? Paske moi aussi je les ai vu/pas vu à  cette occase puisqu'ils on fait grève (ce que je respecte totalement !)
Sinon leur dernier album "les Joies Sauvages" est 'ach'ment bien (parce qu'ils sont 'ach'ment forts... :-)p )
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Blérots de Ravel

Message par zef »

Yéhoooooo.... Les blérots de R.A.V.E.L... C'est à  découvrir, à  écouter, à  voir sur scène... Y'a plein d'instruments, ça bouge... Ils sont drôles et bourrés de talents. :-)p
de l'engagé avec aussi Y'en a mamarre....une chanson que j'adore, chanté par le batteur...

Vu en concert à  l'Européen en mai dernier (avec Oldelaf et Monsieur D).... Un grand moment :jumpy:


Voilà  les prochaines dates... Pupsen, Françou, y'en a pour vous... Milou aussi :mrgreen: et puis d'autres encore.... :mrgreen:

Jeudi 4 Mars Caen (14) - Festival chanson.fr - Université de Caen
Samedi 6 Mars La Verrière (78 ) - Le Scarabée - Carte blanche aux Blérots de R.A.V.E.L. avec Les Joyeux Urbains, La Crevette d'Acier, Ol'delaf et Mr D.... o:-)
Merc. 10 mars Université de Rouen (76) + Showcase FNAC de Rouen
Samedi 13 Mars Eragny s/ Oise (95) - maison d'Eragny
Vend. 19 Mars Mantes-la-Jolie (78 ) - CAC Georges Brassens - Avec Polemil bazar
Mardi 23 Mars 12h30 - Festival Chorus des Hauts de Seine - Université de Courbevoie La Défense
Mardi 23 Mars 21h - Bateau El Alamein - Paris 13ème
Samedi 27 Mars Houilles (78 ) - Espace Ostermeyer - Avec Jabul Gorba et Les Hurlements d'Leo
Samedi 3 Avril Théâtre de Rueil Malmaison (92) -Chorus des Hauts-de-Seine - Avec Les Joyeux Urbains
Jeudi 8 Avril Olonne-sur-Mer (83) - Théâtre de la Licorne
Samedi 10 Avril Rezé (44) - La Barakason
Jeudi 15 Avril Avignon - Les passagers du zinc
Samedi 17 Avril Cannes (06) - Festival Chansons Francaises à  la MJC de Cannes
Samedi 24 Avril Montelimar - avec Le Clan
Mardi 27 et Mercredi 28 avril Bateau El Alamein - Paris 13ème
Vendredi 30 Avril Bruxelles - Le Botanique - Fête du Progrès
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Rien à  ajouter : ces gars z'et filles sont de vrais coeurs et de grands talentueux, de purs musiciens (v'là  qu'je parle comme un jeune, moué) et des grosses bêtes de scène. C'est beau, c'est bon, c'est drôle, c'est poétique ! Même qu'y jouent sur not'alboum, alors !!! :D
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

monsieur D a écrit :Même qu'y jouent sur not'alboum, alors !!! :D
Si c'est pas un gage de qualité ça :mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Fraggle a écrit : T'étais pas à  Châlon dans la rue ? Paske moi aussi je les ai vu/pas vu à  cette occase puisqu'ils on fait grève (ce que je respecte totalement !)
Sinon leur dernier album "les Joies Sauvages" est 'ach'ment bien (parce qu'ils sont 'ach'ment forts... :-)p )
Voui, c'était à  Chalon Dans La Rue... heureusement que Les Ogres ont joué par contre !


... et espérons que le Festival puisse avoir lieu dans de meilleures conditions cette année, mais bon, c'est un autre débat...
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Ben merci à  tous d'abord parce qu'on connaissait pas ... :-)1
Et merci à  Zef ensuite parce qu'on va aller les voir le 17 Avril dans ma MJC ou je vais depuis des années et que j' :love: tant ...
MERCI !!! :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

pupsen a écrit :Ben merci à  tous d'abord parce qu'on connaissait pas ... :-)1
Et merci à  Zef ensuite parce qu'on va aller les voir le 17 Avril dans ma MJC ou je vais depuis des années et que j' :love: tant ...
MERCI !!! :mrgreen:
:oops: euh, j'y suis pas pour grand chose non plus.... :-s :-)p
Y'a un peu le temps d'ici au concert.. Mais bon, je le dis déjà , amusez-vous bien !!.... :mrgreen: :-x-:
Un canard, c'est doux ...Image
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

zef a écrit :
pupsen a écrit :Ben merci à  tous d'abord parce qu'on connaissait pas ... :-)1
Et merci à  Zef ensuite parce qu'on va aller les voir le 17 Avril dans ma MJC ou je vais depuis des années et que j' :love: tant ...
MERCI !!! :mrgreen:
:oops: euh, j'y suis pas pour grand chose non plus.... :-s :-)p
Y'a un peu le temps d'ici au concert.. Mais bon, je le dis déjà , amusez-vous bien !!.... :mrgreen: :-x-:
Merci !!! :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Hey, mais je les ai vus en concert moi!
Ils mettent des espèce de faux arbres sur la scène, c'est ça?

(mince, j'ai peut-être dévoilé un peu de ce qui vous attend si vous allez les voir... Puis j'ai l'art aussi de faire une super promo aux groupes moi)

(Mais maintenant j'hésite...Ptêtre que c'était un autre groupe en fin de compte...)
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Après vérification sur leur site, je confirme: je les ai bien vus


(vous avez eu chaud, hein?
Moi aussi)
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

groupe incroyablement génial que j'ai vu 3 fois la semaine dernière : 2 fois à  la péniche el alamein et à  la fnac saint lazare...du bonheur en barre on ne s'en lasse pas.

Pour info : c'est Arnaud Joyet ( membre du "meilleur groupe du monde selon moi" j'ai nommé les Joyeux Urbains ) qui a signé la mise en scène.

les 2 groupes partageaient l'affiche au Chorus à  Rueil début avril et de + le jour de l'anniv de Arnaud...qui allait de surpise en surprise c'etait un vrai régal...même si l'intéressé dit le contraire ( normal...puisque "bon anniversaire petit trentenaire")

la surprise des Blérots c'etait de consacrer le sujet du roman photo de "nous deux" à  son anniv
et la surprise des autres JU : faire chanter au public "joyeux anniversaire" en néerlandais au son d'une bougie musicale !...grand grand grand moment.

decidemment entre les Ju, les DSLZ, les Blérots et j'en passe...les Yvelines c'est quand même un sacré vivier !!!! chapeau au 7 8 à  base de popopo dans la face à  sa mère...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Je les ai découverts sur scène ( avec marcus o:-) ) mardi ( en co concert avec les 'tit nassels, as de trefle et fred ) et ils m'ont totalement bluffée !!!!

Je me demandais au moment où ils préparaient leurs instruments pour quelle raison, ils laissaient un si gd espace sur scène. Ben j'ai vite compris. Ils sautent et bougent partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont complètement barges , totalement délurés et c'est absolument exquis de les voir !!!!

Et puis moi qui aime le theatre, ce sont tous des personnages et des vrais comédiens ( le contrebassiste :-))) , la petite accordéoniste , pareil :-))) )


Bref, un vrai régal pour les yeux et les z'oreilles !! A VOIR !!!!

:-)1
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Oooh ça me fait vraiment chaud au coeur de voir qu'on parle de mon groupe préféré sur ce forum :wink:
Les blérots de RAVEL c'est...euh...comment dire...toute ma jeunesse! Ils viennent de mon pti coin de campagne où j'habitais avant (Maule) et je les ai découvert il y a maintenant 5 ou 6 ans et depuis j'essaye de les suivre ...
Ce sont également les fondateurs de l'association Toumélé (dont je fais partie) qui organise des concerts et notamment le festival toumélé qui a lieu une fois par an à  Maule (le premier week end de juin, venez nombreux!!!) et qui m'a permit de découvrir pleins de groupes géniaux tels que Oldelaf et monsieur D, La rue kétanou, Les joyeux urbains, Loic Lantoine, La crevette d'acier, Los tres puntos, Le Jim Murple memorial, Debout sur le zinc, Les ptites Bourettes...................et plus récemment (puisque je suis allée les voir en concert il y a 10 jours) le groupe "Courir les rues" qui a vraiment été mon coup de coeur :)

Tout ça pour dire que c'est un groupe absolument fabuleux et qui mérite d'être connu ;)

Voilà  une photo que j'ai pu prendre à  leur concert :
Image


Et vous pourrez trouver une vidéo (trés courte car prise avec mon appareil numérique) ici:
http://womeo.free.fr/nouch (choisissez Vid2.mov et faites clic droit+enregistrer la cicle sous
(en plus c'est un extrait exclusif de leur prochain album ;))

Voilà ! Je vous tiendrais au courant dés que j'en saurais plus pour les groupes qui seront présents au festival 2005 si ça vous intéresse ;)


Petits liens sympas: (même si vous les connaissez surement déjà )
>Courir les rues : http://www.courirlesrues.com/
>Oldelaf & monsieur D : http://oldelafetmonsieurd.free.fr/
>Los tres puntos : http://www.lostrespuntos.fr.st/
>La crevette d'acier : http://www.crevettedacier.com/
>Les joyeux urbains : http://www.joyeuxurbains.com/
>Le Jim Murple Memorial : http://www.jimmurple.free.fr
>Debout sur le zinc : http://www.dslz.org/
...
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Prochains concerts:

. 29 Mai: Festival Génération Brassens à  Crespières (78 )

. 3 Juin: Festival Toumélé à  Maule (78 )

. 4 Juin: 24 Heures Beaunoises – Chapiteau Quartier St-Jacques à  Beaune (21)

. 12 Juin: à  Gentilly (94)

. 21 Juin: Fête de la musique à  Sartrouville (78 )

. 24 Juin: Festival Furia à  Cergy-Pontoise (95)

. 25 Juin: à  Morsang sur Orge (91)

. 1er Juillet: Festival du Gibloux à  Vuistrenens-en-Ogoz (Suisse)

. 16 Juillet: à  Aix-en-Othe (89)

. 19 Juillet: à  Alençon (61)

. 22 Juillet: à  Genève (Suisse)

. 30 Juillet: à  Faux (24)
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Quentin a écrit :Prochains concerts:

. 29 Mai: Festival Génération Brassens à  Crespières (78 )
. 3 Juin: Festival Toumélé à  Maule (78 )
. 4 Juin: 24 Heures Beaunoises – Chapiteau Quartier St-Jacques à  Beaune (21)
. 12 Juin: à  Gentilly (94)
. 21 Juin: Fête de la musique à  Sartrouville (78 )
. 24 Juin: Festival Furia à  Cergy-Pontoise (95)
. 25 Juin: à  Morsang sur Orge (91)
. 1er Juillet: Festival du Gibloux à  Vuistrenens-en-Ogoz (Suisse)
. 16 Juillet: à  Aix-en-Othe (89)
. 19 Juillet: à  Alençon (61)
. 22 Juillet: à  Genève (Suisse)
. 30 Juillet: à  Faux (24)
J'y serais, j'y serais, et j'y serais :D :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

c'etait ce dimanche 12 juin à  la fête de la Ville de Gentilly c'etait bien parti pour être un plan concert tout pourri mais ils s'en sont finalement admirablement bien sortis malgré un line check plus que rapide en guise de balances.
Ils ont conquis tout le public, les gens ont adoré et ils ont vendu pratiquement tous leurs Cd...une vraie réussite cette fête chez l'ambassadeur de Gentilly !

D'habitude je prend pas de photos paske j'ai un numérique pas très performant et puis depuis le temps j'ai un perdu la main.
Mais là  de jour, sans flash, les iso poussés au maximum, j'ai tenté des ch'tites photos quand même. En voici quelques unes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
les 8 bien visibles (ou presque) sur une seule et même photo je suis bien contente.

Image

Image
Et Fred qui prend son envol

Pour la je ne sais combien de fois : MERCI les Blérots...!
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Wahou mes chouchous!!! Merci pour les photos :D ça donne trop trop trop envie d'y retourner très vite !!! Vivement le Furia :)

[Et sympa les photos du Waka ;)]
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Wahou merci Fraggle :D et vivement le 1er aout ;) [et vivement le cabaret sauvage aussi :)]
:jumpy:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Tiens j'avais oublié de coller ma revue de concert du 7 mai au Festi'val d'Olt:

Bon bé voilà , les Blérots en concert c'est un grand bonheur !!
On a tous adoré, ça envoie, c'est drôle, inventif.... la banane du début à  la fin quoi !!

Ils sont tous aussi barrés que gentils, y'a même un chanteur sosie de Javier Bardem (dixit notre violoniste espagnol... !) lâchement abandonné dans les loges par ses accolytes partis bouffer.... un violoniste un peu susceptible (quand il rencontre une chieuse, normal :mrgreen:), mais sympa quand même, un inventeur de haka dissipé et contrebassiste (je vous ai déjà  dit que "j'aimais bien" les contrebassistes ?), un batteur debout, une mini-accordéoniste déchainée, des cuivres hauts en couleur.... bref, on en redemande !! :grin:

Image Image

Image Image

Et pis sur ce site de très belles photos du Furia sound Festival.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

l'album est sorti en Août pour le + grand bonheur de nous et les Blérots ont refait leur site internet ils ont même un forum...( j'ai toujours pas pu activé mon compte mais bon... :roll: )
Dans le message ci dessous il parlent du Cabaret Sauvage mais n'oublions ZE concert of l'automne qui réunit, les blérots, la crevette, les joyeux, Oldelaf, drôle de Sire et la Sex Bomb le 7/10 à  Choisy ! ça va être de la bombasse ! :D



Salut tout le monde!

Les Blérots de R.A.V.E.L ont sorti un nouvel album, "Voleurs du Dimanche" dans les bacs depuis Août 2005 et pour l'occasion, leur site ouaibe a été refait à  neuf ICI et un forum a été créé dans la foulée!
Venez nous laisser un petit, nous nous sentons pour l'instant un peu seuls puisque c'est tout récent... :D

Piur ceux qui n'auraient pas encore acheter l'album, il est maintenant écoutable intégralement sur le nouveau site!

Et pour information, ils donneront un concert spécial au CABARET SAUVAGE - Paris - le 4 Novembre 2005, dépechez-vous de réservez vos places ICI!

A bientôt sur les routes...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Blerots
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2005 13:28
Contact :

Message par Blerots »

Merci d'avoir copié le message avant mon passage, ça fait chaud au coeur de savoir que d'autres gens aident à  communiquer sur l'actualité des Blérots!! :D

Je n'ai donc pas grand chose à  ajouter si ce n'est qu'il ne reste déjà  plu que 200 places disponibles pour le concert au Cabaret Sauvage le 04/11 alors pour les retardataires... dépechez-vous!

J'éspère vous retrouver nombreux sur le forum et aux concerts à  venir!

A bientôt les banabarbiens,

Pierre - La Tambouille -
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'ai pris ma place (acheté même :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'ai acheté leur dernier album tout à  l'heure.
Et ben, j'aime énormément (quelle soirée prolifique :shock: :shock: ) !

Un mélange tout comme j'aime, musique, textes, tout y est, et j'attends plus qu'une chose c'est les voir au Festival de Marne vendredi, et puis dans ma belle ville tournaisienne en avril ! :love:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Moua noci je serais là  vendredi :D et j'approuve, leur dernier album (comme les autres d'ailleurs ;)) est un délice :)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

C'est en 1996 que les Blérots de Ravel ont commencé à  se faire connaître dans les rues bretonnes. Dans leur deuxième album, ces huit musiciens atypiques : Fred, Alice, Anne, Thomas, Raphaël, Arnaud, Camille et Matthieu parlent avec dérision du monde dans lequel nous vivons. Ils critiquent sans complexes notre société de consommation et s'insurgent contre les histoires d'amour qui se terminent par des coups. Bref, ils osent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Ils qualifient leur musique de "Renouveau artistique volontairement élaboré par des losers" : leur second opus est en réalité un mélange de rock, de jazz, de guinguette, de chanson française et de musiques tzigane. La bonne humeur et l'énergie sont au rendez-vous grâce à  leur humour très particulier. Il faut surtout souligner que ces huit artistes ont un talent fou ; ils sont multi-instrumentistes et manient avec brio : guitare, banjo, accordéon, trompette, piano, contrebasse, trombone, violoncelle, saxophone, clarinette, violon, hélicon… Aucune autre formation ne peut se targuer d'une telle multiplicité instrumentale ! chapeau bas…

Le mieux est de dire que la musique des Blérots est entraînante, agréable et drôle. Le groupe gagne vraiment à  être connu car il donne envie de faire la fête. De plus, il paraît qu'ils sont absolument fabuleux sur scène… A vous de juger !


Alexandrine Stella
© Jowebzine.com - Octobre 2005
http://www.jowebzine.com/TEMPLATES/CD/blerots-182.php
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Marci Num ;)

Dites ceux qui viennent, est ce que vous avez une idée de l'heure à  laquelle le concert va seterminer? Parce qu'il faut que je m'organise pour les transports en commun...ça va se terminer trop tard à  mon avis :(
Merci :)
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Apparemment ça se terminerait vers 23h30 (y'a l'air d'y avoir deux chapiteaux si j'ai bien tout suivi)... donc pour les transports en commun ça devrait pas poser de problème !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Des bénabarges à  la Cigale le 7 mars? :D
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Message par Bichon »

Alors, hier soir à  la Cigale, c'était... comment dire ? Tout simplement... grandiose, spectaculaire !
Il y avait une ambiance d'enfer, même eux avaient l'air surpris. Ils avaient invité plein de potes des autres groupes (Joyeux Urbains, Oldelaf, Debout sur le Zinc et d'autres encore). A un moment, ils sont tous sortis des coulisses avec chacun un instrument et sont venus dans la fosse en fanfarre. Ils étaient au moins 30 à  se noyer dans la masse. A la fin du concert, ils se sont tous retrouvés sur la scène, c'était impressionnant, vraiment. Et tout le concert a été vachement bien.
Bref, un très très bon concert, je ne regrette vraiment pas d'y être allée.
Image
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Y'avait les Ogres aussi non ?

Pfff, j'suis grave dégoûtée :shock:

:mrgreen:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
clem's deconnectée

Message par clem's deconnectée »

-- Pauline -- a écrit :Y'avait les Ogres aussi non ?

Pfff, j'suis grave dégoûtée :shock:

:mrgreen:
oué Pauline! En plus on a eu les ogres de Barback ajoutez a ceux ci les blerots (normal) les Joyeux urbains, oldelaf, la Crevette Doré, Debout sur le zinc et peut être dautres qu'on a pas calculé tellement on en a pris plein les yeux plein les oreilles et plein le coeur!

J'ai fait bcp de concerts cette année mais ce concert là  il restera lgtps dans ma memoire.... Une salle comble chauffée à  blanc... une fosse folle furieuse... Les Blérots avec une pêche enorme (c'etait la 1ere fois pou rmoi, je ne comprends toujours pas comment ils ont tenu tout le concert).
Bref ce genre de soirée ca vous rappele que bordel la vie c bien joli! Merci Merci Merci pour nous avoir fait vivre un moment pareil. comme ils l'ont dit "allez voir tout le monde sur scéne et sortez le soir: ce pays en a bien besoin!!!! " Je partage à  100%... MERCI !!!!!!

(petit coup de coeur aussi pr La 1ere partie, Gaspard Batlik que j'ai retrouvé avec plaisir apres l'avoir decouvert en 1ere partie de B. )


QUELLE BELLE SOIREE !!!!!!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

clem's deconnectée a écrit :une fosse folle furieuse...
Ca vaut pas une vraie... :mrgreen:


Image
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Laurette a écrit :
clem's deconnectée a écrit :une fosse folle furieuse...
Ca vaut pas une vraie... :mrgreen:


Image
I am atterred!!! :mrgreen:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Revus hier soir en totale improvisation à  Arles ( " Ca te dit un concert des Blérots à  Arles ? Adjugé ! )
Ca faisait deux ans et demi que je ne les avais pas vus et ce fut donc bien agréable de retrouver cette énergie qui leur est propre.
Un nouveau batteur et je ne saurais plus dire si , fin 2004, le saxophoniste était déjà  là  mais en tout cas j'admire leur capacité à  gérer un si petit espace à  8 :shock:

Oon a passé une super soirée, ça dansait et ça chantait pas mal dans la salle Cargo de Nuit ! 8)

A revoir :D
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Le saxophoniste est là  depuis la création du groupe :)
Je savais même pas que le batteur avait été remplacé :shock: :shock:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Noush a écrit : Je savais même pas que le batteur avait été remplacé :shock: :shock:

Ben il me semble que ce n'est pas le même qu'au début mais je peux me tromper :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Répondre