Corneille

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Invité

Corneille

Message par Invité »

J'apprecie depuis peu la musique de Benabar, bien que la variete francaise soit pas trop mon truc...
Mais j'voulais savoir, connaissez vous Corneille? Qu'en pensez vous?
Voila en passant un super site: www.corneilleonline.com
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

suis d'accord, j'aime bien aussi.

je préfère largement ce qu'il fait en ce moment que ses précédentes productions.

plein de bonheur pour lui alors :wink:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Alrs moi Corneille j'aime beaucoup au départ pourtant c'etait mal parti j'aimais pas spécialement sa premiere chanson "avec classe" mais ensuite une amie m'a prété son album et la depuis beh maintenant j'adore :love: il y a une chanson de l'album la 1ere fois que je l'ai écouté j'en ai eu des frissons tellement qu'elle est belle
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

françou a écrit :Alrs moi Corneille j'aime beaucoup au départ pourtant c'etait mal parti j'aimais pas spécialement sa premiere chanson "avec classe" mais ensuite une amie m'a prété son album et la depuis beh maintenant j'adore :love: il y a une chanson de l'album la 1ere fois que je l'ai écouté j'en ai eu des frissons tellement qu'elle est belle
laquelle?
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

C'est comme un fils il me semble mais il faudrait que je le réecoute mais il me semble que c'est celle la (je ne retiens pas forcément les titres) :oops:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

il me fait un peu penser à  Tété... sauf que Tété est plus Folk/rock :-)1 , et lui a choisi un style plus proche du R'n'b :-(( (en même temps je ne connais que son single, donc peut être me trompe-je...) ... bref, je serais curieux d'entendre l'album... mais en tout cas : Respect Corneille!
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Je l'avais entendu une fois dans "le fou du roi" chanter "Overjoyed" de Steevy Wonder c'était magnifique !!!
Puis son single "Parce qu'on vient de loin" est sympa aussi. Je n'en connais pas plus mais c'est pas mal du tout ...
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

c'est vrai qu'au début ça a pas fait tilt !

je me suis dis encore un sous-produit RNB (pas Rythm 'n' Blues :shock: ), bien commercial et tout ... c'est l'impression que m'a faite "avec classe" ....

et puis au fur et à  mesure, et des écoutes plus attentives...

son dernier single "si seulement vous saviez" (pas sur du titre) m'émeut terriblement... :pleure:
et je trouve sa voix étonnante

et puis quand aux victoires j'ai apris qu'il avait subi le génocide Rwandais aussi directement ... ça m'a foutu les larmes .... :pleure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

klem ogre de benabarback a écrit :son dernier single "si seulement vous saviez" (pas sur du titre) m'émeut terriblement... :pleure:
tu parles de :
Quentin a écrit :Puis son single "Parce qu'on vient de loin" est sympa aussi. Je n'en connais pas plus mais c'est pas mal du tout ...
:?: :?: :?:
il me semble bien qu'à  un moment , il dit "si seulement vous saviez" dans "Parce qu'on vient de loin".... ejdçjdr... :pasmoi: :-)p
moi aussi, j'adore ce titre, et c'est à  peu près le seul que je connais... (passionnant, non?... :embaras: )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:-x-: merci Cali ! oui en effet c'est bien ça !!! ^-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Illboy
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2004 5:41

Message par Illboy »

ca fait plaisir de voir tous ces compliments!
c'est vrai que ses premiers singles etaient plutot commerciaux, en ecoutant l'album, on se rend vite compte que ca n'a rien a voir avec les daubes a la tragedie
puis sa prestation aux Victoires etait enormissime (tout comme celle de Benabar etait emouvante)!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Corneille maintenant dans 20h10 pétante !!! :jumpy: sur canal +
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Bien sympa !

Bien cool, faut espérer qu'il arrive à  renouveller les thématiques de ses chansons dans un prochain album ! non ?
Répondre