Jeanne Cherhal

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Pour les aficionados de Jeanne Cherhal et ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est ici que ça ce passe!
:mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ho merci Pupsen !! :-x-:

un bien joli site !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Petite Fleur a écrit :Un petit investissement ce matin : l’album de Jeanne Cherhal !!!!!!
Alors avant de parler du contenu, parlons de contenant : MERCI KLEM !!!!!!!
klem ogre de benabarback a écrit ::oops: :oops: :oops:
ben j'y suis pas pour grand chose .....
c'est la beauté de mademoiselle Cherhal qui a tout fait.... et aussi sa voix, ses chansons, sa présence ...
C'est un peu grace à  moi aussi :roll: ejdçjdr

En tout cas je suis ravie que d'autres bénabarges apprécient le talent de Jeanne !! :D
Moi je suis allée la voir le 12 février et j'ai beaucoup aimé :jumpy: :jumpy: ...même si je n'ai pas eu droit à  une 1ère partie (Loic Lantoine, Albin de la Simone par exple)!!
Jeanne, si tu nous lis, bon anniversaire avec quelques jours de retard, bravo et merci !! :-)1 :-)1
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben :-s ....
c'est la beauté de mademoiselle Sarah qui a tout fait.... et aussi sa voix, ses mots, sa présence ...

:mrgreen:

:-x-:



hier j'ai récupéré un petit panonceau publicitaire de Jeanne à  la Fnac, ça va faire joli dans ma chambre :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

klem ogre de benabarback a écrit :ben :-s ....
c'est la beauté de mademoiselle Sarah qui a tout fait.... et aussi sa voix, ses mots, sa présence ...

:-))) C'est trop tard Klem, je boude! :-(( (c'est pour de faux Klemounet :wink: )
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Sarah a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :ben :-s ....
c'est la beauté de mademoiselle Sarah qui a tout fait.... et aussi sa voix, ses mots, sa présence ...

:-))) C'est trop tard Klem, je boude! :-(( (c'est pour de faux Klemounet :wink: )

:oops: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
soso
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2004 21:47
Localisation : alsace

Message par soso »

moi aussi j'aime beaucoup Jeanne Cherhal en particulier la première chanson de l'albun, "un couple normal". Mais elles sont toutes bien ces chansons maintenant j'ai très envie de la voir en concert.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

avis aux gens !!!

je recherche deséspérément le Maxi de Jeanne Cherhal !!! :cry:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

moi j'ai un petit faible pour Super 8... :love:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Moi aussi j'aime bien Super8, un peu beaucoup parce que notre papa faisait des films et que pour moi aussi, un moment pris au hasard mais tranquille avec ma frangine :-x-: , ça m'irait bien
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :Moi aussi j'aime bien Super8, un peu beaucoup parce que notre papa faisait des films et que pour moi aussi, un moment pris au hasard mais tranquille avec ma frangine :-x-: , ça m'irait bien

moi je l'aime bien aussi et aussi le peit voisin ( en plus a chaque fois j'ai une pensee pour Josss )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Pour ajouter mon grain de sel ou bien de sable ou bien de café in, il faut que j'ajoute aussi que j'adore cet album autant que le précédent m'horripile, tant par la différence de voix que par la qualité des textes :-s :-s :-s ... je m'étonne même toute seule d'une telle évolution, me croyant par principe confortablement installée dans des goûts certes bons, mais immuables !!

J'adore Super 8, Le p'tit voisin, et le duo avec Higelin qui est vraiment magnifique !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

moi c'est surtout super 8 mais j'aime beaucoup je voudrais dormir... et un couple normal me donne des frissons à  chaque fois que je l'entends... dommage juste que 2,25€ soit pas sur le CD :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Sophie a écrit :dommage juste que 2,25€ soit pas sur le CD :-)p
gnagnagna!!!!

Ayez un peu pitié de ces pauvres provinciaux, nom de nom!!!! :furax:
"Tout de même"!!!... :-)p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

dans la série "je craque sur le CD" il y a la station d'épuration aussi :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

moi la seule que je n'aime pas trop sur l'album, c'est justement la station d'épuration... Je n'aime pas la façon dont elle place sa voix et j'adore pas la musique...
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

BurnoZ a écrit : La soeur de Jeanne Cherhal (Lise, si vous avez suivi) est la chanteuse d'un groupe qui s'appelle Use Ta Glotte.
Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais si j'ai des infos, et idéalement, l'occasion d'écouter, je vous en ferais part rapidement.
Si certains d'entre vous conaissent ce groupe, je veux bien en savoir un peu plus.

:madsanta:
J'ai trouvé un site où on peut télécharger un jolie chanson du groupe de Lise Cherhal Uztaglote :"Une fille ça intellectualise"! :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Posté par Sarah sur un fil Annonces de concerts, archivé (je copie colle ici, ça me parait plus adapté et ça serait dommage de perdre ça)

Interview de Jeanne Cherhal sur le site interdits.net:

Tu as déjà  connu beaucoup d'expériences, dans le spectacle ou non, y-a-t-il quelque chose qui te manque parmi celles que tu as abandonnées, et penses-tu te fixer dans la chanson ou est-ce pour toi une étape de plus ?

Beaucoup d'expériences, c'est assez relatif, parce que je ne suis pas une aventurière, contrairement à  mes deux frangines par exemple, qui sont des vraies baroudeuses ! Moi, je suis plutôt sédentaire que nomade et mes expériences de la vie ne sont pas si mouvementées que ça. J'ai touché à  quelques formes artistiques, à  la danse classique notamment et ça m'a énormément plu. Mais c'est vrai que c'est dans la chanson que j'ai l'impression de m'épanouir le plus et si je ne peux pas dire que j'ai envie de me " fixer dans la chanson " (qui aurait envie de se fixer, où que ce soit ?...), je sais que c'est ça qui me fait vibrer et que je préfère faire dans la vie ! Alors si ça dure le plus longtemps possible, tant mieux ! J'ai la chance d'avoir pu en faire un métier assez rapidement, ce n'est pas vraiment le cas de tous les gens qui aiment chanter, on est souvent obligé de faire un petit boulot à  côté pour s'en sortir financièrement (et c'est d'ailleurs pourquoi souvent, après un spectacle, on s'entend demander : "mais vous faites quoi à  part ça ? "...)
Si quelque chose me manque, c'est peut-être un peu de danse effectivement, parce que j'ai vraiment adoré ça étant gamine, même si c'est un milieu très très cruel (ce ne sont pas des légendes) et qu'il faut vraiment s'accrocher ; mais en même temps, ma vie actuelle me comble pas mal, je n'ai pas de manque réel, ça va plutôt bien ! En ce qui concerne la philosophie, je crois que le rythme universitaire m'a bien correspondu pendant un temps, le fait de gérer soi-même son travail et de ne pas avoir de contrainte pour aller en cours, ça ne va pas à  tout le monde, mais moi je m'y suis bien retrouvée. J'ai essayé de faire un mémoire de maîtrise sur un poète, Max Jacob, mais j'ai commencé les concerts en même temps et l'un l'a emporté sur l'autre... Je ne regrette pas d'avoir abandonné mon cursus universitaire (lâchement), en cours de route, d'ailleurs personne dans mon entourage ne m'en a fait le reproche sur le moment, mes parents m'ont laissé faire ce que je voulais et ça aussi c'est une chance. Je ne lis jamais de gros pavés philosophiques, je n'y arrive pas, mais je suis sûre que les années que j'ai passé en fac de philo (même si la fac a ses défauts), m'ont donné un certain regard sur les choses, les gens, sur moi. Pas de regrets !


En tant que spectatrice, qu'attends-tu des chanteurs et musiciens?

Bah, de rigoler, d'avoir les larmes aux yeux, de me reconnaître dans un texte ou d'y reconnaître quelqu'un, d'être touchée, émue, dérangée, de me dire : c'est tellement bien dit, j'aurais voulu l'écrire, d'être surprise surtout, de me dire que je n'oserais jamais faire pareil parce que c'est trop bien, de ne pas voir le temps passer en l'écoutant... Et j'attends de voir des choses qui ne se sont jamais faites évidemment ! Comme tout le monde !
J'attends aussi de voir des gens qui parlent d'eux, qui parlent de leur vision des choses, qui, même s'ils parlent de leur petit nombril (on fait tous ça), élargissent leur point de vue. Et qu'ils soient vrais sur scène. Qu'on ait l'impression de voir une chose unique, de vivre un truc avec l'artiste sur le moment en pensant que les autres gens, demain, ou les autres soirs, ne le vivront pas...(entre nous, c'est sans doute une douce illusion, mais du moment qu'on y croit !). J'attends aussi de me laisser aller dans la musique, d'en être envahie... C'est possible, quand c'est bien fait !
Et j'attends enfin de la scène musicale en général qu'elle mette sa notoriété au service de gens qui parfois peuvent en avoir besoin, dans un cadre un peu plus large que le besoin de musique, un cadre social, peut-être. Je pense notamment à  tous les artistes qui se sont mobilisés massivement entre les deux tours des présidentielles, c'est vrai que le soir du second tour, j'avais envie de remercier des gens comme Daniel Mermet (qui n'est pas chanteur mais quand même pas mal poète...), Noir Désir, Têtes raides, Pascale Clark sur Inter, Akénathon, tous les gens qui ont fait de leur art et de leur parole une arme pour faire passer le message et inciter tout le monde à  aller aux urnes. Une chanson, ça peut aussi servir à  se rassembler derrière une même idée, une même volonté.


Y a-t-il quelqu'un à  qui tu aimerais être comparée?

En général, je ne suis jamais contente des comparaisons qu'on fait avec moi, soit je trouve que c'est débile ou que ça n'a rien à  voir, soit j'en ai marre d'entendre toujours la même chose, soit je suis vexée, soit c'est trop flatteur et pas du tout crédible, comme quand on dit " Jeanne Cherhal grande dame de la chanson ". à‡a m'énerve en général. Non, ce qui me plairait, ce serait une comparaison qui me surprendrait ou avec quelqu'un qui ne fait pas forcément de la chanson, un personnage, un comédien, une Amélie Nothomb (je dis ça parce que je la trouve sublime, mais la comparaison n'est pas du tout fondée...) Bref. Je comprends qu'on ait besoin de comparer, il faut bien se repérer, mais moi, si on me compare pas, j'aime bien aussi ! Mais c'est encore un peu tôt.


Tu as fait des concerts avec des gens intéressants (Mano Solo, Tri Yann, Emir Kusturica...), quel est ton meilleur souvenir à  ce propos?

Une première partie, ça peut être une rencontre formidable ou un petit concert normal, il ne se passe pas toujours quelque chose avec l'artiste dont on fait la première partie. J'ai eu la chance de jouer avec des gens qui ont parfois pris la peine d'écouter ce que je faisais et ça, c'est pas toujours facile, moi-même je n'arrive pas à  me concentrer sur la personne qui joue avant moi en général. Mais Anne Sylvestre, par exemple, dont j'ignorais tout avant de la rencontrer, m'a laissé un super souvenir. Plus récemment, Bénabar m'a bien marquée aussi. Et j'ai eu la chance de partager la scène de l'Européen avec Vincent Delerm pendant un mois (en mai),on jouait une heure chacun tous les soirs et c'était formidable. C'est une rencontre très importante pour moi.

Es-tu surprise de la rapidité de ton succès ?

Je n'ai pas l'impression d'une fulgurance incontrôlable. J'ai, passe-moi l'expression, une putain de chance depuis que j'ai décidé de faire de la chanson. Je rencontre les bonnes personnes au bon moment, on me propose des trucs cool et en même temps je garde une liberté très importante dans mes choix artistiques et professionnels. Pour l'instant, je n'ai jamais été obligée de faire quelque chose que je jugeais inapproprié, personne (à  ma connaissance...) ne s'est jamais offusqué quand j'ai refusé des choses - et si des gens s'offusquent, c'est pas si grave de toute façon. Je suis entourée de gens bienveillants et de bons conseils et qui ont, par bonheur, le compliment rare et précieux ! C'est très important pour avancer et progresser. C'est vrai aussi que depuis le début de ma courte carrière, je n'ai jamais galéré, j'ai eu le statut d'intermittente très vite et le fait de vivre sans se poser des questions sur comment on va payer son loyer, c'est confortable quand même... J'ai aussi la chance de pouvoir jouer dans des lieux assez divers et d'avoir des personnes dans le public d'âges super différents. Mais en même temps, je ne suis pas trop médiatisée, je fais mon petit bonhomme de chemin et ça me plaît.

Y a-t-il des choses qui t'agacent dans ce métier ou ce milieu?

Comme tu dois t'y attendre, ce qui m'agace (et qui agace tout le monde, bien sûr...), ce sont les amitiés de façade, les gens qui deviennent subitement tes potes parce que ça les grise de côtoyer quelqu'un qui fait de la scène. Bon c'est une évidence de dire ça, mais c'est vrai que les satellites people, y en a un paquet et j'ai horreur de ça... Bref. Il y a eu aussi des choses qui m'ont énervée pendant la tournée, c'est quand je sentais que les gens qui nous accueillaient dans leur salle se foutaient un peu de nous. J'ai pas l'impression d'être spécialement chiante, je veux dire d'avoir des goûts de luxe, mais j'aime beaucoup sentir les gens motivés, peu importe leurs moyens. C'est arrivé que des gens ne lisent même pas notre fiche technique, ou ne prévoient rien pour bouffer après le concert, y a pas mort d'homme, mais dans ces cas là , j'ai envie de leur dire qu'il faudrait qu'ils changent de métier. Si on n'aime pas s'occuper des artistes, il ne faut pas les programmer chez soi. Et c'est tellement mieux pour tout le monde quand on a envie au départ que tout se passe bien... Il m'est arrivé de ne pas avoir envie de jouer parce que le type de la salle de spectacle nous avait mal accueillis (pauvre cosette que je suis !) Mais globalement, c'est assez rare, beaucoup de gens font très bien leur travail heureusement !
Je n'aime pas non plus les gens qui te font sentir qu'ils sont dans une position où ils peuvent " t'avoir des ouvertures " parce qu'ils connaissent du monde, ceux qui se vantent et qui te complimentent exagérément, et aussi les journalistes qui viennent une minute au concert pour faire des photos et qui font un compte rendu du concert sans l'avoir vu, et ceux qui te prennent de haut, qui savent bien mieux que toi ce qu'il faut mettre comme photo sur ton affiche (alors que tu ne les connais pas du tout) ou les journalistes qui veulent absolument tes coordonnées personnelles parce que " ça y est : on a une attachée de presse, on a pris la grosse tête ", ou les gens qui veulent parler argent et affaires directement avec les artistes parce que " les producteurs c'est des voleurs et qu'on peut s'arranger entre nous " (aaaargh !) et je n'aime pas non plus ceux qui se disent des fervents défenseurs de la BONNE chanson française, qui ont une idée bien arrêtée de ce que c'est et qui voudraient qu'on fasse renaître Barbara. Mais sinon j'adore mon métier ! C'est vrai.

Es-tu inquiète de la situation actuelle de la musique (labels regroupés, petites salles qui ferment...)?

C'est vrai que c'est assez inquiétant de voir à  quel point tout s'uniformise, tout entre dans un système commercial horrible. Le libéralisme à  outrance pourrit tout, même - et surtout - l'art. Je suis contente quand je vois des groupes auto-produire leurs disques ou signer sur des labels totalement indépendants des majors, mais comme tout va ensemble, les médias ne s'intéressent absolument pas aux petits groupes indépendants. A quelques rares exceptions, je pense notamment aux Ogres de Barback, qui ont une démarche artistique d'autonomie (vis-à -vis du business habituel) assez exemplaire dans le genre, tous les gens qui veulent travailler en-dehors des grosses boites de prod sont à  la ramasse, on en entend assez peu parler. Mais la surmédiatisation, à  mon avis, c'est nul. En tous cas, c'est pas indispensable pour travailler correctement. Je n'ai pas choisi l'autoproduction, alors j'ai peut-être l'air de parler dans le vide, de faire ma politicienne, langue de bois, machin, mais la maison de disque sur laquelle j'ai signé, elle me plaît bien. Depuis que je suis en âge de m'intéresser aux maisons de disques (ça fait pas si longtemps que ça...), j'ai toujours eu envie de travailler avec eux, parce que l'esprit de Tôt ou tard, les choix artistiques de Vincent Frèrebeau, (le directeur du label) et leur façon de travailler, qui n'est pas basée sur les ventes (j'ai fait un premier album live, ce qui, a priori, n'est pas une garantie de vente extraordinaire...), tout ça me correspond bien. Mais on peut quand même exister en dehors d'une maison de disque. J'ai pas mal d'amis qui bossent bien, qui font des projets sans avoir intégré une grosse boite, qui n'aspirent d'ailleurs pas à  vendre de disques par centaines de milliers, et qui aiment leur boulot. Le nombre de petits festivals qui s'organisent pendant l'été montre aussi à  quel point les initiatives à  petite échelle ont toujours leur place. Si on veut trouver un bled en France qui n'a pas son festival annuel, c'est pas facile ! Tout le monde en fait ! Cet été d'ailleurs, je joue dans un spectacle acoustique que j'ai monté avec Matthieu Bouchet, un chanteur nantais, et nous tournons dans des lieux minuscules, des granges, des cafés, des tout petits théâtres... La culture parallèle aux énormes salles subventionnées est bien en forme à  mon avis, et il faut garder ce souffle-là , c'est ça qui fait qu'on peut garder une certaine forme d'autonomie culturelle vis-à -vis des gros blaireaux qui ne pensent qu'à  faire du fric avec l'art.

Quel est ton type de public favori (attentif, dansant, chahuteur...) ?

Il n'y a pas spécialement un comportement que je préfère, ça dépend vraiment des contextes, du type de la salle (des mecs qui boivent et qui rigolent dans un théâtre à  l'italienne c'est limite mais en festival, ça passe !) Ce que j'aime, c'est sentir que je suis comprise, approuvée par les gens et ça peut se manifester, s'exprimer, de plein de manières. Il est évidemment un peu frustrant de chanter devant des gens trop timides, dans ce cas-là  il est de bon ton de se dire entre nous après " quelle écoute, ils étaient super attentifs ", mais des gens qui se lâchent vraiment ça peut aussi me gêner quelquefois, me mettre mal à  l'aise. Je me souviens d'un concert en Belgique où les gens étaient assez déchaînés, ils n'arrêtaient pas d'intervenir, de me demander des trucs, c'était bizarre, ils participaient vraiment au concert mais trop du coup !
On n'est jamais content... Disons que le public idéal, c'est celui qui, d'une manière ou d'une autre, me fait comprendre qu'il est avec moi, et qu'il me donne alors la liberté d'être moi-même sur le plateau. Il peut être discret ou rock n' roll, j'aime bien les deux, l'important c'est que je sois à  la hauteur pour l'embarquer et qu'il me renvoie une image de gens contents et " dedans " !

Te sens-tu plutôt bien "relayée" par les médias, te reconnais-tu dans l'image qu'ils donnent de toi ?

Oui, les journalistes que je rencontre, à  l'exception de quelques-uns - déjà  cités !!! (c'est pas méchant, c'est juste que j'ai pas trop l'occasion de me plaindre de ça habituellement, alors j'en profite !) - les journalistes, donc, sont plutôt cool avec moi, j'ai des bons papiers suite à  des concerts, ou à  l'album, j'ai fait quelques radios intéressantes mais en même temps pas trop, juste ce qu'il faut à  mon goût ! J'ai eu l'impression, à  un moment, de faire trop d'interviews pour des canards de ma région (je suis nantaise) et ça me gênait un peu, j'avais peur que les gens en aient ras le bol de voir ma tronche dans le moindre fanzine, le moindre hebdo du coin, mais en même temps, on ne lit pas dix journaux différents par jour, donc je me suis dit que c'était pas grave. L'image un peu " rive gauche " qu'on véhicule parfois en parlant de ce que je fais ne me plaît pas, mais on n'est pas maître de ce que les gens pensent de vous... et de toute façon, c'est certainement un petit peu fondé, c'est à  moi de montrer que je ne suis pas une chanteuse réaliste !

Quelle serait ta définition du mot "interdit"?

Pour moi, l'interdit se situe au niveau du mal qu'on fait aux gens. à‡a va au-delà  de l'interdit de l'inceste de Lévi-Strauss, par exemple, qui est censé fonder notre humanité. Un interdit, pour moi, c'est un rempart contre ce qui fait du mal aux gens. à‡a n'a rien de légiférant, ça devrait partir du bon sens populaire, comme ne pas humilier un gamin ou ne pas violer une fille, ne pas voiler une femme, ne pas enfermer un type innocent... L'interdit, c'est ça. à‡a doit servir à  empêcher la violence pour la violence, la jouissance de faire du mal. Sinon, on peut tout faire... Récemment, j'ai été confrontée à  une situation dans laquelle je devais annoncer une nouvelle très dure à  entendre et à  accepter à  une personne très proche de moi. Je me suis dit après coup : ça devrait être interdit de vivre des moments comme ça... Mais c'est ça qui fait la beauté de la vie aussi, c'est les coups durs sur lesquels on peut réussir à  rebondir.

Propos recueillis par Alias
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Num et Sarah donc ^-)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je me suis acheté l'album le week-end passé. Je sais pas ce qu'il vaut par rapport au premier que je n'ai jamais entendu, mais là ... J'adore :jumpy: :jumpy:
Petite préférence pour Le p'tit voisin et Parfait inconnu... Et Ca sent le sapin aussi...
Le duo avec Higelin est également splendide
Par contre, La Station, j'accroche pas du tout, je trouve qu'à  la fin de la chanson sa voix devient limite insupportable... Et la musique est vraiment pas super, par rapport à  d'autres. Enfin, seule petite déception de cet album...
Petite présentation de cet album dans le MAD ("magazine des arts et du divertissement", belge)

Jeanne Cherhal, "Douze fois par an"
La jeune Française a beau s'entourer de la bande à  Mathieu (M, Vincent Segel, ...), sur le label de Delerm et Fersen, c'est plus les fans de la Lemay qui trouveront leur compte dans ce premier album où la chanteuse parle de ce qui lui arrive (ses règles, son petit ami, son père, son voisin...) dans un style piano voix très bavard que rejoint Jacques Higelin sur le duo "Je voudrais dormir". C'est tendre et drôle et les mélodies évitent le traditionalisme forcé. A découvrir à  l'Eden de Charleroi le 26 mars."
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

c'est pas si ça a été dit; j'ai pas trop de temps:

Jeanne est dans le magasine de la fnac (epik, epok?)

voilà  voilà  :mrgreen:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci merci merci tout le monde ....

et :-x-: Ptite Fleur et Pauline
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Petite Fleur a écrit :c'est pas si ça a été dit; j'ai pas trop de temps:

Jeanne est dans le magasine de la fnac (epik, epok?)

voilà  voilà  :mrgreen:
EPOK.. c'est epok :wink:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

quelle époque épique ! :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

au risque de me mettre tout le forum à  dos (ou presque) , je dois avouer que je n'aime pas trop le dernier album de jeanne cherhal : excepté le fait qu'elle maitrise beaucoup mieux sa voix je trouve que ses textes sont trop gentillets et ont perdu leur originalité...du point de vue musical ben bof, un peu les mêmes remarques que pour les paroles finalement...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

moi j'ai pas de point de comparaison, vu que je connaissais pas le 1er album... une chose est sure : en concert ça rend beaucoup mieux que sur le disque
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Sophie a écrit :moi j'ai pas de point de comparaison, vu que je connaissais pas le 1er album... une chose est sure : en concert ça rend beaucoup mieux que sur le disque
mais tu le connais maintenant le premier album ? hein ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

klem ogre de benabarback a écrit :
Sophie a écrit :moi j'ai pas de point de comparaison, vu que je connaissais pas le 1er album... une chose est sure : en concert ça rend beaucoup mieux que sur le disque
mais tu le connais maintenant le premier album ? hein ?
euh non, en fait, mauvaise formulation : je ne connais toujours pas le 1er album :-s
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et ben alors que se passe-t'il mademoiselle ? :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

alors hier, 2 avril, petit concert bien sympathique et bien paumé (St André de Cubzac), de notre chére et tendre Liz, heu... Jeanne Cherhal :mrgreen: avec une méga supa giga surprise en premiere partie: Uztaglote, emmenée gracieusement par Liz Cherhal :love:

j'ai rarement un concert aussi sympa, et je ne parle pas que de la musique (qui fut divine bien entendu), mais de l'organisation, comme une fete locale, pas de grozulk, pas de fouille, une ambiance quasi familiale, d'un coté c'est aussi en rapport avec le public, des "moyens-jeunes", des familles, des couples (j'adore!! :wink: ), les gens se connaissent, s'alpaguent gentiment...
la salle est grande, places assises numérotés, donc pas de bousculades, tranquilllllllle je vous dis...
j'ai été confronté à  une histoire quasi tragique (attention anecdote), j'avais la place K5, et en K3 (c'est à  dire à  coté) se trouvait une jeune fille mais elle était séparé de son copain relégué au fond sur le coté (alors que sa copine était bien au centre) ... ni une ni deux, les voila réunis, et moi prenant une place laissée vacante à  peine plus loin ... mine de rien j'en suis super fier :-s (ouais, ça va ! on a la fierté qu'on a :-s )

j'raconte ma vie n'empeche :mrgreen:

c'est normal, sur le concert ya moins à  dire, ya juste à  profiter !
juste avant le début, on apprends que Jeanne a une véritable histoire d'amour avec St André de C, elle revient pour la deuxieme/troisieme fois...

Uztaglote en premiere partie donc, cf le fil leur étant consacré..

le concert de Jeanne ... parfait !!! :love:
un maximum de chanson du dernier album, d'autres du premier, et pas mal d'"inédites" (hors album) ... on rigole bien, elle se lache un peu... un excellent moment ... j'ai vu qu'elle jouait aussi de la basse ! chapo !
chapo aussi au musicien qui l'accompagne ! :-)1

voila voila ...
ptet que Marina et Muryel vous diront leur vision de ce formidable concert !

j'ai récupéré une affiche géante !!! faut que je trouve un mur de libre dans ma chambre ! :mrgreen:
par contre ai pas pu voir Jeanne aprés le concert :cry: zuzte les Uztaglote dont les cds se sont vendus comme des ptits pains ...

ps: quand je pense que la salle n'était pas pleine ! je connais pleins de gens que j'aurai bien voulu emmener avec moi !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

ça avait l'air vraiment chouette...Je sais même pas comment aller à  Saint andré de cubzac ( :oops: ) et ça soeur avait l'air aussi douée que sa frangine!
La salle était pas pleine... :x ...alors que la fnac et autres nous on dit que c'était complet, si j'avais su :pleure:
Bon mais alors la question suprême: "comment était elle habillée" (haut, bas, chaussure, cheveux, maquillage, accessoires...?) A part si klem a bavé toute la soirée sur la frangine, évidemment... :wink: :():
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

hihi Sathene ! c'est vrai que j'ai pensé à  toi... :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Invité

Message par Invité »

Jeanne Cherhal sera en première partie de M le 5 mai à  l'OLYMPIA.
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Message par Marc »

Anonymous a écrit :Jeanne Cherhal sera en première partie de M le 5 mai à  l'OLYMPIA.
Et en première partie de Fersen au Zenith mais je sais pu quand...

Sinon j'ai découvert ya pas longtemps et j'adore... sa façon d'écrire, et les ambiances musicales de son deuxième album sont excellentes.
Je te kiffe public
Invité

Message par Invité »

Et en première partie de Fersen au Zenith mais je sais pu quand...
le 11 Mai
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

Mais ma question reste tjs la même aussi inutile qu'elle l'était il y a 1semaine, à  ceux qui l'ont vu en chair et en os: COMMENT ETAIT ELLE HABILLEE? :wink:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

question certes un peu incongrue ! :mrgreen:
mais c'est pas facile ... bon déja elle avait un jeans classique, une ceinture un peu comme sur sa pochette, et un haut vert un peu décolleté si je ne m'abuse
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

oups j'ai oublie de dire qu'elle etait dans systeme disque a 17h sur Inter ..... J'ai entendu ca ce matin et j'ai pas eu le reflexe de bondir hors de mon lit pour le signaler....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

Je pars en vacances en ne disant qu'une chose, j'aime la chanson "je voudrais dormir" avec jacques Higelin. :love:

elle chante bien, ses textes sont si proches d'une réalité si amère parfois, monotone souvent... [color]
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Bon ben moi j'ai été zyeuter son site, qui est bien fait ma foi, et j'ai lu les textes. Ca me plait bien, maintenant reste plus qu'à  entendre la musique qui va avec. :D
En tout cas c'est génial, je suis aux anges... Moi qui adore découvrir plein de choses nouvelles, et surtout au niveau musical, je suis servie ici. :D
Super contente moi. :D

Ca y est je l'ai écouté ! J'adore... Va falloir que je me débrouille pour la voir en concert. :D
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Répondre