Eric Toulis

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

zef a écrit :J'suis pas d'acc'. Ca peut être bon les choux de bruxelles. Y'a des trucs bien plus dégueu... : LES SALSIFIS par exemple... :D
Son affreux cousin le Salsifi!!!! C'est bien ce qu'il dit! :wink:

Plus j'écoute et plus je me marre!!!! :-))) :-))) :-))) (Je suis un peu niais?)

Un mélange de Brassens et de Coluche!
C'est la lutte finale au Kazoo (?), pour en finir avec ce légume à  la con, c'est que du bonheur!!!! :-)))
Franck
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2006 9:43

Eric Toulis : nouvel album ... et en tournée avec Bénabar !!

Message par Franck »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Apparemment beaucoup dÂ’entre vous apprécient lÂ’artiste Eric Toulis. Pour cette raison, je me permet de vous donner un peu de ces news Â… surtout que son actu est chargée ! :D

Après quatre albums et dix années de tournées au sein du groupe Les Escrocs, Toulis se produit désormais sous son nom propre. Auteur, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, un faux air de Coluche dans la voix et dans le geste, ce jeune homme sÂ’autorise à  parler de tout et pourquoi pas dÂ’amourÂ…

En effet, depuis le 24 mars le nouvel album de Toulis « Soyons classe » est disponible. Sur ce second opus, il sÂ’entoure de trois musiciens issus de la scène Jazz parisienne : Rémi Toulon est au piano, Brahim Haïouani à  la contrebasse et Robby Ménière à  la batterie.

12 chansons, 12 petites merveilles pleines dÂ’humour, de tendresse, dÂ’ironie sur nos petites habitudes du quotidien Â…
Un régal pour lÂ’oreille, mais aussi pour les yeux. Oui, car ce cher Toulis est en tournée dans toute la France. Et devinez de qui il fait certaines premières parties Â… son grand ami Bénabar bien sûr !

Voici les dates où vous pourrez le voir :
  • - le 01 avril à  la salle Halle de la Sèvre de Niort ... en 1ère partie de Bénabar
    - le 02 avril à  la salle Grand Hall de Tours ... en 1ère partie de Bénabar
    - le 05 avril à  la salle Amphitéa 4000 d'Angers ... en 1ère partie de Bénabar
    - le 06 avril au Parc des Expos de Poitiers ... en 1ère partie de Bénabar
    - le 07-avril à  l'Espace Culturel de Vendenheim
    - le 10-avril à  la salle L'Européen de Paris
    - le 16-avril au Tamps des courges de Lagrasse
    - le 20-avril au Printival Boby Lapointe de Pezenas
    - le 18-mai Palais des Spectacles à  St Etienne ... en 1ère partie de Thomas Fersen
    - le 19-mai au Centre Socio Culturel de Tavaux
    - le 25-mai au Théâtre "Alors Chante" de Montauban
    - le 26-mai au Festival G. Brassens de Crespières
    - le 29-mai au Café de la Danse de Paris
    - le 03-juin au Parc Albert Benoist de Salbris
    - le 09-juin à  L'Azile de La Rochelle
    - le 10-juin à  L'Azile de La Rochelle
    - le 19-juin à  L'Européen de Paris


Pour plus de renseignements :
Son site : www.toulis.com
Le site de son label : http://www.mosaicmusicdistribution.com

NÂ’hésitez pas à  aller le voir ou à  vous procurer lÂ’album, vous allez adorer ! Faîtes moi confianceÂ… ;-)

Franck
Soyons classe, nouvel album d'Eric Toulis : une merveille à  découvrir sur scène et chez vos disquaires !
Franck
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2006 9:43

Message par Franck »

Et voici la pochette du nouvel album :

Image
Soyons classe, nouvel album d'Eric Toulis : une merveille à  découvrir sur scène et chez vos disquaires !
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Si j'ai bien compris, on ne le verra plus avec Les escrocs ?
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Youhou, un nouvel album !! :jumpy:
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Eric Toulis : nouvel album ... et en tournée avec Bénaba

Message par Alain D. »

Franck a écrit :En effet, depuis le 24 mars le nouvel album de Toulis « Soyons classe » est disponible.

MERCI FRANCK!!!! :-)1

- le 18-mai Palais des Spectacles à  St Etienne ... en 1ère partie de Thomas Fersen

Euh..... Je craque ou je ne craque pas???? :roll:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Eric Toulis : nouvel album ... et en tournée avec Bénaba

Message par Laurette »

Alain D. a écrit :
Franck a écrit :- le 18-mai Palais des Spectacles à  St Etienne ... en 1ère partie de Thomas Fersen

Euh..... Je craque ou je ne craque pas???? :roll:

Alain qui va voir Fersen, je veux :mrgreen:
...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Arf rien dans mon coin pour l'instant


Memesse ou un gars qui est resté logtemps un pauvre petit célibataire
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence »

eh bien moi, j'ai pas tant d'enthousiasme malheureusement !
En première partie de notre cher ami il a qq jours à  Bordeaux, eh ben carrément déçue !!!
bien musicalement et souriant, mais trop trop militant à  mon goût !! des phrases du genre : "Ah vraiment, je déteste ce gouvernement" l'air de dire de tte façon vous êtes d'accord avec moi et les "Achetez mon disque" cinq fois en cinq chanson, j'trouve ça limite relou !!!
Dc bref, je m'attendais à  bcp mieux :(
malgré que "la lucarne à  blaireaux" m'ai bien fait sourire ...
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore, le nouvel album de Toulis, Soyons classe, est sorti depuis quelques semaine.

Il est un peu différent du précédent, moins de titres du genre "La lucarne à  blaireaux" ou "Dans les cocktails", mais ça reste un bon petit album.

On y trouve par exemple un "quatorzio" avec entre autres Benabar, Sanseverino ou Christian Olivier...

Image



Memesse ou un gars qui est toujours sous le coup de sa découverte de Toulie en novembre 2004 à  Montpellier...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Philippe Barbot pour Télérama a écrit : Image « Soyons classe », quÂ’il dit. Ce nÂ’est pas forcément lÂ’adjectif quÂ’on accolerait dÂ’emblée à  Eric Toulis. Plutôt bonhomme, jovial, convivial. Même si lÂ’ex-chanteur des Escrocs, combo socio-rigolard (Assedic, un tube qui nÂ’a pas chômé en son temps), a quelque peu changé de registre en solo, il a conservé cette plume acerbe et tendre, cet art de croquer ses contemporains qui font parfois penser à  Bénabar. Les deux artistes sÂ’entendent dÂ’ailleurs comme lurons en foire, lÂ’un participant à  lÂ’occasion aux concerts de lÂ’autre et vice versa. Encadré dÂ’un orchestre aux virtuoses sonorités jazzy, Toulis brosse des portraits à  la Prévert mâtinés de Reiser, la dame pipi, la poule à  bijoux, la femme des autres, le pochetron du coin ou lÂ’apprentie Miss France. Entonne une élégie aux babouches, pantoufles exotiques quÂ’il aime à  arborer sur scène, conte les aventures du piano du paquebot Queen Elizabeth II, cousin échoué mais chanceux de celui du Titanic, et consacre une ode malicieuse à  la tour Eiffel, aux mÂœurs légères parce que construite les quatre fers en lÂ’air.

Passé les côtés un peu comptoirs franchouillards quÂ’il nÂ’arrive pas toujours à  éviter et les musiques souvent conventionnellement « à  la manière de » (tango, jazz manouche, zouk, swing à  la BrassensÂ…), on est conquis par le talent dÂ’écriture dÂ’un Toulis qui sait, derrière la dérision, faire naître lÂ’émotion.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
la chourmette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2006 16:17
Localisation : limoges

Message par la chourmette »

Eric Toulis : je ne le connaissais pas avant d'assister au concert de Bénabar à  limoges en janvier 2004 et depuis j'écoute!
C'est trés original, bien drole et elle est vraiment sympa la "dame pipi"!!!!!!!!!
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Il sera en concert à  Canéjan ( en Gironde ) le 12 octobre.
la preuve ! :wink:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

AH! Voila j'ai retrouvé le fil!
Bon c'est juste pour dire, allez le voir en concert! Moi s'il repasse dans le coin j'y retourne sans hésiter..! En plus il a un humour qui fait parfois penser à  celui d'un type qui a des petites dents et qui saute des pianos... Ah et sinon il y a un truc qui m'a beaucoup plus c'est la place qu'il laisse aux musiciens, on a le droit à  des supers solos (bon moi ça me déprime un peu les gens qui jouent si bien du piano) et c'est assez impressionant :shock:
Si vous n'avez jamais vu de solo de balais brosse c'est aussi l'occaz :P
Sinon le chanteur ben génial aussi :D
Vive.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

comme juju, je suis conquise!
mais juju a oublié de vous dire qu'elle a eu des oreilles de lapin un bref instant et qu'elle a aboyé... en plein concert, si, si :mrgreen:
et puis ce Monsieur Toulis sait si bien marcher en talons aiguille, si bien bouger son arrière-train sur une biguine, si bien se faire des amis (oui c'est là  qu'elle a aboyé juju... laurence aussi, y a pas d'raison!).
on a retrouvé des clichés qui nous sont familiers: des voisins qui n'apprécient pas la trompette, une table en formica...
voilà . hier soir, on était bien mieux là -bas que devant la lucarne à  blaireaux...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ephéméride a écrit :comme juju, je suis conquise!
mais juju a oublié de vous dire qu'elle a eu des oreilles de lapin un bref instant et qu'elle a aboyé... en plein concert, si, si :mrgreen:
et puis ce Monsieur Toulis sait si bien marcher en talons aiguille, si bien bouger son arrière-train sur une biguine, si bien se faire des amis (oui c'est là  qu'elle a aboyé juju... laurence aussi, y a pas d'raison!).
on a retrouvé des clichés qui nous sont familiers: des voisins qui n'apprécient pas la trompette, une table en formica...
voilà . hier soir, on était bien mieux là -bas que devant la lucarne à  blaireaux...
:-))) :-)))
Vive.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Pas grand chose à  ajouter par rapport à  ce qui a déjà  été dit, si ce n'est que j'ai adoré la chanson déguisé en vieux jazz man (j'ai eu l'impression de voir Kadhafi arriver sur scène :shock: :-))) ), alors que sur le CD j'accrochais pas trop.
La musique et ses musiciens de façon générale sur le concert :love:
Autre chose: je proteste, j'ai bien eu des oreilles de lapin, mais avec jujuju on a pas réussi à  aboyer, même pas un jappement de rien du tout, on rigolait trop :mrgreen:


Je vous présente Miss France :mrgreen: :
Image Image

J'adooooore le sac à  main^^


Image

Image

J'en ai pas plus, désolée, j'ai sorti l'appareil photo seulement ce moment là ... :oops:

Si jamais il repasse par chez nous je fonce le voir! :D :jumpy:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

laurence* a écrit :
J'adooooore le sac à  main^^


Image

Bernadette sors de ce corps :mrgreen:



Merci laurence :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Eric Toulis, la nouvelle Miss France? Regardez l'annonce :

http://www.dailymotion.com/video/x4im0r ... ulis_music

il ne sera pas en topless mais le reportage qui arrive est très bon malgré tout :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

J'attend ça avec impatience :D

allez au taf :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

ROhh, merci les filles, ça donne trop envie de le revoir !!!!!!!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Mareck a écrit :J'attend ça avec impatience :D

allez au taf :wink:
:D merci

et voilà  allez soit sur la page myspace d'en coulisse en haut à  droite le reportage du moment : www.myspace.com/encoulisseavec

ou lien direct via daily par exemple : http://www.dailymotion.com/video/x4je45 ... ulis_music


ou tout bientôt sur www.encoulisseavec.com
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

fée de passage a écrit :ROhh, merci les filles, ça donne trop envie de le revoir !!!!!!!
absolummmmmmment :D

...fin avril il passe à  l'Espace Jemmapes, en compagnie de Fabien Ruiz et Brahim Haïouani, si je me trompe pas ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Merci beaucoup pour le reportage, je viens de regarder et c'est très sympa! :D
Vous avez bien fait de pas TOUT couper à  la fin, j'ai cru reconnaître quelqu'un :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ayé, c'est fait : excellent ce ptit reportage sur l'univers de mr Toulis.

Félicitations pour ce chouette travail


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Eric Toulis

Message par laurence* »

Je fais remonter le fil pour vous signaler qu'il a une programmation de concerts bien remplie :) , avec notamment trois dates particulières:
son site officel a écrit :- le 17 avril: CHALON-SUR-SAONE - Saône-et-Loire (71) (info en attente)
Soirée au profit des Restos Du Coeur
A l'affiche : Jamais, Claudius, Toulis

- les 11 et 18 mai 2008: PARIS - Paris (75) Théâtre Trévise rue de Trévise
Eric et Brahim en spectacle avec captation vidéo pour DVD
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Eric Toulis

Message par Ephéméride »

et le 3 avril pas loin de chez toi, Laurence, à Irigny (69) 20h30 au Sémaphore - Théâtre d'Irigny - chemin de Boutan :wink:
ooohhh encooore Eric Toulis :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Eric Toulis

Message par laurence* »

Oui mais le 3 avril c'est un vendredi, donc je serai prise de 19h à 23h, dur d'aller voir un concert après ça :?
En fait le concert d'Amélie les Crayons dans deux semaines ce sera mon dernier vendredi soir libre avant le mois de mai :méouèè:

Mais tu fais bien de le signaler, il y aura peut être des gens intéressés qui seront libres ce soir là o:-)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Eric Toulis

Message par Ephéméride »

hier soir, c'était notre rendez-vous annuel (à laurence* et moi) avec Eric Toulis. Cette fois-ci dans une toute petite salle de 150 places assises. Nous avons encore bien ri, bien fait les oreilles de lapins, bien imité la meute de chiens de chasse o:-)
j'ai trouvé que les jeux de lumières étaient particulièrement soignés, avec des astuces telles que l'effet noir paupières :mrgreen:
le Quartet me parait de plus en plus complice, très pro et Eric Toulis reste pour moi l'homme le plus sexy de la planète de la nuit des temps :love:

mais après avoir accompagné laurence* à sa voiture j'ai pas pu rerentrer pour acheter un CD les portes étaient fermées pourtant y avait encore du monde à l'étage :nonméoh:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Eric Toulis

Message par laurence* »

Oui encore un très bon moment hier soir, j'avais emmené mes parents et ça leur a beaucoup plu je crois! :D
(Toulis et Bénabar, avouez que je les éduque bien! :-)p )

Seul bémol, Miss France nous a manqué...
Comme tu dis Eph' la complicité avec les musiciens était encore plus visible que l'an dernier, et même eux qui voient le spectacle souvent ils étaient morts de rire devant les pitreries de Toulis, c'est dire! :mrgreen:

Eric, rendez vous l'an prochain! :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Eric Toulis

Message par Ephéméride »

vu sur ze Toulis website
"Ze Toulis Show"
Le nouveau spectacle en cours d'écriture pour 2010
(L'ami Bénabar n'y sera peut-être pas totalement étranger...)
Suivi d'un DVD ou CD... Selon la tournure que ça prendra
et
novembre et décembre une bonne dizaine de premières parties du chanteur qui monte aussi : Bénabar ! (dates et villes en cours de précision)
:D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Eric Toulis

Message par Stéfanie »


Ah ben...ça se concrétise, on dirait !

Chouette !!! :D

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Eric Toulis

Message par Mareck »

Supeeeeeeeeeer :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Perso, je le vois mi-août dans un festoche pas loin de mon chez "moa" :D

Ephéméride a écrit :
novembre et décembre une bonne dizaine de premières parties du chanteur qui monte aussi : Bénabar ! (dates et villes en cours de précision)
:D
Bordooooooooooo et Booooooooooulazac siouplait msieur Toulis o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Eric Toulis

Message par Mareck »

Le sieur Toulis en direct live de Montluçon avec sa fnak à roulette :wink: et en pleine explication sur le pourquoi du comment y'a pas de kiwi au Danemark :mrgreen:

Merci laurence* :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Eric Toulis

Message par laurence* »

De rien! ;)

Et puis Toulis, plus je le vois plus je m'attache à ses nouvelles chansons! J'ai hâte de voir le spectacle entier et une chose est sûre (enfin deux, même): je vais emmener mes parents quand il passera à Lyon et je serai sur Paris pour une des dates aux Trois Baudets! :D

Pour patienter je m'en vais écouter la météo marine :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Eric Toulis

Message par hulkette »

Eric TOULIS bientôt avec un tout nouveau spectacle!

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Eric TOULIS est un artiste aux multiples talents, tendre, généreux et haut en couleurs.
Il manie l'humour et l'émotion avec dextérité. Musicien humoriste humaniste, il nous régale de ses bons mots, de ses sketches musicaux et de ses chansons pince-sans-rire.

Eric Toulis confirme son talent de show man. Au programme : un esprit vif, une plume drôle et aiguisée, une palette musicale riche et colorée, une grande part d'improvisation.
Après plus de 500 concerts sur toutes les scènes de France, le chansonnier Eric TOULIS, reprend la route. Eric TOULIS a confié la direction artistique à Bénabar pour ce 100% nouveau spectacle. La SACEM l'a également repéré et mettra en avant son nouveau spectacle en décembre 2009.

Eric Toulis présentera son nouveau spectacle à Paris pour 6 dates aux TROIS BAUDETS. Une tournée dans toute la France suivra.
Un aperçu a d'ailleurs été dévoilé sur de nombreuses premières parties de Benabar .

C’est un spectacle de 100% nouvelles chansons en duo avec son complice contrebassiste Brahim HAIOUANI. Ce nouveau spectacle est un concert, mais aussi un show et s'inscrit dans la lignée du Music'hall.

Pas de frontière musicale pour Eric TOULIS. Il proposera une balade à travers une large palette musicale qui passe par le jazz, le folk, la bossa, la chanson à ritournelle et les musiques du monde.

CONCERTS : Soutenu par la SACEM et en concert dans le cadre de la soirée annuelle: "Ca Sème l'Humour" à Paris aux Trois Baudets le 7 décembre 2009.
Eric TOULIS, 100% NOUVEAU SPECTACLE à partir du 9 mars puis les 10,19,23 et 24 mars et le 02 avril 2010 aux Trois Baudets 64, Bd de Clichy Paris 18ème.

En tournée dans toute la France en 2010.

N'hésitez pas à le dé ou le redécouvrir ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Eric Toulis

Message par Ephéméride »

et son site est en train de revêtir un nouveau costume de scène :wink:

le violet lui va très bien :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Eric Toulis

Message par Ephéméride »

Bon allez j'ose :chocottes:

En effet, à Valence où Toulis faisait la 1ère partie de Bénabar, j'ai été distraite par autre chose mais à partir de la 4éme ou 5ème chanson seulement. Alors pour les 1ères j'étais "là" et je me suis sentie déjà lassée par les mélodies et l'humour alors que je ne les avais entendues qu'à Roanne un mois avant :-s
sur le fil du concert de Bénabar à Valence, hulkette a écrit :Vivement le set entier bientôt du tout nouveau spectacle :love:
J'irai bien sûr voir le set entier mais je dois avouer que j'espère que tout le spectacle n'est pas entièrement sur le ton (musique et textes) de ce qu'il chante en 1ère partie de Bénabar parce que... ben j'aime beaucoup beaucoup moins :?

Oui je sais, cette sélection de chansons est sûrement faite ainsi pour chauffer la salle :-)p

Mais j'aime avant tout Toulis dans L'atelier de pépé, dans Les poches, j'aime quand il nous emmène dans les contrées du jazz, et là on en est loin, très très loin... Je reconnais aussi que je me suis bien marrée grâce à lui sur Le Célibataire, La dame pipi ou dans ses chansons de la rubrique Faites-vous des amis... mais justement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de finesse dans l'humour des nouvelles chansons qu'on a pu entendre :(

:rougit:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Eric Toulis

Message par Mareck »

Ephéméride a écrit :Bon allez j'ose :chocottes:
Mais t'es malade :mrgreen:

Ephéméride a écrit : :rougit:
Ben non voyons, t'as bien le droit d'avoir ton avis :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Eric Toulis

Message par laurence* »

C'est bizarre (faute de trouver un mot plus approprié) ce que tu dis Eph', j'ai pas retrouvé le message mais je me souviens de quelqu'un qui après l'avoir vu en festival (donc sur une setlist plus courte j'imagine, et avec surtout des chansons pêchues ou drôles) disait que le côté "clown" prenait trop le pas sur le reste et qu'à cause de ça elle n'avait pas vraiment apprécié... Enfin d'après ce que je comprends c'est plus ou moins ce qui se passe pour toi, c'est ça?
Ephéméride a écrit :Oui je sais, cette sélection de chansons est sûrement faite ainsi pour chauffer la salle :-)p
Je ne sais plus exactement ce qui a été dit mais à Montluçon il a chanté sa chanson sur le vélo (enfin ça je crois l'avoir mentionné, c'est en tout cas ce que me disent les neurones qu'il me reste :mrgreen: ) au milieu de la première partie, et le lendemain elle avait disparu, sans doute pas assez entraînante...
Après pour la finesse de l'humour, c'est un autre débat, on verra le spectacle entier :wink:

Bon il faut dire que j'ai une tendresse particulière pour Tonton La Soif, j'ai l'impression de revivre mon stage en plus drôle (faudrait que je leur fasse écouter, tiens :mrgreen: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre