Chinaski

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Chinaski

Message par Fabb »

Un des groupes qui m'ont le plus impressionnée ces dernières années (textes, musique, voix, charisme).
Pour le style, c'est Sexe, Alcool & Rock'n'Roll (forcément)
Inspiré du plus génial des ivrognes de la littérature américaine, Charles Bukowski, les niçois du groupe Chinaski nous servent un émincé de chanson française à  la touche rock, entre Miossec et Bashung. Jean-Louis Rougier, auteur-compositeur-interprète de Chinaski, nous sert des textes mêlant pessimisme et ironie, lucidité et « désabusion ». Il nous parle des rapports homme-femme, de solitude, dÂ’alcoolÂ… De choses qui composent lÂ’univers de jeunes urbains qui auraient grandi entre Brassens et les Stranglers. De jeunes urbains qui seraient plus Iggy que Pop.

Le 1er album (Le Fiel peut attendre, 2000) est en écoute sur le site Vitaminic ici
Je vous conseille particulièrement le Petit bar, Soirées humides, Une vie..

Pour le second (Toilette intime, 2003), voici quelques extraits:
Coup de grisou, la Foire aux cerveaux, Toilette intime, Clubbing at home

Mais bien sûr, rien ne vaut un concert pour découvrir ce groupe. Parce que Jean-Louis fait aussi partie de ces chanteurs charismatiques que l'on goûte encore mieux en live

Alors, RV :
- le Mardi 17 Février à  l'House of Live, rue de La Boétie (c'est à  19h30 et c'est gratuit)
- le Mercredi 18 Février au Bateau El Alamein, une salle super sympa, face à  la Bibliothèque François Mitterand (c'est à  21h et c'est 7 petits euros)

N'hésitez pas à  me contacter via le forum ou par MP pour que l'on se donne RV sur place !
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Waou beh alors je vais me regaler il est en 1ere partie de Benabar le 19 Mars à  Marseille c'est cool :-)1
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Malheureusement, changement de programme: Chinaski ne sera pas en 1ère partie de Bénabar à  Marseille.
En revanche, ils seront le 24 Mars au Balthazar :D

Et si vous êtes plutôt sur Nice:
- 27 Février, Nikaïa salle 700
- 04 Mars, Le Staccato

Pour les Parisiens, RV bien sûr les 17 et 18 Février
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Fabb a écrit :Malheureusement, changement de programme: Chinaski ne sera pas en 1ère partie de Bénabar à  Marseille.
En revanche, ils seront le 24 Mars au Balthazar :D

Et si vous êtes plutôt sur Nice:
- 27 Février, Nikaïa salle 700
- 04 Mars, Le Staccato

Pour les Parisiens, RV bien sûr les 17 et 18 Février
:cry: :cry: :cry:
Pourquoi a chaque fois les trucs comme ca n'arrive qu'a moi :furax: !!! Mais pourquoi ai je la poisse ??? Bon beh si quelqu'un sait qui fera la 1ere partie qu'il me le dise ou se taise a jamais :twisted:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Pleure pas, Francou
Peut-être que tu pourras faire Pélissanne / Marseille le 24 :D ?????

Fabb, qui a failli s'offrir un WE à  Marseille mi-Mars :-s
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Juste un petit rappel pour les Parisiens :wink: :
- Mardi 17 Février à  l'House of Live , rue de La Boétie (c'est à  19h30 et c'est gratuit)
- le Mercredi 18 Février au Bateau El Alamein , une salle super sympa, face à  la Bibliothèque François Mitterand (c'est à  21h et c'est 7 petits euros)
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Pour les Niçois en quête d'un EXCELLENT concert dans les prochains jours.
Chinaski (au grand complet) sera:
- à  Nice, Nikaïa salle 700 le 27 Février à  20h
- à  Nice, Le Staccato le 04 Mars à  22h

Courez-y Image

De notre côté, après les 2 concerts extra de la semaine dernière (+ 2 petites doses supplémentaires et fort appréciées, telle que la première partie de De Rien au Sentier des Halles), on attend avec impatience leur retour sur Paris en Mars :mrgreen: (le 16 à  El Alamein et le 18 à  l'House of Live )
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Au fait j'ai pas demandé... comment ca se fait qu'il soit déprogrammé du concert du 19 mars ???
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Désolée de te répondre aussi tard Françou, mais je suis un peu débordée en ce moment :oops: (un peu trop de concerts, peut-être ?)

Donc pour ce cette annulation, je n'ai pas d'infos précises si ce n'est que Chinaski aurait bien aimé être avec vous ce 19 Mars pour vous offrir une Super 1ère partie avant ce Super Mega Concert ! Malheureusement, il y aurait eu quelques problèmes du côté de l'organisation du Festival. Dommage !
En tout cas, si tu es dispo le 24, n'hésite surtout pas à  aller les découvrir au Balthazar (ils y seront avec Pagaille, un groupe du coin).
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Mise à  jour de l'Agenda de Mars :D :
- Vendredi 12 à  Caen (La Garsouille, Festival Bar à  Zique, 20h)
- Samedi 13 à  Trouville (La Maison)
- Mercredi 24 à  Marseille (au Balthazar, avec Pagaille)

Et sur Paris :
- Mardi 16 à  El Alamein (21h)
- Mercredi 17 à  El Alamein( 21h, en première partie de Dikès)
- Jeudi 18 à  l'House of Live (19h30)
- Samedi 20 à  El Alamein (21h)
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Fabb a écrit :Sur Paris :
- Mardi 16 à  El Alamein (21h)
- Mercredi 17 à  El Alamein( 21h, en première partie de Dikès)
- Jeudi 18 à  l'House of Live (19h30)
- Samedi 20 à  El Alamein (21h)
Juste pour fairer remonter le post, au cas où les Saturniens auraient oublié de noter :-)p
Et pour vous préciser que je serai aux concerts des Mardi 16 et Samedi 20, que je vous recommande particulièrement (ce sont de vrais concerts de 1h30 environ, et le lieu est vraiment très sympa).
Je serai également le Jeudi 18 à  L'House of Live (le set est plus court et l'ambiance est moins intime; mais c'est gratuit ).
J'y serai à  chaque fois avec quelques amis. Alors, si vous comptez passer, n'hésitez pas à  vous manifester !
Image
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

En concert à  Nice ce Jeudi 13 en 1ère partie de Tarmac
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Le site de Chinaski enfin en ligne !
Prenez donc un p'tit alcool, j'vous l'offre (c) Patrick

Ya même un concert prévu à  Marseille pour faire plaisir à  Françou :wink:
Penelope
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2003 14:34
Localisation : Paris

Message par Penelope »

deux extraits du dernier album en écoute sur le site du tourneur HéliadoraH... :D
http://marietsesbc.free.fr/
J'en veux pas alors aide-moi
Bouleverse-la bouleverse-moi
Emmène-nous loin d'ces endroits
Où la folie n'existe pas
Ou alors, c'est qu't'es pas pour moi !
Marie et ses Beaux Courtois
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Le nouveau 5 titres "Le chemin des allongés" est disponible dans les Fnac Parisiennes à  partir du 11 Avril
Ou bien sûr directement à  l'issue des concerts :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Vus hier sur El Alamein, je confirme, l'endroit ne se prête pas aux concerts électroniqués, j'ai pris la batterie dans les oreilles...
Ceci dit, même si je n'accroche pas toujours aux lignes d'accompagnement, qui couvrent parfois la voix (mais sûrement dû aux conditions acoustiques), j'ai vraiment aimé l'esprit, l'écriture, la personnalité...
Je crois que je n'aurais peut-être pas poussé l'écoute du cd, alors que sur scène j'y ai trouvé un jeu presque théâtral, une hargne touchante....une fragilité fardée...
Et un gros coup de coeur pour les poupées russes, j'aime beaucoup ce texte et la manière dont il est traité, très dépouillé.... et sa force n'en est que plus grande...
Image
Répondre