Elista

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Elista

Message par lucette »

Je viens de me rendre d'un gros manque sur ce forum, personne n'a jamais parlé d'Elista ! :-((
Incroyable, donc pour réparer cette erreur, je me lance !
Découverte lors de l'enregistrement de l'émission "La bande passante" d'RFI à  la Scène, pour 4 morceaux, donc je n'ai pas encore pu en voir assez sur scène, mais ce que j'en ai vu donne très très très envie d'en voir plus ! :tourne:
Ils sont 5, chanteur, guitariste, bassiste et batteur, plus Benjamin leur auteur, et tous plus sympas les uns que les autres.
Leur single "Debout" passe un peu sur nos radios préférées (Néo, le Mouv'...) et le reste de leur album eponyme est tout aussi bien que ce premier extrait, si ce n'est mieux !!!
Je vous conseille tout particulièrement "Déçu du paradis", mon coup de coeur !!
:love:
Le contraste entre la mélodie speed et dynamique, et le côté nostalgique et un peu blasé du texte est fantastique !
Un cocktail doux amer à  savourer sans aucune modération !!!
Ils seront à  la Maroquinerie le 9 mars ! :jumpy:
Seul bémol : c'est trop loin le 9 mars...

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ça se passe :
http://elista.free.fr/
lucette

A not' santé !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Elista

Message par Num »

lucette a écrit :Leur single "Debout" passe un peu sur nos radios préférées (Néo, le Mouv'...) et le reste de leur album eponyme est tout aussi bien que ce premier extrait, si ce n'est mieux !!!
Hum...

J'ai entendu "Debout" sur Oui et c'était bien (mais je connais rien de plus)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Message par lucette »

ça chipote, ça chipote...
va donc plutôt découvrir les autres morceaux de cet album (!) et te régaler ! :wink:
lucette

A not' santé !
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Alors moi j'ai leur CD et franchement j'adore !!! J'aime bien la voix du chanteur... :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Message par lucette »

tout pareil ! :D
lucette

A not' santé !
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Moi je ne connais que "Debout" et j'aime énormément ! C'est vrai que le chanteur a une très belle voix, j'approuve :-)p
Je compte d'ailleurs aller m'acheter l'album (tout comme je compte aller acheter celui de Cali, d'Aldebert, de Polo, ... Oui, enfin, voilà  quoi)
Tiens, ils passent en ce moment sur le mouv' ! :D
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Message par lucette »

Je remonte ce post pour vous donner deux ou trois infos sur les ptits gars d'elista qui définitivement gagnent à  être connus !

Leur concert à  la maroquinerie, le 9 mars confirme tous les espoirs que leur album nous donnait !

c'est un vrai plaisir de les voir s'amuser sur scène et surtout visiblement prendre autant de plaisir que le public dans la salle ! :tourne:
Ils ont une énergie en live qui magnifie définitivement les chansons qu'on aimait déjà  écouter tranquille à  la maison...

Si en plus je vous dis qu'elles sont entourées des jokes de thomas le chanteur, ça va vous rappeler un autre chanteur qu'on aime bien, il me semble, par ici ! :wink:
Bref c'est un vrai bonheur !

Ils ont également donné dans l'exercice de la reprise, en l'occurence celle de "laisse pas tomber les filles" de France Gall, qui m'a fait beaucoup rire et qui est dans se version masculine rock un régal...
Second degré quand tu nous tiens :mrgreen:

Bravo à  tous !
qu'ajouter de plus ?

ah si, ils continuent leur tournée donc passeront peut-être par chez vous d'ici peu, ne les ratez pas !

>> 17 mars. Grenoble Festival des Nuits unplugged
>> 18 mars. Marseille Espace Julien

#AVRIL
>> 03 Avril. Saint Lô Salle des fêtes
>> 08 Avril. Lyon Ninkasi
>> 17 Avril. ploermel Fest. "Les Pâturages de Ploermel"
>> 24 Avril. Cormolain Fest. La Nuit du Rock Français

#MAI
>> 07 mai. Sceaux Mjc de Sceaux
>> 08 mai. Savigny Rock's Festival (suisse)
>> 29 mai. Saint-Pois Festival papillon de nuit
>> 30 mai. St-Brieuc Festival Artrock

[à  suivre...]

et enfin si la nouvelle adresse de leur site :
http://www.elistalive.com/
lucette

A not' santé !
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

ma mère est méga fan, et moi aussi
ils sont passé aux passagers du zinc (Avignon) mais j'etais sur Toulouse
L'ALBUM EST A DECOUVRIR EN EXTREME URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y pense car je l'écoute en ce moment :love:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Daniel Xuereb
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2004 19:07
Contact :

Message par Daniel Xuereb »

des photos d elista en voici en voila !!

Image

Image

Image
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci pour ces photos !!! :-)1 :jumpy:



Ca fait environ 6 mois que je connais le groupe et je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir leur têtes !!! Donc c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur les musicos et le chanteur :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Daniel Xuereb
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2004 19:07
Contact :

Message par Daniel Xuereb »

Merci Francou

si je peux rendre service !!!
Lou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 10 janv. 2004 0:22
Localisation : Un peu dans les nuages...

Message par Lou »

J'ai découvert cet album cet été, il est à  mon avis absolument fabuleux.
Mais certains se sont déjà  empressés de cataloguer ce groupe.
Cela dit, la comparaison avec Noir Désir est plus que flatteuse (même si c'est dit de façon un peu douteuse à  mon goût...) :
L'avis de la FNAC :
La roue du rock français tourne de telle manière que si, à  cause dÂ’un été meurtrier, un nom devient tabou, un autre peut surgir, dès septembre. Dans la foulée de Mickey 3D, à  qui on les compare légitimement, mais aussi pour annihiler le désir de comparaisons plus noires, les cinq dÂ’Elista présentent dès ce premier album une dizaine de chansons à  guitares teintées de ce pessimisme un peu lunaire, très prisé chez les moins de trente ans (comme eux). Sur scène, là  où ils donnent véritablement toute leur mesure, on les a pris au sérieux dÂ’entrée. Relativement unanime, la presse a déjà  vanté les mérites de Rendors-toi qui file vers le Sud en arpèges, de Derrière elle qui narre sans se la raconter, de De Tous ses feux qui appelle au constat sans larmoyer.
Ayant trouvé le bon équilibre entre puissance rock et messages à  tiroirs (Tout ce qui me retienne), Elista arrive au bon moment pour crédibiliser un style qui menaçait de se chercher parce quÂ’on lui a arraché la tête.
CÂ’est pas nous qui marchons pas droit
CÂ’est le monde qui va de travers....
Invité

Message par Invité »

J'ai découvert il y a quelques semaines... et comme la plupart d'entre vous J'AIME BEAUCOUP !
Des musiques sympa, de jolies paroles... Vivement un concert (encore un groupe à  ne pas louper quand il passera dans la région....!)

Donc : LONGUE VIE A CE GROUPE !
Répondre