Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

J'ai oublié un truc fandard aussi:
Après chaque chanson: " thank you! ( changement de ton ) bonsoir ... j'adore ça ( avec un rire de ptit gamin ) "

Il a pas arrêté de le faire c'était vraiment tordant!
Je sais pas si ça va dire grand chose à  ceux qui l'ont pas vu, mais pour les autres, j'éspère que ça les fera se bidonner autant que moi en ce moment....
Souvenirs Souvenirs! :love:
Y'a aussi le " tatatata ta" tonitruant super haut perché de Françoi Pierron juste avant l'un des "Boum Boum, Badaboum..."
raah j'adore qq jours après les concerts, quand les souvenirs reviennent ptit morceau par ptit morceau... un délice!! :D

EDIT : qq sait ou on peut trouver des photos de concerts de LL et FP??
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
nancy

Message par nancy »

Oh oui, vraiment, c'est le mot que je cherchais

UN PUR DELICE !!!!!
Invité

Message par Invité »

Nanouch a écrit :EDIT : qq sait ou on peut trouver des photos de concerts de LL et FP??
Bah nanouch... Y'a une adresse juste au dessus de ton post revue de concert :roll: suffit d'aller là  et tu verras celle de Paris-Plage :-)p
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

ah bah mince.. Cartapus :-((
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

françou a écrit :Beh j'ai un peu honte mais j'ai si il y a 2 jours que j'avais vu Loic Lantoine avec son groupe "Mon coté Punk" je le savais même pas qu'il faisais parti du groupe :oops:
Merci Craqui de m'avoir appris ça :-x-:

De rien :wink: :-x-:


J'ai vu " mon côté punk " à  st etienne après le concert de B( d'ailleurs lui aussi y était :lol: ).
Ils s'éclatent vraiment sur scène. On voit qu'ils font ça pour le plaisir .L'énergie qu'ils ont tous est très belle :love: Une vraie complicité !!!!!! :-)1

Et puis leurs chansons sont marrantes, super entraînantes. La chanson sur les mouches avec les déguisements est bien marrante :mrgreen: :-)1
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Anonymous a écrit : Bah nanouch... Y'a une adresse juste au dessus de ton post revue de concert :roll: suffit d'aller là  et tu verras celle de Paris-Plage :-)p
Vi j'avais vu, mais j'en cherchais d'autres
Mais merci quand, même, ça aurait pu être tout à  fait mon genre de pas l'avoir vu..... :mrgreen:
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

craquinette a écrit :
J'ai vu " mon côté punk " à  st etienne après le concert de B( d'ailleurs lui aussi y était :lol: ).

:-))) :-))) :-)))

...les déguisements est bien marrante :mrgreen: :-)1

J'en ai vu une autre de "déguisée" ce soir là ....(d'ailleurs lui aussi) :embaras: :love:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Nanouch a écrit :Vi j'avais vu, mais j'en cherchais d'autres
Mais merci quand, même, ça aurait pu être tout à  fait mon genre de pas l'avoir vu..... :mrgreen:
Bin y'en a d'autres en effet... :roll:
J'ai fait une 'tite liste de sites musicaux(répertoires de groupes, photos, vidéos, radios...) et dedans, en cherchant bien, je te garanti que tu trouveras des photos et des vidéos de Loïc & co, et de bien d'autres aussi ! :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Fraggle a écrit : Bin y'en a d'autres en effet... :roll:
J'ai fait une 'tite liste de sites musicaux(répertoires de groupes, photos, vidéos, radios...) et dedans, en cherchant bien, je te garanti que tu trouveras des photos et des vidéos de Loïc & co, et de bien d'autres aussi ! :wink: :mrgreen:
^-)
Merci bien, ça simplifie drolement la vie! :-)1
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bon bah ça y est, comme je peux pas resister au charme de Hulkette :love: , j'ai enfin acheté l'album

mais ya un truc qui m'chiffone:

FNAC: 16,50€
à  la sortie des concerts: 20€

:-s

c'est pas l'inverse d'habitude ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

http://musique.telerama.fr/edito.asp?ar ... WEB1000879

extrait, video tout ça..

Elle est malade Hulkette?? :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :Elle est malade Hulkette?? :wink:
Non :wink:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :bon bah ça y est, comme je peux pas resister au charme de Hulkette :love: , j'ai enfin acheté l'album

mais ya un truc qui m'chiffone:

FNAC: 16,50€
à  la sortie des concerts: 20€

:-s

c'est pas l'inverse d'habitude ?
Alors il ne faut pas que ça te chiffone klem car j'ai l'explication ... en fait l'album vendu à  la fin des concerts est en quelque sorte une édition limitée avec un intérieur plus joli et un design achement mieux alors que celui de la FNAC est beaucoup plus basique ...
Donc si vous l'achetez à  la fin des concerts vous aurez une jolie affiche en sus et le sourire de Boris en plus alors pour 20 € franchement prenez l'édition limitée :-)p

Sinon hier soir à  St-Donat le concert était une fois de plus M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E- alors moi je dis courez les voir, ils sont en forme et en plus des chansons habituelles, il y a des reprises, des nouveautés, des blagues à  foison, etc ... hier même AL est venu les rejoindre pour 2 chansons c'tait extra o:-) et j'ai même pas peur de dire vivement le prochain :-)p et comme mes messages passent à  chaque fois totalement à  la trappe je ne vais pas vous imposer une revue hein faut pas abuser tout de même ...
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merciiiiii Hulkette chérie !!! :-x-: :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Juste pour dire que j'ai vu das le métral une affiche qui tuait tout pour les concerts du Lavoir Moderne, mais que je la trouve nulle part ailleurs, ben je suis tout triste.Pitet si j'en vois une trop mal placée, un peu zabimée et qu'une montée de punkitude m'envahit, je tenterais de la ramener zà  la maison... Déjà  je vais en prendre une photo pour vous montrer...Elle est trotrobien.

Pis ça permet de remonter le fil :-)p
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Puisque ce fil remonte..

Je sais pas quand encore mais comme promis à  Hulkette (poster ici c'est le seul moyen d'attirer son attention en plus :-)p ), j'irai voir Loic Lantoine en concert en décembre voir si je suis conquis (ou plus) ou si je reste sur mon impression d'album
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Pascal Didier a écrit :Loïc Lantoine, chanteur soufflant

De la chanson qui résonne, qui transpire tout ce qu'il y a de liquide dans un corps qui chante. Les alcools, les mots trempés à  toutes les eaux de la vie. De la chanson qui respire d'un seul poumon. Mais de quel souffle. Avec des chuchotements parfois et de belles envolées gueulardes. De la chanson avec un cÂœur accroché à  un micro porte-voix et cracheur de mots. Un vrai tour de piste. De ce cirque punk où les chansons racontent des vies brûlées, déchirées, et qui se "moulent en poing", "Si tu me payes un verre...", chantait Dimey. Loïc Lantoine nous offre sa tournée, dans un bel écho à  faire décoller tous les zincs de Paname vers un paradis de bistrots où on referait le monde, "oscillants mais debout". C'est ainsi que se tient Loïc Lantoine. Verticalement. "J'prends l'équipe de nuit, faut gagner sa mie". à€ nous, public, de venir en trois-huit retourner nos émotions sur l'établi de cet ouvrier des étoiles.
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Prenant un article de Libé, Vianney a écrit :Chanson. Découvert par l'accordéoniste de Brel et signé par Têtes Raides, le ch'timi séjourne au Lavoir moderne parisien et sort un premier album, «Badaboum».




mardi 30 novembre 2004 (Liberation - 06:00)

Loïc Lantoine
Au Lavoir moderne parisien, 35, rue Léon, Paris XVIIIe. Tél. : 01 42 52 09 14. Jusqu'au 11 décembre.
CD : «Badaboum», Mon Slip.




oïc Lantoine séjourne trois semaines au Lavoir moderne parisien, petite salle au charme rustique située en plein coeur de la Goutte-d'Or. Jusque-là , on avait pu l'entendre à  l'Européen et en première partie de Bénabar, Jeanne Cherhal ou Têtes Raides. C'est de la «chanson pas chantée» aux contours rugueux, tonalité primaire, sans ronds de jambe.

«Ses plaies sont nos oreilles», dit un confrère chanteur en sortant du spectacle. Fils ch'timi d'un père ouvrier et d'une mère postière, ayant grandi dans le quartier populaire de Wazemmes, à  Lille, Loïc Lantoine ne prétend pourtant pas offrir autre chose que du divertissement. Disant cela, il se laisse la liberté de prendre l'assistance à  rebrousse-poil, peut-être aussi parce qu'il se contrefiche de ce que recouvre la notion d'artiste. «Les salles de spectacle m'ont longtemps terrorisé, dit-il. Rien que l'ouvreuse, c'était déjà  pour moi une star du rock'n roll.»

Il y a dix ans, Loïc Lantoine croise, à  un festival dans l'Ariège, le contrebassiste François Pierron, fils du marin-chanteur Gérard Pierron. Cela fera bientôt cinq ans qu'ils font «la cascade ensemble». Rodé au dialogue avec l'instrument frappé (percussions) ou caressé (harmonies), le diseur s'est plongé dans l'oeuvre de Gaston Couté qu'il mêle, puissante voix de vin et de tabac, à  ses propres textes. Le chanteur Allain Leprest l'y encouragea aux ateliers d'Ivry.

Réalisme égrené façon lettriste, écriture aux mains calleuses, ce lecteur de Supervielle, Norge et Michaux, sert sa poésie ouvrière avec une hargne punk. Soufflant «le chaud et le froid», le garçon passe au tamis ses rêves à  boire, le destin d'un Majid qu'on veut «charteriser» («J'peux enfin m'prendre du repos, j'ai dégotté le soleil/S'i's'couche sur une bière, c'est la mer»), des histoires de retour sur la honte, la colère, les peurs, la fierté et les espoirs de ceux qui «n'ont pas le même accent qu'à  la télé».

«C'est en arrivant à  Paris que je me suis rendu compte que je faisais partie des imbéciles heureux qui sont nés quelque part», avoue-t-il. Sur scène, pieds rentrés, il en joue avec malice et effronterie, rappelant Brel dans les Bonbons. Il fait le timide, le maladroit, l'idiot du village. Arrachant d'un coup sa chemise, il découvre un T-shirt à  l'effigie de Johnny Hallyday. Il campe alors un fan houspillé. Enervée, sa voix se chauffe comme un moteur de Harley. C'est le clou du spectacle :«Oooooohhhh. Faut pas dire du mal de Johnny ni... de Johnny.»

Sur le côté de la scène, Jean Corti se régale. L'ancien accordéoniste de Brel fut en effet l'un des premiers à  découvrir ce garçon de 31 ans, dans les bistrots où il a longtemps passé la casquette. C'est également lui qui a établi le contact avec Têtes Raides. Le groupe néoréaliste en a fait une signature de son label, Mon Slip. Trois semaines d'enregistrement mixées par Jean Lamoot (Bashung, Juliette Gréco, Dominique A) ont donné naissance à  l'album Badaboum. Les chansons s'y fixent après s'être essayées à  toutes les improvisations. C'est par le dernier titre de l'album que Loïc Lantoine commence et finit son spectacle : «Les mêmes rues/A réapprendre/ Celles disparues/Qu'il faudra rendre/Un demi-tour en ligne droite/Quand le coeur lourd/ Cherche la date/ Qu'est-ce que le temps/Peut-être rien/On lève le camp/On se souvient/Je reviens.» D'accord.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

J'avais promis que malgré le peu d'enthousiasme ressenti en écoutant l'album, j'irai voir ce que Loic Lantoine donne sur scène. Et chose promise...

SPOILERS




Hier , je suis donc avec vingt minutes d'avance au Lavoir moderne parisien, lieu sympa et enfumé (je parle de la partie bar). Encore peu de monde dans le hall, je patiente en regardant les gens alentour. Tiens, c'est marrant y a un photographe qui fait des clichés des gens qui attendent... Il y a de plus en plus de monde, mais il continue à  prendre des gens en photos, des groupes qui parlent, fument et boivent. Je guette la porte d'entrée, on sait jamais, des fois que, comme souvent, je croise des têtes que je connaisse. Personne à  l'horizon et le retard qui s'accumule.. :-((
Le spectacle commence avec 45 minutes de retard, ça n'ajoute pas à  ma bonne humeur. Je tente de mettre de côté mon impression mitigée (euphémisme) pour ce concert. En entrant dans la salle, j'aime beaucoup les setlists passées sur une sorte d'ardoise qui tapissent le mur, c'est une très très bonne idée. Une partie de la salle est composée de fauteuils, le reste c'est des coussins.

Loic Lantoine commence accompagné de François Pierron à  la contrebasse.. et je retrouve les mêmes sentiments qu'à  l'écoute de l'album. Vraiment pas assez conventionnel à  mon goût, à  la limite dans le cadre de polésie ou de slam, ça passerait bien mieux à  mes oreilles. Et puis la simplicité musicale de la contrebasse devient assez vite je trouve, malgré le talent de François, synonyme de pauvreté (musicale). Une voix qui ne chante pas de mélodie et une contrebasse, ça lasse très vite. Avec une guitare en plus, ça serait sans doute mieux.

Au bout de trois chansons (alors que je me dis "oui bon OK, pareil que pour le CD, quoi") il fait venir Phil et le groupe "Vaguement la jungle" : 4 personnes arrivent sur scène et c'est parti pour une séance plus zim boum tsing (pas zim boum pouet, y a pas de cuivre, juste guitares, accordéon, batterie et violon). Ca prend une toute autre dimension et bien meilleure à  mes oreilles. Un petit tour en solo de Vaguement la jungle puis le retour de Loic et l'arrivée d'un ami (dont j'ai oublié le nom) pour l'accompagner au chant. Ensuite retour de Loïc et François en solo.

Je ne sais pas si c'est l'intermède zim boum tsing qui a changé les choses mais bon petit à  petit je m'y fais. Certaines introductions de chansons sont très bien faites, il y a même un (voire deux) running gag et des vannes (euh de mon niveau soit des fois pas top tout de même). Bon, pour les chansons pas marrantes voire engagées (donc casse gueule), on sent la sincérité même si j'ai un peu de mal... C'est plus facile de ne pas en faire, c'est sur mais bon, je le trouve plus convaincant quand il parle du travail social à  Amiens. Les chansons marrantes, elles sont plutôt bien faites (ouhhh il a piqué la voix à  Joey Star, pas bien!! :mrgreen: ) et bien mises en scène (percussions sur la contrebasse, "costumes" etc). Une petite chanson avec l'ingé son à  la guitare et boum encore une fois, plus de densité musicale, ça passe mieux. Dernière chanson, comme la première avec une voix en plus.

A noter aussi de très beaux éclairages en général, notamment sur deux chansons où leurs grandes ombres se détachent sur le mur en brique du lavoir...


Pendant les applaudissements demandant les rappels, le mur du fond s'allume et défilent des images. Des gens pris en photo qui alternent toutes les demi secondes. Je me demande si c'est lié à  l'expo du Lavoir sur la cité d'Amiens ou des extraits de tournée... et je reconnais très vite des gens qui attendaient avec moi dans le hall tout à  l'heure. L'idée est vraiment excellente et mon côté "exhibitionniste plus que voyeur" :wink: (ce qui est rare chez moi) se demande si je vais être dedans. Gagné... et en plus la photo est vraiment bien (une timbale à  qui me la ramène!! :pasmoi: ) comme la plupart des photos en fait. Un rappel puis l'arrivée des autres musiciens pré-cités ainsi que d'une personne déclamant du Beckett sur fond musical. "C'est pas mal joué mais faut aimer Beckett??" Mouaif, c'est long surtout...

Au final, je sors plus content qu'à  l'arrivée. Je reste persuadé que les "bonus" ajoutent beaucoup à  ce que j'ai aimé dans le spectacle. Loïc Lantoine et son comparse, c'est mieux qu'en CD c'est sur. Je ne suis pas "totalement conquis, tremblottant comme un fou et heureux que son prénom n'ait que quatreuh lettres" (suivez mon regard o:-) ), mais ça laisse une impression de grand spectacle fraternel, un peu bordélique, sincère qui n'évite pas certains écueils. J'irai pas le voir toutes les semaines... peut-être une fois de temps en temps, en fait.

Bon et maintenant je vais lire ce que les autres en ont pensé, avant moi

ça va comme ça??? :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

ça va très bien comme ça Num :-x-:
ahhhhhhhhh depuis le temps que je l'attendais cette revue :mrgreen: , merci pour la description du concert et de tes impressions, je suis ravie tiens :wink: et pour les revues va surtout voir le site voisin ( www.chanson-francaise.net ) :pasmoi:
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Num pour cette jolie revue ! ! ! t'as pas la playlist par zazar :-)p
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
pilaune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2003 12:30
Localisation : paris

Message par pilaune »

Je suis moi aussi aller voir Loïc Lantoine mercredi 8 décembre au Lavoir Moderne et bien j'ai encore une fois passé un très bon moment en sa compagnie. En plus ça m'a permis de revoir Vaguement la jungle donc c'est parfait ! :D
Sinon la seule chose qui me laisse un peu sur ma fin, c'est justement les accompagnements qui ne sont pas présent sur les concerts traditionnels. Par exemple le moment ou il chante avec Vaguement la jungle (le manneken Pis et je cours) , je trouve justement que la présence de nombreux musiciens et d'une orchestration fournis, modifie sa manière de scander les mots et du coup je trouve que cela rend les chansons beaucoup moins forte. En plsu ces accompagnements masque casi complètement la sonorité de la contrebasse et je trouve ça dommage.
A part ça j'ai vraiment passé un bon concert : des regards complices et attentifs de François Pierron, la manière de se tenir de Loïc Lantoine, la belle salle du Lavoir Moderne, les vibrassions de la contrebasse que l'on ressent dans toute la salle et jusque dans les fauteuils. Tout ces petits éléments créé une ambiance qui me réjouis toujours autant. :D J'allais oublier : c'était la première fois que je l'entendais chanter dans un concert la chanson "à  travers temps", absolument sublime.

A noter que le concert auquel j'ai assisté était filmé par 4 caméras !
Voilà  sinon ça m'a permis d'acquerir la très belle affiche des concerts du Lavoir Moderne, donc tout va bien !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pilaune a écrit :A noter que le concert auquel j'ai assisté était filmé par 4 caméras !
hier aussi c'était filmé (j'ai pas compté les caméras en revanche... euh 1 je crois :pasmoi: )
hulkette a écrit :t'as pas la playlist par zazar
ouh la les artistes pour qui je note la playlist sont en nombre limité.. Bénabar et Aldebert (et Alexis HK depuis la semaine dernière :mrgreen: ), en plus quand je connais pas les chansons, c'est moins facile :ane:
Pas de quoi sinon (ton enthousiasme m'étonne un peu vu que j'ai été un peu partagé dans mes propos, mais bon :mrgreen: )

et non je ne prends pas les playlists scotchées, je les fais meuwah même
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Alors là , je n'en crois pas mes yeux...
Personne n'a dit que Loïc était passé au JT de 13h de France 2 ce samedi ?!!! Tout le monde en parlait dans les rues samedi soir (oui bon c'était devant l'élysée montmartre, alors forcément, c'est plus propice à  ce genre de discussion !!...)

Donc pour voir, revoir, rerevoir tout ça en image, c'est ici :
http://videojts.france2.fr/ Journal de 13h du 15/01 (c'est visible pendant quelques jours !!)

Ouais bon, apparemment, c'est un chouilla coupé à  la fin. Pas cool France 2.... :evil:
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Quelques photos floues de moi par là  ! :roll:
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Fraggle a écrit :Quelques photos floues de moi par là  ! :roll:
Ben Fraggle, tu ressembles vachement à  Loic Lantoine... (en pas trop flou... :wink: )
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Spountz a écrit :Ben Fraggle, tu ressembles vachement à  Loic Lantoine... (en pas trop flou... :wink: )
Ouai t'as remarqué aussi...! 8)
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Très bien Loïc et François :)

J'ai découvert directement au cours d'un concert ! Génial !

Superbe duo ! Des textes poétiques chantés sans être chantés avec une réelle présence théatrale ! Une contrebasse qui sert à  faire tout les instruments d'un orchestre !

Du coup, j'ai acheté l'album à  la sortie ! Visuel de l'album fait pas "Les chats pelés". Un peu peur avant l'écoute de l'album qu'il y manque le côté justement scénique, et les "mimiques" de Loïc, mais finallement, même l'album est trés bien. On doit tout de même avoir plus de mal à  accrocher à  l'album si on n'a pas vu le concert !

Sympa qu'ils "donnent" les affiches pour ce qu'on veut bien !

Influences, ou du moins, ils m'ont fait penser en vrac, et par certains aspects à  Jean-Marc Le Bihan, Bernard Marie Koltés, Arno, peut être même Gainsbourg !

Merci à  Loïc et François

A découvrir en concert !
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Hier soir, j'ai été taté le cuir du Loïc, à  La Maroquinerie, à  m'en tanner les fesses sur le sol dur et froid de celle salle moitié hangar, moitié parking souterrain. Moi j'y verrais bien des combats de chiens... Bref.

Des chansons, des poèmes, des invités. C'était encore très émoustifiant, comme à  chaque fois. Très prenant et encore bien plus beau que sur support digital. Mais ne l'a-t-on jamais dit? Bien sûr que si...

Le spéctacle est au point c'est certain: bien rodé.
(Erodé?)

Ben voilà  le souci: je sens que je deviens difficile.
(Je vais me faire descendre par Hulkette. Elle va avoir les yeux qui se révulsent, le brushing qui explose et elle va déchirer sa chemise et bam! Elle va me foncer dessus du haut de ses 2 mètres 30 de muscles verts en bermuda robinson-crusoesque en poussant des Argh! et des Bmrgh! menaçants...)

Avec tout
l'amour que je porte au gars Loïc...
  • - les mêmes titres
    - les mêmes transitions
    - les mêmes blagues
    - les mêmes évocations des trucs drôles d'actualité de l'été de y a deux ans...


Il est temps que la tournée s'arrête, qu'on lui laisse le temps de nous revenir avec du neuf, du beau, comme il sait faire.

J'ai passé un bon moment, mais il était tant attendu qu'il fût sans surprise.

L'habitude, ce monstre qui dévore tout sentiment, ce démon familier, est un ange en ceci qu'elle nous donne aussi un froc, une livrée facile à  mettre. (Shakespeare). Et là  c'était la fin du stock: les soldes. (Spountz)
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

t'es dur quand même. j'étais à  la Maroquinerie aussi et bien la différence c'est que n'etant pas réellement fan de loic Lantoine je le vois une fois de temps en temps tous les 36 du mois et du coup, tout ce qu'il repete me fait toujours sourire.
Ca fait 3 ou 4 fois que je le vois et ça le fait...et puis à  part les problèmes de micros pour l'accordéon, ça a été un bon concert !

Benabar il te lasse jamais quand pendant 6 mois il ressort les mêmes blagues ? Perso c'est via Benabar il y a 4 ans que je me suis fait aux artistes qui repetent toujours les mêmes choses à  chaque concert. j'etais habitué à  l'époque aux concerts un peu plus rock n' roll...enfin rock n' rol dans le sens où on entendait jamais la même chose d'un concert à  l'autre ou peut être que si mais on s'en rendait pas compte.
Ca m'a fait bizarre mais finalement on s'y fait et je suis devenu une inconditionnelle du concert théâtralisé, ce qui est encore un cran au dessus.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
hulk'ette

Message par hulk'ette »

Spountz a écrit :Des chansons, des poèmes, des invités. C'était encore très émoustifiant, comme à  chaque fois. Très prenant et encore bien plus beau que sur support digital. Mais ne l'a-t-on jamais dit? Bien sûr que si...
Le spéctacle est au point c'est certain: bien rodé.
(Erodé?)
Ben voilà  le souci: je sens que je deviens difficile. [/size](Je vais me faire descendre par Hulkette. Elle va avoir les yeux qui se révulsent, le brushing qui explose et elle va déchirer sa chemise et bam! Elle va me foncer dessus du haut de ses 2 mètres 30 de muscles verts en bermuda robinson-crusoesque en poussant des Argh! et des Bmrgh! menaçants...)
J'ai passé un bon moment, mais il était tant attendu qu'il fût sans surprise.
Spountz, Spountz, Spountz, qu'est ce qui t'arrive en ce moment t'as des soucis, des trucs qui t'explosent le ciboulot? Me vl'à  toute inquiète tiens....

Bah j'prendrais même pas la peine de me connecter mon cher (et pan ça fait mal hein ouaich j'suis certaine, mais bon ça te mate), ah là  là  les barges, c'est plus ce que c'était ...
Mais au moins il en cause encore du Loïc (il oublie le François tiens) car il est déçu mais il vient en parler alors cÂ’est pas si pire car yÂ’a des posts laissés à  lÂ’abandon alors on va dire que cÂ’est pas si mal, pas vrai mon Spountz ? tu connais ça hein alex (je me permets ce petit surnom hein tu mÂ’en voudras pas on sÂ’comprend dans la lose des posts inutiles alors quÂ’on se casse pour les découvertes, interview ou toutes autres annonces diverses et variées mais cÂ’est pas hyper grave, le tout c'est qu'on se comprenne mon pt'it)

Mon brush est impec alex et je suis même pas colère ça tÂ’épate ça hein car quelque part je peux arriver à  comprendre.

Bah moi je vais retourner les voir pour attrapper les bouts de c'est moins moche et pis on verra bien car même si yÂ’a pas trop de changements bah cÂ’est vachement mieux que certains nouveaux concerts où le charme bah yÂ’a rien à  faire il opère pasÂ…pis jÂ’en profite grave pendant quÂ’il fait encore des concerts où on a pas à  reserver bien avant et quÂ’on est quÂ’en petit comité pour se dire et bé on en a de la chance de les voir dans ces conditions, et ça bah c'est vachement efficace pour garder le sourire.
(ptÂ’ain jÂ’ai même pas mis de smiley et je dis des gros mots, jÂ’vous jure tout fou lÂ’camp ! ! !)

Merci à  Sabrina d'avoir défendu le truc hein car ça fait plaisir!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

21 avril - 753 : Fondation de Rome
21 avril 1526 : Babur Shah bat le sultan de Delhi à  Panipat
21 avril 1863 : Fondation de la foi Baha'ie
21 avril 1961 : Putsch à  Alger
21 avril 2002 : Crise d'épilepise aiguë d'Alain D.

Marre de la violence, de la superstition, du mensonge et de la guerre ?
Brisez la spirale de l'échec du 21 avril !
Paix, Confiance, Vérité, Amour sur la terre !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit : 21 avril 2002 : Crise d'épilepise aiguë d'Alain D.
:shock: Comment tu sais ça???? o:-)
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence »

Si vous êtes des vrais de vrais fans, allez le voir dans mon côté punk, son pestacle avec plein d'autres gens cool et déjantés
J'ai pas pu bcp discuter avec lui parce qu'il était complètement fini à  la fin du concert mais il a une bonne tête je dois reconnaître !!!
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Message par »

.

      • Des fois jÂ’vais pas très très très bien
        Alors jÂ’lance les mains dans mes poches
        Et jÂ’mÂ’en vais à  la pêche aux riens
        Où jÂ’ai planqué du cÂ’est moins moche
        –j’vous en fais montrer?-

        Tout chiffonné dedans ma main
        Y a la bave en sourire dÂ’un chien
        48 mille bouts de musique
        QuelquÂ’un qui mÂ’a dit je veux bien
        Et des avatars dÂ’Amérique

        50 mille milliards de copains
        JÂ’ai deux pÂ’tites nièces et une filleule
        Un géranium qui va pas bien
        A Armentières la fête des Nieulles

        YÂ’a la moustache de mon père
        Des frangines si tu touches tÂ’es mort
        YÂ’a la caresse de ma mère
        Mes fringues tachées de gros poporc

        YÂ’a tous les gens que jÂ’connais pas
        Des vers de mots que jÂ’sais par cÂœur
        Comme des envies dÂ’être papa
        Et des paysages plus beaux tu meurs

        Des vieux cocos encore jolis
        Des fous rire planqués dÂ’écolier
        YÂ’a des barrières démolies
        Des hommes sans laisse sans collier

        LÂ’épaule pour pleurer dÂ’un ami
        Des délires de fous furieux
        Des carabistouilles en ch'timi
        Et tout un tas de trucs curieux

        Des fois jÂ’vais pas très très très bien
        Alors jÂ’lance les mains dans mes poches
        Et jÂ’mÂ’en vais à  la pêche au rien
        Où jÂ’ai planqué du cÂ’est moins moche
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Encore un nom que j'avais dans la tête depuis un ti moment grâce aux bénabarges :wink: et encore un nom qui va s'engueuler avec mon porte feuille :lol: Mon beau frère m'a fait découvrir l'univers de Loïc Lantoine ce week-end, j'ai adoré ! Et mes yeux, hier, pdt un RDV avec le régisseur général de la salle où j'organise le concert de david lafore, sont tombés sur un contract de programmation d'un certain... Loïc Lantoine... :mrgreen: Mais chuuuutttt le répétez pas hein ! o:-)
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Je connaissais pas, j'avais à  peu prés tout entendu comme son de cloche, il faisait beau aujourd'hui, alors direction montmartre, sa butte, son parc de la turlure...
Pic-nic passé, et mes gamins occupés sainement à  se transformer en gauffrettes croustillantes, version sable crasseux sur habits trempés par les jets d'eau, j'ai pris une grosse, mais alors, grosse claque...
Parce que ça ne ressemble à  rien, c'est dépouillé en étant dense, c'est de la chanson pas chantée, le contrebassiste est détonnant, bref, j'ai a-do-ré !
Et je ne parle pas des textes....la petite collection nrf Poésie/Gallimard, c'est pour quand ?
Voilà , un petit aperçu de leur côté punk cet aprés-midi au parc :
Image
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Un petit compte-rendu pour un site voisin de "nouvelle-nouvelle" (là  c'est copyright La Blanche, ça risque rien...), du concert du festival de Langlade, en bonne compagnie, chocolat compris :
Un pré, perdu quelque part en Lozère, avec des tentes plantées, ici ou là , entre les bouses...
Un tracteur passe, et on en cause...
Un couscous pour se réchauffer, et des verres à  partager.
Une ambiance bon enfant, conviviale jusqu'au chien qui vient quémander les os à  chaque table.
Un chapiteau, un vrai, un grand, avec des bancs devant pour les enfants et des chaises derrière pour les soixante-huitards, y'en a...
Ce soir-là , Loic Lantoine il a dû panser ses fêlures d'un chemin d'ivresse.
Au fil des mots, quelques chansons se détricottent, il loupe des mailles, recommence, s'égare, mais pour mieux nous offrir de ces fameux "bazars" dont lui seul a le secret.
Souffleuse de l'ombre, la fillette du manager de moins de cinquante ans, devant moi, chantonne toutes les paroles.
Et on se suspend à  ces trois p'tits points qui taisent son nom, on est en équilibre sur le bout de ses rimes, sur le bout de ses doigts qui torturent la lumière.
Un chorégraphe des mots... quand le silence se touche.
Et on se laisse prendre, une fois encore, par le bonhomme, habité, par sa voix, sa poésie rare, sa fragilité qui le rend profondément humain.
Il chante aux étoiles, et la contrebasse l'éclaire, ponctuation des phrases sans tain.
On en oublie le froid, on en oublie l'averse pour écouter la sienne, on se partage l'ivresse, il renaitra deux fois, ce soir.
On avait les yeux grands et les oreilles aussi, et je ne crois pas que ça venait du banc qu'on a piqué aux mômes. Pareils, on en était.

Alors merci.
Parce que c'est ça la vie, et ça résonne...
Image

Et de très belles photos de ma collègue de banc, à  admirer parlà  !
Modifié en dernier par natdia le 30 août 2005 14:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Wha ! Elles sont vraiment super jolies ces photos ! Merci de l'adresse Natdia !!! :-)1 :D
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Faudra surtout remercier la photographe fraggueulienne, quand elle rentrera de vacances... :wink:
Répondre