Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci de ce petit avant-gout ! ^-) :-x-:



et :-x-: MMDE
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Message par luann »

article de dimanche ouest france
La poésie généreuse de Loïc Lantoine

Un premier album plus parlé que chanté mais qui ressemble, mine de rien, à  un vrai bon disque de chanson.

De temps à  autre, un disque tombe qui n'a pas grand-chose à  voir avec le reste. S'il faut situer Loïc Lantoine,
piochons du côté des Allain Leprest et Philippe Léotard. Lantoine, c'est de la poésie brute, simple, mais qui
respire fort, se fichant de la surface des sentiments pour accrocher les bords, racler le fond.
à‡a commence par : « C'est vach'ment compliqué d'être né / mais c'est marrant d'être vivant. »
Pour continuer avec : « On a dragué les filles, on en a eu quequ'z'unes / qui m'ont appris des trucs, j'aurais jamais cru ça. / J'ai su qu'un p'tit derrière ça pouvait être une dune / Qu'si tu mélanges des
lèvres ben t'as le coeur qui bat. »

Lantoine raconte la vie puis donne la véritable histoire du Manneken Pis. Il insiste sur l'amour mais va traîner
au bistrot du coin.

Loïc Lantoine, garçon du Nord, a aimé très tôt la poésie (Supervielle, Michaud...) même s'il la trouvait « un peu obscure, pas généreuse ». Et puis voilà , à  force de traîner d'émissions de radios en concerts,
il rencontre Allain Leprest, grand poète de la chanson. « Tu devrais écrire », lui dit-il à  la fin de la soirée.
Loïc le prend au sérieux. « Après j'ai su qu'il disait ça à  tout le monde... » N'empêche que ses textes à  lui
tiennent la route. « Je n'exorcise pas sur le papier. J'attends le moment où ça va sortir. Je vole à  la ronde pour
partager des trucs que les gens connaissent. Je veux être compréhensible, généreux. C'est l'émotion qui est rugueuse. »


Le voilà  à  co-écrire un album, avec Allain Leprest justement, pour Jehan, fameux interprète. Entre temps, il se met
à  dire ses textes dans les bistrots et dans des petits cabarets parisiens. « Jusqu'à  un premier spectacle, il y a quatre ans en Bretagne, à  Paroles d'hiver, un festival de conteurs. » C'est parti. Et comme s'il n'était pas assez
original dans sa manière de prendre les mots à  la gorge, leur faisant avaler quelques graines de folie, le voilà  qui
rencontre non pas un pianiste, ni même un guitariste ­ trop simple ­ mais un contrebassiste, François Pierron.
Celui-ci sait sculpter de la mélodie avec son drôle d'instrument, offrant un accompagnement brut, le plus souvent
décharné, qui colle parfaitement aux mots dits de son camarade-auteur. Sur cet album, accordéon, guitare, percussions,
cuivres viennent parfois s'en mêler. La Rue Ketanou a apporté sa pêche et le label des Têtes Raides son envie de sortir
le disque.

Badaboum, Mon slip/Warner. 41 mn, 14 titres.
Michel TROADEC.
Ouest-France du dimanche 29 février 2004
et je vais entendre tout ça à  Vire avant Bénabar :jumpy:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Petite revue du concert du 6 mars 2004 à  Lyon :

Euh comment expliquer l'inexplicable, pas facile me direz-vous, je vais tenter tout de même ...

Sublime soirée j'ai le coeur en chaos, vas-y Loïc sers-moi un rêve ...

A la fois magnifique, surréaliste tellement les textes sont sublimés par l'interprétation de Loïc, ses chansons sont entrecoupées de petits poèmes qu'il écrit ainsi pour ensuite chiffoner le papier pour le balancer dans le public, la beauté de ces mots enlacés font monter les larmes, le claquement des notes de François vous font palpiter le coeur, la tête devient légère ....trop d'émotions pour vous décrire à  quel point cette soirée fut mémorable pour moi...
C'est magnifique, les mots me manquent, et il est également très drôle bref ...je ne dirais pas simplement merci ce ne serait pas assez ... mais thank you tout de même :wink:
Modifié en dernier par hulkette le 09 mars 2004 16:03, modifié 3 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

si j'ai bien compris Hulkette, tu veux nous faire fondre, c'est ça ? :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Effectivement très chouette concert hier soir....
Merci Loïc, Merci François... Vivement le prochain concert sur Lyon :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Sophie a écrit :si j'ai bien compris Hulkette, tu veux nous faire fondre, c'est ça ? :wink:
euh moi j'ai déjà  fondu :-s et c'est vrai que j'en parle sincèrement après à  vous de voir :wink:

en + c'était un concert intime, une salle toute petite de 100 places,nous au 2ème rang 8) :peur: , 4 rappels, :madsanta: de la folie moi je dis :jumpy: :jumpy: oui vivement leur prochain concert :mrgreen: et dans la rangée arrière les gens qui n'arrêtaient pas de dire "mais que c'est beau" :shock: et oui c'est LL et François quoi :love:
Modifié en dernier par hulkette le 08 mars 2004 13:31, modifié 2 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:love: :love: merci MMDE :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

au risque de passer pour une abrutie, et de me faire disputer par Num, pourrais-je avoir un petit rappel : c'est qui François ? :-s
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

moi je dirais que c'est le (un?) musicien qui l'accompagne sur scène?... :roll:
ejdçjdr...
hulkette a écrit :le claquement des notes de François vous font palpiter le coeur
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Prune
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 01 mars 2003 14:21
Localisation : Paris

Message par Prune »

cali a écrit :moi je dirais que c'est le (un?) musicien qui l'accompagne sur scène?... :roll:
ejdçjdr...
hulkette a écrit :le claquement des notes de François vous font palpiter le coeur
LE contrebassiste...
N'écoutez pas les hauts parleurs, Refusez de devenir majeurs...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Sophie a écrit :au risque de passer pour une abrutie, et de me faire disputer par Num, pourrais-je avoir un petit rappel : c'est qui François ? :-s
M'enfin Sophie :roll:
niluje a écrit :Loic Lantoine et François Pierron son contrebassiste
hulkette a écrit : Une voix, une contrebasse, intime alchimie. Loïc Lantoine, cÂ’est Loïc Lantoine et François Pierron, complices en poésie et mots qui se trimbalent.... Loïc au texte, François à  lÂ’instrument.
Fraggle a écrit :quelle richesse dans les textes et l'interprétation ! Sans parler de cette merveilleuse contrebasse...
MERCI Loïc et François !!
monsieur D a écrit :Si vous vous demandez à  quoi ressemble un poète, il faut aller voir Loïc Lantoine ! ... Son contrebassiste mérite aussi le détour : il tire de son instrument des émotions, des rires et des percussions (si si !) que l'on ne rencontre pas ailleurs
+ les articles donc oui c'est le contrebassiste :mrgreen: et sa mèmère comme il dit c'est celle-là  :-)p Image 8)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Hulkette :-x-: je savais que je pouvais compter sur toi :wink: bon, avec un contre bassiste qui s'appelle François, j'ai encore plus envie d'y aller :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Sophie a écrit :merci Hulkette :-x-: je savais que je pouvais compter sur toi :wink: bon, avec un contre bassiste qui s'appelle François, j'ai encore plus envie d'y aller :jumpy:
:-)1 ce contrebassiste est exceptionnel :shock:
mais il faut y aller :love: ah ce que j'aimerais être parisienne moi en ce mois de mars :pasmoi: :oops: 8) et puis l'européen tu connais non? :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

hulkette a écrit :+ les articles donc oui c'est le contrebassiste :mrgreen: et sa mèmère comme il dit c'est celle-là  :-)p
C'est rigolo... mon copain lui il l'appelle sa "grosse" et parfois "grand-mère" (elle a 100 ans !)
Mais c'est plus rare...! :mrgreen:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Jolie itv si vous voulez les découvrir c'est ici :

http://www.lartscene.com/artistes_inter ... artiste=81

et en + il y a des extraits :jumpy: :jumpy: et des articles de presse :wink:

ce site est excellent et au passage il y a POLO aussi :pasmoi:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Si comme moi cette nuit vous dormiez à  2h00 du matin et bien vous avez loupé Loïc Lantoine dans l'émission sous les étoiles de France Inter :( mais il vous reste une chance rassurez-vous :mrgreen: c'est en écoute ici 8)

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... esetoiles/
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

dans Aden aujourd'hui (2 articles sur la même page):

Le cheveu ébouriffé, les mains révoltées, le verbe facile, Loïc Lantoine parle d'amour bien sur, mais aussi de sexe, de sa vie dans le Nord, des copains de bistrot. Il scande ses poèmes simples, rugueux souvent, très bien écrits, truffis de-ci de-là  d'éclats d'amour, soulignés de quelques accords de contrebasse, de telle façons qu'on l'entendrait presque chanter. C'est tout bonnement poignant.

pour pleinement savourer du Loïc Lantoine, il faut aimer les mots, les rimes, les silences. Car ce gars du Nord aux yeux étonnamment clairs ne chante pas, il parle. Son écriture à  la fois réaliste et poétique, son interprétation toute en sincérité, imprègnent le spectacle d'une grande sensibilité, celle d'un écorché qui a roulé sa bosse. concentrez-vous ça vaut vraiment le coup.

A l'Européen, 5 rue Biot, Paris 17e, 20h, 15€, 01.43.87.97.13
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Sophie a écrit :dans Aden aujourd'hui (2 articles sur la même page):

Le cheveu ébouriffé, les mains révoltées, le verbe facile, Loïc Lantoine parle d'amour bien sur, mais aussi de sexe, de sa vie dans le Nord, des copains de bistrot. Il scande ses poèmes simples, rugueux souvent, très bien écrits, truffis de-ci de-là  d'éclats d'amour, soulignés de quelques accords de contrebasse, de telle façons qu'on l'entendrait presque chanter. C'est tout bonnement poignant.

pour pleinement savourer du Loïc Lantoine, il faut aimer les mots, les rimes, les silences. Car ce gars du Nord aux yeux étonnamment clairs ne chante pas, il parle. Son écriture à  la fois réaliste et poétique, son interprétation toute en sincérité, imprègnent le spectacle d'une grande sensibilité, celle d'un écorché qui a roulé sa bosse. concentrez-vous ça vaut vraiment le coup.

A l'Européen, 5 rue Biot, Paris 17e, 20h, 15€, 01.43.87.97.13
merci M'dame :-)1
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

"C'est ça la vie? Ben ça raisonne...Boum boum badaboummmm ! " :jumpy: :jumpy: :-)1
Loic Lantoine est un vrai poète, ses textes sont tout simplement beaux, sincères et touchants :oops: ...il chante avec ses tripes(enfin il parle voire il rap puisqu'il fait de la chanson pas chantée :mrgreen: ), son interprétation est authentique et ça émeut d'autant plus :love:
A la première écoute de l'album, j'ai été surprise (dans le bon sens du terme): ce particularisme musical produit par les sons détonnants et étonnants du contrebassiste François Pierron m'a beaucoup plu et s'accorde magnifiquement bien avec le beau parlé de Loic Lantoine!
"Je cours", "Aux étoiles", "Deux mains" sont des petits bijoux et font partie de mes chansons préférées avec "Badaboum" et "Côté Punk".
("le Manneken pis" est très mignonne :mrgreen: )
Merci Hulkette de nous avoir fait découvrir cet artiste :-x-:

Voici un petit lien pour découvrir et écouter quelques chansons de Loic Lantoine et par la même occasion visiter le joli site des Têtes Raides :wink:
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

A la demande de Num, je copie-colle, pour la partie immortelle du forum...
hulkette a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :vu que j'habite à  à  peu près 7 minutes à  pied de l'Européen...

et t'hésites :surlecul:



Bah oui, mais j'avais pas des masses aimé à  la Fnac, alors j'ai hésité. J'ai hésité, j'ai hésité, mais j'y suis allée!

Et... Je ne pourrirais pas ta boîte privée en représaille, hulkette. C'était hyper bien. J'ai un peu du mal à  mettre des mots...

Alors, en première partie, il y avait un trio guitare/guitare/contrebasse (Samarabalouf). Très bien, sympatique, et ils maîtrisaient leur art, mais j'avoue que quand y a pas de paroles, personnellement, je décroche vite.

Je voulais de mots? Et bien j'en ai eu avec Monsieur Loïc Lantoine, et des plutôt jolis en plus, sacrément bien tournés! Et dits, lancés, frappés, avec une voix, mais une voix! Wouahou... Et puis, il est drôle en plus, le petit avec son petit air de pas y toucher! Tout ça accompagné par un contre-bassiste fichtrement doué. Et par le trio de la première partie pour quelques titres. Ca pétait pas mal, je dois dire...

Bref, je suis repartie avec le CD et l'affichette offerte, la classe.

Moralité : C'est pas avec une borne d'écoute à  la Fnac qu'on peut se faire une idée définitive...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

:jumpy: :jumpy: MERCIIIIIIIIIIIIIII pour eux :mrgreen:
et aussi de m'avoir fait confiance ^-) :-x-: c'est vrai qu'il est difficile de décrire un concert avec eux ...

euh Num je met ici le texte d'udbids hein comme ça on le conserve :oops:
udbids a écrit :et ben vivement le 3 avril alors..bonne soiree en perspective apparemment....je l'ai appris hier en allant chercher une place pour B.(obtenue apres moultes epreuves dans cette ville assez speciale...) et je viens de voir que j'aurais pu le savoir depuis longtemps que ct lui la premiere partie....
un petit article sur lui :
Saisons, le journal culturel de Saint Quentin, cette ville ou il fait bon circuler, stationner et se reperer!!! a écrit : "Si vous n'aimez ni Allain Leprest, ni Philippe Forcioli, ni Pascal Mathieu...vous pouvez passer sans remords a la rubrique suivante.Si en revanche, vous partagez leur gout infini du verbe, si vous ne vous lassez pas des méandres lyriques de leurs aventures intimes et litteraires, Loic Antoine pourrait etre votre homme. Diseur plus que chanteur, il appartient a cette famille peu nombreuse des authentiques tailleurs de mots, ceux dont les textes n'ont guere besoin d'emballage musical pour exister. D'ailleurs, sur scene, le gardien n'a d'autre bequille que la discrete contrebasse de Francois Pierron, ce qui est assez gonflé. Et si son drole de chant est un peu sec, s'il lui manque encore les fulgurances geniales de ses ainés, il pourrait un jour ou l'autre nous etonner."
:love:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Message par udbids »

cool meme pas besoin de le remettre.... ^-)
en resumé....plus que 2 semaines et deux jours..... :jumpy:
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

M_a_r_i_e a écrit :Alors, en première partie, il y avait un trio guitare/guitare/contrebasse (Samarabalouf). Très bien, sympatique, et ils maîtrisaient leur art, mais j'avoue que quand y a pas de paroles, personnellement, je décroche vite.
Ah bin c'est chouette ça !! Jl'es aime beaucoup Samarabalouf (leur site n'est pas à  jour et "un peu" kitch :-)p ), ça m'fait plaisir que Loïc Lantoine les ai invités !
Moi je dirais presque au contraire, les instrumentaux, j'accroche beaucoup.
Je me laisse facilement entraîner par la musique au détriment des paroles... et comme celle de Samarabalouf est joyeuse, j'adore !
Au fait petite timbale, d'où vient leur nom ? :idea:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

critique du cd dans Platine Ubik, dans l'émission Ubik de ce matin sur FR5

EDIT: voila le lien http://www.france5.fr/ubik/D00047/1/35224.cfm


Loïc Lantoine trimbalait ses chansons désabusées dans les cafés-concert parisiens jusqu'à  ce qu'il rencontre le musicien François Pierron... Ces deux trentenaires invoquent Léo Ferré et revendiquent un chant non chanté dans un premier album à  la poésie trouble. Un véritable ovni dans le paysage actuel de la chanson française.

Côté scène : Loïc Lantoine sera les 15, 16 et 17 mars 2004 à  Paris, à  L'Européen, puis en tournée dans toute la France.
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Cline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 04 déc. 2003 14:52
Localisation : lyon

Message par Cline »

oh moi aussi je suis tombé sur ubik ce matin et donc sur loïc lantoine, c'était bien agréable au réveil!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Loic Lantoine présent sur la chanson "3-0" de l'album TERRAIN VAGUE des Ogres de Barback
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
le petit balayeur
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2004 20:23
Localisation : M&L

Message par le petit balayeur »

J'ai acheter le CD de loic lantoine juste apres un breve ecoute à  la Fnac et sur les conseilles de la Rue Ketanou et là  pendant la premiere ecoute premiere impression :surlecul: deuxieme ecoute il a une voix :surlecul:
troisieme ecoute avec le livret les textes :surlecul: :surlecul: :surlecul:
alors maintenant il me manque plus que la scene et je commence à  preparer ma machoire a un nouveau decrochage :mrgreen:
c'est pas nous qui marchons pas droit
c'est le monde qui va de travers
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

un énoooooooooooooorme décrochage tu veux dire :mrgreen: car sur scène c'est Image pfiou
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
michaël
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2004 16:37
Localisation : En vert dans la ville rose
Contact :

Message par michaël »

"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Drôlement sympa de se faire accompagner par une contrebasse ... on peu pas dire que ce soit du plus courant:! !!!!! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

ce site là  (lartscene) serait pas ton préféré michaël ?
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

je n'avais pas eu l'occase d'écouter, malgrès les infos du forum
mais dans l'interview de B. vendredi sur France Inter........... j'ai pu et :love: :love: :love:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
le petit balayeur
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2004 20:23
Localisation : M&L

Message par le petit balayeur »

hulkette a écrit :un énoooooooooooooorme décrochage tu veux dire :mrgreen: car sur scène c'est Image pfiou
j'attend ça avec impatience mais il passe pas par chez moi pour l'instant :pleure:...... mais je surveille et je le louprai pas :twisted:
c'est pas nous qui marchons pas droit
c'est le monde qui va de travers
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

Presto, sur Badaboum a écrit :Concept minimaliste pour album réussi. Une voix, une contrebasse, il n'en faut pas plus à  Loïc Lantoine pour captiver l'auditoire. Derrière le chanteur, c'est le comparse François Pierron qui sévit aux quatre cordes. Ce dernier repousse comme personne la palette des sonorités de son instrument en dessinant d'une virtuosité saisissante d'innombrables couleurs. Sur le Capitaine de Marie-Salope, par exemple, on visualise sans peine la houle vacillante et les embruns fracassant la coque du bateau. Cette formation intime met en exergue des textes poétiques, imagés et réalistes dignes de nouvelles littéraires. "De tes doigts glacés, tu me brûles la peau", "patron, sers moi un rêve, je te le payerai en fou rire", "je n'ai d'autre sommeil que dormir sur ton ventre, je n'ai d'autre folie que rentrer dans ton antre", lance d'un chant éraillé Loïc LANTOINE. Ses quatorze histoires sonnent comme des tranches de vie de trentenaires avertis et rêveurs. Elles fleurent bon la besogne du temps, les corps qui s'étreignent, les amours qui s'éteignent, la complexité des désirs et les pérégrinations juvéniles. Autant vous prévenir tout de suite, Loïc LANTOINE ne s'adonne pas à  la chansonnette traditionnelle. On parlera ici simplement de textes mis en musique avec talent et bagou. Ne vous attendez donc pas à  taper des mains ni à  dodeliner de la tête, à  part peut-être sur Mon côté punk et son air de musette inattendu. Voilà  plutôt le genre d'oeuvre à  écouter sagement, assis en tailleur, les yeux fermés, en laissant les images se dérouler dans les esprits au gré de l'imagination de chacun. Toc-toc Badaboum, laissez passer Loïc LANTOINE et François Pierron qui font ici une entrée fracassante dans ce qu'il convient d'appeler, entre gens civilisés, la nouvelle scène française.
Geoff SEBILLE
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

M_a_r_i_e a écrit : Bah oui, mais j'avais pas des masses aimé à  la Fnac, alors j'ai hésité.
Euh j'en suis au même stade sauf que j'ai acheté l'album... Pas de vrai gros coup de coeur pour l'instant, un peu rebuté/étonné par la nature du truc... truc qui mérite peut-être (sans doute) qu'on réécoute ou qu'on aille le voir pour de vrai
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Num a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Bah oui, mais j'avais pas des masses aimé à  la Fnac, alors j'ai hésité.
Euh j'en suis au même stade sauf que j'ai acheté l'album... Pas de vrai gros coup de coeur pour l'instant, un peu rebuté/étonné par la nature du truc... truc qui mérite peut-être (sans doute) qu'on réécoute ou qu'on aille le voir pour de vrai
Oui!!!! Il faut aller écouter ça pour de la vraie!!!!
Je me permets d'insister, de militer pour Loïc sur scène (ce que je faisais déjà , je crois, plus haut) puisque tu ne cites qu'un bout de mon message, dénaturant ainsi complétement ma pensée...
[Il n'y a donc pas de contradiction, mais juste une évolution dans mon appréciation de Loïc Lantoine, nous sommes d'accord. Ouf! Un peu plus et je me prenais une poutre...]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

C'est pour ça que j'ai parlé de "stade" par rapport à  ton évolution, car je ne me reconnais pas (encore??) entièrement dans ton post plus haut.
Plus tard peut-être, tel Saint Paul sur le chemin de Damas et M_a_r_i_e sur celui de l'Européen (c'est moins loin), j'aurai la révélation, je vous tiens au courant, promis
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Hier Saint-Etienne : ImageImageImageBoum boum BadaboumImageImageImageImageBoum boum BadaboumImageImageImageImageBoum boum ehhhhhhhhh Badaboum


c'est beau le talent :love: ImageImageImageImage
Thank you Messieurs et à  la prochaine :madsanta: c'est de mieux en mieux et je ne croyais pas que c'était possible !!!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
spountzinet

Message par spountzinet »

le 18 à  Cournon (63) à  LA BAIE DES SINGES ....
meme si y a Jeanne Cherhal , on ira quand meme....
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Un peu que tu as intérêt d'y aller Spountz, sinon....ben tant pis pour toi. :-)p

Pour continuer sur le message d'Hulkette et Loïc à  Saint-Etienne...après un apéritif à  la Fnac, le plat de résistance nous attendait Salle Jeanne d'Arc.

Pour avoir déjà  vu le spectacle de Loïc et François, je connaissait déjà  les p'tits trucs de ces deux gaillards mais les re-découvrir est tout de même un régal. :jumpy: :jumpy: o:-) :surlecul: Puis l'improvisation est là  aussi...

Très content d'être une fois de plus présent dans ce merveilleux festival, Loïc a réussi à  se griller auprès des organisateurs en nous conseillant d'aller voir d'autres spectacles, mais en ajoutant que les spectacles pas encore complets devaient pas être terribles. :mrgreen:

Les futures éléctions européennes ont aussi beaucoup occupées l'esprit de Loïc...

Après Loïc est arrivé Allain Leprest pour un spectacle de chanson plus traditionnel. Le voir après Loïc est intéressant car on remarque bien la filiation entre les deux. Ce type là  est un grand avec des textes et une interprétation d'une qualité rare. Je suis un peu plus réservée sur les musiciens. :roll: Pas le pianiste qui arrive avec talent à  meubler les trous de mémoires d'Allain Leprest mais rajouter un type (néanmoins sympathique avec ses tongs et ses cheveux longs :wink: ) aux synthé et petites percussions c'était bizzare. :?

A la fin Allain a rappellé Loïc et François sur scène pour qu'ils profitent des applaudissements. Les regards et les embrassades échangés par Loïc et Allain étaient très touchants. :love:

Loïc a invité tout le monde (ah, tout le monde ça voulait dire un public assez âgé quand même...) à  aller voir Vaguement la jungle au Magic Mirror...mais la route nous attendait et les festival n'était pas terminé... :wink:
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Répondre