Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Bel article qui montre, une fois de plus, l'éclosion grandissante de Loïc Lantoine et sa grande générosité:

Paroles et musiques 25 000 spectateurs : 2004 une édition-étalon

Pendant six jours, de midi à  plus que minuit, en une fertile profusion de lieux, Paroles et Musiques a marqué Saint-à‰tienne comme jamais. Le bilan est flatteur.

On s'en souvient : la douzième édition, l'an passé, de Paroles et Musiques, fut marquée par les élucubrations de Lantoine, ce Loïc aux « chansons pas chantées », fulgurance d'un verbe délité, libéré. Rebelote cette année où Lantoine pulvérise nos émotions et s'impose magistralement par une stupéfiante prestation qui hantera, longtemps, nos mémoires. Ce n'est pas être devin que de prédire son retour à  court terme, ici ou ailleurs à‡a y est, le rideau est tombé sur la treizième édition ; le Magic-Mirrors n'est plus que souvenir virtuel sur le vague terrain où il reposait. Démonté à  la va-vite, pour s'en aller trôner à  un autre festival, autre indispensable maillon de la chanson qu'est celui de Montauban. Même pas le temps pour la belle équipe de Jeanne-d'Arc de savourer, en ce lieu définitivement magique, le fruit d'une superbe édition, marquée par l'indélébile sceau du succès.
Car, avec 25 000 spectateurs (animations et after inclus) et près de 90 % de taux de remplissage, 2004 fera longtemps office d'édition-étalon.

Le festival où tout est possible
Bien sûr que Têtes Raides, -M- ou Bénabar (ça fait drôle de songer qu'il y a peu de temps, les deux derniers étaient en section « découverte » au Magic-Mirrors) ont dopé la fréquentation, faisant d'ailleurs du lointain Palais des spectacles étrange navire évoluant en d'autres eaux, autrement pures car sincères, de la chanson. C'est là  que, surprise, Polo captiva, presque par le silence, une salle quasi-bondée d'un avant Bénabar. Jamais le Palais n'avait été alors aussi beau qu'à  ce précis moment. :mrgreen: Car Paroles et Musiques, ce sont ces moments, si particuliers, où tout est possible. Le public, toujours plus important, vient s'y abreuver sans retenue, à  la source d'émotion, là  où il fait emplettes de nouvelles chansons, là  où il ajoute d'autres noms à  sa play-liste perso, sans commune mesure avec celles des décideurs en showbiz, des gestionnaires de ratios en radios, des marchands de soupe populaire.
Lantoine, Polo et tous les autres, fournisseurs d'émotion, fourbisseurs de verbe qui nous parlent, car proches de la vie, comme s'ils étaient nos porte-voix : Leprest, Chédid, Cherhal, Pestel, Romanens, Jamait, Gonzo, Cali, Paccoud Voyez la liste comme elle belle, idéal générique d'une chanson qui n'est que vaguement intermittente dans la jungle des ondes.

Le terrain semble-t-il déminé
Chaque année, l'angoisse d'un futur en peau de chagrin anime ces « actionnaires » de coeur que sont les festivaliers. L'annonce, quelques jours avant le festival, d'un devenir assuré et rassurant a déminé cet explosif terrain. Et libéré le reste. Reste que la vigilance reste de règle. Car jamais la chanson n'est couverte de cadeaux : de Victoires seulement, statuettes vilaines qui sanctifient le négoce, pas le commerce d'émotion. Qu'importe, la marge qu'est Paroles et Musiques (les esprits chagrins trouveront sans doute plus radicale marge encore ) est aussi économie (chiffre d'affaires et autres retombées) et vecteur de com'. à‡a se sait de loin que ce festival compte : on se battrait presque pour y être programmé, même que, comme dit Leprest, on y vient par pur plaisir sans forcément l'être.
MICHEL KEMPER
</SPAN

«Ce qui s'est passé cette année est assez extraordinaire » confie Marc Javelle. L'explosion des lieux, la présence forte des groupes stéphanois aussi, le conforte dans une idée précise quant à  l'avenir de Paroles et Musiques : « Alors que nous sommes sollicités pour nous développer vers l'extérieur, c'est bien dans la direction de Saint-à‰tienne intra-muros que nous allons nous concentrer, pour conforter les positions ». C'est ce festival 2004 qui devrait servir, pour l'équipe de Jeanne-d'Arc, de modèle « qu'on va faire grandir, fructifier ».
Si on demande au directeur du festival un nom d'artiste, un seul, qui a marqué la 13e édition, lui aussi répond, sans réfléchir : Loïc Lantoine. « Il ne peut que revenir l'année prochaine. Et pour plusieurs jours, peut-être pas pour précisément un spectacle, mais pour une carte blanche, une mission d'animation ». L'indiscutable marque de fabrique de Paroles et Musiques est aux yeux de Marc Javelle l'hyper-convivialité. Bénévoles comme professionnels (que ce soit ceux de la salle-mère, les intermittents ou le catering de « Main dans la main ») en font non religion, mais rare évidence. « Il nous faut garder cet esprit-là  ». :poisson: :poisson: :poisson: Un regret, un seul : l'absence remarquée des élus de la ville : « Comment pourront-ils comprendre notre projet s'ils n'ont rien vu, s'il n'ont donc pu rien vécu ? ».
M.K. </SPAN


le lien : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/324112.html
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Je viens de découvrir l'album et ... :shock: c'est beau, c'est drôle, c'est grand.... j'adooore déjà  ! :-)1
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
chadoc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 01 mai 2004 22:38
Localisation : en Suisse

Message par chadoc »

C'est sur que Lantoine c'est génial sur CD ! Mais le mieux c'est de le voir sur scène! Et si vous avez la chance (comme moi je l'ai eue) de le voir en corps récital avec Genty.... c'est indéscriptible tellement c'est beau!
"Et si le blé m'file du bonheur, j'me ferai p't'être agriculteur..." ridan

" J'suis un rebelle, on me montre du doigt, j'suis un rebelle, un hors la loi.
Le peuple est dans la rue mais ne vote plus...." Gavroche
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

je ne vais pas me tordre d'éloges, mais bon, c'est un fait: le concert d'hier soir est encore dans les paupières et les zoreilles.
et en plus d'etre talentueux, il est gentil et disponible pour son public.
alors moi je le dis une fois pour toute, Loic, smiley gros pouce pour toi, respect! :-)1
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ca y est j'ai enfin pu écouter et franchement beh j'aime beaucoup :love:
Merci de cette autre découverte ^-) :-)1
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Youpi Spountz a aimé Loïc Lantoine. :jumpy: :jumpy: par contre toujours pas séduit par Jeanne Cherhal le Spountz ? :-)p

Loic
Je dirais même plus Loïc !!!! :pasmoi:
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

il passera le samedi 29/05 (gratis) au Piccadilly Club à  Saint-Brieuc, dans le cadre du festival Art Rock ... en sortant de la gare c'est tout droit, rue de la gare (normal) ... environ 200 mètres sur la gauche, juste après l'opticien ...
...
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

c'est entre la clinique de la gare et le cinéma du griffon...
pouvez pas vous tromper... y a un effet peinture papier peint sur la façade, c'est du plus mauvais gout...

dites bonsoir à  gilles et mauricette de ma part... :mrgreen:
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

en meme temps hier soir au Limonaire, ça déchirait sa mère....

là  où tout a commencé... c'tait un vach' de symbole! et c'tait choli... voilà !
et matez le site oueb, y aura du frais de tournée d'ici peu en téléchargeage qu'il a dit le gars Loic.
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

spountz a écrit :en meme temps hier soir au Limonaire, ça déchirait sa mère....

là  où tout a commencé... c'tait un vach' de symbole! et c'tait choli... voilà !
et matez le site oueb, y aura du frais de tournée d'ici peu en téléchargeage qu'il a dit le gars Loic.
chouette en v'là  1 nouvelle qu'elle est bonne ! ! ! Aurions-nous enfin droit à  "je t'écris d'à  côté de toi", "Johnny" "l'armée", "la voiture" , "du c'est moins moche" pfiou vive les sites ouebiques du gars Loïc car il en manque tellement sur l'album mais bon c'est encore en live que c'est le mieux mais sacré nouvelle cher Spountz...
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Juste pour dire que mon dernier concert de Loïc Lantoine était grave trop trop bien!!! Et pour ajouter qu'il va falloir se dépêcher pour voir Loïc sur scène. Pourquoi donc? D'abord parce qu'il tue tout. Mais aussi, mais surtout, parce qu'il est quand même trop trop mignon, faut pas se mentir, et que - conséquence aussi nécessaire que tragique - les concerts commencent à  être pollués par des cris de midinettes en chaleur. Et les "Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic", ça va cinq minutes, mais c'est un peu stressant...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi je veux bien aller le voir pour certaines de ses fans :love: :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Loïc Lantoine vu par Jeanne CHERHAL 8) :


Je ne sais pas si vous le savez mais Jeanne CHERHAL fait un journal de route de ses concerts actuels via le site de Télérama.
Lors de son concert à  Cournon en Mai , elle était accompagnée de Loïc Lantoine et François Pierron et vous verrez qu'elle oublie même de parler de son concert à  elle tellement elle est fan de ces 2 là ...

l'article :

Cournon, 18 mai 2004

Loïc Lantoine
Certaines salles de concert sont bénies! Bon j'exagère un peu, mais ces derniers temps j'ai souvent l'occasion de chanter en compagnie du valeureux Loïc Lantoine, et qui connaît Loïc Lantoine sait à  quel point ce mec est capable de tout. Et ce, sans limite. Et en plus de toute son âme. :pasmoi: Et de surcroît, sans se poser de question! J'ai eu la chance de "l'avoir" à  mes côtés pendant une semaine à  l'Européen où il assurait brillamment une première partie mémorable, il a récidivé durant trois soirs dans mon fief nantais au mois de mars, puis on s'est recroisés à  Bourges, à  St Etienne, où chaque fois il a fait se dresser les poils des plus bourrus des spectateurs! Récemment, nous partagions l'affiche de la Baie des Singes à  Cournon, sympathique commune de la vallée de Vulcania. La Baie des Singes est une grange transformée en salle de spectacle grâce à  l'acharnement d'une association passionnée et d'un type qui a mis tout ce qu'il pouvait dans ce projet, Chraz. Et c'est super.

Le soleil luisait sur Vulcania, et dans l'ambiance bon enfant d'un début d'été sur un village vacances, nous écoutions pieds nus et en marcel des chansons de Shuggie Otis sur le nouveau Mac d'Eric. Je suis obligée de m'attarder un instant sur le Mac d'Eric parce qu'il est trop trop beau et nous rend trop trop fiers. Il est minuscule et grâce à  lui, Eric peut créer des films d'animation en voiture. A signaler: le très réussi "Voiture qui descend puis remonte la pente", qu'il a réalisé le jour où nous faisions St Etienne-Amiens en voiture. Comme l'indique son titre, il représente notre voiture qui descend puis remonte la pente. Eric a même dessiné le pot d'échappement. Je raffole de ces petits dessins animés. Eric, si tu lis ça, sache que je raffole de tes petits dessins animés.

Voilà . L'heure du concert arriva et tira d'une torpeur rigolarde les membres des deux équipes, nous quatre et eux quatre: Loïc, Pitch (le contrebassiste fil de fer), Boris (la maman) et barouk (l'artiste de l'ombre). Loïc et Pitch ouvraient le bal, et moi, planquée dans les coulisses, je regardais leur concert. De temps à  autre je remontais à  la loge pour mettre du fond de teint, je redescendais lorsque Loïc "non-chantait" son texte formidable sur le service militaire, je remontais me faire les yeux, je redescendais pour ses souvenirs d'enfance, etc. D'ailleurs, à  cause de ces stupides allers-retours, j'ai loupé le moment où je devais aller faire une partie de piano sur un de leurs morceaux, "L'Averse". De la loge, le sèche-cheveux à  la main, j'ai entendu que la chanson démarrait. J'ai hésité entre débouler comme une furie en plein milieu de "L'Averse" et m'abstenir de troubler une chanson qui avait bien commencé... La mort dans l'âme, et parce que je respecte Loïc, j'ai préféré terminer de sécher ces enfoirés de cheveux. :-)))

Quand je dis que Loïc "non-chante", c'est réducteur, même si c'est lui qui dit ça. En fait, Loïc écrit des textes, Pitch (François Pierron pour l'état civil) compose des accompagnements magnifiques à  la contrebasse, alors là -dessus Loïc "non-chante", il dit ses textes sans réelle mélodie avec un sens du rythme déconcertant, une voix aussi puissante qu'émouvante, le tout sur un corps noueux et malhabile qui en dit long sur la sensibilité du bonhomme. Pitch paraît tout maigre près de sa grand-mère, et c'est un musicien extraordinaire. Il fait un peu penser à  un lutin génial qui entrerait en transe sociale... Dans ses chansons, Loïc parle de ceux qu'il aime, des gens de pouvoir qui "%$?#! les mouches", de la beauté, de l'amour d'une morte, du Nord (c'est un ch'ti) avec un talent dingue. Et l'alchimie avec Pitch est totale. Dire que je suis une de leurs fans est sans doute superflu... Mais je m'en fous. Alors je le dis: Loïc Lantoine, je suis fan.



le lien : http://www.telerama.fr/webzine/jeanne/blog.asp


Et merci Jeanne :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Et moi j'étais là  z'aussi... là  là  lère.... :-)p
Et c'était vraiment très mieux, effectivement... Mais bon, après faut aimer Jeanne Cherhal... :-)p
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

spountz a écrit :Et moi j'étais là  z'aussi... là  là  lère.... :-)p
Et c'était vraiment très mieux, effectivement... Mais bon, après faut aimer Jeanne Cherhal... :-)p
pis l'avis de Spountz il vaut aussi bien que celui de Jeanne d'abord sans les anecdotes de maquillages certes mais bon après tout c'est normal ....
merci soucisse de la mort qui fait que des concerts qui tuent

et Nicolas Jules au fait?
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Moi je dis vive les grandes soeurs qui rentrent le W-end avec plein de nouveaux CD à  faire découvrir à  leurs ptites soeurs! :-)1
Ce W-end, c'était Loic Lantoine, dont j'avais entendu parler comme ça mais je connaissais pas du tout, ben je dis chapeau m'sieurs!
On parle d'OMNI, c'est vrai que c'est très insolite mais moi quand j'ai entendu les 20 premières secondes du premier morceau, j'ai tout de suite tilté Têtes Raides, je trouve qu'on retrouve des éléments et surtout avec leur dernier album "qu'est ce qu'on s'fait chier", avec des sons qui sortent d'un peu partout, un peu de l'anarchie musicale parfois ( je sais pas si je me fais comprendre...! :-s )
Mais ça reste vraiment original, et vraiment super bien écrit, de la poésie,du TEXTE quoi... Yesss! :D
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Loic Lantoine était ce soir dans CDaujourd'hui, rediff cette nuit vers 1h du mat, sinon

Fraggle a écrit :Allez c'est déjà  visible sur leur site pour ceux zé celles qui auraient loupé ou qui ne veulent pas se coucher tard : http://cdaujourdhui.france2.fr/
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Num a écrit :Loic Lantoine était ce soir dans CDaujourd'hui, rediff cette nuit vers 1h du mat, sinon

Fraggle a écrit :Allez c'est déjà  visible sur leur site pour ceux zé celles qui auraient loupé ou qui ne veulent pas se coucher tard : http://cdaujourdhui.france2.fr/

sauf que, ( pour moi, en tout cas ), même avec mon haut débit, je vois que des images fixes ...................... :furax:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

il doit te manquer des codecs.
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

bouiboui69 a écrit :il doit te manquer des codecs, ma cocotte!!!.
Désolé, c'est plus fort que moi...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Alain D. a écrit :
bouiboui69 a écrit :il doit te manquer des codecs, ma cocotte!!!.
Désolé, c'est plus fort que moi...
Yes !! je me demandais qui allait la faire !!! :mrgreen:
Ben c'est la nouvelle mémoire vivante du forum .... :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

bon, alors, j'aurai presque honte de faire de la peine à  Hulkette, mais franchement, j'accroche pas trop avec Loïc Lantoine... je trouve pas ça très harmonieux
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Loïc Lantoine sera le 24 juillet à  Grenoble pour le Cabaret Frappé, et nous aussi !! :jumpy:
Nous c'est Hulkette et moi :mrgreen:
Moi pour mon baptème du feu et Hulkette en bonne routière prète à  passer son diplôme de roadies pour chanteur pas chanteur accompagné de contrebassiste de l'espace.

A l'occasion, on va également avoir la chance de rencontrer les 2 zigotos pour faire une petite interview pour chanson-française.net (faut croire que c'est dans l'air du temps :mrgreen: )
On a déjà  quelques idées en tête pour les questions hein... genre, la marque de schampoing de Loïc, l'adresse de la salle de sport de François, l'âge de leur conducteur de camion, est-ce qu'ils étaient pour Vincent Mc Doom ou pour Danièle Gilbert, est-ce qu'is pensent que Armstrong va encore gagner le tour de France ou bien si Zidane va rester dans l'équipe de France pour le prochain mondial...?

Bref, on bosse très dur mais...

...pour ceuzes zet celles qui voudraient participer, ne pas s'abstenir, question intelligentes bien venues ! 8)
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Revu aux Francos.
J'aime.
J'adore.
C'est beau, c'est tout émotionnant, c'est unique, c'est à  voir sur scéne, ça a fait un triomphe et ça à  rien d'étonnant.
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Comme Camillette,j'ai vu, revu et rerevu Loïc Lantoine aux Francos.

Eh ben, ouah, le choc. Les mots me manqueraient presque pour décrire la singularité de ses prestations, la puissance de ses textes, le charme de sa maladresse, la drôlerie mêlée de gravité deson répertoire, la générosité de sa présence et le plaisir communicatif de ses nuits Rémi Julienne (où l'on a pu écouter entre autres Nicolas Jules, Stéphane Cadé et Nicolas Bacchus)

Mais ne croyez pas que je vais m'arrêter là ... Loïc Lantoine ne serait à  peu près que l'ombre de lui même sans François Pierron ! Ce contrebassiste est génial, doux, virtuose, attentif, percutant ! J'adore !!

Je t'écris d'à  côté de toi
C'est pour te dire que je m'en vais pas
La route est longue et ma maison bouge
Lorsque tu ouvres tes lèvres rouges

:love:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Loic Lantoine est à  Concarneau vers la mi-aout dans le cadre du festival "chansons d'aout"... et il n'est pas le seul: un programme plutôt croustillant!
Cf les annonces de concert!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ma revue du concert au Cabaret Frappé est par ici, par là , enfin, pas loin quoi ! :wink:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Comme Fraggle, ma revue de concert au Cabaret Frappé à  Grenoble le w.e. dernier est ici
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Ces revues sont à  voir absolument !

pour ceux qui ont deja vécu un concert de Loic Lantoine et François Pierron, c'est comme si on le revivait

pour les autres ça donne envie

donc ==> go !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'ai acheté l'album cet après-midi, les yeux fermés, convaincue par la promo ardue faite sur ce forum... Bon là  y a eu qu'une écoute mais je suis déjà  conquise!!
Au début, j'étais un peu réticente quand j'ai vu que c'était de la "chanson pas chantée", mais au fil des chansons, et bien ... j'adore!!! Que ce soit la voix, la musique, les textes, tout y est, merci de m'avoir fait découvrir !! (Je donnerai peut-être un avis légèrement plus intéressant après plusieurs écoutes...)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bon concert Pauline :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

o:-) Oyé Oyé, lÂ’itv de www.chanson-francaise.net est arrivée o:-) , et comme dirais fraggle , accrochez-vous c'est un p'tit peu long... (mais c'est tellement bon...)

Compte-rendu d'une demi heure d'entretien :

Le lien est ici
Modifié en dernier par hulkette le 17 août 2004 11:22, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

re WHaou :-x-: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ca déchire tout.. bravo les filles.... :tourne:
Les commentaires pour plus tard, promis
Un canard, c'est doux ...Image
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Merci beaucoup Hulkette et Fraggle pour cette interview (cet interview? cette interview?... je sais jamais. bref, passons...) complète, structurée, drôle, pleine de petites informations et d'éclairages.

Mes remerciements sont néanmoins teintés d'un peu de jalousie. Je ne remets pas en cause le travail qui a dû être fait pour préparer les questions. Je note juste que la motivation a l'air plus grande lorsqu'il s'agit d'interviewer un beau garçon aux yeux d'azur que s'il s'était agi de poser quelques questions à  Yvette Horner...
Hulkette, à  quand l'interview du tout mignon Nicolas Jules?!!!
Loïc Lantoine l'ayant dit, Hulkette a écrit :JÂ’étais très content car cÂ’était une très belle époque dÂ’être finalement un étudiant raté mais un jeune adulte plein dÂ’avenir !
J'aime beaucoup!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Paris Plage 8)

en image : http://www.photosandgigs.com/
Modifié en dernier par hulkette le 06 sept. 2004 15:51, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Waoouuu :jumpy:
J'ai vu Loic Lantoine hier à  Concarneau, au festival chansons d'août, avant les hurlemens dléo et les ogres de barback.....
Une petite heure de BONHEUR!
Je ne connaissais pas bien avan, à  part qq écoutes du CD et puis tout ce que j'en ai appris ici, mais alors là  franchement conquise....
Le concert débute par François Pierron seule sur scène avec sa "mémère'".... Et alors ça commence vraiment bien parce que pdt plusieurs minutes, il te sort des sons extraordinaires qui font vibrer la salle au prmeier sens du terme mais aussi au sens imagé, c'est vraiment :shock: , il créé une atmosphère pas croyable....
Loic entre ensuite, et commence par Badaboum :jumpy: ... D'ores et déja il me fait trop rire et le reste du public pareil.... Avec ses petites mimiques avec la bouche, les mains, entre le mec un peu dérangé dans des éspèces de tics et le mec un peu bourré dans la façon de parler, de se tenir :-)p .... J'adore regarder ses mains sur le micro :love: ....
Il fait rire avec ses petites pauses, il ne regarde et.... "oooooooh" du fond de la gorge..... !
Bon pour les titres interprétés je connais pas bien les titres des chansons donc je vais faire ce que je peux, on a eu donc Badaboum, Mauvais ouvrier, le Manneken Pis, Majid, Je t'écris d'à  côté de toi, je cours :love: , Capitaine de Marie Salope, une tite chanson par rapport aux évènements de l'été dernier, très jolie, ponctuée de petits "Mais non..." ... Parfois de "ben oui" aussi, genre " on s'est aimés.... ben ouiii hé " ( avec un grand sourire tendre de Loic Lantoine ).... A la fin Loic lance la ptite feuille sur laquelle étaient écrites les paroles, mais suis trop près alors je peux pas l'attraper..... " faut pas dire du mal de Johnny" , alors là  franchement hilarant, entre les petits " quoi?" après chaque critique de Johnny, l'énervement qui monte, Loic gronde, François s'y met, et c'est vraiment super! Enlevage de chemise, qui nous expose un magnifique T-shirt déchiré de Johnny bien sûr... Bref, excellent! :-)1
Y'a eu aussi bien sûr " mon côté punk" avec montée sur scène d'un des rue kétanoueurs, petit avant-gout du véritable concert de mon côté punk samedi.... :tourne:
Y'en a eu d'autres mais dont je ne connais pas les titres.... En tous cas pendant toutes ces chansons-pas-chantées, François s'éclate sur sa contrebasse, entre le porte manteau sur les cordes ( porte-manteau qui lui servira plus tard dans le concert quand, tranquillement, pendant que Loic déblatère qq petites vannes, françois enlève sa chemise, l'accroche soigneusement à  son porte-manteau, puis retourne tout aussi tranquillement aux côtés de sa mémère....
Je suis impressionnée par tous les sons qu'il sait faire sortir de sa contrebasse, qui fait aussi office de percu.... Vraiment impressionnant, il me fait penser parfois à  Grégoire des Têtes Raides, lorsqu'il fait de la percu aussi.....
Jolie chorégraphie aussi de Loic sur je ne sais plus quelle chanson, rejoint par François, qui prend une pause de Jésus crucifié ( dsl pour la comparaison mais cest la seule qui me vient à  l'esprit, surtout que les éclairages font que françois parait cadavérique c'est :-))) )
Et puis à  je ne sais plus quel moment non plus, entre deux titres, Loîc est oujours dans ses ptites mimiques, ses ptites danses et nous fait pendant une minute le même geste, genre je saute sur ma droite en tendant la main et en ouvrant la bouche, même François commence à  s'impatienter dans son coin.... Et Loic d'en rajouter: " moi j'a vu pas mal de concerts et à  chaque fois fallait un moment ou le public participe, ça m'a inquiété je me suis dit faut que je fasse ça aussi, alors j'ai pensé que ça pourrait être maintenant, alors faites tous comme moi!" :-)))
Bien sûr on essaye, pas très concluant, et Loic " J ENTENDS RIEN!!" :-))) forcément..... A ce moment là  il me fait aussi penser à  Bénabar pcq il dit " en général c'est à  ce moment là  que les gens commencent à  se faire chier...."
Enfin voila, j'ai à  peu près fait le tour, mais vraiment Loic Lantoine et François PIerron, à  voir et à  revoir, c'est, c'est, comment dire....
:love: :tourne: :-))) ^-) :-)1 :-)1
Et encore :love: parce que Loic quand même..... :pasmoi:
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Nanouch: :-)1 :-)1 :-x-:

moi vu Vendredi à  Luxey :love:

(c'est pas possible de faire une revue pour chaque artiste ou groupe vu :surlecul: .. y'en a trop !!... 11 sans compter les fanfares et autres...)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Beh j'ai un peu honte mais j'ai si il y a 2 jours que j'avais vu Loic Lantoine avec son groupe "Mon coté Punk" je le savais même pas qu'il faisais parti du groupe :oops:
Merci Craqui de m'avoir appris ça :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Chbountz zou la blouie

Message par Chbountz zou la blouie »

j'allais passer à  coté de cet entretien... on m'a sympathiquement aiguillé...

Bref, bravo les filles, c'est joli et classe.
^-) ^-) ^-) ^-) ^-) Chapo! :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 et Gros Pouce
Répondre