Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Mais kilsoncons !!! :-)))

Merci Hulkette !!!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Y'a pas de quoi ... bon bah Elvis n'a pas pu venir mais il y avait, entre autre, Denis Charolles et Nosfell 8) 8) 8) que du bon quoi :wink:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Batlick dans une interview accordée à  MusiQualité à  Gabriel Grésillon a dit, je le cite :

"Que penses-tu de la chanson française aujourdÂ’hui ?

La monde de la musique est une industrie, qui se résume simplement : profits importants et qualité moindre. à‡a donne, littéralement, de la soupe, et je suis parfois atterré dÂ’entendre ce quÂ’écoutent les gamines de dix ans. Mais si on se renseigne, si ou fouille, on déniche des perles. Ce sont les jeunes artistes qui mÂ’intéressent le plus. Si je ne devais en citer quÂ’un, ce serait Loïc Lantoine : ce quÂ’il fait est à  tomber par terre. " 8)

le lien
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Yeahhhhh, le nouvel album arrive tout bientôt, le 6 novembre normalement, son titre, "Tout est calme "

Astérios a dit : Le duo Loïc Lantoine s'est fait connaître sur scène, subjuguant par son charisme et sa poésie. Deux ans après Badaboum, c'est donc en concert à  l'Européen du 21/11 au 02/12 qu'il présentera son second opus, Tout est calme, dans une formule à  quatre musicens inédite.La tournée à  suivre accueillera également des amis musiciens, différents selon les dates, pour refléter la diversité du disque. :jumpy:

Vl'a la pochette Image :love:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Merci Hulkette pour les infos :wink:

D'ailleurs, moi, j'suis bien dégoutée... Il est passé chez moi (heu, dans ma ville :oops: ) en Avril, c'était prévu que j'aille le voir, mais bon, un petit contretemps m'en a empêché... :cry: :cry: :cry:
Pourquoi la vie est-elle si cruelle ?? :ane: :ane:
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Filou a écrit :Bin voilà ... depuis le temps qu'on l'attend, depuis longtemps qu'on l'entend se mettre en place au fil des concerts, il fallait bien que ça nous tombe dessus à  un moment : le second CD de Loic et François est depuis cette fin d'après midi entre les mains de ses auteurs, compositeurs, interprètes...

Journée de peaufinage, le principal des enregistrements ayant eu lieu ces deux derniers mois à  Rouen, restait à  faire les réglages de fin, et à  prendre l'avis d'un producteur exigeant et impatient : Christian Olivier qui, au titre du label MON SLIP mais surtout de l'amitié et de l'estime qu'il porte à  ces deux là  se devait de participer à  ces dernières sessions, sans avoir été absent des précédentes, ça va sans dire.

Que dire des quelques bribes entendues dans un premier temps chez MON SLIP ( :coeurquibat: Pauline), puis au studio...

Ceux qui aimaient, adoraient le premier disque vont pouvoir continuer avec le second.
Ceux qui n'avaient pas eu le bonheur d'être touchés par ce premier diamant ont une chance inespérée de se rattrapper.

Le style brut est là , indemne des 3 années de tournée qui auront séparé ces deux hurlements chuchotés... la voix, chaude, rauque, parlée/chantée/criée/fredonnée, les mots qui oscillent entre patois, argot et parler de la rue, le son si particulier, le jeu de contrebasse de François venu de nulle part, ces harmonies entre une ligne mélodique et des paroles parfois à  peine esquissées... et puis les copains venus donner le rythme, les rythmes... ceux d'avant (Christian, Charolles)... et ceux de depuis, croisés au cours de quelques milliers de kilomètres parcourus... dont Samarabalouf, si attendus...

Les titres ? trop tôt... mais les amoureux du duo en live en connaissent déja une moitié...

Une perle ? Allez, avis perso, Pierrot devrait faire couler quelques larmes...


Des souvenirs de cette dernières journée de studio ? bah oui !! Avec dans l'ordre, un petit diaporama de l'après-midi, une interview de BORIS (merci à  lui, j'ai du insister un peu), et une séance de chant/écoute en commun...

Merci à  eux tous d'avoir accepté un oeil rond perturbant dans ces moments de tension... mais quel bonheur que de voir cet album qui tournera en boucle dans quelques semaines se construire !!!



diaporama

Boris parle du nouveau disque... et pas que

Loic et François, Christian et Greg au boulot !!


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et voici la suite:
Filou a écrit :Voilà  la fin des enregistrements studio de François Pierron et Loic Lantoine... après y'a pus qu'un truc à  apprendre... la patience !!!


SEANCEdeTRAVAIL1


SEANCEdeTRAVAIL2
Donc un grand merci Filou!
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Bon bah si vous allez sur la page première du site de monslip, c'est à  dire là  http://www.monslip.fr ,

vous pourrez écouter Pierrot Image, extraite du dernier album "Tout est calme" , c'est à  tomber par terre Image ça promet ! ! ! Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Je viens juste de découvrir Loïc Lantoine, à  l'occasion de Brassens, Tour du Monde sur la scène du Théâtre Molière, à  Sète évidemment : trois heures de chansons du grand Georges, dans toutes les langues (Atanassov l'a traduit en russe, Eduardo Paralta le Chilien et Paco Ibanez en espagnol, Sapho le chante génialement) avec donc Loïc Lantoine.
Comédien surprenant et déjanté, voix cassée (y a pas de mots pour dire voix "pire" encore), tout en bouche et en grimaces, expression corporelle et déclamation stupéfiante, Lantoine chante de tout son corps. Incroyable.
:) Ebouriffant.
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

J'adooooooooore la nouvelle chanson du prochain album :love:

Ca devient plus musical, plus mélodique, j'aime ! :D
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

bba a écrit :Je viens juste de découvrir Loïc Lantoine
Il n'est jamais trop tard pour bien faire va :lol:

bba a écrit :Comédien surprenant et déjanté, voix cassée (y a pas de mots pour dire voix "pire" encore
Moi j'ai trouvé "pire" niveau voix cassée si tu aimes, y'a Louis Ville mais je préfère celle de Lantoine qui paraît douce à  côté mais celle de Louis Ville est assez exceptionnelle tout de même ! :love:
craquinette a écrit :J'adooooooooore la nouvelle chanson du prochain album :love:

Ca devient plus musical, plus mélodique, j'aime ! :D
Oui ceci est dû à  beaucoup de participation de musiciens divers et variés sur l'album à  venir, et les mélodies sont très travaillées, magique moi j'vous l'dis 8) pis les textes toujours un aussi bon délice o:-)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

A yèèèèèèèèèèèèè "Tout est calme" est en pré-commande à  la fnouc et au prix vert en plus ! (klikla)

Aut'chose avant de vous laisser Loïc lantoine et François Pieron seront les invités de Chanson Boum sur France culture le dimanche 26/11(klikla'ôssi)

Voilà  c'est tout pour aujourd'hui va ...

:arrow:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

On le savait, maintenant c'est certain Loïc lantoine et François Pierron vont bel et bien avoir un site, enfinnnnnnnnnnnnn ! ! !

Vous pouvez voir la première page, et écouter "Pierrot" (qui a écouté ici y'a aucun avis :( ), le reste étant en construction ...

L'adresse est simple http://www.loiclantoine.com/

Que de news pour ces jeunes-hommes en ce moment :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Bah voilà  nous sommes le 6/11

AujourdÂ’hui dans ce grand bordel
JÂ’essaie dÂ’gueuler en souriant
Et de tracer à  tire-dÂ’aile
Un dessin qui unit les gens


Mon SLIP et Têtes Raides vous annonce la sortie du nouvel album !
Ecoutez c'est hors du commun ! ! !
http://www.monslip/ecard/ecard_lantoine.html



Donc l'album "Tout est calme" est à  votre disposition chez tous les bons disquaires alors foncez, oui foncez M'sieurs dames c'est vraiment que de l'excellent ! ! !


Pour vous faire découvrir des extraits, vous pouvez écouter en milieu de page ici


Sinon, très bel article de Libé ce jour que je colle ici :

Chanson. «Tout est calme», deuxième album accompli et en tandem du ch'ti protégé des Têtes raides.
Loïc Lantoine, conteur contestataire
Par Ludovic PERRIN
QUOTIDIEN : lundi 6 novembre 2006

En gros, quand «les cigares changeront de bouches», que «les stars changeront de mains» et que «la bonne soupe changera de louche», Loïc Lantoine pourra s'arrêter de nous chuchoter que ses cicatrices sont nos oreilles. Comme ce n'est pas demain la veille, il continue de chanter ­ pardon, de faire de la chanson pas chantée, comme il nous en prévenait sur son premier album paru il y a presque trois ans sur le label des Têtes raides gracieusement baptisé Mon Slip. Cela s'intitulait Badaboum et effectivement : 20 000 ventes, une tournée «officielle» de 120 dates et des coupures de presse à  rendre vert de jalousie Pascal Obispo.

Cons. L'avantage de ce genre de talent, c'est qu'il va jusqu'aux oreilles de ceux qu'il épingle dans son propos contestataire. Il nous traiterait de cons, on l'écouterait quand même, rien que pour la rime. Mais on n'est pas chez Renaud. Et Loïc Lantoine, même quand il fait une chanson irrésistiblement moqueuse sur un fan de Johnny Hallyday, garde sous la semelle assez de bienveillance pour ne pas s'exclure du lot. S'il ne s'est pas aliéné comme le héros de sa chanson, qui ne parle plus à  ses parents parce qu'ils ont jeté tous ses vieux vinyles dans un déménagement et qui a déshérité sa fille parce qu'elle préfère Barbara au rock de pépère («Elle doit être de la touffe ou j'm'y connais pas»), c'est que ce type né à  La Chapelle-d'Armentières, dans le Nord, a découvert un jour qu'on pouvait se construire une fusée rien qu'avec des mots.

Il dit encore que jusqu'à  ses 17 ans une ouvreuse de théâtre, c'était Madonna pour lui. La chanson l'a ouvert à  la poésie et il a vu Barbara durant sa dernière tournée. Mais c'est surtout Allain Leprest qui lui a permis de «débloquer le bazar» dans ses ateliers d'écriture à  Ivry-sur-Seine, et Gaston Couté (1880-1911) grâce à  qui il a rencontré son acolyte contrebassiste et compositeur François Pierron, fils du chansonnier «gastoncoutesque» Gérard Pierron.

Préambule. Sur leur deuxième album de sortie, ils reprennent un texte dudit Couté. On jurerait que ce Jour de lessive est de Lantoine : «Je suis parti ce matin même/ Encore soûl de la nuit mais pris/ Comme l'écoeurement suprême/ Crachant mes adieux à  Paris.../ Et me voilà , ma bonne femme,/ Oui, foutu comme quatre sous.../ Mon linge est sale aussi mon âme.../ Me voilà  chez nous.» Loïc Lantoine chante cela juste avant un autre titre qui sert de présentations. Préambule : «Mon père m'a dit un jour, un jour que j'étais en légère errance : "Ecoute-moi bien fils, aujourd'hui quand on veut la lune, on n'est pas poète, on est cosmonaute."» Son pater avait eu plus qu'il n'espérait dans son Nord ouvrier : une femme qu'il aimait, des enfants qui allaient partir en vrille, un boulot et un petit pavillon. Aujourd'hui, son fils lui donne de ses nouvelles : «Je m'en viens juste d'alunir/ J'regarde si j'vois pas la maison/ Et je prends le temps de t'écrire/ Pour te dire que t'avais raison/ Mon scaphandre il est pas nouveau/ Mais y sent très bon la sueur/ Je te salue d'chez mon boulot/ Le front déposé sur ton coeur.»

Punk. Là -dessus, la contrebasse de François Pierron fait des ronds, des carrés, des mélodies et des percussions, dans une manière de composer sans partition entre le jazz et le punk. On parlera donc ici de «geste» . «Sur un même texte, il y a cinquante versions, cinquante certitudes possibles», expliquent Loïc et François. Sur la route, mais aussi dans les bistrots, les comités d'entreprise, les prisons ou les hôpitaux psychiatriques, ils ont croisé ces deux dernières années d'autres gestes à  leur goût. Alors, dans cette «évidence à  rebours», ils ont laissé un couvert pour le percussionniste Denis Charolles, Christian Olivier (Têtes raides), le guitariste Pierrick Hardy et Pierre Brunet ou Gil Barouk pour d'autres paroles et musiques.

Il y a aussi un texte de Roland Bacri et des notes de Nosfell. Ils ont «tapé dans le marbre» sous la vigilance du réalisateur artistique Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir, Dominique A...), avec toujours ce sens du spectacle qui les invite modestement à  proposer mieux qu'un film à  la télé. Ils disent aussi que leurs quinze nouvelles chansons ne leur appartiennent plus : «Si t'as vécu de la colère, de l'amour, de la tension en les écoutant, c'est à  toi, les émotions que tu t'es fabriquées.»



Et régalez vous mercredi sur France 2 dans cd'aujourd'hui 8)


Si la semaine commence pas bien les jeunes j'sais pas comment elle commence :love:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

ça y est c'est en ligne CD'aujourd'hui !

Sinon ce soir sur France 3 vers 23h00 passage télé ...

et 3 chansons du nouvel album en écoute sur leur site tout nouveau tout beau avec une vidéo excellente sur la conception de l'album ! www.loiclantoine.fr ou www.loiclantoine.com
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Télérama

Image Titre trompeur : si « tout est calme », il ne lÂ’est pas, brûlant toujours de milliers de mots quÂ’il envoie, telles des caresses ou des uppercuts, à  la face dÂ’auditeurs sonnés par tant de force. Loïc Lantoine est un diseur. « JÂ’fais de la chanson pas chantée », lançait-il en ouverture de son premier album, beau mais aride. Sur celui-ci, le tapis de musique qui sÂ’étire sous sa voix sÂ’est étoffé, enrichi dÂ’instruments nouveaux, de mélodies qui enfin sÂ’assument, et même de quelques chÂœurs vaporeux. Tant mieux. Slame-t-il ? Sans doute. Lantoine le poète confie en tout cas avec la même habileté textuelle ses colères les plus éclatantes et ses doutes les plus intimes. Et lorsquÂ’il sonde sa solitude, il est franchement impressionnant.


Valérie Lehoux
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Grillage de hulkette :

Par là , le passage de Lantoine et Pierron sur le plateau de Ce soir ou jamais, l'émission de Frédéric Taddeï sur France 3.

:mrgreen:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Fraggle a écrit :Grillage de hulkette :


:mrgreen:
:-))) :-))) :-))) Merci Fraggle :lol:

A noter qu'ils seront les invités de la Bande passante sur Rfi demain matin :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

hulkette a écrit :
Fraggle a écrit :Grillage de hulkette :


:mrgreen:
:-))) :-))) :-))) Merci Fraggle :lol:

A noter qu'ils seront les invités de la Bande passante sur Rfi demain matin :mrgreen:
a noter que LL etait ce midi sur France Inter
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Les passages médias récents sont sur Une journée avec ...

Sinon, juste pour dire qu'ils ont touit déchiré mardi dernier au théatre du fenack, Loïc est de plus en plus impresionnant en live, et François se lâche encore plus :lol:, bref joli apperçu du magnifique dernier album que j'écoute en boucle et ça j'suis certaine que ça vous étonne :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

c'est plus que c'était le benabar.net dites donc... :P

Personne ne parle des concerts de Lantoine à  l'Européen avec sa pluie d'invités, ses premières parties qui déchirent, ses 2 nouveaux zicos incroyablement doués ( Cedric Châtelain à  la "soufflerie" et Denis Charolles le batteur/percusionniste fous !)
j'y suis allée 2 fois et c'était un véritable enchantement, si il passe près de chez vous n'hesitez pas !

voici une liste des dates prévues dès janvier

19.01.07 Le Blanc (36) / OMC
20.01.07 Rouillac (16) / La Palène
26.01.07 Issoire (63) / Salle Animatis
27.01.07 Bourgoin Jallieu (69) / Abattoirs

08.02.07 Grand Quevilly (76) / Théâtre Charles Dullin
09.02.07 Cholet (49) / Jardin de Verre
15.02.07 Combs la Ville (77) / Scène Nationale de Sénart
16.02.07 Trappes (78 ) / La Merise

06.03.07 Nantes (44) / Salle Paul Fort
08.03.07 Allonnes (72) / Complexe Culturel Jean Carmet
09.03.07 Saint Nolff (56) / La Petite Scène
15.03.07 Montpellier (34) / Théâtre Jean Vilar
16.03.07 Oloron (64) / Espace Jeliote
20.03.07 Montluçon (03) / Théâtre
22.03.07 Geneve (ch) / Chat Noir
23.03.07 Clamart (92) / Théâtre Jean Arp
28.03.07 Auch (32) / Théâtre Municipal
30.03.07 Saint Médard en Jalles (33) / Le Carré des Jalles

20.04.07 Arras (62) / Casino
04.05.07 Bourg en Bresse (01) / Théâtre
15.05.07 Meylan (38 ) / Hexagone Scène Nationale
30.05.07 Montbéliard (25) / Théâtre
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Euh c'est plus dans les annonces de concert ma poule ... mais merci de m'aider à  motiver les troupes benabarges je me sens moins seule :wink:

Bon bah, le reportage d'Une journée avec Loïc Lantoine et ses comparses est en ligne, y'a qu'à  cliquer sur ma phrase il est très différent de celui sur nicolas Jules (enfin je dis ça pour ceux qui ont pris la peine de le regarder peu nombreux ici je crois), car avec l'équipe Lantoine c'était mon tout premier, pis on me voit dedans cette fois car j'avais une charmante assistante de choc :mrgreen:

voilà  bonne visite les barges
:D
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

A Montpellier le 15 Mars au Théâtre Jean Villar !!!!!! youhhouuuuuu !

Qui vient ?
Merci la vie.
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Charly's a écrit :A Montpellier le 15 Mars au Théâtre Jean Villar !!!!!! youhhouuuuuu !

Qui vient ?
Moi ça me fait trop loin mais je te souhaite un très bon concert ! :D
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Sinon, le voici le voilà  :
Loïc Lantoine le clip Pierrot (cliques) ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Merci pour le clip !!
Charly's a écrit :A Montpellier le 15 Mars au Théâtre Jean Villar !!!!!! youhhouuuuuu !

Qui vient ?
Puisqu'Hulkette fait remonter le sujet... j'y étais à  ce concert... j'colle donc ma revue... ! :roll: ;-)

Ce concert n'était pas vraiment prévu à  mon programme, mais me voilà  bel et bien confortablement installée dans ce beau théâtre, pas trop loin de la scène, côté contrebasse, attendant patiemment le début du concert...
Il faut signaler que les conditions, à  la fois de son, de lumière et d'écoute étaient excellentes, c'était idéal pour bien profiter du pestacle... ! :grin:
Après ça c'est le décollage, on en prend plein les mirettes et les oreilles... du grave qui fait vibrer toute la salle, de la poésie, des sourires, des fous rires... les poils qui se dressent aussi...
Les présences d'Alexandre Leitao et de Danielito ont été pour moi des bouffées d'oxygène ! Nouveaux arrangements, redécouverte des morceaux, apport musical indéniable. Ils sont tous 2 très très forts et bien marrants à  regarder se fendre la poire des âneries de Lantoine. Alexandre le virtuose de l'accordéon, un peu musette, beaucoup jazzy, fait swinguer certaines chansons comme jamais... Danielito, tout en finesse au cajon (souvent avec les balais), maintient le rythme sans couvrir les autres comme pourrait le faire une batterie.
Et puis de savoir que la formation n'est pas la même tous les soirs (comme c'est le cas sur la tournée actuelle), ça ajoute du piment, l'impression de vivre un concert encore plus unique que d'habitude... Gil Barouk, au son le reste du concert, est venu les rejoindre à  la guitare sur 2-3 morceaux, histoire de se dégourdir les jambes et de nous faire sa démonstration de la Joconde... ! :mrgreen:
Si l'improvisation est bien dans la musique, je leur reprocherais juste de ne pas l'introduire plus dans les inter-titres... par rapport à  mes précédents concerts qui datent, on retrouve mot pour mot certains blabla, du "tank you bonsoar" au "vous êtes beaux et vous sentez bon"... ça fait mouche la première fois, mais moins à  force...

A part ça, après 2 h de concert, tout le monde est sorti avec la banane, content d'avoir été là  et ravi... Les cds et les tshirts sont partis comme des petits pains et le bar est resté squatté pendant bien longtemps, histoire de prolonger un peu le plaisir et la magie du moment... :poisson:

Les photos... !

Image

Et des images qui bougent...

Au forum fnac >>
Le Manneken Pis (encascadé)
La reprise de Georges Dassin :mrgreen: : Il faut naitre à  Monaco

La hache (avec le bébé qu'essaye de communiquer à  la fin et à  qui François fait un clin d'oeil)
Je renais

Au Théâtre Jean Vilar >>
Pierrot
Mais non avec l'appareil qui glisse sur mon genou et fini par couper François... (comme je cachais l'écran pour pas géner mes voisins j'ai pas percuté) :???: , suivie de Quand les cigares.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pas encore vu la video mais elle est bèle, ta photo, Fragèle ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :pas encore vu la video mais elle est bèle, ta photo, Fragèle ;)
Merci !
et y'en a d'autres derrière... :o
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...un p'tit ajout de la part de coco :wink:

Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
coco
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2007 20:25
Localisation : là  où le vent me porte

Message par coco »

Merci Stéfanie :wink:

Mais oui c'est compliqué, bordel :mrgreen:

Pour moi :roll: :-)p
OK tu t'en vas, c'est triste et ça m'ennuie
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

coco a écrit :Merci Stéfanie :wink:
...avec plaisir :D
coco a écrit :Mais oui c'est compliqué, bordel :mrgreen:
:-))) :-))) :-)))
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

J'lai pas vu ici, donc voici une vidéo reportage de Loïc et sa bande, juste pour le "entre guilleuhmet" elle vaut le coup d'oeil, ainsi que Pierrot en live !

cliques ici pour voir la vidéo

pfffffffff ça me manque ... :pleure:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

encore une vidéo bien fameuse comme on dit Image

Afin de promouvoir Loïc Lantoine auprès des médias, les producteurs de Mon Slip ont fait appel à  COUAC pour réaliser un EPK (Electronic Press Kit). Il s'agit en fait d'un film court qui mèle interviews, live et scènes de vie, et qui sera envoyé aux tv, radios et autres rédactions de magazines.

Chef de projet : Clément Pelzer
Tournage : Romain Blanchandin, Chloé Fassio & Vincent Laisney
Montage : Vincent Laisney
Son : Martin Villedieu, Alix Breinl

Super bravo aux auteurs ! ! ! allez hop re Image
parce que faut c'qui faut !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Merci pour l'info :-)1

Mais ce film ne sera destiné qu'aux médias? On peut pas se le procurer?
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Majorette a écrit :Merci pour l'info :-)1

Mais ce film ne sera destiné qu'aux médias? On peut pas se le procurer?
bah euh tu peux le regarder via Internet puisque j'ai filé le lien :-s j'comprends pas trop ta réflexion lol
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Au fin fond des Cévennes, dans un hameau quasi abandonné au bout d'un long chemin dans la montagne, nous y sommes, aux Euzes...
La scène plantée sous les chênes verts, le ciel en couverture d'étoiles...
Magique moment...
Image Image

Image
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ces photos sont tout bonnement magnifiques, merci beaucoup
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

Pour info : Loic Lantoine demain à  la Fnac d'Amiens à  17h30, et à  Flixecourt (de 4 à  8 €) à  20h30.
Moi... j'y serai ! 8) :wink:
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

Hier, j'ai commencé à  17h30 à  la Fnac avec Loic... mais je n'ai pas pu rester jusqu'à  la fin :(
Et à  20h30, le concert a eu lieu à  Flixecourt (80).

Loic et François : toujours les mêmes ! En mieux ! :D
Avec eux, un guitariste et un "souffleur" (désolée, je n'ai pas les noms :oops: )
Pour eux (d'Armentières), nous (les amiénois) sommes les ch'tis de st tropez ! 8)

Bref... quelques photos (à  ne pas comparer avec celles de natdia :roll: ) :
Image
Image

Loic et... moi qui n'ose réclamer son stylo :?
Image

Et je me suis créé un compte sur daily :
Pierrot(désolée, c'est filmer avec un apn, alors c'est pas top, et c'est court !)
NNY(on le voit même enlever sa chemise :love: :P )
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Une petite rédac du concert d'hier soir au théatre de la MJC à  Colombes (92) dans le cadre des 20 ans du festival Chorus.

La première partie était assurée par Romain Dudek qui a ravi le public avec ces chansons aux textes... très particulier et une grosse présence sur scène malgré un air de "mais qu'est ce que je fou là ".

C'était la première fois que je le voyais sur scène. Outre Loïc Lantoine et François Pieron, ils avaient invités trois musciens dont un britannique très impressionnant qui savait jouer tous les instruments ou presque (il a enchaîné guitare, violon, saxo, clarinette toute la soirée). N'ayant jamais écouté non plus (pour pas gaché le plaisir), je ne savais pas trop à  quoi m'attendre et j'ai été conquis. D'abord la salle se prétait très bien à  ce genre de spectacle, car il s'agit bien d'un spectacle et non d'un concert. D'ailleurs je n'envisage pas de les revoir ailleurs que dans un café-théatre ou un théatre ca ne donnerait pas aussi bien. C'est à  travers ces chansons, des blagues et des passages instrumentaux très sympa que Loïc Lantoine nous a régalé. Ca voit roque et ces pitreries incessantes sont un régal. François Pieron est tout bonnement impressionnant à  la contrebasse, il sait tout faire avec tous les accessoires (mais ca je vous laisse les découvrir).
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Loïc Lantoine

Message par hulkette »

y'aurait pas eu comme un hic sur ce fil? je pensais avoir dit merci à damien A pour son racontage :-s
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre