Sarclo

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Nicolas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2004 21:47
Localisation : Paris
Contact :

Sarclo

Message par Nicolas »

Bon, Sarclo c'est pas trop un artiste à  découvrir mais à  connaitre. Ca fait pas mal de temps qu'il fait de la musique. Ses textes sont très critiques voire acerbes (c'est plus méchant que Renaud). Il a pas la langue dans sa poche et sous l'air tout gentil de sa musique (un peu blues). Qu'il chante le pédophile de Kreuzlingen en reprenant des morceaux de chansons célebres parlant d'enfant ou qu'il chante :

Si Dieu était pas une foutaise
Un gag du gang de l'antibaise
Il pourrait nous lâcher la grappe
Avec ses papes et ses sous-papes
Il boufferait ce qu'y a dans son assiette
Il me laisserait toucher ma quéquette
Et il s'occuperait de ses oignons
Au lieu de magouiller pour l'opposition

Dieu est une magouille de l'opposition
Dieu est une magouille de l'opposition


on voit bien que sous ses airs de rebelle se cache un coeur tout tendre.

Bon son site officiel bugue un peu (l'est en travaux) mais ça vaut le coup d'oeil : http://www.sarclo.com/
Amour amitié
Je ne sais pas si par dépit ou par pitié
Je franchirai cet océan
Qui va de l'ami à  l'amant
(Pierre Vassiliu)
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Un soir un copain a débarqué chez moi en disant : Ecoute ça tu vas adorer !!

Il m'a passé "A fond les ballons".. Et comme je suis très prévisible : j'ai adoré !
Il a enchainé avec "Du Brun" et "La chair à  saucisse"... Et j'ai trouvé ça très bien !

Quand on entend Sarclo on pense forcement à  Renaud... pour le côté "engagé", parfois fatigué et désabusé...

J'aime son côté grognon mais tendre, je conseille le live enregistré en 1997 : "Sarclo à  Paris", enregistré alors qu'il faisait la première partie de Renaud.
Voilà ...
Avatar du membre
mino
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 09 mars 2004 13:33
Contact :

Message par mino »

La grosse différence entre sarclo et renaud est que le premier tout en ayant autant de talent n'a jamais succombé au show biz .
Ce qui est a mes yeux une très grosse qualité.
Avatar du membre
Kiui
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 20 nov. 2007 16:04
Contact :

Dernière de Sarclo

Message par Kiui »

N'oubliez pas la dernière de Sarclo à  Paris, à  la Reine Blanche dans le 18eme au M° La chapelle, ce mercredi 26 Novembre à  20H00
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Kiui a écrit :Auteur-compositeur-interprète suisse romand tendance folk subversif, resté à  l'écart du succès en raison d'un caractère ombrageux et d'une musicalité ingrate, il a diverti les inconditionnels de la "chanson pour adultes consentants" et tenté de créer un système poétique basé sur un mélange d'observations triviales et de sentiments détachés. S'il dit parfois des gros mots, c'est toujours pour dire des grosses choses.

Le nouveau CD de Sarclo "A tombeau ouvert - Chansons posthumes, vol. 1" sort en France à  l'automne 2007. Vue la perspective de sa disparition, Sarclo s'est employé à  faire un disque qui va du grognon au tendre, avec de légères incursions dans les genres posthume et philosophique de cuisine qui lui est coutumier.

Rendez-vous aussi : www.sarclo.com
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

alors là , ça me fait super plaisir de trouver ce post ici!
Sarclo est formidable, il fait un travail du tonerre avec plein de monde.
et il est plus connu en France qu'en Suisse, c'est dire!
d'ailleurs, surveillez bien ses dates, il passe par chez vous!

il a aussi un myspace, il se met à  l'ère du temps!

myspace www.myspace.com/sarclo
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

On l'a vu en première partie de Jamait... enfin première partie d'une heure :shock: ! Et ben j'ai pas du tout accroché avec le monsieur :? ...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :On l'a vu en première partie de Jamait... enfin première partie d'une heure :shock: ! Et ben j'ai pas du tout accroché avec le monsieur :? ...
...franchement, ça me fait pareil...:roll:

...j'avoue que le fait de faire une "première partie" de plus (!) d'une heure ça n'aide pas à  accrocher si tu veux absolument voir l'artiste qui vient après...à  partir d'un moment tu t'en rends compte que celui, pour qui t'es venu (Jamait, à  l'occasion) sera forcément obligé de raccourcir son programme car la salle n'est pas réservée pour toute la soirée et que - par conséquent - si la "première partie" dépasse son temps, la "deuxième partie" sera obligée d'enlever des chansons... :?

...mais bon, après tout, je pense pas que ça ait été le "souci" principal non plus...
...j'aurais pas plus aimé si je l'avais vu au cours d'une soirée dans un bistrot, je crois...
Musicalement ainsi qu'au niveau des paroles c'était pas trop ma tasse de thé, je dois dire...:roll:

...ce sont des choses qui arrivent, hein :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Sarclo

Message par Nicolas BACCHUS »

Salut m'sieurs dames,
Effectivement "ça arrive", et l'essentiel dans ce qu'on fait est de ne pas plaire à tout le monde, c'est la garantie qu'on se vend pas trop, et sur ça Sarclo et Yves (qui sont très potes et aiment beaucoup chacun ce que fait l'autre) sont d'accord.
Sinon, juste pour remettre les choses dans le contexte, il ne s'agissait pas d'une première partie mais de ce qu'on appelle un "co-récital" ou "scène partagée", à égalité, entre 2 artistes dont les organisateurs de festival estiment que les publics devraient se croiser. Encore une fois ça marche pas toujours, mais en tout cas personne n'a "dépassé", chacun avait une heure et donc Yves comme Sarclo ont effectivement taillé dans leur spectacle respectif, mais pas plus l'un que l'autre...
Allez, j'arrête de faire le producteur à cigare (sans cigare !) et je retourne chanter !
La bise et sans rancune, continuez à être curieux ou curieuses (oui, même en attendant les "deuxièmes parties" :wink: ), et...
A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Sarclo

Message par Nicolas BACCHUS »

Allez, je vous mets quand même ce qu'on en dit ailleurs :

Ce chanteur Suisse n'a pas fini de nous surprendre ! Entre provocation et tendresse Sarcloret, seul avec sa guitare sur cette "première tournée posthume", nous régale ! DES QUESTIONS ??? Si oui pour connaitre les lieux et les dates de ses representations plusieurs adresses : http://www.sarclo.com ou http://www.myspace.com/sarclo . Si non lisez quand même la suite !!!

"Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le trou dans le gruyère". C'est RENAUD qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d'un des plus beaux répertoires de la chanson francophone.

Sarcloret est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables. Une écriture au compas, nette, tendre, pudique et impudique, une plume scandaleusement belle, de vraies chansons avec des morceaux de chansons dedans.

Avec sa voix qui traîne dans les chansons d'amour intimes, ses rimes qui claquent, ses airs de troubadour sarcastique, on pense parfois à Couture, à Gainsbourg, à Souchon, à Renaud, à Dutronc et à Desproges (qu'il cite d'ailleurs passionnément). On y pense… et on oublie très vite, parce que Sarcloret est avant tout Sarcloret, délicieusement barjot, insolent et touchant. Et s'il dit parfois des gros mots, c'est toujours pour dire des grosses choses.

"Amenez votre charrette, parce que cet homme donne" Richard DESJARDINS

"Du cœur par dessus tête, du cul par dessous tout, des filles en dessus en voilà, des états d'âmes en dessous de tout, bref, du Sarclo comme on l'aime." Nicolas BACCHUS
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Sarclo

Message par speedy80 »

Il fait partie d'un groupe avec deux autres artistes suisses de talents: La gym hommes de Sonceboz :mrgreen:

Image

En sortant du spectacle " la quinzaine du blanc chez les 3 suisses " (ou "la Gym Hommes de Sonceboz"), on se dit dans un soupir d'aise qu'il est possible d'être émouvant sans être triste, d'être suisse sans être neutre, d'être engagé sans être moralisateur et profond sans être chiant.
On en revient avec une espèce d'edelweiss dans le cœur…et les neurones bien oxygénés.
Valérie Bour (Le Doigt dans l'Œil)

Ils ont sorti un cd-dvd de leur spectacle, qui est savoureux! Autant pour les blagues que les chansons.
Ils sont allés piocher dans leurs répertoires, en ont inventé quelques'une.
Image

Site internet http://www.lechantlaboureur.ch/quinzainedublanc.htm
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Sarclo

Message par Nicolas BACCHUS »

Merci Speedy, j'aurais pas mieux dit ! (même si c'est pas moi qui le produis, ce spectacle !!!)
Sinon dommage qu'on se réveille que là, j'ai tourné en Suisse tout fin mars... La prochaine fois on se loupe pas ?
la bise, et continuez à vous laisser épater par Sarcloret.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Sarclo

Message par speedy80 »

tu étais en Suisse fin mars????
argghlajljhrlae éj aksjéaksj!!!! :nonméoh:
j'ai loupé ça, je m'en veux maintenant!
la prochaine fois je guette mieux alors :wink:

Sarclo est vraiment sympa, autant sur scène que après :D
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Sarclo

Message par Nicolas BACCHUS »

Bah, j'y reviendrai en Suisse, en plus de gens curieux dans le public, de lieux sympas et de patrons réglos, y'a plein de chanteurs fréquentables:
Sarclo bien sûr, Michel Buhler, pour les "papas", mais y'en a plein qui suivent :
Simon Gerber, le Bel Hubert, Jérémie Kisling, K maintenant, et l'ovni Fabian THARIN (album : "On fera des bulles dans nos cocas") qui a l'air bien parti...
Petit pays mais belle création !
Bref, pas de quoi t"ennuyer en attendant que je revienne ! (je pense pas non plus que tu m'attendes en brodant)
Puisqu'on est sur le fil de Sarclo, récapitulatif des spectacles qu'il joue, là encore pas d'ennui possible :
-Première tournée posthume, c'est Sarclo en solo guitare voix, ses chansons, tout ce qu'on aime (ou pas !) de lui, dont le magnifique dernier album.
-Quinzaine du blanc chez les 3 Suisses par la Gym Hommes Sonceboz, voir plus haut, c'est un mélange tendre et drôle avec Simon Gerber et le Bel Hubert.
-Les Trois Cloches, c'est un duo avec Michel Buhler (+ le pianiste Gaspard Glaus) autour des chansons de Jean Vilard dit Gilles (cf "Gilles et Julien", Le Gilles des Frères Jacques aussi), chanteur Suisse "inventeur" [oui, je sais, on peut batailler des heures] de la chanson engagée , politique, dans les années 30, y'a des bijoux incroyables)

Voilà pour Sarclo, et entre tout ça il a le temps d'honorer femme et enfants... à ce qu'on dit...

La bise à tous.
A bientôt ici ou là.
Nicolas (ou ici)
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Kiui
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 20 nov. 2007 16:04
Contact :

Re: Sarclo

Message par Kiui »

Bonjour,

un petit mot pour vous livrer l'actualité de Sarcloret, qui en ce moment est en tournée en France... L'occasion, donc, de découvrir sa "Première Tournée Posthume" ! (si si...)

Quelques dates, donc :

Vendredi 14 novembre à 21h :
Centre culturel de Tonneins
Av. François Mitterrand 47000 Tonneins
(Plateau partagé avec Manu Galure)

Jeudi 20 novembre à 21h :
Le Scarabée
7 bis av. du Général Leclerc 78320 Verrière

Vendredi 21 novembre à 20h30 :
Salle du Prieuré Haut
42170 Saint Just Saint Rambert

Jeudi 27 novembre à 20h30 :
Participation au "Only French Festival"
La Boule Noire
120 bd Rochechouart 75018 Paris

Vendredi 28 novembre à 20h00 :
Le Cafet'Yères
Place du Village 76260 Cuverville sur Yères

Jeudi 28, Vendredi 29, Samedi 30 décembre à 20h00 :
Les Passagers du Zinc
5 rue de Vignier 25000 Besançon

Jeudi 22 janvier à 20h30 :
La Bouche d'Air
9 rue Basse Porte 44000 Nantes
(Plateau partagé avec Mathieu Bouchet)

Mardi 27 janvier 2009 à 20h30 :
Amphithéâtre de Pont de Claix
7 place Michel Couëtoux 38800 Pont de Claix

Vendredi 30 janvier à 20h30 :
Piccadilly Pub
26 rue de la Gare 22000 Saint Brieuc

Samedi 31 janvier à 21h00 :
L'Autrement Café
90 rue Lionnaise 49100 Angers

Du mardi 3 au vendredi 6 mars à 21h30 :
Le Bijou
123 av. de Muret 31300 Toulouse

Vous trouverez toutes les dates de la tournée et les autres spectacles de Sarcloret "Quinzaine du Blanc chez les 3 Suisses" et "Les Trois Cloches" sur http://www.sarclo.com

A bientôt !
Répondre