Nicolas Bacchus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté Kissou :-x-: :oops:

merci de ces jolies couleurs
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Djoule a écrit :
ben content que vous les ayez recus (en bon etat) et que vous les aimiez... reste une personne à  qui j'en ai envoyé un qui doit dire si il est bien ou pas maintenant...
Euh...oui c'est moi o:-) .Le premier album de Nicolas Bacchus est arrivé à  bon port, je l'ai écouté et j'ai été déçue sur le plan musical mais les textes sont toujours aussi prenants! Je préfère les chansons du second album.
Merci Nicolas pour la dédicace. :wink:
Le 29 Juin 2004 à  21H00 L'Attirail (Paris - 3ème)
9, rue au Maire
M° Arts et Métiers
(Bistrot - Resto)
tel : 01 42 72 44 42


Le 30 Juin 2004 à  22H00
Le Connétable (Paris -3ème)
Une cave bien fraîche appréciée par ce temps ...
tel : 01 42 77 41 40
J'y serai le premier soir !
jathenais

Message par jathenais »

Salut les Bénabarges,

Je viens juste pousser un coup de gueule (oh, un petit, rassurez vous)...
Maintenant que Monsieur Bacchus a fait les premières partie de Monsieur B (que je salue en passant, il ira loin ce petit), on a plus moyen de le voir dans le coin :-((
A ben vi, parce que le petit Nicolas, avant on l'avait à  nous, amuseur de cour d'école déjà , et pis après, il venait nous mettre un peu d'ambiance dans mon troquet (note pour Nicolas : Marie a encadré sa culotte :wink: ), ou à  côté, ou pas loin, mais maintenant qu'il joue dans la cour des grands, même plus moyen de boire un jus tranquille avec lui deux minutes !!!

Bon tout ça pour dire qu'il y en a qui l'ont connu tout pitit (il a pas beaucoup poussé remarquez), que c'était déjà  rudement bien du temps des Boy's bandent et qu'il y en a par ici qui sont vachement fiers de ce qu'il est devenu, vachement contents qu'on cause de lui chez B, et dans plein d'autres coins d'ailleurs, et que si il passe par là , qu'il y en a à  qui il manque ...

A tous ceux qui le verront avant moi embrassez le très fort

Jathénaïs, copine de toi
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

Tiens, pour la peine, me suis enregistrée, ça fait plus chic :lol:
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ça c'est bien dit !
bienvenue Jathenais ! :-x-: et bisou
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

merci merci
bisou aussi y a pas de raison :lol: 8)
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Avatar du membre
sim
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2004 8:26
Localisation : auvergnat toulousain de brestagne :)

Message par sim »

ouep, enfin moins de Bacchus mais toujours à  Toulouse...
C un moindre mal....
encore jusque en fevrier a attendre trô dur....
Le ridicule ne tue pas,
tout ce qui ne tue pas rend plus fort,
voilà  qui explique beaucoup de chose....
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

jathenais a écrit :maintenant qu'il joue dans la cour des grands, même plus moyen de boire un jus tranquille avec lui deux minutes !!!

Bon tout ça pour dire qu'il y en a qui l'ont connu tout pitit (il a pas beaucoup poussé remarquez
A tous ceux qui le verront avant moi embrassez le très fort
meme pas vrai, il m'a payé une biere a strasbourg apres qu'il ait chanté !! et pis il reste qd meme tres abordable (je parle pas du prix :-)p )

c'est vrai qu'il est pas tres grand, surtout a coté de son harmoniciste.... mais bon, tout ce qui est petit est gentil o:-)

je le vois vendredi normalement, je veux bien l'embrasser pour toi mais faut juste que je sache a quel endroit...

a part ca minuscule revue du concert de samedi soir a brioux sur boutonne :
playlist a peu pres pareil qu'a stras, moins josy :cry:
le public etait conquis je crois, le carton de CD etait presque vide apres (enfin en en achetant trois j'ai deja fait un gros trou dans la disponibilité :mrgreen: ). enfin voila, pas grand chose a ajouter sinon que je vais le revoir a paris le 2 juillet, peut etre que j'y verrai quelques barges... :pasmoi:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

Djoule a écrit : meme pas vrai, il m'a payé une biere a strasbourg apres qu'il ait chanté !! et pis il reste qd meme tres abordable (je parle pas du prix :-)p )
ben vi il est abordable, mais faut faire de la route, parce que il rentre plus souvent chez lui le bougre (pis quand il rentre il a intérêt à  m'appeler, parce que maintenant qu'on a tous vendu les restos du quartiers....)
Djoule a écrit : je le vois vendredi normalement, je veux bien l'embrasser pour toi mais faut juste que je sache a quel endroit...
Sur les joues, s'il te plaît.

jathénaïs, a vu un autre barge le WE dernier :lol:
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

jathenais a écrit :ben vi il est abordable, mais faut faire de la route, parce que il rentre plus souvent chez lui le bougre (pis quand il rentre il a intérêt à  m'appeler, parce que maintenant qu'on a tous vendu les restos du quartiers....)
hé hé hé !! ça y est, je vois enfin qui c'est, et je comprends mieux le quiproquo sur "chez lui", la plupart des Bénabarges parlant de Toulouse, et ma mystérieuse correspondante des VRAIES cours d'école de notre enfance... et c'est vrai que je n'y reviens pas souvent, à  Vichy !

Une info quand même : je serai dans le coin fin Novembre à  Cébazat (63), pour le festival "On connaît la chanson", grâce à  Gérard Morel, collègue chanteur plus que fréquentable, allez, vite, un forum sur lui !!!
www.gerardmorel.com
J'ai vu aussi qu'un forum avait démarré sur mes potes "les Malpolis", bravo et merci pour eux, ils sont terribles !
Serait-ce un hasard si je reprends dans mon spectacle une chanson de chacun d'eux ? ....
Allez, bises où vous voulez, et sur la joue de "copine de moi", par l'intermédiaire de bénabarges ou pas, et ...
... A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

je savais bien que tu finirais par passer dans le coin. bon, j'étais pas inquiète, j'ai croisé ton frère il y a quelques jours à  peine.
allons, si je suis toujours auvergnate d'ici là , je te verrais à  Cébazat, et puis si tu traines un peu dans le coin à  ce moment là , on devrait pas être loin de mes bougies, à  bon entendeur ...
bisous à  toi, et puis aux autres aussi, parce que je suis généreuse en ce moment, c'est les soldes :wink:

Jenny
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Coucou les gens,
C'était juste pour un petit merci en passant, je m'aperçois que ce "sujet" du forum est celui où il y a le plus de posts, seulement pulvérisé par Aldebert, Oldelaf et Monsieur B, et ça fait juste du bien (et là , j'en ai bien besoin, me sentant un peu "kleenex", ancien en plus, pour ceux qui ont suivi... Enfin, ça finira dans des chansons je suppose.)
Bref, juste un peu de baume à  l'ego, c'est tout, bon tout à  vous et ...
... A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Il faut dire que ça aide à  faire vivre le topic quand l'artiste lui même y participe ...
Tu es, me semble-t-il, le seul avec Monsieur D (et non B) à  être inscrit et à  passer de temps en temps, c'est vraiment très sympa de te part !!!

Bon maintenant on attend tous les autres ...
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Quentin a écrit : Il faut dire que ça aide à  faire vivre le topic quand l'artiste lui même y participe ...
J'y pensais aussi (et je fais pareil, oui)
Quentin a écrit : Tu es, me semble-t-il, le seul avec Monsieur D (et non B) à  être inscrit et à  passer de temps en temps, c'est vraiment très sympa de te part !!!
Le seul?? Euh non :pasmoi: enfin des fois c'est plus évident (ou dit) que d'autres
Mais oui c'est très sympa, merci :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Nicolas BACCHUS a écrit :Coucou les gens,
C'était juste pour un petit merci en passant, je m'aperçois que ce "sujet" du forum est celui où il y a le plus de posts, seulement pulvérisé par Aldebert, Oldelaf et Monsieur B, et ça fait juste du bien (et là , j'en ai bien besoin, me sentant un peu "kleenex", ancien en plus, pour ceux qui ont suivi... Enfin, ça finira dans des chansons je suppose.)
Bref, juste un peu de baume à  l'ego, c'est tout, bon tout à  vous et ...
... A bientôt au plus tard.
Nicolas
ben c'est clair qu'en venant de temps en temps, ca fait vivre le fil, et pis certains forumeurs :pasmoi: le font vivre aussi...

enfin voila, remets toi sur pieds nico et sois en forme pour vendredi !! "bise virtuelle" :wink:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

Ben alors mon Nico ? Kéya ?

Plein de bisous

Jenny
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

Une photo prise au salon du livre, dommage, elle est floue...

Image
jathenais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2004 13:07
Localisation : en cure

Message par jathenais »

Ah vi, fallait pas boire comme ça avant d'immortaliser l'instant :D
j'ai jamais su quoi mettre en signature moi ...
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

euh... Je tiens à  dire qu'elle n'est pas de moi :pasmoi:
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

en parlannt de photos, j'en ai pris tout plein a Brioux sur Boutonne ! je dois attendre d'etre rentré sur stras pour les mettre sur mon PC et sur le forum, si ca marche... je vais les montrer a nicolas avant je pense, vu que je le vois avant de rentrer :mrgreen:

sinon, y aura t il des barges le 2 juillet au concert de nicolas ?
le site à  Nicolas Bacchus, page concerts/juillet a écrit :Le 02 Juillet 2004 à  18H00
Les Voûtes (anciens frigos) (Paris - 13ème)
91, quai Panhard et Levassor
M° Bibliothèque François Mitterrand
Soutien à  ZALEA TV et diffusion de la ZALZAP (compil) après quelques mois de diffusion hertzienne sur Paris de cette télé libre. Plus un docu sur le 'bidonnage' de Sarko et De Robien dont j'ai parlé ici (cf 'mauvaises humeurs'). Concert à  21h.
tel : 01 46 07 22 08
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

Djoule a écrit : ......"le site à  Nicolas Bacchus, page ................
Ben moi j'y suis z'allé faire un tour sur le site à  Monsieur Nicolas ...

:-)1

J'y ai passé un trés agréable moment ^-)

A Noter: j'ai bien aimé çaaussi :-)p


c'est cool :wink:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

après des mois de propagande sur ce forum, j'ai enfin cédé aux sirènes de la découverte et ai plongé au fond de l'Attirail pour y écouter du nouveau.
alors... ben, si je me permets de poster ici, c'est pour (être la seule à ) dire que je n'ai pas été séduite par le show de Nicolas Bacchus... j'aime pas trop sa voix, ce qui, étant donné mon ouverture d'esprit habituelle limite fort mon aptitude à  entrer dans le vibe... ensuite, je n'aime pas trop non plus la posture cynique et assez hautaine qui se dégage des textes du petit monsieur au T shirt rouge... (et si je peux me permettre, je trouve son attitude sur scène un peu lourde...)

voilà  !... :mrgreen:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Elaeudanla a écrit :je n'ai pas été séduite par le show de Nicolas Bacchus... j'aime pas trop sa voix, ce qui, étant donné mon ouverture d'esprit habituelle limite fort mon aptitude à  entrer dans le vibe... ensuite, je n'aime pas trop non plus la posture cynique et assez hautaine qui se dégage des textes du petit monsieur au T shirt rouge... (et si je peux me permettre, je trouve son attitude sur scène un peu lourde...)

voilà  !... :mrgreen:
Ben, oui, c'était raté à  l'Attirail ! T'as tous les jours envie d'aller au boulot, toi ? lol !
Non, sérieusement, et sans chercher plus d'excuses que d'explications, vu qu'il s'agit quand même de "sauver les meubles" même qd on est pas en forme (physique ET psychologique, ce qui est largement le cas en ce moment), on va dire que les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour s'éclater, de chaque côté d'ailleurs :
Du mien, 10 personnes au début, et mon état;
Du vôtre, un service limite agressif (l'accueil a bcp changé, là -bas), du bruit, bref, on peut pas vraiment dire que tu aies vu, ni moi, ni mon spectacle.
Après, sur le fond et l'attitude, j'ai essayé de compenser le manque d'envie et de musique par plus de baratin et d'impro (= mise en danger) pour essayer de rester réveillé, et j'en ai peut être (non, pas peut-être !) rajouté un peu. Ceci dit, j'assume le fond du truc, ce que j'ai dit, l'essentiel dans ce genre de position étant aussi de ne pas plaire à  tout le monde (les 6 coincés du cul qui sont sortis au bout de 2 chansons avec grimace de circonstance et air pincé-méprisant furent à  ce titre plutôt rassurant, y'a des fois on prendrait peur à  voir qui applaudit, je préfère ça...)
Voilà  en gros, c'était raté, c'est clair, ça arrive, dommage que ce soit tombé sur toi, on aurait pu en discuter sur place aussi ...
Salut à  tous, merci à  ceux qui continueront à  venir aux concerts réussis, si, si, y'en a plussssss !! Et ...
... A bietôt au plus tard.
Nicolas
P.S. : Quant à  la "posture cynique et hautaine des textes du petit monsieur", c'est assez personnel comme réception (sauf petit, mais ça, on est quelques chanteur à  partager, ça doit aider !), certains le perçoivent comme ça, pour d'autres c'est de l'humour ou du second degré, pour d'autres une carapace à  une certaine tendresse qui s'exprime aussi pas mal (même si c'est plus dur dans un bar), bref, encore une fois on n'est pas obligé d'aimer, mais autant que ce soit pour de bonnes raisons ; c'est d'ailleurs l'objet de ce post : ne pas plaire à  tout le monde, c'est une chose, après, ceux qui apprécient, j'aime bien être sûr de savoir pourquoi, ceux qui n'apprécient pas, j'aime bien qu'il soient sûrs de savoir pourquoi... Autrement dit :
"Qui vit selon son coeur
connaîtra le bonheur
de ne pas être applaudi
par ses ennemis" (Philippe VAL)
Bises à  tous. N
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
david

Bacchus dans le bar t'abbat

Message par david »

Nico Bacchus a écrit ça :
"Salut à  tous, merci à  ceux qui continueront à  venir aux concerts réussis, si, si, y'en a plussssss !! Et ..."

Salut !

Peu coutumier des participations "forumistes", je me lance parce que.

J'ai dû voir Bacchus en concert à  près 40 fois en deux ans et dans différentes formations. Seul, avec violoncelle et violoncelliste, avec harmonica et harmoniciste, avec harmonica et harmoniciste et Violoncelle Tout Terrain et violoncelliste itou, etc. Comme il l'explique lui-même très bien l'animal, y a des jours où t'as pas envie d'aller au taf mais y a aussi des jours où pour faire ton taf, ben c'est pas évident. Quand t'as un rade vide, une sono pourave quand t'en as une, pour peu que t'aies un peu le moral à  Z ce jour-là , tu passes à  côté de ton set. Ca arrive, c'est humain et Bacchus derrière son nom de Dieu n'en est pas moins un humain quand même. Tant mieux.
Je n'ai pas vu Bacchus à  l'attirail l'autre soir mais j'imagine dans quel état de dépit il a dû se trouver après cet échec. Et je ne dis pas ça pour lui sucer la bite, ça lui ferait trop plaisir. ;o) Je déconne.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que Bacchus est un des rares artistes que j'ai vus à  avoir cette capacité incroyable à  capter son public. Sans racoler, sans discours Mickey 3Desques, sans concession. Il a de l'énergie, du talent, de l'humour, un cerveau bien fait et ça fait mouche. Dans une période où la chanson verse dans le tout à  l'égo, Bacchus s'inscrit courageusement dans l'héritage d'une chanson dont les exigences pointent vers la société. Vers un "c'est peut-être le bordel mais c'est ensemble que l'on pourra faire quelque chose". Pendant ce temps là , Biolay enregistre avec sa femme....

Tout ça pour dire, ne restez pas sur une mauvaise impression de Bacchus. Si vous aimez Bénabar pour les bonnes raisons, il est difficilement pensable que vous n'appréciiez pas Bacchus. Retournez le voir, peut-être dans de meilleures conditions qu'un bar bruyant qui pense davantage à  enregistrer les commandes de couscous qu'à  laisser un artiste bosser dans de bonnes conditions.
Après, si vous campez sur vos mauvaises impressions, achetez le CD de Biolay et Mastoianni. ;o)

à +
david
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Je n'ai laissé mon précédent message sans aucune volonté de blesser qui que ce soit... Je voulais juste donner mon avis, parce qu'il diffèrait de celui de la majorité des gens qui se sont exprimés. Cela dit, je reconnais que l'Attirail n'a pas une configuration idéale pour mettre à  l'aise chanteurs et publics. Nicolas, va jouer au Limonaire !! C'est cent fois plus sympa !

Mais je ne suis pas sure que l'argument Tu aimes Bénabar, tu ne peux qu'aimer Bacchus soit très légitime et convaincant... Les goûts sont rarement mécaniques (en tous cas les miens). Et d'ailleurs, je n'ai pas attendu que tu me conseilles d'acheter l'album de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni... Je l'ai déjà , et l'aime beaucoup !
david a écrit :Sans racoler, sans discours Mickey 3Desques, sans concession. Il a de l'énergie, du talent, de l'humour, un cerveau bien fait et ça fait mouche.
Je ne conteste pas le fait qu'il ait de l'humour, de l'énergie, ou du talent... j'ai juste dit que je n'aimais pas... (et le côté un peu racoleur y est peut être pour quelque chose ! :-)p )
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Elaeudanla a écrit :Mais je ne suis pas sure que l'argument Tu aimes Bénabar, tu ne peux qu'aimer Bacchus soit très légitime et convaincant... Les goûts sont rarement mécaniques (en tous cas les miens). Et d'ailleurs, je n'ai pas attendu que tu me conseilles d'acheter l'album de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni... Je l'ai déjà , et l'aime beaucoup !
c'est vrai que cet argument n'est pas forcement valable car le discours est quand meme tres different, Bénabar étant des chansons à  boire (par les oreilles) alors que Bacchus étant des chansons qui font reflechir (enfin c'est surtout le role des baratins ca je trouve) sur des sujets de société plus ou moins actuels (les sans papiers, le PaCS, etc.). Libre a chacun de se retrouver dedans et d'agir en fonction, ou juste d'ecouter sans prendre part et sans rien faire apres.
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
André

Bacchus

Message par André »

Ben moi j'ai connu Bacchus dans les rues d'Avignon, rue des Teinturiers pour être précis.
Il y chantait entre autres choses Les goûts d'Olga de l'inénarrable Gérard Morel...
J'espère que je le reverrai cet été au festival d'Avignon: il est vraiment très sympa !

Nicolas, si tu me lis, reviens à  Avignon ! ! ! !
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Bacchus

Message par Nicolas BACCHUS »

André a écrit :Nicolas, si tu me lis, reviens à  Avignon ! ! ! !
Ben, désolé... mais ça sera pas pour cette année... Je garde mes sous (que j'ai pas !) pour une éventuelle salle à  Paris hiver-printemps prochain pendant un mois (pour trouver les partenaires pour tourner ailleurs ensuite), et pour un album en suivant.
... Pis faut bien que je m'arrête un peu de faire le chanteur-producteur-tourneur-postier-secrétaire-attaché de presse-manager, et que j'écrive, alors c'est pour cet été aussi normalement.
Merci à  tous de votre soutien, de vos attentes, ça donne envie d'en être digne et de continuer, même quand le doute est là  et le découragement pas loin.
Merci.
A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Bacchus

Message par milou »

Nicolas BACCHUS a écrit : le découragement pas loin.Merci.
te decourages pas ... ca va demarrer d'un coup .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Bacchus

Message par Nicolas BACCHUS »

milou a écrit :te decourages pas ... ca va demarrer d'un coup .....
Merci Milou ... J'espère bien en fait, j'y crois, souvent, mais le problème est "quand ?", "Est-ce qu'on tient jusque là  ?", ce genre de choses...
Heureusement qu'il y a les gens en face, qui y croient pour nous des fois, comme je disais, ça aide quand même bien...
A plus.
N.
(au fait, oubliez pas les "fils" des "Malpolis" et d'"Evasion", juste à  côté pour l'instant, ça vaut vraiment le coup ... de pouce. Bises. N)
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Invité

Re: Bacchus

Message par Invité »

Ben, désolé... mais ça sera pas pour cette année... Je garde mes sous (que j'ai pas !) pour une éventuelle salle à  Paris hiver-printemps prochain pendant un mois (pour trouver les partenaires pour tourner ailleurs ensuite), et pour un album en suivant.
... Pis faut bien que je m'arrête un peu de faire le chanteur-producteur-tourneur-postier-secrétaire-attaché de presse-manager, et que j'écrive, alors c'est pour cet été aussi normalement.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est Pascal, le patron du Couloir, qui va être triste ! !
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Bacchus

Message par milou »

Nicolas BACCHUS a écrit :
milou a écrit :te decourages pas ... ca va demarrer d'un coup .....
Merci Milou ... J'espère bien en fait, j'y crois, souvent, mais le problème est "quand ?", "Est-ce qu'on tient jusque là  ?", ce genre de choses...
Heureusement qu'il y a les gens en face, qui y croient pour nous des fois, comme je disais, ça aide quand même bien...
A plus.
N.
(au fait, oubliez pas les "fils" des "Malpolis" et d'"Evasion", juste à  côté pour l'instant, ça vaut vraiment le coup ... de pouce. Bises. N)
regarde des artistes comme Sansev' , Benabar ,Mickey 3D qui ont mis longtemps avant d'emerger, tout n'est pas perdu ....

Pour les malpolis, ca fait longtemps qu'on e nparle donc pas de soucis ...... :wink:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bacchus

Message par Alain D. »

milou a écrit : te decourages pas ... ca va demarrer d'un coup .....
Nicolas BACCHUS a écrit : Merci Milou ... J'espère bien en fait, j'y crois, souvent, mais le problème est "quand ?", "Est-ce qu'on tient jusque là  ?"
milou a écrit :regarde des artistes comme Sansev' , Benabar ,Mickey 3D qui ont mis longtemps avant d'emerger, tout n'est pas perdu ....
Donnes moi ton n° de portable Milou, le jour ou j'ai le blues, je t'appelle pas :mrgreen:

Courage Nicolas!!! Ca va marcher!!!
Modifié en dernier par Alain D. le 07 juil. 2004 12:15, modifié 5 fois.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Bacchus

Message par milou »

Alain D. a écrit :
milou a écrit :
Nicolas BACCHUS a écrit :
milou a écrit : te decourages pas ... ca va demarrer d'un coup .....
Merci Milou ... J'espère bien en fait, j'y crois, souvent, mais le problème est "quand ?", "Est-ce qu'on tient jusque là  ?"quote]
regarde des artistes comme Sansev' , Benabar ,Mickey 3D qui ont mis longtemps avant d'emerger, tout n'est pas perdu ....
Donnes moi ton n° de portable Milou, je jour ou j'ai le blues, je t'appelle pas :mrgreen:

Courage Nicolas!!! Ca va marcher!!!
ben si c'est encourageant .... parce que justement un mec aussi talentueux (je suis géné de lui dire ca alors qu'il est la ) c'est normal d'avoir des hauts et des bas .... mais tout vient a point a qui sait attendre ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

Je viens de commencer à  ecouter Balades pour enfants louches, et ça me plait bien :D
Je vais faire de la pub auprès de mes potes amateurs de "bonne musique" (et y en a pas mal) :mrgreen:
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
poline08
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2003 15:49
Localisation : ardennes! (dans un trou!) et reims!!!!

Message par poline08 »

non pas de découragement Nico. (si je peux me permettre). j'aimerais beaucoup te voir en concert car à  l'écoute de l'album c'est excellant alors sur scène ça doit être....TERRIBLE! Mais un seul problème, et c'est souvent le même il n'y a rien ou presque près de chez moi :pleure:
bon courage.
Si un problème a une solution, ça ne sert à  rien de s'inquièter et si un problème n'a pas de solution ça ne sert à  rien de s'inquièter. Alors cesser de vous inquièter!!
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

poline08 a écrit :non pas de découragement Nico. (si je peux me permettre). j'aimerais beaucoup te voir en concert car à  l'écoute de l'album c'est excellant alors sur scène ça doit être....TERRIBLE! Mais un seul problème, et c'est souvent le même il n'y a rien ou presque près de chez moi :pleure: bon courage.
pur l'avoir vu en concert deja quelques fois dans ma courte existence et depuis que j'en ai entendu parler, je dois dire que c'est PLUS que TERRIBLE !! c'est un show entier, avec son lot de chansons tristes, d'amour, droles, de reprises, de poemes mis en musique, les baratins, indissociables du show lui meme, etc.
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Bacchus

Message par françou »

André a écrit :Nicolas, si tu me lis, reviens à  Avignon ! ! ! !
Je viens de voi cette phrase et je suis assez d'accord (ça va j'aurais pu faire l'effort de me déplacer sur Avignon o:-)
Mais bon je viens de lire et de voir que c'était pas possible pas grave :pasmoi:
A trés bientot dans le Sud
(mon harcelement continue Nicolas, je vais avoir une réponse) :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Bonjour,

Vu qu'en ces périodes de transhumances on peut se retrouver dans des endroits bien improbables parfois (Â… et puis France Musiques, ça se capte de partout, non ?), voici les quelques rares dates d'un été que je réserve plutôt à  l'écriture de nouveautés pour la rentrée, puis celles de quelques copains qui valent le détour sur scène, si vous croisez leur route par hasard ou pas.

L'info toute fraîche, sinon, c'est que je vais jouer 4 semaines au

Théâtre des Déchargeurs à  Paris du 11 janvier au 5 février 2005

Histoire de voir si un nouveau public et de nouveaux partenaires se précipitent et n'attendaient que moi Â…

Je vous laisse étudier tout ça, bonne vacances à  ceux qui en ont, bon courage aux autres, bon tout pour tout à  tous, et Â…

... A bientôt au plus tard.

Nicolas.
www.nicolas-bacchus.com


Concerts de Nicolas BACCHUS :


Les 27 juillet et 03 Aout 2004 à  21H00
L'Attirail (Paris - 3ème)
9, rue au Maire
M° Arts et Métiers
(Bistrot - Resto)
tel : 01 42 72 44 42

Le 06 Aout 2004 à  21H00
L'Oustal (12 - Thérondels)
Retour dans le nord Aveyron ...
tel : 05 65 66 12 37

Le 13 Aout 2004 à  21H00
Salle des Fêtes (04 - Beauvezer)
Soirée "Café-théâtre / Chanson" du premier festival "Tous humains sous les étoiles"
(Encore des gauchistes beatniks non-violents, je parie !)
Festival du 11 au 14
tel : 04 95 08 20 31

Le 27 Aout 2004 à  18H00
France Musiques / Hôtel d'Albret (Paris - 3ème)
De nouveau 20 mn pour chanter mes bêtises dans l'émission
de mélanges musicaux "Sur tous les tons"
présentée par Arièle BUTAUX
En direct et en public de la cour de l'Hôtel d'Albret
(31, rue des Francs Bourgeois)



ET MAINTENANT, COPINAGE ESTIVAL :

(Liste non exhaustive)


BERNARD JOYET

Est à  Avignon pendant tout le festival (juillet, donc), avec
Nathalie MIRAVETTE au piano, pour des chansons belles, ou drôles, ou souvent les deux
Au Collège de la Salle tous les jours à  17h


LOBO ET MIE

Sont également à  Avignon, au Ciné Le Forum, place de l'Horloge, pour 2 spectacles par jour :
Leur duo, digne héritier de celui de Font et Val, et le Cabaret du Lapin Noir (Années trente entre Chat Noir et Lapin Agile)


àœ alias Travis BàœRKI, indescriptible et inénarrable
est au Limonaire à  Paris tous les mardis de Juillet


OLIV' et ses Noyaux

Ont la joie de vous faire part de la liste suivante :

28 Juillet à  Vals les bains (07) à  21h
3 aout: Les Francofolies de Montréal (Québec) à  19 h et 22h (option)
5 aout à  20 h au Théâtre des Haricots à  Montréal
6 aout à  21h au Va et Viens à  Montréal
7 aout à  21h au Théâtre de la Marjolaine à  Eastman (Québec) avec Tomas Jensen et les faux monnayeurs
8 aout à  Tadoussac (Québec) à  21h (pour ceux qui ont notre cd, écoutez la n° 6, à  2mn.18, vous saurez ce que l'on y fait à  Tadoussac; et pour les autres, relisez le Géomagazine n° 57 ou n° 314 ou ..?? je ne sais plus)
17 aout: LA CLUSAZ (74) / 21h (retour dans notre Savoie d'adoption)
18 aout: CLUSES (74) / 21h (l'autre pays du fromage)
19 aout: LES GETS (74) / 21h (et du ski dété !!)
20 aout: THONON (74) / 20h pour LES NOCTURNES CHABLAISIENNES
21 aout à  Ouistreham (14) 21h (j'aimerai revoir ma normandie !! ben, la voilà  !!)


ANAà
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Quelque part sur le forum, Styx le fleuve a écrit :J'irai au concert du 27 juillet a l'Attirail
désolé pour la quote, j'ai pas retrouvé le post en fait :-s

bon alors styx, tu vas bien dire comment c'etait ce concert, la playlist, et pis comment t'as trouvé le Petit Ane Gris...
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Verrouillé