Nicolas Bacchus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Monsieur Doulf
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2004 6:49

Message par Monsieur Doulf »

milou a écrit :vi tu fous quoi la au lieu de t'occuper de ton enfant ?? hein dis ??? ca sera repeté ...
Ben il dort Raphaël, ça fait belle lurette, heureusement ! 8) Sauf que lui ne va pas se lever à  dix heures sous prétexte qu'il y a une pitite grève de la ratp de rien du tout et appeler son patron en disant qu'il ne peut pas venir à  La Défense demain matin. :-)
C'est un vrai bébé d'amour, pas une parodie
Un peu de toi et moi, une nouvelle vie.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Monsieur Doulf a écrit :
milou a écrit :vi tu fous quoi la au lieu de t'occuper de ton enfant ?? hein dis ??? ca sera repeté ...
Ben il dort Raphaël, ça fait belle lurette, heureusement ! 8) Sauf que lui ne va pas se lever à  dix heures sous prétexte qu'il y a une pitite grève de la ratp de rien du tout et appeler son patron en disant qu'il ne peut pas venir à  La Défense demain matin. :-)
comment tu sais DEJA ca ???
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ca y est CD reçu !!!! :jumpy:

La pochette est super jolie ! Maintenant faudra que j'écoute le contenu :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Segolene

Message par Segolene »

Salut les Benabarges Lyonnais!
Nicolas est en concert ce soir 21 heures à  l'Atmosphère. Par ce temps peu clément venez vous réchauffer le coeur et l'esprit dans la convivialité de l'Atmo.
A ce soir!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bon ca y est j'ai enfin écouté le disque, hier soir tranquille dans ma chambre !!

Que ça fait plaisir de ré-entendre les chansons écouté en Décembre au concert dans un bar Lyonnais.

Je trouve que cet album est meilleur que les deux autres (avis personnel bien sur) :love:, peut être parce que ce coup ci c'est un studio, parce que indirectement j'y ai participé.... enfin de la premiere à  la derniere chanson je ne me suis pas ennuyée, entendre encore une fois la chanson D'alain à  Line et repenser à  la petite anecdote qui l'accompagne (n'est ce pas Alain ??), les duos sont extras (j'adore celui avec DSLZ)!!!

Bon ma critique du CD n'est pas très argumentée :mrgreen: mais tout ce que je peux dire c'est que ce CD est extra !!!! Je ne regrette vraiment pas ma souscription de début d'année !!! 8)

Enfin ça vallait le coup d'attendre ! :mrgreen:

Merci Monsieur Bacchus, et très certainement en Décembre (je crois) à  Aubagne :jumpy:


Le "packaging" du CD est sympas aussi :-)1
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Laurette a écrit :
Nicolas Bacchus a écrit :Le 04 Octobre 2005 à  20H30

L'Atmosphère (Lyon - 1er)

9, montée des Carmélites
Retour dans le premier lieu où j'ai joué à  Lyon il y a ...


tel : 04 78 28 68 76
:jumpy:
Segolene a écrit :Salut les Benabarges Lyonnais!
Nicolas est en concert ce soir 21 heures à  l'Atmosphère. Par ce temps peu clément venez vous réchauffer le coeur et l'esprit dans la convivialité de l'Atmo.
A ce soir!

P**ain de migraine... :evil: :pleure:
...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Je suis la seule à  avoir reçu cet album ??? :shock:

Personne d'autre ne veut donner son avis ??

Sinon pour ma part je retourne voir Bacchus le 11 Février à  lyon en compagnie de Craqui 8) je me languis déjà  :jumpy::jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

françou a écrit :je retourne voir Bacchus le 11 Février à  lyon en compagnie de Craqui 8) je me languis déjà  :jumpy::jumpy:

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Pirlouit
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2005 6:56
Localisation : Paris et de temps en temps Montpellier

Message par Pirlouit »

Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certains....

Trouvé sur le site de Bacchus:
Nicolas Bacchus a écrit :Bonjour,
Maintenant que les albums sont en licence chez KIUI PROD (pas de panique, ça reste autoproduit et indépendant), ils sont disponibles à  l'écoute et en vente
par correspondance sur
http://boutique.kiui.fr

Après quelques soucis d'autorisations, la sortie dans les bacs est proche, parlez-en et faites exploser les fnac !
La bise à  tous.
Nicolas
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Salut les barges,
ça faisait un moment que j'étais pas passé (je sais pas pourquoi, je reçois plus les avis de réponses par mail), alors en vrac merci à  tous pour la circulation d'infos, les avis, les critiques constructives (enfin la plupart !), et l'entrain et le sourire, ça fait du bien.
Sinon, le CD devait sortir samedi en bacs, c'est reporté au 15 novembre car j'ai dû faire refabriquer tout le stock faute d'autorisation de France Inter pour "le petit âne gris" version "fou du roi"... les animateurs étaient ok mais pas la chaîne, paraît qu'y a des gros mots ... (c'est un gros mot "s'%$?#!" ? moi qui croyais que c'était un plaisir...)
Donc avis aux souscripteurs : vous avez un collector, les albums en vente maintenant comportent une version mystère un peu plus courte de la même chanson.
Sinon les premiers retours sont plutôt bons et j'espère que ça s'entendra et se lira dans les médias parlés ou écrits, maintenant que la version 2 ("légale") est arrivée, on va essayer d'inonder un peu.
Voilà  pour aujourd'hui, je referai un post à  la date de sortie effective pour que vous puissiez envoyer vos familles, amis, équipe de foot, parti, asso, etc. envahir les fnac et autres disquaires pour exiger l'album !
La bise virtuelle en attendant, à  tout de suite pour les albigeois, toulousains, et poitevins, à  plus tard ou bientôt pour les autres.
Nicolas
Modifié en dernier par Nicolas BACCHUS le 03 nov. 2005 13:31, modifié 1 fois.
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

lol, j'y crois pas !!!! y'a le même critère de censure ici que sur inter ??? c'est automatique le remplacement ?
Alors je précise pour le traducteur : le synonyme de s'en-cu-ler, c'est pas "s'&#$£" ou je sais pas quoi, c'est : "se sodomiser". Et je répète : quand on a choisi le lieu le moment, la personne et l'envie, c'est pas un gros mot, c'est plutôt un gros plaisir !
Allez, sans rancune, Anastasie...
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Pour info, oui , le forum "corrige" automatiquement.. (et les modos savent pas comment virer ca ... )
et sinon tout a fait d'accord ... c'est pas un gros mot
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

mon petit grain de sel.

Fabrice le webmaster a considéré que ça pouvait être une insulte et suite à  un abus a mis un changement automatique. Milou, on sait comment le virer (mais les modos ne peuvent pas le faire), faites vos doléances au webmaster par mail on sait jamais.

Et vive la résurrection, au fait
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Message par Invité »

Ouééééééééé ! J'ai un CD collector !!!!

Donc, ben... je ne voudrais pas faire saliver à  l'avance les non-souscripteurs, mais le CD est vraiment très bien... Il me semble beaucoup plus abouti que le premier, on sent que Nicolas ne joue plus dans la même cour. Globalement, ça fait moins "chanteur-engagé-contestataire-qui-chie-sur-le-système-et-qui-n'est-même-pas-jaloux-de-Goldman" :lol: . Le duo avec Juliette est une petite merveille.
Invité

Message par Invité »

Euh... le message précédent est d'André de Marseille...*



* Y a pas de fonction "éditer" sur ce forum ?
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Si, mais il faut être inscrit... :wink:
Pirlouit
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2005 6:56
Localisation : Paris et de temps en temps Montpellier

Message par Pirlouit »

AhÂ…. Ca me déçoit beaucoup de la part de France Inter.
Et moi qui ai toujours vénéré France Inter pour la qualité de ses émission et la liberté de ton (relative) de ses animateurs....

Je suis donc ravi dÂ’avoir profité dÂ’une sortie de concert pour avoir acheter cet album collector ! Si jÂ’avais su que je possédais une édition limitée !
Dites vous pensez que sur Ebay une édition collector de Nicolas BacchusÂ….
:?:
Qui a dit vénal ?
Plus sérieusement, France Inter est vraiment ridicule sur ce coup-là .
Il nÂ’y a rien de choquant dans la mesure où ce nÂ’est quand même pas un album de comptines pour les écoles maternellesÂ…
Et sinon, lÂ’album est fantastique bien évidemment ! Beaucoup plus abouti que le premier en studio, cÂ’est vrai !
Et chaque chanson est un petit bijou, chacune dans un style différent et cÂ’est tant mieux !
Je vous recommande tout particulièrement Inventaire : un vrai régal et une pure rigolade !
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Allo, Françou ? Mariet ? Je reviens d'Aubagne, vous étiez où ? Bon d'accord, j'ai pas fait grand chose, je jouais surtout Monsieur Loyal entre Les Malpolis et les Frères Brothers, mais bon, c'était la règle du jeu et du genre "plateau collectif"...
Sinon, l'album marche pas mal on dirait, en écoute dans de plus en plus de fnac, et les dates commencent à  arriver après la série de 15 jours en Janvier à  Paris. D'ailleurs s'il y a des gens de ce forum qui veulent y venir, laissez moi un mail par le site, je devrais pouvoir vous faire une place pour deux, parce que je crois que c'est assez cher au Vingtième Théâtre... pis ça vous permettra de partager ça avec qq'un.
La bise en attendant et bonne fin d'année à  tous.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Nicolas BACCHUS a écrit :Allo, Françou ? Mariet ?
Oui elle n'est pas venue ...

Mais ....... Nicolas, avec Françou, on sera salle des rancy le 11 Fevrier ! :jumpy:

Rendez vous là  bas !

Et en attendant, joyeuses fêtes et tout et tout :wink:
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

oups, désolée...
le 17, j'étais sur Paris.

J'espère que tu repasseras dans la région très bientôt !

Joyeux Noël à  toi, et on se voit en 2006, j'en suis sûre!
Pirlouit
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2005 6:56
Localisation : Paris et de temps en temps Montpellier

Message par Pirlouit »

Petite revue du spectacle au vingtième théâtreÂ…

Ce soir, donc, je suis allé voir Bacchus au vingtième théâtre.
Après lÂ’Attirail où je lÂ’avais vu joué en septembre, cÂ’était cette fois dans un vrai théâtre. Ambiance peut-être plus feutrée mais un public un peu plus mou. Faut se bouger voyons !

Plein de choses à  dire.
Pour ceux qui ont peu de temps, je vous le fais court : je me suis régalé = foncez-y avant quÂ’il ne soit trop tard !!!

Petit flash back :
Hier soir, jÂ’ai retrouvé 2 amies que jÂ’avais réussi à  traîner même pas de force au théâtre.
Ensuite, le spectacle commenceÂ… Petite entrée en matière poétique avec du Ronsard ! Bin dites donc on est pas à  la starac !
Et on enchaîne sur JÂ’ai essayé et sur quelques chanson du précédent album : lÂ’inévitable tango et le tout aussi inévitable ton filsÂ…
Ensuite, petite brochette de chanson dÂ’amourÂ… Dit comme ça, cÂ’est pas très romantiqueÂ… Mais je suis pas poète moi.
Peau dÂ’âne, la chanson de lÂ’ami, des tests, les maladies mortelles (ma préférée, je le dis même si ça nÂ’intéresse personne)Â….
Des petits blablas comme on les aime entre les chanson.
Ensuite, est venu le moment critique du « jÂ’préfère le contraire de cÂ’quÂ’on mÂ’sert »Â… Et évidemment, la question du hachis ParmentierÂ… Cette fois, cÂ’est tombé sur une des amies avec qui jÂ’étais et qui a eu lÂ’honneur dÂ’être proclamé chieuse de la soiréeÂ…
:lol:
:lol:
Petit conseil dÂ’ami, faut dire que vous préférez le gratin. Sinon ça casse tout !
Et dire que mes amies avaient voulu quÂ’on se mette au 3ème rang pour passer incognitoÂ….
Loupé !
:D
:lol:
Donc ensuite les chansons drôlatiquesÂ… Et la chanson dÂ’Aline. Je ne mÂ’en lasse pas. En plus sans micro, cÂ’était du grand art.
Et en rappel de rappel, à  noter lÂ’excellente chanson des mal polis sur le pétrole. Je la connaissais pas mais je suis tombé sous le charme. Je vais de ce pas me renseigner.
JÂ’oublie certainement des tas de trucs mais de toute façon un concert ça se raconte pas !
Alors foncez ! CÂ’est jusquÂ’au 29 à  Paris !

Avertissement :
Je déconseille le spectacle :
-aux petits bruns rabougris
:lol: Oui, ça cÂ’est moi.
:wink:
-à  ceux qui nÂ’aiment pas le gratin dans le hachis Parmentier. Ou alors, ne vous faites pas remarquer !
-à  tous les coincés et étroits dÂ’espritÂ… Mais était-ce nécessaire de le préciser !

Mais viendez nombreux quand même !
Et faisez tout un tas de publicité auprès de vos amis !

P.S. Au retour, dans le taxi, je suis tombé sur un chauffeur qui écoutait Nostalgie, je vous raconte pas le choc !
:oops:
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Pirlouit a écrit :Et évidemment, la question du hachis ParmentierÂ… Cette fois, cÂ’est tombé sur une des amies avec qui jÂ’étais et qui a eu lÂ’honneur dÂ’être proclamé chieuse de la soiréeÂ…
:lol: :lol: :lol:

merci Pirlouit pour cette revue!! Ca me fait rire parce que quand on y avait été ensemble en septembre, c'était moi la chieuse...

ce qui prouve soit dit en passant que même une spontanéité à  toute épreuve cache une mise en scène répétée et soignée...
Pirlouit
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2005 6:56
Localisation : Paris et de temps en temps Montpellier

Message par Pirlouit »

mariet a écrit :
Pirlouit a écrit :Et évidemment, la question du hachis ParmentierÂ… Cette fois, cÂ’est tombé sur une des amies avec qui jÂ’étais et qui a eu lÂ’honneur dÂ’être proclamé chieuse de la soiréeÂ…
:lol: :lol: :lol:

merci Pirlouit pour cette revue!! Ca me fait rire parce que quand on y avait été ensemble en septembre, c'était moi la chieuse...

ce qui prouve soit dit en passant que même une spontanéité à  toute épreuve cache une mise en scène répétée et soignée...
Exactement!
En septembre, j'avais pas du tout pigé que ça faisait partie de la partie prévue du spectacle...
Mais en fait, c'est qu'il a besoin de son quota de chieuse pour chaque soir le bougre...
:lol:
:lol:
N'empêche en 2 fois, ça tombe sur 2 personnes qui étaient pas loin de moi...
Je vais culpabiliser et croire que je porte la poisse moi...
:wink:
Je précise pour les non parisiens mais néanmoins auditeurs de France Musique que le sieur Bacchus passe mardi prochain à  20 h sur les ondes...

Et au fait grâce au concert d'hier et à  la reprise de la chanson des Malpolis, j'ai découvert ce groupe dont j'ai écouté quelques titres sur le site et je suis sous le charme!
Merciii Nicolas pour cette découverte musicale!
:D
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

16 jours :love:


je me languis, voir le nouveau spectacle qu'on avait pu découvrir en partie...


En plus encore une fois je serais bien accompagnée 8)



Nicolas attention les lapins redébarquent :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

françou a écrit :16 jours :love:

Nicolas attention les lapins redébarquent :jumpy: :jumpy: :jumpy:
:capice: :lol: Ca tombe bien il vient aussi me dire bonjour en mars ;-)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

françou a écrit :16 jours :love:


je me languis, voir le nouveau spectacle qu'on avait pu découvrir en partie...


En plus encore une fois je serais bien accompagnée 8)



Nicolas attention les lapins redébarquent :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Euh je serai pas en lapin, mais je serai des votres le 11!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Nicotine a écrit :Euh je serai pas en lapin, mais je serai des votres le 11!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Cool :wink:

Alors rendez vous salle des rancy :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

craquinette a écrit :
Nicotine a écrit :Euh je serai pas en lapin, mais je serai des votres le 11!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Cool :wink:

Alors rendez vous salle des rancy :jumpy:
si c'est pas spécial pour toi ca .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

Petite revue rapide,

:-)1 :-)1 :-)1 Le concert de Nicolas Bacchus hier à  Lyon, était vraiment WAOUHHHHHHHHHHHH!! :-)1 :-)1 :-)1


Un coktail de très jolies chansons (mes préfèrées: Mon fils, les maladies mortelles... :love: :love: :love: :love: :love: ) qui parfois plombent l'ambiance comme dit Monsieur Bacchus, des textes qui donnent à  réfléchir, des chansons d'amour et même des chansons pour enfants...quelques blablas une voix vraiment magnifique et un duo guitare violoncelle très beau... Et des rires aussi...

On a eu aussi une comptine qui tombait pile... Si, si écoutez bien D'alain à  Line... :top: Une chanson pour enfant revue version qui n'est pas prête à  partir aux ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzoubliettes!!... (en tout cas on a bien ri avec cette version... PLus qu'avec celle d'Hugues Aufray... :-)1 )

Bref, vivement le prochain concert!!

Pour les lyonnais qui ont loupés ce concert, vous pouvez encore le voir ce soir à  20H00 :

Kraspek Mysik (Lyon - 1er)
20, montée St Sébastien
Dans le nouveau local de l'asso Lerocképamort
tel : 06 62 75 04 22


Courez-y d'urgence!! En plus il devrait y avoir des surprises très sympathiques... Pourquoi j'habite pas plus près de Lyon moi?? :cry:



Tite Bise en passant pour remercier Djoule de m'avoir fait découvrir Nicolas Bacchus!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Nicolas Bacchus - Salles des Rancy Lyon

Plus d'un an que je ne l'avais pas vu en concert monsieur Nicolas !!! :x Donc autant vous dire que je me languissais !

BOn avec deux aldebertiens et ma Craqui (ainsi que ses parents :mrgreen:) nous nous rendons à  la salle, prenons les billets réservés puis nous installons devant la porte, oh bonjour Nicotine et Monsieur :P
L'attente n'as pas été trop longue, donc cool, ouverture des portes, on est dans les premiers à  rentrer, et premier rang 8) sous le micro !
On attends un peu, puis monsieur Bacchus et Helene (sa violoncelliste) entrent en scene :jumpy::jumpy:

Le concert commence.... des personnes arrivent en retard et Nicolas ne se gene pas pour leur faire remarquer :lol:, il continue... il chante une chanson et y inclut la positive attitude de Lorie dedans :shock:, moi pas une pas deux, j'explose de rire... manque de peau je me fait repérer :oops: "ah nous avons une fan de Lorie"... le concert continue, il nous chante une comptine (d'ailleurs sans micro c'est vachement mieux :-)1 ) et là  comme j'avais déjà  vu le concert l'an dernier, je savais ce qu'il allait dire quand il s'est arreté... je le dis tout doucement, et paf il m'entend "oh tient une redoublante" :oops: :oops: , vient le tour du petit ane gris :lol: encore un grand moment de rigolade, puis certainement que notre visage à  Craqui et moi lui dit quelque chose, car quand vient le moment de Benabar il nous dit "je suis un peu stréssé là  quand même, il y a des connaisseurs dans la salle" :mrgreen: 8) ... 1er rappel Nicolas revient, on a peine eu le temps de le rappeler :lol:, puis deuxieme rappel, il s'assoit sur le bord de la scene puis chante Pétrole à  la guitare des Malpolis (il me semble qu'il la chante pour une association, désolée je ne souviens plus très bien...)

Les lumieres s'allument, fin du concert, on en ressort encore une fois heureux, on a passé un agréable moment :love:

On sort, Nicolas fait sa marchande :mrgreen: et vends ses CD :lol:, Ludo un des Aldebertiens, va lui faire signer son CD, puis nous avec Craqui on lui offre un petit cadeau, une photo qu'on avait fait ensemble il y a un an :lol:
o
On lui fait dédicacer les notres 8)

On part le sourire aux lèvres par ce concert et ce bon moment :love:

Encore merci Nicolas et j'espere à  bientot :jumpy: :jumpy: :jumpy:




:love: aux personnes qui étaient présentes avec moi à  ce concert et tout particulierement à  ma Craqui :love:




Voilà  encore une fois c'était plus du racontage de vie qu'une revue.... je suis vraiment désolée, je ne suis pas douée dans cet exercice :roll:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

françou a écrit :manque de peau
:mrgreen:


Ah oui ça doit faire mal :-)))






Mais si tu es douée pour les revues ! Merci à  toi et à  Nicotine aussi !! :-x-:
...
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

françou a écrit :il s'assoit sur le bord de la scene puis chante Pétrole à  la guitare des Malpolis (il me semble qu'il la chante pour une association, désolée je ne souviens plus très bien...
C'est pour une pièce de théâtre "Elf la pompe Afrique" qui tourne toujours dans toute la France et dont il a écrit les intermèdes musicaux. Plus d'infos par là .

Présente le vendredi soir à  La Salle des Rancy. On a pas eu droit à  Bénabar pour le Petit âne gris, mais c'était très bien quand même ! Ona pleuré de rire comme ça nous était pas arrivé depuis longtemps, puis on a partagé les colères.

J'ai beaucoup aimé ses vannes au quart de tour face aux réactions du public. Un jeune homme assis au premier rang, accompagné de sa maman a été bien taquiné ! Mais le plus touchant était de voir Nicolas s'excuser auprès d'eux à  la sortie !

Une petite interview pas mal à  lire par ici.
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Tiens au fait, j'ai vu le jeune homme en solo y'a 2 jours... !!
A la Pleine Lune, à  Tonpellier, ambiance bar... ça cause, ça boit, ça passe devant la scène pour aller évacuer les bières aux toilettes... mais ça ne démonte pas Nicolas, bien rodé visiblement à  ces conditions !

Ce fut très sympatique, et contrairement à  ce que je craignais, le public a même été pas mal du tout vu les conditions... ! On a bien eu droit à  quelques boulets, du genre qui en tentant de se relever fait tomber plusieurs fois par terre un tableau exposé puis qui s'endort sur son tabouret...

On a quand même pu profiter très correctement des paroles, fort belles demeurant, je trouve d'ailleurs que Nicolas écrit mieux qu'il ne compose... j'ai un peu plus de mal sur certaines musiques... C'est à  mon goût un peu mièvre parfois, mais ça n'engage que moi.

Par contre pour ce qui est de l'écriture, j'accroche plus, de même qu'au réel talent de répartie et comique du personnage !! Bien sûr des morceaux comme le Petit âne gris, c'est le succès assuré !!

Sinon au risque d'être un peu provocatrice (mais ça ne choquera pas Nicolas qui l'est bien souvent) et caricaturale... je me demande pourquoi les mecs homos se sentent (toujours) obligés de nous rappeler leur orientation sexuelle toutes les 2 minutes, et qui plus est à  l'aide de blagues bien grasses qui dans la bouche d'un hétéro le ferait passer pour le plus beauf des beaufs... :roll: (et on a des exemples flagrants sur le forum quand même !!...)

Bref, merci bien pour cette soirée en tout cas, à  2 pas de la maison, ça aurait été dommage de rater ça !! :wink:
Sylvain
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2006 23:01

Sur le site

Message par Sylvain »

Il ecrit sur le site www.ariele-butaux.com
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Bonjour m'sieurs dames !
ça faisait longtemps, mais je sais pas pourquoi, je "surveille" ce sujet un temps, puis après les mails s'arrêtent, j'oublie de revenir, pis je retombe dessus avec plein de retard... donc désolé, y'a plein de chose auxquelles j'ai pas répondu, et ça m'aurait fait plaisir, donc en vrac surtout merci, opur les commentaires, les revues, les venues aux concerts, les photos, les mots doux, tout je vous dis... (sauf les pipes, parce que ça va encore choquer fraggle ! Sérieusement, on reparle de ta question dès qu'on se voit, sinon, ou ici plus tard ; j'ai deux trois idées sur le sujet, mais là  faut que je file à  l'Olympia voir les DSLZ, je vais être à  la bourre...)
La bise à  tous en attendant, profitez bien, et ...
A plus tard ou bien tôt
Nicolas
(sinon le site de ELF a changé, c'est maintenant http://www.unpasdecote.org
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Bon anniversaire :wink:
...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Pareillll :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Ohhhhhhhhhh.. c'est gentil... merci mesdemoiselles, ça fait plaisir... et désolé pour le retard de réponse...
En tout cas DSLZ à  l'Olympia c'était une tuerie !
Tiens, la nouvelle du jour : Patrick Pelloux (l'urgentiste) est venu me voir mercredi, il a aimé, et m'a invité au concert de soutien au Bataclan vendredi prochain avec Bénabar, Cali, Têtes Raides, Wally, Toulis... le gratin quoi ! (affiche sur http://www.amuhf.com ('il y a urgence')... à  confirmer techniquement mais ça devrait se faire !)
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Moi y'a une question qui m'intrigue ...

pourquoi c'est toujours le fil de Nicolas qui est spammé ? hein ???
c'est de la discrimination informatique ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

un programme de spam bump peut être :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Verrouillé