Nicolas Bacchus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :
PS: Non, je n'ai jamais été scout!!!! :lol:
moi si :roll:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Djoule - [color=red]Alain D.[/color] a écrit :

vais aller écouter, j'ai des problemes pour capter france inter chez moi :cry:

Tu veux pas venir habiter en France??? :mrgreen:
non sans facon, je suis tres bien dans mon Allemagne francaise :roll:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Invité

Message par Invité »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de M. bacchus et que lis-je,
Le 16 Février à  Brest , à  cinq minutes de chez moi, je n'ose y croire...

C'était pas prévu ca...
Je m'en réjouis, surtout que pour une fois chuis pas coincé au boulot et que j'ai pas trop de route à  faire...

On se voit le 16 :D
Avatar du membre
sim
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2004 8:26
Localisation : auvergnat toulousain de brestagne :)

Message par sim »

Oupsssss, oublié de m'identifier (c encore un peu tôt... :D )

tant pis ferais mieux la prochaine fois.
Le ridicule ne tue pas,
tout ce qui ne tue pas rend plus fort,
voilà  qui explique beaucoup de chose....
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

vais ENFIN le revoir en concert. viens de reserver ma place pour samedi. y aura des barges ou pas ?

nouveau spectacle, nouvelles chansons :love: j'espere qu'il y aura le Petit à‚ne Gris quand meme sinon :furax:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
mars_le_nico
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2004 21:45

Message par mars_le_nico »

petite revue du concert et de l'after (enfin en partie)...

salle minuscule dans une cave, 19 personnes de prevues et 21 dans la salle... et j'ai failli pas rentrer car la reservation avait été prise pour la semaine suivante :furax:

mais sinon, bon concert, j'avoue préférer l'ancien, mais bon faut se remettre dans le bain et pis normal que ca change. Beaucoup de nouvelles chansons, enfin des qui sont pas sur les albums officiels 8) , parmi lesquelles l'aveu, dans les saunas, peau d'ane, et plein d'autres. Parmi les chansons plus connues, l'heure des gouts et des coups, ton fils (mais baratin changé), le Petit Ane Gris :love: :love: la version Carla Bruni trop :-))). pas de vrai rappel, un peu dommage mais limite de temps dû a la salle et puis la soirée etait pas finie.

apres le concert, rencontre avec 1 connaissance du-dit chanteur et de 3 personnes qui l'accompagnaient (la connaissance), on va dans une brasserie qui s'avere complete et on file donc dans un autre bar dans le quartier. Puis apres ... bus de nuit vers 1h00 mais rentré vers 4h00 puis dodo chez Nicolas.

voila voila, je completerai surement apres, quand j'aurai arreté mon dedoublement d'identité :twisted:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ca c'est au moins Djoule :roll:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
mars_le_nico
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2004 21:45

Message par mars_le_nico »

françou a écrit :Ca c'est au moins Djoule :roll:
argh me suis fait reperer :shock: par franKou en plus :surlecul: comme dit dans le café, je squatte ce pseudo ce soir seulement apres je dois redevenir moi :jumpy:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Je ne fais que transmettre...

"Le 22 Fevrier 2005 à  20H00
FRANCE MUSIQUES
Arièle BUTAUX me réinvite à  venir troubler son mardi idéal avec 5 ou 6 chansons en direct et en public.
RDV à  19h dans le grand hall de la Maison de Radio France"
...
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

je voulais juste ajouter un ti truc a ma revue... par mi les nouvelles chansons, on a droit a "La Berceuse" :shock:

j'avoue avoir cru que ca allait etre le version de B, mais que nenni c'est juste le meme titre pour des paroles et une musique completement differente :jumpy:

prochain concert en lice (dans la mesure du possible) : Marseille :jumpy:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Djoule a écrit :je voulais juste ajouter un ti truc a ma revue... par mi les nouvelles chansons, on a droit a "La Berceuse" :shock:
Ah oui on l'avait eue aussi, plutôt triste non ?
...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Djoule a écrit :je voulais juste ajouter un ti truc a ma revue... par mi les nouvelles chansons, on a droit a "La Berceuse" :shock:

j'avoue avoir cru que ca allait etre le version de B, mais que nenni c'est juste le meme titre pour des paroles et une musique completement differente :jumpy:

prochain concert en lice (dans la mesure du possible) : Marseille :jumpy:
Non ce n'était pas une berceuse mais un comptine il me semble..... je sais c'est pareil mais ça porte pas le même nom :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Salut,
Tout le monde a tort, tout le monde a raison !
Pour mettre fin au doute affreux qui vous envahit, il y a ET une comptine ("D'Alain à  Line", dont l'original est maintenant en possession d'Alain D.), ET une berceuse (en Si mineur), dont le titre d'ailleurs n'est pas 'Berceuse' mais "Les Pommes, les Papous, les Chateaux" (texte de Dany Rodriguez, musique de votre serviteur).
La première est plutôt rigolote, la deuxième plutôt triste, et voilà  vous savez tout (ou presque), reste plus qu'à  venir les écouter en vrai : les dates sont à  jour sur le site et on commence par la Bretagne mercredi...
La bise à  tous, et ...
... A plus tard ou bientôt.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Fanny

Re: Censure...

Message par Fanny »

(... édité par Num) le peu que j'ai lu de ses textes ne m'a donné aucun effort de réflexion, ne m'a même pas remué le palpitant... Je parlerai pas du mec que je ne connais pas mais qui pète un peu trop haut à  mon goût... c'est facile de traîner les autres dans la merde pour tenter vainement de monter une marche de respectabilité en tant qu'artiste, afin de tenter de se montrer meilleur que l'autre... mais mauvaise pioche pour lui!!
(... édité par Num)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Fanny a écrit :
Mais continuez de vous prosterner devant bacchus... il est hautement respectueux des autres... lui!!!



Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui se prosterne devant quelque artiste que ce soit sur ce forum.... Aimer, ce n'est pas idolâtrer (et ne pas aimer, ce n'est pas forcément vomir...)

Anonymous a écrit : le peu que j'ai lu de ses textes ne m'a donné aucun effort de réflexion, ne m'a même pas remué le palpitant...

Ce n'est peut être pas assez, alors...


Je parlerai pas du mec que je ne connais pas mais qui pète un peu trop haut à  mon goût....

Waouhhh!!! Tu ne sais pas ce qu'il fait, tu ne le connais pas.... C'est une bonne base pour faire une critique...

Je crois même me souvenir que c'était argumenté "textes creux" entre autres...

Ca c'est de l'argumention.....

Fanny a écrit :Mais par contre, rassures -moi, si j'avais juste dit "j'aime trop c'est excellent, génialissime, fabuleux... etc..." personne ne m'aurait demandé d'argumenter....

Si! Il suffit de lire le forum "Artistes à  découvrir" pour lire les "Ok, tu aimes tel chanteur, alors dis nous pourquoi, on voudrait bien découvrir"....

Ecoute "Les sans papiers" (Musique Gainsbourg....) Tu me diras si c'est "creux"
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

EDIT de Num : réponse à  Fanny, s'interrogeant sur Djoule qui disait en avril 2004 à  Camillette "non mais franchement, on n'oublie pourtant pas quelqu'un comme lui !! je mettrais bien des claques à  ceux qui connaissent pas et qui veulent pas connaitre tiens " /EDIT
Fanny a écrit :... j'ose croire que c'était de l'humour mais j'ai quand même des doutes...
oui c'etait bel et bien de l'humour, pas tres fin certes et pris 2 mois apres c'est clair que ca devient legerement hors-contexte...



textes creux c'est des textes qui n'ont pas de message a faire passer c'est ca ? alors la chanson francaise en general doit etre bien creuse, a commencer par Cali, Delerm, Bénabar, Brel, et d'autres parmi les plus grands (ou considérés comme tels par la profession)...
ensuite comme dit Alain, certaines de ces chansons, mais surtout ses "baratins" sont loin d'etre creux : Les Sans Papiers, Christine Boutin et moi, et d'autres.
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Fanny

Message par Fanny »

Alain D. a écrit : Je parlerai pas du mec que je ne connais pas mais qui pète un peu trop haut à  mon goût....
Waouhhh!!! Tu ne sais pas ce qu'il fait, tu ne le connais pas.... C'est une bonne base pour faire une critique...
C'est la différence entre dire je connais le chanteur et dire je connais le mec... je sais ce qu'il fait mais je ne l'ai jamais rencontré, je n'ai jamais discuté avec lui... Tu la vois mieux la nuance??? d'ailleurs, vu ce qu'il fait comme chansons et ce qu'il écrit sur son site en tant qu'artiste... pas envie de le connaître en tant que mec...
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Fanny a écrit : C'est la différence entre dire je connais le chanteur et dire je connais le mec... je sais ce qu'il fait mais je ne l'ai jamais rencontré, je n'ai jamais discuté avec lui... Tu la vois mieux la nuance??? d'ailleurs, vu ce qu'il fait comme chansons et ce qu'il écrit sur son site en tant qu'artiste... pas envie de le connaître en tant que mec...
Apparemment tu n'aimes pas Bacchus pour ce qu'il dit, et non pour ce qu'il ne dit pas... Ses textes ne semblent donc pas si "creux" pour procurer tant d'animosité chez toi...
...
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Eh bien ... ça devient bien aigre ce forum...
Pour apporter de l'eau au moulin de Laurette, je re-citerai juste Philippe Val :
"Qui chante selon son coeur
Connaîtra le bonheur
De ne pas être applaudi
Par ses ennemis"
Même si ça fait mal quand quelqu'un n'aime pas, je suis persuadé qu'il est essentiel de ne pas plaire à  tout le monde (sauf à  se trahir à  un moment donné). Le fait d'essayer de dire clairement, précisément les choses auxquelles on tient, sans démagogie, ce que j'essaie de faire (et non de traîner tout et tous dans la merde pour me sentir au dessus, comme je l'ai lu), le fait d'être clair donc, avec ses idées et convictions, permet deux choses :
- je veux que ceux qui m'aiment soient sûrs de savoir pourquoi.
- je veux être sûr de savoir pourquoi ceux qui n'aiment pas ... n'aiment pas (voire deviennent si agressifs et me traînent dans la merde pour se sentir au dessus, ah non, c'est déjà  pris, pardon...)
Bref, c'était en passant et sans mépris, juste pour dire merci et à  la prochaine aux uns, tant pis on s'est loupé aux autres, et rassurer tout le monde : Je n'ai PAS ENVIE de plaire aux fans de Sardou, aux défenseurs de la peine de mort et des anti-IVG, aux expulseurs de sans papiers et à  ceux qui les regardent faire passivement, aux homophobes de tous poils, à  ceux qui élisent et à  ceux qui supportent la droite arrogante, et à  quelques autres, mais je n'ai PAS ENVIE NON PLUS de les laisser dans leur coin, de ne pas chanter pour eux, je chante AUSSI pour ça, pour amener des questions, des remises en cause. La forme est ce qu'elle est, quel que soit le fond elle en séduira certains, elle en rebutera d'autres, pas grave, on est nombreux et on dit pas tous les choses de la même manière, chacun piochera son bonheur dans la diversité ... qu'espèrent justement abattre tous les précédemment cités !
Alors on se relève, on tient debout, et on continue.
Bises militantes et pas (toujours) découragées.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Sauvez les éléphants

Message par Sauvez les éléphants »

Nicolas BACCHUS a écrit : je veux être sûr de savoir pourquoi ceux qui n'aiment pas ... n'aiment pas (voire deviennent si agressifs et me traînent dans la merde pour se sentir au dessus, ah non, c'est déjà  pris, pardon...)
Super, alors commence par expliquer plus clairement ce qui t'as permis d'écrire ça :
Thiéfaine gros con !!!

Tu dis toi même dans une interview "A Toulouse, il ne m'est jamais arrivé de faire un concert entier et de parler entre les chansons sans qu'on me réponde et que j'essaie justement de rebondir là -dessus. Les gens qui me reprochent de prêcher la bonne parole et d'être pontifiant, c'est juste qu'ils n'osent pas l'ouvrir, moi, je n'attends que ça, pouvoir répondre".

Et tu reproches a un autre Artiste de prendre la parole entre 2 tours de chants ??? T'as posé une question toi, pour qu'il t'explique son point de vue? Certainement pas, car je tiens à  ta disposition un enregistrement de sa reponse lors d'un des 2 concerts aux bouffes du nord ou il explique sa vision de l'amour, hétéro ou homo ...

Je pense que tu devrais te regarder bien en face avant de venir chier sur des artistes qui n'ont, eux, plus rien a prouver.
Mais tu n'en est qu'au debut de ta carrière, petit scarabé, et tes humeurs, pourraient bien te porter préjudice.

Et pour finir, t'as du te faire violence pour nous pondre un texte anti Thiefaine de cette trempe :
Il descendait de son Jura
Son Johnny Walker à  bout d'bras
En croyant qu'il n'avait plus rien
A prouver, à  montrer, plus rien. (bis)

Nous on était naïf public
Tout prêt à  l'trouver sympathique
En pensant qu'on se tap'rait bien
La suite du coupeur de joint
Les restes du coupeurs de joint.

Soixante-huit vu par l'Figaro
Un speech homophobe, un macho
La France de Mégret à  Boutin
ça s'rait Sardou, je dirais rien
(A part que là , il chante moins bien).

Entre deux whisky et une bière
Riant tout seul dans son cim'tière
Que donnerais-je pour n'avoir pas
La vie de ce coupeur de joie
La fin d'vie du coupeur de joie.

Bravo, c'est sur que ca donne envie de fouiller un peu plus tes textes !!!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Voualà à à ... on y arrive à  ce qui te titille réellement !
T'aurais dû poster ça plus tôt, ça aurait évité les stérilités précédentes... quoique je ne suis pas certaine que tout ça aie un avenir bien fertile... :roll:
Remontes à  quelques pages précédentes (ça commence en page 6) si tu veux connaître les arguments de Nicolas, le débat a déjà  eu lieu...
...
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Pffff...
C'est fatigant et j'ai autre chose à  foutre, mais allons-y :
- C'était donc ça, encore la suite des fans outragés du dieu Thiéfaine qu'on ne peut toucher...
- Qu'est-ce que c'est que cette catégorie de gens qui n'auraient "plus rien à  prouver" et pourraient donc se permettre tous les dérapages sans s'exposer à  la moindre critique ? (d'autant que pour toi il n'a plus rien à  pouver dans un certain sens, et pour d'autres dans d'autres : j'ai reçu autant de messages disant "te fatigue pas, que Thiéfaine soit un faf n'est nouveau pour personne", et de la part de gens connaissant bien, que de défense outrée du genre de la tienne. ça doit donc pas être aussi clair que ça)
- J'ai lu dans Francofans sa réponse (il a été interviewé un peu après moi par ces gens qui connaissaient mes griefs et ont transmis). Je m'apprête à  la mettre intégralement à  la suite de mon speech sur le site, mais je maintiens que s'il y a eu autant de houle, si il a besoin d'y revenir par des articles ou des justifications, c'est que soit son idée, soit son expression ne sont pas clair, et c'est ce que je lui reproche.
- Si il se "justifie" là , c'est aussi parce qu'il a refusé tout dialogue sur le moment (trop bourré en plus, et l'irrespect vis à  vis du public, je le maintiens aussi), et oui on a gueulé, et on a été plusieurs, et tout a été ignoré ou coupé. Mon indignation va donc tout à  fait dans le sens de la citation que tu as faite de mes propos.
- Pour le reste, je passe sur le petit scarabée, si c'est une manière de te grandir, vas-y, fais toi du bien, quant à  la forme de mes quelques couplets, il s'agit d'un genre entre satire et parodie, réaction sur le moment, et qui n'est pas une forme achevée décriture et ne se revendique pas comme telle. Tant pis pour ceux à  qui "ça ne donne pas envie de lire le reste", qu'ils se contentent de ce qui leur est accessible (ah ben oui, chacun son tour un peu).
Allez, assez bavardé, moi qui ai tout à  prouver je perds encore mon temps à  argumenter et justifier mes positions, je devrait bien prendre exemple sur HFT qui méprise tout ça du haut de sa grandeur et ne répond à  personne, ses harpies/fans le faisant pour lui (remarque je devrais pas dire ça, sur ce forum je suis assez bien défendu, quand même, mais avec un peu plus d'élégance et d'arguments, c'est déjà  ça, merci m'sieurs dames).
Bonne nuit, à  demain pour les Bretons, à  plus tard ou bien tôt pour les autres.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Juste pour apporter de l'eau au moulin du vent de la discorde du feu aux poudres, Bacchus, c'est pas mythologiquement le mec sorti de la cuisse de Jupiter, qui se transformait en gonzesse pour se planquer de sa belle mère, belle mère qui une fois qu'elle lui tomba sur le poil décida de lui balancer je ne sais quel sort monstreux? Tout ça pour qu'il finisse par rattraper sa vraie reum des enfers et ainsi accéder au monde des dieux...?

Alors s'il s'offusque de ses malheurs, le "petit Nicolas", qu'il relativise, c'est pas Joachim non plus, son homonyme mythologique en a baver bien plus... Qu'il prenne son mal en patience, qu'il boive un coup de pinard en chantant, puisque visiblement c'est son créneau, puis qu'il attende la consécration en se balladant sur la planète musicologique...

Mais qu'il fasse moins de bruit, avec sa langue en spectateur en cloclocant à  tout va, ou sur son clavier, en répondant à  je ne sais quel thiéfannatique: à  mon sens ça n'avance à  rien et le dessert autant que le café ou le fromage.

Spountz

Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Spountz a écrit :Juste pour apporter de l'eau au moulin du vent de la discorde du feu aux poudres...et le dessert autant que le café ou le fromage.

Spountz

Lol, excellent, et c'est sûr que ce genre de message est bien le seul opportun ! Mais chacun ses talents : ça j'admire et ne sais pas faire ! ... Et bravo pour le résumé mythologique, c'est mortel, d'une rigueur littéraire et historique, en plus, rien à  dire !! Merci pour la récré, Spountz, un peu de sourire au milieu de la nuit, ça fait du bien.
La bise.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Voila, j'ai retrouvé une explication qu'avais eu Thiefaine avec un spectateur qui l'avais interpellé sur son laïus sur mamere...

Je parle de mes enfants mais je ne suis pas marié, je ne trouve pas important de se marier.
Mon alliance elle est au petit doigt de la main droite et je porte le nom de ma femme dans le civil mais je ne suis pas marié, je ne vois pas l'utilité de se marier, pas plus pour les hétéros que les autres.
Quand on aime on, a pas besoin de se mettre sous, heu, je veux dire c'est un contrat le mariage, j'ai fait un peu de droit si tu veux, aujourd'hui je crois que le mariage c'est en 3eme année de droit mais nous on le faisait à  l'époque en 1ere année, c'est pour ça que je connais un petit peu l'histoire quand même.
Le mariage c'est un contrat, et quand on est intelligent et quand on s'aime on nÂ’a pas besoin de signer des contrats si ?
Mais si tu veux, si on doit faire des lois à  chaque fois qu'il y a un truc qui merde y faut faire 50 lois par semaines, il y avait le pacs, alors il suffisait de moderniser le pacs non? CÂ’était pas assez, je sais pas.
Je vous inviterais à  mon mariage... dans 40 ans.

Voila, homophobes ses propos???
Merde alors
Bientôt Censuré...

Message par Bientôt Censuré... »

J'ai appris qu'un vrai artiste nous avais quitté aujourd'hui....
Ce qui tant à  confirmer que ce sont les meilleurs qui partent les premiers...
Si ce dictons est vrai, longue vie a nicolas !!!
Nounours

Message par Nounours »

:wink:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben Thiefaine n'est toujours pas mort non ?
ni Benabar, Aldebert, Delerm, Cherhal, HK, les Ogres, M, Camille, Louis Chedid, Souchon, Amelie les Crayons, les DSLZ, Mano Solo, Keren Ann, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Magyd Cherfi, Corneille, Dionysos, Dominique A, Arthur H, Feist, Thomas Fersen, Brigitte Fotaine, Ghinzu, Sinsemilia, Gerald Genty, La Grande Sophie, Ben Harper, les HDL, Jamait, Juliette, Kisling, Loic Lantoine, Luke, Lynda Lemay, les Marcel et son Orchestre, les Fatals Picards, Mes souliers sont rouges, Mickey 3d, Miossec, Florent Marchet, Muse, Tom Poisson, Polo, Uztaglote, Renaud, Prohom, Olivia Ruiz, Saez, Emilie Simon, Voulzy, Aston Villa, Tété, Yann Tiersen, les Tit' nassels, Tryo, les Wampas, les Wriggles, De rien.. et j'en passe et j'en passe, les millions d'autres artistes vivants :P

ta théorie est belle et bien nulle et non avenue
sorry

je suis pas fanatique de Bacchus (mais j'adore), mais ce que j'aime pas c'est ce genre de critique stérile et inutile ...
bien à  vous

à  bon entendeur: chahut
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Francis Cabrel a écrit :D'abord vos corps qui se séparent
T'es seule dans la lumière des phares
T'entends à  chaque fois que tu respires
Comme un bout de tissu qui se déchire
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...


L'instant d'après le vent se déchaîne
Les heures s'allongent comme des semaines
Tu te retrouves seule assise par terre
à€ bondir à  chaque bruit de portière
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...


Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...

La même nuit que la nuit d'avant
Les mêmes endroits deux fois trop grands
T'avances comme dans des couloirs
Tu t'arranges pour éviter les miroirs
Mais ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...personne...

Faudrait que t'arrives à  en parler au passé
Faudrait que t'arrives à  ne plus penser à  ça
Faudrait que tu l'oublies à  longueur de journée
Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas
Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent

Tu comptes les chances qu'il te reste
Un peu de son parfum sur ta veste
Tu avais dû confondre les lumières
D'une étoile et d'un réverbère
Mais ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Y a des couples qui se défont
Sur les lames de ton plafond
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...personne

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...personne...
Y a des couples qui se défont
C'est toujours le même film qui passe
Le même film qui passe
Dis cher invité tu va venir sur le forum juste pour dire des choses pas sympas sur Bacchus ou quoi ?

Car bon là  ça commence à  devenir lourd.....
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Mal au baCCHUS

Message par Mal au baCCHUS »

Mais au moins, mes interventions vont vivre ce topic mort né !!!

Bachelet lui même a du fermer son forum pour divers causes !!!!
Dixit !
Bachelet a écrit :Une note de tristesse pourtant avant de nous quitter, j'ai cru bon
de fermer provisoirement le forum car cela devenait vraiment trop affligeant.
Quelle haine ! Mais pourquoi ? Quelle grossièreté gratuite !
Enfin je n'en veux à  personne, je regrette cette volonté
de destruction fabriquée sur des mensonges, de fausses
accusations rocambolesques et des insultes qui prouvent
que finalement, il n'y a rien d'autre derrière ces comportements
qu'un grand désespoir.
Dans la liste des artistes encore en vie, il manque a mon gout le futur porte drapeaux de cette chanson Française bien mal en point !!! J'ai nommé Ridan !!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Mal au baCCHUS a écrit :
Dans la liste des artistes encore en vie, il manque a mon gout le futur porte drapeaux de cette chanson Française bien mal en point !!! J'ai nommé Ridan !!!
C'est là !!!!! :-)1
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

c'est maintenant !! c'est maintenant !! :jumpy: :jumpy:

EDIT : décidemment je kiffe toujours autant... toujours aussi drole, en particulier "D'Alain a Line"
si ce se trouve c'est Alain D. :surlecul: :twisted:

il vient chanter a domicile c'est genial !!!

je vais voir avec mes parents s'il peut venir chanter pour les 40 ans de ma tata :twisted:

EDIT 21h50 : il rechante !! il rechante !! :jumpy:
trop cool l'imitation de Brassens... entendue pour la 2eme fois... et geniale la reférence a la VTT (j'ai oublié son prénom :embaras:)
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

Tu ne dois pas parler de moi parce que quand j'aurai 40 ans, il sera vieux :roll: :-)))
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Doulf a écrit :Tu ne dois pas parler de moi parce que quand j'aurai 40 ans, il sera vieux :roll: :-)))
bah non je parle d'une autre tata qui fete ses 40 ans cette année, mais il parait que c'est une surprise :wink:

Nicolas, si les organisateurs sont d'accord, tu viens chanter ?
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Le 25 j'ai vu Bacchus à  marseille. Eh bien, n'en déplaise à  certain, il est de mieux en mieux. Un véritable régal...
Vivement le troisième album...
gurzixo

Message par gurzixo »

Bonjour.

J'ai découvert récemment Nicolas Bacchus et je suis déjà  totalement dépendant à  ses chansons. Je les siflotte presque en permanence. Ah mes pauvres parents...

J'aurais 3 petites questions:
1 Où peut-on trouver le 1er album? Si on peut encore le trouver dans le commerce. Dites-moi qu'on peut, dites le moi!
2 Y a t-il des émissions de radio avec notre vedette dans les prochains mois? (j'ai loupé les précédentes)
3 A quand un p'tit concert à  Montpellier?
Merci à  ceux qui pourront me répondre.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

gurzixo a écrit :Bonjour.

J'ai découvert récemment Nicolas Bacchus et je suis déjà  totalement dépendant à  ses chansons. Je les siflotte presque en permanence. Ah mes pauvres parents...

J'aurais 3 petites questions:
1 Où peut-on trouver le 1er album? Si on peut encore le trouver dans le commerce. Dites-moi qu'on peut, dites le moi!
2 Y a t-il des émissions de radio avec notre vedette dans les prochains mois? (j'ai loupé les précédentes)
3 A quand un p'tit concert à  Montpellier?
Merci à  ceux qui pourront me répondre.
lis ce fil (surtout le debut ) Nicolas a un site (dont j'ai pas l'adresse en tete ) il passe de temps en temps nous voir donc pour son CD si tu veux lui commander a lui je pense meme qu'il pourrait t'arranger ca ... (tu trouveras toutes les infos sur son site )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

http://www.nicolas-bacchus.com

Dans contact, tu as les liens et dans technique, tu peux trouver des infos sur le troisième album...Qui devrait arriver fin de l'été début de l'automne...et la souscription...

Bref, tout est sur le site!

Voila! Bonne visite... :wink:
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

gurzixo a écrit :Bonjour.

J'ai découvert récemment Nicolas Bacchus et je suis déjà  totalement dépendant à  ses chansons. Je les siflotte presque en permanence. Ah mes pauvres parents...

J'aurais 3 petites questions:
1 Où peut-on trouver le 1er album? Si on peut encore le trouver dans le commerce. Dites-moi qu'on peut, dites le moi!
2 Y a t-il des émissions de radio avec notre vedette dans les prochains mois? (j'ai loupé les précédentes)
3 A quand un p'tit concert à  Montpellier?
Merci à  ceux qui pourront me répondre.
1. D'après mes informations :roll: , il ne serait plus en vente car les stocks seraient épuisés.
2 & 3. infos ici

moi j'ai plaint mes voisins ya un petit an, quand ca passait en boucle a donf... maintenant je les plains aussi meme si j'ecoute autre chose.

d'ailleurs faudrait ptete que je réécoute les CD, ca fait longtemps...
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

voila voila, quelques news chopées ici et là , enfin surtout sur le site officiel :lol:

les dates d'enregistrement du nouvel album sont fixées : du 22 juin au 09 juillet (2005 bien sur), avec la participation de Debout sur le Zinc (ca s'est pour -- Pauline --), d'Eric Toulis (ca c'est pour Alain D.), etc..

sinon je crois que je vais pas pouvoir assister a un concert en juin :cry:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Verrouillé