Nicolas Bacchus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

craquinette a écrit :je regrette à  ce moment d'avoir quitté Lyon ..... car je ne serai pas là  :-s
ceci s'appelle un message caché... faut aller jouer à  Besançon nicolas, mais faut voir avec elle avant quand elle est chez elle, vu qu'elle est souvent en vadrouille a Lille... :pasmoi:
Alain D. a écrit :on y va le 12 et si on a aimé on y retourne le 17 (parceque l'inverse n'est pas possible! :-)p )
autant dire : on y va le 12 et le 17 :mrgreen:
Nicolas BACCHUS a écrit :J'ai intérêt à  assurer ! Va y avoir un monde fou !! Euh, juste un détail : les retrouvailles de Bénabarges dans la salle se font-elles au détriment du spectacle sur scène ? (genre ambiance noces et banquets, voyez...)
les retrouvailles entre barges ca donne des choses bizarres, souvent exceptionnelles... mais l'ambiance est toujours bonne (meme si certains tirent une gueule de 3 pieds, il en reste pas moins de bons souvenirs :embaras: ). C'est juste que ce sera la folie...
je vois deja l'apres concert...

- Salut Nicolas, je suis Alain D :mrgreen:
- :shock: :shock: Au secours !! :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Nicolas BACCHUS a écrit :Ben dis donc ... J'ai intérêt à  assurer !

Oui! :mrgreen:

Euh, juste un détail : les retrouvailles de Bénabarges dans la salle se font-elles au détriment du spectacle sur scène ? (genre ambiance noces et banquets, voyez...) lol

Zef, Bé, Laurette et moi... Pour le moment tu n'as rien à  craindre.... Coup de chance pour toi, Craki a déménagé et les autres ne peuvent pas venir!!!

Autre détail : le 12 ce sera en solo, le 17 en duo avec la violoncelliste.

Ben alors, on viendra les 2 fois...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Nicolas BACCHUS a écrit :Salut Pupchen,

- Exprimer ce qu'on ressent n'est pas "être plus malin que tout le monde"

Ca dépend de quelle façon on le dit, quand c'est tout en subjectivité et en hargne moi ça me fait cette impression ...

- Les arguments, précisions, et interprétations sont dans le texte qui est sur mon site, pas copié ici pour éviter de surcharger.

Oui c'est vraiment pas la peine.

- En parlant d'argument, celui du nombre ("on a été 3000 à  aimer") me paraît le pire de tous

Cette phrase répondait à  ton : "visiblement pas mal d'autre", "on" et autre "le public" ... qui impliquent que la majorité du public ce soir là  pensait comme toi.

: il y a eu encore plus de 3000 fachos pour voter Le Pen, ça ne leur donne pas raison, et plusieurs millions de moutons (dont Thiéfaine d'ailleurs) à  aller voter Chirac derrière parce que la télé avait convaincu (presque) tout le monde que c'était la chose à  faire.

De deux choses l'une : soit tu as donc voté LePen, ce qui, c'est bien connu, et la preuve d'une grande ouverture d'esprit et d'une belle intelligence ... Soit tu t'es abstenu, très fier de ne pas faire comme tout ce pauvre vieux peuple de gauche qui a eu mal au coeur de voter a droite ... oubliant par là  même que Thiéfaine je pense (d'ailleurs il l'a dit au concert où j'étais) a fait comme beaucoup d'entre nous : il n'a pas voter POUR qeuqlqu'un, mais CONTRE le FN ... nuance apparement trop subtile, que nous autres abrutis de télé qui n'écrivons même pas de chansons avons pourtant saisi ....

- Enfin, libre à  toi de trouver "bien" des propos ouvertement homophobes

Tu fais par là  allusion au speech du mariage avec le cheval ect je pense ... Moi, ce qui me fait vraiment bien rire, c'est que des pseudos intellos se gobergent dans leurs salons en essayant de trouver des sens cachés et des interprétations fumeuses à  des choses qui doivent être prises au premier degré ... la masturbation, même intellectuelle rend sourd. Thiéfaine n'a jamais été homophobe, il défendait justement le mariage gay en se foutant de l'idiotie des propos de Boutin etc... mais bon c'est pas grave ....


et machistes

Humour humour quand tu nous tiens pas .... décidement c'est vrai, on peut rire de tout ... mais pas avec n'importe qui ....

, c'est juste pas ma tasse de thé, quant aux interventions pseudo politico-désabusées, j'estime que quand on a devant soi un public, on est responsable de ce qu'on dit et qu'on doit faire au minimum gaffe à  ne pas proférer trop de conneries (ou de mensonges objectifs du style : "Les Verts Allemands sont à  15% et les Verts Farnçais à  1 ou 1,2%" texto. Ce qui est évidemment faux.)

Je pense pour ma part qu'un mec de 50 balais qui à  toujours été de gauche a bien le droit d'être désabusé devant la politique de notre pays ... c'est juste avoir les yeux en face des trous. Ensuite après une très brève recherche entre autre chez "lesverts.fr" j'ai trouvé sensiblement les mêmes chiffres ... Et quand bien même ils ne seraient pas tout a fait exacts, est-ce vraiment si grave ???? L'important était de souligner les problèmes de l'écologie en France (tri des ordures bidons etc ...) et de souligner l'exact (et ça fait des années) avancée de nos voisins allemands sur ce sujet. Peut être qu'il vaut mieux parfois citer du Hugo avec une ou deux petites erreurs que de réciter du Brasillach à  la perfection ....

- Quant à  la responsabilité du public de garder son esprit critique même devant un artiste qu'il aime, vaste débat...

Je dois me sentir visée là  ??? Aïe j'ai mal ... Mais je le garde mon esprit critique, t'as qu'a lire un peu autre chose que le fil qui t'es consacré sur le forum !!! Chacun pourra te dire que je me gêne pas par exemple (puisqu'on est ici) pour critiquer Bénabar ...

Allez, bon argumentaire à  toi si ça te chante, et à  plus.

Non, ça va paraît que c'est toi qui chante ... le Genet de la nouvelle chanson française (une perche facile pour que tu me traite d'homophobe) ... je suis pas d'accord, donc je réagis, c'est tout.

Nicolas
céline
Sinon concernant ta reprise de "La fille du coupeur de joint" y'a rien à  dire ... je ne suis ni écrivain, ni prof de français ... ça sent pas le Goncourt en tous les cas, ou bien alors celui de la mesquinerie méchante exprimée sans talet ...

Et à  part ça ... ha oui ... Il a picolé sur scéne !!! Grands dieux des enfers !!!! "Par Méphisto, par Jupiter et par tous les saints de l'enfer!!!! " (disait Ange, qui ne sont sûrement pas assez "clean" non plus) ... beh oui il picole sur scéne l'Hubert, comme tant d'autres (Higelin etc ...) il est pété parfois sur scéne, on le sait c'est pas nouveau !!! Même que j'ai été a des concerts de reggae où les mecs fumaient des joints ... mais où va-t-on ?????? Elles sont bien loin les années rock n' roll où les jeunes n'étaient pas choqués par un blouson de cuir, un joint ou de la bibine ... Faut que ce soit en chemise et dans du Ikea un chanteur "bien" maintenant ... l'avénement des BOBO .... que c'est triste. Cet été sur scéne il a bu des coups avec le public l'Hubert, et si il oubliait un peu des paroles parfois (comme notre cher B) y'avait toujours quelqu'un du public pour les chanter. Mais c'est surement mieux quand le mec chante ses trucs comme sur son CD, tout bien, tout propre ...

D'autant que tes descriptions manquent parfois d'objectivité, quand tu dis par exemple "Il lui bave dessus" , alors soit c'est au sens propre et il était sacrément bourré (mdrrr), soit c'est toi qui à  choisi de raconter la chose en ces termes, et cela ne représente donc que ta vision des choses ...

Ensuite y'a encore un truc que je ne comprend pas : tu a commencé ton post (celui çi) en disant que Thiéfaine et des millions d'autres étaient des "moutons" ... et dans ton article tu écris que de chanter que les français sont des veaux ça a un mauvais gôut ....
Soit t'es vraiment "a cheval" sur le choix de l'animal , soit tu changes de goût souvent .....

Ah oui !!! je rejette un coup d'oeil à  ton "billet d'humeur" .... sous entendre le royalisme facho des Vendéens (qui seraient donc les seuls a apprécier les dires de Thiéfaine) ... quelle classe dis donc !!!! Tout en douceur une petite pique .... elle à  pas bon gôut celle là  non plus tu sais .....

Enfin voilà , moi pour être honnête, j'aime pas ce que tu fais, c'est pas méchant, et sa date pas de ton article, c'est juste chacun ses goûts .... Par contre, le fait que tu puisses penser que Thiéfaine soit Réac ... je sais pas si je dois rire ou avoir pitié de lui d'avoir des gens comme toi qui achètent ses disques .... un ami m'a dit tout à  l'heure au téléphone : "Ne lui répond pas au mec du forum, il est complétement braque !!!" ... Je n'irai pas jusqu'a juger de ta santé mentale, mais franchement, je crois que Thiéfaine .... t'as juste rien compris.

Sur ce, adésias et sans rancune,
bonne continuation tout de même.
céline.
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

thiéfaine n'est peut être pas réac, mais en tous cas, pour l'avoir vu une fois sur scène, je trouve qu'il se fout de la gueule du monde... picoler est une chose o:-) , mais etre bourré au point de ne pas connaitre la moitié de ses chansons en est une autre :-(( ...

c'était mon grain de sel, ma goutte d'eau, mon étincelle, mon maigre brin de paille dans ce débat palpitant
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Elaeudanla a écrit : c'était mon grain de sel, ma goutte d'eau, mon étincelle, mon maigre brin de paille dans ce débat palpitant
Pas d'accord ... il est bien loin d'être palpitant ce débat .....

Mais une question me taraude encore.
M.Bacchus a dit : "plusieurs millions de moutons (dont Thiéfaine d'ailleurs) à  aller voter Chirac derrière parce que la télé avait convaincu (presque) tout le monde que c'était la chose à  faire. " ...
Le mot "mouton" n'étant je pense pas dans cette phrase un terme élogieux ..... et le "parceque" soulignant insidieusement que la France d'en bas ne peut pas réfléchir sans la télé .... voici donc ma question :

Parmi ceux d'entre vous qui achètent ses CD et vont à  ses concerts, je sais que certains (d'autres je ne sais pas) ont justement voté Chirac .... ça ne vous géne pas de donner votre fric a un type qui vient après vous dire que vous êtes de vulgaires "moutons" qui obéissez à  Mougeotte et ses pairs ???? :embaras: :embaras:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit : c'était mon grain de sel, ma goutte d'eau, mon étincelle, mon maigre brin de paille
Merci qui? Merci mon chien!!!! :mrgreen:
[size=0]Nan, rien, juste envie de te faire coucou!!! :D [/size]
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Pupchen a écrit :Parmi ceux d'entre vous qui achètent ses CD et vont à  ses concerts, je sais que certains (d'autres je ne sais pas) ont justement voté Chirac .... ça ne vous géne pas de donner votre fric a un type qui vient après vous dire que vous êtes de vulgaires "moutons" qui obéissez à  Mougeotte et ses pairs ???? :embaras: :embaras:
moi j'ai pas voté, j'etais un peu loin de tout ca au moment où ca s'est passé... mais je sais pas trop ce que j'aurais fait :embaras:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pupchen a écrit : ..... voici donc ma question :

Parmi ceux d'entre vous qui achètent ses CD et vont à  ses concerts, je sais que certains (d'autres je ne sais pas) ont justement voté Chirac .... ça ne vous géne pas de donner votre fric a un type qui vient après vous dire que vous êtes de vulgaires "moutons" qui obéissez à  Mougeotte et ses pairs ???? :embaras: :embaras:
Bon, moi, je n'ai pas encore acheté de CD de NB, j'attends de voir (d'entendre, plutôt) si j'aime sa musique ou pas...
Par contre si ça me plait, je n'aurais pas l'impression de "donner mon fric", puisque j'acheterais le fruit d'un travail...
Quant à  me traiter de mouton parceque j'ai voté Chirac au deuxième tour, ce n'est pas un problème, je peux argumenter des heures et recevoir, admettre les idées des autres... Nicolas, on va s'engueuler pour ça, enfin, non, on en parlera autour d'une guitare (t'aimes pas la bière, je sais...)

Le problème, ce n'est pas ce que l'on a fait au 2ème tour.... C'est ce qui s'est passé au premier... Et ça, on ne peux s'en prendre qu'a nous même...
Pas au fachos, ni au RPR/UMP. Eux, ils ont été cohérents.

Et j'aimerais bien que ce débat en reste là  . Sur ce fil, on parle musique. Il y a le Café Fil'O pour s'engueuler, non?

Biz'

Alain D. :mrgreen:
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Alain D. a écrit :Biz'
Alain D. :mrgreen:
elle est pour moi la bise :jumpy:

bon allez, plus que quelques jours avant les concerts a Lyon, preparez vous les barges qui iront au(x) concert(s) !!

et prépare nicolas aussi, faut pas que tu te barres en courant en voyant les barges arriver par 5 :embaras:
Avatar du membre
michaël
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2004 16:37
Localisation : En vert dans la ville rose
Contact :

Message par michaël »

Nicolas BACCHUS a écrit :[...]<b>Je reviens</b> du festival "Sémaphore en Chansons" à  Cébazat, en Auvergne[...]
titededeee a écrit :J'étais au concert à  Cébazat. Nicolas est GENIAL :mrgreen: [...]
Pour les personnes qui était à  Sémaphore en chanson, est-ce que vous avez vu Kent et Les Tit' Nassels ?
Si oui, est-ce que c'était bien ?
Merci par avance de la réponse, ici ou en mp.


Nicolas BACCHUS a écrit :[...][HF Thiéfaine a dit] "Les Verts Allemands sont à  15% et les Verts Farnçais à  1 ou 1,2%" texto. Ce qui est évidemment faux.)[...]
Alors que les verts stéphanois viennent de gagner leur quatrième match d'affilé et ça, c'est évidemment vrai :mrgreen:
"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Pfff, ça commence à  m'ennuyer, cette histoire de Thiéfaine, là  : d'un côté j'ai pas envie de laisser courir, car y'a encore des trucs qui m'ont fait bondir dans le dernier post à  ce sujet, d'un autre côté je suis un peu fatigué de passer ma vie à  me justifier et à  répondre toujours aux mêmes "approximations" (c'est le mot que j'ai trouvé pour pas mettre "conneries" et m'attirer des foudres supplémentaires).
Alors juste une chose : Les artistes incompris (incompris le plus souvent parce qu'ils ne font rien pour se faire comprendre) m'emmerdent. Je n'ai rien compris à  (ce que tu as compris de) HFT, mais le meilleur moyen de faire comprendre qu'on est pas un pur facho (et sur ce point, désolé, mais les avis divergent, y compris chez les fans), ce n'est pas de reprendre mot pour mot les amalgames des députés d'extrême droite entre homosexualité, zoophilie, et pédophilie. C'est du "premier degré", dis-tu ? Ben oui, justement, et c'est bien le problème.
Quant à  ne pas être apprécié de ceux qui peuvent apprécier ce genre de divagations sans broncher, ça me réjouis plutôt (même si c'est toujours bizarre de pas être aimé quand on fait ce métier et qu'il en reste un goût de tristesse) : je me dis qu'au moins ceux qui aiment ce que je propose le font pour de bonnes raisons, et que ceux qui n'aiment pas savent vraiment pourquoi ; quand on est clair sur ses intentions et ses engagements, difficile d'être "incompris".
"Qui chante selon son coeur
Connaîtra le bonheur
De ne pas être applaudi
Par ses ennemis." Philippe VAL
Je peux pas mieux dire.

Allez, je passe à  autre chose quoi qu'il arrive.
Pour pas rester sur ça : dernier concert gratuit et fatigué hier soir à  Paris, rodage des chansons du nouveau spectacle, je vais en enlever une et en remettre deux je crois, ça sert à  ça d'essayer. Petit à  petit les baratins (un peu moins qu'avant) se mettent en place, ça devrait tenir la route d'ici janvier aux Déchargeurs. D'ici-là , les Bénabarges Lyonnais auront fait leurs critiques et ça se sera sans doute encore affiné, donc, en partie grâce à  eux !
La bise en attendant, et ...
... A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

Pourquoi cette mauvaise ambiance? Tous ces propos me mettent presque mal a l'aise...La musique c'est du bonheur...Quant a Nicolas j'ai été ce que tu faisais et j'adore...Tu ne passe pas du coté de Poitiers ou Biarritz? Bonne continuation et bravo l'artiste
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Ambre a écrit :..Tu ne passe pas du coté de Poitiers ou Biarritz?
ça fait bordeaux ça non ? :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

ça serait le juste milieu en effet!! :wink:
Mais poitiers ou biarritz ça serait plus pratique!
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Ambre a écrit :ça serait le juste milieu en effet!! :wink:
Mais poitiers ou biarritz ça serait plus pratique!
Salut Ambre,
Poitiers c'est arrivé, mais ça fait un moment que j'y suis pas retourné (c t au Pince Oreilles, ça existe encore ?)
Peut être ça fera partie de la tournée du nouveau spectacle après février si j'ai le temps d'organiser, sinon tournée de sortie de l'album à  la rentrée 2005. Biarritz je connais aucun endroit où chanter mais on sait jamais...
Sur ce, la bise, et merci pour les encouragements.
N
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

De rien c'est sincère...Le pince oreille existe toujours en effet...Quant a Biarritz il y a ps mal d'endroit ou chanter ou aux alentours a bayonne ou comme ça...Enfin j'espère vraiment te rencontrer un jour....Et avoir le plaisir de t'entendre..
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

rien de prévu du côté de la Belgique?
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Nicolas BACCHUS en Aout a écrit : ... A très vite près de chez vous (sauf à  Bordeaux bien sûr !)


ha ben oui c'est vrai :roll:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

pourquoi pas bordeaux??
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

klem ogre de benabarback a écrit :
Nicolas BACCHUS en Aout a écrit : ... A très vite près de chez vous (sauf à  Bordeaux bien sûr !)


ha ben oui c'est vrai :roll:
c'est chiant ca .... va falloir que j'aille a toulouse pour te voir ??? :-((
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Ambre a écrit :pourquoi pas bordeaux??
C'était une tite blague plus haut dans le fil, mais ceci dit c'est vrai que c'est pas prévu dans l'immédiat. Vous savez je fais tout ça tout seul, un tourneur vient juste de commencer à  s'intéresser au truc, et c'est super lourd à  gérer, tout ça, donc je fais ce que je peux, mais j'apprécie les demandes d'ici ou là , ou les idées de salles, ou le lobbying actif dont certains font preuve chez eux, et qui porte parfois ses fruits !!
En tout cas c'est cool de se sentir attendu (et pas que au tournant) et soutenu, je ferai mon possible pour venir vous voir !
La bise en attendant, et ...
... A bientôt au plus tard
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

j'ai une question, simple curiosité? Comment Bénabar t'"as choisi pour faire sa première partie?
En tous cas moi je serai là  peut etre a poitiers, peut etre biarritz ou bordeaux??mais je viendrai!
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Ambre a écrit :j'ai une question, simple curiosité? Comment Bénabar t'"as choisi pour faire sa première partie?
En tous cas moi je serai là  peut etre a poitiers, peut etre biarritz ou bordeaux??mais je viendrai!
Là , au départ, c'est le directeur de la salle qui voulait nous "associer". B avait déjà  ses propres 1ères parties, mais comme on s'était rencontré déjà  au festival de Montauban à  2 reprises, et avec Marion aussi, ça a été possible vu qu'ils connaissaient ce que je faisais. Sinon, il fait plutôt par groupes de dates, avec des gens qu'il soutient, ce qui est sympa aussi, même si ça "bloque" quelques programmateurs, vaste débat...
Voilà .
Allez, je file, bises
N
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bah moi juste un truc à  dire....

VIVEMENT MARS :jumpy: :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

faudra que je me fasse un tit sejour a paris moi... histoire d'entendre les nouvelles chansons... et eventuellement le nouveau concert :mrgreen:
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Nicolas BACCHUS a écrit : Alors juste une chose : Les artistes incompris (incompris le plus souvent parce qu'ils ne font rien pour se faire comprendre ) m'emmerdent. Je n'ai rien compris à  (ce que tu as compris de) HFT, mais le meilleur moyen de faire comprendre
:-))) Beh ... moi j'ai rien compris à  toutes tes phrases alambiquées !!!!

Alain, on s'engueule pas ... j'ai clairement exprimé les raisons de mon désaccord, le débat est clos. :)
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Nicolas BACCHUS a écrit :
Ambre a écrit :pourquoi pas bordeaux??
C'était une tite blague plus haut dans le fil, mais ceci dit c'est vrai que c'est pas prévu dans l'immédiat. Vous savez je fais tout ça tout seul, un tourneur vient juste de commencer à  s'intéresser au truc, et c'est super lourd à  gérer, tout ça, donc je fais ce que je peux, mais j'apprécie les demandes d'ici ou là , ou les idées de salles, ou le lobbying actif dont certains font preuve chez eux, et qui porte parfois ses fruits !!
En tout cas c'est cool de se sentir attendu (et pas que au tournant) et soutenu, je ferai mon possible pour venir vous voir !
La bise en attendant, et ...
... A bientôt au plus tard
Nicolas
:-)1 :-)1 ^-) ^-)

à  un d'ces quat' alors ! :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Hé Nicolas moi j'ai un endroit très bien pour toi dans le CENTRE-BRETAGNE ( si si, ça existe ) un ptit troquet qui propose des concerts de temps en temps, ac un barman que je connais pas mal très sympa et très ouvert à  ttes propositions tant que ça fait bouger un peu la ptite ville de Rostrenen et que ça permet au gens du coin de pas faire 100 bornes pour aller voir un concert....
Ca serait cool! :-)1
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Hé Nicolas moi j'ai un endroit très bien pour toi dans le CENTRE-BRETAGNE ( si si, ça existe ) un ptit troquet qui propose des concerts de temps en temps, ac un barman que je connais pas mal très sympa et très ouvert à  ttes propositions tant que ça fait bouger un peu la ptite ville de Rostrenen et que ça permet au gens du coin de pas faire 100 bornes pour aller voir un concert....
Ca serait cool! :-)1
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Nanouch a écrit :Hé Nicolas moi j'ai un endroit très bien pour toi dans le CENTRE-BRETAGNE ac un barman que je connais pas mal très sympa et très ouvert à  ttes propositions à  Rostrenen Ca serait cool! :-)1
Salut,
Bon, j'ai cité qu'un résumé, et je réponds en résumé :
Oui ce serait cool, d'autant que je suis en train de boucler une tournée en Bretagne pour février 2005, et en plus, j'aime bien les barmen ouverts à  toutes propositions, ça me permet de leur en faire...
J'attends donc les coordonnées (ou que tu fasses l'intermédiaire), ici, en pv, ou sur mon mail : nicolas.bacchus@libertysurf.fr
Quant aux gémisseurs des autres "régions-où-je-viens-jamais", vous voyez ce qu'il vous reste à  faire !!! (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu en privé)
La bise à  tous.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

cool! Je cherche ses coordonnées et je t'envoie ça par mail!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

milou a écrit : c'est chiant ca .... va falloir que j'aille a toulouse pour te voir ??? :-((
Ben non, tu peux aussi venir à  Lyon le 17 décembre :-)p
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Laurette a écrit :
milou a écrit : c'est chiant ca .... va falloir que j'aille a toulouse pour te voir ??? :-((
Ben non, tu peux aussi venir à  Lyon le 17 décembre :-)p
ben non je suis a Paris ... et je sortirai d'operation ...
(oui je sais on devie la )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Laurette a écrit :
milou a écrit : c'est chiant ca .... va falloir que j'aille a toulouse pour te voir ??? :-((
Ben non, tu peux aussi venir à  Lyon le 17 décembre :-)p
Interessant cette date..... en plus je n'ai rien de prévu o:-)
Va falloir que j'y reflechisse.... ou alors Milou tu viens le voir en Mars avec moi à  Marseille :mrgreen: :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Monsieur Doulf
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2004 6:49

Rencontre avec Nicolas Bacchus

Message par Monsieur Doulf »

Nicolas Bacchus : "Ce que j'aime sur scène, c'est souffler le chaud et le froid"

Pour en savoir plus... et entendre une version hors album du petit âne gris...

http://www.parler-de-sa-vie.net/ecrits/ ... s.bacchus/

... n'hésitez pas à  laisser vos commentaires directement sur la page de l'interview. 8)

Monsieur Doulf
C'est un vrai bébé d'amour, pas une parodie
Un peu de toi et moi, une nouvelle vie.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Merci pour cette interview JM

(bon je sais je me repete lol)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

milou a écrit :Merci pour cette interview JM

(bon je sais je me repete lol)
tu radotes tu veux dire.... :pasmoi:

vais pouvoir réécouter tout ca moi :jumpy: quand j'aurai récuperé le net chez moi
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Pour les fans de Nicolas bacchus, si vous n'êtes pas déjà  au courant, il ya un article qui lui est dédié sur le Francofans du mois de Décembre!!!
Tous à  vos kiosque!!! :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Macha a écrit :Pour les fans de Nicolas bacchus, si vous n'êtes pas déjà  au courant, il ya un article qui lui est dédié sur le Francofans du mois de Décembre!!!
Tous à  vos kiosque!!! :wink:
suis au courant depuis juin (mois où il a ete interviewé) :mrgreen: , je l'attendais cette parution :-)p

EDIT : ca aurait du etre fait hier mais bon j'ai plus le net chez moi alors....

BONNE FETE NICOLAS !! :-)1
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Euh... le concert de dimanche à  Lyon, c'est au p'tit truc ou à  l'atmosphère ?!! :?

Non, parce que dans le petit bulletin il est annoncé à  l'atmo ! re- :?
Un canard, c'est doux ...Image
Verrouillé