LA RUE KETA NOU

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
rengi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 02 déc. 2003 11:01
Localisation : 69

LA RUE KETA NOU

Message par rengi »

J'ai découvert ce groupe il y a peu de temps. Leur premier album j'aime bcp. Connaissez-vous? Bientôt un live (janvier 04)
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Y a des fans sur ce site, je sais.

On en a un peu parlé ici

Pas la peine de me narguer, OK?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

" Y a des cigales dans la fourmilière ......; la lalala " :love:


Oui, j'aime bien et je les ai vus en " concert " à  la halle lundi !!!!
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Je vais les voir le 17/05 :jumpy: :jumpy:
Mais je ne sais pas ce qu'ils chantent :-s
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

je v essayer de me procurer des cd
si c si bien que ça :)
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

françou a écrit :Je vais les voir le 17/05 :jumpy: :jumpy:
Mais je ne sais pas ce qu'ils chantent :-s
va voir par la ... On trouve d'ailleurs des trucs tres sympa ( louis ville , la Tordue , la crevette d'acier )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci Milou pour ce petit lien sympas :-x-:
Bon beh je pense que je vais passé un agréable concert et que je ne vais pas le regretter !!! :-)1 :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Daniel Xuereb
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2004 19:07
Contact :

Message par Daniel Xuereb »

Pour ceux qui veulent encore une fois !!!

http://www.volubilis.net/festivals/fennec_2001.htm

avant que ca disparaisse du site !!!

Menage d'ete oblige !!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bon beh me voila rentré du concert !!!!

Alors commençons par le commencement...

Il y a longtemps que je savais que le Rue Ketanou passait à  Salon je voulais y allé pour découvrir ce groupe que je ne connaissais de nom (à  part une chanson, c'est pas nous qui sommes à  la rue c'est la rue ketanou) puis beh de fil en aiguille j'avais pas réservé mes places donc je me suis dis c'est pas grave et en plus pour me consoler je me disais que j'avais pas de moyen de locomotion surtout pour le retour...Puis aujourd'hui à  ma grande sur surprise un copain m'appelle et me demande si je veux toujours allé au concert ce soir alors là  je lui ai desuite répondu oui. Bon il va chercher les places on se donne RDV à  21h00 devant la salle et toujours personne j'attendrai 15mn avant qu'ils arrivent bon ils sont là 

Le temps d'aller boire un petit coup on s'installe dans la salle

1ere partie : alors par contre je ne me souviens plus du tout du nom (c'est le groupe d'un des 3 chanteurs de la Rue) bon c'est pas malun peu dans le même registre que la Rue ça me plais bien

2eme partie : Mon côté punk
Sympas mais vu qu'on avait déjà  une premiere partie c'était un peu long quand même mais bon j'allais me plaindre d'avoir de la musique.

Puis enfin la Rue Ketanou
Alors déjà  pour commencer aucun instrument n'était réglé par rapport au son (je sais plus comment on dit) dinc ils font leur petit réglages
Puis ça y est le concert commence :jumpy: bon par contre il ne faut pas me demander les titres des chansons je les connais pas... ensuite la 2eme et la un des chanteurs commence a jouer avec le pied du micro et a fait une connerie donc technicien sur la scène :-))) le concert continue et tout se passe bien, bon toujours les odeurs de Jamaique (même si tu veux pas fumer beh tu n'a pas le choix, d'ailleurs dés que j'ai fini de rattraper mon retard c'est go to the shower parce que l'odeur de la cigarette froide :-(( ) puis ils continuent leur show c'est la fin rappel puis un autre sans déconner les rappels on du durer une bonne demi heure

Ah oui j'oubliais le petit clin d'oeil :wink: aux intermittents ils nous on montré ce que serait un concert sans son et lumière et ils on chanté c'est pas nous qui sommes à  la rue c'est la rue ketanou avec tout le public c'était vraiment trop beau j'en avais des frissons tellement je trouvais ça beau

Enfin voila je ne sais pas trop faire de revue et c'est encore plus dur de le faire d'un artiste qu'on ne connais pas trop trop mais j'ai fais de mon mieux !!! Et en plus on peut être indulgent vu l'heure :-)p

PS : Là  je peux vous dire que j'ai un p####n de mal de genou car bon j'ai essayer de faire un maximum des concerts debout mais pas possible trop mal :-((

LA RUE KETANOU UN GROUPE A ALLER VOIR :-)1 :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

t'aurais pu m'inviter quand meme Françounette !!! :furax: en tout cas, ca avait l'air bien sympa ce ti concert a Salon (tout pres de Marseille :love: )
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Djoule a écrit :t'aurais pu m'inviter quand meme Françounette !!! :furax: en tout cas, ca avait l'air bien sympa ce ti concert a Salon (tout pres de Marseille :love: )
Oui mais je l'ai su qu'a 18h30 que j'y allais donc ça aurait fais court pour arriver de Strasbourg :wink: Le prochain promis :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci Françou!!! :-)1 :-)1 :-)1

C'est pas le genou qu'est à  la rotule, c'est la rotule qu'est au genou!!!!

Bon Ok, je sors :oops:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Alain D. a écrit :Merci Françou!!! :-)1 :-)1 :-)1

C'est pas le genou qu'est à  la rotule, c'est la rotule qu'est au genou!!!!

Bon Ok, je sors :oops:
Quel magnifique parolier tu ferais Alain :-)))
Waou j'ai mes reprises de chanson que pour moi j'ai eu dis quand reviendra tu par Num et là  j'ai La rue Ketanou par Alain :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

françou a écrit :
Alain D. a écrit :Merci Françou!!! :-)1 :-)1 :-)1

C'est pas le genou qu'est à  la rotule, c'est la rotule qu'est au genou!!!!

Bon Ok, je sors :oops:
Quel magnifique parolier tu ferais Alain :-)))
Waou j'ai mes reprises de chanson que pour moi j'ai eu dis quand reviendra tu par Num et là  j'ai La rue Ketanou par Alain :-)p
Parceque tu le vaut bien!!! :-)1 :-x-:
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Alain D. a écrit :Parceque tu le vaut bien!!! :-)1 :-x-:
françou va vouloir faire de la pub maintenant, faut pas lui donner des idées pareilles quand meme !!! :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Alain D. a écrit :Merci Françou!!! :-)1 :-)1 :-)1

C'est pas le genou qu'est à  la rotule, c'est la rotule qu'est au genou!!!!

Bon Ok, je sors :oops:
:-))) :-))) :-))) non c'est bon reste !!!


Ouais bravo Françou !!! :-)1 :-)1 bon, toujours autant de fautes, ça c'est sûr ... :-s
mais très sympa ça donne bien envie !!! :-)1 :-)1

Je connais très peu mais je vasi d'ici peu combler mon retard, j'aimerai bien les voir en concert en tous les cas ! :-)p

Heu ... fais gaffe à  ton genou quand même, déconne pas ! :-x-:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

françou a écrit :Ah oui j'oubliais le petit clin d'oeil :wink: aux intermittents ils nous on montré ce que serait un concert sans son et lumière et ils on chanté c'est pas nous qui sommes à  la rue c'est la rue ketanou avec tout le public c'était vraiment trop beau j'en avais des frissons tellement je trouvais ça beau
Bah ils ont raté leur coup si t'as trouvé ça si beau sans intermittents et donc sans son et lumière :roll: :? :lol: :lol:



françou a écrit :Enfin voila je ne sais pas trop faire de revue et c'est encore plus dur de le faire d'un artiste qu'on ne connais pas trop trop mais j'ai fais de mon mieux !!! Et en plus on peut être indulgent vu l'heure :-)p

merci pour cette revue :-x-:
ça donne envie de les voirs! :-)1
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Memesse a écrit :Bah ils ont raté leur coup si t'as trouvé ça si beau sans intermittents et donc sans son et lumière :roll: :? :lol: :lol:
merci pour cette revue :-x-:
ça donne envie de les voirs! :-)1
Beh en fait pour la lumière à  ce moment là  j'ai pas pu juger de voir ce que ça donnait sur la scène j'étais assise :oops: et je me suis levé un peu pour voir et il y avait que des géants devant moi :pasmoi: (enfin pas trés dure du haut de mes 1m55 tout le monde est grand...) mais en fait c'est de voir tout le public reprendre la chanson que j'ai trouvé beau car eux beh on les entendaient pas :lol:

Merci Memesse du compliment :-x-: et Pupchen aussi :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Memesse a écrit :
françou a écrit :Ah oui j'oubliais le petit clin d'oeil :wink: aux intermittents ils nous on montré ce que serait un concert sans son et lumière et ils on chanté c'est pas nous qui sommes à  la rue c'est la rue ketanou avec tout le public c'était vraiment trop beau j'en avais des frissons tellement je trouvais ça beau
Bah ils ont raté leur coup si t'as trouvé ça si beau sans intermittents et donc sans son et lumière :roll: :? :lol: :lol:
Je suis d'accord avec Mémesse !!

J'ai vu la Rue Ketanou cet été en concert et ils avaient fait la même chose... plus de lumière... plus de micro... j'étais devant et on entendait très bien, le public a repris la chanson en choeur... c'était le plus beau moment du concert... :love: mais c'est très moyen au niveau du symbole... et pas du tout efficace :-((

Ragazza a vu Sanseverino cet été aussi, il faisait la même chose : il coupait son et lumière... mais il passait une chanson de Jean-Pascal ! Le public rit au début... beaucoup moins quand il s'apperçoit qu'il va devoir se taper la chanson jusqu'au bout !!!
Voilà ...
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

Je vais à  leur concert ds quelques heures...d'un coté il me trade trop...vu tout ce que vous racontez mais je suis une éternelle angoissée mais faut pas s'inquiéter, ça ira...je l'espère.... :D :wink:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
rengi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 02 déc. 2003 11:01
Localisation : 69

Message par rengi »

françou a écrit :
LA RUE KETANOU UN GROUPE A ALLER VOIR :-)1 :jumpy:
Que dire de plus!
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

Que dire de plus? "C'était EXTRA!"
je les ai vu donc hier à  Bordeaux (en même temps que Bordeaux-PSG)
je vais pas faire une revue ou quoi que ce soit car j'ai pas le temps, ni la motivation mais vraiment c'était un truc Sans dessus dessous, génial.
un truc faut pas se presser pour s'agglutiner devant la salle, y a quasi personne avant 15minutes de l'ouverture des portes.
La première partie, c'était sympa puisque la rue kétanou accompagnée un chanteur donc on a eu 3h de concert. :-)p
Le concert: super! des poggo (je sais pas comment ça s'écrit) quasi non stop, des joins partout avec les gros écritO "ne pas fumer à  l'intérieur de la salle"....Magnifique o:-) ! Un trio trop "chouette", un passage sans lumière ni micro, ils ont chanté "la rue kétanou" dans le noir devant le public sans micro, certainement le plus bel instant du concert! :wink:

:-s Par contre DECEPTION: je suis restée sur ma fin, déjà  ils ont pas chanté "les chemins de la bohème" ni "les hommes ke j'aime"....et j'ai pas l'impression qu'ils aient chanté bcp de chansons malgré un rappel (la track list en avait 2: double déception!)
Mais c'est vraiment une soirée à  se faire surtout que le fric était reversé pour la construction d'un dispensaire au TOGO...Que demander de plus!
Décidemment j'étais vraiment à  la rue hier :wink:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
sathene
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 100
Enregistré le : 05 août 2003 15:18
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par sathene »

petite question à  ceus qui les ont vu en concert ou à  ceux qui peuvent y répondre... :wink:
Ils ont chanté une chanson qui n'est pas sur les deux premiers albums ni sur le live, c'était "Youssef, I self, everybody self...." un truc dans ce genre là  mais je la trouve nulle part... :?:
ferme les yeux
et
le monde devient celui que tu veux...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

sathene a écrit :petite question à  ceus qui les ont vu en concert ou à  ceux qui peuvent y répondre... :wink:
Ils ont chanté une chanson qui n'est pas sur les deux premiers albums ni sur le live, c'était "Youssef, I self, everybody self...." un truc dans ce genre là  mais je la trouve nulle part... :?:
Ah oui cette chanson est excellente !!! :jumpy:
Mais je ne peux pas t'aider désolé :-s
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Invité

Message par Invité »

Salut,

La chanson en question, Mourad et Olivier la chantent avec Mon Côté Punk ; elle sera peut-être sur le premier album du groupe ..... en attendant, je vous les recommande en concert, s'ils passent pres de chez vous, courrez-y!!!!

Nancy
Répondre