RHESUS !!!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
miguelfada
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2003 20:02
Localisation : grenoblois de métier, mais ardéchois dans le civil

RHESUS !!!!

Message par miguelfada »

Voilà  je profite du l'éclectisme (j'sais pas comment ça s'écrit cette bête !!) que j'ai cru déceler sur ce forum pour vous faire la promo de Rhesus un groupe que je connais depuis déjà  un peu plus d'un an !
Ils sont de grenoble, pas encore très connu, mais ça commence, et honnetement ils mériterait de réussir dans le métier !!
Ils viennent de sortir leur deuxième maxi, si vous aimez les univers musicaux de groupes tels les Pixies, Nada Surf, Muse ou Radiohead, je pense qu'il a de fortes chances pour que vous accrochiez !
Venez faire un tour sur le site : www.rhesus-web.com
Vous y trouverez les dates de leur tournée, ils vont passer un peu partout en france, marseille, montpellier, rennes, annecy, valence, et aussi paris !
Il y a aussi des extraits de leurs 2 maxi telechargeables !!

Voilà  je sais que ce genre de messages n'est jamais trop suivi, mais croyez moi ce groupe vaut la peine d'être connu, ils commencent à  être diffusé sur le mouv' dans l'émission des indés, voici aussi une chronique de radio nova sur leur dernier maxi qui se nomme "meanwhile at the party" :
"Entre éclat du rock juvénile et brillance de la pop mélodique. On retrouve dans ce disque les façons de sonner des groupes de power pop des années 90, les Breeders, Mary goes round ou Sebadoh.
Ce trio de Grenoble a suivi le parcours de pas mal de petits groupes de pop-rock: lÂ’éternel chemin de croix, excitant par ailleurs, de la salle de répetÂ’ suivie de petits concerts, puis des festivals et enfin la première maquette acceptée par un label. CÂ’est en 2002 que la rencontre se fait avec le label Un Dimanche. Et voici le mini-album, un an après le maxi.
On y retrouve la verve de groupes comme Pulp, la puissance des guitares d'un groupe dÂ’émo-core - on perçoit dÂ’ailleurs un toucher à  la Fugazi sur le son des cordes. Périodes sauvages et moments mélodiques, les phases sÂ’enchaînent"

voilà  merci !
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Miguelfada de rajouter un groupe à  notre culture générale :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
miguelfada
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2003 20:02
Localisation : grenoblois de métier, mais ardéchois dans le civil

Message par miguelfada »

C'était juste pour dire que dans le numéro des Inrock du premier janvier, Rhesus fera parti de la selection de "ce qu'il faut découvrir" en 2004, il y aura une interview dans le magazine et un morceau sera présent sur le sampler !!!
Si vous achetez ce numéro pour découvrir rhesus, je vous aime !!
Oui je sais ça fait plus peur qu'autre chose .. je sors, ok !!
miguelfada
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2003 20:02
Localisation : grenoblois de métier, mais ardéchois dans le civil

Message par miguelfada »

Allez encore un peu de promo pour rhesus, pour vous dire que ça y est après avoir gagné le concours des inrocks, ils ont signé finalement chez Pias, leur dernier maxi ou plutôt mini-album va être réédité et distribué dans toute la france, tenez je vous donne même le lien vers le site de la fnac ! ICI
Image I want to ... i want to be someone else or I explose !
Avatar du membre
Mimi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2004 11:34

Message par Mimi »

ahhh miguel, je te reconnais bien là  ! sale publicitaire ! :wink:

allez je prend la relève!

*rhesus*on se l'arrache, on s'entretue pr l'obtenir ! n'attendez plus ! cliquez ici pour le commander.. RARIC le CD phare du moment, le CD collector, à  la modique somme de 5€ ! *rhesus*
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

ils sont mieux en studio que sur scene?!...je me suis ennuyée le derniere fois!...ils semblent tres sympathique...malgré tout!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
Mimi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2004 11:34

Message par Mimi »

heu .. tu t'es ennuyé en concert ? :shock: :shock: :shock:
c'est pas possible! ce groupe à  une grande présence scénique, le guitariste notamment qui est tellement à  fond dans ce quil fait, quil temporte avec lui!.. et la bassiste qui est si jolie !!

humm écoute des extraits sur le site pr voir!
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

Mimi a écrit :heu .. tu t'es ennuyé en concert ? :shock: :shock: :shock:
c'est pas possible! ce groupe à  une grande présence scénique, le guitariste notamment qui est tellement à  fond dans ce quil fait, quil temporte avec lui!.. et la bassiste qui est si jolie !!

humm écoute des extraits sur le site pr voir!
l'ambiance n'etait pas de la partie non plus...
ils ont commencé le concert avec une 20 aine de personne extremement silencieuse...a leur place je serais parti...petit a petit les gens sont rentrés dans la salle mais durdur!!!...
si je precise que c'etait une soirée "privée fnac-cointreau", uniquement sur invitation, ca explique beaucoup de chose non?!
j'irais ecouter quand meme!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

Bonjour,
Est ce ce groupe qui a fait une reprise de "friday I m in love "
de the Cure ???

Si oui où l ecouter ?
MErci.
Avatar du membre
Mimi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2004 11:34

Message par Mimi »

oui c'est eux, cette chanson est d'ailleurs sur leur nouveau CD collector

tu en écouter l'extrait sur leur site : http://www.rhesus-web.com/rh_audio.htm

voila :wink:
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

Merci ;)
Je venais effectuvement de trouver la confirmation ... mais pas l extrait...
Répondre