Alexis HK le 21 nov à  Cholet.... Interview.

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Alexis HK le 21 nov à  Cholet.... Interview.

Message par jeanmanuofficiel »

Propos recueillis et écrits par Sarah, et moi même.

Après le concert, nous nous sommes permis de poser quelques questions à  AlexisÂ… Une sorte dÂ’interview en fait. Tout novices que nous sommes, nous avons préparé les questions pendant le repas, environ 10 minutes avant le début du concert (mais faut pas lui direÂ… :) :? ) Je tiens à  signaler que ce n'est pas la retranscription exacte du discours dÂ’Alexis HK, car notre prise de note ne le permettait pasÂ… (nous vous prions de bien vouloir excuser nos lacunes dans ce domaineÂ… ) De plus, j'ai demandé à  monsieur HK, de relire à  lÂ’occasion cette interview, afin de sÂ’assurer que nous nÂ’ayons pas marqué de bêtises (ben oui on ne sait jamais, car si c'est pire que les journaux à  scandale -pas dÂ’exemplesÂ…- ça risque sÂ’éloigner de la vérité. En tout cas, nous avons fait de notre mieux. Bref, voilà  ce quÂ’il en fût :

J-M : Quelle est votre date de naissance ?
AHK : Le 02 avril 1974

J-M : Quelles sont vos origines ?
AHK : Mon père est dÂ’origine arménienne. Il sÂ’est exilé en France lors du génocide de ??
Et je suis d'origine française du côté de ma mère.

J-M : JÂ’ai lu quÂ’il fallait toujours que vous épeliez votre nom de familleÂ…. Pouvez vous mÂ’épeler votre nom de famille ?
AHK : D-J-O-S-H-K-O-U-N-I-A-N ( Djoshkounian) (ouais ça sÂ’écrit comme ça se prononce quoi) Et Alexis, cÂ’est mon vrai prénom.

S: Quels sont les artistes que vous aimez et ceux qui vous ont inspiré?
AHK :Durant mon enfance, par l'intermédiaire de mes parents j'écoutais Brel, Brassens,Regianni,Montand,tous ces artistes occupent une place à  part entière dans ma vie.
Ensuite pendant mon adolescence, j'ai découvert Bob Marley,Hendrix...puis Higelin que je considère comme un dieu vivant de la chanson, j'aime aussi Arthur H et Bashung...
Et aujourd'hui, en 2002-2003, je trouve qu'il y a beaucoup d'artistes de talent qui innovent dans le monde entier.
Je pense que la seule survie à  l'Humanité c'est de s'ouvrir...

S: Quel est votre album de chevet?
AHK: Question difficile...en fait j'ai plusieurs albums de chevet.Pendant mon enfance à  l'âge de 12 ans j'ai découvert Dick Annegarn avec son album "Sacré Géranium" qui fait maintenant partie de mes albums de référence.L'enfance est une période primoradiale et fondamentale, c'est là  où la plupart des choses essentielles s'organisent et je trouve qu'en vieillissant on est plus fermé.Sinon au pied de mon lit on peut également trouver l'intégrale de Brel et de Brassens.

J-M: Vos albums ont 2 styles complètement différents. Comment lÂ’expliquez vous ?
AHK : CÂ’est une question dÂ’évolution. A lÂ’époque jÂ’essayais de faire passer des messages, de manière rythmé. Il y a beaucoup de texte, jÂ’avais (et jÂ’ai toujours) la fascination des mots. Le premier album est plein de névrose, c'est une histoire de malade.Ce premier album est assez expérimental et nous l'avons conçu à  2 ,Olaf Hund et moi .

J-M: DÂ’où vient le fait que votre premier album ne soit vraiment pas connu ?
AHK : Tout simplement parce quÂ’on a pas voulu lÂ’éditer. CÂ’était assez expérimental, et au début ça sonnait vraiment pas terrible, jÂ’avais la voix qui muait !Il a été tiré en 500 exemplaires, et je le vendais comme ça, après le spectacle. (DÂ’où sa rareté donc).Mais je pense qu'on le rééditera.

S:Comment avez-vous réussi à  vous faire connaître?Est-ce que d'autres artistes vous ont donné un coupde pouce?

AHK:J'ai réussi à  me faire connaître progressivement, en faisant des concerts mais surtout par des rencontres et notamment grâce à  Olaf Hund,c'est un jeune producteur qui a été intéressé par mon musique et avec qui j'ai partagé mes envies.Je pense que la musique c'est un échange, un partage et une ouverture aux autres.

S:Vous sentez-vous proche des artistes dits de la nouvelle scène française?

AHK:Je me sens proche de leur démarche.Ils ont comme moi appris leur métier sur le tas, sur la scène.

S:Depuis quand faîtes-vous de la musique?Est-ce une vocation?

AHK:Oui je pense que c'est une vocation profonde.La musique c'est une toile de fond dans ma vie, ça fait partie intégrante de ma vie et j'ai commencé à  écrire mes premières chansons à  l'âge de 14ans.

j-m : Est-ce que le travail de votre voix a une place importante dans vos répétitions ? (car je trouve que vous faites de belles variationsÂ…)

AHK : Oui. JÂ’essaie de faire de mon mieux. Je trouve que cÂ’est important.Mais en fait je ne travaille pas tant que ça ma voix.En plus je fume et cela n'arrange rien, je pense que j'aurais pu avoir une voix beaucoup plus belle.

S:Avez-vous fait des études en rapport avec la musique?

AHK:Non j'ai fait des études de philo jusqu'en licence.Puis j'en ai eu marre, j'ai arrêté mes études et j'ai quitté mes parents.J'ai fait des petits boulots à  temps partiel pour me consacrer à  la musique.Je pense que réussir c'est vouloir.

J-M : Quel est votre plat préféré ?
AHK : Aucun, jÂ’aime tout.

J-M : pour Sarah et les autres midinettes.Avez-vous une femme ou une petite amie ?
AHK : -sourire- Oui jÂ’ai une petite amie. (pas de chance les filles :) )
(S:je ne voulais pas que Manu lui pose la question ! :? )

S:Vous considérez-vous comme un artiste de gauche?
AHK: Je ne me considère pas comme un artiste de droite.
Je suis de gauche mais je ne fais pas de politique dans mes chansons.Pour moi, la seule politique en chanson c'est l'humanisme et je pense que le propos politique en chanson est traitre.Je crois que les chanteurs ne sont pas là  pour donner des leçons et certains chanteurs qui s'engagent sur ce terrain là  tombent finalement dans le consensus.Dans mes chansons il peut y avoir un contenu moral mais le contenu moral n'est pas forcément politique,mais je ne suis pas là  pour donner des leçons.
Par exemple dans la chanson "Gaspard le nain", j'essaie de faire réfléchir les gens:pourquoi des gens s'amusent en lançant des nains en boîte de nuit? Est-ce que le nain perd son honneur et sa dignité? Après c'est à  chaque personne d'être réceptive et de se poser ces questions.En fait c'est plus un contenu humaniste qu'autre chose.
La politique est un métier et il doit être distingué du métier d'artiste.

S:Est-ce que vous vous intéressez à  la politique?
AHK : Oui intensément. Plus je vieillis, plus je m'y intéresse.Ma mère est impliquée en politique et je discute pas mal avec elle de ça.Je suis comme beaucoup de gens inquiet de ce qu'il se passe dans le monde actuellement et je me sens très concerné.

S:Et quelle est la tendance qui est la plus proche de vos idées?
AHK:Décidément vous ne lachez pas le morceau Sarah.Je ne préfère pas répondre à  cette question.Joker.

Allez-vous de temps en temps sur le forum?
AHK:Oui j'y vais souvent, c'est important pour moi et je tiens à  ce quil y ait des photos ignobles de moi qui circulent.

On a entendu dire que le prochain concert au bataclan début décembre sera spécial.En quoi le sera-t-il?
AHK: Je réserve quelques surprises en effet, je peux juste dire que ce sera un concert "sportif".

J-M : Enfin, nÂ’avez-vous pas trouvé notre interview trop nulle ?
AHK : CÂ’était très sympa, et intéressant et je trouve que vous êtes charmants tout les 2. (nanana) Au fait vous avez quel age ?
Modifié en dernier par jeanmanuofficiel le 25 nov. 2003 11:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci c'est très bien :-)1

Remarques en vrac :
- Génocide arménien entre 1915 et 1917 au fait.
- Belle année de naissance :pasmoi:
- "tout" y compris le gateau au chocolat, virgule, lui. :mrgreen:

Vivement le 3 :jumpy:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

son nom de famille c'est pas Djoshkounian ?
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

yo "dj" yo...

ben c ce kil ma di.... aprés je peux avoir mal compris, un "e" à  la place d'un "o" c vite fais....à  vérifier !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Chapeau J-Manu et Sarah !! ça c'est du beau boulot !
vous voulez devenir journaliste ou bien ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

pomme a écrit :son nom de famille c'est pas Djoshkounian ?
Ben il me semblait à  moi aussi ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

klem ogre de benabarback a écrit :Chapeau J-Manu et Sarah !! ça c'est du beau boulot !
vous voulez devenir journaliste ou bien ?
Non mais ça m'a donné envie ! :mrgreen:

:jumpy:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci pour la petite interview c'est très impressionnant ^-)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Manu et moi sommes contents que l'interview vous fasse plaisir :wink:
En tout cas nous avons été ravie de pouvoir interviewer Alexis qui est vraiment charmant et très sympathique ! Et le concert j'en parle même pas, c'était sensationnel...nous avons même eu droit à  une chanson inédite ! :D

klem ogre de benabarback a écrit :Chapeau J-Manu et Sarah !! ça c'est du beau boulot !
vous voulez devenir journaliste ou bien ?
Image
Merci Klem :-x-:
Moi j'aimerais beaucoup le devenir mais les places pour rentrer dans les écoles de journalisme sont chères et le concours est assez difficle...je suis sûre qu'il y a pleins de personnes beaucoup plus cultivées et compétentes pour faire ce métier :-s (il y a aussi des personnes qui ne le sont pas du tout et qui sont pistonnées :evil: )
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi je crois que le vrai journalisme, c'est bien plus qu'un diplome, c'est une passion ... et il faut le talent qu'il faut pour ça ...
et toi tu sembles assez bien parti !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Bravo et merci pour l'interview. ^-)
j-manu a écrit :S: Quel est votre album de chevet?
AHK: Question difficile...en fait j'ai plusieurs albums de chevet.Pendant mon enfance à  l'âge de 2ans j'ai découvert Dick Annegarn avec son album "Sacré Géranium" qui fait maintenant partie de mes albums de référence.
Euh, il disait ça sur le ton de l'humour ou non. Parce que je trouve ça un peu prétentieux de dire "j'ai découvert tel artiste à  l'âge de 2 ans" :-s Mais ce n'est que mon avis après tout.

j-manu a écrit :J-M : pour Sarah et les autres midinettes.Avez-vous une femme ou une petite amie ?
AHK : -sourire- Oui jÂ’ai une petite amie. (pas de chance les filles :) )
(S:je ne voulais pas que Manu lui pose la question ! :? )
:mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

zef a écrit :Bravo et merci pour l'interview. ^-)

mici :)
j-manu a écrit :S: Quel est votre album de chevet?
AHK: Question difficile...en fait j'ai plusieurs albums de chevet.Pendant mon enfance à  l'âge de 2ans j'ai découvert Dick Annegarn avec son album "Sacré Géranium" qui fait maintenant partie de mes albums de référence.
Euh, il disait ça sur le ton de l'humour ou non. Parce que je trouve ça un peu prétentieux de dire "j'ai découvert tel artiste à  l'âge de 2 ans" :-s Mais ce n'est que mon avis après tout.
je demanderai à  sarah car c sa question, mais je v changer qd mem, je pense que c plutôt 12 ans, avec un "1" qui s'est fait la male...
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

pomme a écrit :son nom de famille c'est pas Djoshkounian ?
au fait , oui , g modifié... encore une erreur ! ah ces novices !

sinon, truc super chouette... j'ai un point commun avec Alexis Djoshkounian, moi aussi on me demande toujours d'épeler mon nom... (pourtant, moi aussi ça s'écrit comme ça se prononce... ) :P
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

j-manu a écrit :
zef a écrit :Bravo et merci pour l'interview. ^-)

mici :)
j-manu a écrit :S: Quel est votre album de chevet?
AHK: Question difficile...en fait j'ai plusieurs albums de chevet.Pendant mon enfance à  l'âge de 2ans j'ai découvert Dick Annegarn avec son album "Sacré Géranium" qui fait maintenant partie de mes albums de référence.
Euh, il disait ça sur le ton de l'humour ou non. Parce que je trouve ça un peu prétentieux de dire "j'ai découvert tel artiste à  l'âge de 2 ans" :-s Mais ce n'est que mon avis après tout.
je demanderai à  sarah car c sa question, mais je v changer qd mem, je pense que c plutôt 12 ans, avec un "1" qui s'est fait la male...
Ah oui, c'est ce que je me suis dit en lisant l'itw, mais au moment d'écrire ma réponse j'avais oublié :-s ... 12 ans, ça me parait plus plausible... Surtout pour accrocher sur Dick Annegarn à  deux ans... Fallait le faire :mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Répondre