Fersen...sation !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :Une bonne nouvelle pour les saturnien(nes), apparemment il repasse par chez vous dans quelques temps ;)
Je ne connais pas la salle mais elle a un joli nom: la cité de la musique...
L'info est .

Ah mais c'est au Parc de la Villette, juste à côté de Porte de Pantin :D
En plus, la salle de concert est toute petite (entre 800 et 1000 spectateurs)...c'est parfait o:-)

merci pour l'info !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Sept mois après le passage au Festival des Artefacts à Strasbourg (et une visite éclair dans des conditions malheureusement pas géniales au Furia Sound Festival début juillet), voici donc l'occasion de découvrir le nouveau spectacle de Thomas Fersen au Théâtre Rutebeuf à Clichy. Non seulement une nouvelle affiche mais aussi plein de changements sur scène: des musiciens jusqu'à la set-list en passant par les costumes, il y a non seulement du nouveau mais aussi quelques retrouvailles.

ImageImage

Ainsi, c'est avec plaisir qu'on constate le retour d'Alexandre Barcelona parmi l'équipe, et sa présence sur scène (notamment dans la complicité avec Pierre Sangra) fait visiblement du bien, non seulement dans la mesure où les musiciens sortent un peu plus de l'ombre, mais aussi au niveau de la palette sonore : les nouveaux arrangements qui réunissent ukulélé, piano, batterie, guitare et accordéon sont réussis, parfois même surprenants (au sens positif du terme) et apportent de la fraicheur au spectacle.

De même, on a l'occasion de découvrir plusieurs titres inédits (petite préférence pour "Dracula", le fou romantique rejeté dans les oubliettes, et "J'suis mort", qui parle du squelette du train fantôme de la Foire du Trône - à la fois pour la musique et pour les paroles qui s'intègrent bien dans l'univers "fersenien" qui garde son côté décalé que j'apprécie toujours autant), tantôt en version piano-voix, tantôt sous forme d'un petit speech (du haut d'une caisse posée sur scène).

Image

Quant aux costumes de scène : fini la robe blanche, le gibus et les plumes de coq. Au lieu de ça, un costard, une chemise blanche et un petit gilet - sobre, mais classe. Après un "moment de flottement" spontané entre surprise et déception face au côté assez terne des nouveaux habits (qui contraste avec ceux les spectacles précédents,) finalement, je dois avouer que j'aime bien.

Autre surprise : Fersen se remet au piano - non seulement pour les chansons inédites mais aussi pour le (seul) rappel de la soirée : "Concombre" ("J'ai plus de voix, je vais essayer de ne pas trop massacrer la chanson quand même... :-s "). Pas mal d'interactions avec le public qui participe bien, en dépit du cadre plutôt "sage" d'un concert assis dans une salle de théâtre.

Voici la set-list du spectacle :

  • Chocolat
    Croque
    Museau de chien 1
    Germaine
    Punaise
    La malle
    Les malheurs du lion
    Pégase
    La chauve-souris
    Dracula
    Alexandra
    Billy the Kid
    J'suis mort
    Cosmos
    Je n'ai pas la gale
    Saint Jean du Doigt
    ---
    Diane de Poitiers
    Monsieur
    Mon macabre
    Zaza
    Deux pieds
    Museau de chien 2
    Le chat botté
    ---
    Concombre


Sur "Les malheurs du lion" (en version guitare), un dialogue plus ou moins connu...mais cette fois avec une nouvelle "chute" :

- "Vous connaissez la fin de la chanson ?"
- "Nononononononononon !! o:-) "
- "Si si, vous la connaissez...vous voulez que je vous la chante quand même ?"
- "Ouiouiouiouiouioui !!"
- "Vous êtes un peu comme des enfants quand même^^ Allez, dites 'Papa' :mrred: !!"
(petit moment d'hésitation collective, puis : )
- "Papaaaa !!"
- "Pfff, on dirait une secte :-)p "

Dans l'ensemble, une belle soirée qui permet à la fois de faire de jolies découvertes sous forme de nouvelles chansons et de voir les "vieux" titres "dans une autre lumière", notamment à travers les nouveaux arrangements sur scène. Une fois de plus, Fersen nous amène dans son univers original et envoûtant - une fois de plus, le concert passe en un clin d'œil, et en sortant de la salle on n'a qu'une envie : y retourner !

Le rendez-vous est déjà pris - à bientôt, Monsieur ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Fersen...sation !

Message par Mareck »

et jeudi, c'est mon tour :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Fersen...sation !

Message par fée de passage »

Je ne vois qu'une chose à ajouter à la revue de Stef : I LOVE FERSEN ET SES MUSICIENS. Je veux les mettre dans une petite boîte dans mon salon. Comment ça c'est pas possible o:-) o:-) ?
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Fersen...sation !

Message par Ephéméride »

A Tarare, hier soir, Thomas Fersen était très attendu ! Le public devait avoir très très envie de le voir car je n'ai jamais vu une salle aussi "chaude" avant que le concert commence ! Et ça a été comme ça jusqu'à la fin... enfin la fausse fin, car on a eu un rappel alors que musique d'ambiance et grandes lumières dans la salle avaient été rallumées :-)1

Sans son long tutu, c'était très bien : j'ai apprécié ses postures sur scène que le tutu aurait cachées. Sans artifices, son univers est là et ainsi on voit tout de suite que c'est naturel.

Belle interprétation, ses chansons lui collent à la peau de toute façon, donc ça ne pourrait pas être autrement.

Des bons fous-rires avec Béabarge notamment grace aux chorégraphies gymniques de Barcelona l'accordéoniste et puis surtout en découvrant une chanson bonus qui parle d'un centenaire qui jouit, qui jouit, qui jouiiiiit :-)))

pas déçue, bien au contraire :D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Fersen...sation !

Message par Mareck »

Ephéméride a écrit : Des bons fous-rires avec Béabarge notamment grace aux chorégraphies gymniques de Barcelona l'accordéoniste et puis surtout en découvrant une chanson bonus qui parle d'un centenaire qui jouit, qui jouit, qui jouiiiiit :-)))
Ay oui vous aussi, ça vous a fait ça :mrgreen:

Merci pour le cr :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Deux mois après le passage au Théâtre Rutebeuf à Clichy, voici donc une nouvelle occasion de plonger dans l'univers toujours aussi décalé et fabuleux de Thomas Fersen. C'est ainsi qu'on se retrouve dans la salle de concerts de la Cité de la Musique pour une soirée placée sous le signe de la "Mythologie" - un thème qui colle bien avec les récits ferseniens qui mélangent avec aisance contes fantastiques et personnages issus du "quotidien" - tantôt drôles, tantôt "légèrement" macabres…mais toujours aussi originaux.

ImageImage

Accompagné de Pierre Sangra, Alexandre Barcelona et Lionel Gaget, Fersen nous présente 26 titres qui réunissent chansons des derniers albums, morceaux inédits ("Dracula", "Billy the kid', "J'suis mort", "Balafre", "Barbe bleue" et ..."Félix" :mrgreen: ) et poèmes (notamment "Alexandra" et l'histoire du dresseur de lion). En dépit du côté plus sobre de la mise en scène (l'ambiance "Comédie Française" a définitivement cédé la place à un ensemble plutôt austère mais finalement assez classe), le spectacle n'a rien perdu de sa magie.

ImageImageImage

Non seulement au niveau des costumes mais aussi au niveau de la musique ça change pas mal : de nouveaux arrangements sur certaines chansons qui mettent en valeur l'accordéon (mention spéciale à Monsieur Barcelona qui s'éclate visiblement sur scène et qui à lui seul représente un spectacle :mrred: ), ainsi que plusieurs titres (au moins partiellement) en version piano-voix, ce qui donne un joli contraste avec le reste de la set-list qui a quand même gardé quelques éléments du côté "fête foraine" des concerts précédents.
Mention spéciale aussi pour les lumières qui sont – une fois de plus – vraiment agréables à regarder (faut dire que la salle - avec une hauteur de plafond de 15m quand même - s'y prête plutôt bien) et qui rajoutent encore une couche à l'ambiance "féérique" de la soirée.

Image

  • Chocolat
    Croque
    [Museau de chien]
    Germaine
    Punaise
    La Malle
    Les malheurs du lion
    Pégase
    La chauve souris
    Dracula
    [Alexandra]
    Billy the kid
    J'suis mort
    [Le dresseur de lion]
    Je n'ai pas la gale
    Saint-Jean-Du-Doigt
    ---
    Monsieur
    Chez toi
    Mon macabre
    Zaza
    Diane de Poitiers
    ---
    Balafre
    Barbe bleue
    Le chat botté
    ---
    Félix
    ---
    Pièce montée des grands jours


Quant au public, on ressent une vraie différence par rapport à la date précédente (même si le public de Clichy faisait de son mieux : faut avouer que 1000 personnes debout, ça chante quand même plus fort que 1000 personnes assises^^), et Fersen semble visiblement apprécier l’humeur "participative" de la salle qui n'hésite pas à reprendre non seulement les refrains, mais carrément des couplets entiers des chansons (notamment la première strophe de "Diane de Poitiers", ce qui est déjà presque devenu une "tradition", après tout^^) avec une telle ferveur que Fersen prend la relève en notant que "c'est quand même pas évident de passer après vous :-)p ", tout en gardant un petit sourire coquin sur les lèvres.

ImageImageImage

C'est avec plaisir que l'on découvre les nouvelles chansons sur scène (on sent que ça bouge en coulisses – pas mal de changements et de rajouts depuis le dernier concert quand même) et ça donne envie pour la suite (a priori le prochain album devrait sortir fin 2010, mais de là à savoir si les nouveaux titres y figureront…faut voir, on en saura sans doute un peu plus d'ici quelques mois). Quatre rappels et quelques fous rires collectifs qui accompagnent la chanson sur le centenaire qui veut "mourir comme Félix Faure" :mrred: , et voici déjà la fin d'une soirée qui valait carrément le détour.

Image

Avec son nouveau spectacle, Thomas Fersen a réussi à trouver un équilibre entre "airs connus" et nouveautés, le résultat forme un ensemble original, captivant et riche en facettes.
Une fois de plus, je suis donc sortie de la salle la tête pleine d'histoires, de mélodies, d'images…et avec l'envie d’y retourner le plus vite possible ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Fersen...sation !

Message par Mareck »

Sont toujours aussi :-)1 tes cr ...merci :wink:
Stéfanie a écrit :

Pièce montée des grands jours


Suis trop jalouse ...j'y ai pas eu droit moaaaaaaaa :nonméoh:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


ah mais nous aussi, fallait bien insister -

je ne pense pas qu'elle ait fait partie des rappels "prévus" dès le départ (en tout cas elle n'était pas marquée sur la set-list officielle) ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Quelques photos de la soirée au Théâtre des Hauts-de-Seine à Puteaux (31 mars) ;) :


Image
ImageImageImage
Image
ImageImageImage
Image

La playlist est là :
Image
Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Une petite info au passage : le prochain album s'appellera "Je suis au paradis" et sortira le 07 mars 2011 :wink:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Fersen...sation !

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :
Une petite info au passage : le prochain album s'appellera "Je suis au paradis" et sortira le 07 mars 2011 :wink:

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Merciii pour l'info! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Fersen...sation !

Message par Ephéméride »

Ah tiens, ce soir au JT de 20 h sur France 2, il y avait un reportage sur les artistes (ou pas) trop facilement "harcelables" à cause du net. Et un chanteur français a témoigné du harcelement dont il est victime mais il apparaît à l'écran de façon anonyme avec visage masqué, voix déformée mais... ukulélé mis en évidence ! Ben, j'ai tout de suite pensé à lui :?
A partir de demain on peut revoir le JT sur le site de France 2, j'aimerais bien avoir votre avis :wink:

Et sinon pour l'info : génial ! Et merci :D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Sébasti1
En bénabarboteuse...
Messages : 146
Enregistré le : 14 juil. 2010 16:44
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Fersen...sation !

Message par Sébasti1 »

Le JT est dispo : http://jt.france2.fr/20h/

Alors, le type qui descend l'escalier ressemble fortement à Fersen avec sa p'tite veste de costard. Mais ensuite, quand le mec parle, je trouve aucune ressemblance dans sa façon de parler, ses mains ne sont pas les mêmes (oui oui, j'aime bien regarder les mains des artistes sur scène :mrgreen: ), celles de Thomas sont plus "vieilles"

Ou alors, c'est un journaliste qui s'est fait passer pour lui, pour préserver son anonymat... :wink:
Rien n'est moins sûr, mais c'est peut-être...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Pareil, je viens de regarder la vidéo du JT : d'abord, je me suis fait la même réflexion sur les mains (d'ailleurs, contrairement à Fersen, le gars dans l'itw ne porte pas d'alliance à l'annulaire de la main droite) ... et puis surtout je pense que ça manque cruellement de poils aux bras :-)p

(C'était le commentaire spirituel de la soirée. Merci pour votre attention. :mrred: )

Ephéméride a écrit : Et sinon pour l'info : génial ! Et merci :D
Pas de quoi ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Sébasti1
En bénabarboteuse...
Messages : 146
Enregistré le : 14 juil. 2010 16:44
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Fersen...sation !

Message par Sébasti1 »

Ah oui, j'ai pas pensé à regarder l'alliance... :-)1

Ouai, je regarde rarement ça sur la main gauche d'un mec... :mrred:

Edit : Ah oui, il a vraiment des bras de femme !
Rien n'est moins sûr, mais c'est peut-être...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Fersen...sation !

Message par Ephéméride »

Sébasti1 a écrit :Edit : Ah oui, il a vraiment des bras de femme !
Patrick Juvet alors ??? :mrred:

Bon, et puis quand il dit que c'est une fan qui s'était mis en tête que ses chansons lui étaient destinées, je ne vois pas trop en quoi les chansons de Fersen peuvent rendre une femme "amoureuse"... sauf si cette femme s'appelle Germaine :-)p

Mais qui d'autre aime s'accompagner d'un ukulélé ? :heinnn:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Memesse »

Ephéméride a écrit : Bon, et puis quand il dit que c'est une fan qui s'était mis en tête que ses chansons lui étaient destinées, je ne vois pas trop en quoi les chansons de Fersen peuvent rendre une femme "amoureuse"...
lors d'une rencontre d'un forum Fersen, j'ai eu l'occasion de rencontrer un spécimen de ce genre, donc ça existe, et ça fait vraiment peur...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »

:chocottes:
Ephéméride a écrit :Mais qui d'autre aime s'accompagner d'un ukulélé ?
J'suis pas en manque d'idées (Emmanuel Urbanet des Joyeux Urbains, Mathias Malzieu, Oldelaf, Cédric, Aldebert, ...), mais niveau physique ça colle... moyen, on va dire :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Image
Stéfanie a écrit :J'suis pas en manque d'idées (Emmanuel Urbanet des Joyeux Urbains, Mathias Malzieu, Oldelaf, Cédric, Aldebert, ...), mais niveau physique ça colle... moyen, on va dire
Julien doré non ???? C'est le genre à se faire harceler :heinnn: et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de poils :wink:
memesse a écrit : lors d'une rencontre d'un forum Fersen, j'ai eu l'occasion de rencontrer un spécimen de ce genre, donc ça existe, et ça fait vraiment peur...
:pasmoi:
mais dans l'ensembe on n'est pas comme ça o:-)

Bon Sinon , la pochette (de Christophe Blain):
Image
Les titres:
Dracula
La barbe Bleue
Félix
Sandra
J'suis mort
Le balafré
Parfois au clair de lune
Mathieu
L'enfant sorcière
Une autre femme
Brouillard
Les loups garous

et le nouveau site (Non officiel):
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Modifié en dernier par Palmita le 14 janv. 2011 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Fersen...sation !

Message par laurence* »

Merci pour l'info! :wink:
Sympa la pochette d'album, dans un style tout à fait différent du précédent mais très réussie :-)1

Sinon, je ne me prononcerai pas sur le fait que Julien Doré ait des poils ou non :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »

Palmita a écrit :Les titres:
Dracula
La barbe Bleue
Félix

Sandra
J'suis mort
Le balafré

Parfois au clair de lune
Mathieu
L'enfant sorcière
Une autre femme
Brouillard
Les loups garous
Je me rends compte que j'ai déjà vu (et entendu, évidemment^^) la moitié de l'album en concert :-)p (et encore, il manque la chanson sur Billy the Kid - à moins qu'elle porte un autre titre, maintenant... :pasmoi: )

En tout cas pareil, j'aime bien la pochette ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Laurence a écrit :Sinon, je ne me prononcerai pas sur le fait que Julien Doré ait des poils ou non :mrgreen:
En tout cas beauuuuuucoup moins que Thomas !!!Image
Image

Image
Stéfanie a écrit :je me rends compte que j'ai déjà vu (et entendu, évidemment^^) la moitié de l'album en concert :-)p (et encore, il manque la chanson sur Billy the Kid - à moins qu'elle porte un autre titre, maintenant... :pasmoi: )
Je ne vois pas laquelle ça pourrait être ...... ou alors il l'a mise en titre caché (cette manie des surprises ! :wink: )
Moi Brouillard , je ne pense pas l'avoir entendue :heinnn:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par klem ogre de benabarback »

coucou Palmita :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sébasti1
En bénabarboteuse...
Messages : 146
Enregistré le : 14 juil. 2010 16:44
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Fersen...sation !

Message par Sébasti1 »

Quel homme !
Rien n'est moins sûr, mais c'est peut-être...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Fersen...sation !

Message par laurence* »

Ça t'impressionne hein? :-)p

Et j'espère qu'il l'a mise quand même Billy the Kid ! Des inédites qu'il a jouées en concert c'était ma préférée (après Félix bien sûr :mrgreen: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Tout à fait d'accord, c'était l'une de mes préférées aussi... croisons les doigts pour l'hypothèse de Palmita et la piste cachée ;)

Quant à "Brouillard", je l'ai entendue à plusieurs reprises, il me semble, notamment lors du concert à Puteaux, juste avant le dernier rappel (cf. la set-list en spoiler) et fin septembre pas loin de Bordeaux (mais j'ai un petit doute sur celle-là !)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

klem ogre de benabarback a écrit :coucou Palmita :-x-:
:-x-: bisou Klem
laurence a écrit :Et j'espère qu'il l'a mise quand même Billy the Kid ! Des inédites qu'il a jouées en concert c'était ma préférée
Sinon, elle n'est pas perdue ..... :wink:
stéfanie a écrit :Quant à "Brouillard", je l'ai entendue à plusieurs reprises,
Tu m'en chantes un bout :wink: parce que ça ne me dit rien, pourtant je l'ai vu 3 fois son "Nouveau spectacle" !!! Image
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Image Une mini BD pour la sortie de "Je suis au paradis"
http://www.voir.ca/blogs/nouvelles_musi ... -mars.aspx
Des extraits en écoute sur Fnac (toujours rien chez Tôt ou tard :heinnn: )
http://musique.fnac.com/a3419994/Thomas ... s-CD-album
Le facebook du forum :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/Thomas-Fe ... 6360471836
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Bon, ça se confirme : pas de "Billy the Kid" sur l'album, alors...

Quant aux extraits de chansons : je trouve les arrangements assez surprenants (surtout quand on les compare avec les premières versions qu'on a pu entendre en concert...) et variés (énormément d'instruments différents, on dirait) - je suis curieuse de voir (d'entendre, plutôt^^) ce que ça donne une fois qu'on les aura "en entier" (le 7 mars, a priori ;) )

En tout cas merci pour les infos :-)1
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Fersen...sation !

Message par Mareck »

Palmita a écrit :Image
(toujours rien chez Tôt ou tard :heinnn: )
Ayé "Parfois au clair de lune"


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Stéfanie a écrit :
Bon, ça se confirme : pas de "Billy the Kid" sur l'album, alors...

Non, il l'a dit en interview pas de Billy ....mais bon , comme c'est un rigolo Thomas , j'espére toujours la piste cachée :wink:
Sinon
http://www.youtube.com/watch?v=7DoXRMvHExM[/video]
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

2e titre en écoute chez Tot: Félix
http://www.totoutard.com/artistes/artis ... artiste=76
Il y en aura 1nouveau chaque lundi :D
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Fersen...sation !

Message par laurence* »

Palmita a écrit :2e titre en écoute chez Tot: Félix
http://www.totoutard.com/artistes/artis ... artiste=76
Merci, mais je proteste : pourquoi il n'a pas gardé son "accent" ?!? :(

Enfin, j'ai quand même hâte d'entendre le reste de l'album :)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :Merci, mais je proteste : pourquoi il n'a pas gardé son "accent" ?!? :(
A ce moment-là il y aurait fallu la mettre en piste (mal- ?) cachée et non pas en tant que "vraie chanson", j'imagine - histoire d'être plus ou moins cohérent avec le côté drôle et complètement décalé de l'interprétation... D'ailleurs, dans le doute, j'aurais préféré cette option-là, je pense : pour moi, c'était avant tout une chanson "de concert" qui passait bien en live (avec "l'accent" et la mimique qui l'accompagne :mrred: ), et là, en version studio, je trouve que ça n'a malheureusement plus beaucoup d'intérêt :pasmoi: ... comme très souvent d'ailleurs quand les "chansons de concert" se transforment en "vrais titres" (un peu comme "La pierrade" et "J'aimerais qu'on se souvienne de nous" - cette dernière-là dans un genre très différent, certes). En fin de compte, je me demande si "Billy the Kid" n'aurait pas mieux fait l'affaire, tiens...

Petit point d'interrogation également au niveau du choix du premier titre à écouter sur le site de tôt Ou tard : pourquoi avoir sélectionné "Parfois au clair de lune", à la fois au niveau des paroles et au niveau de la musique bien moins "marquant" (et moins représentatif pour la "couleur" de l'album, je trouve) que pas mal d'autres titres du dernier opus..? Juste pour le petit passage qui fait "ici je suis au paradis", en référence au titre de l'album ? :Hummpf:

On verra peut-être plus clair une fois qu'on aura l'album dans la main (et la musique dans les oreilles, surtout) ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Effectivement, moi aussi , je ne pensais pas que Félix (et La barbe bleue) seraient sur l'album... mais bon elles ont leur charme aussi ..... :wink:
Quant à Parfois au clair de lune, je pense qu'elle a été mise en avant parce qu'elle est plus dans la tradition fersennienne ,
ils ne veulent pas prendre le risque de "perturber" le public.... :Hummpf:
Enfin, je dis ça ...mais bon , c'est juste mon sentiment :heinnn:
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Stéfanie a écrit :
Petit point d'interrogation également au niveau du choix du premier titre à écouter sur le site de tôt Ou tard : pourquoi avoir sélectionné "Parfois au clair de lune", à la fois au niveau des paroles et au niveau de la musique bien moins "marquant" (et moins représentatif pour la "couleur" de l'album, je trouve) que pas mal d'autres titres du dernier opus..? Juste pour le petit passage qui fait "ici je suis au paradis", en référence au titre de l'album ? :Hummpf:

On verra peut-être plus clair une fois qu'on aura l'album dans la main (et la musique dans les oreilles, surtout) ;)
Petits bouts de réponses
"Comment choisit-on le premier extrait? En l'occurrence « Parfois au Clair de Lune »?

C'est une des rares contradictions que je peux avoir avec mon label parce que je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut choisir comme extrait. Moi, ma prétention, c'est plutôt de savoir ce qui représente l'album si on doit sortir une chanson. Donc, je ne suis pas toujours d'accord avec les choix qui sont faits. Mais ce n'est pas moi qui suis en contact avec les radios donc... "


"Comment avez-vous choisi le titre de l'album?

Justement pour dégager un peu la noirceur de l'album. Parce que c'est un romantisme, c'est une façon de s'échapper du quotidien et de se faire du bien. Les histoires, même si elles sont sombres et mystérieuses, puisqu'on parle de personnages qui font peur, engendrent une peur qu'on aime, une peur qui fait du bien. C'est pour ça que j'ai décidé de l'appeler « Je suis au Paradis »."
Image

Sinon, 1 sacrée page de lecture
Interview de Thomas Fersen à Idole mag
avec de superbes photos signées Valérie Mathilde ! :youpiyouuu:
Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Pas mal d'infos intéressantes, merci ;)

Par curiosité, je viens de regarder s'il en reste des places pour la dernière soirée à la Cigale (le 30 avril, donc) -
eh ben, c'est à ce moment-là que je suis contente d'avoir pris mon billets très tôt, puisque c'est déjà complet :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Stéfanie »


Troisième (et dernier, logiquement) extrait avant la sortie de l'album lundi prochain : Dracula

J'ai préféré les arrangements en concert, je crois (décidément, les violons... :pasmoi: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Palmita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:56
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fersen...sation !

Message par Palmita »

Moi, j'aime bien les violons mais le piano me manque quand même ....

Sinon 1 mn et quelques de chaque chansons (à part le balafré qu'on aura surement lundi :D ), en plus des 3 entiéres:
http://www.totoutard.com/artistes/artis ... artiste=76

Article quebequois et ...La barbe bleue en entier :-)1
http://www.ledevoir.com/culture/musique ... -trucidant

Petite vidéo Le soir Be
http://videos.lesoir.be/video/iLyROoafzQDY.html
Répondre