Fersen...sation !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Fersen...sation !

Message par Josss »

Je suis pas très doué en revues de concert: j'oublie tout. Mais je v essayer quand même. c con g pas pu voler la playlist, et g pas vu si Num avait noté. Du coup, je vais vous livrer mes impressions en vrac.

Arrivée à  la Cigale ... 19h.
Personne dans la file ... du Trianon. Mais quelques mètres plus loin commence celle de la Cigale :shock: Sont fous tous ses gens. Bon, je rejoins les Claf' au début de la file :mrgreen: o:-)
Sitting près de la scène qui nous permet d'être bien placés (à  un projo près mais ça a pas duré). Bilan des forces en présence: Num, MAB, Elaeudanla (en famille), Noé, Pô et Prune (et le gâteau au chocolat).
C'était mon premier concert debout à  la Cigale. La salle en devient beaucoup plus impressionnante.

Première partie: Jeanne Cherhal, seule au piano. Ce fut une agréable surprise, elle a appris à  contrôler sa voix, ça en devient beaucoup plus agréable. Ses chansons ne sont pas toutes très chantantes (souvent plus mélopée que mélodique) mais elle conserve tout son humour.

Rideau.

ça s'agite sur le tapis qui ressemble à  celui que mes parents ont dans leur salon (savez ces vieux tapis à  motif qui vont bien avec le papier peint de nos grands parents). Et puis c'est parti.
Arrivée façon Rock Star, guitare à  la main, un projecteur surplombant chaque musicien. Avec le panneau d'agglomération "Saint-Jean du Doigt", le ton est donné: ce concert sera placé sous le signe de la pièce montée (mais ce ne fut pas le seul dessert, car un grand nombre d'anciennes chansons étaient là  en garniture). Thomas, habillé façon moucheron (i.e complet marron) nous a en effet gratifié de quelques uns de ses anciens titres. Par contre, sa chemise était super laide, elle irait bien avec la tapisserie d'Alexis HK, mais bon je m'égare.
Malgré sa chemise, Thomas a de la classe. Au début du concert, on le voit arriver l'oeil pétillant, l'air réjoui. Il aime jouer avec son public (la chèvre Sabrina ne me contredira pas) et le regarder dans les yeux. Il aime aussi se faire aduler. Classe et prestance avec un brin de mégalo.
Les musiciens accompagnant Thomas sont souvent multi-instrumentistes et toujours talentueux (d'ailleurs c la première fois que j'entends du clavecin sur scène).
Le ressenti général est une impression de dynamisme, même pour les chansons les plus lentes. Rares sont les chansons qui "pètent" (pour utiliser un terme technique). Et pourtant, régulièrement, sans en prendre conscience on fredonne les paroles puis votre main droite vient rencontrer votre main gauche, puis elles recommencent, inlassablement. Le genre de concert qui fait mal aux mains, à  force de remuer remuer ... et pour remuer il remue, Thomas, dans une chorégraphie sautillante qui lui aurait sans doute valu un carton rouge à  Popstar, mais il s'en fout, il fait ce qu'il veut, il a du talent, lui.
C'est marrant ça m'a fait penser à  Bénabar. La chorégraphie est très différente mais tout aussi ... mmm ... on va dire originale, je veux rester gentil :mrgreen:
La classe, toujours, sur le titre éponyme du dernier album. Un hommage discret et digne à  Marie Trintignant: sans dire son nom, sans même dire un mot, il s'est fait comprendre. Personne n'est venu le rejoindre sur scène. Seulement, les paroles de Marie, c'est le public qui les a chantées.
Après les rappels, il nous en a fait une "der", cadeau de la dernière de la Cigale: Elisabeth, a capella, pour une sortie en artiste.

De l'art, du grand art, et une soirée exceptionnelle. Ce fut mon baptème de Fersen, GE-NIAL !
Modifié en dernier par Josss le 23 nov. 2003 15:08, modifié 1 fois.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci, Josss. Super revue, on s'y croirait!!! :-)1
Pis un bon point pour Jeanne Cherhal, dont j'avais du mal a supporter la voix... Je réécouterais.... quand elle aura fini tout ses progrès :mrgreen:
Ca c'est du concert en "Bonne compagnie!!!". J'ai loupé TF le mois dernier, vivement qu'il repasse par ici!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Bonne revue Josss :-)1

Marrant effectivement ce côté assez poseur avec peu de mots pour le public (final :surlecul: , c'est vrai, on le sentait plus à  l'aise prêt à  déconner avec le public et sa chèvre).
Pour moi la grande claque a été au niveau musical, impressionnant le nombre d'instruments (guitare et basse oui mais aussi accordéon, piano, clavecin, triangle, violon, ukulele....) et de talents de ses musiciens. Les chansons sont presque aussi soignées que sur l'album studio et j'ai un gros faible pour les plus remuantes comme Croque ou Pièce montée des grands jours.

Jeanne Cherhal, ça fait 18 mois (?) que j'en entends parler sans aller plus loin (une parmi beaucoup :-s ) et pareil, chapeau
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Une chauve-souris aimait un parapluie

(la Image c'est moi et le Image c'est Thomas Fersen)

Ce garçon est formidable et ses concerts fabuleux... Les mots me manquent...

Voici donc en vrac la liste de tout ce qu'il incarne à  mes mirettes encore éblouies et mes esgourdes toujours comblées : humour, mélodies, fantaisie, poésie, roublardise, élégance, nouveauté, audace, nonchalence, générosité, bizarrerie, émotion, talents, complexité, exigence, délicatesse, paillardise, souplesse, malice, douceur, drôlerie et grâce.



voilà , donc, si je vous dis que je suis amoureuse, ça suffit somme revue de concert ?!!
Thomas est extraordinaire de charisme, et de complicité... :love: :love: :love:

et excellente nouvelle : Jeanne Cherhal a gagné en précision textuelle et en talent musical ce qu'elle a perdu en décibels...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Fersen...tation !

Message par zef »

Josss a écrit :Je suis pas très doué en revues de concert: j'oublie tout. Mais je v essayer quand même
Pour quelqu'un qui dit ne pas être doué en revue, je trouve que c'est une chouette revue et franchement ça donne envie d'y être.
Merci Josss :mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Fersen...tation !

Message par Sophie »

zef a écrit :Pour quelqu'un qui dit ne pas être doué en revue, je trouve que c'est une chouette revue et franchement ça donne envie d'y être.
Merci Josss :mrgreen:
pareil, merci Josss :-x-: et les autres aussi bien sur pour les compléments et autres ressentis :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci pour cette revue .... je pourrais pas le voir en concert, mais bon, là , je regrette un peu quand meme ... mais bon, la période de Noel ça asseche toujours les portefeuilles ...


Josss, chacalenchef a écrit :...et pour remuer il remue, Thomas, dans une chorégraphie sautillante qui lui aurait sans doute valu un carton rouge à  Popstar, mais il s'en fout, il fait ce qu'il veut, il a du talent, lui.
:-))) :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Message par Muryel »

Merci pour vos revue et commentaires,
j'attends le 9 décembre avec de plus en plus d'impatience... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Sauf qu'à  Toulouse, le concert est au Zénith... alors j'ai un petit peu peur... très peu certe... mais un tout petit peu quand même...
C'est dur de faire bonne figure partout...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Muryel a écrit :j'attends le 9 décembre avec de plus en plus d'impatience... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

y a un jeu de mot dans le titre ?
...
Prune
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 01 mars 2003 14:21
Localisation : Paris

Message par Prune »

ImageImageImage
Modifié en dernier par Prune le 24 nov. 2003 9:02, modifié 1 fois.
N'écoutez pas les hauts parleurs, Refusez de devenir majeurs...
Miss B
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2003 14:58

Message par Miss B »

J'étais également à  la Cigale hier soir, et c'était :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Pour la petite anecdote, j'etais en haut, et accroché à  mon siège derrière moi, il y avait un mec, qui n'arrétait pas de parler à  sa voisine (et à  2cm de mon oreille) entre chaque chanson , et ca commençait à  me gonfler.... je me retourne, prête à  l'engueuler, et la je tombe sur mister Vincent Delerm :shock: .... et ben d'un coup, je sais pas pourquoi, j'ai décidé d'être gentille et de ne rien dire !!! :oops:

Il est parti apres à  la fin du set de de mamzelle Jeanne...
Bénabar, ca rime avec.... hyper-rigolard ...
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

Les autres l'ont si bien dit que j'aurais du mal à  rajouter qqch...
:love: :jumpy:
Fersen, ça fait mal aux joues et aux mains! :-)p
Modifié en dernier par noemiz le 23 nov. 2003 13:49, modifié 1 fois.
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Fersen...tation !

Message par pomme »

zef a écrit :
Josss a écrit :Je suis pas très doué en revues de concert: j'oublie tout. Mais je v essayer quand même
Pour quelqu'un qui dit ne pas être doué en revue, je trouve que c'est une chouette revue et franchement ça donne envie d'y être.
ou d'y retourner...et c'est vrai que ça fait mal aux mains...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

hug a écrit :y a un jeu de mot dans le titre ?
Avec "Présentations", non (mais c'est hyper capillotracté, ce qui va bien (les cheveux) avec le personnage de Fersen, remarque)

J'avais cru entendre que VD était là , de là  à  partir "avant la fin du monologue fersenien...." :mrgreen:

J'ai bien aimé le concert hier mais j'en sors pas fanatique absolu faut bien le reconnaitre...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Num a écrit :
hug a écrit :y a un jeu de mot dans le titre ?
Avec "Présentations", non (mais c'est hyper capillotracté, ce qui va bien (les cheveux) avec le personnage de Fersen, remarque)
Non, avec "Faire sensation" ...
Modifié en dernier par Josss le 23 nov. 2003 15:08, modifié 1 fois.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

J'avais aussi avec Félicitations (encore plus tiré par les cheveux)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Josss a écrit :
hug a écrit :y a un jeu de mot dans le titre ?
Non, avec "Faire sentation" ...
Image Je pense que ce qui a handicapé Hug dans la compréhension c'est la faute...

Muryel a écrit :j'attends le 9 décembre avec de plus en plus d'impatience... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
ImageImageImage
Voilà ...
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Marina a écrit :
Josss a écrit :
hug a écrit :y a un jeu de mot dans le titre ?
Non, avec "Faire sentation" ...
Image Je pense que ce qui a handicapé Hug dans la compréhension c'est la faute...
précisément ...
...
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Marina a écrit :
Josss a écrit :
hug a écrit :y a un jeu de mot dans le titre ?
Non, avec "Faire sentation" ...
Image Je pense que ce qui a handicapé Hug dans la compréhension c'est la faute...
:oops: :oops: :oops:
Mon dieu. on va dire k'il etait pres de 2h du mat' ... :oops: :oops: :oops:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Message par Adeline »

WAOUH!

Merci pour ces revues alléchantes! Mes mains, mes jambes et mes joues frétillent déjà  d'impatience en attendant le 11 Décembre! (pourvu qu'on soit debout, pourvu qu'on soit debout...)

Juste une petite question (enfin 2 en fait :-s ):
-J'ai lu sur le site de Tôt ou Tard que certains soirs le public parisien aurait sifflé et hué Thomas lorsqu'il aurait repris certaines chansons (de Luis Mariano je crois...) et certains spectateurs et TF lui-même ne sembleraient pas avoir bien compris pquoi... (tout cela reste au conditionnel) Est-ce que ça a été le cas pour vous?
-Et je me demandais aussi s'il y avait un décor sympa (les chapeaux sur la dernière tournée étaient magnifiques!) mais bon, si c'est le cas, je ne voudrais pas trop de détails qd mêm pour ne pas gacher la surprise...

Merci! :mrgreen:
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Adeline a écrit :Juste une petite question (enfin 2 en fait :-s ):
-J'ai lu sur le site de Tôt ou Tard que certains soirs le public parisien aurait sifflé et hué Thomas lorsqu'il aurait repris certaines chansons (de Luis Mariano je crois...) et certains spectateurs et TF lui-même ne sembleraient pas avoir bien compris pquoi... (tout cela reste au conditionnel) Est-ce que ça a été le cas pour vous?
pas de sifflet ni de huées... ça va pas ?!! juste un peu de moquerie quand il entonne "Maman tu es la plus belle..." mais c'est super complice et donne lieu à  de bonnes improvisations très très drôles...
Adeline a écrit :-Et je me demandais aussi s'il y avait un décor sympa (les chapeaux sur la dernière tournée étaient magnifiques!) mais bon, si c'est le cas, je ne voudrais pas trop de détails qd mêm pour ne pas gacher la surprise...
le décor est plus péchu, plus clair et un peu moins original que sur la précédente tournée... un tapis par terre, pour amortir le bruit des semelles de Thomas quand il danse, de grosses ampoules nues à  éclairage modulable qui rendent très bien et autre chose dont je ne parlerai pas pour pas gacher la surpirse !...
Le jeu des lumières est d'ailleurs génial !!
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Message par Adeline »

Elaeudanla a écrit :pas de sifflet ni de huées... ça va pas ?!! juste un peu de moquerie
Oufffff... Tu me rassures... :mrgreen:
Elaeudanla a écrit :le décor est plus péchu [...] Le jeu des lumières est d'ailleurs génial
Youpiiii! :jumpy: Youpiiiii!
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Message par »

Fersen, c'est cool!



(bon c est beaucoup plus que "cool", mais je c'est pas comment dire tellement c'est bien...)










Jeanne Cheral sort un album sudio le 17 février, et elle est en concert l'Européen du 10 au 27 février...
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

rhooooooo j'suis encore plus pressée(si c possible) d'etre a vendredi soir moi :-)p :jumpy: :tourne: :mrgreen:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
arthur accroc
Célébrité sous serviette euh couverture
Messages : 195
Enregistré le : 04 mars 2003 14:07
Localisation : Besancon

Message par arthur accroc »

Salut, j'y suis allé vendredi dernier et j'ai pas grand chose à  ajouter... Vous avez remarqué que ce n'est plus (le fabuleux) Wambergue au piano mais une espèce d'extra-terrestre qui non content d'exceller sur les touches noires et blanches se permet de faire des folies au violon et à  la guitare... A part ça, Alexandra Barcelona a toujours autant l'air d'avoir qques fils qui se touchent (il est plutôt marrant :-)) et Pierre Sangra a un entrain très communicatif, on sent qu'il ne s'ennuie pas sur scène...
Evidemment, Aramy et Lucarain ne sont pas en reste derrières leurs instruments respectifs...

Voila, c'était juste un petit mot pour parler des musiciens épatants de Fersen qu'on oublie trop souvent...
plom plom plom
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

comme dans les tous les groupes, on n'oublie jamais les musiciens :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Pour une fois qu'un mec correct est au piano (et à  un autre instrument) :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

arthur accroc a écrit :Salut, j'y suis allé vendredi dernier et j'ai pas grand chose à  ajouter... Vous avez remarqué que ce n'est plus (le fabuleux) Wambergue au piano mais une espèce d'extra-terrestre qui non content d'exceller sur les touches noires et blanches se permet de faire des folies au violon et à  la guitare... A part ça, Alexandra Barcelona a toujours autant l'air d'avoir qques fils qui se touchent (il est plutôt marrant :-)) et Pierre Sangra a un entrain très communicatif, on sent qu'il ne s'ennuie pas sur scène...
Evidemment, Aramy et Lucarain ne sont pas en reste derrières leurs instruments respectifs...

Voila, c'était juste un petit mot pour parler des musiciens épatants de Fersen qu'on oublie trop souvent...
Bien d'accord avec tout ça. Il sont vraiment bons. G bien aimé Alessandro qui o début de son solo faisait tout calme tout timide puis qui s'est levé et complètement laché ensuite :D
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

bon alors ce concert de fersen etait pppfffff j'touve pas de mot grandiose c pas mal ca
il nous a fait un concert de 2h30 ou presque ou humour, complicité sont present a l'appel enfin bref j'suis pas doué pour les compte rendu mais j'peux que vous conseillez d'aller le voir :jumpy: :-)p
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Je viens de voir Thomas Fersen en concert... Image

Voilà ...
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

Moi c'est jeudi soir :mrgreen:
Il me tarde il me tarde il me tarde :jumpy:
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Avec un peu de retard, Fersen pour moi c'était jeudi 04/12 à  Lyon.
Même salle que le lundi pour B., pas tout à  fait le même public.... Public un peu plus âgé je pense, très gauche-prof-bouquin-libé.... :mrgreen: (euh... J'étais accompagnée de trois profs qui connaissaient une bonne partie de la salle... donc je me permets de qualifier le public de la sorte :roll: )
J'ai mis un peu de temps à  rentrer dans le concert. Mais je pense que c'est essentiellement dû au fait que je ne m'étais pas encore remise du concert de B. 3 jours avant....
C'est dur d'enchainer sur autre chose juste après B. :mrgreen:

On devait voir Jeanne Cherhal en première partie.... et puis... rien... pas de 1e partie, Fersen qui commence à  20h50 direct.... Un peu triste parce que j'avais vraiment envie de voir Jeanne Cherhal... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois :pleure:

Fersen en concert c'est :love:

J'ai aimé :
-L'ambiance "vieux tapis, chaises en bois, vous êtes chez moi" et les jeux de lumières
-Fersen tout simplement (qui, fût un temps, habitait à  Lyon.... :mrgreen: Mais plus maintenant :pleure: )
-Fersen qui fait des "arrêts sur paroles" dans ses chansons avec des expressions sur son visage à  vous faire marrer
-Ses danses de pantin désarticulé
-Les musiciens en quatuor "classique"
-Fersen qui s'efface devant ses musiciens et les laisse "boeufer" pendant 5, voire 10 minutes...
-l'accordéoniste :D :-)))
-Fersen qui mime les paroles de Dugenou : Mon p'tit lu, Ma colombe, Mon Jésus, Mon loukoum ou ma Fève :-)))
-un 2e rappel, la voix de Fersen, le noir sur la scène, lumière, Fersen couché sur le tapis : "Mais qu'est-ce que vous faites dans ma chambre" :shock:
-Elisabeth a capella pour terminer... Non ce n'est pas déjà  terminé, ce n'est pas possible :(

En résumé 2h30 de Bonheur. Un public ravi, sautillant, chantant, frappant des mains :jumpy: :jumpy: :jumpy: ....Chapeau Monsieur Fersen ^-)

En revanche, carton rouge au service d'ordre (y'a pas d'autres mots :-(( ), ils étaient à  baffer (enfin j'ai pas osé parce qu'ils sont costauds... :-s )... Si tu as le malheur d'avoir une clémentine dans ton sac à  l'entrée, ils la balancent purement et simplement "et y'en a qui n'ont rien à  bouffer" attitude lamentable :furax: :furax: Et puis le public enthousiaste qui se lève et se rapproche de la scène, veut rester... mais non, tout le monde retourne s'asseoir, circulez, y'a rien à  voir.... :peur: Bah si y'a Fersen sur la scène....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

zef a écrit :Avec un peu de retard, Fersen pour moi c'était jeudi 04/12 à  Lyon.
Ah! Quand meme!!!! :mrgreen:

Bravo ( :-)1 ) Véro et merci... Ca donne pas que "envie", ça donne aussi des regrets!!!!
Dis pas du mal du service d'ordre de La Bourse!!!! Souviens toi du 1er décembre!!!!! :embaras:
Pis quand je suis pas la, tu manges pas de fruits!!!! Avec moi, t'aurais eu du raisin :-))) :-x-:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

"Faut pas traiter les videux de pédale", ça se confirme TOUJOURS :mrgreen:

Ah Jeanne Cherhal.... :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

heu j'ai une copine qui m'a fait remarqué un truc par rapport a l'accordéoniste (qui est vraiement excellant) il ressemble a gargamelle :pasmoi: bon d'accord c pas gentil mais c pourtant vrai :-)p :-s dsl je sort o:-)
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Un concert de Fersen, c'est un peu comme une "PIECE MONTEE DES GRANDS JOURS " , non ????????????????????????????? :-)))
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Adeline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2003 15:33
Localisation : une landaise à  Bordeaux

Message par Adeline »

Jeudi soir Thomas était à  Bordeaux pour notre plus gd plaisir!!!!!
Pas de première partie malheureusement...
Mais des musiciens géniaux et un Thomas toujours aussi craquant :love: ("Vous les femmes" yeux ds les yeux avec le public... :love: :love: )

On a aussi eu le droit à  Elisabeth en rappel! :jumpy: Avec une variante purement bordelaise! (enfin je pense...) Le public chantait le refrain "Fais pas la tête-euh, Elisabeth-euh", il nous a repris en rigolant mais qqn lui a fait remarquer qu'on était à  Bdx et donc qu'on disait Elisabeth-euh! Du coup le public faisait exprès d'insister sur le euh et il a fini par nous imiter! Il a qd même tenu à  avoir une confirmation et a demandé s'il y avait une Elisabeth ds la salle! Une fille devant lui a confirmé qu'il n'y avait pas de euh à  la fin, mais nous avons persisté!!!!

Sinon, il se l'est joué rock star!!!!!!!!!!
Sur Dugenou, il s'est jeté (enfin... il s'est plutôt prudemment penché en avant!) dans le public qui le tenait à  bout de bras, mais l'a laissé tomber au bout de 2 mètres... :-s Il a continué à  chanter l'air de rien au milieu du public, sous les yeux ébahis des musiciens!

A la fin on a pu le voir (sous la bruine) mais il y avait bcp de monde et c'était un peu des signatures à  la chaine avec des filles chiantes qui ne pensaient qu'à  lui faire écrire leur prénom sans faute d'orthographe... Je l'ai juste remercié et demandé si on pouvait voir les musiciens. Il m'a répondu que ça n'avait pas d'intérêt vu qu'ils sont tous moches! (tu parles... :love: ) Plus tard, on n'était plus que 4 ou 5, Pierre Sangra( :love: ), le "remplaçant" de C. Wambergue (Christophe?) et A.Barcelona ( :madsanta: ) sont sortis: supers sympas. Je voulais voir Norbert Lucarain ( :love: + :madsanta: ) mais ils m'ont dit qu'il s'est fait une entorse de la cheville il y a peu et donc qu'il se déplaçait avec des béquilles. (le pôvre... :-x-: )


Sinon, je voudrais savoir ce que Pumpvins a pensé de ce concert... [T'étais où?]
Parce que finalement j'ai eu une impression mitigée, pas du tout à  cause de la prestation de Thomas qui a une présence incroyable et un jeu de scène bien à  lui, mais plutôt à  cause du public que j'ai trouvé vmt très très passif au début et qui ne s'est réveillé que pour les rappels (où là  c'était génial!)

Bon, ça me tarde de les revoir tous les 6!
D'après A.Barcelona, ils repasseront sûrement ds le coin avant la fin de la tournée! :mrgreen:


Ps: Moi je l'ai trouvée géniale ça chemise... :-)p
"Raconte-moi tes malheurs mais d'abord mouche-toi!"
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Beh moi je suis dégouté je devais allé le voir a Montpellier ! Beh voila j'y vais plus :pleure: :pleure: :pleure:
C'est vraiment trop triste mme si je ne le connaissais pas c'était une bonne 1ere approche je pesne mais bon pas grave
Comme on dit a chrge de revanche
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Jusqu'à  présent, tôt ou tard annonçait la sortie du DVD de Thomas pour le printemps... Et bah, ils ont changé d'avis. Ce sera pour octobre (Ils se sont passés mot?). Argkkhh!!!

Economisez dès à  présent jeunes gens, en octobre, ce sera la fôôôlie!
Répondre