dionysos acoustique!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: dionysos acoustique!!

Message par Stéfanie »


Après leur passage en novembre dernier au Zénith, hier soir alors un concert en acoustique dans un cadre tout à fait différent : Le Théâtre Marigny

Plus de deux heures de spectacle dans une salle magnifique, tandis que le décor sur scène reste cette fois assez sobre (même si les trois horloges de la Mécanique du Cœur avaient gardé leur place). Une set-list qui mêle vieilles chansons et titres du dernier album et qui donne aux spectateurs l'occasion de découvrir les nouveaux arrangements : surprenants et originaux (on a failli ne pas reconnaitre "Song for Jedi, c'est dire^^) - tout comme les instruments qui mélangent avec aisance le connu avec l'insolite.
Sur scène, quelques visages connus (non seulement Olivia Ruiz en invitée "surprise", on s'y attendait à peine, après tout^^, mais aussi un tromboniste prénommé Stéphane) et un joyeux bordel qui est tout simplement énorme : un slam dans une salle à l'italienne en grimpant sur le premier balcon et en balançant des paillettes sur le public ? Même pas peur ! :-)p Je vois pas comment le dire autrement : Mathias Malzieu c'est vraiment un grand fou :mrred:, (au sens positif du terme, certes, mais quand même^^).
Difficile de mettre en mots l'énergie particulière et entrainante que dégage la troupe sur scène, qui plonge la salle entière dans une ambiance tantôt festive, tantôt intimiste, et qui fait que cette soirée se transforme en quelque chose de vraiment spécial et extraordinaire. Vivement la prochaine !!

ImageImage
ImageImageImage
Image
ImageImage
.ImageImageImage
Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: dionysos acoustique!!

Message par Mareck »

Et dire que je les ai loupé à Bordeaux pour cette session accoustique :pleuuure:

Merciiii stef pour tes impressions :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: dionysos acoustique!!

Message par fée de passage »

Je sors de mon trou audiovisuel pour faire un commentaire :
GEEEEEEEENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! Enfin voilà je ne regrette pas d'avoir appelé une jeune fille nommée Stef alors qu'elle était en week end pour lui dire : t'as une heure pour me dire si tu viens ou pas :mrgreen: !

Le théâtre de Marigny vaut le détour, j'adore ces théâtres anciens. Le lieu rajouté sans nul doute du charme au concert.

Le concert : Stef a dit l'essentiel. En accoustique c'est tout simplement encore mieux qu'en électrique. Tous les instruments prennent leur place !

bon aller je retourne avec mes images
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: dionysos acoustique!!

Message par Stéfanie »

fée de passage a écrit : Enfin voilà je ne regrette pas d'avoir appelé une jeune fille nommée Stef alors qu'elle était en week end pour lui dire : t'as une heure pour me dire si tu viens ou pas :mrgreen: !
Et moi j'ai pas regretté une seconde d'avoir dit "oui" o:-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: dionysos acoustique!!

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :
fée de passage a écrit : Enfin voilà je ne regrette pas d'avoir appelé une jeune fille nommée Stef alors qu'elle était en week end pour lui dire : t'as une heure pour me dire si tu viens ou pas :mrgreen: !
Et moi j'ai pas regretté une seconde d'avoir dit "oui" o:-)

ça me rappelle une chanson ça :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre