Page 1 sur 2

Les Blaireaux

Posté : 14 nov. 2003 21:08
par Fabb
Apparemment, pas encore de post sur les Blaireaux ?
Alors, si vous ne connaissez pas ce groupe, il est grand temps d'aller faire un tour du côté de leur terrier.

Ces 4 ex-potes de lycée sont originaires du Nord et on déjà  fait leurs griffes dans pas mal de petites salles de concerts. Ils ont même une quasi résidence à  La Péniche El Alamein, gage de qualité s'il en est !
Le style est plutôt (et même carrèment) délire : Fans d'Aldebert et du Gros Ours, vous devriez apprécier :wink: .
Ce sont également d'excellents musiciens, et ils ont de réels talents de comédiens.
Un concert des Blaireaux, c'est 1h30 de spectacle délirant d'où vous ressortez avec une pêche d'enfer. :jumpy: :jumpy:
Et ce qui ne gâche rien, ils sont super sympas.
Je suis allée les voir la première fois par curiosité (et par solidarité Ch'ti) puisqu'a priori, ce n'est pas mon style de musique de prédilection. Mais ils nous ont vraiment impressionnés et depuis, on ne rate aucun de leurs passages sur Paris.

Alors, n'hésitez pas à  prendre quelques minutes pour aller découvrir ces 4 mustélidés à  travers leur site ou via les extraits des 3 albums sur le site Fnac

Vous ne regretterez pas la visite :P

Posté : 14 nov. 2003 21:34
par fabienne
et tu connais louisville fabb ? je suis fan ! :jumpy: :jumpy:

P.S: désolée les blaireaux j'connais pas !

Posté : 14 nov. 2003 21:41
par Fabb
fabienne a écrit :et tu connais louisville fabb ? je suis fan ! :jumpy: :jumpy:

P.S: désolée les blaireaux j'connais pas !


Invité :o ????
Humour :wink: ?????

Quiqu'il en soit, si tu existes, cours dévouvrir les Blaireaux: c'est à  l'opposé de Louis question style mais extra quand même (et puis, pour l'ambiance, ça équilibre )
Quant à  Louis, j'étais en train de préparer un petit post à  son sujet

Posté : 24 déc. 2003 11:35
par choupinette
Si je ne me trompe pas les Blaireaux devraient passer à  TTC tous talents confondus de Jean Louis Foulquier la semaine du 29 décembre au 2 janvier sur France Inter de 12h50 à  13h. Pour ceux qui voudraient les découvrir :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Posté : 30 déc. 2003 13:07
par Fabb
choupinette a écrit :Si je ne me trompe pas les Blaireaux devraient passer à  TTC tous talents confondus de Jean Louis Foulquier la semaine du 29 décembre au 2 janvier sur France Inter de 12h50 à  13h. Pour ceux qui voudraient les découvrir :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Juste un rappel: c'est cette semaine.
Mieux vaut écouter en direct (12h40 - 12h50), même s'il est possible de réécouter toutes les mini-interviews + morceaux jusqu'au Lundi matin suivant via le site de l' émission ici
Seul hic dans ce cas: c'est en général assez mal ciblé et on se tape la pub pour des jeux débiles ou des assurances, voire le début du Jeu des mille euros, plutôt que l'émission elle-même :-s
J'ai envoyé un mail à  TTC pour savoir si c'était possible d'améliorer ça mais n'ai pas eu pas de réponse à  ce jour...
Peut-être que si on s'y met à  plusieurs ????
Parce que cete émission est un bon moyen de (faire) découvrir de nouveaux talents Image
J'ai également demandé s'il était envisageable de pouvoir accéder aux archives (sonores).

Posté : 02 févr. 2004 10:04
par zef
Vu les blaireaux en show case à  la fnac Part-Dieu samedi....Extras... Ils sont drôles, ils ont la pêche, de chouettes paroles, une musique bien entrainante... Tout pour plaire :mrgreen:
C'était donc une heure de joie et de bonne humeur dans les oreilles en ce samedi venteux lyonnais... :D

Posté : 05 févr. 2004 20:39
par Fabb
Contente que tu aies pu tester...et que tu aies aimé !!
Mais en tant que Fan Number One d'Oldelaf, tu ne pouvais que craquer pour ces ch'tites bêtes

Ai repris une dose de délire hier (histoire de réviser les cantiques) et demain, direction le Forum de Vauréal pour découvrir Lulu (et retrouver les Blaireaux :jumpy: )

Vive les Image !

Posté : 05 févr. 2004 20:41
par Sophie
veinarde, il y aura Aldebert aussi à  Vauréal... enfin, si j'ai bien tout suivi

Posté : 14 févr. 2004 16:14
par Camillette
des blaireaux comme ça, j'en veux des terriers et des terriers! C'est péchu et drôle, pas la peine d'en rajouter!
j'ai hâte de les revoir aussi ceux-là !

Posté : 16 févr. 2004 9:56
par zef
Camillette a écrit :des blaireaux comme ça, j'en veux des terriers et des terriers! C'est péchu et drôle, pas la peine d'en rajouter!
j'ai hâte de les revoir aussi ceux-là !

Ouaip... Confirmation... après le show-case de fin janvier. Les blaireaux en concert c'est encore mieux.... Mais là  encore, ça n'a pas durer très très longtemps car ils partageaient la soirée avec les Gays Pneus et Amélie les crayons... Donc c'était une heure, une heure et quart chacun.....Mais quelle pêche.... :jumpy:

Vivement leur prochain passage sur Lyon... Qui ne devrait pas tarder.... :mrgreen:

Posté : 18 avr. 2004 22:53
par Fabb
Les Blaireaux de retour à  la Péniche El Alamein ce Mardi 20

Amateurs de soirées délires, bienvenue !

Posté : 23 avr. 2004 12:55
par zef
Re-vu les Blaireaux à  Lyon.... mercredi soir.... :jumpy: :jumpy:

Concert qui avait lieu dans le super bar De l'Autre Côté du Pont (tenu par des amis des Blaireaux)... super lieu.. enfin ce sera parfait quand il y aura un bon système d'aération, parce que c'était une étuve.... On a même eu le droit à  une distribution de glaçon pendant le 2e set.... :-s

C'était donc dans un petit bar qui gagne à  être connu (les lyonnais, faut y aller sans hésiter...et ça fait du bien un lieu aussi sympa dans ce coin là  (Guillotière) où l'on trouve de la bière artisanale vraiment bonne et pas chère, des jus de fruits 100% naturel (je vous conseille le jus bizarre), du jambon cru super bon.... :-)p

130 personnes étaient là  pour entendre les Blaireaux.. Personne n'a été déçu... mais qu'est-ce qu'on a eu chaud.... Les Blaireaux avaient même prévus plusieurs rappels, mais il faisait tellement chaud qu'ils n'en ont fait qu'un seul. :pleure:

Sinon, toujours cette pêche communicative, cette joie de jouer et de chanter... Ca fait plaisir... :D
Quelques petites anecdotes : un bout de scène où était Alex (le chanteur) qui se casse la gueule en plein milieu d'une chanson... Rien de grave, mais un gros fou rire sur scène... puis 10 mn plus tard, un ampli qui se casse la gueule..... Re fou rire... Stan nous explique que c'est un effet qu'ils ont beaucoup répété.. mais ils ne savaient pas si l'ampli tomberait au bon moment.. Donc très contents que ça ait si bien fonctionné.... :lol:

Au niveau de la play-list on a eu le droit à  dans le désordre et en en oubliant sûrement beaucoup :
L'auberge du chat qui pète, le dromadaire, pom pom pom frites, le fou du village, Petit chef, le bal des anthropophages, un crime sans nom, cinéma, profession : petit père-noël, les italiennes, les ch'troumpfs, Berlin...


Vivement qu'ils repassent dans le coin... :-)p

Posté : 23 avr. 2004 13:00
par Fraggle
zef a écrit :Re-vu les Blaireaux à  Lyon.... mercredi soir.... :jumpy: :jumpy:
Wa la chance !
Nous on est décidemment trop loin du nord... :pleure:

Posté : 08 juin 2004 14:27
par zef
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez quelques vidéos des blaireaux là 

Posté : 08 juin 2004 14:48
par Vieux Monsieur D
Et pour celles que ça intéresse, je pourrai vous avoir des photos des Blaireaux en slip de bain, le corps luisant de sueur, :shock: ça vous tente ? :mrgreen: :wink:

Posté : 08 juin 2004 16:44
par Sophie
monsieur D a écrit :Et pour celles que ça intéresse, je pourrai vous avoir des photos des Blaireaux en slip de bain, le corps luisant de sueur, :shock: ça vous tente ? :mrgreen: :wink:
mais évidemment monsieur D. surtout après ce qu'on a pu voir hier soir à  l'européen :mrgreen:

Posté : 11 juin 2004 0:27
par pic
monsieur D a écrit :Et pour celles que ça intéresse, je pourrai vous avoir des photos des Blaireaux en slip de bain, le corps luisant de sueur, :shock: ça vous tente ? :mrgreen: :wink:
toujours un scoop bon à  prendre ma foi. :mrgreen:

Posté : 11 juin 2004 0:29
par craquinette
monsieur D a écrit :Et pour celles que ça intéresse, je pourrai vous avoir des photos des Blaireaux en slip de bain, le corps luisant de sueur, :shock: ça vous tente ? :mrgreen: :wink:

ils dont de la pub pour gerald genty ????? :shock: :mrgreen:

Posté : 11 juin 2004 9:31
par zef
craquinette a écrit :
monsieur D a écrit :Et pour celles que ça intéresse, je pourrai vous avoir des photos des Blaireaux en slip de bain, le corps luisant de sueur, :shock: ça vous tente ? :mrgreen: :wink:

ils dont de la pub pour gerald genty ????? :shock: :mrgreen:
Nan, juste pour Oldelaf et Monsieur D. qui chantent en maillot de bain sur leur chanson J'aime pas la piscine. Depuis quelques années déjà  :mrgreen:

Sinon, pour en revenir à  nos p'tits mustélidés préférés... Ils ont fait un grand nettoyage de printemps dans leur terrieret c'est franchement une belle réussite :D

Posté : 13 juin 2004 0:23
par noemiz
Les blaireaux étaient à  la péniche El alamein hier, j'y suis allé et c'était vraiment bien!! :jumpy:
Ils m'ont fait passer une très très très bonne soirée! J'adore leurs chansons, cette alternance de chansons con et de plus poétiques... Ils sont vraiment très sympathiques, souriants, heureux d'être sur scène , très blaireaux, marrants, bon musiciens et alex, le chanteur, est vraiment très très très (très) beau! :love: [size=0](ça c'est mon côté groupie qui ressort... :mrgreen: )[/size].
En plus, ils ont parlé de Montauban et de leur passage pas super très bien réussi durant la soirée des découvertes (ils étaient un peu pafs... le public aussi...) mais très bien quand même (la preuve : ils m'ont donné envie de les revoir...) et ça m'a rappelé plein de souvenirs. :poisson:

enfin, voilà , allez voir les blaireaux s'ils passent près de chez vous!

Posté : 13 juin 2004 0:49
par Elaeudanla
sur ordre de sa majesté la groupie kangourou, je viens donner mon avis de grande marionnette manipulée... j'étais avec elle à  la péniche el alamein où nous avons bu des mojitos jusqu'à  minuit !

Et oui, je suis d'accord en tout point avec noémiz !
Les Blaireaux sont vraiment surprenants ! Ils ont un nom qui ne les met pas en valeur... Attendez vous à  ne pas trouver des musiciens moches chantant des chansons intégralement cons !

Alex, le chanteur du groupe, c'est le plus beau de la Nouvelle Scène Française, il est vraiment parfait, et en plus il est drôle et guitariste !

Image

Ils ont beaucoup de chansons très drôles (petit chef :tourne: ), pas toujours très dignes (à  l'auberge du chat qui pète... :-))) ) mais aussi chaudes ( Berlin :-)p ) voire délicates et sensibles (La Florence de l'Elbe :love: )

Autant de variété dans les tonalités, et une telle harmonie dans le groupe, c'est assez rare, ça fait plaisir à  voir et à  entendre, et dans le cas des Blaireaux, c'est très réussi !!

Posté : 13 juin 2004 10:03
par hug
j'aurais bien aimé les voir à  la ducasse (la fête foraine) d'Ochtezeele le 22/08 ...

Posté : 13 juin 2004 16:10
par Camillette
Dire que j'avais fait exprés de ne pas dire qu'Alex est beau à  se brûler la rétine et à  se coller un torticolis...
J'espérais que personne d'autre ne remarquerait...

Bon sinon, musicalement parlant, c'est vachement bien aussi ouais...

Posté : 14 juin 2004 11:28
par zef
Elaeudanla a écrit :Alex, le chanteur du groupe, c'est le plus beau de la Nouvelle Scène Française, il est vraiment parfait, et en plus il est drôle et guitariste !
Pas mieux...... :pasmoi:

Posté : 31 juil. 2004 20:43
par bénabarge d'occas'
Je viens de réentendre "Le chat qui pète" c'est :-)1


Et un grand :-x-: pour le Nord

Posté : 12 févr. 2005 0:27
par zef
Allez hop... Les Blaireaux c'était ce soir à  de l'autre côté du Pont (à  Lyon) et puis c'est demain aussi !!

Que dire de plus que d'habitude ? :? Toujours du drôle, toujours de la belle musique, toujours la pêchouille !!! Et en plus Pierre au trombone qui fait partie intégrante du groupe maintenant... Ca déchire grave tout.

Bonne et grande nouvelle... Les Blaireaux vont enregistrer un live à  Paris, Lyon et Lille...

Pour Paris ce sera à  la maroquinerie (mais pas de date précise encore) et pour Lyon ce sera le 25 mai au Ninkasi Kao..... Pour Lille, euh, bah j'sais pas...

Wouhouyouhou !!!

Posté : 12 févr. 2005 0:32
par Alain D.
On a oublié ce soir!!! :cry: :cry: :cry: Et demain on ne peut pas!!!!

CARTON ROUGE!!!

Posté : 12 févr. 2005 0:34
par Djoule
ca merite d'etre viré du statut de modo, na! :P

Posté : 12 févr. 2005 0:39
par Alain D.
Djoule a écrit :ca merite d'etre viré du statut de modo, na! :P
Et comme Zef, ne me l'a pas rappelé, on fait un charter de licenciés es-modo!!!!

Battez vous, il y a 2 places à  pourvoir!!!! :mrgreen:

Posté : 12 févr. 2005 0:44
par Djoule
Alain D. a écrit :
Djoule a écrit :ca merite d'etre viré du statut de modo, na! :P
Et comme Zef, ne me l'a pas rappelé, on fait un charter de licenciés es-modo!!!!

Battez vous, il y a 2 places à  pourvoir!!!! :mrgreen:
je vote pour... franKou :twisted:

Posté : 07 mars 2005 13:31
par craquinette
Je serai de la partie à  Lille le 28 Mai ( enregistrement du DVD ) et dans le nord , le 26 Mars !!!!


J'ai hâte !!!!! :jumpy: :jumpy: :love:

Posté : 07 mars 2005 13:55
par Memesse
craquinette a écrit :Je serai de la partie à  Lille le 28 Mai ( enregistrement du DVD )


J'ai hâte !!!!! :jumpy: :jumpy: :love:

moi aussi.

je les ai vu samedi à  défi Sida , et c'était vraiment génial!!!

Posté : 08 mars 2005 20:42
par natdia
Un très bon groupe, effectivement, que je viens de découvrir à  Lille... et à  défaut de Blaireau en slip de bain luisant de sueur, voilà  la version capuche/écharpe/mitaines, moins...... quoique.......
Image

Posté : 29 mai 2005 11:04
par -- Pauline --
Hier soir, les Blaireaux au Splendid de Lille, c'était très bien!

Une excellente ambiance (normal, ils étaient chez eux...), un public connaisseur et pas du tout violent, des nouvelles chansons très très bien (notamment celle écrite en Croatie...), puis tout simplement les Blaireaux eux-mêmes avec leur talent musical, leur sourire quasi permanent, la voix d'Alex, leurs chorégraphies, petits sketchs et autres...
Des frites lancées sur scène sur "Pom pom pom frites" (chantée deux fois, ainsi que "Toutes ces beautés"...)
Deux rappels, et un concert qui se termine par un splendide "Boulevard de la Liberté".
Rappelés encore et toujours, ils ne chanteront plus mais reviendront saluer tout de même plusieurs fois...

Rien à  redire, c'était vraiment génial, j'espère bien les revoir bientôt.


Pom pom pom pom...

Posté : 01 juin 2005 10:24
par craquinette
Que dire ???



C'était extra !!! On a passé une super soirée ! Les blaireaux étaient dans une forme géniale ! en plus, les veinards, il étaient chez eux ! :mrgreen:

Encore une tournée de plus à  surveiller ..... :-)p ( même s'ils jouent très très beaucoup dans le Nord :embaras: )

Posté : 01 juin 2005 13:53
par zef
craquinette a écrit :Encore une tournée de plus à  surveiller ..... :-)p ( même s'ils jouent très très beaucoup dans le Nord :embaras: )
En même temps à  Lyon, on ne va pas se plaindre. En 1 an je les ai vu 5 fois !!

Et le concert à  Lyon était vraiment chouette aussi. Vivement le CD live !

Posté : 01 juin 2005 14:18
par -- Pauline --
Alors, oui, justement, à  ce propos, c'est un album live ou un DVD live qui a été enregistré aux trois derniers concerts ?

Parce que ok, c'était filmé, mais vu la qualité du caméscope, ça me semble assez vaseux pour un DVD.
Et quand le groupe en parlait, ils disaient "le disque"...

Posté : 01 juin 2005 16:19
par -- Pauline --
Les photos de Lille :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

(si c'est trop lourd, dites-le)

Posté : 01 juin 2005 21:30
par Fraggle
Vus en concert à  Lyon pour cette série d'enregistrements, c'était très réjouissant, mieux que je ne m'attendais....
Les garçons et surtout Alex ont une très belle présence, la mise en scène est très chouette !

Niveaux chansons, y'en avait tout plein, et Alex arrête pas de bouger son corps sur certaines... c'est carrément troublant ! :poisson:
et j'ai beaucoup aimé celles qui m'ont semblées être nouvelles comme 'à  Pakrac' et 'je suis un lâche' notamment.

Les transports de l'amour en commun, la venue du Comte du cul ou la communion cosmique furent des grands moment de rigolade !! :razz:

Alors merci et n'oubliez pas d'être heureux comme un confetti !!


Image

Et la suite ! ;-)

Posté : 02 juin 2005 14:58
par craquinette
J'ai oublié de signaler qu'Alex s'est quelque peu moqué ( gentiment bien sur o:-) ) d'une demoiselle de chansonfrançaise.net qui l'avait décrit comme " douloureusement sexy "


C'est vrai que j'ai du mal à  saisir le terme ... :mrgreen: