-M-

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Laura
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 05 nov. 2003 21:19
Localisation : Chalon sur Saône-Saône et Loire

-M-

Message par Laura »

L'adresse du site de -M- a changée en prévision du la sortie de son nouvel album, le 25 novembre, c'est www.qui2nous2.fr. Cet album sera, d'après ce que j'ai pu entendre, plus calme, plus mélodique et poétique, et moins loufoque. Mais ça reste quand même -M- :wink:

Attardez vous sur la radio, pour ceux qui aiment -M-, Massive Attack, Bénabar, Gainsbourg, et beaucoup beaucoup d'autres
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

Merci pour l'info laura :D
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Message par lucette »

L'album va être fantastique...
J'ai eu la chance de l'entendre quand il a fait sa tournée de présentation pour le tester auprès du public, à  l'élysée Montmartre, vers avril, mai je crois, et c'était fabuleux !!!
Que du bonheur...
Sur le site d'ailleurs on peut déjà  écouter quelques morceaux, dont qui de nous deux, qui est hyper, hyper bien !!
Et sur kazza on peut télécharger les intros (30 secondes) de chaque morceau de l'album !
Et moi j'ai déjà  ma place pour le Grand Rex en mars, vous l'aurez sans doute compris !!
lucette

A not' santé !
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Cool! Moi aussi j'attends avec impatience son prochain album.
En fait j'ai connu M comme pas mal de gens y'a 3-4 ans à  la radio et en fait j'aimais pas spécialement...je l'ai vraiment découvert en mai 2000 en concert : c'était sensationnel ! :jumpy: :jumpy: M est formidable sur scène,il a une pêche d'enfer,beaucoup d'humour , une grande complicité avec le public et c'est un super guitariste! Je retourne le voir au Grand Rex en mars prochain :D par contre le prix de la place est un peu trop élevé je trouve, y'a 20 euros d'écart entre le prix que j'ai payé en 2000 et celui d'aujourd'hui :shock:
Laura
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 05 nov. 2003 21:19
Localisation : Chalon sur Saône-Saône et Loire

Message par Laura »

Mais quand on aime on ne compte pas !!!!! :o
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

Voui, voui, moi aussi je vais le voir en mars au Grand Rex :jumpy:
C'est vrai que le prix des places :-(( Mais c'est vrai aussi que quand on -M- :mrgreen:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

sur la radio M vous pouvez déjà  ecouté des morceaux de l'album au milieu de pleins de surprises en tout genre !!!

la tournée va être grandiose c'est sûr... !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Dépêchez-vous pour acheter vos places pour M au Grand Rex...sur le woueb, il n'y a plus que le site ticketnet qui en vend :peur:
Modifié en dernier par Sarah le 13 nov. 2003 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Est-ce que quelqu'un a vu le film d'animation "les triplettes de Belleville"?
Si oui vous en avez pensé quoi? C'est bien?
La première fois que j'ai entendu "Belleville rendez-vous" interprété par M, je crois que c'était au concert d'Aldebert au Zèbre et j'ai adoré cette chanson.
Est-ce que vous savez si la BO des Triplettes est dans le même style que cette chanson jazzy?
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

Sarah a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu le film d'animation "les triplettes de Belleville"?
Si oui vous en avez pensé quoi? C'est bien?
La première fois que j'ai entendu "Belleville rendez-vous" interprété par M, je crois que c'était au concert d'Aldebert au Zèbre et j'ai adoré cette chanson.
Est-ce que vous savez si la BO des Triplettes est dans le même style que cette chanson jazzy?
1/ Ai vu le film d'animation. Il est très très bien. Pas beaucoup de dialogue mais empli d'émotions différentes.
2/ Ai la BO. Oui c'est effectivement jazzy mais il y a aussi quelques morceaux différents comme le commentaire du tour de France, une chanson réaliste, un morceau accoustique, le tout sur un ton humour :mrgreen: istique.
Mais en résumé, qu'est ce que ça swingue :jumpy:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Ca va sûrement me plaire alors ! J'adore quand ça swingue et que c'est jazzy :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

oops je viens de voir qu'il ne reste plus de place même sur ticketnet... :?
Moi j'ai acheté ma place la semaine dernière...j'ai eu du bol qu'il en reste ! :jumpy:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

A la question " seriez vous prêt à  laisser tomber M pour mathieu ? ", il répond " pas encore "

C'est fou comme on s'attache , mais vraiment fort à  un personnage !
:oops: :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
kim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2003 16:44

Message par kim »

bonjour,

pour les personnes qui apprécient -M- (or, il semble vu le fil k'il yen a quelques un(e)s ici :mrgreen: ) et qui n'auraient pas déjà  u cette info, il est possible de l'écouter en live pour l'enregistrement public de l'émission "le pont des artistes" à  la maison de la radio, paris.

l'émission passera à  la radio, le samedi 6 décembre 03 mais sera enregistrée, le mercredi 3 décembre. les billets sont distribués à  partir de 18h mais il vaut mieux arriver plus tôt pour des artistes comme -M- (ex: 1h avant).


voici le lien vers le calendrier des artistes que vous pouvez venir écouter au pont

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... avenir.php
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

bonne nouvelle ça !!! merci Kim :mrgreen:
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Merci Kim pour cette info indispensable concernant le passage de M au "pont des artistes" ! :wink:
Et merci aussi pour ton message concernant l'émission " 20h10 pétante" avec B à  laquelle tu as assisté.Au fait, est-ce qu'Ariel Wizman a fait le coup de parodier quelques messages sur le répondeur de B ? :mrgreen:
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

pour info des dates ont été rajoutées à  Paris et à  Lille aussi

http://search.fnac.com/Search/Quick/Def ... =0&x=0&y=0
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

si il y a bien un conseil d'ami que je peux vous donner c'est de ne jamais aller à  "Autour de la Guitare"...j'ai jamais été un truc aussi chiant de ma vie !

concernant le pont des artistes ! il est relou ! le 3/12 y'a Alexis HK au Bataclan ! j'ai aps encore ma plce mais voilà  un élément qui va me faire hesiter...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

MCM diffusera l'intégrale de M ce soir à  22h45! Avis au amateurs :wink:
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Et le 03, il ya Louis Ville à  L'House of Live :furax:
Pas d'hésitation: Louis passe rarement sur Paris et c'est GENIAL :D !

Alors, bienvenue à  tous à  l'House of Live le 03.... et RV le 13 à  Neuilly pour Alexis !! :wink:

House of Live
124 rue de La Boétie
Concert à  22h30 (gratuit)
kim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2003 16:44

Message par kim »

Et merci aussi pour ton message concernant l'émission " 20h10 pétante" avec B à  laquelle tu as assisté.Au fait, est-ce qu'Ariel Wizman a fait le coup de parodier quelques messages sur le répondeur de B ?
oups dsl Sarah, je n'ai pas vu cette question... ben euh, pour y répondre disons que g un chti peu oublié, humpas bien çà , pas bien, pour la peine je m'en vais écouter l'album de julie zenatti... je ne peux pas faire mieux comme punition là 


en revanche, je peux signaler que -M- sera l'invité de "studio 22" en ce samedi 22 novembre, de 18h15 à  19h30. il ns a présenté son dernier opus en ns interprétantant quelques titres en acoustique accompagné de sébastien martel (à  la basse et à  la flûte traversière) + d'un violoncelliste (dsl, je n'ai pas bien entendu son nom de famille). cet avant goût ns laisse présager d'un bon album :D hmmm :-)
en lÂ’écoutant, on a toujours envie de le suivre jusqu' à  cette petite note aiguë k'il réussit si bien à  atteindre à  plonger dans son univers de douceur (c l'impression que l'on a selon moi avec une version acoustique, je suppose k'avec la version album, il en sera autrement). cet enregistrement fut réalisé dans une petite salle, les morceaux joués en acoustique, la complicité/ amitié entre -M- et l'animateur, eric Jeanjean, l'éclairage tamisé, l'ensemble de ces éléments font que -M- se sentait pour jouer comme dans son salon. Vraiment un joli moment :love:

rem: à  noter entre autre parmi les invités de cette émission, la présence de la délicieuse Keren Ann :-)
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

le violoncelliste de M ???? c'est de notoriété publique !!!!!!

VINCENT SEGAL !!!!!!!!!!!! qu'il s'appelle ! ce mec est un extraterrestre du violocelle qui a travaillé avec un nombre d'artiste que t'imagine mêmes pas !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
kim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2003 16:44

si si

Message par kim »

le violoncelliste de M ???? c'est de notoriété publique !!!!!!VINCENT SEGAL !!!!!!!!!!!! qu'il s'appelle ! ce mec est un extraterrestre du violocelle qui a travaillé avec un nombre d'artiste que t'imagine mêmes pas !
si si j'imagine tout à  fait (enfin en partie :P et je ne demande k découvrir pour le reste), je c k'il a entre autres travaillé avec Lhasa pour son dernier album, Bumcello.

ce n'est pas parce ke je n'ai pas la mémoire des noms que je n'ai pas cherché à  m'intéresser à  ce qu'il fait et avait fait :-)

oui oui, tu as raison d'imaginer que j'ai un grand vide culturel mais j'ai essayé d'y remédier en échangeant quelques mots avec monsieur VINCENT SEGAL sur ses collaborations musicales. :)
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

oooooh faut pas le prendre mal...je rigolais.




http://www.Bumcello.com
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
kim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 13 nov. 2003 16:44

Message par kim »

je ne le prends (presk :mrgreen: ) pas mal, sabrina, lol.
cf les smileys ds mon précédent message :-)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pas le temps de relire le(s) fil(s) sur M donc je fais peut être un doublon.Désolé si c le cas....

Cette nuit, à  1h50 concert de l'Olympia 2000 sur M6...
A noter le tour de force de Télérama qui l'annonce sur 2 pages à  22h30, 1h50 et enfin 2h35... :shock: On change d'heure cette nuit??? :peur:
Y'a interet à  être vigilant!!!
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

Alain D. a écrit :Pas le temps de relire le(s) fil(s) sur M donc je fais peut être un doublon.Désolé si c le cas....

Cette nuit, à  1h50 concert de l'Olympia 2000 sur M6...
A noter le tour de force de Télérama qui l'annonce sur 2 pages à  22h30, 1h50 et enfin 2h35... :shock: On change d'heure cette nuit??? :peur:
Y'a interet à  être vigilant!!!

YOUHOUu merci Alain pour l'info ! :jumpy:
apparemment c'est programmé à  02h15
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Acheter le DVD c'est un bon investissement !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Message par »

Flo a écrit :
Alain D. a écrit :Pas le temps de relire le(s) fil(s) sur M donc je fais peut être un doublon.Désolé si c le cas....

Cette nuit, à  1h50 concert de l'Olympia 2000 sur M6...
A noter le tour de force de Télérama qui l'annonce sur 2 pages à  22h30, 1h50 et enfin 2h35... :shock: On change d'heure cette nuit??? :peur:
Y'a interet à  être vigilant!!!

YOUHOUu merci Alain pour l'info ! :jumpy:
apparemment c'est programmé à  02h15



le site d'M6 l'annonce à  1h50, et pour ceux qui veulent l enregistrer ça dure 74 min...


voilou
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

merci pô, on verra bien...
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

Et ben quel concert :surlecul: je l'ai vu jusqu'au bout et qu'est ce qu'il déchire sur scène, j'avais déjà  l'album live mais voir ce même concert à  la télé, c'est :-)1

Puis après le concert on a eu droit à  la retransmission de tous ses clips...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Pour ceux que ça intéresse : un grand article dans le monde
par là 
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

j'ai vu -M- la 1ère fois sur scène hier et c'était :-)1
super ambiance (les lillois étaient super en forme...un peu :jumpy: , euh beaucoup en fait...), super concert : difficile à  décrire en fait parce que beaucoup de choses passent par le visuel (jeux de lumière, scène qui évolue tout comme le costume de certains musiciens :mrgreen: ...).j'adore le côté gadget, et -M- se lache vachement sur scène je trouve, 2h30 à  se donner à  fond. puis avec ses guitares :surlecul:
il fait monter des personnes sur scène, notamment H. pour le gimmick qui a osé chanté devant 7000 personnes avec la guitare de -M- :" je suis à  l'ouest" (c'était pas toi Milou :mrgreen: ? ) et il y a très peu de chance de chance qu'il nous lise mais je lui dis "bravo" quand même.
enfin c'était très bien (style un peu spécial je le reconnais), à  voir (ou à  revoir :pasmoi: )
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Merci Pomme! C'est les premières impressions que je lis sur cette tournée de -M-. Ca met grave l'eau à  la bouche... Vivement le mois de mai, vivement l'Olympia!

Agite-nous, agite-moi
Fais l'arpège, sature le son...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

je repense à  un truc : B. dans le zénith de Lille (ou autre d'ailleurs) ben plus j'y pense plus je me dis qu'il va être perdu sur cette grande scène :mrgreen:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Le Monde a écrit : Une nuit majuscule avec M, ses amis et ses inventions visuelles
Après un concert au Grand-Rex, le chanteur et guitariste, qui est actuellement en tournée, était l'invité, dans la même soirée, des Festins d'Aden, au Bataclan, à  Paris.

"Un moment d'oubli, deux trois accords dans l'inconnu. Il faut jouer, s'amuser, se laisser aller comme un gosse", écrit Matthieu Chedid, dit M, dans -M- Qui de nous deux, un livre de photographies réalisées par Claude Gassian durant la préparation du quatrième album du chanteur (Le Monde des 11 et 12 décembre 2003). Il a mis en pratique ce credo au Bataclan, à  Paris, samedi 6 mars, de 1 heure à  3 h 10, invité surprise des Festins d'Aden juste après son concert au Grand-Rex, dans la soirée du vendredi 5, deuxième des trois concerts parisiens d'une tournée débutée en février.

Au Grand-Rex, M présentait un spectacle à  surprises, conçu avec Cyril Houplain et Laurent Seroussi. Il y a une idée de lumière, de mise en scène ou de placement des musiciens par chanson. Une guitare géante, rose et percée d'un cÂœur, sert de décor de fond. Des silhouettes en ombre chinoise apparaissent, une guitare passe en volant, un récipient de fer sert d'instrument de musique, des robots dansent... Tout cela, et d'autres inventions visuelles au plein service d'une musique mixée un peu fort. Le répertoire provient de la quasi-totalité du récent disque (Mon ego, grondant, en attaque, A tes souhaits, Quand je vais chez elle, Sous ta peau, une très belle version de Ma mélodie, Qui de nous deux, nouvel hymne...) et les classiques sont renouvelés (Monde virtuel, Mama Sam, Je dis aime, Onde sensuelle, Pickpocket, Machistador...)

Avec M, le chanteur, M, le groupe. L'un ne va pas sans l'autre, les deux se complètent. Vincent Segal (basse, violoncelle, guitare), Cyril Atef (batterie, claviers), Sébastien Martel (guitare), DJ Shalom (machines, claviers, basse) et M, le guitariste qui, mine de rien, peut être inscrit dans la lignée flamboyante de Jimmy Page, Jeff Beck, Hendrix, Carlos Santana, Steve Hillage ou Prince. Autant de styles évoqués sans être copiés.

Au Bataclan, avec 2 heures 40 de concert dans les doigts et la voix, M invite à  visiter son Labo M. On retrouve des chansons de sa tournée, plus brutes, lâchées "dans l'inconnu" justement. Des amis passent : des musiciens (le pianiste Albin de la Simone, Richard Kolinka, le batteur de Téléphone et de Jean-Louis Aubert, un trompettiste, un joueur de oud) ou des membres de l'équipe ayant son petit talent (Céline, chanteuse, un rappeur fou). Un rythme, une phrase mélodique servent alors de base à  des improvisations. Informel, mais toujours contrôlé par M, brillant, ravi, comme son public, de cette nuit majuscule.

Sylvain Siclier

M au Grand-Rex et au Bataclan, Paris, les 5 et 6 mars. En tournée jusqu'au 11 juin.
Prochains concerts non complets : Salle de la carrière, Saint-Herblain, les 19 et 20 mars ; Salle polyvalente, Mayenne, le 24 ; la Médoquine, Talence, le 1er avril ; L'Olympia, Paris, du 3 au 10 mai.
Qui de nous deux, 1 CD Delabel/EMI et 1 livre, photographies de Claude Gassian, éd. Flammarion, 220 p., 29,90 € (sortie le 10 mars).

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 07.03.04
Un canard, c'est doux ...Image
Invité

Message par Invité »

Ho ben dis donc , des fans de -M-...

Etant un membre actif du forum de M , je confirme : pour l'instant , tous les concerts de M ont fait l'unanimité , sauf peut-etre le Rex , mais uniquement du fait de la salle...Et encore avis non complètement partagé .

Et sinon , les premières parties sont bien aussi , entre Albin de la Simone , Thomas Dutronc et Las Ondas Marteles , on est servis...[/url]
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Juste pour dire que le concert de -M- à  l'Olympia samedi 8 mai était top top top.

Une première partie (Marcel Kanche, auteur de deux chansons du dernier album de -M-, dont son titre éponyme) difficilement supportable. Textes bof bof bof, plus que bof. Musique et voix lancinantes. Du mauvais sous sous Bashung bourré. Voilà  pour le premier set.

Pour -M-, que dire? Trois heures de spectacle. Des décors et lumières jolis et scintillants. Le même genre de délires qui ont fait le succès des tournées précédentes (public invité à  venir danser sur scène, et même une magnifique prestation d'un spectateur en impro groovy sur "Gimmick",...). Des solos toujours terribles, à  la guitare, au violoncelle, aux percus, ou aux platines. Sans doute un vrai sens de la choré, mais j'étais un peu loin pour en juger, perchée sur la pointe des pieds, contorsionnée pour choper un bout de scène entre l'oreille du grand monsieur blond et le cou de son acolyte chevelu. Un public surchauffé.

Ceci dit, j'ai regretté le nombre ridicule de chansons des deux premiers albums encore présentes sur la playlist. Du coup, il y a un passage un peu mou dans le spectacle, quand il enchaîne les ballades douces de "Qui de nous deux". Et puis, -M- est parfois assez cassant avec les gens qu'il convie sur scène ou avec le public (n'arrivant pas à  obtenir le silence, il lance de sa voix toute doucette mais ferme un "je m'en fiche, c'est pour vous. moi, ça m'est égal, je rejoue demain. ce soir on arrivera à  rien, tant pis pour vous"). C'est assez bizarre.

Mais, bon, globalement, c'était top. Les vieux "Mama Sam", "Je dis aime", et tout et tout, pêtent toujours autant. "C'est pas ta faute", "Je me démasque", "Mon ego",... rendent très bien sur scène.

Et tout mes voeux de bonheur à  Louisa et à  son cher et tendre, puisqu'on a eu droit à  une demande en mariage sur scène digne de "Bataille et Fontaine".
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

bon alors:
-d'une il n'y avait pas de premiere partie donc pas de Albin de la S.
-de deux je suis arrivée en retard, pensant q'il y avait une première partie, d'un quart d'heure!...

Mais -M- en live c'est quand même un phénomène!...je le prefere comme ça!...
Pour décrire l'ambiance brièvement, j'avais autour de moi des gens tellement exités qu'ils n'arrivaient plus à  coordonner leurs mouvements...l'effet -M-!
je pensais qu'il serait avec son costume rose...il a opté pour le noir!...pour un petit plus en deuxième rappel, prévue ou pas, mystère, j'ai eu le droit de voir Billy...comme j'avais ratée le début!
c'est devenu encore plus un énorme spectacle ses concerts!!!...
et SMartel va bien avec cette nouvelle ambiance!
un bon gros bonheur!

oui c'était bien!...

merci a Enora de s'être fait punir et ainsi empécher sa maman d'allée au concert!...
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci Maxym :-x-:


tu as fait exprés d'arriver en retard ?? :surlecul:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre