Sanseverino

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Merci papa noel pour le beau cadeau :mrgreen:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il m'avait manqué le plus manouche des french singer ! :lol:

Musicalement dans la lignée des précédents, jazz manouche, quoi que bcp plus cuivré que d'habitude, ce qui lui va bien aussi ! :D Moins de scat aussi, bien que toujours présent, pour notre plus grand bonheur ! :love: La contrebasse beaucoup plus mise en valeur ! Toujours autant, si ce n'est plus de jeu avec les sonorités de chaque syllabe...rhhhhaaaaa toujours la même bonne diction malgré les 300mots secondes qu'il débite ! :lol:

Très bon album pour moi ! :jumpy:

Gros coeur de coeur pour "cette conne m'ennuie","exactement" et j'ai un homme dans ma vie ! :mrgreen:

ahhhhhhhhhh stéphane....vivement le concert à  istres ! jumpy:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

:pleure: :pleure: :pleure: j'étais contente d'apprendre que monsieur sanseverino faisait deux dates dans mon département.... mais pourquoi a t'il choisi deux dates ou j'avais prévu d'aller voir sinclair à  paris et à  troyes... choix même pas cornélien... je peux pas faire ça à  chouchou!!! merde alors!!!!

(je sais tout le monde s'en fou de ma vie mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule!) :pleure:
PB
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:58
Localisation : Bruxelles

Message par PB »

Pourquoi est-ce qu'il vient pas en Belgique????!!!! :cry: :cry: :cry:

Faudra que je pense à  regarder dans le Nord (genre Lille si j'ai l'ocassion d'y aller). Je veux trop le voir sur scène!!!
Le rire est sain, L'humour est sain, Pense à  ta santé!!!!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...lundi 12 mars à  20h45 sur Europe 2 TV: "In live with....Sanseverino" :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...hier soir concert à  la Défense (toujours dans le cadre du Festival Chorus) :D

Je vous mets quelques photos prises "au risque de ma vie" :mrgreen:
(...les organisateurs étaient un peu difficiles à  ce point-là  [pas de fouille à  l'entrée mais après ça râle à  mort...presque aussi logiques que les kéhuls à  G'nèèève..."vous jetez vos bouteilles d'eau à  l'entrée, svp" pour lancer plus tard, entre Aldebert et Renan Luce, des bouteilles (fermées !) dans le public ^^] et comme ça m'arrive de temps en temps d'avoir une tendance qui fait légèrement "rebelle du canapé", j'ai pas pu résister à  l'appel de l'appareil photo...donc voilà , y'a quelques photos quand même ^^ )
...bon, et à  ce moment-là  j'entends déjà  Anaïs se foutre de ma gueule, mais pas grave, on passe à  la prochaine, oui ?!? ^^


ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
...bon, et à  ce moment-là  j'entends déjà  Anaïs se foutre de ma gueule, mais pas grave, on passe à  la prochaine, oui ?!? ^^ [/size]
Moi ? :mrgreen:
Mais j'te l'avais dit que tu pourrais pas prendre de photos... surtout du premier rang :roll: ! Déjà  t'as du bol qu'il t'aient pas rendue aveugle avec leur laser :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Je vous ai cherché dans la salle je ne vous ai pas pas vu les filles. Par contre si vous étiez au premier rang c'est que vous êtes arrivé tôt hors je ne vous ai pas vu dans la file non plus.

Bref pas grave. Le concert était génial. J'ai bien aimé la première partie (Marie Charrier) mis à  part une chanson qui était bien joli mais pas assez mélodieuse car trop parlée à  mon gout.

Sanseverino a été énorme. Je ne l'avais plus vu depuis Istres en 2006 et l'orchestration faite sur ces chansons étaient vraiment sympa avec un gros coup de coeur pour la partie cyclisme (je préférais déjà  la sienne de toute façon).

Petit mot aussi sur la salle, qui est donc du préfabriqué installé devant la grande arche sur le parvis. C'est la copie conforme du cabaret sauvage (à  la Villette pour les noms parisiens). Ca doit être le même fournisseur. C'est juste dommage qu'il n'y avait pas de fosse. D'autant que les chaises, collées les unes aux autres, donnaient un petit sentiment d'étouffement.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


On était sur était sur place vers 19h, donc pas si tôt que ça, finalement...

Par contre on n'est pas rentrées par la porte principale, mais par l'entrée qui était à  gauche par rapport à  la salle (là  où il y avait aussi la billetterie...) c'est pour ça que l'on s'est pas vus, je pense ;)

Pour moi c'était le premier concert de Sansev' et en dépit du fait qu'il y avait pas mal de chansons que je connaissais pas (bon, j'ai jamais écouté le dernier album, en fait...ça explique pas mal de choses^^) j'ai beaucoup aimé - pas seulement pour les chansons en tant que telles mais aussi au niveau des monologues entre les différents morceaux et sa façon de s'adresser au public...il a une bonne présence sur scène, faut le dire :D

Par contre, j'avais un peu de mal avec la première partie (comme souvent ^^), pas forcément au niveau de la musique/des paroles, plutôt au niveau de la voix de la chanteuse et sa façon de "prendre la pose" qui, à  la longue, m'a légèrement gonflée :roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Stéfanie a écrit :
Pour moi c'était le premier concert de Sansev' et en dépit du fait qu'il y avait pas mal de chansons que je connaissais pas (bon, j'ai jamais écouté le dernier album, en fait...ça explique pas mal de choses^^) j'ai beaucoup aimé - pas seulement pour les chansons en tant que telles mais aussi au niveau des monologues entre les différents morceaux et sa façon de s'adresser au public...il a une bonne présence sur scène, faut le dire :D
J'ai eu la même impression de toi quand je l'ai vu en octobre dernier. Je ne connaissais vraiment pas ses chansons et j'ai adoré la musique et l'ambiance de fête qu'il met. C'est un vrai show man !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Sanseverino: nouvel album?

Message par salpiglossis »

Bonjour, "les p'tits lus".... Ho, mes petits loukoums..... Ho.... Ma fève..... Bon, je m'égare. Je vais tâcher d'être serieuse un peu. Mais ça va poser problème, car là, cet après midi, j'ai l'âme guillerette, oh.... Comme c'est mignon...
les étoiles du jazz manouches......
....je "m'épatate" moi même.
Oui, je disais qu' en ce moment, j'étais bien sage. Est ce que c'est le fait que je ne travaille plus au jardin... Je ne sais pas. Tiens je vais vous en parler un peu.... Allez, soyez pas vaches... juste un peu.
Alors, ce matin, je suis allée cueillir un panier de tomates. Je ne peux pas encore, malheureusement vous les monterer pour les même raisons que les journées précédentes... Quand je vais pouvoir, je vais en avoir plein à vous montrer alors !
Je crois bien que je ne vous a pas encore dit, mais j'ai un debut de mildiou dans la serre. C'est parce que j'ai planté mes pieds de tomates trop serrés (20cm). Alors, un pied malade et tout est contaminé. Mais c'est pas grave. Dans une serre le mildiou galope moins vite que en plein air. Alors, je coupe toutes les feuilles que je peux, puis surtout je pose celles ci à la poubelle. Car si je jette ça n'importe où le germe va passer l'hiver, puis resortir l'année prochaine. C'est Olivier qui m'a dit de faire comme ça. Et Olivier, c'est l'évangile.... Sinon, Stéphane m'a rapporté deux courgettes monstrueuses. Je vais retirer les pépins pour les manger (je n'avais qu'à aller les cueillir). Puis il est allé voir un jeune pommier, dont je ne connais pas le nom. Ce doit être une variété classique, mais pas Boskop, ni reine des reinettes. Non, j'ai pas dit "reine des grenouilles" ... Enfin, je ne sais pas.. Il est truffé de bonnes et belles pommes, qui commencent à tomber. Alors, demain midi, j'irai à la fin du marché, pour recuperer des cageots, pour pouvoir cueillir le plus de pommes possible, afin quelles se gardent. . Puis cet hiver, ou au printemps prochain, il faudra le tailler, pour lui redonner une forme, parce que là, on dirait qu'il penche du côté qu'il va tomber. Enfin, il se barre en c....... Si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon, mon mari a acheté un nouveau broyeur de végétaux, plus performant que le premier. Mais il n'a pas encore éprouvé le desir de le faire fonctionner. Je vais pouvoir broder tranquille.... Encore un peu, quoi... Sinon, je vais encore devoir faire le tracteur. Mais ce qui m'interesse, moi, c'est que je vais recupérer tout ça pour le mettre dans mes plates bande.... à la place de l'écorce de pin.
Bon. Sinon, je viens de voir tout à l'heure, à la télé, qu'il ya avait un festival de jazz manouche, à Paris, dont voici l'affiche.

Bon, on ne voit pas très bien. Alors, je vous donne le lien, si ça vous dit, pour avoir les infos.
http://www.djangostation.com/Les-etoile ... e,969.html
Pourquoi je vous donne ça. Que je vous explique. Quand j'étais adolescente, car oui, ça m'est arrivé, je regardais toujours une émission qui s'appelait "le grand échiquier", avec Jacque chancel.... Et il avait invité un mec qui s'appelle "raphael Fais".... Mais CA M'ENERVE ! Je ne trouve rien sur le net à son sujet.... Je lance un appel aux nombreux musiciens et chanteurs qui viennent lire mon blog.... Et qui à eux seuls representent au moins 80% DE MES LECTEURS.... hum... IL EXISTE BIEN BORDEL DE MERDE l'autre jour, sur france inter, justement, il était invité ! Au sujet du jazz manouche... Il est pas sur l'affiche ! Ca m'enerve ! Pourquoi il m'avait marqué ? Parce que il avait mon age... 14 ou 15 ans pas plus... Et voir ses doigts galopper comme ça, sur la guitare, ça m'avait vachement impressionnée..... Alors, voilà, comment j'ai chopé le virus de ce style musical.... C'est pour ça aussi que j'adore Sanseverino, et aussi Thomas Dutronc. Mais plus Sanseverino, quand même.... Enfin, l'autre, c'est un p'tit jeune qui a encore beaucoup de chemin à faire, quoi, il arrive ti bonhomme.... Comme disait ma tante colette "les couchette sont encore sur la haie".
Oui, à ce festival, par contre, il va y avoir Christophe Cravero, que j'adore. Il accompagne tout le temps thomas fersen, et je l'ai vu une fois accompagner Sanseverino, et c'était génial.... Ha ... Ce p'tit violon ! Je ne resiste pas au violon.... C'est pas de la prison, dont je parle, hein...
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Sanseverino: nouvel album?

Message par hulkette »

Le concert de Sanseverino en trio était une pure folie ce jeudi 9 octobre à CALUIRE (près de Lyon)
Beaucoup de talents entre les lui et ses musiciens y'a de quoi faire, de professionalisme, d'humilité et de générosité, bref un beau grand moment qu'on aimerait en vivre plus souvent !

quel homme ! :kiléfort:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Sanseverino: nouvel album?

Message par salpiglossis »

Quelle chance tu as de l'avoir vu.... moi aussi, je l'ai vu deux fois. Et il se donne vraiment beaucoup..... je t'envie un p'tit peu ! j'ai hâte de le voir à nouveau ! :-)))
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Sanseverino: nouvel album?

Message par hulkette »

je vois pas ce qui te fait rire :-s tout le monde peut le voir en concert !

Bon sinon une annonce sur cette page http://www.myspace.com/encoulisseavec
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Sanseverino

Message par hulkette »

Le reportage intimiste de 14 minutes "En coulisse avec Sanseverino" est en ligne sur le site www.encoulisseavec.com dans la rubrique reportages.
(du live de l'itw, des coulisses sur la fin de la tournée Trio)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre