Vincent Delerm

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »


SPOILERS !!!!!!!!!!
























Wow, wow, WOW !!!!!

Pas vraiment d'autres mots qui me sont venus à  l'esprit à  la sortie de la salle. Concert exceptionnel. Mon dernier concert avant celui-là  étant B. à  Lille en novembre, je ne l'attendais que plus impatiemment.
Vincent Delerm à  Tournai hier soir. WOW !!!!!

Plus concrètement peut-être, voici ma modeste revue de ce concert.

19h15, j'arrive à  la Maison de la Culture. Je tourne un peu en rond, je vois pas mal de gens que je connais. J'entends des mots doux à  mon oreille dans la foule : Bénabar, Sanseverino, Thomas Fersen... Chouette, un public de connaisseurs :mrgreen: On entend Vincent faire ses balances.
Bon, là , y'a beaucoup de gens qui arrivent, faudrait penser à  se placer dans la file. Me voilà  donc, seule, absolument seule devant la porte de droite... Tout le monde ayant décidé de se mettre devant celle de gauche :roll: Les gens me regardent, intrigués, amusés, moqueurs. J'm'en fous... Je la connais bien, la Maison de la Culture... et c'est ma porte qu'on ouvrira en premier :-)p Bien fait !

Ouverture des portes à  20h, donc. Chouette, très bien placée, troisième rang en face du piano !
20h40. Une voix enregistrée s'élève dans la salle. Genre le spectateur pas motivé ... "Ca fait déjà  dix minutes de retard là  ! Ca se croit tout permis ces chanteurs. Si j'arrivais 10 minutes en retard au boulot, qu'est-ce qu'on me dirait, hein ? Et il est encore tout seul avec son piano... Oui c'est sûr que ça coûte pas cher pour les musiciens ça !" :mrgreen: "Bon allez, c'est parti." Et hop, le voilà  qui rentre sur scène, simple, souriant, ça fait bizarre de le voir mais ouaoh, que ça fait du bien !!

C'est parti, en effet. Un concert mené par une Charlotte Carrington omniprésente, le fil conducteur du spectacle. Elle est là , partout, tout le temps, on la sent, on la devine. Elle parle, avec un accent qui vient de loin. Mais jamais ne sera jouée la chanson originale... Beaucoup, beaucoup, de chansons que je n'avais jamais entendues pour somme toute assez peu de chansons du deuxième album. A vrai dire, ça m'a plutôt agréablement surprise ! :D

La play-list, pas dans l'ordre, ou plus ou moins...

- Carte postale (?) Très drôle pour commencer le spectacle, plutôt récitée que chantée.
- Charlotte Carrington I . Là , la voix de Vincent Delerm s'élève, voix préenregistrée, comme si on lisait dans ses pensées en gros. "Bon, on m'a dit qu'il fallait établir un contact avec le public, montrer qu'on est content d'être là ... Qu'est-ce que je peux dire ... "Public de Tournai, ta chaleur me manquait !" Non, non, c'est nul... Bon, quoi... Ou alors je dis rien... Ouais, comme Giscard d'Estaing (j'ai un affreux doute, j'sais plus si c'est bien lui qu'il cite). (passage d'une interview). Ou comme André Agassi, interrogé par Nelson Monfort et interprété simultanément... (passage d'une interview) Ou alors je peux faire le Mime Marceau ! (ce qu'il nous montre avec beaucoup de talent) Non... Putain je suis ridicule... On est qu'à  la deuxième chanson... Ri-di-cule... Ca doit vraiment pas être drôle de faire Mime Marceau tous les soirs..." Autant vous dire que le public était tout simplement hilare. Quel talent ! :D
- Deauville sans Trintignant
- La vipère du Gabon "Ca fait un mois que j'ai plus joué, la voix est rouillée, le reste aussi... (murmure dans le public) Vous pourriez dire non :shock: Quand on joue pas depuis longtemps, on reprend toujours en Belgique..." :-((
- Quatrième de couverture
- Charlotte Carrington II
qui mène à  une toute nouvelle version de Tes parents :D "J'suis prêt à  tout accepter, Nolwenn Leroy, Léo Ferré" :-))) Nouvelles paroles fantastiques qui m'ont énormément fait rire !
- Si Harlem Désir nous entendait, chanson sur le foot...
- Le baiser Modiano
- Catégorie Bukowsky, chouette, on a droit de chanter les "Ahaaa, ahaaa" ! :mrgreen:
- Les filles de 1973. Il nous laisse chanter le refrain, puis seulement les garçons. Pendant la partie mélodique, il chantonne, nous dit "J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de jouer cette mélodie au piano donc il faut que je raconte quelque chose pour combler... Une p'tite blague... Bon, c'est Raffarin et Sarkozy qui vont aux putes (le public éclate de rire) Ah, mince... Bon, si tout le monde la connaît déjà ..."
- Charlotte Carrington III
- Le Nouvel Observateur (?) j'l'aime beaucoup celle-là  !
- Châtenay Malabry :love: :love: :love:
Le spectateur enregistré recommence soudain à  parler. "Ouais ben moi aussi j'peux en faire des chansons. Il suffit de mettre plein de noms propres les uns à  la suite des autres... C'est pas compliqué..." C'est parti pour
- Veruca Salt et Franck Black
- Anita Pettersen , p'tite variation au piano sur "Sans contrefaçon, je suis un garçon" :mrgreen: :mrgreen:
- Avant ce soir avec un extrait du Club des Cinq qui me rappelle toute la lecture de mon enfance ! :D
- L'heure du thé :love: :love: J'crois bien que c'est une de mes préférées, et le public aussi d'ailleurs, il applaudit à  tout rompre dès les premières notes.
- Une autre chanson, sur les endroits qu'on aime et qu'on ne reverra jamais... En avril... Très jolie aussi...

Il se lève, salue, s'en va. :shock: Hep là  camarade, reviens !! On a pas fini ! Ah, quand même :mrgreen:

1er rappel :
Le spectateur recommence à  nouveau dès les premières notes de la chanson suivante. "Ha j'la connais celle-là  ! Si, si, je la connais ! C'est celle qu'on a chantée pour Monique Bertier quand elle a pris sa retraite !! Si, je connais ... allez... c'est quoi encore ... " :lol:
Voici place à  Fanny Ardant et moi, on chante le refrain avec lui, il termine sur "Monique Bertier et moi"
- Charlotte Carrington IV
- Cosmopolitan
- Monologue shakespearien Yes ! Je l'adore celle-là . Et on peut même chanter le refrain tout seuls comme des grands :jumpy:
- Natation synchronisée, chouette chouette chouette, il nous laisse chanter la fin de la chanson a capella! il revient saluer devant, nous remercie, sourit, il a l'air plutôt content :mrgreen: Le public se lève sur les côtés, j'fais de même, mais je suis la seule des premiers rangs pendant une bonne minute :embaras: Pas grave, j'aurais pas pu résister de toute façon. o:-) Il s'en va ... mais pas encore complètement, non non...

Un 2e rappel :
Une nouvelle chanson qui m'a beaucoup plu mais dont j'ai oublié presque la totalité du texte :shock: Une histoire de rideaux et de "c'est toi et moi", quelque chose du style :roll:

Cette fois, c'est bien fini. Il nous dit "Merci pour cette soirée", et s'en va. Les lumières s'allument. :-(( :pleure: Un concert époustouflant, il m'a énormément surprise. je ne m'attendais pas à  quelque chose d'aussi drôle et de touchant, d'aussi bien mis en scène. L'air un peu dans son monde, restant sérieux quand le public rit de ses vannes, l'air simple en fait. Absolument pas déçue, et j'espère bien le revoir très vite !


Le concert se termine vers 22h30. Je vais récupérer une affiche, immense :shock: :shock: , je bois un verre, discute avec des amies dans le bar. Quand soudain, une masse de midinettes de tout âge se déplace bizarrement sur le côté, l'homme arrive, prêt à  affronter les flashs, les autographes, les demandes de bisous, etc etc :roll: Vraiment, il a dû en avoir marre, toutes les filles lui sautaient dessus, une femme a bien dû faire une cinquantaine de photos pendant qu'il était assis à  signer, avec le flash en plein dans la gueule, ça doit faire plaisir :roll: Il a l'air exténué, j'suis là  avec mon affiche en train d'hésiter. J'attends que tout le monde parte, j'me décide à  aller la faire signer quand même, quand les mêmes filles lui retombent dessus pour encore des photos, des bisous et des sourires :capice: :poisson: :poisson: :poisson:
Je me recule, j'ai pas envie de le faire chier plus longtemps, prête à  partir, son manager m'appelle 8) "Venez mademoiselle! Vincent, y'a mademoiselle qui est trop timide pour venir te trouver" Non non, juste pas envie de vous embêter m'sieur :mrgreen: Bon, son bic marche pas sur mon affiche, il me prend un sous-verre en s'excusant et en me disant de le coller sur l'affiche... Qu'il finira par signer quand même, alors que je ne lui demandais rien. J'le remercie, lui souhaite une bonne soirée, il a encore le courage de sourire :shock: (je sais pas comment il fait) et hop, me voilà  partie ! Je le louperai pas à  son prochain passage par ici...

Image
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
C.

Message par C. »

Comme je sais pas quand on va pouvoir se reparler, ben j'le mets là  !

Merci beaucoup Pauline pour ton compte rendu ! Je le trouve vraiment chouette !!! Contente que tu n'ai pas été déçue !


Et pis aussi dire à  toi, Françou, Laurette , bouiboui et Alain : je vous lis encore ! :D
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et moi ? :cry: :cry:


bon ok je sors :arrow: :P
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci Pauline pour cette revue !!! :surlecul:

Tu m'aurais presque donné envie d'aller le voir !!!! :lol:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Merci Pauline !!!!!

Dommage que tu aies vécu ça seule... Mais apparemment ça ne t'as pas empêché de vibrer ! Image
Et puis toi t'as un p'tit mot assez unique maintenant... :wink:

C'est malin, maintenant j'ai envie d'aller le voir à  Lyon le 9 février... :oops:

EDIT : bon bah apparemment c'est complet pour le 9 aussi, comme ça c'est réglé :mrgreen:
...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

merci Anne-So.... c'est dans 2 jours pour moi



PASA: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

yep
bah moi je l'ai vu en concert
avec un peu d'appréhension parceque mazette,
j'etais crevée, et j'avais un peu peur de m'endormir.
Je ne l'imagine pas trop dire "allez, on monte sur les sièges "...

... et j'ai pas été déçue !

Forcément,
c'est pas du rock,
oui on est assis pepèrre,
mais y'a bcp d'autoderision dans le spectacle, et ça c'est drôle,
un peu comme cette reprise au piano l'air de rien de "sans contrefaçon" de la Farmer ... et ça il fallait oser !

Bon, parcontre, si tu cries,
il te regarde droit dans les yeux,
et non, pas de smiley mielleux... moi il m'a fait un brin peur ...

J'en reviens toujours à  cette même question.
VD est il drole ?
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

VD est-il drôle, j'sais pas, ça me perturbe assez !
Sur les albums, j'ai souri aux premières écoutes pour certaines phrases, mais ça s'est arrêté là . Mais en concert :shock: Y'a des trucs qui ont pris tout leur sens, et puis rien qu'entendre le "C'est pas un vautour, c'est un Condor des Cévennes" et ce qui suit en direct live, ça le fait ! :D
Je pensais pas aller le voir et rire du début à  la fin, et c'est pourtant (presque) ce que j'ai fait hier soir. Ca m'a surprise, mais c'était d'autant mieux comme ça !

Au fait, pour les curieux, les fans et autres, ici les paroles des chansons inédites ! :jumpy:


Et puis aussi, faut ajouter qu'il est un p'tit peu comédien sur les bords, genre quand on entend sa voix enregistrée, il l'accompagne de mimiques, de regards suspicieux, d'airs désespérés... C'est pas mal du tout !
Puis sur Anita Pettersen, ça m'a fait assez rire aussi quand il joue le mec captivé qui n'en a en fait absolument rien à  foutre...
Tout pour plaire quoi :mrgreen:

(et puis, sa voix est beaucoup moins "grinçante" en concert ! et même si ça me déplaît pas du tout sur cd, c'était quand même bien mieux !)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

-- Pauline -- a écrit :Au fait, pour les curieux, les fans et autres, ici les paroles des chansons inédites ! :jumpy:

lol, il parait même que ces chansons circulent :shock: :shock: :shock:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Alain D. a écrit :Je ne l'ai encore jamais vu, alors je cherche une "Marina" qui me dirait:

"Je te payes ta place et si tu as aimé le concert, tu me rembourses"...

Avis aux amateurs (trices)!!! :-)p

:-)p :peur: :-)p :peur: :-)p :peur:

La "méthode Marina" fonctionne!!!!! :shock: :shock: :shock: On est invités! 8) 8) 8)

On arrive Vincent!!!!! Je viens de retrouver ma carte d'identité, et en plus "Bonus":
On va peut être voir leneveudeDjoulepasencorenémaispresque!!! :D
Anne-Sophie, je n'ai pas lu ta revue à  cause des spoilers, mais j'ai vu les: :jumpy: alors, je fonce....
:D
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

-- Pauline -- a écrit :Un 2e rappel :
Une nouvelle chanson qui m'a beaucoup plu mais dont j'ai oublié presque la totalité du texte :shock: Une histoire de rideaux et de "c'est toi et moi", quelque chose du style :roll:

étant donné qu'il fait touours une reprise en rappel, ce serait pas cette chanson?
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
ragga
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2004 16:33
Localisation : aisne 02

Message par ragga »

Sinon je :arrow: :arrow: parce que parler de lui me fais autant chier que de l'entendre ... :mrgreen:[/quote]

ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il chante !!!!!!!!!!!!!!!!!je croyais qu'il pleurait .....qu'il gémissait qu'il........enfin tout sauf chanter
vous avez déjà  ecouter une VOIX ? oui ben s'est pas lui
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Une voix ?! Ben.. je pense qu'il en a une, si si.. après, libre à  chacun d'aimer ou pas :roll:


En ce qui me concerne, je vais le voir début mars en concert, c'est un baptême ! J'ai super hâte parce-que j'ai vraiment l'impression que je ne vais pas être déçue :lol:

Et pis tout comme alain, j'ai catégoriquement refusé de lire la revue de pauline, mais les jumpy m'ont fait sourire ! :wink:
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Memesse a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Un 2e rappel :
Une nouvelle chanson qui m'a beaucoup plu mais dont j'ai oublié presque la totalité du texte :shock: Une histoire de rideaux et de "c'est toi et moi", quelque chose du style :roll:

étant donné qu'il fait touours une reprise en rappel, ce serait pas cette chanson?
Non, je crois pas. Ou alors j'ai vraiment complètement oublié... :roll:

Alain, Héléno, bons concerts à  vous !!! :D
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

-- Pauline -- a écrit :
Memesse a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Un 2e rappel :
Une nouvelle chanson qui m'a beaucoup plu mais dont j'ai oublié presque la totalité du texte :shock: Une histoire de rideaux et de "c'est toi et moi", quelque chose du style :roll:

étant donné qu'il fait touours une reprise en rappel, ce serait pas cette chanson?
Non, je crois pas. Ou alors j'ai vraiment complètement oublié... :roll:

Alain, Héléno, bons concerts à  vous !!! :D


le titre, à  mon avis, ce sera "Les 7 erreurs" ou un truc du genre


-- Pauline -- a écrit :- Une autre chanson, sur les endroits qu'on aime et qu'on ne reverra jamais... En avril... Très jolie aussi...

"les adresses immobiles" je pense...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

-- Pauline -- a écrit :
Alain, Héléno, bons concerts à  vous !!! :D



Merci bien :-)p
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Voilà  le clip Natation synchronisée de Vincent Delerm


http://www.totoutard.com/artiste_galeri ... ste=delerm
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
fandevinzcassel
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2005 18:28
Contact :

Message par fandevinzcassel »

Moi aussi j'adore Vincent Delerm je le trouves super beau, j'adore sa voix et je peux assurer à  tous ceux qui croient ou trouvent qu'il ne chante pas mais qu'il parle eh ben quand il parle il a pas la même voix que quand il chante alors je crois qu'il chante (oulala ça en fait des répétitions ...);Bref j'adore delerm autant que Miossec et bénabar ...
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Il est absolument génial ce clip ! :-))) :-))) :-)))
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

françou a écrit :Voilà  le clip Natation synchronisée de Vincent Delerm


http://www.totoutard.com/artiste_galeri ... ste=delerm
:surlecul: :-))) :surlecul: :-))) :surlecul: :-)))
:tourne: :tourne: :tourne:
:-)1 :-)1 :-)1

EXCELLENT!!!!
J'ADà”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”à”RE!!!!!!!!
Je trouve ça très intelligent de la part de Delerm!
Ca fout trop la patate ce truc! (ça vous guérirait de n'importe quelle pharyngite... :roll: )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

la fin n'a pas marché mais bon, c'est très très drôle (et il a raison de sortir celle la en single, elle est excellente)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Oué, elle fait partie des très bonnes chansons du deuxième album ! Presque aussi belle que Quatrième de couverture, à  mon goût.. :love:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Alain D. a écrit :
Alain D. a écrit :Je ne l'ai encore jamais vu, alors je cherche une "Marina" qui me dirait:

"Je te payes ta place et si tu as aimé le concert, tu me rembourses"...

Avis aux amateurs (trices)!!! :-)p

:-)p :peur: :-)p :peur: :-)p :peur:

La "méthode Marina" fonctionne!!!!! :shock: :shock: :shock: On est invités! 8) 8) 8)

On arrive Vincent!!!!! Je viens de retrouver ma carte d'identité, et en plus "Bonus":
On va peut être voir leneveudeDjoulepasencorenémaispresque!!! :D
Anne-Sophie, je n'ai pas lu ta revue à  cause des spoilers, mais j'ai vu les: :jumpy: alors, je fonce....
:D

alors, ça a donné quoi Alain?
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

ATTENTION SPOILERS!!!


























Samedi 5 février 2005, 16h35, le bus devrait être là , mais je nÂ’en vois pas la trace, ce nÂ’est pas fait pour me rassurer. CÂ’est finalement vers 17h10, avec 35 minutes de retard quÂ’il arrivera, les travaux perpétuels ne favorisant en rien la fluidité du trafic. Tout ça remet en cause mon horaire car je rate le train que je devais emprunte, jÂ’attendrai donc une heure supplémentaire en passant par la case « Quick ». CÂ’est finalement à  19h12 que jÂ’arriverai en gare de Huy et 10 minutes plus tard devant les portes du centre culturel. Où un petit attroupement est déjà  visible. A lÂ’ouverture des portes, je me faufile dans la salle à  mon rythme pour prendre place au 6ème rang où la vue me semble meilleurs quÂ’aux premiers rangs, lÂ’avenir me donnera raisonÂ… Il reste 45 minutes à  patienter et à  20h30, une simple annonce au micro évitera à  lÂ’artiste de se faire flasher tout le concert durant. CÂ’est avec 10 minutes de retard quÂ’une bande pré enregistrée marquera le début du concert. Il sÂ’agit de la voix du comédien François Morel qui campe le rôle dÂ’un spectateur se faisant certaines réflexions, notamment à  propos des artistes qui commencent toujours en retard, ou à  propos du fait que comme lors de la tournée précédente, Vincent sera seul sur scène au piano, ce qui revient moins cher. Comme il le dit si bien pour conclure : « CÂ’est parti pour deux heures ! »
Le fil conducteur du concert sera Charlotte Carrington. On passe en revue lÂ’histoire dÂ’amour entre elle et Vincent, lÂ’évolution de la relation depuis la rencontre devant lÂ’étalage dÂ’un bouquiniste, les petites manies au resto qui finissent par irriter son cher et tendre, lÂ’a présentation aux parents, ou encore lÂ’amie qui a des habitudes dérangeantes quand elle mange des pistaches.
Vincent cherche un moyen dÂ’introduire le concert : il essaie une phrase dÂ’intro : « A Huy on chante jusquÂ’au bout de la nuit ». Non, ça ne va pas : alors méthode Giscard, ne rien faire. Et on entend une interview de Valery qui explique que sa tactique pour les élections cÂ’est ne rien faire. Ce nÂ’est pas très bon non plus, alors il y a la tactique Agassi, le contact avec le public. On entend une interview dÂ’André par Nelson Monfort avec la traduction dÂ’une interprète. CÂ’est toujours pas çaÂ… Il reste la tactique mime Marceau : Vincent imite un mime qui « fait le mur » et finit par mimer une porte qui le mène au pianoÂ…

Deauville sans Trintignant : le sample du film nÂ’est plus le même que sur lÂ’album.
Quatrième de couverture : il a chanté « Guide du routard du Nebraska » au lieu de « Sri Lanka »
La vipère du Gabon : V.D. cherche la participation du public pour les « Ah bonÂ… »
Harlem Désir : cÂ’est une nouvelle chanson sur le plaisir de battre les autres nations au football, avec les derniers refrains quÂ’il fera chanter au public.
Tes parents (nouvelle version) : toute nouvelle version avec un questionnement sur les fleurs du jardin et un enregistrement de Columbo que les parents ne regarderont jamais. Au final, il dit « Charlotte mÂ’a tellement parlé de vous »
Le baiser Modiano
Anita Pettersen

Les adresses immobiles : cÂ’est un nouveau morceau sur les endroits quÂ’on ne retrouve jamais
Les filles de 1973 : il fait chanter les lala lala par le public puis lÂ’entièreté du refrain. Au milieu, il raconte une blague pour ne pas devoir se taper tout le long pont au piano. « CÂ’est lÂ’histoire dÂ’un Belge, un Français et un Suisse en haut de la tour Eiffel ». Tout le monde commence à  rire alors Vincent enchaîne « Si vous la connaissez déjà , ça ne sert à  rien que je la termine » et il se remet à  chanterÂ…
Veruca Salt et Frank Black : de nouveau, on entend François Morel qui parle. Il fait remarquer que cÂ’est facile de faire du Delerm, il suffit de mettre des noms de marques et des noms propresÂ… « JÂ’ai croisé Josiane Balasko et Vincent LindonÂ… »
Les pages culturelles du nouvel observateur : une nouvelle chanson sur « la culture »
Châtenay-Malabry
Catégorie Bukowski
LÂ’heure du thé


Rappel 1 :
Fanny Ardant et moi : François Morel reconnaît les premières notes mais nÂ’est pas sur du titre. CÂ’est la chanson quÂ’ils ont parodiée pour la retraite de Monique Bertier. V.D. la termine en chantant « Monique Bertier et moi »
Le Monologue Shakespearien
Cosmopolitan
Natation synchronisée


Rappel 2 :
Les sept erreurs : cÂ’est une nouvelle chanson, mais je ne suis pas du tout sur du titreÂ…

Rappel 3 :
Le lundi au soleil : cÂ’est une reprise de Cloclo. Tout le monde chante. Vincent finit par quitter le piano pour imiter les pas de danse claudiens sur le devant de la scène.

Rappel 4 :
Evreux : en revenant suite à  la standing ovation, Vincent dit « Après, je reviendrai en pyjama ». Il finira par quitter la scène en mimant de nouveau la porteÂ…


Le concert se termine, cÂ’était assez semblable à  celui dÂ’octobre et jÂ’ai passé un tout aussi bon moment. JÂ’ai rigolé tout le long du concert. Décidément, Vincent prend une toute autre dimension sur scène, moins intello (ce quÂ’on lui reproche souvent à  tort pour moi), plus vrai et drôle.
Avant de reprendre le train, jÂ’emporte deux affiche (distribuées gratuitement) une pour ma moitié et une pour moiÂ…
Vivement le prochain concertÂ…
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

:shock:

On a eu que deux rappels... Pourtant les gens continuaient à  applaudir, mais les lumières se sont rallumées et y'a j'sais plus quelle musique qui a commencé dans la salle... :cry: J'aurai même pas eu Le lundi au soleil :cry: Bon, tant pis, merci Memesse pour ta revue :-x-: :-x-:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

A Marseille où je ne suis pas allé et d'où on n'a même pas pensé à  moi.... il l'avait chanté aussi le lundi au soleil

Merci pour ces revues Pauline et David !!
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

-- Pauline -- a écrit ::shock: J'aurai même pas eu Le lundi au soleil :cry: :
françou a écrit : il l'avait chanté aussi le lundi au soleil
Memesse maitrise parfaitement le SPOILER.... C'est à  dire qu'il prévient en gros/gras/orange qu'il ne faut pas lire sa revue si on veut garder la surprise... (Je n'ai pas lu sa revue exprès...)
En gros, celà  veut dire qu'il faudrait éviter de "despoiler" immédiatement dans les posts suivants... Ou alors en tout petit (et tout vert?)....
Sinon, à  quoi ça sert que Memesse, il se décarcasse? :-)p

Pauline: Ziro Poïnt!!!!
Françou: Ziro Poïnt!!!

:mrgreen:
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Alain D. a écrit :
Alain D. a écrit :Je ne l'ai encore jamais vu, alors je cherche une "Marina" qui me dirait:

"Je te payes ta place et si tu as aimé le concert, tu me rembourses"...

Avis aux amateurs (trices)!!! :-)p

:-)p :peur: :-)p :peur: :-)p :peur:

La "méthode Marina" fonctionne!!!!! :shock: :shock: :shock: On est invités! 8) 8) 8)
Bon, ben voilà , c'était hier!
Alors, omment dire..., déjà , merci beaucoup Bifa pour l'invitation!!! :D
Bon alors avec Delerm, je n'accroche toujours pas....
Je m'étais dis, bon ok, tu l'as vu une fois au paléo, c'était une grande scène, en plein air, les conditions n'étaient pas réunies pour apprécier Delerm....

Là , en essayant d'être objective, je me suis dit, tu vas bien écouter les paroles .....alors, bon, j'ouvre bien mes oreilles et j'ai eu l'impression d'entendre à  peu près toujours la même histoire....en gros, on s'est embrassé dans la rue trucmuche ou sous je sais plus quoi, et on s'est trouvé des points communs....

Bon, niveau musical, je me suis vraiment ennuyé à  des moments, à  la fin de certaines chansons notamment et là ; j'imaginais Bénabar qui disait, c'est un peu chiant non, là ?
ah, mais non, en fait le môssieur mal rasé devant le piano, il fait çà  sérieusement....

Ah, autre chose aussi ! je trouve qu'il exagère un peu le mister delerm en arrêtant son concert au bout d'une petite heure :shock: bon, il y a quand même eu 2 rappels qui ont duré en tout 40 min. ok, mais quand même, çà  fait bizarre. Et puis, il n'y a pas eu de reprise, alors que le public était quand même assez réactif et chaleureux..... :(

Pour finir sur une note un peu lus positive, je ne suis pas restée de marbre pendant tout le concert quand même , certains trucs m'ont fait sourire (l'auto-dérision notamment), mais voilà , quoi, dans l'ensemble c'est pas génial, à  mon avis.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Samedi 26 fevrier 2005

Troisième voyage en Suisse... Tous les ingrédients sont réunis:
Les filles, journée sans neige, départ très tôt (pour éviter les parisiens en manque d'oxygène) et le soleil!!!! Bon ok, il fait très-très froid (d'ailleurs, je me demande: "Où vont les canards quand il fait trop froid"), mais à  4 dans une petite voiture avec le chauffage et Le Grand Rex à  donf , ça réchauffe....

1ère étape: Saint Djoule en Genevoix. Le Macumba est en cendres mais Doulf, Jean Mi et les 8.5/9ème du Bébénabarge sont là  (ainsi que le monospace avec un cercle en plastique, on appuie dessus, ça fait porte gobelet :-)p ).
2ème étape: Genève ( :love: ). Non, décidemment, il fait trop froid, pas de balade, même le jet d'eau refuse de sortir de son trou!!!
3ème étape: Morges, on passe du canton de GE, au canton de VD ( :D )...
60 km le long du Lac (petit pincement au coeur devant l'entrée du Parc Lagrange - heureusement, Valérie n'est pas là , sinon, on avait droit à  un pélerinage glacial....-)

Après midi "Bifa's home".... Je crois que je vais faire comme Aznavour, je vais aller habiter en Suisse.... :love:
Diner avnt spectacle, comme d'habitude, on déguste une spécialité régionale (Montpellier: Crêpes, Clermont Ferrand: Choucroute...), ce soir c'est "Poulet Colombo".... :-)1

Puis on y va... Le canton de VD n'attends pas! :wink:

Concert (Parceque, je sens que Num s'énerve)
Ambre et Aurore ont une place en or massif,, nous en plaqué. Le théatre est :shock: sublime, l'acoustique génial....
Pour la playlist, le déroulement du show, faire un copier/coller de la revue de Memesse et d'Anne Sophie....
Réglage au milimètre....
Attention, fans absolus, s'abstenir....

C'est agréable, pas ennuyeux, mais alors, glacial comme un regard de Catherine Deneuve.

Il y a ceux qui aiment sa voix mais pas sa musique et d'autres le contraire. Moi, j'aime bien les deux, donc, à  priori, c'était gagné d'avance...
Et bien non, il ne se passe rien, pas un échange avec le public, une voix off enregistrée (François Morel ou une imitation?), donc sans surprise (la veille, la technique avait merdée, destabilisation), aucune impro, rien que du clean, très très clean... Ca glisse comme sur les plumes d'un canard...
1 heure de salut sans se lever de son tabouret....
Pourtant le public est archi acquis. Standing ovation, reprise des chansons par coeur (et juste en plus)... Pourquoi, ça ne passe pas??? Mystère.

Bien sur il y eu "Tes parents" revisitée, Cosmopolitan et Fanny-Monique Ardant.... Mais, je pensais trouver des paroles "neuves", de l'originalité, de la musique.... En fait 1h40 de: "J't'ai rencontré au square, on a lu Modiano, regardé un Modigliani, en descendant la rue machin jusqu'a Evreux....etc..."
J'aimais pas que l'on reproche à  VD ses références aux personnages, lieux, marques existants, mais 1h40, la même chanson, ça fait beaucoup....
D'ailleurs, il l'a dit lui même, à  la fin de "Les filles de 1973", reprise par tout le public, par coeur.... Il se fend d'un: "Les filles de mille neuf cent septante trois"... Délire dans le public!!!
VD: "A Genève, aussi, hier, il n'y a que ça qui a marché""
Malheureusement, c'est ce que je ressens aussi....

Le bonheur est communicatif, comme tous les sentiments... Dans le cas présent, je m'ennuie, un peu comme lui à  l'air de s'ennuyer.... Je crois que je n'ai jamais vu un chanteur/groupe me donner autant l'impression de "faire son boulot", sans plus.... A la fin, j'ai cru entendre la sonnerie d'une usine qui disait: "Ca y'est, il est 18h00 la journée est finie"

Sinon, mes filles sont ressorties de là  avec les yeux brillants... "Notre Vincent, il est beau!" :love:

Sur la route du retour, il nous manquait une cassette d'Alexis HK, d'Oldelaf et Monsieur D., des Karpatt, des JU, d'Aldebert, des Petites Bourettes etc.... Un trucs qui te fait dire.... "Hummmm, c'est bon, les gens qui ont du talent et qui t'en communique un peu"

Voilà . Désolé si j'en déçois certain(e)s;;; Mais je sais que demain, lorsque l'on va me demander,: "Alors, bon week end? Tu as fais quoi?", je sais que je répondrais.... "Super week end en Suisse, on a rencontré des gens "biens" à  Morges"
-Oui, mais ton concert?"
-"Quel concert"???"

PS: Spécial thanks à  Bifa :-x-: .... Son mari, ses enfants... Encore une fois, j'ai gardé des francs suisses pour avoir une excuse cachée de retourner là  bas.... Cet été. J'ai envie de boire un café, le matin, avec du VRAI lait!!!! :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Hmm marrant ça, car quand je l'ai vu y a quelques mois, j'ai trouvé que "j'en avais pour mon argent", ce qui inclue aussi un peu de passion et de clins d'oeil entre lui et nous. Peut etre la tournée qui le fatigue..

Si je me souviens bien, on avait eu plus de "choses en plus" à  la Cigale

Y a pas eu de paroles neuves avec "Harlem Désir", par exemple?? (non Alain, nous raconte pas la marche des Beurs :D )

Sinon c'est bien François Morel en voix off.. et il s'auto-moque de son fameux "namedropping" :wink:

Et déjà  le fait qu'il vous laisse chanter c'est un grand progrès pour lui :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

infoconcert.com a écrit :07-04-05 - Après l'Olympia du 10 au 14 mai, Vincent Delerm investira une nouvelle salle Parisienne fin juin début juillet : le Théâtre des Bouffes du Nord.
Après la sortie de son dernier album "Kensington Square", Vincent Delerm est parti pour une longue tournée où on le retrouve comme d'habitude seul avec son piano. Le public en redemande, la plupart de ses concerts sont complets, des dates sont ajoutées à  Paris (du 28 juin au 2 juillet) et Delerm sera à  l'affiche de plusieurs festivals en juillet. Une affaire qui marche !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Il sera notamment le 29 juillet à  la Pinède de Juan-les-Pins et partagera l'affiche avec Jeanne Cherhal !! :jumpy:

Et évidemment ils attendent que je sois partie pour venir... :-s

Ceux qui peuvent y aller, n'hésitez pas, l'endroit est hyper agréable, devant la mer, avec le début de concert au coucher du soleil...
...
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Delerm en concert à  Perpignan...

J'ai hésité, il a une drôle de voix ce mec, et puis moi qui aime que ça bouge mais pas les pogots !... j'avais peur de trouver le temps long...

J'y suis allé pour voir, et j'ai adoré ! j'aime beaucoup son humour, et, Num, non seulement il nous a laissé chanté, mais il était plutot en demande ! Pas toujours concluant d'ailleurs... le public a eu du mal à  suivre, et j'avais pas révisé !

A peu près la même play list que celle donné par Mémesse, les mêmes détails que donnés par Alain, avec un réaction du public sur "les vacances catalanes" un peu chauvin mon pote Manu!

A un petit détail prés : on est à  Perpignan, n'oubliez pas !

Alain, je t'assure que ça le fait à  mort, "tout va bien" au piano en duo Delerm/Cali :shock:
sincèrement je préfère sans Delerm...

Et puis Delerm très sympa au bar du coin après le concert.

Bref une bonne soirée !
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

cory a écrit :Alain, je t'assure que ça le fait à  mort, "tout va bien" au piano en duo Delerm/Cali :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Alain D. a écrit :
cory a écrit :Alain, je t'assure que ça le fait à  mort, "tout va bien" au piano en duo Delerm/Cali :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pleure pas mon l'Alain ! ça peut se négocier... :twisted:
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

cory a écrit :Pleure pas mon l'Alain ! ça peut se négocier... :twisted:
Je suis prêt à  tout accepter
Figaro Madame ou Libé
Je suis prêt à  faire des concessions
Manger de la cervelle de mouton
Je suis prêt à  tout pour que ça passe
Caresser leur chien dégueulasse
Supporter toute la Traviata
Et même regarder Thalassa (ce soir)


Je veux négocier!!! :D
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Alain D. a écrit :
Je veux négocier!!! :D
J'attends tes propositions...
:twisted:
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

c'est ce soir :jumpy: :jumpy:

EDIT : bah j'y suis allé... c'etait le bon jour, bonne heure, bonne place (2e rang milieu de la scene 8) ), bon chanteur, mais... public de mairde (comme dirait Klem)... a la fin du concert, une femme de 40 ans en gros :"ca m'agacait quand certains tapaient des mains pendant les chansons"... on était... grosso modo... 5 a le faire pendant les chansons... delerm pas tellement content "si vous etes aussi motivés a la Meinau, on comprend pourquoi Strasbourg est mal placé" ...

enfin il m'a dédicacé ma pochette de CD, et pis son regisseur aussi 8)

:jumpy:

mais bon, il va pas en garder un bon souvenir de son passage a stras :cry:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Super concert hier à  Sète dans ce lieu magique qu'est le Théâtre de la Mer .

Comme dirait certain, face à  la mer...

En première partie un groupe inconnu de moi, les Miglitt, 3 mecs plutôt déjantés, qui sans beaucoup de moyens savent produire une musique très gaie qui accompagne des chansons sans queue ni tête.

Le chanteur nous a gentiment fait une démonstration de poggo, au cas où certains ignoreraient cet art difficile :mrgreen:

A lire ICI


Deuxième partie : LISE, une chanteuse catalane qui écrit de beaux textes et s'accompagne au piano.
Petit détail, elle préfère chanter en anglais, langue qui convient mieux à  sa voix, mais, hier, les organisateurs avaient du lui rappeler fermement qu'il s'agir d'un festival de chanson française, Môssieur ! :-)p
Elle était morte de trac, ça s'est bien senti au début, ce qu'elle nous a magnifiquement chanté dans une chanson ititulée... le trac !
Puis petit à  petit elle s'est installée, a su séduire le public. Elle a terminé en beauté en interprétant une chanson de Barbara, le mal de vivre, après nous avoir chanté un poème d'Appollinaire.:love:

Et enfin, celui que tout le monde attendait, spécial dédicace à  Alain D. : VINCENT DELERM.
Visiblement la majorité du public était là  pour lui.

Un spectacle bien rodé, avec de nouvelles chansons :
* C'est bibi, l'histoire d'un gars à  qui il arrive bien des malheurs qui l'empêchent d'assister à  ses matchs de foot adorés...

*Avec ta tête de (pas sûre du titre), qui compte les aléas de la génétique ou le résultat auquel peut conduire l'association de deux contraires parfaits : ça fera des enfants très bizarres !

Et enfin... roulement de tambours... LA chanson du siècle voire plus...

* Le lundi au soleil ! :peur: :capice: :chuikon: :surlecul:
On a eu beau siffler, hurler, tempêter, rire, rien n'y a fait. Comme il l'a dit lui même : "de toute façon, j'irai jusqu'au bout !"

Comme on ne pouvait pas rester là  dessus, un 3e rappel l'a réconcilié avec son public, conquis !

Bref, j'ai adoré, comme les amis qui m'accompagnaient. Delerm sait magnifiquement jouer avec le public qui a beaucoup participé:-)1 ^-)

En plus l'accoustique du Théâtre de la Mer est super, un vrai plaisir pour les zoreilles ! Bien mieux qu'au palais des congrès de Perpignan...


J'vous jure, une vrai dictature par ici !
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
tipounea
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2005 13:59
Localisation : Narbonne pour encore 10 jours, bientôt Saint Brieuc

Message par tipounea »

Maintenant que tu l'as déplacé, je peux raconter ma petite histoire sur Lise.
Elle a fait la première partie de Jeanne Cherhal fin mai dernier à  Perpignan... et c'était son 2eme concert (si j'ai bien compris). Donc, tu m'étonnes qu'elel avait le trac. Pour ceux que ça intéresse, plus d'info par là . http://www.elmediator.org/residences/re ... .php?id=30
Moi aussi, j'ai des copains très très bien... enfin j'espère!
Répondre