Vincent Delerm

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

pour ceux qui ne lisent pas le fil sur Renaud...

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... 20delerm/1



:-))) :-))) :-))) :-)))

Memesse ou un gars toujours aussi mort de rire
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Memesse, c'est génial :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

LE FOU DU ROI - FRANCE INTER/11H00/12H30

28/09/2006 > Vincent Delerm et Vladimir Federowski

Pour assister à  l'émission, rendez-vous à  10h00 dans le grand hall de la Maison de la Radio au 116, avenue du Président Kennedy à  Paris (75016).
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Y'a des chansons en écoute par là  pour ceux que ça intéresse :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 21182.html
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

j'ai investi et je regrette pas ! Un mélange des deux premiers albums, en plus souchon encore, ça rend bien
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Article dans le prochain "Sensitif" (jeune journal spécial gays parisiens !) :

« Les piqûres dÂ’araignée » Vincent Delerm

A en croire les mauvaises langues, le « Delerm » est un trentenaire parisien, pianiste, à  la voix insupportable et qui raconte immanquablement des trucs ennuyeux comme « on pourrait aller prendre un verre, rue de la Muette, il paraît quÂ’cÂ’est chouette ». Certes, il y a dans ce portrait-robot, une part de véritéÂ… Mais voilà , il faut savoir mettre fin aux raccourcis car le Delerm, volume 3, dÂ’une grande qualité, nÂ’est pas identique aux autres. Techniquement, sa voix a évoluée, elle est plus travaillée et ses sons sont moins creusés. LÂ’orchestration, quant à  elle, est sérieusement enrichie, notamment dÂ’instruments improbables tel que le « hallॠ» qui rappelle que lÂ’album a été enregistré et mixé en Suède sous la direction de Peter Von Poehl. SÂ’agissant des textes, Delerm a toujours ce sens inné pour raconter des histoires qui nous ressemblent. Il sait évoquer les choses simples, graves ou futiles, à  travers un angle totalement novateur : la séparation dÂ’une famille à  travers une affiche du Grand Palais (29 avril au 28 mai), le fait dÂ’oublier de dire je tÂ’aime parce quÂ’on est pris par le temps (JÂ’tÂ’ai même pas dit), lÂ’influence que peut avoir sur nous un joli soleil (Il fait si beau : « si beau ce matin que je pourrais faire la cour à  Christine Boutin » !). Dans cet album, Delerm sÂ’engage davantage en dénonçant le côté « cÂ’était mieux avant » de notre France : « Tiens ça repart à  lÂ’envers, porte-plume dÂ’écolière, maréchal nous voilà , du sépia plein les doigts ». En bref, dans ce troisième opus, haro sur les clichés, Vincent fait indéniablement du « Delerm » mais il sait se renouveler avec subtilité tout en confirmant son talent dÂ’interprète et son goût du détail. En concert à  la Cigale du 21 au 25 novembre.

Johann Leclercq
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'aime beaucoup ce nouvel album !!

Y'a une véritable évolution dans ce qu'il fait, et ça me plaît bien plus que certaines choses qu'il a pu faire auparavant... bon y'a encore certains passages qui me plaisent pas, mais je suis séduite par cet album... rien que pour la si tranchante ironie de "Il fait si beau" !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Sinon, qui est-ce qui se dévoue pour envoyer un email à  Delerm pour lui dire que les araignées, ça ne piquent pas mais ça mord... :mrgreen:
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

:-)1

Ben vas-y, Alain, je suis sûre que tu en mords d'envie...
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Pour ceux qui ont son nouvel album et qui aiment, est-ce que vous aimiez déjà  les extraits sur tôt ou tard ou vous ne les aimiez pas trop mais avec le reste de l'album ça rend mieux????
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Est ce qu'on pourrait lui demander également ce qu'il fout sur les pubs pour l'album de Renaud ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

milou a écrit :Est ce qu'on pourrait lui demander également ce qu'il fout sur les pubs pour l'album de Renaud ?
:roll: :?:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

bba a écrit :
milou a écrit :Est ce qu'on pourrait lui demander également ce qu'il fout sur les pubs pour l'album de Renaud ?
:roll: :?:
Ok je vais le refaire :

Y'a une pub pour l'album de Renaud qui sort lundi.
Dans cette pub, Renaud menace VD avec jesaisplusquoi et l'oblige a dire du bien de cet album .....

Que fout-il la dedans ???
(la pub est bien , drole, l'album de renaud est surement tres bien mais je trouve ca ...etrange ? )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

y'en a plein des pubs comme ça... Ils en ont fait une petite dizaine tout les deux... Et elles sont toutes aussi drôle :lol: !!!

(le ou la gentil(le) forumeur/euse qui avait mis le lien vers ces pubs, peut le remettre pour milou???)
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Aurore* a écrit :y'en a plein des pubs comme ça... Ils en ont fait une petite dizaine tout les deux... Et elles sont toutes aussi drôle :lol: !!!

(le ou la gentil(le) forumeur/euse qui avait mis le lien vers ces pubs, peut le remettre pour milou???)
je sais qu'il y a des pubs ....
je les ais pas vu (pas ma faute pas le temps)
mais Renaud + Delerm c'est etrange
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Renaud n'aime pas les "bobos", mais quand il s'agit de gagner des sous, bizarrement ça lui plaît... :roll:
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Moi j'étais pas très fan des extraits entendus sur le site de tôt ou tard... mais on me l'a offert pour mon anniversaire et finalement, je l'adore cet album !
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Le 1er Octobre : “Vivement dimanche” avec Alain Souchon et Laurent Voulzy

Le 2 Octobre : “Le grand journal” / Canal+ avec Jean Rochefort
!!

Message par !! »

Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

j'aime bcp

Message par bliss »

tout comme notre ami commun bénabar, c'est un chanteur de la nouvelle scène et qui a un succès qui ne cesse de monter!! j'aime bcp son dernier album "les piqures d'araignées", les chansons sont tant tot drole, triste, bizarre bref un cousin de bénabar en qqsorte, a découvrir!!
_________________
"Ce n'est qu'une triste compagne, une peste qui murmure n'oublie pas que tout s'éloigne et ne reste que les pleurs..."
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: j'aime bcp

Message par la BranM »

bliss a écrit :tout comme notre ami commun bénabar, c'est un chanteur de la nouvelle scène et qui a un succès qui ne cesse de monter!! j'aime bcp son dernier album "les piqures d'araignées", les chansons sont tant tot drole, triste, bizarre bref un cousin de bénabar en qqsorte, a découvrir!
j'aime bien aussi le qualificatif qu'emploit Bénabar vis à  vis de Delerm, Cherhal et autres : "collègues"
ça fait très concret et bien la tête sur les épaules...

s'il reste des places pour Vincent à  Lille j'y vais !
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

j'adore

Message par bliss »

après avoir voulu créer un post sur lui mais c'était déja fait comment ne pas dire que je n'adore pas!! vincent est dans le meme style que Bénabar
ces chansons sont extras surtout le dernier album!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Re: j'adore

Message par Calimero »

bliss a écrit :après avoir voulu créer un post sur lui mais c'était déja fait comment ne pas dire que je n'adore pas!! vincent est dans le meme style que Bénabar
ces chansons sont extras surtout le dernier album!!
Moi j'aime bien aussi VD, mais je trouve que Bénabar est plus dynamique! :wink:
poc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 74
Enregistré le : 06 mai 2006 23:39
Localisation : Lille ou Paris - France
Contact :

Message par poc »

Je sors ce soir du Trabendo session de Delerm. Et franchement, ce fut fort sympathique.

Du coup, ça me donne envie d'aller revoir en concert à  Lille XD
Crème

Message par Crème »

désolée de remonter ce sujet juste pour ça, mais j'ai commencé un blog sur Vincent Delerm. Pour ceux qui l'aiment bien, vous pouvez aller y faire un tour, en cliquant ici

Merci les Bénabarges! :wink:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Trop contente !! :jumpy: merci opendisc qui m'a fait gagner 2 places pour la cigale ce mercredi pour aller voir Vincent Delerm !
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

J'y étais hier soir, le concert est vraiment super sympa, la mise en scène, tout est vraiment très réussi !
Très sympa aussi d'y voir Martin et Olivier !

Et puis les guest... Renaud et Bénabar :D :mrgreen:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

héléno a écrit :J'y étais hier soir, le concert est vraiment super sympa, la mise en scène, tout est vraiment très réussi !
Très sympa aussi d'y voir Martin et Olivier !

Et puis les guest... Renaud et Bénabar :D :mrgreen:
ah ben voila faut aller voir tous les concerts qui passent en ce moment si on veut voir B.
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

milou a écrit :
héléno a écrit :J'y étais hier soir, le concert est vraiment super sympa, la mise en scène, tout est vraiment très réussi !
Très sympa aussi d'y voir Martin et Olivier !

Et puis les guest... Renaud et Bénabar :D :mrgreen:
ah ben voila faut aller voir tous les concerts qui passent en ce moment si on veut voir B.
oui mais bon, vincent delerm c'est "son pote" comme il dit donc...
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

nous c'était Fersen l'invité le soir où on y était :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Lundi 18 décembre 2006:

France 4 (TNT) 20h45

"Trabendo session : Vincent Delerm" (concert enregistré le 30 octobre dernier)
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Moi personnellement je ne supporte pas...disons que je veux bien lire les textes à  la limite (et ecore pas tous) mais écouter ah non ça je peux pas. Ce mec a une voix chiante et même ennervante à  la longue et musicalement ça casse pas trois pattes à  un canard. Non décidemment Delerm est l'un des rares chanteurs dit "Nouvelle chanson française" que je ne puisse vraiment pas écouter.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben j'ai mes places pour delerm depuis une semaine, vivement le 13 février!!!!!!!!!! :oops:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Je vais faire mercredi une 3ème tentative de concert de Delerm...
Pas franchement convaincue par les deux premières...(en Suisse les 2 fois d'ailleurs Paléofestival et Morges (grâce à  bifa :wink: )
Cette fois, ce sera à  Lyon, grâce à  Mariet, merci Mariet :D :wink:

Il parait que c'est mieux qu'avant, je ne demande qu'à  voir, donc oui, il y a de la motivation dans l'air...
Je découvrirai les chansons au concert...
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben j'ai jamais vu delerm avant 2007 donc je sais pas mais la c'est pas mal du tout surtout lea mise enscène elle est superbe et lui trop bien aussi!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
bifa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 30
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:13

Message par bifa »

Béabarge a écrit :Je vais faire mercredi une 3ème tentative de concert de Delerm...
Pas franchement convaincue par les deux premières...(en Suisse les 2 fois d'ailleurs Paléofestival et Morges (grâce à  bifa :wink: )
moi ce sera ce jeudi à  Morges :wink:
petite pensée émue... la première (et également la seule) fois que je l'ai vu c'était déjà  à  Morges avec toi, Alain et ses filles...
bon concert !
:-x-:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Béabarge a écrit :Je vais faire mercredi une 3ème tentative de concert de Delerm...
Pas franchement convaincue par les deux premières...(en Suisse les 2 fois d'ailleurs Paléofestival et Morges (grâce à  bifa :wink: )
Cette fois, ce sera à  Lyon, grâce à  Mariet, merci Mariet :D :wink:

Il parait que c'est mieux qu'avant, je ne demande qu'à  voir, donc oui, il y a de la motivation dans l'air...
Je découvrirai les chansons au concert...
Bah moi j'ai toujours vachement aimé les concerts de VD :lol:
Cool, alors Mariet et Béa on se croisera pt'être :D
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

on s'est pas croisé... :pleure:

Je fais partie de ceux qui n'avaient jamais vu Delerm avant. Donc je ne peux pas comparer avec "c'était mieux avant".

Mais là , j'ai vraiment aimé ce concert. Une super présence, une mise en scène séquencée sur chaque chanson, pleins de petites trouvailles, de très jolies chansons (je ne connaissais que le premier album).

J'ai trouvé le spectacle d'excellente qualité, très vivant. Bref, une très bonne soirée, un très bon concert.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...je me suis enfin acheté le disque (donc les piqûres d'Image)

...et je regrette pas, bien au contraire : ça donne envie d'aller au concert... Image:D
Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre