Vincent Delerm

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Vinzz »

Concert très chouette, avec un Vincent qui réalise dixit himself "un fantasme de concert" en jouant live avec un orchestre à cordes boiz'et cuivres. Des arrangements du coup très très beaux, parfois les mêmes que sur album, parfois inédits. Un régal pour les oreilles, et puis c'est toujours impressionnant un orchestre comme ça en live qui prend en plus visiblement beaucoup de plaisir à être là.
La setlist est finalement assez proche de la dernière tournée, les vannes et conférence aussi. Toute la différence résidait dans l'instrumentation et le cadre insolite et exceptionnel qui a livré quelques très belles images et interventions volatiles et drôlatiques.
Bref, un concert très très bien avec en plus le sentiment de vivre un moment véritablement unique et exceptionnel dans le parcours de Vincent. ^-)
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Num »

ça avait l'air très hibou. vivement octobre pour moi ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Vincent Delerm

Message par Ephéméride »

Merci Béa pour les photos et ton reportage rigolo et merci Vinzz d'être venu raconter :-)1

Comme Béa et Vinzz, je suis très heureuse de ne pas être passée à côté de l'évennement :D
J'ai trouvé que l'ambiance était très intime malgré le nombre de musiciens : petit amphithéâtre pas rempli, petite scène si on veut bien appeler un plancher une scène, pas de loges, pas de coulisses, un décor minimaliste et les frissons perceptibles chez les artistes ou nos voisins de gradin à cause du froid. C'était beau, élégant : l'étang (ou lac) derrière les artistes, les lumières dirigées sur les arbres de l'autre rive et sur les ventres des oiseaux en vol.
Sourires, rires inévitables dans "La Vipère du Gabon" quand vint le tour de "Putain, j'ai horreur des vautours" :mrgreen: J'aurais voulu voir la tête du directeur du Parc des Oiseaux !
Adaptation des conditions pour faire chanter le public sur "Les Filles de 1973..." : ceux qui ont visité le Parc avant de venir au concert, ceux qui ont dit on s'en fiche du Parc on est là pour le concert, ceux qui ont enregistré France/Roumanie (mon voisin a chanté tout seul :-))) )
Voilà :love:
Un dernier moment magique : se diriger vers la sortie du Parc dans la nuit noire. Allées vidées, Boutiques fermées, visiteurs de la journée envolés, petit train touristique verrouillé : on est seuls. Enfin presque. Restent les cris des oiseaux nocturnes pour nous accompagner.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »

Ephéméride a écrit :ceux qui ont enregistré France/Roumanie (mon voisin a chanté tout seul :-))) )
En tout cas il a très bien fait d'être venu au concert au lieu de regarder le match... :-s

Merci pour vos revues - ça donne envie :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Merci à vous 3 pour vos cr (avec un ptit reportage foto en prime) :wink:

C'est vrai que ce concert a du être magique :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


Quelques petites infos arrivées par intermédiaire de la niouzelettre tôt Ou tard ;) :
Sortie le 16 novembre d'un livre-DVD Live de Vincent Delerm "23 janvier - 18 juillet 2009" : un livre de 140 pages de photos et textes de tournée par Vincent Delerm, le DVD du concert au Bataclan + bonus

Vincent Delerm reprendra par ailleurs sa tournée au mois d'octobre avec une nouvelle formation : Nicolas Mathuriau à la batterie, aux claviers et au vibraphone, François Lasserre à la guitare et Frédéric Kret au violoncelle.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Vincent Delerm

Message par Béabarge »

Et hop un petit souvenir unique par ICI
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


Ça ne faisait pas tellement longtemps depuis la dernière fois, et pourtant... Les deux soirées au Bataclan et à la Cigale nous avaient donné envie d'y rajouter une troisième. Comme souvent, l'occasion fait le larron :mrred: et le passage de la troupe delermienne à Champigny-sur-Marne (dans le cadre du Festi'Val de Marne) nous donnait donc moyen de saisir la balle au bond. Après un petit périple en RER et quelques minutes de marche à pied (même pas peur^^) on se retrouve alors devant la salle communale de la petite ville en banlieue parisienne : il est 16h, le concert est censé commencer dans 60 minutes...tout juste pour "L'heure du thé", on dirait ^^

ImageImage

Après une première partie assez spéciale et dans l'ensemble plutôt décevante (que ce soit musicalement ou au niveau des paroles, ça me convainc guère), c'est à Vincent Delerm - accompagné de ses trois musiciens - de monter sur scène. Pas mal de changements depuis la dernière fois : tandis que Nicolas Mathuriau garde sa place à la batterie, aux claviers et au vibraphone, ce sont François Lasserre (guitare) et Frédéric Kret (violoncelle) qui prennent la relève d'Ibrahim Maalouf (qui sera pourtant bientôt de retour sur les planches, cette fois avec sa propre formation de jazz oriental).

ImageImageImage

Des cordes à la place de la trompette - évidemment, ça change. Connaissant mon attachement aux cuivres, je m'étais demandée si la version "cordes" n'allait pas me paraitre moins "séduisante" que celle d'avant, mais après coup je trouve que les nouveaux arrangements rajoutent non seulement des couleurs au répertoire mais donnent aussi un petit coup de fraicheur aux chansons qui, au final, ne fait pas de mal...et n'empêche, le violoncelle sur "Deauville sans Trintignant", ça rend bien quand même :D . On enchaine notamment sur "L'heure du thé" en version piano-voix, un petit hommage à Woody pour l'intro d' "Allen et Louise" et une projection de vieilles pubs de cinéma (avec distribution de Mi-Cho-Ko) après "Un temps pour tout" - tout va bien, la vie est belle^^.

ImageImage

Faire chanter le public, c'est une chose. Faire chanter le public un dimanche aprem dans une salle communale d'une petite ville en banlieue parisienne, c'en est encore une autre^^. Quoi qu'il en soit, "Tes parents" en trio dans une salle aussi pleine que muette, jetant des regards curieux/intrigués/méfiants en direction des trois filles au 4e rang qui chantent envers et contre tout, c'est quand même assez drôle, si si, je confirme :-s (Heureusement que j'avais pensé à imprimer les paroles :p - en passant, "merci" au petit groupe solidaire du fond de la salle qui a dû adopter la même stratégie^^).
Pas de coupures majeures au niveau de la set-list (en dépit du fait qu'il s'agissait - à la base - d'un passage en festival), mais quelques changements par rapport au concert au Bataclan (notamment au niveau des rappels) : ainsi, "Il fait si beau" cède la place à une reprise de "Siffler sur la colline" de Joe Dassin.


ImageImageImage

Pour "Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs" c'est au tour de François Lasserre de prendre la relève d'Ibrahim Maalouf lors des passages parlés en anglais...et avec une voix "légèrement" aiguë :-)p , histoire de se rapprocher de la version studio. En dépit d'un petite tentative de déstabilisation venant du côté du piano, le résultat est à la hauteur des attentes^^, et finalement on a même droit à un petit solo d'ukulélé à la fin de la chanson.
Pas de changements au niveau du speech sur l'enjeu capital de trouver deux places côte à côte pour la séance de 21h45 à l'UGC de Clermont-Ferrand ni pour celui sur l'utilité du générique de fin, et il va de même pour la petite anecdote sur le festival du cinéma romantique à Cabourg ("Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout !" :mrred: ).


ImageImage

Encore un petit rappel car on insiste vraiment ("Pfff, z'êtes fous quand même ! :capice: :D ") pour "Les Piqûres d'Araignée", puis les derniers saluts, et une belle soirée matinée ( ^^ ) de concert prend fin. On quitte la salle non seulement avec l'impression diffuse d'avoir passé un très bon moment de détente et de bonheur, mais aussi - une fois de plus - avec l'envie (très concrète^^) de récidiver - si possible dans pas si longtemps que ça...

Bon, je tente le coup et je dis "A bientôt, Vincent" ? o:-) Allez, soyons fous, l'espoir fait vivre :p

"A bientôt, Vincent !" :mrred:

---

EDIT (juste pour le plaisir) : une petite vidéo qui date un peu mais que j'aime toujours autant...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Merciii Stef :wink:

Vindiouuuu que ça donne envie de le revoir :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par klem ogre de benabarback »

juste pour info y'a un très bon entretien croisé entre Philippe et Vincent dans le Elle de la semaine dernière (numéro 3327)

j'ai trouvé très naturel l'échange entre les deux
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Vincent Delerm

Message par Ephéméride »

en ce qui me concerne, dans 6 jours et quelques heures, je serai assise à la place E20 du Théâtre de Villefranche :joiiiie:
klem ogre de benabarback a écrit :juste pour info y'a un très bon entretien croisé entre Philippe et Vincent dans le Elle de la semaine dernière (numéro 3327)

j'ai trouvé très naturel l'échange entre les deux
si y a des âmes d'arracheurs de pages, je suis fortement intéressée par cet article o:-)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :un petit hommage à Woody pour l'intro d' "Allen et Louise
:nonméoh: Aaah merde, il l'a mise cette fois. Je suis encore plus dégouté de pas avoir pu venir (bon en même temps avec des béquilles c'est pas génial).

Bon ba y'a plus qu'à dire à très bientôt (pas regardé les prochaines dates mais vais bien en trouver une en IDF quand même).
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Alooooooooors, c'était comment hier soir o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Vincent Delerm

Message par Ephéméride »

Hier soir, c'était
Euh
:le-smiley-qui-est-entre-celui-qui-roule-des-yeux-et-celui-qui-ouvre-une-grande-bouche:

Le spectacle était fini, les lumières étaient rallumées, le Théâtre de Villefranche se vidait mais restait une poignée de personnes dans la salle tout à fait incapables de se résigner à quitter à la fois leur fauteuil et aussi cette sensation de plaisir/douceur/bien-être procurée par le concert après pourtant plusieurs rappels. Ce flottement a duré quelques minutes. Et Vincent Delerm est revenu. S'est assis au piano. On s'est tous rapprochés. Et il a dit "bon ben vous pouvez réteindre les lumières"...

Désolée de pas faire plus long mais si émotion rime avec exaltation, en revanche et malgré les apparences il ne rime pas avec rédaction :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Mais ce n'est pas forcèment la longueur qui fait l'intérêt de ce qu'on veut exprimer ....ejdçjdr o:-)
et là, tout est dit ...merci :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


Vivement le 16 novembre !! :D


Image

Sur le site de tôt Ou tard il y a aussi une petite vidéo de promo (avec quelques extraits du dvd) qui vaut carrément le détour ! :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Vincent Delerm

Message par Ephéméride »

héhé Cassoulet Whisky Ping-Pong :joiiiie: o:-)
(souvenir de ses trois jours au Théâtre de la Croix-Rousse)

merci pour le lien :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par klem ogre de benabarback »

il est beau le théâtre municipal d'Agen :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Ptain, ça l'fait à mort :mrgreen:

Vivement le jour J :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Vincent Delerm

Message par fée de passage »

Réaction du matin à l'annonce de la nouvelle dans un foyer ordinaire :
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!!!!!!!

(et l'interrogation au bout de 3 minutes 55 : et la bande annonce, elle sera sur le dvd ?)
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


Sur le dvd je sais pas, mais sur mon ton disque dur, ça oui :mrred:

Pareil, je le trouve vraiment réussi, cette bande annonce - ça donne (encore plus) envie de voir la version "finale" et ça rappelle vraiment des tas de choses (surtout le passage sur le public avec les éventails^^ - "ah, tiens, vous êtes même dans le rythme... :-)p ")
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Vincent Delerm

Message par fée de passage »

Mon disque dur te remercie et se sent beaucoup depuis que Vincent est gravé sur lui :D
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Vincent Delerm

Message par hulkette »

Vincent Delerm fera des rencontres-dédicaces dans quelques FNAC en France au mois de décembre : Lyon (Bellecour) le 2/12 à 17h30, Lille le 10/12 à 17h30, Marseille le 15/12 à 13h, Bordeaux le 17/12 à 13h, Toulouse (Wilson) le 18/12 à 13h.

Vincent Delerm sera dans les émissions suivantes : “Le fou du roi” sur France Inter le 1er décembre (invité plateau 2ème heure + 1 titre et 1 reprise), “On connaît la musique” sur Europe 1 le 12 décembre et “Le pont des artistes” sur France Inter pour une émission spéciale carte blanche le 19 décembre (enregistrement en public le 16 décembre).


Petit bonus :
http://www.totoutard.com/videos/videos.php?idvideo=273
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Vincent Delerm

Message par poulouc »

Image
NOTE D’INTENTION
PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT DELERM

Est-ce la première fois que vous choisissez de présenter un spectacle de théâtre plutôt que de chanson ?
a) Oui et non.
b) Non parce que je jouais mes pièces quand j’étais étudiant à Rouen.
c) Oui parce qu’en dépit d’un tarif d’entrée fixé à 10 francs, peu de gens les ont vues.

C’est un spectacle qui parle beaucoup du temps, de l’écoulement du temps, des époques de la vie, des modes qui passent de mode, le temps c’est quelque chose qui vous angoisse ?
a) Oui évidemment c’est toujours un peu effrayant de regarder A Bout de Souffle et L’As des As à la file.
b) Un peu mais si nous étions restés bloqués au même âge depuis 23 ans sur une journée de 1987 qui tournerait en boucle, ce serait un peu triste également.

Vous avez choisi une scénographie avec un plateau presque nu au commencement du spectacle et qui s’étoffe ensuite par petites touches, jusqu’à devenir au final un vrai décor de film, avez-vous peur du vide ?
a) Elles sont bizarres vos questions.
b) J’aime autant le dépouillé que le foisonnant. Si je ressors d’un spectacle avec un personnage seul sur scène, sans rien autour de lui pendant deux heures je me dis « voilà c’est ça », et si je viens de voir le Cirque Invisible avec un plateau envahi par une trentaine d’oies, je me dis « voilà c’est ça ».

Le choix de Macha Makeïeff pour accompagner ce projet, cela s’est fait comment ?
a) Par chance.
b) Par affection pour le théâtre des Deschamps, pour la filiation avec Jacques Tati, pour l’attention portée aux objets, aux motifs de tissu, de papier-peint, aux détails témoins de vie, pour le goût des choses d’une façon générale.

La chanson est malgré tout présente dans ce spectacle, comme si vous souhaitiez ne pas couper ce fil ?
a) J’aime bien la chanson, c’est vrai.
b) Ce spectacle était une occasion de retrouver une sensation de débutant en interprétant uniquement des titres que les gens découvrent sur scène, ce qui implique une écoute très particulière.
c) C’est agréable d’écrire une chanson pour laquelle Daniela Lumbroso ne vous invitera jamais.

Le rapport au temps est très lié à l’image dans votre projet (films super 8, vieilles diapositives publicitaires, photographies prises par vous-même…), est-ce dans ce domaine que les choses vieillissent le plus vite selon vous ?
a) C’est une bonne question.
b) Le son et l’image sont deux domaines dans lesquels toutes les époques ont tenté de faire un pronostic quant aux tendances futures, et elle s’y sont chaque fois cassées les dents. Alors c’est toujours tentant et éclairant sur notre époque actuelle de remettre cela en perspective après-coup.
c) Comment ça je ne suis pas clair ?
Merci aux membres du forum "et puis finalement pas..." pour ces infos.

a+
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Vincent Delerm

Message par hulkette »

Yes!!!
Merci pour cette info!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par adrienar »

Beau concert de Vincent Delerm lors de la fête de la musique à Paris .Pas de nouveautés lors de ce spectacle mais une reprise d'une chanson de J Dutronc et d' Yves Simon .

[
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par adrienar »

Au pont des artistes , Vincent Delerm a chanté 2 chansons : Lincoln Palace et Et François de Roubaix dans l'dos.
Cette émission sera en écoute sur France Inter ce samedi à 20h00 et toute la semaine sur le site du Pont des artistes .
Image
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Vincent Delerm

Message par Ephéméride »

Je vous conseille un passage chez votre diffuseur de presse pour éventuellement faire l'acquisition du numéro trois mille deux cent vingt-sept de Télérama ou seulement voir la couverture :love:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

On va aller feuilleter ça...merci :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


J'ai pu découvrir le nouveau spectacle de Vincent Delerm hier soir aux Bouffes du Nord... et bien, j'ai passé un très bon moment ! :-)1

Voici la petite revue de "concert théâtral" que j'ai rédigée pour mon blog ;) :
Avec son nouveau spectacle, intitulé “Memory”, Vincent Delerm nous propose une rencontre à mi-chemin entre théâtre et chanson. Portrait à la fois poétique et humoristique des décennies qu’il traverse, “Memory” nous invite à (re)découvrir à tour de rôle les années 70, 80 et 90 à travers les monologues, chansons, projections vidéo et voix off qui se suivent et se chevauchent tout au long du spectacle. Accompagné sur scène par le musicien Nicolas Mathuriau, Vincent Delerm porte un regard attentif et curieux sur le temps qui passe : à la fois mélancolique et drôle, l’artiste nous offre – à l’image d’un clown blanc – une rétrospective poétique et tendre des années passées.

Même si, contrairement aux spectacles précédents, “Memory” ne se voit pas accompagné d’un album studio, le spectacle s’impose néanmoins comme une suite presque “logique” de ses prédécesseurs, mélangeant avec aisance les différents registres esthétiques qu’il nous propose, tout en avançant un pas plus loin vers l’univers du théâtre. Vincent Delerm a le talent de nous faire tantôt rire, tantôt réfléchir, et tout cela avec finesse et légèreté : le résultat est à la fois beau et touchant.
Sinon, vous vous en doutez certainement : j'ai également pris quelques photos, que vous pouvez retrouver ici. Après réflexion, je ne les ai pas postées sur le forum, histoire de garder la surprise pour ceux qui souhaitent tout découvrir sur scène ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Vincent Delerm

Message par Mareck »

Merci Stéf :wink:
Et même si je saute sur l'occase si il passe du coté de Bordeaux, j'ai néanmoins fait ma curieuse et ça donne encore plus envie :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par Stéfanie »


J'espère qu'il passera vers chez toi avec son nouveau spectacle dans les bagages...

A mon avis il y a de fortes chances pour que ça te plaise ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Vincent Delerm

Message par poulouc »

Merci Stéfanie. Vivement une date près d'ici, ce concept me fait plus qu'envie...

Bye.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par adrienar »

J'ai vu le spectacle Mémory à cinq reprises et je ne peux que vous le recommander .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Re: Vincent Delerm

Message par adrienar »

En cette période électorale , quoi de mieux que cette vidéo " souvenir " de vincent Delerm ! " et pendant tout ce temps , ce sera lui le Président " .

http://www.youtube.com/watch?v=ghRs_3mT ... re=channel[/video]
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Répondre