Marie et ses beaux courtois / Marie tout court

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Fersen et Aldebert qui s'unissent pour torpiller ce chtit groupe bien sympa qui n'en veut.. Ben bravo les amis du show bizz.. :-((
Arthur, tu peux peut-être les voir à  un autre moment.. :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:love: :love: :love: :love:


merci Sarah !!!! :-x-: :-x-: tu es merveilleuse !!!



ben j'adOOOOre !!!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

klem ogre de benabarback a écrit ::love: :love: :love: :love:


merci Sarah !!!! :-x-: :-x-: tu es merveilleuse !!!



ben j'adOOOOre !!!!
Y'a vraiment pas de quoi Klem :wink: ça me fait plaisir et je suis ravie que ça te plaise ! :-x-:
lebazarmusical
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2004 10:02
Contact :

Message par lebazarmusical »

Voila on a reçu les cd de Marie !
Je pense que sur le stand de disque sur le marché elle va faire un tabac
Dispo sur le site avec des extraits pour ceux qui connaissent pas.
Attention faut pas avoir peur des mots .

http://www.lebazarmusical.com

cali a dit: 'ouh! ça donne envie, tout ça!!! :jumpy:
j'irais bien... mais j'peux point.... :(
à  quand une tournée languedocienne?... :roll: '



cali nous ont est dans le gard (anduze). Je pense que je vais prendre des contact pour des salles dans la region pour les proposer à  Marie. Si t'as des plan vers chez toi ça pourrait peut être coller ensemble. Bon ça sera pas pour la semaine prochaine mais ça vaut le coup je pense.
Modifié en dernier par lebazarmusical le 16 mars 2004 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Pas loin de chez Cali ma frangine (Pyrénées Orientales donc loin du Gard), y a une date possible le 12/6 (sachant qu'ils seront la veille près de Belfort... hum..).

Merci de leur faire de la pub, ils le méritent aussi (je tente de convaincre des renaudiens, héhé). Au fait, c'est 4 musiciens, y a aussi un batteur (qui ressemble au prof de grec de Pô mais c'est une autre histoire)

Je tente désespérément de joindre le Gobe Lune pour le concert du 26/3 mais ça répond jamais :cry: Aucune info pour le tarif et le mode de réservations.... je vais finir par employer les grands moyens!! :twisted:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Message par Invité »

Bon Num, ok, je crois que t'en a convaincu un de renaudien !

Dés que t'as les infos et le prix pour la réservation, tu me dis, et je ferai passer à  quelques autres renaudiens ! ;) (je pourrais sans doute reprendre les mêmes que pour Agnés Bihl...ça devrait marcher)

Voili

A+

Franck - Titou
(puis bon, comme y'a pu de concert de Renaud, ça fait plaisir d'entendre de jolies voix qui chantent juste en plus ;) )

Le HLM des fans de Renaud
www.sharedsite.com/hlm-de-renaud
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Je viens de recevoir un mail de Paulette (la Marion Richeux de Marie et ses BC pour situer)
Paulette a écrit :C'est donc au Gobe Lune à  22h30 (le 26 mars).
C'est un bar, il n'est donc pas nécessaire de réserver, mais comme c'est très petit, il vaut mieux arriver en avance pour avoir une place.
L'adresse est la suivante :
Le Gobe Lune
14, rue de Bagnolet
75020 PARIS
M° Alexandre Dumas
On se retrouve avant?? :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Titou

Message par Titou »

C'est donc un concert gratos ? à  part les consommations au bar ?

Titou
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Titou a écrit :C'est donc un concert gratos ? à  part les consommations au bar ?

Titou
je viens de demander la confirmation à  Paulette, wait and see
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Num a écrit :
Titou a écrit :C'est donc un concert gratos ? à  part les consommations au bar ?

Titou
je viens de demander la confirmation à  Paulette, wait and see

Je sors du concert de Marie et ses très Beaux Courtois :love: et que dire à  part que c'était encore plus génial que la première fois !! :jumpy: :jumpy: :D
Ils sont formidables, ce sont mes chouchous !! :-)p
Je suis crevée ce soir mais pour répondre à  Num et Titou, Marie m'a dit que le concert était gratuit et qu'il faut juste arriver assez en avance pour trouver une table où s'installer (apparemment c'est un p'tit bar très sympa).
Demain je posterai pour vous dévoiler la fameuse interview de Marie et ses BC que J-Manu et moi avons faite (zavez pas intérêt à  vous moquer :mrgreen: ).
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Sarah a écrit :Je suis crevée ce soir mais pour répondre à  Num et Titou, Marie m'a dit que le concert était gratuit et qu'il faut juste arriver assez en avance pour trouver une table où s'installer.
Merci Sarah :-x-: d'avoir posé la question..
On attend l'interview alors (et vendredi prochain bien sûr)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Petite interview de Marie et ses BC (c'est Marie qui a répondu aux questions au nom de tout le groupe parce que ses Beaux Courtois étaient en train de ranger tout le matos):

Est-ce que tu joues d'un instrument?

Marie :J'ai fait de la flûte en CM2 et sinon on m'a offert une clarinette pour mon anniversaire, j'ai pas encore commencé mais il faut que je m'y mette.

Tu l'as eu à  quel âge la clarinette? :roll:

Marie : (petite hésitation)
...j'ai eu 12 ans... :mrgreen:

Pourquoi avez vous choisi "Marie et ses Beaux Courtois" comme nom?

Marie : Parce que je viens d'une ville qui s'appelle beaucourt(dans l'est de la France vers Belfort et Besançon) et les habitants s'appellent les beaucourtois.Je trouvais que c'était sympa comme nom donc j'ai cherché des musiciens beaux et courtois et j'ai trouvé (nous avons confirmé :-)p )


Depuis quand le groupe existe?

Marie : Dans cette formation il existe depuis 2ans-2ans et demi.En fait j'ai commencé à  écrire assez tard.
On va dire qu'il existe depuis 3ans et demi, c'est depuis cette époque qu'on fait des concerts.
Avant cette formation, on jouait Guillaume (le guitariste et compositeur des musiques) et moi, et on avait un autre accordéonniste qui était très pris parce qu'il avait pleins de choses à  côté...heureusement on a trouvé Charles,le fameux Charles!! (petit clin d'oeil à  ma soeur qui est tombée sous le charme de Charles :love: ).
Depuis on est tous inséparables. :D

Comment vous est venu l'idée de former ce groupe?

Marie : Au départ j'avais envie de faire de la scène depuis toute petite en fait.J'adorais la scène et notamment le théâtre; je ne savais pas exactement ce que je voulais faire mais j'avais envie d'être sur scène.
Contrairement à  toutes les chanteuses qui disent qu'elles ont commencé à  chanter à  l'âge de 6ans, qu'elles prenaient des cours de chant, moi je chantais tout le temps en fait mais je ne savais pas que j'allais devenir chanteuse.
J'ai commencé par faire du théâtre mais je me suis vite rendue compte que le théâtre ne me suffisait pas parce que je n'étais pas assez moi-même.Etant donné que j'écrivais déjà  un peu, je me suis dit que ce qui me correspondrait plus, c'est la chanson.
Après mon bac (bac littéraire option théâtre), je suis partie à  Paris; j'ai d'abord continué le théâtre à  la fac et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'avais envie de quelque chose de plus vrai.
Donc on a commencé avec Guillaume en guitare/voix et puis on a rencontré des gens du Sentier des Halles qui nous ont beaucoup aidés, et l'histoire du groupe a débuté comme ça.
On a fait le festival de Montauban en 2001 où on a commencé à  se faire connaître.


Quels sont vos goûts musicaux et vos influences?


Marie : En fait on a des goûts très différents.
Charles (accordéonniste) :il est très manouche, très swing (Sanseverino et compagnie)
Mathias (batteur) et Guillaume (guitariste) sont plus rock, ce sont les deux électriques du groupe.
Olivier (contrebassiste): il est très bossa nova, très jazz.
Quant à  moi, je suis très chanson , musique du monde, trade; par exemple j'adore les bals folks.

Quels sont les groupes et aristes de la nouvelle scène française que vous appréciez et avec qui vous êtes amis?

Marie : Je connais Bénabar, Aldebert et compagnie :mrgreen: D'ailleurs Aldebert vient de Besançon près de chez moi ! :-)p
Bénabar, je ne le connais pas personnellement et Aldebert, je pense qu'on va être amené à  se rencontrer dans le cadre de festivals ou pour des 1ères parties.
Sinon on est très amis avec Debout sur le Zinc: quand on est arrivé, à  Paris, ils nous ont choisis pour assurer leurs 1ères parties.
L'année dernière à  la Cigale on a aussi fait la 1ère partie du groupe Padam et puis aussi de Clarika, de Sanseverino, de Jamait, de Enzo Enzo...
On adore pleins d'autres groupes; Par exemple je suis fan de Jeanne Cherhal, d'Agnès Bihl, de Clarika !! D'ailleurs Clarika, c'est une des 1ères qui m'a inspirée et m'a incitée à  écrire: c'est un peu grâce à  Clarika que j'ai osé me mettre à  la chanson.

Est-ce qu vous vous considérez comme des artistes de gauche? ( je ne pouvais pas m'en empêcher :oops: , c'est une quetion récurrente chez moi à  laquelle on ne peut pas échapper :roll: )

Marie :(Marie rigole :roll: )C'est rigolo que tu me poses cette question parce qu'on a participé récemment à  une compil un peu engagé avec notamment Kent et Debout sur le Zinc.
On n'est pas spécialement engagé, moi je trouve qu'il y a des gens qui le font déjà  très bien et puis c'est pas forcément mon but 1er.Après, c'est sûr que lorsqu'on fait ce métier, quand on est intermittent, on a plus des idées de gauche.Pour l'instant on n'est pas forcément très engagé dans nos chansons mais ça viendra peut être, selon les opportunités.
Ce qui est important, c'est l'engagement humain en général.

Est-ce que le rouge est une couleur fétiche pour toi?
(Manu a souhaité poser cette question parce que Marie porte svt un haut rouge, il y a bcp de rouge dans le livret du CD et puis parce que maintenant Marie a les cheveux rouges)

Marie : Oui parce que le rouge signifie pleins de choses: c'est la couleur de l'engagement, de l'amour, du feu; c'est une couleur chaude, la couleur du coeur, du sang donc de la vie.
C'est une couleur vive et chaleureuse, qui cache pleins de choses...c'est une couleur qui a pleins de couleurs !!

Propos recueillis par J-Manu et Sarah

On espère que nos questions n'étaient pas trop dénuées d'intérêt mais heureusement que Marie a fait de super réponses ! :-)p
Modifié en dernier par Sarah le 20 mars 2004 12:01, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Sarah !! super interview :-x-:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Xcellent Sarah..... :-)1
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:love: merci Principessa :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Invité

Message par Invité »

Salut !
Comme je l'ai dit ailleurs....(j'ai qqs problèmes pour répondre sur la mailing de Renaud....) je ne serai po là ...Merci à  titou d'avoir pensé à  moi, ça m'aurait bien dit...mais bon le taf et tout et tout...
Bonjour à  Marie et ses beaucourtois (...) :P excellente soirée à  vous :wink:
aline (phool)
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

ImageImageImage
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

J'avais raté cette interview!!!! :shock:

Excellent Sarah et J-Manu :-)1 :-)1 :-)1

(J'en rajoute dans "Le rouge" :mrgreen:)
Titou

Message par Titou »

Y'a qui qui va au concert de Marie et ses beaux courtois ce 26 mars au soir à  Paris ?


J'y serai :)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Moi, Jacques Newtown, Péné (sûrs)... faut dire y a la concurrence de Fersen et Aldebert le même soir.. En sortant du concert, vous pouvez vous diriger vers le 20e, même tard, on devrait encore y être :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Penelope
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2003 14:34
Localisation : Paris

Message par Penelope »

Num a écrit :Moi, Jacques Newtown, Péné (sûrs)...
j'ai dit ça moi ?? bon, admettons, c'est fort probable... :-)p
http://marietsesbc.free.fr/
J'en veux pas alors aide-moi
Bouleverse-la bouleverse-moi
Emmène-nous loin d'ces endroits
Où la folie n'existe pas
Ou alors, c'est qu't'es pas pour moi !
Marie et ses Beaux Courtois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

19h56 sur le pavé de la rue de Bagnolet

Entrée au Gobe Lune, bar bien sympa (qui va fermer) avec quelques traits d'humour accrochés au mur "Pour faire taire une rumeur persistante (et désagréable), nous tenons à  dire que Sarkozy étant à  Nantes, Toulouse, Metz, Marseille, Madrid, Garge les Gonesses, il ne sera pas au Gobe Lune ce soir" ainsi qu'une analyse à  la craie sur les régionales dont la fin est "Contre les cochons (car Copé et Santini après s'être détestés sont copains comme cochons), votons Huchon! (faute de mieux)"... ça donne une idée de l'endroit.

Le Gobe Lune, c'est un bistrot, un vrai, comme dans les chansons de Renaud. On s'installe, on commande et on mange. Au milieu de la salle contre un mur, il y a un piano. "C'est là  qu'ils vont jouer" :shock: Je me suis demandé s'ils seraient en formation réduite ou pas (enfin à  Chaumont, il paraît que c'était pas beaucoup plus grand).

Tour de magie, adossé au piano, il y a Olivier (contrebasse... et c'est grand une contrebasse), Mathias (batteur) au centre et Guillaume (guitariste) à  droite (et ça ne dépasse pas la largeur du piano :shock: ).
Devant Olivier, Charles (accordéon) et Marie qui doit avoir à  peu près 50 cms pour bouger (devant, ben c'est le bar.. ainsi que le passage pour les personnes qui traversent le lieu).

Forcément, on a droit aux balances, Marie pose l'eau et le sirop sur notre table.. et c'est parti (après une introduction du patron du bar). Dans cette configuration si particulière (c'est très très plein... genre les musiciens font passer les boissons sur les tables des consommateurs), le son n'est pas génialissime et on comprend pas toujours très bien ce que dit Marie (et surtout Guillaume). N'empêche, une grosse heure de concert dans la joie et la bonne humeur (et le joyeux brouhaha), une interprétation parfaite et des nouvelles chansons/reprises et toujours les sacs plastiques :mrgreen: . Bravo d'avoir su capter cet auditoire (et aux renaudiens de s'être déplacés :wink: ).

On a pu parler un peu avec le groupe, notamment Olivier et Marie ("on a vu des barges à  Limoges." "oui je sais, Sarah et J-Manu, qui ont fait une interview"), encore un verre, une caresse sur le chat (et sans doute sourd) pas farouche du bar et hop, il est temps de partir.

Je laisse Jacques Newtown et Pénélope (ou Titou) continuer, ce sont eux les experts :mrgreen: .

Prochain concert saturnien : jeudi 29 avril dans le 2e (EDIT, merci Péné) :jumpy:
Modifié en dernier par Num le 27 mars 2004 13:19, modifié 1 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
germaine du cinquième

Message par germaine du cinquième »

Ahhhhhh, Guillaume.....
Ahhhhhh, Charles......
Et oui, Marie est bien accompagnée de beaux courtois, c'est confirmé!!!
:-)p :-)p :-)p
Un "concert" qui swingue vraiment de quoi vous réveiller :jumpy:
Paroles vraiment sympa!
Faut y aller!!!!!!!!!!
voila!


Je ne fait que passer sur le forum au fait...
germaine du cinquième

Message par germaine du cinquième »

Ah au fait moi je suis Renaudienne, mais j'aime aussi Bénabar hein! :wink:
Penelope
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2003 14:34
Localisation : Paris

Message par Penelope »

Num a écrit :Prochain concert saturnien : jeudi 29 avril dans le 12e :jumpy:
je précise juste que ce n'est pas dans le 12è mais dans le 2ème, je crois...
La Cordonnerie
142, rue St Denis
75002 Paris
Métro Réaumur Sébastopol ou Etienne Marcel


pour le reste tu as très bien retranscrit le concert et l'ambiance, comme d'hab, pas grand chose à  ajouter ! à  part que la copine que j'avais convaincue de venir à  adoré et reviendra !!! :D Et qu'il faut qu'ils écrivent d'autres chansons, c'est vrai, quoi, déjà  que l'album il est trop court à  mon goût, ben les concerts aussi en fait !! Parce qu'avec les applaudissements qu'il y a eu, ils auraient tout à  fait pu faire 3 ou 4 rappels de plus !! :-)p
http://marietsesbc.free.fr/
J'en veux pas alors aide-moi
Bouleverse-la bouleverse-moi
Emmène-nous loin d'ces endroits
Où la folie n'existe pas
Ou alors, c'est qu't'es pas pour moi !
Marie et ses Beaux Courtois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

germaine du cinquième a écrit :Ah au fait moi je suis Renaudienne, mais j'aime aussi Bénabar hein! :wink:
Coucou merci d'être passée et d'avoir apprécié malgré les conditions sonores particulières (mais visuellement, c'était correct, certes) :mrgreen:
Pénélope a écrit :Parce qu'avec les applaudissements qu'il y a eu, ils auraient tout à  fait pu faire 3 ou 4 rappels de plus !!
Surtout qu'ils pouvaient pas sortir, tellement c'était bondé... :mrgreen: Ils ont pas pu faire la mise en scène habituelle sur "sac plastique" (oui bon, c'est pas le bon titre, je sais)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Message par Jacques Newtown »

Et une revue de concert de Num de plus, une!
La différence avec les concerts de B, c'est que là  il n'est pas obligé de trouver une épaule devant lui pour noter la liste des chansons (mon épaule, reconnaissante ^-) ).
Ambiance bien rendue, un bistro bruant, enfumé, où le bon p'tit Chardonnay a coulé à  flot. Des philosophes de comptoirs, des dragueurs d'une lourdeur proche de celle du rhino du zoo de Vincennes (ça m'apprendra à  sortir avec un aréopage de belle jeunes filles 8) 8) ) , un piano, un patron débonnaire et un chat (le vrai propriétaire des lieux).

Marie et ses Beaux Courtois ont dû battre le record du nombre de musicien au mètre carré. Une contrebasse ça prend déjà  de la place, mais quand il faut vérifier qu'avec l'archet on ne dégomme pas les verres de la table voisine :-s

Coté musical, son avec les moyens du bord, un concert somme toute complet, avec 2 reprises inédites :
- ''Le chiffon rouge'' de Michel Fugain, qui sortira bientôt sur une compil de textes engagés, avec entre autre Debout sur le zinc ou Kent.
- Une chanson sans titre de Thiéfaine je crois.

Et je vais cafter, aujourd'hui c'était au tour de Num d'offrir des fleurs à  Marie (uniquement pour le besoin de l'intro de la chanson "Offre-moi des fleurs", qu'alliez vous penser :pasmoi: ).

Encore un petit paquet de néophytes (mais pas le nez aux fenêtres ce soi-là ) conquis, certaines finissant même dansant, debout sur les banquettes.

Pour tous ceux qui étaient ailleurs pour cause de Fersen / Aldebert ou autre bonne excuse, séance de rattrapage, kekpar dans Paris (2ieme, mais où, Heeeelp Péné ) le 29 avril :jumpy: :jumpy:
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Penelope
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2003 14:34
Localisation : Paris

Message par Penelope »

Jacques Newtown a écrit :- Une chanson sans titre de Thiéfaine je crois.
Meuh non, c'était des Têtes Raides !
Jacques Newtown a écrit :Encore un petit paquet de néophytes (mais pas le nez aux fenêtres ce soi-là ) conquis, certaines finissant même dansant, debout sur les banquettes.
et certains aussi !!! :-)p (ou alors y'a eu une réforme de l'orthographe récemment et le féminin l'emporte maintenant sur le masculin ??)
Jacques Newtown a écrit : Pour tous ceux qui étaient ailleurs pour cause de Fersen / Aldebert ou autre bonne excuse, séance de rattrapage, kekpar dans Paris (2ieme, mais où, Heeeelp Péné ) le 29 avril :jumpy: :jumpy:
J'ai comme l'impression de l'avoir déjà  écrit qqpart, mais pas grave, je le répète pour la bonne cause : :wink:
La Cordonnerie
142, rue St Denis
75002 Paris
Métro Réaumur Sébastopol ou Etienne Marcel
http://marietsesbc.free.fr/
J'en veux pas alors aide-moi
Bouleverse-la bouleverse-moi
Emmène-nous loin d'ces endroits
Où la folie n'existe pas
Ou alors, c'est qu't'es pas pour moi !
Marie et ses Beaux Courtois
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Jacques Newtown a écrit : Des philosophes de comptoirs, des dragueurs d'une lourdeur proche de celle du rhino du zoo de Vincennes (ça m'apprendra à  sortir avec un aréopage de belle jeunes filles 8) 8) )
oooooh.......
t'as vraiment pas de chance.... :( :-)p
Jacques Newtown a écrit : Pour tous ceux qui étaient ailleurs pour cause de Fersen / Aldebert ou autre bonne excuse, séance de rattrapage, kekpar dans Paris (2ieme, mais où, Heeeelp Péné ) le 29 avril :jumpy: :jumpy:
Et le 12 juin dans les P-O!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Penelope a écrit :
Jacques Newtown a écrit :Encore un petit paquet de néophytes (mais pas le nez aux fenêtres ce soi-là ) conquis, certaines finissant même dansant, debout sur les banquettes.
et certains aussi !!! :-)p (ou alors y'a eu une réforme de l'orthographe récemment et le féminin l'emporte maintenant sur le masculin ??)
:-))) :-))) :-)))
On peut avoir des noms ??? :mrgreen:
Quelqu'un dont le pseudo commencerait par N et finirait par M ?? o:-)
Quelqu'un dont le pseudo commencerait par J et finirait par N ?? :-)p

Les deux ???? :surlecul:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Message par Jacques Newtown »

Je m'excuse si entre l'allumage du PC et l'envoi du post, la Post est passée dur ce fil :-)p
Et j'avoue avoir passé la moitié du concert debout sur une banquette, mais fallait que j'étende mes jambes, j'fais de la rétention d'eau :P .
Le féminin, c'est pour une de tes amies néophite, qui mériterait un premier rang de Bénabar un de ces jours (oui, je considère ça comme une récompense après avoir passé des tests d'aptitude, de bon goût, d'endurance, et de tolérence envers ceux qui oublient les paroles de leur chansons :-)p ).
Cependant, le féminin s'impose presque quand on en telle minorité (et si bonne compagnie ^-) )
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Message par Jacques Newtown »

Elaeudanla a écrit :
Penelope a écrit :
Jacques Newtown a écrit :Encore un petit paquet de néophytes (mais pas le nez aux fenêtres ce soi-là ) conquis, certaines finissant même dansant, debout sur les banquettes.
et certains aussi !!! :-)p (ou alors y'a eu une réforme de l'orthographe récemment et le féminin l'emporte maintenant sur le masculin ??)
:-))) :-))) :-)))
On peut avoir des noms ??? :mrgreen:
Quelqu'un dont le pseudo commencerait par N et finirait par M ?? o:-)
Quelqu'un dont le pseudo commencerait par J et finirait par N ?? :-)p

Les deux ???? :surlecul:
Et bien même pas, le clan des Renaudien était en pleine concentration, phase de découverte de Marie ESBC :surlecul: . C'est le clan des YvéPéné (marque déposée :-s ) qui s'est distingué (et on aurait pas eu besoin du p'tit vin blanc du patron :-s )
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ah Elaeudanla qui imaginait des trucs ("genre greco romains") et puis finalement pas... :mrgreen: Perfide.. (merci Jacques pour ton honnêteté, si, si)

J'étais pas si mécontent d'être loin des dragueurs lourds ("si, si, je suis ton ami aussi" :pasmoi: )

Pour les fleurs, j'ai été perfide, je l'avoue. C'était l'anniversaire d'un des renaudiens qui a vu arriver sur la table une rose blanche. Grâce aux talents de transvasement de Germaine, une bouteille de coca a servi de vase jusqu'au moment du concert. Je lui ai dit (au Geburtstagkind) "Tu verras, à  un moment, Marie demande des fleurs, offre la lui". Les autres "ben c'est son cadeau quand même..". Bon, je bats en retraite, la fleur est hors de ma portée (et puis y a des fleurs sur le piano à  1m50 de Marie en plus, enfin derrière la contrebasse et le batteur).
Au moment de l'intro de la chanson ledit Geburtstagkind (merci!!) me tend la fleur que je passe à  Marie... C'était donc plus un cadeau commun on va dire, même s'il s'est auto-dépouillé de ce présent (ça lui a valu une dédicace sur le cd)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Bon, eh bien, ça donne envie tout ça :D
C'est donc noté pour le 29 Avril.
En espérant qu'il y ait un peu plus de place....
Titou

Message par Titou »

Ben rien à  rajouter suite à  ce concert de Marie et ses beaux courtois !

Une soirée bien agréable, dans un bar sympa (dommage qu'il ferme bientôt), mais pour ma part, je n'ai pas trop accroché sur les chansons (même si je reconnais qu'une écoute plus attentive dans un autre lieu pourrait peut être me faire accrocher...bref, ça me fait un peu comme pour Bénabar...j'accroche pas trop...j'aime bien, mais sans plus...à  écouter une fois de temps en temps (ce n'est que mon avis perso...ne me lynchez pas...enfin bon, ausssi qu'est ce que je viens dire moi sur un forum consacré à  Bénabar).

Pour me rattraper, ben euh, les Bénabarges sont sympas :) (et puis c'est même pas pour me rattraper, c'est ce que je pense)

Voili

Titou
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

EXCELLENT ! !

tous ces messages depuis nos premiers posts sur Marie et Ses Beaux courtois, ça fait plaisir.... Tant d'enthousiasme et tout et tout ! :-)p

Depuis le temps que gt pas venu, il s'en ai passé des choses par ici..; (oui javé plus internet, enfin bon)...

Merci sarah pour la retranscription, ça fait revivre ces ptits moments de bonheur, super :-)1

Clin d'oeuil à  jacques newton...

et num, ça m'fait chaud au coeur de savoir que marie se souvienne de nous , :) , elle connait maintenant plusieurs bénabarges, c trop fort.

enfin voilà , j'arrète là , je posterai d'autres messages, c cool , la vie est belle (mais qu'est ce que g moi... )

aurevoire les gens ! :madsanta:
Penelope
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 114
Enregistré le : 02 mars 2003 14:34
Localisation : Paris

Message par Penelope »

Nouvelle date parisienne d'ici le 29 avril à  la Cordonnerie : :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Marie et ses Beaux Courtois
Jeudi 22 avril 2004 à  20 h

Le Vaisseau Fantôme (embarcation culturelle et artistique)
Face au 65 Quai de Seine - Paris 19ème
M° Riquet ou Stalingrad

Entrée : 5 Euros
http://marietsesbc.free.fr/
J'en veux pas alors aide-moi
Bouleverse-la bouleverse-moi
Emmène-nous loin d'ces endroits
Où la folie n'existe pas
Ou alors, c'est qu't'es pas pour moi !
Marie et ses Beaux Courtois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Changement de programme pour le 29!!!

Le concert du jeudi 29 avril à  la Cordonnerie est annulé, car le bar stoppe
toute sa programmation pour des problèmes de voisinage liés au bruit...

Venez donc nombreux le...
Jeudi 22 avril au Vaisseau Fantôme
à  20h
Entrée : 5 €
Péniche Le Vaisseau Fantôme
Face au 65 quai de la Seine - Paris 19ème
M°Riquet (prendre la rue Riquet jusqu'au canal, puis c'est sur votre droite)


Nouvelle de dernière minute :
Marie et ses Beaux Courtois
en (grande) première partie (45 min quand même !)
de SIAN
au Baiser Salé
Dimanche 18 avril
à  21h

13€
Le Baiser Salé
58, rue des Lombards
M° Chatelet

Dernière bonne nouvelle... et la plus importante :

Le premier album de Marie et ses Beaux Courtois
"Vas-y comme j'te pousse !"
sort le 26 avril, distribué par l'Autre Distribution !!!

:jumpy:

Euh bon ben j'irai pas le 29 alors mais j'y serai le 22 (et l'album je l'ai déjà  :-)p )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :Dernière bonne nouvelle... et la plus importante :

Le premier album de Marie et ses Beaux Courtois
"Vas-y comme j'te pousse !"
sort le 26 avril, distribué par l'Autre Distribution !!!

:jumpy:

Euh bon ben j'irai pas le 29 alors mais j'y serai le 22 (et l'album je l'ai déjà  :-)p )
Excuse moi de te contredire Num , mais je crains que ça ne te fasse plaisir en plus...
L'album est DEJA sorti et disponible ici par exemple (avec des extraits...!!)
C'est pas beau ça ?

En plus j'entame mon 2ème pack de kro avec le bazar, goood... :wink:
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Penelope a écrit :Nouvelle date parisienne d'ici le 29 avril à  la Cordonnerie : :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Marie et ses Beaux Courtois a écrit : Le concert du jeudi 29 avril à  la Cordonnerie est annulé, car le bar stoppe toute sa programmation pour des problèmes de voisinage liés au bruit...
En revanche le concert du 22 avril au Vaisseau Fantôme est maintenu et puis aussi:
Marie et ses Beaux Courtois en (grande) première partie (45 min quand même !) de SIAN au Baiser Salé Dimanche 18 avril à  21h
Entrée : 10€ (tarif préférentiel sur présentation de ce courrier)
Pour les autres, c'est 13€
Le Baiser Salé
58, rue des Lombards
M° Chatelet

Dernière bonne nouvelle... et la plus importante :
Le premier album de Marie et ses Beaux Courtois
"Vas-y comme j'te pousse !"
sort le 26 avril, distribué par l'Autre Distribution !!!
EDIT : Merci à  Num et Fraggle qui ont été plus rapide que moi ! :wink:
Répondre