Zaza Fournier

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Zaza Fournier

Message par laurence* »

Comme il n'est pas recensé je ne pense pas créer ce fil pour rien, et de toute façon elle en vaut la peine! :wink:
Mes colocs m'ont appris hier que la première partie des Wriggles ce soir n'était autre que Zaza Fournier, après en avoir pas mal entendu parler je dois dire que j'étais contente de voir enfin ce dont elle était capable!
Hé bien je n'ai pas été déçue!
Elle est seule en scène, enfin non ils sont deux avec son accordéon :love: Ou trois avec sa table façon cabaret, nappe rose à pois, fleurs et verres de vin, voire même quatre, cinq, six ou sept avec les lettres lumineuses qui dessinent "ZAZA" derrière elle.
Si on ajoute la fleur dans ses cheveux ça fait même huit!
Bref on a vraiment l'impression qu'ils sont plusieurs, et en général quand on parle d'une première partie c'est bon signe :D
Elle est donc assise, son accordéon sur les genoux, et entre l'instrument et la voix qu'elle a (elle passe des graves aux aigus avec une facilité déconcertante, le tout avec un timbre à part qui fait qu'on ne peut pas la confondre avec quelqu'un d'autre :-)1 ) elle remplit tout l'espace sonore, pas de manque comme on en a parfois sur des premières parties où il faudrait un ou deux instruments en plus.
Les textes sont intéressants, y a des chanson plus réussies que d'autres mais mention spéciale au Rêve Américain et à Mademoiselle (que j'avais déjà entendue sur France Inter), très chouettes!
Elle a un aplomb certain et beaucoup de pêche, même assise^^ (Elle a d'ailleurs été très bien accueillie ce soir :) ) Un seul regret par rapport à ça, on aurait presque envie qu'elle confie son accordéon par moments (ou qu'elle se lève plus souvent!) pour pouvoir bouger un peu plus librement...

A suivre en tout cas, je pense que j'y reviendrai parce qu'elle vaut le détour... Et croyez moi pour que j'écrive une critique comme ça sur une fille, il faut vraiment qu'elle m'ait plu :-)p (oui j'ai tendance à être un peu moins exigeante avec ces messieurs, je ne sais pas pourquoi :rougit: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit : Et croyez moi pour que j'écrive une critique comme ça sur une fille, il faut vraiment qu'elle m'ait plu :-)p (oui j'ai tendance à être un peu moins exigeante avec ces messieurs, je ne sais pas pourquoi :rougit: )
Je me suis dit à peu près la même chose mardi dernier à la fnac quand j'étais en train d'acheter son album^^
Quelques rares exceptions mises à part, j'ai rarement été emballée par des chanteuses (Jeanne Cherhal en est la grande exception, et depuis avoir vu la Grande Sophie sur scène vendredi dernier ça risque d'être valable pour elle aussi, mais en gros ça s'arrête là :-s ).
Après avoir entendu Mademoiselle à la radio, j'étais donc intriguée par le mélange entre une mélodie rythmée (j'aime beaucoup la petite touche de "nostalgie" au niveau de la musique), des arrangements réussis et une voix bien timbrée, et du coup j'avais envie de voir ça de plus près...

Eh bien, ça vaut le détour ! Il y a quelques semaines, un journaliste avait parlé d'un style "associant Piaf avec la modernité" - et après avoir écouté l'album en entier, je trouve cette description assez pertinente. On y retrouve une grande variété de rythmes (entre la chanson française au sens "classique" du terme, le tango et le slow, y'a de la marge :mrred: ), les arrangements sont vraiment réussis (faut dire que l'accordéon et moi, ça marche toujours^^, mais le piano y rajoute encore une couche). Parler d'une "chanteuse à voix" serait pousser le bouchon un peu loin, mais pourtant, elle a quelque chose de spécial au niveau vocal (dans le bon sens du terme) et on la sent vraiment à l'aise avec les chansons qu'elle interprète... Quant aux paroles ça tient la route, les sujets qu'elle aborde sont traités sous un angle original, souvent avec une petite touche d'humour noir que j'aime bien.

Bref, une jolie découverte -
j'aurais envie de voir ce que ça donne sur scène (encore plus après avoir lu ton CR, Laurence...merci ! ) ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Zaza Fournier

Message par Alison »

Je suis à la traine car en principe c'est moi qui aurait du vous parler de Zaza en 1er :mrgreen:

Enfin, ça été fait en partie dans un bus et sur le parking d'un Formule 1, si votre mémoire est bonne :wink:

Découverte le 26 février 2009 en 1ère partie de Cali, j'ai adoré.

Jeudi elle était en showcase à la Fnac et j'y suis allée, entre autres pour pouvoir échanger quelques mots avec elle à la fin...

Je reviendrai vous en dire plus, mais une chose est sûre, elle vaut vraiment le détour.

Et sinon Stéfanie, si tu as acheté son album la semaine dernière, tu dois avoir la nouvelle édition, ça m'intéresse, quand j'ai acheté le mien : pas de bonus audios (2 titres en moins introuvables...) ni vidéos. C'était la mauvaise nouvelle de jeudi. :-s
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Stéfanie »

Alison a écrit :Enfin, ça été fait en partie dans un bus et sur le parking d'un Formule 1, si votre mémoire est bonne :wink:

Elle l'est, elle l'est...et c'est aussi pour ça que j'ai fini par acheter l'album ;)

Sinon oui, j'ai la nouvelle édition, en effet -
Pas encore eu (pris) le temps de regarder les bonus vidéo, mais 14 chansons au lieu de 12 (dont une jolie reprise de Love me tender en version accordéon/voix, ça change), c'est quand même sympa et ça se refuse pas, c'est clair... (et pour les deux qui te manquent, je suis sûre qu'il y a moyen de s'arranger o:-) )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Zaza Fournier

Message par laurence* »

Alison a écrit :Je suis à la traine car en principe c'est moi qui aurait du vous parler de Zaza en 1er :mrgreen:
Oui c'est aussi pour ça que j'ai créé le fil dans la foulée du concert, je me suis dit que ça te motiverai :-)p
Et puis si j'étais contente à l'idée de la découvrir en première partie, c'est pas grâce à France Inter (même si j'ai entendu plusieurs fois Mademoiselle), mais bien à cause de ce que tu m'en avais dit :wink:

Du coup j'ai écouté l'album sur deezer, et je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai trouvé l'interprétation des chansons en concert encore un cran au dessus de l'album^^
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Zaza Fournier

Message par Alison »

Merci les filles, vous êtes trop sympa :-)))

Et ça me rassure de savoir que c'est grâce à moi tout ça o:-) :-)p
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

Zaza Fournier je l'ai entendue pour la première fois en novembre je crois à la radio (Virgin Radio) avec son titre "La vie à deux" et j'ai vraiment adoré !! Depuis j'écoutais ses chansons souvent. Et puis, lorsque mon copain m'a offert les places de concert pour aller voir Bénabar le 24.07.09, j'ai vu qu'en 1ère partie, il y aurait Zaza Fournier !! J'étais vraiment contente, mais j'ai été déçue par l'accueil que les Nîmois lui ont fait... Personne ne la connaissait, tout le monde était venus pour Bénabar, alors elle n'est restée que 40 minutes sur scène. Mais je l'ai trouvé drôle, jolie, fo-folle, dynamique, un bon déhanché :-)p
Alors, dès qu'elle passera toute seule en concert, je retournerais la voir, parce qu'elle est vraiment géniale !! :love:
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Num »

tu sais 40 mn c'est plutôt normal pour une première partie... et c'est normal aussi que les gens soient venus pour l'artiste principal (non je vais pas citer Friends mais je pourrais :mrgreen: ), pour autant la plupart des chevronnés en concert apprécient aussi de découvrir de nouveaux venus en première partie... Enfin tout n'est pas toujours époustouflant mais c'est un bon moyen d'étendre son horizon ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Ananais »

Num a écrit :(non je vais pas citer Friends mais je pourrais :mrgreen: )
J'peux, j'peux, j'peux? :mrgreen:

"Chandler: I mean it's like the stand-up comedian you have to sit through before Pink Floyd comes out.

Ross : Yeah, and-and it's not that we don't like the comedian, it's that-that... that's not why we bought the ticket."
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

Ouais mais y'a personne qui l'a rappelée alors qu'elle aurait du faire plus de 40 minutes... :( M'enfin c'est pas très grave, c'était bien quand même :-) :love:
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

Je met les liens des photos que j'ai faite de Zaza Fournier lors de la 1ère partie du concert de Bénabar le 24.07.09 à Nîmes
Les photos commencent ici : http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1388138168
& se finissent ici : http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1388138168
Voilà, pour ceux que ça intéresse ^_^
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Num »

et si on n'est pas sur facebook, on peut pas les voir ? ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

t'es sur ? Rah merdoum... Parce que je sais pas comment on fait pour mettre directement la photo sur le sujet, sans passer par des liens... :heinnn:
Alors peut être que si on m'explique je pourrais peut être me débrouiller :)
Mais merci d'avoir prévenu en tout cas :wink:
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Stéfanie »

Vayo a écrit : Parce que je sais pas comment on fait pour mettre directement la photo sur le sujet, sans passer par des liens... :heinnn:
Il suffit d'héberger la photo sur un site comme imageshack.us (choisir la photo en cliquer d'abord sur "browse..." en haut, puis sur "ouvrir"). Avant l'upload il te propose de choisir la taille (> cocher "resize image ?" en bas du champ de saisi, puis choisir soit 320x240, soit 640x480 > puis "start upload !" tout en bas). Une fois l'image téléchargée, faut décocher la case "include details" puis copier le lien qui s'appelle "Hotlink for forums (1)" et le coller dans ton message ici... Et là, normalement, le tour est joué !

Voilà :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

Stéfanie a écrit :
Vayo a écrit : Parce que je sais pas comment on fait pour mettre directement la photo sur le sujet, sans passer par des liens... :heinnn:
Il suffit d'héberger la photo sur un site comme imageshack.us (choisir la photo en cliquer d'abord sur "browse..." en haut, puis sur "ouvrir"). Avant l'upload il te propose de choisir la taille (> cocher "resize image ?" en bas du champ de saisi, puis choisir soit 320x240, soit 640x480 > puis "start upload !" tout en bas). Une fois l'image téléchargée, faut décocher la case "include details" puis copier le lien qui s'appelle "Hotlink for forums (1)" et le coller dans ton message ici... Et là, normalement, le tour est joué !

Voilà :wink:

Ok merci beaucoup :) Je vais essayer voir si ça marche :-)p
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Vayo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2009 2:18

Re: Zaza Fournier

Message par Vayo »

Image

Ouaiiiis ça maaaarche :D :D
Merci Stéphanie :D :D
Je suis égoïste et avare
Ça non, je te partagerai pas
Je nourris à ton égard
Les sentiments les plus bas

:love:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Zaza Fournier

Message par Stéfanie »


Pas de quoi ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre