Olivia ruiz

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

:P
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Tombée par hasard sur un documentaire sur la demoiselle passant ce soir sur une télévision belge. Je connais peu de chansons d'Olivia ("J'aime pas l'amour", en fait) et j'ai été vraiment attirée par ce qu'elle fait, j'vais essayer de me procurer l'album quelque part... En plus elle a des choses intéressantes à  dire. Je pense que c'est un documentaire passé sur F2 il y a quelques mois (Oui, Djoule, je sais, les Belges sont toujours à  la masse), dans lequel elle retrace son passage à  la Star Ac. C'est assez instructif, j'ai bien aimé... (et quelle ne fut pas ma surprise en voyant le nom d'un certain Olivier Daviaud comme compositeur d'une chanson... :mrgreen: )
Bref, à  creuser... :-)p
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
youki

Message par youki »

en plus elle vient d'enregistrer 2 titres avec françois hadji-lazaro (pour les fans des garçons bouchers, pigalle & co) dont un s'appelle voisin, voisine qui seront sur la réédition du dernier album de françois qui sortira debut novembre.
Alors moi cette demoiselle Ruiz elle m'impressionne car amadouer le bon françois elle a du culot la petite!!! :tourne:
http://www.olivia-ruiz.com/images/olivi ... lazaro.jpg
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

youki a écrit :en plus elle vient d'enregistrer 2 titres avec françois hadji-lazaro (pour les fans des garçons bouchers, pigalle & co) dont un s'appelle voisin, voisine qui seront sur la réédition du dernier album de françois qui sortira debut novembre.
Alors moi cette demoiselle Ruiz elle m'impressionne car amadouer le bon françois elle a du culot la petite!!! :tourne:
http://www.olivia-ruiz.com/images/olivi ... lazaro.jpg
elle etait dans le fou du roi ce matin ... reecoutable sur le site www.franceinter.com
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
letiti

Message par letiti »

es tu sure de toi milou car ce matin l'invité musical était arkol, et les invités c'était ceux de la piece de ruquier?
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

letiti a écrit :es tu sure de toi milou car ce matin l'invité musical était arkol, et les invités c'était ceux de la piece de ruquier?
2 invites musicaux dans la 1ere partie comme d'hab ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
arthur accroc
Célébrité sous serviette euh couverture
Messages : 195
Enregistré le : 04 mars 2003 14:07
Localisation : Besancon

Message par arthur accroc »

reçu de la newsletter :

Olivia sera présente lors de plusieurs émissions au cours de la semaine qui vient.

Lundi 4 octobre: Sur Canal + , 7h , La Matinale ( en clair)

Mardi 5 octobre: (Radio) Sur Sud Radio, 15h 17h ,"Coté Coulisses" Olivia sera l'invitée de Remi Castillo entre 16h et 17h

Jeudi 7 octobre: Sur Canal + , 12h40 Nous ne sommes pas des anges ( en clair)
plom plom plom
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Je trouve que cette artiste a du talent comme quoi la star academie peut nous apporter de bons artistes!
En fait, je l avais entendu chanter une ou deux fois a la star ac et j aimais beaucoup sa voix!
Quand son album est sorti, on me l a offert et la j ai craque!
C est vrai qu il y a des chansons mieux les unes que les autres mais dans l ensemble c est genial!
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Olivia, Olivia

Message par Chabada »

kikoo les topins
a fait un bail,
mais bon j suis toujours par là ,

Samedi j etais a Lyon pour voir Olivia sur scene ( entre autre)
Bon j etais super decue car le concert ne durais q 40 minutes (+40 min Weepers circus - 40 min de Khaban')

Donc la tite Olivia a vraiment vraiment bossé sa mise en scene,
avec Nery
et c du top,
Alors si elle passe pres de chez vous,
N hesitez pas a y aller, c topppp!!!!

Bizoux[/quote]
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Bon ben j'ai finalement écouté cet album...

Disons que je reste perplexe, sur les 12 chansons, y'en a 5-6 que j'aime bien, certaines plus que d'autres, "petite fable", "le tango du qui", "de toi à  moi", "les vieux amoureux", "l'absente", et celle en espagnol à  la fin même si un peu moins...

Mais je sais pas, j'ai trouvé l'album peu harmonieux, assez déséquilibré, comme si elle se cherchait encore pas mal musicalement... bon, après tout on n'est pas obligé de se trouver et de rentrer dans une case précise... mais certains le font mieux que d'autres on dirait...

A réécouter pour éclaircir tout ça.
...
youki

Message par youki »

il est loin les temps ou elle chantait des chansons de "gina et son orchestre" (elle reprend d'ailleurs "l'escalier" lors de ses concerts) dans un chateau larafabianisé, aujourd'hui elle est nominée aux victoires en tant que révélation scène
certes la catégorie est peut etre mal choisie car elle ne tourne que depuis 2 ans (une centaine de dates en 2004 tout de même) mais quand on connait son passé médiatique on peut tout de même reconnaitre qu'elle fait un joli pied de nez a tous ceux qui lui ont fermé des portes a cause des étiquettes
bref elle continue son petit bonhomme de chemin tranquillement et c'est pas mal
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Après quelques écoutes, "le tango du qui" est vraiment une excellente chanson, la meilleure de l'album à  mes petites n'oreilles !!! :D

Tant pour la musique que pour les textes...
...
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

oui Laurette tu as raison, elle est extra,
et sur scene ca change encore tout,
Olivia la joue a merveille !!!

Moi j ai decouvert cet album pas la scene,
et le peu q j avais entendu avant de la voir "jouer" ses chansons, j adherais pas forcement,

Je pense q c important sur cet album qui a des univers assez differents...
D ailleurs desormais le concert est ryhmé par ces univers ...
Enfin bon dur a expliquer, mais trop chouette a voir ;)


a bientot
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

rien à  voir mais: bisou Chabada :-x-:
ravi de te revoir un peu
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

éhéh bisou aussi, ca fait un bail ;)

Je passe pas bcp I Know,
j ai deserté msieur benabar pour mes premiers amours ;)

mais j suis tjrs par là  pour donner des news de la tite olivia et surtout de mes potes les weepers...

walaaaaa

a tres vite
++
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

J'ai pris ma claque aux Victoires de la musique...moi qui connaissait son pére un peu...nul ! ben elle, elle m'a vraiiiment étonné !!! plein de fraicheur et d'originalité bravo ! le reste de l'album ressemble à  'j aime pas l'amour ?'
Merci la vie.
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Mais elle a pas gagné !!!! :(

Message par Chabada »

L album est top,
y bcp de couleurs differentes ds cet album,
Le mieux pour toi c de vite l ecouter,
il y aura surement d autres petits bijou q tu apprecieras
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Bien sûr j'avais entendu son nom, bien sûr j'avais entendu parler d'elle mais je ne sais pas si c'est car je savais qu'elle sortait de la Star Ac' mais je n'avais pas spécialement envie d'écouter... :roll: et puis hier soir aux victoires ben elle m'a scotchée :shock: j'ai beaucoup aimé sa chanson ! Les victoires de la musique auront au moins eu un bon coté.... :roll: :jumpy: non je ne parle pas de la vision de daniela pdt toute une soirée... :mrgreen: En tout cas pour olivia je dis : :-)1
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

N hesitez pas a la voir sur scene les topains,
elle assure aussi pas mal ;)
bacri

Message par bacri »

je dois dire que dans cette soirée des victoires longue et interminable, et où en plus la plupart des artistes de scène présents avait choisi un côté sage (cali vu sa chanson difficile de mettre le feu, jeanne cherhal très calme, M qui fait sa mélodie) il ne restait que luke et olivia ruiz pour mettre (très légèrement) du rock a la soirée
si luke n'a plutot fait aucune surprise, effectivement olivia ruiz m'a bluffé
sous ses airs robe lolité et belle coiffure de pouf elle a bougé, joué, rocké bref elle a assuré pourtant j'ai failli partir au toilettes quand ils l'ont annoncé et je me suis dit que j'allais attendre
franchement bravo la petite
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

ho Luke ils ont bien mis le feu ! en tout cas chez moi ! j'adore le thomas et sa tronche de tueur héhé !!

C'est clair que par rapport à  l'année derniére....dionysos et didier avaient foutu un bordel pas possible ça avait bien déménagé !!!!
Merci la vie.
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Découverte ce soir sur scéne !

Commentaire perso : "Ah tiens de la varietoche"
bacri

Message par bacri »

c'est sur que c'est pas du métal
mais bon si toute la variétoche pouvait etre comme celle-ci je suis à  100% preneur
fredo

Message par fredo »

La demoiselle sort un second album en octobre et sur son site elle présente l'équipe qui compose cet album, ca promet:


Mathias Malzieu ( écrivain, et chanteur de Dionysos) Alors lui c'est donc le fils (ah, ah, ah!) le vieux gamin qui secoue tout le monde pour faire sortir le meilleur du ventre de chacun. Le goût du risque, de l'humain, et de l'instant, voilà  sur quoi on se retrouve. Et surtout il a pris le temps d'écouter ma demande, de l'analyser et de la traduire fidèlement au reste de l'équipe pour que chaque note de ce disque me ressemble.

Voici donc la liste des musiciens de l'album:

Denis Charolles (Brigitte Fontaine, Cie des musiques à  ouïr..):
Batterie, percussions "originales" type arrosoir en fer, graviers dans des bacs de rangement en plastique, petit collier de coquillage sur cymbale pourrie cassée, trombone plié en douze, trompettes et guitares défoncées et autres bouts de trucs pas toujours identifiables... Ce même bric à  brac qui m'a faite craquer quand je l'ai vu sur scène avec Loîc Lantoine. Il ne me restait plus qu'à  le faire fondre à  mon tour pour qu'il devienne un des membres-clé de ce disque. Mission accomplie!

François Pierron ( acolyte de Loîc Lantoine):
Contrebasse classique, à  l'archer, au cintre et autres bizarreries... Je l'ai donc rencontré sur un concert de Loîc Lantoine au Lavoir Moderne, et depuis ce jour, impossible d'imaginer les chansons de ce futur disque jouées par quelqu'un d'autre que lui. Que faire? Lui téléphoner, le voir, lui faire écouter les maquettes.. Et voilà !


Olivier Daviaud (Nery, Bénabar..)
Pianos, claviers, violoncelle, arrangements de cuivres et cordes. Déjà  compositeur du titre "de toi à  moi" sur mon premier album, Olivier renquille sur un texte de Nery et met son talent au service de mes envies parfois compliquées à  comprendre, je l'avoue. Mais qu'est-ce qu'il le fait bien!

Thierry Garcia (Allain Leprest, Laurent Viel..)
Guitares, ukulélé, idées lumineuses. Je partage régulièrement la scène avec Thierry via L. Viel, et j'avais envie de partager un peu plus. Son sens de l'écoute a beaucoup aidé à  dénouer les situations difficiles.

Bertrand Belin (Bertrand Belin, Nery..)
Guitares, et orchestre de sifflements à  lui tout seul. Bertrand est un auteur-compositeur- interprète dont le son peut se reconnaître entre mille. Il a écrit un titre, il est venu le jouer, et sa présence était si agréable que nous l'avons réquisitionné pour participer à  d'autres!

Pierre Payant (La Tordue)
Scie musicale. Juste après son intervention sur "qui sommes-nous", j'espérais déjà  qu'il reviendrait pour la suite des hostilités.. C'est chose faite, il m'honore à  nouveau de sa présence!

Guillaumme Aimery (clarinettes)
Une trouvaille que l'on doit à  Alain. Que dire sinon qu'il est génial: il sait jouer des trucs comme dans la musique du dessin animé "Petit Vampire"!

ETC...

LA FAMILLE à‰TAIT LA AUSSI...

Sylvain Daniel et Robin Canac (respectivement bassiste et guitariste)
Mes chers musiciens de scène sont aussi de la partie sur une version endiablée de "Quijote".

Cécile Marquès (accordéon trad, et distordu)
Elle est depuis 2 ans sur la route avec moi et son talent n'a d'égal que sa générosité. Oui, enfin, euh.. sauf quand il s'agit de chocolat.. .-) Mon indispensable dans ce nouveau processus.

Frank Marti ( THC, Les croquants, La Varda)
Banjo, vielle à  roue, mandoline. J'avais 17 ans, je chantais dans les bars, et c'était lui! le beau chevelu qui m'accompagnait sur des airs de fréhel. 8 ans plus tard: "Les Amants" à  nouveau réunis. Et c'est son tonton, Guy, le guitariste de "Malaguena" sur mon premier disque.

Dany ( Human beat box)
J'ai une grande confiance en le bon goût de mon petit frère Anthony, il me bluffe souvent dans bien des domaines. Au téléphone, un soir, je lui raconte qu'on galère un peu sur une rythmique.. et il me reparle de son pote Dany de Toulouse et du fait qu'il pourrait m'aider. Le lendemain, Dany était à  Paris et nous scotchait tous. Juste le début d'une histoire je pense..
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

fredo a écrit :Bertrand Belin (Bertrand Belin, Bénabar, Nery..)
Il manquait quelque chose, je corrige... :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Alain tant que t'y étais, t'aurais pu ajouter pour Olivier Daviaud : Polo, Fredo des Ogres, Aldebert, Higelin...

Belle liste en tout cas
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pour Olivier, j'ai eu peur de saturer la base de données... :-)p :mrgreen:

Et au fait, il n'y a personne des Weepers dans la liste, si je ne m'abuse... :roll:
fredo

Message par fredo »

si si ya un titre avec les weepers (y'en aura d'ailleurs un autre sur leur album qui sort le 10 octobre) et ya aussi juliette (une grande histoire maintenant)
Invité

Message par Invité »

Image
Invité

Message par Invité »

nouvel album le 14 novembre, jour du concert à  la cigale

son titre "la femme chocolat"
SUPERSEB

Message par SUPERSEB »

Ouh la aprè la sortie de la repirse il va encore falloir dépenser pour l'album de la petite, les extraits que j'ai pu entendre m'ont l'air très frais et sympthique (en plus un duo avec christian olivier des têtes raides assez sublime) vivement le 14!!


pour voir un aperçu de la pochette

http://www.olivia-ruiz.com/news.htm
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

je me suis laissée tenter par le dernier album de la demoiselle et ben je suis pas déçue ! :D
Il est plutôt pas mal ! Ca change un peu du dernier album !
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
seb rennes

Message par seb rennes »

j'ai entendu sur france inter une chanson de son album, très très sympathique,

ca s'appelle thérapie de groupe, c'est assez barré, et fandare, c'est l'histoire d'une famille totalement barrée, entre la mère dépressive, la tante qui tue le chat, l'oncle qui fume son herbe bleue, le fere qui couche avec le copain de la fille

une galerie de portrait a découvrire ;-)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

J'avais écouté le premier album .. huumm, pas très convaincue ..


Et puis là  le deuxième, une bien belle surprise ! Des compos de christian Olivier ou bien mali de Tryo ! Des musiques douces ou rythmées, un joli timbre de voix et une belle énergie.

clap clap clap, me voilà  réconciliée avec la demoiselle !


Coup de coeur spécial pour " j'traine des pieds " , " non dits " en duo avec Christian Olivier ou bien " Cabaret Blanc "
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Moi j'ai fait d'une pierre deux coups et ai acheté les deux albums (grâce à  la colossale fortune amassée pendant ma vie d'artiste). Je ne connaissais que le premier et y ai retrouvé avec plaisir le grain de poivre dans la voix, les textes et la musique qui me plaît dans cette artiste. L'album me laissait nénamoins un goût d'inachevé, de pas fini...
Pour le deuxième, en revanche, on entend tout de suite à  quel point elle a pris de la maturité. Un très bon CD, bien abouti, mélodieux, parfois barré mais toujours franc et droit, honnête avec celui qui écoute. C'est du bon, quoi !
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Mais ça veut dire quoi "Barré " ?
Merci la vie.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

J'en ai entendu quelques morceau de cet album à  la CANF tout à  l'heure, et franchement j'ai bien accroché ! Je l'ai pas acheté parce-que j'ai le premier et à  part 3-4 chansons j'aimais pas vraiment.. mais comme j'vois que vos avis ressemblent au mien, j'vais ptèt me laisser tenter finalement.. d'avance merci :D (sinon vous me devez environ 16€)
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Moi je pense tout pareil que Craquinette, c'est fou ça :shock:
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Laurette a écrit :Moi je pense tout pareil que Craquinette, c'est fou ça :shock:
oui ca veut dire que craquinette pense ... c'est deja un scoop ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

milou a écrit : oui ca veut dire que craquinette pense ... c'est deja un scoop ...
Laurette a écrit :Moi je pense
Et 2 scoops, 2!!! :mrgreen:
Répondre