Olivia ruiz

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
youki

Olivia ruiz

Message par youki »

salut a tous, amis et amies de bénabar
juste un petit message pour vous parlez d'un album qui sort le 7 octobre celui d'olivia ruiz elle a réussi a me faire enlever tous les préjugés que j'avait sur elle (pour ceux qui situe c olivia de la star ac) elle a bossé bcp cela s'entend et elle a convaincu du bo monde de venir sur son projet (Juliette, les musiciens des rita mitsouko, chet, Néry des VRP, Weepers circus, Phillipe Prohom) et franchement ca vaut le détour
Elle ira loin la petite et franchement jetez vos a priori (puisqe moi meme au départ je voulais meme pas en entendre parler)
bien le bonsoir m'sieur dames
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Elle chante d'ailleurs un titre en duo sur le dernier album des Weepers ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

oui, les weepers que je connais un peu m'en avaient parlé...mais moi j'en ai encore un peu peur.
elle a d'autant plus demandé à  faire parti d emon site, et franchement je me tâte...je vais essayer de me procurer l'album et je verrai.
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

je suis allée faire un tour sur son site...dans sa biographie le passage par star academy a été oublié...c'est bizarre!
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

moi je l'ai vue au concert des Weepers circus à  Strasbourg, pour la sortie de leur dernier album : elle est venue faire les DEUX chansons auxquelles elle participe sur l'album (eh oui Josss, elle fait aussi les choeurs sur Je vole).
je l'ai trouvée très très bien, vraiment (mis à  part son style vestimentaire, mais bon... :roll: )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
lani
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2003 23:10
Localisation : st lo

Message par lani »

moi je sui bien d'accor d'oublier les préjugé...

elle a vraiment une voi magnifiq et assez uniq...et ok ,elle a fai la star ac q certaine personne ici prenne surment pour une machine a faire d star soi disan artiste....ms bon laissez lui le benefice du doute,c t la première année,elle ne savai p être pa ou elle s'embarqué...

en tt k,moi g adoré sa chanson en duo avec les weepers grace a sa voi envoutante et j'aten av impatience d'écouter son album,en esperan aller de surprise en surprise ...
les gens ont tendance a partir,depuis que j'ai le coeur en chantier...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

C'est un album, qui, je pense, est réussi. Et l'on imagine la patience qu'Olivia a dû avoir pour convaincre juliette, les Rita mitsouko et compagnie pour participer à  son album ! Ce n'était pas gagné !

A quand un prochain disque textes et compos d'olivia ??????


Bizzzzzzzzzzzzz
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

un bisou de bienvenue à  toi Craquinette... :-x-:

une nouvelle lyonnaise, ça se fete !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
lani
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2003 23:10
Localisation : st lo

Message par lani »

bon voila g écouté l'album....
et bien je n'est pa accroché,ce n'est pa tro ce q quoi je m'attendai,c très rock,je pensai plus qu elle allé partir ds un univers inclassable et personnel,un peu a la émili simon...qqch de plu dou ,plu calme...un univers de reveri...
et pui c text ne m'on pa plus interpelé q ça... :(

ms bon ce n'est q'un avi personel et une question de gou,parce q par contre on ne peu pa lui enlever le fait q'elle est ce soi vraiment détaché de l'étiquette star académy...elle doi plus être ds son style musical,et elle a fai vraiment ce q'elle aime,avec les gens q'elle aime(plein de bo monde ...) (enfin je pense..)...alor rien q pr ça ,c déja bien!! :-)1 ...c just moi qui n'a pa été touché et transporté par c chanson...
les gens ont tendance a partir,depuis que j'ai le coeur en chantier...
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Message par coxinel »

craquinette a écrit :C'est un album, qui, je pense, est réussi. Et l'on imagine la patience qu'Olivia a dû avoir pour convaincre juliette, les Rita mitsouko et compagnie pour participer à  son album ! Ce n'était pas gagné !
comme les wampas... paraît qu'elle aurait aussi voulu bosser avec eux !

(ouf !) :mrgreen:
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

ça donne envie de découvrir tout ce que vous dites ! Voilà  un virage à  180° qui a l'air d'avoir été bien négocié !
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
arthur accroc
Célébrité sous serviette euh couverture
Messages : 195
Enregistré le : 04 mars 2003 14:07
Localisation : Besancon

Message par arthur accroc »

je l'ai vue aux primeurs de massy il y a deux semaines, c'étaiit vraiment très sympathiques... De jolis textes, de bonnes musiques et de bon musiciens, bref, y'a tout ! Après, pour la voix, on aime ou on aime pas...
plom plom plom
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Moi j'aime beaucoup la chanson qui passe sur Neo. J'avoue avoir eu un très mauvais a priori becoz Starac, mais ce titre m'a donné envie de découvrir un peu plus. Ca m'a fait penser un peu à  Paris Combo.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Josss a écrit :Moi j'aime beaucoup la chanson qui passe sur Neo. J'avoue avoir eu un très mauvais a priori becoz Starac, mais ce titre m'a donné envie de découvrir un peu plus. Ca m'a fait penser un peu à  Paris Combo.
J'aime bien aussi. 8)
En fait, j'ai entendu une interview d'elle sur Néo y'a pas longtemps. Elle expliquait le pourquoi de la Starac. Elle ne savait pas trop en fait comment serait la Starac et une fois dedans elle était franchement dégoutée. En fait, elle avait laissé une maquette aux têtes raides avant de rentrer dans la Starac. Elle s'était dit que si elle avait des news des Têtes avant de rentrer, elle n'irait pas. Mais elle n'a pas eu de news (Les Têtes Raides : c'est mal :-(( ), donc elle a foncé la tête dans le mur dans le chateau de Damarie-les-Lys, parce qu'elle voulait vraiment faire de la musique et chanter.
Et voilou. Et je dis : Bravo Olivia d'avoir continuer à  croire à  la vraie chanson et de sortir cet album et de se faire un nom dans la bonne chanson française. :-)1
Un canard, c'est doux ...Image
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

J'ai entendu l'itw aussi ... c vrai que ct la premiere starac et elle disait kon leur avait seulement présenté ça comme des cours de chant et danse gratos. Sans video 24h/24.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

A noter la participation d'Olivier Daviaud pour la Chanson "De toi à  moi" avec Néry :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

hulkette a écrit :A noter la participation d'Olivier Daviaud pour la Chanson "De toi à  moi" avec Néry :mrgreen:
Voui, Olivier il est partout. Quelle classe ce musicien :pasmoi: :mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

je ne sais pas pour Olivier, mais j'ai eu l'occasion d'entre le tango de Qui et une autre dont je sais plus le nom, et j'aime bien le style d'Olivia :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

:
Pour info :wink:

olivia chantera deux chansons au début de l'émission l'émission" studio 22" qui sera diffusée demain, samedi 13 décembre sur RTL entre 18h15 et 19h 30
invîté principal : art mengo ( olivia tout au début )


voilà , voilà  :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

craquinette a écrit ::
Pour info :wink:

olivia chantera deux chansons au début de l'émission l'émission" studio 22" qui sera diffusée demain, samedi 13 décembre sur RTL entre 18h15 et 19h 30
invîté principal : art mengo ( olivia tout au début )


voilà , voilà  :mrgreen:
Merci.... En tout cas pour Art Mengo :mrgreen:
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Ce matin à  la radio, j'ai entendu une chanson sur laquelle j'ai flashé.
Après une petite recherche, la réponse : "J'aime pas l'amour" écrite par Juliette et chantée par Olivia Ruiz.

Du coup j'ai acheté l'album. Je n'aime pas tout, sur des chansons comme "Pas si vieille" j'aime bien le texte mais pas la musique.

'Le Tango du Qui" et "Petite fable" sont de jolies chansons. Je viens de lire sur son site que les Wheepers Circus lui avaient écrit Petite Fable en référence à  la Star Académie.

La chanson "J'aime pas l'amour" : J'adooooore !! J'adore la musique genre tube des années 60, j'adore les paroles et j'adore son interprétation "Image" !

Pour le plaisir :
C'est toujours la même chose
Même Histoire, même parcours
Mêmes mots, mêmes roses
Mêmes yeux de velours

"J'aime pas l'amour"

A chaque fois voilà 
C'est r'parti pour un tour
Les chabadabada
Sur la plage de Cabourg

"J'aime pas l'amour"

Et ces "Main dans la main"
Et ces "toujours toujours"
On connaît le refrain
Un petit air balourd
Des paroles de rien
Même pas d'Aznavour
C'est dire si ça craint

"J'aime pas l'amour"

J'crois pas au prince charmant
Le coq dans la bass'cour
Ses blablas, c'est du flan
Et ça manque d'humour

"J'aime pas l'amour"

En v'la du baratin
Tout gluant de glamour
C'est du Pascal Jardin
Dans ses plus mauvais jours

"J'aime pas l'amour"

Et la main dans la main
C'est pour toujours toujours
Il est beau le vaurien
Le gentil troubadour
Dès le lend'main matin
Il ressemble à  Gainsbourg
C'est dire si ça craint

"J'aime pas l'amour"

Si tu crois me séduire
Ah ce que tu te goures
Je suis sourde au désir
et le désir rend sourd

"J'aime pas l'amour"

Pas de main dans la main
Pas de toujours toujours
On sait ce que ça devient
C'est un compte à  rebours
Avant le coup d'surin
Des adieux sans retours
Des Valmy, des Verdun
Et des chagrins d'amour
Voilà ...
Avatar du membre
c'est moi
Messages : 8
Enregistré le : 29 févr. 2004 18:32

Message par c'est moi »

Dsl de faire remonter un si vieux post, juste pour manifester mon admiration pour cette jeune femme...Elle s'est surement un peu plantée de trajectoire, mais moi j'adore. C'est rythmé, bien écrit, et surtout assez eclectique sans être un album sans âme.
Après, c'est vrai que la voix y est aussi pour moi pour beaucoup mais comme elle est spéciale, je comprend qu'on puisse ne pas aimer. A découvrir (j'aime pas l'amour, de l'air, le tango du qui, petite fable, les vieux amoureux...)
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Dupond a écrit :je suis allée faire un tour sur son site...dans sa biographie le passage par star academy a été oublié...c'est bizarre!
..... c'est surtout mieux pour elle...! :wink:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Beh moi j'ai écouté j'aime pas l'amour et pour l'instant je ne suis pas trop fan mais bon peut être qu'aprés une seconde écoute ca passera mieux...
bon de toute façon on ne peux pas tout aimer :pasmoi:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

c'est moi a écrit :Dsl de faire remonter un si vieux post, juste pour manifester mon admiration pour cette jeune femme...Elle s'est surement un peu plantée de trajectoire, mais moi j'adore. C'est rythmé, bien écrit, et surtout assez eclectique sans être un album sans âme.
Bah oui, mais c'est pas elle qui écrit! Je suis d'accord, "J'aime pas l'amour" est bien écrit. Merci Juliette! Mais l'album est quand même hyper inégal. Et puis elle n'a pas écrit, pas composé (ou si peu), donc je reste sceptique.

Ceci dit, réunir en une artiste les deux secteurs de la chanson française qui marchent en ce moment. A savoir les rejetons de la téléréalité et les figures de la "nouvelle chanson française", c'est futé. Point de vue marketing, c'est joli. (Même si je ne doute pas de la bonne foi de Mlle Ruiz, contre qui je n'ai rien. Mais, moi aussi, si Juliette, les Rita, etc. m'écrivaient des chansons, je pourrais sortir un joli album. Ca veut pas pour autant dire que j'ai un quelconque talent de faiseuse de chansons).
Avatar du membre
c'est moi
Messages : 8
Enregistré le : 29 févr. 2004 18:32

Message par c'est moi »

M_a_r_i_e a écrit :
c'est moi a écrit :Dsl de faire remonter un si vieux post, juste pour manifester mon admiration pour cette jeune femme...Elle s'est surement un peu plantée de trajectoire, mais moi j'adore. C'est rythmé, bien écrit, et surtout assez eclectique sans être un album sans âme.
Bah oui, mais c'est pas elle qui écrit! Je suis d'accord, "J'aime pas l'amour" est bien écrit. Merci Juliette! Mais l'album est quand même hyper inégal. Et puis elle n'a pas écrit, pas composé (ou si peu), donc je reste sceptique.

Ceci dit, réunir en une artiste les deux secteurs de la chanson française qui marchent en ce moment. A savoir les rejetons de la téléréalité et les figures de la "nouvelle chanson française", c'est futé. Point de vue marketing, c'est joli. (Même si je ne doute pas de la bonne foi de Mlle Ruiz, contre qui je n'ai rien. Mais, moi aussi, si Juliette, les Rita, etc. m'écrivaient des chansons, je pourrais sortir un joli album. Ca veut pas pour autant dire que j'ai un quelconque talent de faiseuse de chansons).
Si on ne devait apprécier que les artistes auteur-compositeur-interprète, on serait pas sorti de l'asperge (citation d'un épisode de Denver qui m'a marqué quand j'était môme :-)p )!!!!!!!!
Je ne suis pas certain que Olivia soit très "marketing" en ne passant jamais à  la télévision et si peu à  la radio, ni que ce soit le genre des Prohom, Nery and Co de vouloir faire un "coup" marketing.
Et puis...quelle prétention !!!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

M_a_r_i_e a écrit :Mais, moi aussi, si Juliette, les Rita, etc. m'écrivaient des chansons, je pourrais sortir un joli album.
Euh, il faut quand même avoir un talent de chanteuse!!! :mrgreen:

(Pas taper, c'est pour faire un mot, la perche était trop grande)
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

J'ai eu l'imprudence de dire que je pourrais faire un album si des auteurs-compositeurs de talent bossaient pour moi (Bruno, Thomas, c'est quand vous voulez...).

Réactions :
c'est moi a écrit :Et puis...quelle prétention !!!!
Alain D a écrit :Euh, il faut quand même avoir un talent de chanteuse!!!
Quelqu'un d'autre veut me détruire? C'est moi qui régale aujourd'hui. Faîtes vous plaisir...

Ceci dit, je sais qu'Alain D rigole. Pour "c'est moi", j'en suis moins sûre, mais quelqu'un qui regardait Denver quand il était petit ne peut pas être foncièrement méchant...

Mais je maintiens quand même ce que j'ai dit sur Olivia Ruiz. A savoir que c'est sympatoche, qu'elle a l'air mimi tout plein, mais que dans la mesure où elle n'est que l'interprète d'un album très très inégal, y a pas non plus de quoi casser trois pattes à  un canard. Voilà .
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Message par »

moi je suis en tous points d'accord avec ça!
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

M_a_r_i_e a écrit :Quelqu'un d'autre veut me détruire? C'est moi qui régale aujourd'hui. Faîtes vous plaisir...
Moi je veux bien ... :twisted:
Barbelivien, ministre de la culture...
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

c'est pas que je veux apporter de l'eau au moulin, quoi que si en fait mais mon eau est au moins de la Quezac, cela dit je suis entièrement d'accord avec M_a_r_i_e et ceux qui sont d'accord avec elle.
Non pas que je dise qu'Olivia Ruiz, c'est nul, en fait, je ne connais pas...Cela dit, pour ma part, j'attache BEAUCOUP plus d'importance au travail fourni d'abord au niveau de l'écriture, ensuite pour la composition...L'interprétation, c'est tout à  la fin, c'est pour faire joli...
Parce qu'on peut quand même pas dire que B chante bien, ne parlons pas de Delerm...Et pourtant...Quand la chanson est vraiment belle, drôle, bref réussie, n'importe qui ou presque peut la chanter...
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Camillette a écrit :c'est pas que je veux apporter de l'eau au moulin, quoi que si en fait mais mon eau est au moins de la Quezac ...
aaaaah, l'eau de Quezac, quasi-miraculeuse ... je ne sais plus si c'est celle-là  ou une autre ... on nous raconte une histoire à  dormir debout en pseudo-dialecte terroir, genre d'après la légende machin aurait été guéri en buvant cette eau et depuis des générations tout le monde connait ses bienfaits ... mais quelle connerie, tout ça pour vendre de la flotte !!! c'est même limite indécent je trouve ... on est si cons que ça ??

bah faut croire, quand on voit celle qui a un orgasme rien qu'en se lavant les cheveux ... chépu le nom du shampoing magique ... "Herbal essence", un truc dans le genre ... quoique là , ça frôle le 3ème degré, ce n'est pas possible autrement ...

sinon pour apporter ma pierre au moulin de l'eau de Quezac, je trouve un peu facile le côté "repentance" de la chanteuse (connais pas ses chansons ni son talent, je ne juge pas son oeuvre) ... ça me rapelle l'adage qui dit que grosso modo une info et un démenti ça fait 2 occasions de faire parler de soi ...
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

hug a écrit :sinon pour apporter ma pierre au moulin de l'eau de Quezac, je trouve un peu facile le côté "repentance" de la chanteuse (connais pas ses chansons ni son talent, je ne juge pas son oeuvre) ... ça me rapelle l'adage qui dit que grosso modo une info et un démenti ça fait 2 occasions de faire parler de soi ...
Encore du Jacques Martin?? :mrgreen:

Ben l'interprétation pour moi change tout, c'est comme un bon scénar' avec de bons acteurs, ça peut être un mauvais film ou pas suivant le talent du réalisateur (entre autres). Mettez une excellente chanson à  quelqu'un qui la pourrit, juste pour voir.
J'aime beaucoup Delerm et peu (euphémisme) Kisling et pourtant, l'un comme l'autre ont "une façon très particulière" de chanter. Donc oui le texte compte, mais l'interprétation au sens large (sur scène, ça inclue la manière de jouer avec le public voire les musiciens, d'introduire la chanson à  un ensemble musical) aussi.... et il faudrait que j'écoute Miss Ruiz avant de commencer à  parler d'elle.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

hug a écrit :aaaaah, l'eau de Quezac, quasi-miraculeuse ... je ne sais plus si c'est celle-là  ou une autre ... on nous raconte une histoire à  dormir debout en pseudo-dialecte terroir, genre d'après la légende machin aurait été guéri en buvant cette eau et depuis des générations tout le monde connait ses bienfaits ... mais quelle connerie, tout ça pour vendre de la flotte !!! c'est même limite indécent je trouve ... on est si cons que ça ??
C'est bien celle-là ! Et j'ose pas imaginer le nombre de linguistes émérites qui ont dû bosser sur le projet. "Et qué s'appellerio Quezac", pour dire "Et qu'elle s'appellerait Quezac", fallait le trouver. Fortiches quand même les mecs! Moi qui traverse crise de vocation, sur crise de vocation, je vais peut-être songer à  bosser dans la pub...
Num a écrit :Ben l'interprétation pour moi change tout, c'est comme un bon scénar' avec de bons acteurs, ça peut être un mauvais film ou pas suivant le talent du réalisateur (entre autres). Mettez une excellente chanson à  quelqu'un qui la pourrit, juste pour voir.
Certes oui, Num.
En même temps, même si c'était Louis Jouvet qui disait "Et qué s'appellerio Quézac", ça resterait un scénar de merde. Moi, j'y crois pas deux secondes à  cette histoire de bossu qui a une huitième fille, laquelle a orgasme sur orgasme en se rinçant les cheveux avec de l'eau Quézac...
Euh... J'ai peut-être mélangé deux débats, là ...

Sur le débat "interprétation et composition dans la chanson française contemporaine", j'ai déjà  dit ce que j'avais à  dire, en fait... Mais je reste d'accord avec moi-même. Et pô et Camillette.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Num a écrit :J'aime beaucoup Delerm et peu (euphémisme) Kisling
merci de me ménager :mrgreen:
moi j'ai entendu quelques chansons de mlle ruiz et j'avais bien aimé... que ce soit elle qui les ait écrites ou pas, ça change pas grand chose si elle les chante bien . Après tout, qui n'a pas craqué que la reprise de Barbara par notre cher B. ? :pasmoi:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Sophie a écrit :Après tout, qui n'a pas craqué que la reprise de Barbara par notre cher B. ? :pasmoi:
Toi, il me semble, en l'occurence?!
Ailleurs, Sophie a écrit :je l'ai entendu l'autre jour à  la diffusion de concert d'un soir, et j'avoue que ça m'a pas particulièrement ému....
Et puis, les reprises, c'est la cerise sur le gâteau. Le petit bonus que j'apprécie. Un joli clin d'oeil, hommage, aux autres chanteurs. Mais, si Bénabar avait sorti que des albums "Bénabar chante Renaud", "Bénabar chante Brassens", "Bénabar chante Benny B", je suis pas sûre que j'aurais accroché plus que ça. Ca suffit pas.
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

M_a_r_i_e a écrit :
hug a écrit :aaaaah, l'eau de Quezac, quasi-miraculeuse ... je ne sais plus si c'est celle-là  ou une autre ... on nous raconte une histoire à  dormir debout en pseudo-dialecte terroir, genre d'après la légende machin aurait été guéri en buvant cette eau et depuis des générations tout le monde connait ses bienfaits ... mais quelle connerie, tout ça pour vendre de la flotte !!! c'est même limite indécent je trouve ... on est si cons que ça ??
C'est bien celle-là ! Et j'ose pas imaginer le nombre de linguistes émérites qui ont dû bosser sur le projet. "Et qué s'appellerio Quezac", pour dire "Et qu'elle s'appellerait Quezac", fallait le trouver.
Ce pseudo dialecte où bon nombre de linguistes se sont torturés les méninges n'est tout bonnement que de l'occitan ... :roll:
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ouais, je voulais pas vanner sans connaitre, j'étais sur que c'était une vraie langue et pas une invention de pubard parisien...

M_a_r_i_e > Enfin "Le lundi au soleil" par Keren Ann et Delerm, ça change on va dire... alors pourquoi pas une interprétation décalée d'un titre "un peu" kitch (au sens large)??
Modifié en dernier par Num le 01 mars 2004 22:51, modifié 1 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

oui et du bon occitan que moi je comprends meme sans la traduction ..... M_a_r_i_e tu connais la province ???? :embaras:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

M_a_r_i_e a écrit :
Sophie a écrit :Après tout, qui n'a pas craqué que la reprise de Barbara par notre cher B. ? :pasmoi:
Toi, il me semble, en l'occurence?!
c'est bien pour ça que je me le permettais :mrgreen:
non, sérieusement, ce n'est pas des reprises qu'elle fait en plus, mais des chansons écrites pour elle, c'est assez différent
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre