Debout sur le Zinc

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Debout sur le Zinc

Message par Num »

concert hier au Palladium de Genève, en ouverture du festival "Voix de fête" en co plateau avec "La Rue Kétanou"

C'est marqué "concert complet" mais y a pas foule quand le concert commence à 20h35... ce qu'on ne savait pas c'est que les gens viendraient tard. A 19h45, je suis rentré illico mais à 20h05, on attendait 10 minutes et à 20h30, trois quarts d'heure... comme si les gens venaient pour le 2e groupe (sachant que c'était écrit dans l'autre ordre sur le billet :heinnn: )

On était près de la console son et franchement trop de basses, pas assez de voix, c'est dommage, on comprend mal les paroles sur les chansons super rythmées. C'est dommage car ils ont vraiment fait des efforts (musicien dans le plâtre c'est à la mode ?) pour faire chanter/réagir/danser le public mais quand on connaît pas bien, on (je) a le sentiment de rater des trucs....

(j'ai corrigé le lien, il était faux dans la liste)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Debout sur le Zinc

Message par Sophie »

Je suis allée les voir en février, lors de leur passage à l'Alhambra (salle très sympathique par ailleurs) et je crois que ça restera l'un de mes meilleurs concerts toutes catégories confondues.

Si je me souviens bien, c'était un des 1ers concers sur leur nouvel album et du coup on sentait qu'ils attendaient la réaction du public. La salle a mis un certain à chauffer mais après c'était du délire, une ambiance du tonnerre.

J'étais à fond dans le trip faut le reconnaitre, probablement particulièremenr réceptive, j'adore leur dernier album, je le dévore à longueur de journée et je l'ai encore plus savouré en live. Une intensité rare, une groupe tellement sympathique qu'on a l'impression de retrouver des vieux potes, entre eux c'est l'éclate.

Un vrai bonheur. (en plus j'ai complètement découvert et craqué sur Christophe, moi qui jusque là n'avait d'yeux que pour Simon).

Cela dit, je conseille fortement d'écouter l'album avant de le découvrir sur scène, ça aide à suivre, car certaines chansons méritent plusieurs écoutes pour être appréciées à plein
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Debout sur le Zinc

Message par Stéfanie »


Avec Béabarge on les avait vus en show case à la fnac fin janvier -

J'étais pas libre le soir de leur passage à l'Alhambra, mais pareil, ça m'a donné envie de les revoir (sur une vraie scène, cette fois, et pour un vrai concert et non pas un set de 30 min...).
On sent la complicité entre les musiciens, et oui, on a l'impression que le courant passe bien entre eux et le public - c'est agréable quand même...

Bref, partie remise ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Debout sur le Zinc

Message par zef »

J'étais au Palladium avec Num. (et aussi Mariet et sa cop's). Du bonheur comme d'hab les DSLZ, même si je n'étais pas à fond dans le concert... :( . C'est vrai que niveau son c'était pas top top. Mais ça m'avait fait pareil l'année dernière quand j'avais vu les Têtes Raides... Ca doit être la salle.

quote="Sophie"] (en plus j'ai complètement découvert et craqué sur Christophe, moi qui jusque là n'avait d'yeux que pour Simon).[/quote]
Quoi, ce n'est que maintenant que tu craques sur Christophe !!!... Allez, mieux vaut tard que jamais. En tout cas il est encore plus craquant que d'hab avec ses cheveux un peu en bataille... :love:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Debout sur le Zinc

Message par Sophie »

eh oui désolée, j'ai mis du temps..... mais jusque là je n'étais que fascinée par la voix de Simon.....
C'est clair que ça lui va bien les cheveux un peu plus longs à Christophe :love:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Debout sur le Zinc

Message par Damien A. »

Depuis que le temps qu'on m'en parle (et qu'on me dit que j'ai un trait de ressemblance avec le chanteur) il serait temps que j'aille voir de plus près. En faite j'ai déjà entendu mais jamais vu sur scène encore.
poldezinc
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2011 11:16

Re: Debout sur le Zinc

Message par poldezinc »

DEBOUT SUR LE ZINC LE 28 JANVIER 2012 AU ZENITH DE PARIS !!!!
Répondre