Debout sur le Zinc

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Debout sur le Zinc

Message par zef »

Pas de fil sur Debout sur le Zinc.. Comment cela est-ce possible.... :pleure: :-s ?
Je viens donc réparer cet oubli :D

Debout sur le Zinc, c'est sept saltimbanques, un banjo, une batterie, du manouche, une clarinette, un violon, du Yiddish, du rock, une guitare, une voix avec du caractère, un accordéon, une contrebasse.. Un mélange tonitruant, détonnant... Des paroles aussi belles que leur musique.....

2 albums à  leur actif, un troisième qui devrait bientôt sortir.... :D

Debout sur le Zinc, c'est magique :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et voilà  un p'tit lien pour aller sur leur site
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Mais bon sang, Zef, on devrait de descerner l'ordre du mérite pour avoir réparé ce purée de cruel oubli !!!
Musique à  danser et à  écouter, à  rire et à  pleurer, pleine de poésie, un vrai "melting potes" qui vous fait du bien aux oreilles et vous agite les pieds ! :jumpy: c'est du bon !
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

monsieur D a écrit :Mais bon sang, Zef, on devrait de descerner l'ordre du mérite pour avoir réparé ce purée de cruel oubli !!!
Musique à  danser et à  écouter, à  rire et à  pleurer, pleine de poésie, un vrai "melting potes" qui vous fait du bien aux oreilles et vous agite les pieds ! :jumpy: c'est du bon !
:mrgreen: :-x-: Merci cher Monsieur D....
J'attends avec impatience la remise de ma médaille alors :-s

Et oui DSLZ c'est du bon et du bonheur en p'tite monnaie :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ben Josss entre autres en a pas mal parlé (et a remarqué cette absence dans mon annonce sur ce forum) mais personne n'avait fait de fil sur eux (d'où pas de lien).
Donc une médaille pour Josss?? :pasmoi: Il reste Tété aussi à  faire...

DSLZ, je connais que de nom et un peu de vue (mais un seul membre du groupe et juste passé pour dire coucou à  Marie et ses beaux courtois) "ah ben euh bonjour j'ai entendu parler mais j'ai rien entendu" :-s
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Num a écrit :Ben Josss entre autres en a pas mal parlé (et a remarqué cette absence dans mon annonce sur ce forum) mais personne n'avait fait de fil sur eux (d'où pas de lien).
Donc une médaille pour Josss?? :pasmoi: Il reste Tété aussi à  faire...
Ah oui, bien sûr.. Le mérite revient en grande partie à  Josss (j'en garde juste un chouilla pour moi) et à  sa longue liste de "Voilà cekejécouteetkejevousconseillevivement".... Mais m'sieur D. il savait pas..... :-s
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

zef a écrit :Ah oui, bien sûr.. Le mérite revient en grande partie à  Josss (j'en garde juste un chouilla pour moi) et à  sa longue liste de "Voilà cekejécouteetkejevousconseillevivement".... Mais m'sieur D. il savait pas..... :-s
eh oui, pourtant monsieurD, il faut que vous sachiez que Josss est un des premiers à  avoir fait votre pub chez nous :wink:
je connais pas du tout DSLZ mais on arrête pas de m'en parler, il va donc falloir que je m'y mette
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

ha bah merci Josss avec trois s ! ^-)
mais je maintiens la médaille pour Zef. ^-)
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

monsieur D a écrit :ha bah merci Josss avec trois s ! ^-)
mais je maintiens la médaille pour Zef. ^-)
Il y a du favoritisme moi je dis :pasmoi: moi j'ai même pas eu le droit à  une pensée de médaille de la part de Monsieur D pour mon super fil sur L. Lantoine :-s mais bon juste une confirmation de ce monsieur sur mon bon goût m'a largement suffit il faut le dire o:-) .
Pis zef elle mérite plein de médailles d'abord, il a raison car elle est top :mrgreen: et Josss une coupe car bon, il faut admettre qu'avec sa liste c'est la grand classe
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

hulkette a écrit :Josss une coupe
pas bète de proposer à  boire, et on peut le rendre assez saoul pour monter debout sur le zinc (vous avez vu la superbe fourchette)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Zef est venue et restée sur ce forum car Josss parlait d'Oldelaf et Monsieur D

Etant donné que c'est grâce à  lui / de sa faute, mérite-t-il une médaille?? :mrgreen:

Si quelqu'un a un vrai avis sur DSLZ au fait.. :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :Ben Josss entre autres en a pas mal parlé (et a remarqué cette absence dans mon annonce sur ce forum) mais personne n'avait fait de fil sur eux (d'où pas de lien).
Donc une médaille pour Josss?? :pasmoi: Il reste Tété aussi à  faire...

DSLZ, je connais que de nom et un peu de vue (mais un seul membre du groupe et juste passé pour dire coucou à  Marie et ses beaux courtois) "ah ben euh bonjour j'ai entendu parler mais j'ai rien entendu" :-s
Euh ... j'en ai parlé aussi !!!!!!!! Meme pendant plusieurs pages ( bon ok avec Josss mais bon )

Bref ..... ECOUTEZ C'EST GENIAL !!!
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

monsieur D a écrit :ha bah merci Josss avec trois s ! ^-)
mais je maintiens la médaille pour Zef. ^-)
C'est trop d'honneur..... :oops:
hulkette a écrit : Pis zef elle mérite plein de médailles d'abord, il a raison car elle est top :mrgreen: et Josss une coupe car bon, il faut admettre qu'avec sa liste c'est la grand classe
Ca c'est adorable...... :oops: :oops: :oops: :-x-: Moi aussi je t'offre une belle médaille pour tes fils sur Polo et L Lantoine..... :wink:
Num a écrit :Zef est venue et restée sur ce forum car Josss parlait d'Oldelaf et Monsieur D

Etant donné que c'est grâce à  lui / de sa faute, mérite-t-il une médaille?? :mrgreen:
Rayé la mention inutile... :pasmoi: Merci Josss d'avoir parler d'Oldelaf et Mr D :-x-: ... Sinon je ne serais p't'être pas là ..... :-s :pleure: :pleure:

Et pour rester dans le sujet initiale et tout combiner d'un coup d'un seul.....

Oldelaf et Monsieur D. en 1e partie de Debout sur le Zinc c'est le 3 avril à  Sceaux..... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Debout sur le Zinc

Message par Dupond »

zef a écrit :Debout sur le Zinc, c'est sept saltimbanques, un banjo, une batterie, du manouche, une clarinette, un violon, du Yiddish, du rock, une guitare, une voix avec du caractère, un accordéon, une contrebasse.. Un mélange tonitruant, détonnant... Des paroles aussi belles que leur musique.....Debout sur le Zinc, c'est magique :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Tout est dit...C'est tellement bien résumé que je n'ai rien à  ajouter...C'est envoûtant, c'est enivrant, c'est délicieux, et surtout c'est très harmonieux! (c'est le 1er adjectif qui me vient à  l'esprit quand je pense à  eux)
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Debout sur le Zinc

Message par Sophie »

Dupond a écrit :
zef a écrit :Debout sur le Zinc, c'est sept saltimbanques, un banjo, une batterie, du manouche, une clarinette, un violon, du Yiddish, du rock, une guitare, une voix avec du caractère, un accordéon, une contrebasse.. Un mélange tonitruant, détonnant... Des paroles aussi belles que leur musique.....Debout sur le Zinc, c'est magique :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Tout est dit...C'est tellement bien résumé que je n'ai rien à  ajouter...C'est envoûtant, c'est enivrant, c'est délicieux, et surtout c'est très harmonieux! (c'est le 1er adjectif qui me vient à  l'esprit quand je pense à  eux)
c'est super original de se citer soi-même :-)1
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Debout sur le Zinc

Message par Dupond »

Vus en concert hier...COUREZ-Y !!!

Une toute petite salle (à  peu près 300 personnes), et pas mal de fauteuils vides...mais pourtant une très bonne ambiance :jumpy:
Sûrement parce que ce n'était pas un public composé en quasi totalité d'abonnés...bon y'a quand même une dame qui a commencé à  se boucher les oreilles (si si c'est vrai) au bout de la 3ème chanson...Et l'avantage d'une salle pas pleine, c'est qu'on peut aller en haut des gradins pour se mettre debout sans problème! enfin presque tout le monde s'est levé, sauf quelques réticents...
Ils ont joué pas mal de morceaux du prochain album, ont parlé de leurs potes (les hurlements d'léo, les ogres...), un peu des intermittents...et nous ont offert un pur moment de bonheur musical, ils sont parfaitement à  leur place sur scène, c'était trop bon!
Si je savais écrire des revues de concert j'aurais plein de choses à  ajouter...mais là  je vais m'arrêter à  :jumpy: ALLEZ VOIR DEBOUT SUR LE ZINC EN CONCERT DES QU'ILS PASSENT PRES DE CHEZ VOUS :jumpy:
Modifié en dernier par Dupond le 06 mars 2004 16:14, modifié 1 fois.
minou
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2004 21:07
Localisation : ici et là 

Message par minou »

je confirme ce qu'a dit dupond. C'était vraiment sympas. La salle était à  peine au 3/4 plein, mais l'ambiance était au rendez vous.
Ils ont magnifiquement comblé un probleme de batterie en jouant avec le public. excellent concert!!

A voir !!!
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

bon ben dès que j'en entend parler j'y fonceeeeeeeeeeeeeee 8)
merci les gars :o
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

ce soir ils sont sur lille et je peux pas y aller :cry:
mais bon, sachez que si vous avez l'occaz, il faut y aller, et leur troisième album est en préparation, si vous voulez plus d'infos la dessus il faut aller sur le forum de mon site (mis dans ma signature, puis arrivé sur le site vous cliquez "forum" :-)p ).
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
daria
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2004 15:08
Localisation : Moscou (c'est en Russie, trop loin de Saturne :) )
Contact :

Message par daria »

Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

daria a écrit :à‡a donne des ailes.

les photos du concert à  Moscou (le 21-03-2004)
MERCI Daria pour les photos... Elles sont vraiment trètrèchouettes :D
Un canard, c'est doux ...Image
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Moi je devrai aller les voir le 17 Avril à  Cannes la Bocca mais la MJC n'a pas encore confirmé .... mais bon, s'ils y vont, j'y vais !!!! :mrgreen:
Merci du conseil ! :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Hier soir j'avais des singes et des moutons tout plein la tête..... Même pas mal...

C'était hier soir, c'était à  Lyon, c'était DEBOUT SUR LE ZINC...

Une énorme claque musicale, un concert à  tomber par terre. Ca fait un moment que je n'avais pas craqué autant pour un groupe..... Ne les ratez pas quand ils passent près de chez vous.....les dates
c'est par là 

C'était un concert organisé par une boite de prod lyonnaise (médiatone) avec 3 groupes : La mine de rien (sympa, festif.. J'ai pas bien suivi les paroles des chansons.... comme d'hab quand je ne connais pas)... Thomas Winter et Bogue.... (euh faut-il vraiment que j'en parle.... Pas du tout accroché.) et donc nos chers et fabuleux musiciens de DSLZ...

Ils ont joué quasiment tout le 3e album (sorti le 17 mai, un album à  mettre en bonne place dans une cdthèque de bénabarge :-)p ) : Les moutons, le bleu du miroir, Elle m'ennuie (m'ennuie m'ennuie....), Les mots d'amour (non, pas celle de B. la leur :mrgreen: ), comme un ange, Si l'idée nous enchante, Les voisins, Les angles, Marée noire...
Et puis : Plein comme une barrique, 2xoui, Le pantomime (dans une version arabisante wahouhou....), l'abbé chamel, les petites envies de meurtres... (j'crois que j'en oublie :-s )

Sinon que ce soit Christophe, Simon ou Romain (les 3 chanteurs)... leur voix sont fabuleuses.
Ils ont tous les sept une présence énorme sur scène. Romain et sa clarinette n'en finissent plus de bouger de partout, William fait virevolter sa contrebasse et on fini par croire qu'une contrebasse c'est aussi léger qu'un violon :-)p , Simon sautille sans arrêt dès qu'il récupère son violon, Olivier nous réjouit avec son banjo ou sa mandole, Christophe tente de faire déraper le groupe sur la pente rock avec sa guitare électrique, et puis y'a aussi Fréd, son accordéon et sa jolie choré sur 'Elle m'ennuie' et bien sûr Momo qui est là  pour donner du rythme à  tout ça .... Et bien sur leur musique et leurs paroles magiques et un public venu pour les voir, un public euh... jeune quoi... :mrgreen: mais un super public (sauf mes 3 voisins qui en faisait un tout petit peu trop :? à  limite se prosterner devant Christophe et Simon après chaque chanson et à  gueuler A POIL toutes les 3 chansons :roll: ).

:tourne: MERCI LES GARS..... :tourne:

Vérifiez les dates et foncez les voir près de chez vous :D

Yalata Yalata Yamtata.... Yalata Yalata Yamtata

EDIT : J'savais bien que j'avais oublié au moins une chanson (mais il doit y en avoir d'autres)... Ils ont aussi chanté Poil aux Yeux (chanson qui figure sur Pitt'Ocha, l'album pour enfants de tous âges des Ogres) :D
Modifié en dernier par zef le 28 mai 2004 12:21, modifié 3 fois.
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

zef a écrit :Yalata Yalata Yamtata.... Yalata Yalata Yamtata
Comme tu dis !!!
J'adoooooore, et une fois qu'c'est dans la tête...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ah tiens, ils ont aussi chanté Ma petite chérie (1e album) et comment ai-je pu oublié : J'ai zigouillé ma tante :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

C'était trop bien! Je les découvrais hier, à  part la chanson sur Pitt Ocha, et franchement, c'était excellentissime...
Une salle pas si mal en plus, pas très loin de chez moi, où il ne passe de tte évidence pas grand chose et pas souvent, mais alors, ouaaaaaaaaaah!
ça pète, et pas qu'un peu, un vrai festival, un groupe hyper sympa et qui s'éclate, des bonnes petites paroles, bref!
A revoir dès que possible!

Par contre, Thomas Winter et Bogue, pas accroché mais alors pas du tu du tu...Un peu trop boïte of night pour moi, et des paroles auquel je suis restée hermétique comme un sac de congélation zippé Albal...
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Le talent du mois de juin sur RTL c'est Debout sur le zinc... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

http://www.rtl.fr/rtlmuzik/homezik.asp
Un canard, c'est doux ...Image
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

A l'elysée montmartre c'etait la 3e fois que je voyais les DSLZ et c'etait la bonne ! ils partageaient l'affiche avec les Hardcore trobadors ( 17 hippies + HDL). J'ai été ravie de ce concert et de comment ils sont assuré derrière les HT ce qui n'étaient pas évident !

si je devais vous conseile UNE chanson à  écouter : " 2 x oui " qu'estce qu'elle est belle c'te chanson !!!!

depuis je n'attend qu'une seule chose...les revoir, ej ne pouvais pas aller à  l'EMB et le Toumélé me parait compromis...aussi bien vendredi que samedi...une histoire de locomotion.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bon beh à  ce moment où je vous écrit je les ai dans les oreilles et c'est vraiment génial je me régale !!! :jumpy:

Merci de cette découverte !!
J'espere les voir un jour en concert :mrgreen: o:-)
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

ils seront sur Angers au mois d'aout...concert en plein air souvent...la ça tombe le mardi 17, donc en concert dans le cloitre toussaint!!! tres beau et tres agréable cadre!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

françou a écrit :J'espere les voir un jour en concert :mrgreen: o:-)
Ils étaient à  Marseille jeudi dernier... :-s
Un canard, c'est doux ...Image
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Après mon concert particulièrement jouissif, je me suis enfin achetée deux des trois albums (le premier et le dernier, pas de jaloux)...
Ils ont réussi à  rendre ma période d'exam un tout petit peu moins chiantissime, je peux pas dire plus!
Y en a bien deux trois sur lesquelles j'accroche moyen, mais dans la grande majorité, les musiques sont très très très entraînantes, des paroles qui changent tout le temps de genre, de l'humour à  la poésie (d'ailleurs, y en a quand même bien quelques unes où j'ai pas bien tout suivi m'enfin, c'est joli quand même)

C'est ma craquerie du moment !!!

Elle a la sensibilité tenue à  vif
Pas de doute la barre est haute, mais
Pas le choix, jamais dire jamais
Elle a la conscience aiguisée
A la source de tout acte elle remonte
Avec ou sans tact
Isole le sens en extrait l'essentiel
(j'adore la musique ce celle-là ...)

(et après, promis, Pô, j'écoute attentivement Sahler et je ponds un panégyrique bien senti aussi)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
phiphi

Message par phiphi »

eh oh le 2eme est à  ne pas rater, c'est presque le meilleur :-) !
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Oui oui, ben c'est prévu au programme, mais on fait ce qu'on peut!
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Je viens enfin d'acheter "Des Singes et des Moutons", depuis le temps que j'en avait envie ... je ne fus pas déçu. C'est du bon, du très bon DSLZ.
Décidément, j'aime beaucoup ce groupe.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Vous faites quoi les parisiens mardi prochain entre 18h et 20h ???

J'vous propose un p'tit tour dans le marais pour aller écouter DSLZ :jumpy: :


DSLZ invité sur France Musique pour l'émission "Sur tous les tons" d'Arièle Butaux en direct et en public à  l'Hôtel d'Albret. 31 rue des Francs Bourgeois Paris 4e. Le 24 août de 18h à  20h.
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Hem hem, notre Zefounette nationale aurait raté ça ou bien le garde t'elle pour elle ??
Y'a un clip à  voir sur leur site !! :mrgreen:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Fraggle a écrit :Hem hem, notre Zefounette nationale aurait raté ça ou bien le garde t'elle pour elle ??
Y'a un clip à  voir sur leur site !! :mrgreen:
Nan... pas raté...nan, je ne garde rien pour moi.... l'était pas encore dispo la dernière fois que je suis passée sur leur site :-)p

Merci Fraggle pour la news... J'm'en vais le visionner de ce pas :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

TRES chouette, ce clip. Totalement atypique par rapport à  ce qui se fait d'habitude... :love:
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Il est beau ce clip, très original. J'aime beaucoup.... :D


Sinon, p'tit article de Télérama
Telerama a écrit : Télérama n° 2843 - 9 juillet 2004

Debout sur le zinc

Des singes et des moutons


Avec un patronyme pareil, on s'attend à  subir une troupe avinée célébrant les vertus du remettez-nous-ça-patron et de la philosophie de comptoir. Mais si Debout sur le Zinc, orchestre atypique et éclectique, est bien assoiffé, c'est de musique et de poésie. Rien à  voir, ni à  entendre, avec les habituels groupes piliers de bistrots franchouillards qui balancent leur java-rock-bastringue comme d'autres éclusent leurs godets. S'il fallait trouver un parrain à  ces brasseurs de notes, ce serait plutôt Prévert que Licence IV. Banjo, mandoline, clarinette, violon, accordéon, guitare tissent une acrobate toile sonore où se lovent des textes aux atours mystérieux : le secret des anges, les mots d'amour, le prêt-à -penser, la mauvaise foi, servis avec des feux de Bengale et des montagnes d'envies. Manouche, yiddish, irlandais, tzigane, rock, musette, peu importe. Ce troisième album des Debout sur le Zinc est un cocktail zinzin qui se déguste par tous les bouts.
Un canard, c'est doux ...Image
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Je découvre en retard après tout le monde, mais si on m'avait dit, j'aurais pressé le pas...
Très très mieux, ce groupe. Je retourne fouiner tout ça.
Merci.
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Répondre