Joyeux urbains - Nouvel album ?

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

En attendant l'Olympia un avant goût parisien des Joyeux !

les prochains CONCERTS OUTRAGEUSEMENT PUBLICS DE NEO auront lieu vendredi 17 novembre dès 19h à  la Flèche d'Or dans le 20ème en entrée libre.

Sur scène :

MUSARD
www.musard.net

EDOUARD NENEZ et les Princes de Bretagne
www.edouardnenez.org

JOYEUX URBAINS
www.joyeuxurbains.com


Pour les goodies :
DJ LA TEUF aux platines www.lateuf.net
NEKOMIX aux pinceaux www.nekomix.com


Comme d'hab, prenez vos dispositions pour arriver tôt...

Vivement le 17, qu'on fasse la fête !


NDLR : n'oubliez pas que vous pouvez remporter une guitare EPIPHONE, la LES PAUL 100, en écoutant NEO, et vous la voir remettre sur la scène de la Flèche d'Or ce soir-là ...
il ne faut jamais dire ....jamais
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

N'oubliez ps de demander une place pour l'Olympia des Joyeux Urbains le 22/01.

Voilà  le nouveau visuel !

Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

bon ouais je sais vous en parlez dans le café des benabarges bis mais je trouve que ça a plus sa place ici et ça me permet de faire remonter le sujet. Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! ça boome !?

Je pensais à  vous parce que y'a le concert des Joyeux Urbains avec des guests surprises au Trianon le 25 mars et qu'en laissant traîner mes oreilles j'ai ouï dire que la présence de Benabar était bel et bien confirmé au Trianon. Entre autres!dans les trucs quasi certains j'ai aussi entendu Jeanne Cherhal, les Blérots de RAVEL !je suis quasi sûre d'en avoir entendu plus mais je me souviens plus très bien!

Dans mes souvenirs quasi intacts de la 1ere Cigale des JU en 2003 il y avait déjà  Benabar, Jeanne Cherhal (mais je suis pas sûre) , les Wriggles, Nicolas Jules, Eric Toulis!et j'en passe, j'en passe, j'en passe!ça avait été une « sacrée soirée » comme disait l'autre!

Bon ki k'en est alors !? C'est la dernière parisienne de Superlight, nouveau spectacle à  la rentrée prochaine avec pas mal de changements en perspective.
Et vu comme ils en parlent de cette ultime date ça va être que du plaisir pour eux et pour nous et je pense que ça va être une soirée qu'on ne va pas oublier de si tôt!

On a beau savoir qui sera là  ou pas la question demeure : que vont-ils bien pouvoir faire avec tout ce beau monde ?

Pour réserver c'est par LA

et pour être précise les Joyeux Urbains fêtent leur 12 ans et 11 mois et non pas leur 13 ans...ça meritait d'être dit . ;)

Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...oulà là , ça va être une chouette soirée !!!

Pour moi ça sera la première fois que je les vois sur scène, j'ai hâte de voir ce que ça donne... :D

...merci pour les infos en sus, ça fait pas mal de bonnes nouvelles tout ça ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Pour ceux qui hésitent encore y'a un bon plan possible : Le concert est à  25 euros mais je viens de voir qu'il y avait moyen d'avoir des places à  15 euros sur billetreduc (résa en ligne + confirmation téléphone) payable le jour même sur place. http://www.billetreduc.com/liste.htm?ar ... ins&type=3

y'a aussi moyen d'avoir des places à  15 euros sur webguichet mais c'est payable de suite en ligne par contre : http://www.webguichet.com/pages/346/les ... rt_trianon

Et pour ceux qui seraient passés à  côté voilà  les vidéos promo du Trianon par LA
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

ouais c'est encore moi je persiste et signe depuis le temps que je viens ici on peut dire que je suis motivée pour les JU :

Les Joyeux Urbains seront à  l'honneur le 18 Mars sur Radio Néo pour une journée spéciale où ils seront la nouveauté du jour, l'interview du jour, où ils feront les Top Horaires, l'agenda des sorties,...etc.

Le point d'orgue de cette journée sera l'émission spéciale de 20h30 à  22h avec session acoustique à  la clé !

Radio Néo c'est...
7h/14h - 19h/23h sur la bande FM
24h/24 sur le web sur RADIONEO.ORG
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

J'ai également entendu parler d'un concert au Cabaret Sauvage le 24 avril avec Les Joyeux Urbains, les Wriggles et la Crevette d'acier...
Mais impossible de trouver plus d'informations...

Si quelqu'un a des infos plus précises que moi...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Pas entendu parler de ça pour le moment mais je poserai la question.

Si cette info se confirme je pense qu'on n'en saura pas plus avant que les dits groupes aient vu leur dates parisiennes passées : surtout le Trianon pour les JU et les 2 Maroquinerie pour la Crevette d'Acier histoire de ne pas perdre du public.

Je m'inquiète moins du taux de remplissage des Wriggles à  l'Olympia le 14 avril prochain.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Hier, SUPER concert des Joyeux Urbains :jumpy: :jumpy:
On est arrivées devant le Trianon un peu trop en avance, à  17h45 toujours personne devant la salle et personne de plus pendant au moins une heure de plus :shock: ... Au moins, on est au premier rang sans soucis! Et pis comme ça on voit passer les invités les uns après les autres, toutes les rumeurs se confirment peu à  peu :D !
Donc ouverture des portes un peu avant 19h30, ce qui nous laisse bien le temps de discuter avec Béabarge quand elle arrive...
Un peu après 20h, K arrive sur scène pour faire la première partie... Bon j'avoue n'avoir pas été super convaincue, mais j'écouterai de nouveau, après tout il est difficile de juger sur une première partie! :wink:
A 9 heures moins quart, les Joyeux Urbains arrivent enfin sur scène et là  c'est fou-rire sur fou-rire :mrgreen:... C'était mon premier concert des Joyeux Urbains et je n'avais écouté que quelques chansons sur album auparavant mais c'est vraiment sur scène que les Joyeux Urbains sont géniaux! Ils bougent beaucoup sur scène, ils discutent entre eux, s'envoient des vannes et le spectacle est extrêmement vivant :-)1 !
Et pis pour leur treize ans ils avaient mis les petits plats dans les grands: pleins d'invités: Fredo des Ogres (qui a envoyé sa couronne de fleur à  Stéf :mrgreen:), Kent, Bénabar (ils ont chanté à  Notre santé), Jeanne Cherhal (ils ont repris l'Homme pressé), la chanteuse de la crevette d'Acier et les Blérots de R.A.V.E.L. au grand complet!
C'était aussi le dernier concert parisien du batteur David et il a donc eu droit à  un cadeau: une jolie sacoche en cuir (j'ai pas compris si c'était une private joke ou une référence à  B. :roll: ou aucune des précédentes ) !
Bon voilà  en gros le résumé d'une super soirée... et maintenant je peux dire que je suis fan des Joyeux Urbains! Leurs disques sont mon prochain achat :D
Ahhh, j'avais aussi décidé de faire de la concurrence photo à  Stéf, mais mon appareil photo est super naze et aucune de mes supers photos n'est nette :? ! Dorénavant je laisse ça à  la pro :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


Là  j'ai pas le temps pour poster les photos, y'en a pas mal, je vous préviens...^^

...histoire de vous donner un premier avant-gout, je vous mets déjà  les liens vers 4 p'tites vidéos de la soirée d'hier ;)

"A notre santé" avec Bénabar

"L'homme pressé" avec Jeanne Cherhal

"Achète un chien" avec les Blérots de R.A.V.E.L.

...et une p'tite dernière :"Les 3 papys" (avec le Blérots aussi) ;)

Ananais a écrit : Fredo des Ogres (qui a envoyé sa couronne de fleur à  Stéf :mrgreen:)
...et ben, alors ??? :mrgreen:
jalouse ? ^^


EDIT : titre pour la dernière chanson/vidéo
Modifié en dernier par Stéfanie le 28 mars 2008 11:07, modifié 1 fois.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Merci pour les compte rendus les filles, mais j'ai une petite question.

C'est quoi ce look "Bénabar s'habille comme un jeun's" :shock: ?*
Sans la veste du costume, on voit qu'il est temps qu'il reprenne la scène ! Vivement la tournée pour enlever cet effet "en plus faut que j'fasse un régime ma chemise me boudine"

Je vous en supplie rassurez-moi. Les converses, c'est ce qu'il a ses pieds ?
Car ça ressemble à  cette espèce de baskets qu'il porte et qu'on aperçoit, mais vu que je vois pas bien, je suis pas sûre de moi, hein c'est ça ?
C'est pas des converses hein ? :ane:

Pitié pas Bénabar. Il m'a pas fait ce coup-là  ? Image

* En vrai, j'trouve ça craquant les conséquences "père de famille qui boit des bières et mange des pizzas" :mrgreen:
Et puis son look c'est pas le plus important, hein je suis bien d'accord, ça fait juste rire. Il s'habille comme il veut, mince à  la fin :-)))
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

rholala ça fait du bien !

merciii les filles !

Pour la petite fiche :shock: y aurait il plus bileux que moi ?
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
Ananais a écrit : Fredo des Ogres (qui a envoyé sa couronne de fleur à  Stéf :mrgreen:)
...et ben, alors ??? :mrgreen:
jalouse ? ^^
Pas forcément... mais tu sais ce que ça signifie ce genre de choses: mariée dans l'année :mrgreen: !
Alison a écrit : C'est quoi ce look "Bénabar s'habille comme un jeun's" :shock: ?*
Sans la veste du costume, on voit qu'il est temps qu'il reprenne la scène ! Vivement la tournée pour enlever cet effet "en plus faut que j'fasse un régime ma chemise me boudine"

Je vous en supplie rassurez-moi. Les converses, c'est ce qu'il a ses pieds ?
Ben franchement son look m'a pas choquée... il est rarement en costume quand il est invité au concert d'un autre :wink: ! Quant aux converses, j'ai pas vraiment fait gaffe :roll: ... et pis après tout, t'as quoi contre les converses :mrgreen: ??
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


hopp ;)

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
Ananais a écrit :mais tu sais ce que ça signifie ce genre de choses: mariée dans l'année :mrgreen: !
...ouais, et bientôt Noël en avril...^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Ananais a écrit :Ben franchement son look m'a pas choquée... il est rarement en costume quand il est invité au concert d'un autre :wink: ! Quant aux converses, j'ai pas vraiment fait gaffe :roll: ... et pis après tout, t'as quoi contre les converses :mrgreen: ??
C'est peut-être parce que tu le vois plus souvent que moi que ça t'as pas choquée :-)p

Mais j'avais remarqué qu'il venait pas habillé pareil selon que c'était lui la star ou juste un invité du soir. :wink:

En fait, heu... Comment dire. Je déteste les converses. Pour moi c'est des baskets hyper moches qu'on voulait pas mettre quand on était petits, ben ouais, moi je me rappelle que ça existait déjà , et que jaime pas les marques comme ça qui inventent rien entre la création d'un modèle et sa vente des années après, mais qui au passage augmente le prix, enfin, c'est ça les phénomènes de mode, et je dois pas être bien dans les dernières tendances... Donc bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas, sauf que je comprend pas trop comment ça a pu marcher, et je comprend pas qu'on puisse porter que ça (enfin comprendre est un grand mot, bien sûr que je vois pourquoi dans les grandes lignes, et puis il y a une part qui doit pas s'expliquer aussi) mais je trouve que c'est pas forcément d'une grande beauté/classe (avec les adjectifs que tu veux) mais c'est surtout que je rentre pas dans la catégorie Converse Mania :mrgreen:

Et là  je sens que je vais me faire des ami(e)s. :oops: :arrow:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Alison, s'exprimant sur les Converses, a écrit :mais je trouve que c'est pas forcément d'une grande beauté/classe
mais qu'est-ce que c'est confortaaaaaaable!!! :wink:

et c'est pas mal sur une femme, des Converses avec un pantalon un peu large (genre le pantalon "habillé" piqué à  son homme) porté avec un haut très féminin (petit collier et tout et tout), je trouve que justement c'est classe. je trouve que c'est la seule basket qui se prête à  l'élégance. enfin pfff moi et la mode :?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Ephéméride a écrit : mais qu'est-ce que c'est confortaaaaaaable!!! :wink:

et c'est pas mal sur une femme, des Converses avec un pantalon un peu large (genre le pantalon "habillé" piqué à  son homme) porté avec un haut très féminin (petit collier et tout et tout), je trouve que justement c'est classe. je trouve que c'est la seule basket qui se prête à  l'élégance. enfin pfff moi et la mode :?
J'aurais pas dit que c'était confortable, tu vois. Mais bon, j'en savais rien en même temps !
Après pour ce que tu décris, je suis bien d'accord que si la tenu va bien avec (encore que je suis pas sûre de bien te suivre pour le pantalon), ça peut-être joli. Mais je pense qu'après tout dépend comment on les porte, mais il me semble que la majorité des personnes qui en ont, se posent pas trop la question. :roll:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

confortable... ouais si le sol est super plat (sans caillou par exemple) parce que sinon aïe :p
quant à  l'élégance, joker en ce qui me concerne...

mais Bénabar hors scène a jamais été super fashion faut bien le dire :mrgreen:
sur scène c'est classique (et sombre).. là  il était peut-être pas au courant qu'il devait monter sur scène :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Ouais c'est sûr que c'est pas des chaussures tout terrain :wink:

Et je pense aussi qu'il y a des chaussures plus féminines...

Oui pour Bénabar :-)))
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :
Image
Je me demande ce qu'il est en train de faire là ... Il montre son anti-sèche à  tous ceux qui ne l'auraient pas encore vue? :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

C'est tout à  fait ça Laurence* :shock: ... non seulement il ramène son antisèche (qui a aussi servi à  Arnaud... en fait sur tout la bande y'en avait qu'un qui connaissait la chanson :roll: ) mais en plus il l'assume :mrgreen:!

En ce qui concerne les converses, j'avoue je n'en ai pas (d'abord parce que c'est un peu hors de prix :roll: et que mes chaussures je ne les achète pas en France :wink: ) mais moi j'trouve ça joli avec un jean genre ambiance decontractée... en fait si je dois choisir entre converses et baskets, c'est encore les converses que je trouve le moins moches :roll: !

Sinon fourchette:
les joyeux urbains sur leur site a écrit : MERCI 1000 FOIS!

Merci à  tous les mille d'être venus au Trianon ce mardi 25 mars 2008 qui restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs comme un moment exceptionnel. Merci à  ceux et celles qui sont venu(e)s de province, ceux et celles qui ont dû partir du travail plus tôt, qui ont posé une journée exprès, qui ont séché un cour, qui ont payé un baby-sitter, qui ont décommandé une autre soirée, qui ont dû payé le parking, qui ont amené des amis, qui n'ont rien fait de tout ça mais qui étaient là  quand même, merci d'avoir aussi bien accueilli nos amis, merci du fond du coeur pour ce "joyeux anniversaire" à  1000 voix exceptionnellement juste (sauf deux : 1er balcon 3ème rang à  gauche et parterre 15ème rang, 5ème fauteuil en partant de la droite, oui, nous avons une ouïe parfaite et une très bonne mémoire), et enfin merci pour cette ovation réservée à  notre camarade David qui peut partir le crâne chauve mais le coeur léger. A très bientôt pour de nouvelles aventures, continuer à  venir nous voir nous et les autres sur scène, c'est là  qu'on est vivants! Nous embrassons vos deux mille joues du haut de notre nuage où vous nous avez hissé.
Mais de rien... tout le plaisir est pour nous... vraiment :D

Sinon pour ceux et celles qui voudraient voir à  quoi ressemblait la soirée, voilà  ce que j'ai glané sur le forum officiel (et franchement elles sont super bien les vidéos...):
SaM sur le forum des JU a écrit : Pas réussi à  faire un choix entre tous les extraits : comme c'était trop lourd et qu'il y en avait pour presque 20 minutes, j'ai fractionné un résumé du spectacle en 2 parties.
Comme il se fait un peu tard, il y a avec force originalité LA PREMIERE PARTIE , suivie de LA DEUXIEME PARTIE

Ensuite, je me suis dit que L'ANNONCE DU DEPART DE DAVID vallait bien un lien à  elle seule...

Et parce que "les garçons pleurent pas", L'IMPROBABLE REPRISE DE GOTAINER avec les Blérots de R.A.V.E.L.
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Tu veux que j'te dise Alison, ça me fends le coeur tout ce que tu dis au sujet des converses :cry:
ou alors cela voudrait dire que je suis super méga branchée avec ce genre de "godasse" à  mes petits petons :mrgreen:

:wink:


Sinon merci stef pour le reportage photo :D


Coté look, Bénabar reste pareil à  lui-même et perso, j'trouve ça plutôt cool mais il doit pas trop voir sa "diététicienne" en ce moment. Quand à  l'anti séche, il assume certes :wink: mais je m'inquiéte un peu car cela devient de plus en plus courant ...nous ferait pas un alzi précoce quand même 8)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ah non c'est moins courant, maintenant il peut se payer un prompteur alors on voit moins de papiers scotchés partout sur la scène avec les paroles :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Ananais a écrit :(j'ai pas compris si c'était une private joke ou une référence à  B. :roll: ou aucune des précédentes )
aucune référence à  Benabar. David quitte le groupe pour se consacrer exclusivement à  son activité de manager (il est le manager de Volo, Zlot et Dikès), du coup ses petits camarades lui ont offert une sacoche pour qu'il puisse ranger les moults contrats qu'il va signer dans les années à  venir !
Un grand moment d'émotion on sentait bien qu'il étaient émus au point d'entre être à  2 doigts de chouiner les p'tits pères !

Pour la vidéo que tu appelles "la p'tite dernière" faute d'en avoir le nom, en fait cette chanson s'appelle "les 3 papys" c'est une chanson de Richard Gotainer à  la base...

j'ai des photos aussi et une vidéo ou deux je mettrai ça en ligne ce week end.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Sabrina a écrit :Pour la vidéo que tu appelles "la p'tite dernière" faute d'en avoir le nom, en fait cette chanson s'appelle "les 3 papys" c'est une chanson de Richard Gotainer à  la base...
...merci, c'est corrigé (sur le forum et sur daily) ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

et j'ai même dit une connerie vu que le titre en fait c'est "3 vieux papys" mais bon... :P
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Deux ans et demi déjà ??? Ptêt bien, ouais :roll:

hier le jeu en valait l'Echandole (à Yverdon léb.... un comme dit Arnaud). Arrivé sous une grosse pluie avec un changement de train en plus (mouais la ponctualité suisse, des fois....). Y a plein de monde (plus que pour V Gaffet) dont Speedy qui a pas son ticket (rolalala) et qui donc ne peut entrer que dans les dernières (l'a du bol que je lui réserve une place... et lui passe des bouquins, enfin 2500 pages, une semaine de lecture au max^^).

Je connais plutôt bien les JU (y a pas Sabrina dans la salle, zarb :p) et apparemment j'étais quasi le seul, même s'ils sont passés dans cette salle, y a 8 ans (ah oui quand même).
Le show est light en instuments : guitares (mandoline, ukulélé), deux boites pour les percus un xylophone (en métal, ça doit avoir un autre nom) et c'est tout. Le show est bien rodé (merci les micros HF) avec une vraie dimension "spectacle" plus que "concert". C'est particulièrement vrai sur "un peu fort mais ouais" par exemple.
Je tremblotte dans mon string sur "1982" (même si la voix de David (le percu c'est bien ça?) est pas forcément nickel nickel, l'ensemble me fait chavirer à chaque fois), je rigole sur "un peu fort mais ouais" et je suis pas le seul dans la salle.
En revanche pour "lever les mains" sur "chacun sa croûte", je me sens un peu seul :roll: Ca termine par "achète un chien" et "Marguerite" (intro vraiment trop trop longue, je sais qu'Arnaud doit passer pour le relou de service mais là à ce point....)

Un peu déçu d'avoir eu quasiment que le dernier album (y en a des anciennes qui me manquent) mais bon c'est le jeu de ce spectacle (et speedy a acheté les deux albums vendus à la fin du concert). Toujours bien carrés, les JU, y a rien à redire (à part bravo). Sabrina, Matthieu t'aura j'espère transmis mon bonjour, lâcheuse, va :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Les Joyeux Urbains, L'Echandole, Yverdon-les-Bains, 09.04.2008

J'ai fait des allers-retours Monchezmoi-Yverdon toute la journée :) Alors du coup, je suis partie trop vite pour le concert. Et j'ai oublié de prendre mon billet!!! Rahhh, j'ai réalisé en entrant dans le caveau. Heureusement, une gentille demoiselle a retrouvé ma trace dans le système, car j'avais acheté ma place en septembre! Mais j'ai dû attendre que les gens entrent pour avoir une place. Heureusement que Num était de la partie et m'avait réservé une place :)
Je ne connais pas beaucoup le groupe, uniquement les morceaux en écoute sur leur myspace et tout le blabla sur eux dans plusieurs forums. J'étais donc plus qu'impatiente de les découvrir sur scène! Avant le concert, Num m'a confié une belle tartinée de lecture, les neuf premiers tomes d'un cycle que j'espère aimer!

La salle est pleine à  craquer, avec quelques sièges d'absents devant. Ont-ils eu peur de la pluie? Brigitte Romanens nous annonce la soirée, en précisant que le groupe est déjà  venu il y a huit ans! La classe non? A peine 5 minutes plus tard le concert commençait. C'est parti pour une belle soirée!

J'ai adoré le concept minimaliste du spectacle. Quatre musiciens chanteurs sur scène, en noir, avec un très bon son et des lumières originales. La mise en scène est bien réglée, les chansons s'enchaînent très vite! Certains morceaux m'ont vraiment plu, comme 1982, frisson garantis! Les jeux de mots sont partout, il fait être super attentifs! Mais cela en vaut la peine, le public en redemande. D'ailleurs il participe, mais pas autant que s'il connaissait toutes les chansons. Num a côté de moi me dit d'un coup: Lève tes mains! OK j'obéis, et l'on doit être les deux seuls à  le faire :)

Un très bon concert qui a passé super vite! Et je suis sûre que M. Speedy aurait adoré ce groupe. S'il y en a un qui a aimé, c'est Thierry Romanens qui était dans la salle. Son rire inimitable a très bien résonné! En sortant je me suis offerte les deux cd à  vendre, n'arrivant pas à  me décider. Et j'ai bien fait, depuis ils passent en boucle et hier soir (lendemain du concert) c'est M. Speedy qui a dégusté les deux galettes! Il a regretté d'avoir loupé le groupe et se promet de les voir la prochaine fois :) Un fan de plus!

Num est parti prendre son train, me demande à  quelle heure il est arrivé chez lui! Et moi j'ai dégainé mon stylo-bille (pas le magique noir, autre oubli de ma part pour la soirée!) pour avoir des griffes des artistes. J'ai discuté un bon moment avec Arnaud et Brigitte, on a parlé de Sabrina, qui sera bientôt plus connue que les groupes qu'elle soutient! Et on m'a dit que j'étais la Sabrina suisse! Bon Sabrina, là  on n'a plus le choix, va falloir qu'on ouvre un club ;-)

Depuis le concert je passe les disques en boucle au boulot, je me marre toute seule et mes collègues pigent que dalle :) ça fait du bien de prendre son pied au boulot, yeeehaaa!!!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'étais chez moi vers 0h30 (encore du retard en gare, ça devient une habitude, heureusement que la correspondance attend... si on sprinte :p)

ah il était là  Thierry Romanens?? :-s

sinon faut que t'écoutes les deux premiers CD, ça vaut le coup d'oreille ;)

à  tout bientôt (je viens de réserver mes places pour le 31/5, ça coute 6.- de plus qu'indiqué via le net au fait...)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Thierry était tout en bas, sur une place à  droite contre le mur :wink:
mort de rire du début à  la fin! :lol:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Stéfanie »


...jeudi soir au Cabaret Sauvage (Festival "Lutte contre le paludisme")

ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Ananais »

Merci miss :wink:
C'qui est bizarre c'est que sur tes photos (et ta vidéo que j'ai en avant-première exclusive :mrgreen: ) on dirait qu'ils sont habillés en bleu marine :heinnn:! C'est toujours étonnant ce genre de jeux de lumière :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit : ta vidéo que j'ai en avant-première exclusive :mrgreen:
...ah ouais, tiens, c'est bien que t'en parles, j'avais carrément zappé de la mettre :ouch:

bon, allez, c'est par ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par speedy80 »

ohhhhhhhhhhhhhh merci!!! :roll: :-x-:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Stéfanie »


contente d'avoir fait plaisir ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par speedy80 »

et ce matin, en me réveillant, qu'est-ce qui me trottait dans la tête?

«Achète un chien etc.» :mrred:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Ananais »

Les Joyeux Urbains - Le nouveau spectacle (que je sais pas s'il a un nom... et s'il en a un je ne le connaît pas :-s ):
C'était hier soir à Cormeilles-en Parisis... la deuxième ou la troisième représentation (il me semble) du nouveau spectacle des Joyeux Urbains :jumpy: ! Alors à quoi ressemble ce nouveau spectacle? Il est finalement assez différent de Superlight: ils ont laissé tomber les casques-micro, ce qui fait qu'Emmanuel et Arnaud se retrouvent vraiment sur le devant de la scène (même quand ils sont derrière :mrgreen: ) puisqu'on entend qu'eux. Du coup, Matthieu et Manu Riquier (le nouveau batteur) sont au second plan, vraiment comme musiciens et participent moins au spectacle... Alors, je me dis qu'ils ont peut-être pas les casques parce qu'ils ne sont pas encore assez à l'aise avec le nouveau spectacle :heinnn: et qu'ils vont peut-être les reprendre après! Ce serait bien, parce que l'interaction constante qu'ils permettaient rendait l'ancien spectacle extrêmement vivant et spontanné et ça ça m'a un peu manqué :wink: .
Presque toutes les chansons étaient nouvelles: je ne connaissais que Fais-moi un bon café et 1982 (chantée en rappel) et il me semble que j'avais déjà écouté la crise (probablement au Trianon). Du coup j'étais déçue de ne pas entendre les chanson que j'adore (La canadienne, Zoulette, les bras ouverts ou Chacun sa croûte, entre autres...). Sinon dans les nouvelles chanson y'en a vraiment certaines qui sont excellentes: je ne connais pas les titres (encore) mais la toute première m'a beaucoup plu, ainsi que celle qui se présente sous forme de conversation entre un couple et qui en trois minutes raconte leur histoire de leur rencontre à leur mort (elle est vraiment très bien et je l'ai trouvée très originale) et enfin celle avec l'enregistrement de l'iPod et du portable est excellente et donne lieu à un jeu scénique très marrant!
Il y a également, encore et toujours de très bons gags: la country en yaourt qui donne finalement "understand a fan" (comprendre un ventilateur et non pas comprendre un fan parce que ça ça voudrait vraiment dire quelquechose :mrgreen: ). J'ai également beaucoup aimé la petite impro (en fait c'est peut-être pas une impro) sur le maillot de foot d'Arnaud :-)p .
L'ambiance générale du spectacle est, il me semble, un peu plus rock qu'avant et c'est pas désagréable :D . J'ai également beaucoup aimé les nouvelles lumières: le fond clair qui donne une impression d'ombres chinoises rend vraiment très très bien!
Voilà pour les impressions en vrac sur ce spectacle: pour une des premières représentations je trouve que c'est très prometteur... il va falloir suivre l'évolution de près (c'est quand qu'ils repassent pas le coin :mrgreen: ?), ça ne peut devenir que meilleur!
Le concert s'est fini à minuit moins le quart... à minuit 10 nous étions dans le train pour Paris, après avoir passé une super soirée! Mon père ne connaissait aucun des deux groupes (enfin si un peu parce que j'écoute en boucle... m'enfin il les avait jamais vu sur scène) et il a beaucoup aimé, c'est dire :-)p !
Quant à moi, encore aujourd'hui j'ai des courbatures aux zygomatiques :mrgreen: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Stéfanie »


...et pour compléter la merveilleuse revue de concert faite par Anaïs, voici les photos de la soirée ;)


ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par emarley »

Et voici un peu de pub pour un spectacle dans ma ville, Houilles (78) "Carte blanche à Arnaud Joyet" :

Spectacle autant que concert, cette soirée d’humour musical est concoctée avec amour par Arnaud Joyet (des Joyeux Urbains). Vous y verrez, entre autres, Philippe Chasseloup, ancien chanteur inclassable des « Jambons » qui s’accompagne à la guitare comme Georges Brassens, Kurt Cobain ou Soeur Sourire… Tour à tour drôles et parodiques, profonds et émouvants, cyniques et cinglants et rien que pour vos yeux écarquillés, des artistes hauts en couleur se partageront la scène pour une soirée pleine de joyeuses promesses.

Dirigé par Arnaud Joyet
Avec : Philippe Chasseloup, Arnaud Joyet, Chloé Lacan (chanteuse de la crevette d'acier), Emmanuel Urbanet

http://www.culture.yvelines.fr/evenement/4443.html

J'ai déjà réservé :jumpy:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Joyeux urbains - Nouvel album ?

Message par Stéfanie »


Mardi dernier, petit passage des Joyeux Urbains à l'Européen -
C'est la deuxième fois qu'on assiste à leur nouveau spectacle...mais on n'a toujours pas compris le ventilateur :mrred:

ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre