Yoanna

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
c@ctus
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2008 12:29

Yoanna

Message par c@ctus »

Image
Terminator en jupette avec un accordéon comme bazooka, une voix profonde et des textes en lame de rasoir, Yoanna frappe là où ça fait du bien. En plein dans le ventre.
Lorsqu'elle caresse, c'est souvent douloureux et lorsqu'elle rit c'est juste parce qu'on n'a pas de temps à perdre à chialer! Deux musiciens accrochés à elle, en cordée, tentent de la suivre et retiennent leur respiration chaque fois qu'elle joue avec le feu pour finir par faire mumuse eux-mêmes avec la boîte d'allumettes.
Une carcasse de moineau et des yeux à faire fondre la banquise mais à ses pieds, une grosse paire de rangos pour botter l' cul de celui qui la prendrait pour un piaf. Légère comme une plume mais entre ses bras 40 kg d'accordéon comme pour rappeler aux tourtereaux que la place n'est pas à prendre.
Animal solitaire, Yoanna s'est fait les dents en écumant rues et bistros à grands coups d'accordéon. Il y a un an et demi, elle s'est trouvée une meute de musiciens et plutôt que de se soumettre aux lois du troupeau, elle les a tous rendus sauvages!
J'ai découvert Yoanna grâce à Yves Jamait ... 1ère Partie à la Salle Watremez de Roubaix et depuis j'ecoute son opus tous les jours ;)

Aussi intemporel que du NoirDez', Louise Attaque, Batlik, Tryo ou encore Yves Jamait ...

Son site officiel propose des écoutes et les textes pour la plupart de ces titres ;)
Je vous conseilles fortement de la voir sur scène ! Une sensation de bien-être indescriptible entre les rires et les émotions, qui vous mettent le talent de Yoanna en pleine figure !
Une simplicité pour un talent immense ... Nous risquons d'entendre beaucoup parler de cette formidable artiste.

Je n'en dirai pas moins pour Flo' et Marion qui l'accompagne sur scène, des multi instrumentaliste remarquables.
Image | Image
Son 1er opus est dispo depuis le 14 avril chez tous les bons disquaires pour 13 € seulement avec un magnifique livret illustré par Julie Brand et Catherine Vantecombreux !! :b:
Image

Code : Tout sélectionner

1. Moi bordel ! 02:27
2. Ma Plume 03:29
3. Funambule 02:36
4. Patron 02:20
5. Collégienne 02:46
6. Roi Pirate 03:11
7. Fleur 04:42
8. La crise du logement 03:33
9. Encore une porte 02:21
10. Toutes des salopes ! 02:38
11. La Maladie 04:22
12. Demain matin 03:01 
--> http://www.vimeo.com/1252161 ... Musicalement. :tchin:
Répondre