Les Charlatans

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Les Charlatans

Message par Marieogrenette »

Les Charlatans, c'est un groupe amiénois qui a pour influence, d'après eux : Les Ogres de Barback, Tetes Raides, Mano Solo, La rue kétanou, Les hurlements de Léo, Les Wriggles, Tryo, Bénabar, Karpatt, Louise Attaque, La tordue, Les blérots de R.A.V.E.L, ...

Alors bon, je me suis laissée tenter, j'ai acheté leur CD (seulement 7€ !!!) ... et j'adore !
Que ce soit au niveau musical, comme au niveau de l'écriture... et de la voix du chanteur :rougit:
Les Charlatans, sur leur myspace a écrit :C'est l'histoire de quatre fêtards, passionnes de musique, qui répètent joyeusement le samedi après-midi. Lasses par les guitares électriques saturées, les paroles morbides et les oreilles qui sifflent, ils laissent tomber le rock bruyant d'adolescents pré pubers pour effectuer un retour aux sources... en quelque sorte...

Ressortant leurs guitares folk qui prenaient tristement la poussière au fond de chambres plus ou moins rangées, ils partirent en quête d'une identité musicale, et quitte a faire passer un message, autant le faire en douceur. Influences par des artistes comme Tryo, les Ogres de Barbak, Mano Solo et bien d'autres, inspires par tout ce qui les entoure, ils mettent rapidement en place quelques ritournelles.

Avec de petites touches d'humour, un petit cote rebel et a grands coups de chansons a texte, leurs compositions parlent d'amour et de la vie en générale. Sans prétention aucune, ils mélangent subtilement sentiments et sujets qui fâchent sur fond de musique acoustique.

Désormais a cinq, accompagnes d'un accordéon et par la même d'une touche de féminité, les Charlatans partent a l'aventure sur les chemins de la bohême...
Pour découvrir, allez visiter leur myspace :
http://www.myspace.com/charlatans
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Répondre