Basile ! ! !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Basile ! ! !

Message par hulkette »

Il est tout de même grand temps d'ouvrir un fil pour cet artiste de talent ! Vous connaissez Basile?


Image
Jeune auteur, compositeur interprète Basile qui en est déjà  à  son 3ème album, son univers est doux, tendre, il paraît même que certains dentistes l'utilisent pour calmer les patients :D. Bref, pour être plus sérieuse, il est à  découvrir d'urgence soit via son site qui va bientôt être mis à  jour son site soit via sa page myspace sa page myspace où foison de vidéos et de chansons vous attendent ! ! !

Vous pouvez voir son 1er clip "Trois petits grains" chanson extraite de son nouvel album "Ni trop ni pas assez" qui vous donnera un apperçu de son univers :
LE CLIP

mais également le reportage d'en coulisse qui vous livrera son parcours et où vous découvrirez sa jolie personalité et en cadeau, une chanson exclusive hors album de Basile qui nous parle du cap de la trentaine : tout est regroupé ici : LES INEDITS

Sinon, ne le loupez pas le 26/12 soit dans 2 jours, il sera l'invité de Yann Delage dans "Music et News" sur RMC International à  partir de 14h00 pour 1heure de direct ! ! ! A écouter sur le net ici : http://www.mc-doualiya.com/portail_rmfr.asp

Enfin, pour confirmer sa douceur, Basile vous fait un cadeau et jusqu'au vous pouvez vous procurer ses 3 albums d'un coup pour la modiques somme de 20 euros seulement et ce jusqu'au 31/01/2008 ! ! ! Pour ce faire, envoyez vos chèques à  :"marmite prod" 26 rue berthe 75018 Paris

Si vous avez des filons et que vous le voulez sur les scènes de votre région n'hésitez pas à  me faire un MP :tuparlestrop:.

Alors attraperez-vous la basilite aïgue dans les prochains mois? Vous verrez ça fait du bien !!!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Attention, l'émission de Basile sur RMC INTERNATIONALE est reportée à  la rentrée . Je vous tiendrai informés !

Sinon, pas de réponse, vous connaissez Basile? :roll:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Basile en quelques lignes :

Auteur, compositeur, interprète, Basile crée dans ses chansons des atmosphères intimistes, distinctes de la chanson réaliste actuelle.
Qu'il chante Pennsylvania Avenue, les monotonies d'Internet, les balades en bord de Seine, Basile se joue de la poésie et s'accorde à  des tempos mélodieux.

Le jeune homme rappelle les premiers pas d'un Gainsbourg et on le classe instinctivement dans la même famille qu'Yvan Simon, Vincent Delerm ou encore Julien Baer.

Un univers très personnel qui met en lumière la poésie du quotidien, le voyage et les amours défaites. Il ne laisse pas indifférent !



Les lyonnais, nous avons beaucoup de chance ! ! !

Image

Alors qui va venir faire exploser (dejoie) la Cocotte avec moi? :jumpy:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

L'émission reportée arrive !
Ne le loupez pas lemercredi 30/01/2008 , il sera l'invité de Yann Delage dans "Music et News" sur RMC International à  partir de 14h00 pour 1heure ! ! ! A écouter sur le net ici : http://www.mc-doualiya.com/portail_rmfr.asp

oh yeah :-)p
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Rappel ! ! !
Basile sur RMC International
dans "Music et news"
aujourd'hui, le mercredi 30 janvier 2008
de 14 à  15h, à  écouter en direct sur le net

http://www.rmc-mo.com/rmfr/emissions/08 ... pal_31.asp

Interview et 3 titres live où Basile est accompagné de Victor un des ses musiciens
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Histoire de rire, Basile un jeune artiste plein de talent a composé en 2 temps 3 mouvements une nouvelle chanson rigolotte que je vous incite à aller écouter pour une bonne rigolade, son titre : Pavillon Baltard par connerie production o:-)


Image
cliques dont sur l'image ! ! ! :-)))
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Découvrez en exclusivité, le clip de "Pavillon baltard" le nouveau titre de Basile
véritable buzz sur Internet !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le voir et faites passer! ! !

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=34124088





Retrouvez basile sur www.myspace.com/basilelesite
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Rappel le clip de Pavillon Baltard sur la page myspace de Basile

Image

Basile sera dans "On connait la chanson" l'excellente émission de Véronique CHASSAGNAC sur RCF, le lundi 26 mai à 16h30.Une interview, le titre inédit de "Pavillon Baltard", 3 chansons en live dont 2 exclusives et 2 chansons de son dernier album "Ni trop ni pas assez" en écoute.

Dates de rediffusion :
♦ mardi 27 mai à 12h03
♦ vendredi 30 mai à 5h00
♦ samedi 31 mai à 17h00

Ils démarrent leur carrière, ils sortent un nouvel album : dans <b>On Connaît la Chanson</b>, les artistes de la nouvelle scène française se succèdent. En 25 minutes, on écoute de nombreux titres qui ont jalonné leur carrière, extraits émaillés de commentaires, tantôt écrits par Véronique Chassagnac, tantôt par les artistes eux-mêmes présents en studio.
A ce jour, François Hadji Lazarro, Kent, Hubert Mounier, Clarika, Amélie les Crayons se sont succédés à son micro, fredonnant chacun leur tour la petite musique de l’âme.

Suivez le lien pour trouver votre fréquence ! ! ! http://www.rcf.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1 ou écouter en ligne sur la page en haut à droite vous cliquez pour écouter la radio en direct ..

(il chantera un grand capitaine et un autre titre inédit en liiiiiiive)

Rappel également pour les parisiens, le concert de basile ce vendredi au soleil de la butte, j'y sera
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Rappel ! ! !
Basile dans "On connait la chanson" l'excellente émission de radio de Véronique CHASSAGNAC sur RCF, ce lundi 26 mai à 16h30.

Suivez le lien pour trouver votre fréquence ou écouter directement via le site en direct : http://www. rcf. fr/rubrique. php3?id_rubrique=1

Une interview, le titre inédit de "Pavillon Baltard", 2 chansons en live et 2 chansons de son dernier album "Ni trop ni pas assez" en écoute
Dates de rediffusion :
♦ mardi 27 mai à 12h03
♦ vendredi 30 mai à 5h00
♦ samedi 31 mai à 17h00
Ils démarrent leur carrière, ils sortent un nouvel album : dans On Connaît la Chanson, les artistes de la nouvelle scène française se succèdent

En 25 minutes, on écoute de nombreux titres qui ont jalonné leur carrière, extraits émaillés de commentaires, tantôt écrits par Véronique Chassagnac, tantôt par les artistes eux-mêmes présents en studio.A ce jour, François Hadji Lazarro, Kent, Hubert Mounier, Clarika, Amélie les Crayons se sont succédés à son micro, fredonnant chacun leur tour la petite musique de l’âme.

Et toujours en ligne le clip de "Pavillon Baltard" sur http://www.myspace.com/basilelesite ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Basile ! ! !

Message par klem ogre de benabarback »

le clip de "Pavillon Baltar" sur Virgin 17 dans Cliporama
ça y est, c'est la célébrité :jumpy: o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :le clip de "Pavillon Baltar" sur Virgin 17 dans Cliporama
ça y est, c'est la célébrité :jumpy: o:-)
là tu te moque non?
bah tu sais il est tellemnt difficile de passer dans les médias qu'on fait ce qu'on peut :twisted:
il est sur MTV aussi :menfous:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Basile ! ! !

Message par klem ogre de benabarback »

non je me moque pas
je trouve ça bien
et j'avais le même enthousiasme de voir le délicieux clip d'Aldebert sur ces mêmes média
par contre je l'ai pas encore vu sur W9, est ce que le groupe M6 va faire preuve d'autodérision ? :mrgreen:

(dés que j'ai vu le clip, j'ai pensé à toi :rougit: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :non je me moque pas
je trouve ça bien
et j'avais le même enthousiasme de voir le délicieux clip d'Aldebert sur ces mêmes média
par contre je l'ai pas encore vu sur W9, est ce que le groupe M6 va faire preuve d'autodérision ? :mrgreen:

(dés que j'ai vu le clip, j'ai pensé à toi :rougit: )
yeah tous ensemble alors!
cool pour aldebert!
W9 n'a pas l'autodérision nécessaire donc non et M6 on est dans l'attente :mrgreen:

(normal c'est tout de même moi sa manageuse lol)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Je vous informe qu'une nouvelle chanson "maquétée maison" (on fait comme on peut!) a été mise en ligne par Basile ce jour.
Vous pouvez l'écouter sur son myspace www.myspace.combasilelesite vous allez remarquer un très fort changement de voix pour Basile qui est bien entendu gage de son évolution actuelle :mrgreen:

D'autres nouvelles ou anciennes chansons réenregistrées avec sa nouvelle voix à venir, bref une bien belle rentrée en perspective !!!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

"Un chanson d'été", nouvelle chanson de Basile, en ligne sur http://www.myspace.com/basilelesite

Cette chanson a été arrangée et enregistrée par les mains expertes de Victor de VAGH & WEINMANN ,
n'hésitez pas à visiter leur site http://vagh-weinmann.com

Toujours en ligne, la deuxième nouveauté de cette rentrée pour Basile "On marche au Nord" (maquette maison)

Bonne écoute à toutes et tous.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Basile ! ! !

Message par laurence* »

Je viens de voir qu'il passe au café du bout du monde le 19 décembre, avec Cédric! :D
Comme c'est un vendredi il est bien possible que j'aille y faire un tour ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

laurence* a écrit :Je viens de voir qu'il passe au café du bout du monde le 19 décembre, avec Cédric! :D
Comme c'est un vendredi il est bien possible que j'aille y faire un tour ;)

yeahhhhhhhhhh t'es en avance par rapport à ma comm' :mrgreen:

et voilà le visuel, dans ce lieu pour si peu cher pour ces 2 là ça vaut le coup o:-)

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Basile ! ! !

Message par laurence* »

hulkette a écrit :yeahhhhhhhhhh t'es en avance par rapport à ma comm' :mrgreen:
:trolaclasse: :trolaclasse: :trolaclasse:

:-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Basile ! ! !

Message par Ephéméride »

je reprends ce que j'ai écrit sur le fil de Cédric:
c'est au sous-sol de ce Café du Bout du Monde que j'ai découvert Cédric.
et Basile ! ! !
reconnaissez que c'est assez extrème comme situation: sous-sol et Bout du Monde :-)p et c'était aussi extrème comme condition: le sous-sol du Bout du Monde est un endroit glacial... bah finalement c'était de bonne augure: là où il fait si froid, ça ne peut pas être l'enfer! et puis grâce à un super bon chocolat chaud à l'orange (certes c'est pas la boisson la plus pratique en concert) je me suis réchauffée de l'intèrieur.
la différence c'est que j'avais froid pour écouter Basile qui a chanté en premier, j'ai pris mon chocolat chaud à la pause...
(...)
et très joli (à entendre et à voir) duo final avec Basile sur un canapé rouge pour interpréter "Caterpillar" de A. Souchon.
donc là il faut remplacer dans la phrase Basile par Cédric :mrgreen:
Basile c'est de la douceur, de la poésie, de la fragilité à chaque coin de ses textes. ses chansons "Pavillon Baltard" et "Meetic" permettent de décompresser un peu au milieu de cet univers plein de jolies images mais pas vraiment joyeux. et un truc qui m'a frappé et ça prouve qu'il est en totale cohérence avec ce qu'il fait: il a le physique de son écriture! beau garçon qui dégage quelque chose de tendre et d'apaisant.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Basile ! ! !

Message par hulkette »

Merci à vous d'être venues et pour ce joli CR o:-)

Basile est entré en studion à la noyel et 6 nouveaux titres tout neufs sont là. Quelques extraits sur son myspace.

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: Basile ! ! !

Message par bba »

A noter, vite vite, sur vos agendas, la soirée du samedi 11 avril (21 heures)
au Baloard, à Montpellier. Basile sera l'invité de Cédric
qui invite chaque mois un artiste "sur un plateau".
Entrée, 9 euros (réduit, 6 euros).
bba, c'est le b-a ba
Répondre