KARPATT

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Je reviens du mini concert des Karpatt à  la Fnac Part Dieu programmé à  l'occasion de la sortie de leur 3ème album, Dans d'beaux draps, qui était disponible en avant première à  Lyon (sortie officielle le 24 avril). Une Fnac Party bien sympathique avec 7 chansons dont 4 extraites de leur dernier album. Une fois le concert fini, j'ai acheté leur album qui est bien sympa. Bon concert ce soir à  ceux qui y vont !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pas pu y aller!!! :-((
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

ben c'est bien dommage Alain, parce que c'était une super soirée!!

donc, en première première partie, nous avons eu DAG, chanteur à  quitare, accompagné sur la fin de sa prestation par une amie.
très jolie découverte, leurs voix s'accordent bien ensemble, les accords sont sympas...on dirait un peu les cousins des tit'Nassels en moins spontané, mais bon... :wink:

pis c'était l'affaire Bob Solo...perso, j'ai moins accroché...
chanteur bien déjanté, mais mélodies moins sympathiques.
ses musicos, on aurait dit les sosies des musiciens d'Eléa Lumé...mais peut-être juste une coincidence...

:jumpy: Pis Karpatt....houha!!
génial, super contact avec le public, ces 3gars s'éclatent sur scène, ça fait vraiment plaisir...
c'est festif, ça danse, ça saute, les paroles ne sont pas là  que pour faire joli...vraiment une super découverte pour moi qui n'avait qu'écouté les extraits de leur 2ème album sur leur site internet...

petit bémol, c'était dans le cadre du festival "Exodes urbains", mais la soirée n'a pas ammené bcp de monde au CCO (plus plein lors du concert d'as de trefle, par exemple)...
mais le public était bien présent, un bon petit groupe reprennait bien les chansons....et pis comme ils ont le truc, ils ont réussi à  nous faire chanter sur bon nombre des chansons...et ça c'est génial!

bref, je ne peux que vous conseiller d'aller les voir si ils passent par chez vous...

et pour les parisiens, ils seront à  la cigale fin mai....
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

The knife in the plaie... :pleure:
Mélie
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2006 9:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mélie »

Moi aussi j'y étais au CCO... Et :shock: ils m'avaient déjà  épatée la première fois que je les avais vus, mais alors là ... j'suis restée scotchée ! le contact avec le public, et puis même, les blagues improvisées, Hervé qui fait valser sa contrebasse tout le temps, Frédo qui fait une prière pour faire descendre la cymbale qui est restée accrochée au plafond, pendant que le technicien dans les coulisses se hâtent de la faire descendre avec une corde, et puis... ouais, ils sont géniaux, à  s'assoir juste au bord de la scène, à  être là  et à  se faire plaisir. Et les rires à  cause d'Hervé qui se trompe dans les paroles sur le dernier morceau, Achille.

Et... aha, c'était biiiiien :)


(et pour Dag et L'affaire Bob Solo, exactement les même commentaires qu'Itobaye :oops:)
"Regarde j'ai l'air d'un petit tigre, la peau c'est rayé par la vie" (L'Inattendu, Fabrice Melquiot.)
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

itobaye a écrit : :?: alors, quels bénabarges seront au CCO jeudi soir???

Alain, Moi...et les autres ??? :D
Ah j'avais pas vu ça... Mais de toute façon, le 6 avril j'étais avec les Têtes Raides à  Valence :love: :love: :love:

Merci pour les CR en tout cas.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

zef a écrit :
itobaye a écrit : :?: alors, quels bénabarges seront au CCO jeudi soir???

Alain, Moi...et les autres ??? :D
Ah j'avais pas vu ça... Mais de toute façon, le 6 avril j'étais avec les Têtes Raides à  Valence :love: :love: :love:

Merci pour les CR en tout cas.
pas d'quoi :wink:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Karpatt (au Printival de Pézenas) , j'y allais pas avec un a priori super positif, mais finalement ça l'a bien fait ! Indéniablement c'est bien fait, bons musiciens, bon chanteur, spectacle bien rodé. Mais je trouve pas ça d'une très grande originalité tout de même...

Image

J'aime bien les passages swing, j'aime moins les morceaux gipsy...
j'aime pas trop le spectacle trop chorégraphié, j'aime mieux quand ça sort des rails et que c'est plus improvisé.

A un moment donné, Fred s'est mangé une cimbale suspendue en l'air en voulant faire un saut, c'était plutôt drôle au final... ! Ca a valu un "Au Printival, prends ta cimbale" qui a fusé de la salle ! :-)p
Après Fred a voulu faire un truc avec un sampler et ça a complètement foiré !! :razz:
Et puis àœ est venu aussi faire sa p'tite apparition (en retour à  l'invit précédente) sur une reprise dont j'ai pas capté le titre...

Image

Pendant àœ :
Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Karpatt, à  la Cigale hier soir!!

Pas le temps de développer, c'était très très bien, grosse ambiance, pas mal d'invités (Mano Solo, Manu de Tryo parmi quelques autres), ça s'est fini par un "Achille" acoustique joué au milieu de la fosse assise par terre autour des 3 Karpatt.

Gonzesse, je t'ai vue (Sabrina aussi, mais là  c'était réciproque :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Chose promise, chose due! Une petite revue de concert comme d'hab... (et comme d'hab faut attendre Stéfanie pour les photos!Image)
Après une ou deux hésitations pour trouver le cabaret sauvage (ils z'ont raisons les Blerots, c'est absolument pas indiqué! Mais nous on a tout de même pas mis 8h! :shock: :shock: ) où Karpatt partageait son gâteau avec les blérots de R.A.V.E.L. (pour les ignorants: Renouveau Artistique Volontairement Elaboré pour des Losers)!

Arrivées à  18h45, on gruge tout le monde pour rejoindre StéfanieImage on rentre dans la salle à  19h, petit chapiteau super sympa. on s'asseoit (le concert commence à  19h45). et c'est parti pour une heure avec les BlérotsImage. super ambiance, ça chante, ça saute Imagedans tous les sens. ils finissent au milieu de la salle pour une chanson et leur passage en est presque trop court. Une heure de concert, on reste sur sa faim!! Vivement qu'ils reviennentImage
Petite pause le temps de changer toute la scène et à  21h15 arrivée des Karpatt pour plus de deux heures de concert. Ils partagent une chanson avec les Blérots, puis Mano Solo vient nous chanter trois chansons. ça chante, ça saute, ça danseImage, ça n'arrête pas. fin du concert.... rappel :jumpy: . allez une chanson. Puis ils disent allez on s'en fait encore une mais sans branchement: donc tout le monde assis et eux au bord de la scène pour "Achille" (désolée on est encore un peu ignorante en Karpatt, donc on ne connaît pas les titres des chansons!). bon aller on se quitte pas comme ça, et retour des blérots et de mano solo pour continuer et ils improvisent une chansonImage, ça le fait. et puis bon aller une petite dernière... ils avaient vraiment pas envie de partir :jumpy: , nous non plus d'ailleurs. Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin :cry: ... alors après deux heures et demi de concert ils s'en vont faire la fête et nous on rentre au dodo!!Image

un bon moment et plein de musique dans les oreilles pour le retour ! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Signé: Ananais et Fée de passage (de la bibliothèque de la fac!!)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :comme d'hab faut attendre Stéfanie pour les photos!Image)
...elle est là , elle est là  :mrgreen:
...très bonne revue de concert, Ananaïs et fée de passage...!!! :D
...il me reste rien à  ajouter...sauf les photos :wink: :

Les Blérots de R.A.V.E.L...

ImageImage
...marrant le début sur le Boléro de Ravel...:wink:
Image

...et voilà  finalement Karpatt...
ImageImage
...avec Mano Solo...................................................................un guitariste à  la basse...:roll:
Image
..............on cherche "la mouche"...Image
ImageImage

...très bonne soirée, en effet !!!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

:-x-: les barges !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

bien triste de n'avoir pas pu vs rejoindre en fin de compte... ms bon des fois faut stopper.

stefanie je te dois des sous jai pas oublié :roll:

ps pour ananais: mon prof de guitare est en vie va bien et a survecu à  Denis donc tout va bien!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

clem's a écrit :bien triste de n'avoir pas pu vs rejoindre en fin de compte... ms bon des fois faut stopper.

stefanie je te dois des sous jai pas oublié :roll:

ps pour ananais: mon prof de guitare est en vie va bien et a survecu à  Denis donc tout va bien!
Ok ça me rassure :shock: :D
Sinon, si je me souviens bien c'est à  Jennifer que tu dois des sous, t'inquiète, elle ne te ratera pas à  Aldebert!!! :twisted: :lol:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Ananais a écrit :
clem's a écrit :bien triste de n'avoir pas pu vs rejoindre en fin de compte... ms bon des fois faut stopper.

stefanie je te dois des sous jai pas oublié :roll:

ps pour ananais: mon prof de guitare est en vie va bien et a survecu à  Denis donc tout va bien!
Ok ça me rassure :shock: :D
Sinon, si je me souviens bien c'est à  Jennifer que tu dois des sous, t'inquiète, elle ne te ratera pas à  Aldebert!!! :twisted: :lol:

roh oui!!! JENNIFER JE TE DOIS DES SOUS !!!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...moi aussi triste que tu n'étais pas avec nous, clem's :-( *snif*
...mais bon, ça sera pour la prochaine fois - l'essentiel c'est que ton prof va bien (même si je n'ai pas tout compris de cette histoire...:roll:)

...et oui, les sous c'est pour Jennifer...:wink: ...mais t'inquiète, si tu en as trop, je suis toujours prenante...:mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

moi aussi suis contente que t'aille mieux clem's... oui je sais j'arrive un peu après la bataille mais internet a du mal à  arriver jusqu'au trou ducul du monde où je suis.... je paris que demain en autriche j'aurais plus de chance de me connectée..
ben on se voit pas avant aldebert..... :pleure: ????? pas pour les sous mais l'histoire de se voir !!!!!!!!
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Hier soir, petite expédition à  Gentilly pour voir ces messieurs! :jumpy:
En première partie Mell: elle a beaucoup d'humour et une bonne présence scénique mais j'ai pas trop accroché aux chansons... enfin, j'étais tellement impatiente de voir les Karpatt que je ne promets pas d'être très objective :mrgreen: ...
A peine ils sont arrivés sur scène, l'ambiance était explosive... on a dansé, sauté :jumpy: , chanté (on avait très très chaud et très très mal aux mains à  force d'applaudir)! Au niveau de la play-list, que des supers chansons, si ce n'est que je suis très déçue qu'ils n'aient pas chanté Melisande :cry: . A la fin, comme d'habitude Achille en acoustique :-)1 ! Au final , 1h30 de concert c'est vraiment trop court même si on en a profité à  fond :shock: !
Je dois avouer que je suis déjà  en manque :love: ... avis aux parisien(ne)s: ils repassent à  la Bellevilloise le 25 octobre! :jumpy:
Avis aux lyonnai(se)s: le 26 octobre vous pourrez les voir au Transbordeur! Courrez-y! :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Ananais a écrit :j'étais tellement impatiente de voir les Karpatt
Tiens ça m'étonne ça! :wink:
Ananais a écrit :Avis aux lyonnai(se)s: le 26 octobre vous pourrez les voir au Transbordeur! Courrez-y! :wink:
:cry:
Pour une fois qu'ils passent à  Lyon je peux pas... J'ai déjà  les quarts du Grand Prix de Tennis de Lyon... Bon c'est pas moi qui joue, hein :roll: , mais j'ai déjà  payé ma place, donc ça sera pour une autre fois...
Enfin ceux qui peuvent, allez-y ils passent pas tous seuls mais avec Les Becs bien Zen notamment, et deux autres groupes, et en plus le prix est loin d'être excessif
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Hier je faisais partie de la bande de groupies parties voir les Karpatt. Seulement je n'en étais pas une en rentrant dans la salle mais je l'étais en sortant.
Franchement, c'était un concert vraiment génial..
Donc première partie: Mell. Tout comme Anais, je n'ai pas accroché à  ses chansons même si elle avait beaucoup d'humour quand elle s'adressait au public.
Derrière moi, Ananais et Fée de passage trépignaient déjà  d'impatience. Moi j'avais très envie de découvrir enfin les Karpatt.
Dès la première chanson.. coup de foudre ! J'ai été emballée par le rythme de leurs chansons, l'instrumentalisation, les textes, le groupe, bref tout. :love: :love: :love:
J'avais plus de mains à  la fin du concert par contre, franchement ils exagèrent à  être aussi bons :mrgreen:

Moralité: j'adore, je vais tout faire pour aller à  leurs prochains concerts ! Découvrez ce groupe génial :)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...et voilà  quelques photos de la soirée :jumpy: :jumpy: :jumpy:
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

...et pour finir en beauté, une p'tite vidéo...:D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ouuaaaou la contrebasse :D
Vive.
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Karpatt, à  voir (et pas que voir) AB-SO-LU-MENT, un vrai remède à  la morosité ambiante !
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

En toute objectivité :mrgreen: (vous pouvez demander aux autres filles, je suis d'une grande oblectivité en ce qui concerne les Karpatt o:-) ):
C'était trop bien!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :kiléfort:
Beaucoup beaucoup beaucoup trop court (comment ça le concert a duré plus de 30 secondes :bongbong:
Allez rendez-vous dans un peu moins d'un mois :poisson:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: KARPATT

Message par laurence* »

Ananais a écrit :Allez rendez-vous dans un peu moins d'un mois :poisson:
:jumpy:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: KARPATT

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :En toute objectivité :mrgreen: (vous pouvez demander aux autres filles, je suis d'une grande oblectivité en ce qui concerne les Karpatt o:-) ):
...en tout objectivité karpatto-monomaniaque, je confirme :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: KARPATT

Message par fée de passage »

Stéfanie a écrit :
Ananais a écrit :En toute objectivité :mrgreen: (vous pouvez demander aux autres filles, je suis d'une grande oblectivité en ce qui concerne les Karpatt o:-) ):
...en tout objectivité karpatto-monomaniaque, je confirme :mrred:
Rassurez vous on s'occupe bien d'Ananais qui n'est pas du tout du tout accroc, et qui reste d'un calme absolu quand le mot "karpatt" est prononcé.
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

fée de passage a écrit :
Stéfanie a écrit :
Ananais a écrit :En toute objectivité :mrgreen: (vous pouvez demander aux autres filles, je suis d'une grande oblectivité en ce qui concerne les Karpatt o:-) ):
...en tout objectivité karpatto-monomaniaque, je confirme :mrred:
Rassurez vous on s'occupe bien d'Ananais qui n'est pas du tout du tout accroc, et qui reste d'un calme absolu quand le mot "karpatt" est prononcé.
Tout à fait! Tout à fait! o:-)
Mais moi j'y peux rien si leurs concerts sont trop bien :mrgreen: ... c'est leur faute!
Et pis bon je ne leur cours pas après dans la rue, moi! :mrred:
:poisson:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: KARPATT

Message par Stéfanie »


...no comment... :-)p
on a vu ta tête au moment où tu t'en es aperçu qui était assis à la table juste à côté de nous...ça valait mon sprint de l'autre jour, ejdçjdr :mrred:

sinon, voilà les photos de vendredi soir ;) :

ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
...no comment... :-)p
on a vu ta tête au moment où tu t'en es aperçu qui était assis à la table juste à côté de nous...ça valait mon sprint de l'autre jour, ejdçjdr :mrred:
Euh... oui mais non, fait pas exagérer :mrgreen: ... et pis c'est vous qui avez choisi la table alors c'est pas ma fôte! :-)p
Sinon merci pour les photos :love:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

Hier, grande soirée d'inauguration du festivel des Fils de Georges avec à l'affiche Nodé en première partie et Karpatt en tête d'affiche de la soirée :jumpy: !
Et pour tenir ma réputation de karpattophile profondément atteinte, j'y étais :mrgreen: et j'ai traîné avec moi Ephéméride et Laurence! C'est un peu la pression d'emmener comme ça des gens qui ne connaissent pas pour découvrir un groupe dont on n'arrête pas de dire du bien. Mais d'après ce qu'elles m'ont dit, les Karpatt ont largement rempli leurs attentes!
Donc, 19h30 départ de chez Laurence dans la tuture d'Eph'. Après un bug de GPS, nous voilà en route pour Soucieu en Jarrest... 20 minutes de route plus tard nous voilà arrivées dans cette jolie petite ville, devant la salle de spectacle de la ville!
Nous rentrons dans la salle et malgré le fait qu'on est pas les premières on se met au premier rang... petit hic, c'est assis :? !
Avec une demi-heure de retard, les organisateurs du festival viennent nous présenter les différents spectacles du week-end ainsi que les artistes de la soirée!
Nodé arrive ensuite rapidement sur scène. C'est un trio de chanson aux accents manouche. J'ai bien aimé les airs de leurs chansons et ils ont une bonne présence sur scène mais j'dois dire qu'au niveau des paroles je ne suis pas super convaincue.
Après un rapide changement de scène, Fred, Hervé et Gaëtan arrivent sur scène :jumpy: . Il est 10h du soir... ils ne repartiront qu'à minuit pour notre plus grand plaisir :jumpy: ! Comme d'habitude (oui maintenant je commence à avoir l'habitude :mrgreen: ) ils commencent par le Jardin des Hespérides. Dès les premières notes un groupe de fan se lève et se met sur le côté de la salle pour pouvoir sauter et danser sans gêner le reste du public, dès la deuxième chanson je les rejoins! A la fin du concert c'est déjà plus le bordel, beaucoup plus de gens sont debout et même devant la scène... pour le plus grand plaisir des artistes qui ont l'air de beaucoup s'amuser!
A retenir notamment quand ils ont invité quelques enfants pour faire les chiens sur les petits cailloux... un petit garçon (environ 5 ans) qui connaissait la chanson par coeur et qui chantait presque plus fort que Fred. C'était très drôle, ils avaient du mal à garder leur sérieux! :mrgreen:
Ils ont aussi repris de vieilles chansons que je n'avais jamais entendu en live, donc ça s'était génial :trolaclasse: : Des gnons pour des pelles, les verres à pied ou encore C'est comme ça ainsi qu'une reprise de Brassens... sinon il y avait les titres habituels La mouche, Lino, histoire de famille, sous la fenêtre, soulève ta jupe!
En rappel on a eu Léon et le bar du silence et enfin Achille en acoustique! Mon seul gros regret c'est pas de Mélisande :( !
Donc 2 heures de concert, de fiesta, de rires (les vannes fusaient dans tous les sens :mrgreen: ) et plein de souvenirs qu'il va falloir garder bien longtemps: Fred a dit qu'il étaient entrain d'enregistrer leur nouvel album :jumpy: mais on ne sait pas quand est-ce qu'il sortira et pendant un moment y'aura pas de concerts :pleuuure: :pleuuure:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: KARPATT

Message par laurence* »

:love: :love: :love: :love:

Je ne vais pas refaire le CR, celui d'Ananaïs est très bien :wink:
Premier vrai concert de Karpatt pour moi, parce que celui des Solidays sous la pluie... :-s Et bien j'ai adoré, il est vraiment impressionnant Fred (le chanteur) :ouch:
Les autres aussi, mais lui encore plus :mrgreen:
Je connaissais la moitié des chansons, un peu plus peut être, mais c'est vraiment agréable de les entendre en live plutôt que sur album! :D
J'y retournerai, c'est sûr! :love:

Pour la première partie, je suis du même avis qu'Ananaïs, les textes n'étaient pas à la hauteur, rien qui "accroche" l'oreille, pas de jeu de mots, des rimes faciles... Dommage parce que la musique et la présence sur scène sont plutôt bien...

Au final on a passé une très bonne soirée! :jumpy:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: KARPATT

Message par Ephéméride »

à mon tour... je ne connaissais pas, honte à moi car Karpatt vaut vraiment le coup d'être connu, entendu et vu!!! j'ai vite compris que j'allais adorer... oh allez... dès la 1ère chanson :mrgreen:
bon comme tout a été dit parfaitement, j'ai juste à ajouter mon commentaire futile: que Fred a une voix à faire dresser les poils des bras de toutes ces dames, que la chemise de Hervé allait bien avec le décopatch de sa contrebasse, que le Gaétan tout rikiki qu'il est il fait un bon guitariste énergique.
voilà, ils sont beaux et bons! et ils me plaisent!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: KARPATT

Message par fée de passage »

Spéciale dédicace à la karpatite aigüe d'Ananais :
les Karpatt se lancent dans leur prochain album qui devrait sortir début 2009 !!!! :jumpy:
et pour compenser tes crises de manque passagères, ils ont fait un tout nouveau forum, je suis sûre sans le savoir ils pensaient à toi ! :-)p :-)p
ananais clique super vite, les autres aussi !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

fée de passage a écrit :Spéciale dédicace à la karpatite aigüe d'Ananais :
les Karpatt se lancent dans leur prochain album qui devrait sortir début 2009 !!!! :jumpy:
et pour compenser tes crises de manque passagères, ils ont fait un tout nouveau forum, je suis sûre sans le savoir ils pensaient à toi ! :-)p :-)p
ananais clique super vite, les autres aussi !
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Et j'ai cliqué sur ton lien, plus vite que mon ombre :mrgreen: !
(pioufff... c'est pas ça qui va alléger mon budget concerts... :chocottes: :chocottes: )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

Ben j'voulais pas mais vu que personne se dévoue je vais quand même me répondre à moi-même :mrgreen: !
Désolée je ne ferais pas de vrai CR parce qu'à force j'ai l'impression de radoter :mrred: (c'est ça de voir le même spectacle... euh... beaucoup de fois :-)p )!
Bref c'était bien sympa de les revoir au Cabaret Sauvage (c'était le retour aux sources: le lieu où je les ai découvert et aimé pour la première fois :love: ): non seulement j'adore le groupe mais en plus j'adore la salle alors y'avait rien à changer (euh peut-être la première partie: les Blérots de R.A.V.E.L. c'est quand même mieux que Mell :pasmoi: )!
A retenir notamment de la soirée, le beau bordel sur Lino puisqu'ils ont invité pleins de potes sur scène et que c'était évidemment du gros n'importe quoi :plaitil:
Sinon c'était également la dernière de ce spectacle: au début de l'année prochaine il y aura un nouvel album et une nouvelle tournée avec un nouveau spectacle et d'après les infos que j'ai pu glaner sur leur forum un nouveau zicos (un de plus, rassurez-vous les trois compères restent de la partie :wink: )! Bref, beaucoup de nouveau et j'ai hâte de voir ça :jumpy: :jumpy:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: KARPATT

Message par Damien A. »

T'attendais que je le fasse peut être :mrgreen: Tu croyais quand même pas que je vais prendre de mon précieux temps de vacanciers quand même :-)p

Bon allez, c'était une première pour moi aussi (par rapport aux posts plus haut de Laurence et Epheméride). Je m'attendais à beaucoup de chose (bien que je n'avais pris soin de ne rien écouter d'eux avant comme d'hab quoi) mais pas à ça. Pour faire simple c'est génial, la guitare acoustique moi j'en redemande et là y'a rien à jeter. En plus les chansons sont vraiment sympas ce qui n'enlève rien bien au contraire. A refaire sur leur nouveau disque. Cette fois promis Stef, je ne te laisserais devant (faudra quand même m'expliquer pour vous avez toutes passé votre soirée à reculer quand même).

Sinon je te trouve sévère avec Mel, elle m'a rappelé les chansons de Chloé Lacan en un peu plus trash. J'ai surtout apprécié son look de garçon manqué stylé Dallas. J'écouterais pas en dehors de la scène (de toute façon son prochain album, elle le dit elle même, c'est pour 2012 :mrred:) mais sur scène si je la recroise, j'irais surement.

Voilà merci pour le tuyau Anaïs en tout cas c'était vraiment sympa. Seul truc, sur la fin t'as du mal à profiter car tu passes ton temps à regarder ta montre (j'ai attrapé le dernier M9 à 2 minutes près sinon j'étais bon pour les Fluobus).

Sinon pour le fil de la soirée, j'ai encore eu raison. Y'a bien une correspondance entre la 7 et la 9 et elle a lieu à Chaussée d'Antin-La Fayette. :twisted:
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

Damien A. a écrit : Bon allez, c'était une première pour moi aussi (par rapport aux posts plus haut de Laurence et Epheméride). Je m'attendais à beaucoup de chose (bien que je n'avais pris soin de ne rien écouter d'eux avant comme d'hab quoi) mais pas à ça. Pour faire simple c'est génial, la guitare acoustique moi j'en redemande et là y'a rien à jeter. En plus les chansons sont vraiment sympas ce qui n'enlève rien bien au contraire.
Ravie que t'es apprécié :wink: !
Damien A. a écrit :Sinon je te trouve sévère avec Mel, elle m'a rappelé les chansons de Chloé Lacan en un peu plus trash. J'ai surtout apprécié son look de garçon manqué stylé Dallas. J'écouterais pas en dehors de la scène (de toute façon son prochain album, elle le dit elle même, c'est pour 2012 :mrred:) mais sur scène si je la recroise, j'irais surement.
Ben j'ai pas été sévère avec Mell, j'ai juste dit que les Blérots de R.A.V.E.L. ( qui faisaient la première partie allongée de Karpatt la première fois que je les ai vus au Cabaret Sauvage :wink: ) c'est mieux... et ça pour moi c'est une vérité universelle :mrgreen: ! Pour Mell ce que j'aime vraiment pas ce sont les paroles de ses chansons :? ... à part ça elle joue bien de la guitarre, elle a du peps et elle est drôle et soyons honnêtes elle a plutôt bien chauffé la salle!
Quant à son look... je pense que toute la gente masculine a apprécié :mrgreen:
Damien A. a écrit :Sinon pour le fil de la soirée, j'ai encore eu raison. Y'a bien une correspondance entre la 7 et la 9 et elle a lieu à Chaussée d'Antin-La Fayette. :twisted:
Euh... j'ai rêvé où je l'ai dit mardi soir que la correspondance était là mais qu'elle était un peu longue :pasmoi:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: KARPATT

Message par Damien A. »

Ananais a écrit :
Damien A. a écrit :Sinon pour le fil de la soirée, j'ai encore eu raison. Y'a bien une correspondance entre la 7 et la 9 et elle a lieu à Chaussée d'Antin-La Fayette. :twisted:
Euh... j'ai rêvé où je l'ai dit mardi soir que la correspondance était là mais qu'elle était un peu longue :pasmoi:
T'as pas rêvé c'est moi qui n'est pas entendu.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: KARPATT

Message par Stéfanie »


Tous les deux, vous n'aimez pas le verbe "avoir", c'est ça ?!? ^^
Moi aussi, je suis contente que t'aies apprécié et moi non plus je n'avais pas entendu pour le changement à Chaussée d'Antin... :mrred: :-)p
Non, sérieux, je sais pas pourquoi, mais j'étais partie sur l'idée que c'était à Havre Caumartin :pasmoi:

Damien A. a écrit :Cette fois promis Stef, je ne te laisserais devant (faudra quand même m'expliquer pour vous avez toutes passé votre soirée à reculer quand même)
Damien, je t'ai pas demandé de me laisser devant, juste de ne pas me piquer ma place, nuance ;) Et pour répondre à ta question : si j'ai le choix entre le fait d'être coincée au premier rang sans avoir moyen de bouger et le fait d'être quelque part derrière tout en ayant un espace vital digne de ce nom, je prends la deuxième option :-s

Sinon, soirée très sympa, en effet - le Cabaret Sauvage c'est quand même l'une des salles les plus sympas de Paris... Contente d'avoir eu l'occasion de revoir les Karpatt sur scène avant la sortie du nouvel album (et le début de la nouvelle tournée) - n'empêche, ça m'a rappelé pas mal de bons souvenirs :D Quant à Mell je suis d'accord avec toi, Anaïs (quelle surprise, hein ^^), mais en même temps faut avouer que le fait de "concurrencer" les Blérots de R.A.V.E.L. en tant que première partie, c'est tout sauf gagné d'avance ;)

Hopp, je vous mets les photos

ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: KARPATT

Message par Ananais »

Parce que la contrebasse fait partie intégrante du groupe, je vous présente son nouveau look, sa nouvelle robe:
Image

Image

Image
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre