L'itinéraire

Troisième album (sorti le 20/05/03) avec "Je suis de celles", "Dis lui oui" ou "Monospace" entre autres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Quentin a écrit :
Elaeudanla a écrit :je vais réussir l'exploit de rendre chiante une chanson absolument subtile et géniale...
BRAVO TU AS PARFAITEMENT REUSSI !!!! :-)p :-)p
J'étais jamais venue par ici et là , je dois le dire .....

d'accord avec la Teigne !!! :-))) :-))) :-))) :-)))

mais : excellente chanson bien sûr !! Je n'argumente pas, tout est dit, plus haut (sic) et plus bas aussi !!! :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
C moi C nataly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2004 15:36

Message par C moi C nataly »

Ce que j'aime bien c'est que cette chanson fait tellement vrai, on a l'impression de voir la scène se dérouler devant soi comme "j'image les portables bien rangés dans les blousons sur un lit à  l'étage"... Il arrive à  capter un moment anodin de la vie quotidienne pour le rendre à  la fois drôle et pathétique.
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

comme tout le monde ou presque l'a dit, cette chanson est un peu du vécu pour une majorité de personne.
Que ce soit une fête ou un concert, on a tous à  un moment ou un autre été confronté à  une situation identique avec le chauffeur qui se plante et tout le monde qui est à  cran.
Mais quand on y repense après, ce sont des souvenirs gravés à  jamais, le "j'échangerai pas ma place même si on va dans le mur" est ce que tout le monde finit par penser, car malgré tout, ce sont ces moments là où l'on est fort proches les uns des autres qui rendent le tout inoubliable...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Magnifique chanson, l'une des plus belles de l'album. La situation est tellement vraie que l'hommage à  l'amitié en est d'autant plus fort. On s'imagine serrés dans la petite voiture, mais tellement heureux d'être ensemble!!!
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Welwitsha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2005 22:24
Localisation : Lorient

Message par Welwitsha »

Moi on me fourre dans le coffre alors j'connais pas :(
J'aimerais être un caméléon aquatique pour pouvoir voler ... Chut.
Invité

Re: L'itinéraire

Message par Invité »

MOI QUI SUIS UN HABITUER DES PLANS GALERES JE NE PEUT OUBLIER MES DERNIERE VACCANCES EN BX LA PAUVRE NOUS A LACHEE AU FIN FOND DE L IRLANDE J ADDDDDDDDDOOOOOOOORRRRRRRREEEEEEEE CETTE CHANSON :P [/b]
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Enorme celle-là  !!!

D'autant plus qu'en live, ils rajoutent "on sait, on s'l'ai tous faite" !!! :-)))
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Paroles sublimes, musique discrete ms que j'adore, on s'y croit totalement. A la fois tu t'marre du gars qu'emmerde tt le mde a force de se pleindre et ac des paroles telles que: "En plus elle te trompait, on le sait on se l'est tous faite, vraiment tu mérites mieux, elle ressemble à  Jean Gabin" et en meme tps t'es sous le charme de la décla a ses potes, surtt ac la phrase finale: J'échangerais pas ma place, même si on va dans l' mur
Avatar du membre
OignOn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 07 sept. 2007 19:05
Contact :

Message par OignOn »

Je trouve que cette chanson est MERVEILLEUSE !!

C'est ma préféré !

Elle dévoile tout !

________________________


Amienoise est fier de l'être !!
Répondre