Camille

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Illboy
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2004 5:41

Camille

Message par Illboy »

connaissez vous cette artiste?? elle chante "Paris" ( Paris, tu paries, Paris, que je te quitte...) entre autres
j'aime bien c'est frais, simple ca met de bonne humeur!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

J'ai pas les yeux en face des trous (et super pas le temps) je trouve pas mais ça doit être quelque part (lien(s) par MP si vous avez le courage)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'ai "scanné" les 11 pages, j'ai pas trouvé un seul topic sur Camille o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Y a eu (de toi notamment) des fils parlant de plusieurs artistes aussi...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'ai du faire la revue du concert de Alexis HK où elle était ... mais sinon je vois pas


j'ai regardé les topics aux titres pas clairs ...
mais si ya pas un topic rien que pour Camille, pourquoi ne pas laisser çui là  ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

J'ADORE :love: :love: :love: :love: :love: :love:
ça fait un p'ti moment que je connais, et je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle n'apparaissait pas sur le site.
son album, je ne sais si il y en a d'autre, est extra
ma chouchoute: les ex... mais suis pas sur du titre

:love: :love: :love:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Invité

Message par Invité »

si si c'est bien les ex ...

excellent cet album jusqu' à  la 7 ou 8 eme chanson ...

Une voix assez atypique et tes arrangements très bien pensés tantôt soul , jazz ,...

Moi j'ai une grosse préférence pour la chanson "Ruby" , la facon dont ca été enregistré , c'est enorme , ca sonne comme un vieux vynil à  l'ancienne , le son légèrement crade , la guitare et sa voix ha ... :oops:


"1 , 2 , 3 ... Y'en a 1 de trop .... "
Invité

Message par Invité »

c'est pansho qui vient d'ecrire le message précédent .
AVA

Message par AVA »

ça fera sûrement le bonheur de certains d'entre vous qui voulaient écouter et trouver un site sur Camille

>> http://www.lesacdesfans.net

Vous y trouverez des photos de concerts, des récits, des mp3 de passages radios .. et un forum avec des gens qui aiment bcp :wink:
Invité

Message par Invité »

Image
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

EDIT:c'est encore mieux en rendant la banderole cliquable ... :roll: (Num ?)
Modifié en dernier par Josss le 27 avr. 2004 15:04, modifié 1 fois.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ayé Num est passé par là  !

merci Ava ! je vais pas tarder à  y faire un tour :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
AVA

Message par AVA »

lol dsl pr la banderole qui se cliquait pas mais qui se clique grace à  un mystérieux éditeur que je remercie au passage :)

bonne visite :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Il t'en prie et il remercie aussi Josss (parce qu'il ne savait pas imbriquer les deux balises)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

^-) Il t'en prie et il ne sait pas qui remercier pour continuer la chaine.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
kristof

Message par kristof »

Le 15 février 2005 devrait sortir le deuxième album de Camille : " Le fil"

Kristof
pansho
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2004 20:11
Localisation : tours

Message par pansho »

Excellente nouvelle que l'annonce d'un 2e album de la miss...
"Le sac des filles" m'avait laissé une très bonne impression jusqu'à  à  la 8e chanson ...
J'attends d'écouter cà  avec curiosité ...

Des nouvelles sur cet album ? des invités ?
"on ne devrait vivre qu'une minute et demie ,
le temps du premier baiser et du premier demi ..."
Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Message par Matthieu »

dans le sac des filles, j'ai aimé à  peu prés tout l'album, sauf "je ne suis pas ta chose" qui fait à  mon gout trop "Star Ac' " mais j'aime beaucoup le reste de l'album et surtout la dernière "là  ou je suis né"!
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Ben moi je ne connais qu'une seule chanson de Camille : Les exs, que j'ai découvert grâce à  un bénabarge ! J'adore et qui sais si je ne vais pas me laisser tenter par l'album d'ici peu... :wink:
Merci mon 'ti Matthieu :-x-: :wink: :-x-:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Message par Matthieu »

bah ya pas de probleme tu sais!
kristof

Message par kristof »

Juste pour ceux qui aiment bien Camille, elle est ce soir l'invitée de l'émission Pollen sur France Inter (avec aussi Enzo Enzo) .

Kristof et toujours plus d'infos sur le site dont la bannière se trouve juste au dessus
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

J'arrive pas vraiment à  accrocher avec cette chanteuse...
Il y a une chanson ou un album que vous me conseillez afin que je puisse découvrir "mieux" Camille?
Je suis certaine que ce qu'elle fait vaut le détour... En tout cas d'après tout les belles choses que vous dites... :wink:
Merci d'avance...
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas facile de ressortir telle ou telle chanson car cela nous est tellement personnel. Par contre pour l'album, à  ce jour il n'y en a qu'un de sorti : Le sac des filles. Personnellement ma préférée est "elle s'en va" et la chanson où j'acroche le moins "un homme déserté". Paris, 1.2.3..., Mon petit vieux, la demeure d'un ciel et là  où je suis née sont des chansons que j'apprécie beaucoup.

Maintenant si tu veux vraiment en savoir plus, je t'invite à  visiter le site dont la bannière se trouve un petit peu plus haut. En cliquant sur l'onglet Camille, tu trouveras des extraits de cet album mais aussi des extraits d'émission, des petites vidéos. C'est pas pour faire de la pub, c'est juste au cas où tu es curieuse. Dans le forum également il y a des liens pour avoir des extraits d'émission, etc...

Et puis si tu n'accroches toujours pas , ben c'est pas trop grave non plus.

Kristof voilà  quoi
kristof

Message par kristof »

Deux articles parus dans la presse dont celui de Télérama qui propose un extrait

http://www.telerama.fr/
http://www.nouvelobs.com/articles/p2100/a262272.html

Kristof qui faudra bien qu'il s'enregistre un jour...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

les inrocks proposent une "compil" nommée "objectif 2005" ou on retrouve Camille , Emilie Simon , Thomas Winter et Bogue ....(et apres les autres je connais pas ... :oops: )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

j'ai eu la chance d'ecouter quelques chansons du futur album de Camille qui va être une vraie bombe !!!! J'espère juste que l'originalité de cet album ne va pas nuir au succès que cette artiste merite amplement, paske pour être original il est original cet album. Et il y a peu de chanteuse quej'admire vraiment mais elle en fait parti elle est peut être même en tête de liste !

le 15 fevrier sortie de l'album de Camille certe, mais aussi Journée speciale sur Radio Néo !!!
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
AVA_lavraie

Message par AVA_lavraie »

en effet il promet d'être plus qu'original !
je l'ai vue récemment en live à  RFI ( émission que vous entendrez sur RFI le 18 février ;)) et c'était ... déconcertant !



Pour en savoir plus:
http://www.lesacdesfans.net
maflo
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2005 22:43

Message par maflo »

un mélange de Biolay et M au féminin
sympa mais faut etre motivé

maflo, j'aime les rapprochements..
murielle je t'en pris, je t'en supplis dis lui ouiiii
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Article super intéressant, et qui donne vraiment envie d'acheter l'album (surtout quand on a déjà  apprécié le 1er! :love: )
Merci d'avoir mis le lien, Kristof! ^-)
(et dire que ça fait une 1/2 heure que je galère pour tenter de scanner et héberger l'article... :ane: )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
kristof

Message par kristof »

Le cd est sorti et Camille est partout dans la presse, la radio, la télévision et bientôt sur scène. J'adore ce nouvel album surprenant même si en fait il ne me surprend pas tellement.

J'en profite pour vous donner en lien le site officiel et n'oubliez pas aussi le site non officiel où vous trouverez les liens pour les émissions de radios , de télévisions, d'article de presse que vous auriez pu rater.

http://www.camille-lefil.com/

Bonne écoute

Kristof
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Le nouvel album de Camille "LE FIL" est sorti hier ! Et comment dire ? c'est un album d'une originalité rare, un vrai bijou de la chanson qui ne ressemble à  aucun autre !
Bref, cet album bouscule toutes les conventions tout à  l'image de Camille qui n'a d'ailleurs jamais été conventionnelle. Et alors qu'elle pourrait facilement refaire des café de la danse ou même des salles plus grande elle a decidé de se poser pendant le mois de mars aux Blancs Manteaux...sûrement pask'elle a tout simplement envie de jouer là -bas et pas ailleurs pour le moment.

Son premier album " le sac des filles" était un peu plus dans le rang même si on sentait qu'il n'avait qu'une envie c'etait justement sortir du rang des bons petits soldats de la chanson.

Sur scène Camille a une energie communicative hallucinante et elle fait plaisir à  voir. Sa voix porte et porte le public loin, loin, loin !

Je suis très difficile en ce qui concerne les artistes feminines, peut être pask'en tant que fille et inconsciemment le charisme des artistes masculins joue aussi, alors qu'entre fille on est très très critique...
Mais pour Camille y'a rien à  dire, y'a rien à  faire j'arrive pas à  trouver quelque chose à  redire.
le site dont Kristof vous a fait un lien est aussi deconcertant que l'album !

Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Télérama a écrit : "Le Fil", album ovni d'une artiste gonflée.

Une note. Entêtante, obsédante, hypnotisante. Une seule note (un si, pour être précis), bourdon vibrionnant qui court, tel un sonore fil d'Ariane, le nouveau disque de Camille. Qui s'intitule, justement, Le Fil. Gonflée la fille : enregistrer tout un album sur une note...mais la dénommée Camille, du haut de ses 27 ans, n'a pas peur. Son premier album Le sac des filles, il ya 3 ans, ressemblait à  un talentueux fourre-tout de couleurs musicales et laissait entrevoir la naissance d'une auteur-compositeur-interprète tendrement intrépide, jonglant avec humour adulte et meurtrissures enfantines. Véritable ovni, ce disque la propulse dans des sphères expérimentales qui rappellent parfois les performances accoustiques de l'Américaine Laurie Anderson. Sur le socle de cette note unique, Camille brode des comptines syncopées, rythmées de percussions vocales, éclats de voix, murmures ou choeurs a cappella décalés. Le tout truffé d'illusions sonores, à  la manière des oeuvres en trompe-l'oeil du graveur hollandais M.C Escher, dont elle revendique volontiers l'influence. Il y a des berceuses cruelles, des complaintes féroces, des ritournelles blessées des miniatures entrecoupées d'interludes sautillants. Camille s'y métamorphose en petite fille triste, en amoureuse frustrée ou en harpie rageuse. Un exploit à  la force du gosier, qui fait voler en éclats les conventions de la chanson (couplet-refrain-pont), sans en sacrifier les impératifs mélodiques.
" Je voulais faire un album entièrement basé sur l'exploration de la voix et de la contrebasse. Je me suis aperçue que je pouvais être plusieurs personnes, plusieurs voix. Tout le monde devrait explorer ça. Mon métier d'artiste, c'est de montrer qu'on peut être tout le temps en mouvement. La plupart des profs de chant vous disent, voilà , c'est comme ça qu'il faut placer sa voix. Moi, je ne suis pas d'accord, c'est un choix : on peut s'habiller en noir, en rouge, on peut décider d'être banquier ou danseur."

Elle affirme avoir su qu'elle serait chanteuse à  13 ans, en interprétant un gospel au cours d'un mariage. Illumination qui n'a pas empêché cette fan de Joni Mitchell , de Stevie Wonder et de la jeune prodige pop américaine Fiona Apple de poursuivre des études de lettres puis d'obtenir le diplôme de Sciences po. " Les études, ça ne m'a pas déplu, mais j'ai plus observé qu'appris."
Elle a collaboré avec Etienne de Crecy, Gérard Manset ou Jean-Louis Murat , avant de participer au groupe Nouvelle Vague, collectif parisien reprenant sur des rythmes bossa-nova des tubes new wave. Si l'on tente de l'assimiler à  un courant, elle revendique son indépendance.
" Depuis que je suis toute petite, je déteste les groupes, les tribus. Je m'en méfie. Je ne pense pas qu'il existe une écriture spécifiquement féminine. Je crois aux forces masculines et féminines, le yin, le yang, j'aime que ce soit mélangé chez les gens...La création est une alchimie, et plutôt que de revendiquer des influences, je préfère m'identifier à  des démarches que je trouve courageuses. Etre artiste, c'est un parcours du combattant."

Dans son album Le Fil, Camille se décrit comme " la jeune fille aux cheveux blancs ". Un disque à  la fois grave et ludique, presque un essai psychanalytique qui évoquerait sous forme de chansons le déséquilibre de l'enfance, la chute de l'adolescence et la reconstruction de l'âge adulte. " L'album parle beaucoup de deuil. Pas forcément de personnes qu'on a perdues, mais plutôt de la personne que l'on n'est plus." Camille, la femme-enfant devenue grande, la joueuse réfléchie, a déjà  des tas d'idées pour la suite. Comme elle dit : " Chanter, c'est pour moi une nécessité, une vocation devenue métier. Je ne vois pas d'autre manière d'être là , d'autre but dans l'existence."
Sabrina a écrit :Le nouvel album de Camille "LE FIL" est sorti hier ! Et comment dire ? c'est un album d'une originalité rare, un vrai bijou de la chanson qui ne ressemble à  aucun autre !
Je suis d'accord, j'adore le dernier album de Camille !
Vous saviez que Camille avait repris Sheila ?! C'est très réussi et ça groove !
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Hé oh elle a gagné le prix Constantin! Image
Tout le monde s'en fou? snifou
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Message par zorro »

Lux a écrit :Hé oh elle a gagné le prix Constantin! Image
Tout le monde s'en fou? snifou
YYYEEESSS!! :D :D

c'est mieux que amadou & mariam! :lol:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Je suis 100 % d'accord tout le monde.

La première fois que j'ai écouté son dernier disque c'était de manière distraite, en faisant des trucs à  côté et à  bas volume. Résultat : bof !

Deuxième écoute : j'ai du dire "oh putain" à  chaque début de morceau. J'écoutais chaque titre en me disant "c'est obligé, le prochain va être pourri, ça peut pas être aussi constant"... et comme ça jusqu'à  la fin. Bah non en fait tous les titres sont mortels. Les sons utilisés ont souvent quelque chose d'attachant qui te donne envie de les réécouter encore et encore. Et j'aime bien le clip aussi tiens.

Elle ferait caca sur scène que je trouverais ça beau.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Cédric a écrit :Elle ferait caca sur scène que je trouverais ça beau.
:shock: :-)))
...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Des vidéos sur Camille à  voir sur le site de TV5.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Y'a des places à  gagner pour un concert de Camille à  Londres le 3 mai (Shuttle+hôtel+2 places)...
C'est par là  :
http://nl-app.emimusic.com/nms/jsp/webF ... lle_London
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Message par Gugu »

Je viens d'avoire les 2 albums de Camille ben j'aime bi cha!!!Naan sans rire c'est trés agreable... :wink:
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

C'est étrange Camille quand meme ...

Autant j'avais adoré le premier album au premier regard ...
Autant j'etais partagé sur son second album que je trouvais 'sympa mais bof' et étrangement .... un jour je l'ai copié sur mon Ipod et je l'ai écouté dans la rue , dans le métro ... et la étrangement ... il prend toute son ampleur.... je me suis surpris à  chanter dans la rue , a faire des mouvements ridicules juste pour marquer le rythme ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Répondre