Fersen...sation !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

le clip de "deux pieds" à  télécharger ici:

http://www.amazing.fr/jcombe/downloads-fersen.html
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
élorine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2004 15:26
Localisation : bisontine
Contact :

Message par élorine »

il est super ce clip :-)p
Merci Klem :-x-:
ça m'aide pas à  réviser mon immuno tout ça!
La vie c'est joli
comme une fille toute nue dans un lit
(ça dépend de la fille, non?)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

klem ogre de benabarback a écrit :le clip de "deux pieds" à  télécharger ici:

http://www.amazing.fr/jcombe/downloads-fersen.html

:-)1
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

M_a_r_i_e a écrit :Jusqu'à  présent, tôt ou tard annonçait la sortie du DVD de Thomas pour le printemps... Et bah, ils ont changé d'avis. Ce sera pour octobre (Ils se sont passés mot?). Argkkhh!!!

Economisez dès à  présent jeunes gens, en octobre, ce sera la fôôôlie!
Ouais carrement 2 DVD à  acheter en Octobre :jumpy:
Bon beh je vais commencer par mettre a peu prés 8€ tous les mois de coté ca devrait le faire non !!!
Ils abusent tous les2 en Octobre :-((


le clip de "deux pieds" à  télécharger ici:

http://www.amazing.fr/jcombe/downloads-fersen.html
Merci Klem pour le clip :-x-: :-)1
Mais j'ai pas le son :cry: Vous l'avez vous ? :pasmoi:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
warna jane
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2004 20:00

Message par warna jane »

Je viens de découvrir tardivement ce post....
Lorsque j'ai vu TF à  la cigale il y a quelques mois, il a également fait une maaaagnifique reprise d' Iglesias père (qu'il a beaucoup chambré) avant de finir par Elisabeth.

Vous les feeeeeemmmmmmes !!!!

WJ
é a u an on a ou é u a o i !!!!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

klem ogre de benabarback a écrit :le clip de "deux pieds" à  télécharger ici:

http://www.amazing.fr/jcombe/downloads-fersen.html

merci beaucoup infiniment ^-) ^-) ^-)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Cline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 04 déc. 2003 14:52
Localisation : lyon

Message par Cline »

le clip de deux pieds est très bien, et fersen en concert c'est génial, je l'ai vu en décembre à  lyon, et la semaine j'ai vu aussi bénabar, autant dire que cette là  était formidable!!!!! :D
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Moi itou, je l'ai vu avec Madame D à  la Cigale et je dois dire qu'il nous a scotché !Vous en avez déjà  vu des gars capable de soulever l'enthousiasme d'un public en s'affalant sur une chaise, vous ? Cherchez pas, c'est Thomas ! :love:
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ben p'têt que je connaissais mal mais à  part le final (excellent), j'ai pas trouvé génialissime (comme tout le monde semble le penser apparement) au niveau des jeux de scène (y compris jeux avec le public). Au niveau musical, je dis pas, c'est nickel.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

pour le jeu de scène, je pourrai apporter mon témoignage après le 30 avril...

:pleure: :pleure: c'est trop long :pleure: :pleure: :pleure: 42 jours :pleure: :pleure: :pleure:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Cline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 04 déc. 2003 14:52
Localisation : lyon

Message par Cline »

ben quand même fersen sur scène c'est quelque chose! moi j'avais vraiment beaucoup aimé!!!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Memesse a écrit :pour le jeu de scène, je pourrai apporter mon témoignage après le 30 avril...

:pleure: :pleure: c'est trop long :pleure: :pleure: :pleure: 42 jours :pleure: :pleure: :pleure:

Une journée comme tant dÂ’autres débute ce vendredi 30 avril 2004, la chaîne hi-fi me réveille en lançant un cd de Thomas Fersen, prélude à  une soirée qui sÂ’annonce dÂ’hors et déjà  magnifique. Après un habillage rapide et une toute aussi rapide vérification de mails, je me dirige dÂ’un pas décider vers la petite école de mon charmant village pour ma dernière matinée de travail de la semaine.
Après mon heure et demi matinale habituelle, je retourne chez moi pour ma traditionnelle séance de vélo dÂ’appartement dans le garage. Une fois mes calories dépensées, le bain salvateur me retape parfaitement pour les reste de la journée qui sera chargé si tant est besoin de le signalerÂ…
Sur le coup de 13h, je me rends aux bureaux pour la répétition des inscriptions pour les stages des grandes vacances. CÂ’est dans un village à  côté, je mÂ’y rends et arrivé là -bas, la réceptionniste me dit quÂ’elle nÂ’est au courant de rien et que je me suis trompé. Je tente de joindre mon estimé patron, mais il ne décroche pas. Je remonte donc vers les locaux de lÂ’A.S.B.L me disant que jÂ’ai mal compris le lieu de répétition. Il y a une énorme montée que je dois gravir sur mon fidèle vélo avec un soleil qui tape dur. QuÂ’à  cela ne tienne, je mÂ’enfile les qq kilomètres pour arriver devant des locaux vides également. Après plusieurs coup de fil, je parviens à  joindre une coordinatrice qui me dit que cÂ’était bien au premier endroit. Elle mÂ’a vu par la fenêtre mais nÂ’a pas pensé à  mÂ’appeler pour me dire quÂ’ils étaient là Â… Me voici donc enfin à  cette pseudo réunion inutile car le programme nÂ’a pas évolué depuis lÂ’année précédenteÂ…
Pour finir, je me rends au travail pour mon heure et demi du vendredi après-midi . Je me retape une seconde fois la montée, et jÂ’arrive au boulot sous le pluie. Pas possible de faire activité basket-ball comme prévu car on a droit à  un très bel orage, tant pis, ce sera ping pong.
Quand il est enfin 17h, jÂ’enfourche mon bolide et je pédale à  pleine vitesse pour rejoindre mon charmant domicile où jÂ’ai à  peine le temps de me rafraîchir et me changer avant que mon pote Eric le géographe ne passe me prendre pour nous rendre dans la capitale de mon petit pays. JÂ’hésite longtemps, je le prépare, puis je finis par oublier dÂ’emporter mon appareil photo numérique, je dois avouer que je mÂ’en mort encore les doigts actuellementÂ…
Nous nous mettons en route, jÂ’ai apporté le dernier cd de Fersen, mais jÂ’avais oublié quÂ’il nÂ’y avait pas de lecteur de compacts dans sa voiture. Après une fouille minutieuse, je finis par tomber sur une cassette de Renaud. Arrivés à  Bruxelles, nous avançons au hasard et nous tombons assez rapidement sur le Botanique qui est à  quelques centaines de mètres du Cirque Royal, salle de concert qui nous accueillera ce soir dans le cadre des nuits Botanique.
On se gare à  quelques 500 m de la salle, et on se dirige enfin vers ce cirque dont on se demande ce quÂ’il peut bien avoir de royal.
On rentre dans la salle et il nÂ’y a pas de fouille (argh mon numérique: première). Eric a le temps de prendre un coca, et nous allons prendre place. Nous sommes sur le parterre, ce sont des places assises. On est au Quatrième rang, plus ou moins au centre. (argh mon numérique : deuxième, on est super bien mis :s)



Les lumières sÂ’éteignent, la première partie peut commencer. CÂ’est Jahwar, un Tunisien francophone qui chante essentiellement en anglais, il a chanté une chanson en français.
Il chante et joue de la guitare, accompagné de Paul au clavier.
CÂ’est de la world music très calme, un peu jazzy.
On aura droit à  35 minutes de concert.
Une petite anecdote en passant, il nÂ’avait pas de médiator, en a demandé un à  son compère et cÂ’est finalement qqn du public qui a du lui en donner un.
JÂ’ai pas trop accroché. JÂ’ai pas trouvé nul, mais cÂ’est pas le genre de music que je prendrais du plaisir à  écouter. Tout au plus, je le mettrais tout doucement sur ma chaîne en mÂ’endormant.
On devra un peu patienter avant de voir la suite, il faut installer les instruments de Fersen et enlever ceux de Jahwar.



21h17 : les lumières sÂ’éteignent.



On voit des ombres apparaître sur la scène et se répartir un peu partout. Puis tout à  coup, un spot sÂ’allume et éclaire un plaque dÂ’agglomération avec inscrit dessus Saint-Jean du Doigt.

La première chanson commence, cÂ’est « Deux pieds ». Thomas Fersen est face au public, plein centre à  la guitare. Il est habillé dÂ’un costume marron qui recouvre un gilet noir recouvrant lui même une chemise assez Kitsch de plusieurs couleurs, dans les tons de lÂ’automne. Il a un sourire sournois, comme sÂ’il était prétentieux, et il semble décidé à  jouer se rôle, tant dans ses regards et ses sourires que dans sa posture.

Il enchaîne avec « Diane de Poitiers ». Quand il demande si elle est dÂ’accord de prendre la moitié du lit, une jeune fille du public crie « oui ». Il sÂ’arrête et demande qui a dit oui. Bien évidemment, elles prétendront toutes lÂ’avoir fait et il reprendra sa chanson.

« Bambi ». Quand la musique démarre, Thomas en grande forme crie « Ca vous donne pas envie de danser ? » et se lance dans une danse indescriptible. Le public nÂ’est pas en reste car il est mis à  contribution par le chanteur pour asséner de nombreux 3Bambi » à  la fin du morceau.

« Les cravates » : le public est une fois de plus mis à  contribution à  la fin du morceau, cÂ’est à  lui de répondre cravate de soie lorsque Thomas « Cravate à  poids ! ».

La cinquième chanson sera « Bijou » pour ne pas se concentrer uniquement sur le dernier album.

Thomas sÂ’installe au clavier à  notre gauche. Il enchaîne à  ce poste « Né dans une rose » et « Moi qui me croyais un saint ».

Voici la chanson qui pour moi est le moment fort du concert. CÂ’est « Monsieur » celle que je préfère sur les albums et qui mÂ’a bluffé encore plus vendredi. Il reste immobile au centre de la scène pour la chanter. JÂ’ai eu constamment des frissons. Le public a une fois de plus joué son rôle en reprenant les lalala . Fersen termine en saluant très lentement et se redresse avec un sourire assez pervers décorant son faciès.

Arrive le moment dÂ’interpréter « Chez toi ». Il prend une chaise et sÂ’assied avec son petit genre hautain qui le sied si bien. Il arrête tout (paroles et musique) avant de chanter « Depuis le bahut bretonÂ… » et il recommencera avant de chanter « Mais pas assezÂ… »
Quand il parle de fouiller les affaires, le public hue, il arrête de nouveau tout et sa réponse fuse : « Je suis mauvais. Il est lÂ’heure où le diable recrute. »
Au moment de « dans un cadre en boisÂ… » son côté Benabar prend le dessus car nous auront droit à  un beau GnagnagnaÂ…

La dixième chanson sera la « Pièce montée des grands jours » qui a un peu lÂ’apparence dÂ’un hommage posthume, du moins au fond de moi.

Pour « La chauve souris », il se déshabille. Tout dÂ’abord, il tombe la veste et propose dÂ’enlever son pantalon. CÂ’est cependant son gilet qui suivra, imité par la cravate. Et là , il commence une espèce de danse orientale mélangée à  du Sirtaki. Ce sera au public de scander « Il pleuvait sur Nantes » et « Avec le bec dans lÂ’eau ». CÂ’est durant ce morceau quÂ’une fille grimpera sur scène et se mettra à  danser avec un Thomas étonné, mais pas le moins du monde fâché ou embarrassé.

Le douzième morceau cÂ’est « Bucéphale ».

Il se rassied ensuite pour nous chanter « Louise » et « Borborygme ». A en juger par les nombreux éclats de rire sur cette dernière, tout le monde ne la connaissait pas.

CÂ’est « Croque » qui nous enchantera ensuite. A la fin de la chanson, T.F. a enfilé un veston noir et a mis un chapeau noir également qui le transforment en véritable croque mort de Western.

La chanson la plus longue du dernier album nous est servie de façon magistrale, le public étant une fois de plus mis à  contribution pour les « Rititi ratata » finaux. Fersen fera mine de ne pas entendre, enlevant les cheveux de devant son oreille quÂ’il tend vers la salle, puis se débouchant celle-ci avec son petit doigt quÂ’il léchera avec un grand sourire. Il finit par enlever son chapeau comme pour se recueillir. Arrive le solo qui lui permet de présenter le guitaristeÂ…

Après « Le chat botté », il présente ses musiciens, et ils quittent la scène. CÂ’est là  quÂ’a lieu le premier rappel.

« Vous connaissez la Bretagne ?
- Oui !!!!!!!
- Vous connaissez le Finister ?
- Oui !!!!!!!
Et il entame « Saint Jean du Doigt » en ayant de nouveau son chapeau sur la tête.

Après le deuxième rappel, il réapparaît. Le public réclame « Le Lion ».
« Vous vous croyez au resto ? Vous commandes et on vous le sert sur un plateauÂ… Bon, vu quÂ’on est au cirqueÂ… Et il entame « Les malheurs du lion ». Il sÂ’arrête avant la fin, demande « Vous connaissez la fin ? » Le public crie que oui, alors il répond « Alors Salut, jÂ’ai décidé que cÂ’est finiÂ… »
La foule crie « Encore », il réagit : « On dirait ma mère qui veut me faire manger ma soupeÂ… DÂ’accordÂ… Oh puis nonÂ… » et il finit quand même par reprendre la chanson.

Une autre, une autre ! Crient les spectateurs. Cela le fait réagir : « Vous vous rendez pas compte, je fais 120 concert, si à  chaque fois jÂ’en chante une en plus, faites le calcul. 1 fois 120 égal 120 chansons en plus à  la fin de la tournée. » Et Malgré tout, il interprète « Dugenou », faisant chanter la foule comme sur le cd Triplex.

La dernière chanson sera « Elisabeth », chantée a cappella. La participation du public sera requise à  la fin, mais T.F. devra préciser quÂ’il nÂ’y a pas de « e » à  la fin dÂ’Elisabeth, ce dont se fout tout le monde, prenant un malin plaisir à  crier des « ElisabeTE ». La chanson sera dédiée à  Monsieur Boubly, le directeur du lycée de sa fille.

Pas encore rassasié, nous réclamerons dÂ’autres chansons. Tout dÂ’abord « Les papillons » mais il précisera quÂ’il ne la fait pas pcq il nÂ’aime pas les animaux. Ensuite « O Bella Ciao » mais comme il nÂ’est pas révolutionnaire, il ne la chante pas.

Il demande « Vous voulez en entendre une autre ? » ouiiiiiiiii. « Et bien venez au Zénith de Paris le 11 mai ».
Avant de quitter la scène, il précisera : « Il y a un bar derrière où je vous rejoinsÂ… »
Il quitte définitivement la scène après pile 2h de concert.



Suivant le conseils de Thomas lui même, nous passeront au bar après avoir essuyé la déception de lÂ’absence de merchandising sur place.
Après 1/2h dÂ’attente, le grand Thomas qui en vrai est plus petit quÂ’il nÂ’en a lÂ’air sur scène nous rejoindra. Il se prêtera avec plaisir au jeu des discussions, des autographes et des photos (argh mon numérique : troisième).

Image

Toutes les bonnes choses ayant une fin, on retourne à  la voiture, mais ce nÂ’est quÂ’un au revoir Cirque Royal, je te revois le 8 mai pour les Têtes raides et les Ogres, quant à  Thomas, jÂ’espère te revoir le plus rapidement possibleÂ…
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

un DVD live et un Cd live de la Cigale ( Novembre 2003) seraient prévus pour septembre ou octobre 2004.
un nouvel album studio devrait voir le jour en septembre 2005 : 5/6 chansons seraient écrites, la trame et le titre de l'abum sont déjà  trouvées.
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

lettre d'info de tôt ou tard a écrit :Thomas Fersen au Zénith de Paris le 11 mai !

La tournée de Thomas Fersen débutée en septembre dernier sÂ’achève bientôtÂ…

La dernière date parisienne aura lieu au Zénith le 11 mai prochain et nous sommes heureux dÂ’inviter les plus rapides dÂ’entre vous à  venir assister au concert !


Le Zénith – 211, avenue Jean Jaurès 75019 PARIS


ADRESSE MAIL OU NOUS ECRIRE : info@totoutard.net


Si vous désirez une invitation pour 2 personnes pour assister à  lÂ’un des concerts mentionnés dans la présente news, nous vous remercions de nous renvoyer par mail vos coordonnées (nom prénom, adresse et téléphone), lÂ’artiste et la date de votre choix et, dans la limite des places disponibles, vous recevrez une confirmation dÂ’invitation par mail.



Attention : si vous ne recevez pas de confirmation dÂ’invitation par mail, cÂ’est que notre quota dÂ’invitations est épuisé et que nous nÂ’avons pu satisfaire votre demande.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Je l'ADOOOOOOOOOOre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est Tout ! ( oui c'est vrai qu'au niveau de l'argumentation......euh.... c'est pas tout à  fait ça ! )
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

craquinette a écrit :Je l'ADOOOOOOOOOOre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est Tout ! ( oui c'est vrai qu'au niveau de l'argumentation......euh.... c'est pas tout à  fait ça ! )
Je suis tout à  fait du même avis que toi !!! :jumpy: J'adore FERSEN mais malheureusement je l'ai loupé en concert :-(( bon pour me consoler j'écoute le triplex ainsi que tous ses autres CD :love:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

pomme a écrit :un DVD live et un Cd live de la Cigale ( Novembre 2003) seraient prévus pour septembre ou octobre 2004.
un nouvel album studio devrait voir le jour en septembre 2005 : 5/6 chansons seraient écrites, la trame et le titre de l'abum sont déjà  trouvées.
:shock: :shock: d'ou tu sort c info pomme, c trop bien ca j'le veut moi le DVD :jumpy: :jumpy:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Le 18 mars 2004, M_a_r_i_e a écrit :Jusqu'à  présent, tôt ou tard annonçait la sortie du DVD de Thomas pour le printemps... Et bah, ils ont changé d'avis. Ce sera pour octobre (Ils se sont passés mot?). Argkkhh!!!
Guettez nous on sera dessus :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

Num a écrit :
Le 18 mars 2004, M_a_r_i_e a écrit :Jusqu'à  présent, tôt ou tard annonçait la sortie du DVD de Thomas pour le printemps... Et bah, ils ont changé d'avis. Ce sera pour octobre (Ils se sont passés mot?). Argkkhh!!!
Guettez nous on sera dessus :mrgreen:

oups...j'ai quand même fait avancer le schmilblick (orthographe très incertaine) concernant le nouvel album...euh non je travaille pas aux RG, phiphine, mais il y a eu un tchat interview de Fersen hier...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
bardane
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2003 11:06

Message par bardane »

:D ...merci bcp, Memesse, ...pour ton compte rendu...!

J'y étais aussi...au Cirque Royal... :D
C'est vrai qu'il était génial, Thomas Fersen..! :D

Mais, stp, comment a tu fait pour tout retenir..?...t'as une si bonne mémoire ..?..ou t'as pris des notes...?
En tout cas: chapeau..! :wink:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

la liste des chansons du dernier album et de triplex pour écrire le numéro d'apparition lors du concert, quelques notes et une bonne dose de mémoire pour le reste lol.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

pomme a écrit :
Num a écrit :
Le 18 mars 2004, M_a_r_i_e a écrit :Jusqu'à  présent, tôt ou tard annonçait la sortie du DVD de Thomas pour le printemps... Et bah, ils ont changé d'avis. Ce sera pour octobre (Ils se sont passés mot?). Argkkhh!!!
Guettez nous on sera dessus :mrgreen:

oups...j'ai quand même fait avancer le schmilblick (orthographe très incertaine) concernant le nouvel album...euh non je travaille pas aux RG, phiphine, mais il y a eu un tchat interview de Fersen hier...
pomme toi qui sais tout en ce bas monde aurais tu le lien pour lire ce tchat avec fersen parcque j'ai vu qu'il passait sur wanadoo mais j'etais a l'apéro moi a cette heure la :-(( :pasmoi:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

j'ai cherché parce que j'ai pas tout lu, mais appremment il n'est pas encore archivé mais quand il le sera je mettrai le lien :wink:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Pilou
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2003 23:25
Localisation : Fontenay under the woods

Message par Pilou »

ImageImageImageImageImage

Thomas Fersen : "Je suis un imprégné"

Ne vous fiez pas à  son physique de jeune homme, Thomas Fersen a une décennie de concerts derrière lui. La quarantaine à  peine entamée, il est considéré comme l'un des vétérans de ce que l'on appelle la "nouvelle chanson française" et le parrain artistique de chanteurs comme Vincent Delerm, Bénabar ou encore Cali. Il est parti en tournée dans toute la France. Interview express entre deux concerts.

Ce goût prononcé pour mettre en scène des animaux dans vos chansons, vient-il de votre émerveillement de petit Parisien qui passait ses vacances à  la ferme ?
Non, cela ne vient pas de la campagne, mais de la ville où vit le zèbre !

En 1986, vous avez subitement changé de nom pour adopter celui de Thomas Fersen. Pourquoi avoir ressenti un tel besoin ?
Je l'ai fait par pure fantaisie puisque j'étais inconnu à  l'époque.

Vous avez une passion pour lÂ’écrivain Jean Genet. En quoi son Âœuvre vous touche tout particulièrement ?
Je ne suis pas un universitaire et je n'ai pas fait d'études de lettres, je suis un imprégné. J'ai lu par plaisir les premiers romans de Genet il y a une dizaine d'années. Ils me parlaient de moi.

Vous revendiquez votre amour de la Littérature et vous écrivez vous-même vos chansons, peut-on sÂ’attendre à  ce que vous écriviez un livre ?
Non, je n'ai pas le projet d'écrire un livre. En suis-je capable ?

Après votre concert au Zénith du 11 mai, quels sont vos projets ?
Aprés le Zénith, la tournée continue jusqu'à  fin octobre 2004. On termine aussi le mixage/montage d'un DVD filmé à  la Cigale en novembre 2003 qui sortira à  l'automne. Par ailleurs, j'écris en ce moment de nouvelles chansons.

http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... rsen.shtml

ImageImageImageImageImage
Y a pas forcément de prince charmant derrière tous les crapauds (tous les blaireaux)
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci Pilou :-x-:

Thomaaaaaaaaaaaas repasse dans le Sud o:-)

Thomas le Sud t'attend, enfin les bouches du rhône t'attendent, bon d'accord je t'attend :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Tôt ou Tard a écrit :Le 31 août, sortie d'un coffret CD/DVD live "La Cigale des grands jours", enregistré à  la Cigale.
:jumpy: :jumpy:

Image

Allez faire un tour sur le site de Tôt ou Tard, y'a un diaporama qui vaut vraiment le coup, on peut y voir des photos du concert à  la Maroquinerie du 21 juin dernier, Albin de la Simone et Jeanne Cherhal qui posent en amoureux, VD et Fanny Ardant etc...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Une interview rigolote de Thomas Fersen réalisée par des enfants !
http://www.carambolimages.com/telecarambole/index.php
:P :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Fraggle a écrit :Une interview rigolote de Thomas Fersen réalisée par des enfants !
http://www.carambolimages.com/telecarambole/index.php
:P :mrgreen:
Excellent merci beaucoup !!!!!

Ah la la la FERSEN :love: :love: :love:
Dire que je ne l'ai jamais vu en concert :furax: :-(( :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Sarah a écrit :Le 31 août, sortie d'un coffret CD/DVD live "La Cigale des grands jours", enregistré à  la Cigale.
C'est finalement prévu pour le 7 Septembre ...
Barbelivien, ministre de la culture...
robert

Message par robert »

Je me permets de prendre ma plus belle plume afin de vous faire part de mon "admiration" (même si je trouve le terme un peu pompeux) pour, selon moi, le meilleur de ce qui se fait dans la nouvelle scène française ( alors que le début de sa carrière commence à  dater) : Thomas Fersen.
Il est tout à  la fois un compositeur de talent et un parolier de génie qui parvient à  nous faire entrer dans son monde quelque peu décalé mais particulièrement rafraichissant.
Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion et la chance de le voir en concert. On ne m'a dit que du bien de ses prestations scèniques mais j'aimerai connaître votre point de vue sur ce point.

PS : je vous recommande l'écoute (si ce n'est pas encore fait) des albums qui sont pour moi(et avec toute la subjectivité que cela implique) les meilleurs, à  savoir le dernier, les ronds de carottes et surtout quatre.
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Françou et Craki m'ont attaché au lit et me forcent à  matter le DVD !!!!! et j'avoue qua c'est franchement pas mal du tout ...... :mrgreen:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

bouiboui69 a écrit :Françou et Craki m'ont attaché au lit
quand est-ce que vous venez chez moi les filles? :roll: :mrgreen: :-)p
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

voilà , c'est acheté, c'est écouté et c'est regardé.

Comme pour toute vidéo de concert (et cd live) la première remarque sera que ça ne vaut pas un vrai concert, il faut aller le voir en "vrai"...

Mais sinon, l'image est très bonne, le son est excellent.

15 chansons sur le CD, 19 sur le DVD. La 19ème n'est pas annoncée sur la pochette ni dans le choix des chansons "à  la carte", c'est Elizabeth, pour l'entendre, il faut laisser tourner le DVD après le concert et il passera sur le morceau caché (environ à  1h35'30''). Bref, un bon concert, un bon DVD à  voir.
Les bonus, c'est le clip de "Deux pieds" et son makin of, interressant de voir comment le dessin animé a été préparé en "motion capture" avec Thomas lui-même.
En plus, un reportage de 25 minutes sur les coulisses d'un concert à  la salle de la Cité à  Rennes, agrémenté ou non de commentaires de Thomas Fersen. C'est pas mal, ça permet de se faire une idée des avant, après et même pendant concerts avec les inconvénients du direct.
En plus, en bonus caché, ya les crédits du DVD, c'est inutile, mais c'est souvent le cas des crédits en Bonus caché...


Les chansons:

CD

01. Deux pieds
02. Diane de Poitiers
03. Les cravates
04. Né dans une rose
05. Monsieur
06. Pièce montée des grands jours
07. La chauve souris
08. Bucéphale
09. Louise
10. Borborygmes
11. Croque
12. Rititi Ratata (il paraît qu'elles aiment)
13. Le chat botté
14. Saint-Jean-du-Doigt
15. Les malheurs du lion



DVD

01. Deux pieds
02. Diane de Poitiers
03. Bambi
04. Les cravates
05. Né dans une rose
06. Monsieur
07. Chez toi
08. Pièce montée des grands jours
09. La chauve souris
10. Bucéphale
11. Louise
12. Borborygmes
13. Croque
14. Rititi Ratata (il paraît qu'elles aiment)
15. Je suis devenu la bonne
16. Le chat botté
17. Saint-Jean-du-Doigt
18. Les malheurs du lion
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je l'ai acheté mais pas écouté/regardé, ça pourrait etre un cadeau.. j'hésite :-((

En plus je sais que je scruterai la foule!! :wink:
Et le Elisabeth (elisa-bêêêêêêêêê-th?), c'était le moment que j'ai aimé dans le spectacle, celui où Fersen était moins poseur, moins cabotin, réagissant plus au public.

J'espère que le son et l'image valent le coup (et tu le dis) car il le mérite vraiment, c'est tellement splendide en concert (et en cd)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Num a écrit :En plus je sais que je scruterai la foule!! :wink:
Et le Elisabeth (elisa-bêêêêêêêêê-th?), c'était le moment que j'ai aimé dans le spectacle, celui où Fersen était moins poseur, moins cabotin, réagissant plus au public.
ça donne plutôt Elisa-bêêêêêêêêê-TTTTTEEEEEE quand c'est le public qui s'y met lol

Num a écrit :J'espère que le son et l'image valent le coup (et tu le dis) car il le mérite vraiment, c'est tellement splendide en concert (et en cd)
oui, autant je suis resté cloué sur place (de dépis) à  ce point de vue là  devant le DVD des Têtes Raides, autant le son Dolby 5.1 ici m'a fait de longs frissons dans le dos...


seul remarque que je ferais en plus, il semblerait que plusieurs "monologues" Fersenniens ont été sucré parce que les deux fois où je l'ai vu, il intervenait plus souvent entre et même pendant les chansons. Mais c'est peut-être fait exprès de sa part pour cause d'enregistrement de DVD, on peut pas trop savoir
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

chouette chouette chouette ! y a une semaine s'est créé un forum sur Fersen ............... que les bénabarges ferseniens envahissent ce nouveau site ........ :mrgreen:


Les THOMABOULES sont nés !!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: ( pauline et françou :wink: :mrgreen: :-x-: )

http://thomasfersen.forumactif.com/index.forum
Modifié en dernier par craquinette le 06 sept. 2004 12:50, modifié 1 fois.
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

YESSSSSSSSSSSSSS !!! :jumpy:
...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Pour tout ceux qui aiment Fersen viendez faire vivre son forum qui vient de naitre !!!
Comme on dit plus on est de fous plus on rit :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

allez en concert surtout !!!!! faut qu'on prenne nos places d'ailleurs !!!! :jumpy: :jumpy:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

:tourne: Je viens d'acheter le DVD-CD "La cigale des grands jours" (ils n'ont qu'à  pas m'offrir des petits chèques-cadeaux qui me forcent à  faire des achats non prévus et détruisant mes économies) ! :tourne:

Le live est trotrobien (alors que je n'avais pas trop aimé le dernier album de Fersen) !

:jumpy: Youpiyou youpiya :jumpy:

Avant de regarder le dvd, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous avait participé à  ce concert pour jouer à  "Où est Charlie ?" ! J'exige une description physico-vestimentaire et une localisation de la place prise ! o:-)

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Répondre