Raphael

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
jade

Raphael

Message par jade »

Est ce que vous connaissez,et est ce que vous aimez?
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'ai acheté le deuxième album (sans avoir le premier), il y a des titres que j'adore et d'autres que je n'arrive décidément pas à  écouter (la musique ou la voix parfois me déplaisent assez). "Sur la route" ne m'a jamais plu des masses par exemple...
Sinon, je pense qu'il doit se faire un peu plus connaître parce qu'il fait selon moi des choses quand meme vachement bien :wink:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je connais ... je suis moit' moit' ... assez partagé ... quand ça vient pas tout seul, c'est pas gagné pour qu'j'aime ... mais certaines chansons ça va
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Moi pour Raphael je suis d'avis partagé aussi, sur la route au début je l'adorais (j'aime beaucoup JL Aubert aussi) mais bon aprés trop entendu mais je me suis quand meme procuré son album et je ne suis completement sous le charme mais ca se laisse écouter quand meme... :wink:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Je connais peu, j'aime donc peu (logique)... et j'arrive pas à  le dissocier du papier de Didier Porte (très critique) d'il y a quelques mois...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Moi je n'aime pas du tout la musique de Raphael ni Raphael lui même d'ailleurs (en plus il a osé dire du mal de Vincent Delerm entre autres...le méchant :-(( !
Modifié en dernier par Sarah le 01 janv. 2004 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Sarah a écrit :Moi je n'aime pas du tout le musique de Raphael ni Raphael lui même d'ailleurs (en plus il a osé dire du mal de Vincent Delerm entre autres...le méchant :-(( !
ben ça je le savais pas ! il est méchant alors !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
melyonen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2003 17:26
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par melyonen »

J'aime certaines chansons de l'album Hôtel de l'univers comme petite annonce, libre service... :roll:


:-x-:
Ca te vexe, si je t'expulse ?
fredzc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 01 mars 2003 14:19
Localisation : Pantruche
Contact :

Message par fredzc »

Sarah a écrit :Moi je n'aime pas du tout le musique de Raphael ni Raphael lui même d'ailleurs (en plus il a osé dire du mal de Vincent Delerm entre autres...le méchant :-(( !
c'est trop gros pour le laisser en petit...
ca confirme ce que pensais de cet olibrius (ne voulant pas dire monsieur et ne voulant pas etre grossier non plus, j'ai choisi oilibrius :roll: ).
Ou tu t'integre ou elle te desintegre,
la société...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Je l'ai vu en concert, il y a quelque temps, en première partie de Vanessa Paradis ! Quel chanteur à  minettes... Il se ramène en débardeur moulant sur scène et pousse ses miaulements sur des chansons pseudo-profondes en donnant des coups sur sa guitare électrique... J'aime pas DU TOUT Raphaël !
NA !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Num a écrit :Je connais peu, j'aime donc peu (logique)... et j'arrive pas à  le dissocier du papier de Didier Porte (très critique) d'il y a quelques mois...
Je connais pas Raphael, cette phrase me donne donc pas envie de connaitre... Par contre, on peux le trouver quelque part ce papier?
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Sarah a écrit :Moi je n'aime pas du tout le musique de Raphael ni Raphael lui même d'ailleurs (en plus il a osé dire du mal de Vincent Delerm entre autres...le méchant :-(( !
En même temps ça dépend ce qu'il ose affirmer ... s'il dit que Delerm chante faux et qu'il a un look de poubelle, il a pas tout a fait tort... :pasmoi:
Voilà ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Alain D. a écrit :
Num a écrit :Je connais peu, j'aime donc peu (logique)... et j'arrive pas à  le dissocier du papier de Didier Porte (très critique) d'il y a quelques mois...
Je connais pas Raphael, cette phrase me donne donc pas envie de connaitre... Par contre, on peux le trouver quelque part ce papier?
Euh écris à  Oui FM :mrgreen:
En gros (et parce que c'est toi), il disait à  propos de la star Ac (Didier Porte fait une critique du petit écran tous les jours à  8h05... on peut écouter en direct sur le net ou un peu plus tard c'est mis en ligne, je fais la pub pour la critique ciné de Peter Fondu, une heure plus tard pendant que j'y suis) qu'il y a un an, Raphael avait critiqué Michel* Le Forestier qui était passé dans cette émission et reniait un peu ses convictions profondes. Or Raphael y est passé cette année (à  la star ac) et Dider Porte a dit que Michel*, lui, a mis 20 ans avant de se renier, pas 6 mois....

* Mais si, voyons, Michel Le Forestier

S'il n'aime pas Delerm et le dit, ben au moins il fait pas dans la langue de bois (et ne tire pas sur une ambulance)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Num a écrit :
Alain D. a écrit :
Num a écrit :Je connais peu, j'aime donc peu (logique)... et j'arrive pas à  le dissocier du papier de Didier Porte (très critique) d'il y a quelques mois...
Je connais pas Raphael, cette phrase me donne donc pas envie de connaitre... Par contre, on peux le trouver quelque part ce papier?
Euh écris à  Oui FM :mrgreen:
En gros (et parce que c'est toi), il disait à  propos de la star Ac (Didier Porte fait une critique du petit écran tous les jours à  8h05... on peut écouter en direct sur le net ou un peu plus tard c'est mis en ligne, je fais la pub pour la critique ciné de Peter Fondu, une heure plus tard pendant que j'y suis) qu'il y a un an, Raphael avait critiqué Michel* Le Forestier qui était passé dans cette émission et reniait un peu ses convictions profondes. Or Raphael y est passé cette année (à  la star ac) et Dider Porte a dit que Michel*, lui, a mis 20 ans avant de se renier, pas 6 mois....

* Mais si, voyons, Michel Le Forestier

S'il n'aime pas Delerm et le dit, ben au moins il fait pas dans la langue de bois (et ne tire pas sur une ambulance)
^-) d'avoir éclairé ma lanterne et :-)1 Didier Porte.... (comme d'hab.)
Pour Michel Le forestier, je me souviens un Maxim(Num) de Maritie et Gilbert.... :mrgreen:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Je sais que Raphaël a dit que ce que faisait delerm c'était demago et il a dit à  propos de notre B : " Je l'ai croisé un jour dans un festival et je ne lui ai pas dit bonjour....il a crû que je le snobais ... ! "

Bon, quoi répondre à  ça ??? le problème, c'est qu'il n'exprime pas ses opinions, il fait de la provoc ' un peu faciles .........

dommage ...... :-((
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

J'aime bien Raphaël mais celui de C. Bruni.
OK, je sors... :oops:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Doulf a écrit :J'aime bien Raphaël mais celui de C. Bruni.
OK, je sors... :oops:

4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de Raphaël, ...

Raphaël a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour, du bout des hanches et de son regard de velours, quand il se penche, quand il se penche mes nuits sont blanches...

de mémoire, :love: ... je me la passais en boucle...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Doulf a écrit :J'aime bien Raphaël mais celui de C. Bruni.
OK, je sors... :oops:
tiens c marrant moi aussi..... :embaras:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

craquinette a écrit :Je sais que Raphaël a dit que ce que faisait delerm c'était demago et il a dit à  propos de notre B : " Je l'ai croisé un jour dans un festival et je ne lui ai pas dit bonjour....il a crû que je le snobais ... ! "
Fallait lui offrir un verre/pas le déranger quand il boit :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Num a écrit :
craquinette a écrit :Je sais que Raphaël a dit que ce que faisait delerm c'était demago et il a dit à  propos de notre B : " Je l'ai croisé un jour dans un festival et je ne lui ai pas dit bonjour....il a crû que je le snobais ... ! "
Fallait lui offrir un verre/pas le déranger quand il boit :pasmoi:
:-))) :-))) :-))) bah oui c'est mal connaitre B :mrgreen:

bon sinon je n'aime pas trop trop ce qu'il fait Raphaël :oops: :-s
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

ohh Raphael

Message par Chabada »

Alors pour ma part,
je connaissais vaguement Raphael depuis quelque temps,
Et recemment il est passé ds ma salle preferé à  Marseille,
Alors j ai foncé,
et j ai pas été decue,

Un joli jeune homme,
avec certains textes bien accroché,
a l aise sur scene,
une belle complicité avec le public
Il en joue parfois un peu trop,
et entretient avec plaisir les fantsmes des jeunes filles,
Mais il est bon qd meme,

son petit coté timide,
sa voix souvent très particuliere,
et la petite discu qu on a eu apres le concert,
j ai couru acheter ses 2albums,

Voilà , pour ma part,
j aime
et je serais le 17 Juillet à  St MArtin de Crau pour l applaudir,
ainsi que Monsieur Benabar...

Bien à  vous.
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Elaeudanla a écrit :Je l'ai vu en concert, il y a quelque temps, en première partie de Vanessa Paradis ! Quel chanteur à  minettes... Il se ramène en débardeur moulant sur scène et pousse ses miaulements sur des chansons pseudo-profondes en donnant des coups sur sa guitare électrique... J'aime pas DU TOUT Raphaël !
NA !
Tiens ! je n'avais jamais vu ce message... moi aussi je l'ai vu en première partie de Vanessaaaaaa :love: :love: à  l'époque où je connaissais seulement le titre qui passait sur Le Mouv' ... j'aimais bien, j'ai bien aimé sa première partie, bref, j'aime plutôt bien ce que fait ce garçon, même si je n'ai pas écouté son deuxième album...
Une de mes préférées, c'est Petite Annonce sur le premier album, j'aime beaucoup !
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
nini
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2004 17:01
Localisation : strasbourg

Message par nini »

je croyais être la seule à  aimer Vanessa. Je la trouve craquante (je tiens à  préciser que je suis une fille) et son dernier album est très émouvant, plein de tendresse, même si elle a encore du chemin à  faire pour se débrouiller toute seule.
Pour ce qui est de Raphaël j'aime bien mais c'est vrai que son 1er album était plus intéressant textuellement parlant, plus "rebelle".
En concert je l'ai trouvé adorable, pas du tout chanteur à  midinette, au contraire plutot timide et humble... ça reste à  démontrer vu que je ne sais rien de lui !
j'viens d'un désert, j'vais au déluge
et si j'ai fait un détour, c'est pour t'apporter mon amour
alien
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2004 14:02

Message par alien »

Aaaaaaaaaah c'est marrant de lire ce que pensent les fans de Bénabar sur Raphaël. Je m'explique je m'occupe d'un site sur Raphaël, et donc j'en bouf matin midi et soir (j'en gerbe très souvent lol). Pour moi, c'est plus un devoir ou un job, qu'un passe temps (vus les autres sites sur Raphaël). Et puis, je suis le bonhomme depuis le tout tout début. Mais bon dieu qu'il est chiant, égocentrique...gonflant! (heureusement ses musiciens sont géniaux!) En tout cas, je suis sur les forums raphaëliens depuis près de 4 ans, et bon Dieu on ne peut critiquer le Dieu sans se faire insulter dans tout les sens. R, est véritablement devenus un chanteur à  midinette. Sur scène, vas-y que jme fous torse nus, vas-y que je fais le beau! lol
Ahhh, y a pas à  dire, Bénabar à  côté est un dieu. Génialissime sur scène, sincère, et proche de son public. Et puis j'ai l'impression que les fans de Bénabar sont quelque peu plus sympatique, et plus intelligent :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

merci pour ce post, alien, toujours intéressant de lire ça. Je pense (et je ne suis pas le seul ici) qu'on peut dire aussi ce qu'on n'aime pas chez un chanteur qu'on aime bien. On devrait même le faire, ça évite l'idôlatrie bêêêêlante.

On peut dire ici ce qu'on n'aime de B (sans l'insulter pour autant faut pas pousser), comme a dit hug "fervent mais lucide".
C'est peut etre aussi une question d'âge du public.

J'avais aussi entendu que Raphaël avait un coté assez imbu de sa personne (sans avoir pu le vérifier par moi même je le précise)

Bon courage pour ton travail en tout cas. :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Moi j'aime bien...
J'aime beaucoup son dernier album et l'éternelle "caravane".
Il dégage quelque chose que j'aime beaucoup... J'espère qu'il passera très vite en concert dans ma région afin que je me fasse une meilleure idée encore sur lui...
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Ben moi j'aime pas du tout... j'en ai entendu des morceaux, j'ai écouté plusieurs chansons et j'ai lu les textes... ben non j'accroche pas. Et effectivement, j'ai lu des critiques et des petits commentaires sur lui, ça me donne pas du tout envie de connaître le bonhomme ! Faut toujours vérifier par soi-même mais bon...
Bref, j'aime po et j'ai été deçue :(
Image
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Message par zorro »

craquinette a écrit :Je sais que Raphaël a dit que ce que faisait delerm c'était demago et il a dit à  propos de notre B : " Je l'ai croisé un jour dans un festival et je ne lui ai pas dit bonjour....il a crû que je le snobais ... ! "

Bon, quoi répondre à  ça ??? le problème, c'est qu'il n'exprime pas ses opinions, il fait de la provoc ' un peu faciles .........

dommage ...... :-((
j'étais persoidée que c'étais Bioley qui a dit ca moi... :?
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
Myy7
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2005 15:05

Message par Myy7 »

Moi j'aime beaucoup Raphael, du moins sa musique, ses paroles ... parce que le fait qu'il soit un chanteur à  midinettes, jm'en fous un peu au fond, le tout c'est d'aimer ce qu'il fait (la musique reposante qui me donne envie de penser ...). Puis j'irais à  un de ses concerts, jme mettrais tout devant et je crierai que je l'aime :lol: :lol: :lol:
Je vais être seveso ...
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Doulf a écrit :J'aime bien Raphaël mais celui de C. Bruni.
OK, je sors... :oops:
je croyais que c'était son copain au début...mais je me suis dis qu'il était un peu petit quand même !!
Merci la vie.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

J'ai découvert Raphaël lors de la sortie de son premier album, "Hotel de l'Univers". Un album vraiment bien, en même temps rock et cool. Il est d'ailleurs longtemps passé en boucle dans ma voiture. Puis il y a eu son 2ème album, moins rock, mais avec des mélodies plus travaillées, des textes moins compréhensibles (comprennez plus poétiques :mrgreen: ), j'ai un peu moins accroché (malgré le duo avec JL Aubert, une de mes idoles ;-) ), mais c'était sympa quand-même. Le hic a été de le voir en concert il y a 2 ans. Enfin, le concert lui-même ça a été, très bonne présence et bon contacts avec le public (beaucoup de midinettes il faut le reconnaître), bons musiciens (et excellent batteur d'ailleurs, impressionnant sur "Petite annonce"). C'est à  la fin du concert que je me suis posé des questions. J'ai été bousculé dans le fond de la salle par un petit gamin avec une crête (l'air bourré en plus) - à  ce moment toutes les filles se sont retournées vers moi pour crier (merci merci 8) ) - en fait le gamin était un certain "Patxi" de la Star acc' (c'est en tous cas ce qu'on m'a expliqué après), et j'ai été trop dégouté. Dégouté d'apprendre que Raphaël avait collaboré avec ce système qui tend à  tuer la vraie musique, dégouté de voir que le public de Raphaël applaudissait plus le Patxi en question que l'artiste qui venait de faire un (bon) show. Depuis, je ne regarde plus Raphaël du même oeil.
Pour ce qui est du 3ème album, il est trop proche du 2ème, pas d'évolution sensible de l'artiste, alors je ne l'ai quasi pas écouté. Même s'il y a quand-même l'un ou l'autre bon morceau (comme "Shengen").
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Après avoir entendu 2-3 de ses chansons à  la radio, j'ai craqué !
J'ai pas encore tout écouté l'album ! :oops: Mais je le trouve plutôt sympa ! Et j'adore la chanson " dans 150 ans " ! :love:
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Raphael, ya deux / trois chansons qui me plaisent, enfin qui passent...mais DE TEMPS EN TEMPS!Parce que écouter tout son album d'un coup (surtout le dernier!) alors là  pas besoin de somnifères :lol: c'est hyper répétitif et moi ça m'a gavé très très rapidement...
Soft
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2005 23:30
Localisation : Loverval
Contact :

Message par Soft »

Moi perso j'ai bien aimer c début mais comme tout artiste il devient fort commerciales enfin je fais pas une généralité mais bon...ca me plait pas trop ce genre de gars mais sa musique est pas mal!
|Soft|
Avatar du membre
Charles
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 05 juin 2004 22:07
Localisation : Bordeaux

Message par Charles »

En perpétuelle altercation avec une amie dans un superbe combat "Benabar vs Raphaël", j'apprends hier de ça bouche que tous deux seraient amis? Quelle ne fut pas ma surprise et mon scepticisme, et paf, elle me dégaine l'adresse du site où elle l'a lu :

Un admirateur (enfin, sûrement une fille en transe), lui demande d'où lui est venu son duo avec B. :
j'ai choisi la chanson, et je cherchais quelqu'un avec qui la chanter, et je sais plus trop comment ça s'est passé, c'était un très bon moment, et depuis nous sommes devenu copain, j'aime beaucoup Benabar, il a un truc tellement malicieux et tellement intelligent
Etre belle et aimée, ce n'est qu'être femme, être laide et savoir ce faire aimer, c'est être princesse.
Barbey D'aurevilly
-----------------------
Je suis une fille, compris?
Avatar du membre
Polyne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:47
Localisation : Pas de Calais

Message par Polyne »

J'apprécie l'univers de Raphael, j'accroche à  ses textes, mélodies, pas mal de chansons me touchent tout particuliérement comme "Des mots" sur l'album "La réalité"!!!!
Il faut profiter de chaque moment de notre vie ...
Avatar du membre
Polyne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:47
Localisation : Pas de Calais

Message par Polyne »

Bon be ce soir c'est mon premier concert de cette tournée de Raphael !!!!! Je laisserais mes ptits commentaires demain ou ce soir en rentrant !!!!!

Bonne journée
Il faut profiter de chaque moment de notre vie ...
Avatar du membre
Polyne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:47
Localisation : Pas de Calais

Message par Polyne »

Le spectacle que Raphael nous a fourni hier soir à  CAen était tout simplement extraordinaire !!!! Je suis ressortie de cette salle avec des souvenirs pleins la tete !!!!

Pour ceux qui aiment aller le voir en cocnert ca faut vraiment le coup !!!!
Il faut profiter de chaque moment de notre vie ...
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Merci Polyne, moi je le vois en juillet aux francos de La Rochelle... J'espère que je ne serais pas dessus !!!! :roll:
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Aurore* a écrit :[...]. J'espère que je ne serais pas dessus !!!! :roll:
Tu as peur d'avoir une pulsion sauvage envers Raphael ? :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Répondre