la tordue

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

la tordue

Message par phiphine »

une fin annoncé pour ce groupe!!
dernier concert officielle ds 15 jours a rennes :(
moi j'en suis mais je sais pas trop quoi attendre de ce concert :-s
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

t'es sure qu'ils séparent ?????
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Message par luann »

milou a écrit :t'es sure qu'ils séparent ?????
en tout cas c'est écrit dans Ouest-France....
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

heu oui milou c sur
j'avais entendu des rumeurs y'a deja un moment et la semaine dernière il y avait un article sur eux ou la fin etait annoncée :pleure: :pleure:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

phiphine a écrit :heu oui milou c sur
j'avais entendu des rumeurs y'a deja un moment et la semaine dernière il y avait un article sur eux ou la fin etait annoncée :pleure: :pleure:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

j'ai appris ça au mois d'octobre mais à  ce moment il ne fallait pas trop ebrioter l'info qui n'etait pas officiel...le groupe se spéare et je suis vraiment très triste. j'aime beaucoup ce groupe...mais bnon ils ont fait un long bout de chemin ensemble, il arrive un moment où tu dois saturer...vaut mieux qu'ils se séparent avant qu'ils ne finissent pas pne plus pouvoir se supporter.

j'aimerais tant aller à  Rennes pour cette dernière...!!!

en même temps ça risque d'etre assez spécial comme ambiance...passer tout le concert en ayant les boules et se dire que c'est le dernier.Vont ils faire qqchose de spéciale ? Vont ils faire comme si de rien était ? qui sait ?

Phiphine je compte sur toi pour tout savoir !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

:pleure: :pleure: je le les avais jamais vu en concert...
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

oui sabrina tu peux compter sur moi pour faire un compte rendu enfin global oui oui c pas mon fort les CR :pasmoi:
j'dois dire que l'ambiance qu'il va y avoir m'inquiete un peu mais y'a un bon public a rennes alors ce seras une belle dernière j'pense :(
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

C'est con , pour une fois que je connaissais un groupe dont on parle sur ce forum
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Je suis gachée moi qui les aient loupé au palm beach festival de Cannes et dire que je ne le verrai donc jamais :pleure: c'est vraiment trop triste... mais bon c'est la vie
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
miguelfada
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2003 20:02
Localisation : grenoblois de métier, mais ardéchois dans le civil

Message par miguelfada »

Moi aussi je suis vraiment dégouté, je les avais vu pour la première fois cet été, mais je les connaissais pas dc j'avais pas trop apprécié le concert à  sa juste valeur, là  je viens juste de les revoir à  grenoble au summum et je suis sorti enchanté de ce concert et j'étais résolument décider à  me jeter sur leur album, et là  j'apprends qu'à  peine je les aime à  fond que c'est déjà  fini !! sniff snifouille !!
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

bon alors la tordue hier soir j'suis encore sur mon petit nuage c'etait très très bien comme tous leurs concert d'un autre coté (peut etre un peu trop semblable a un concert normal :-s )
comme j'l'ai dis j'suis pas doué pour les comptes rendu alors j'vais faire bref
1er partie pas trop mal sauf le 2ème chanteur catastrphique mais bon on etait pas venu pour les invit alors un public dechainé qui chante faux lol non non super bon public chaud bouillant dès le debut
la tordue (b morel tjs aussi bo avec une barbe de 3 jours :oops: :oops: ) dechainé une peche d'enfer sur scène
il on repris le repertoire habituel, avec la gamine de benoit qui est venu sur scène pour 'l'important c d'etre pas mort' super ambiance ds une salle pleine d'emotion qui veux des rappels a la pelle et qui resteras (j'ai pas regardé le tps :-(( ) mais 5 bonnes minutes a les applaudirent lorsqu'il sont passé faire les dernieres chansons au mieux du public pour finir le concert...
et une separation qui c faite ds la bonne humeur bref voila c'etait genial y'a pas vraiement de mot pour vous dire c que j'ai pu ressentir en sachant que c'etait la fin
alors bon une dernière chose que revive la tordue!!! :pasmoi: :embaras:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

merci !


c'est trop triste quand même... :(
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Titou

Message par Titou »

Vous savez ce qu'ils deviennent les membres du groupe "La Tordue" ?

Trop triste qu'ils se soient arrétées ! Enfin bon, j'en profite pour me réécouter leurs quatre album et leur live !

Dommage que leur site officiel ait disparu, et qu'on est même pas un DVD d'un des concerts ! :( Snif !

Bon bon, pour ceux qui ne connaissent pas ! A découvrir tout de même ! C'est pas parce qu'ils n'ont plus d'actualité que ça vaut pas le coup ! Bien au contraire !
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

On me met jamais au courant moi. :furax: Ben moi qui les ai découvert y a pas si longtemps... j'aurais bien aimé les voir au moins une fois en concert... :pleure:
Enfin on sait jamais, peut-être qu'ils se remettront ensemble quand ils seront nostalgiques... :) oui bon on peut toujours rêver, l'espoir fait vivre... :roll:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
pic
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004 0:05
Localisation : Toulouse

Message par pic »

Oui je me demande ce qu'ils vont devenir. :?:
Que serait le monde sans chansons?
L'invité de 18H12

Message par L'invité de 18H12 »

Quelqu'un connait un forum ou chat consacré à  La Tordue ?

Quelqu'un aurait un enregistrement pirate de la dernière tournée de La Tordue ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

L'invité de 18H12 a écrit :Quelqu'un aurait un enregistrement pirate de la dernière tournée de La Tordue ?
Pas d'enregistrement pirate (demande/offre) sur ce forum, merci
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

J'ai acheté le Live ( enfin non, pas l'album live mais l'album "en vie" comme ils l'appellent !! ) y'a qq jours...
Il est sympatoche!
Maigre consolation de ne jamais les avoir vu en concert...
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Vous ne connaitriez pas un bon site web sur La Tordue ? ou plusieurs même ?
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Même si le groupe n'existe plus, toujours 4 trés bons albums à  découvrir ! les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes ! et puis un live aussi !
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Pas trouver de sites sur eux... Bizarre quand même que personne n'ait fait un site non officiel !

Quoi.. Je n'ai rien posté dans le fil de la tordue ???
Alors, la Tordue, c'est avec eux, les Têtes Raides et les Ogres que j'ai découvert "la nouvelle scène française".
5 magnifiques albums à  leur actif :
Les choses de rien
T'es Fou
Le vent t'invite
En vie
Champ libre

Un chanteur avec un énorme charisme, des textes magnifiquement bien écrits, des artistes qui s'engagent. Et parfois ça ne fait pas de mal quand même.
Pour moi, y'a pas beaucoup de groupes qui égalent la Tordue. J'adooooooooore tout simplement !!!

Et dans leur dernier album (champ libre) c'est Olivier Daviaud qui a fait les arrangements de cordes...(ça devrait en intéresser certaines...)

(j'suis trop dég, j'ai un soucis avec mon ordi, je ne peux pas mettre de couleur et de smileys... ^o^ ), oui bon je peux créer les codes moi-même, mais c'est beaucoup plus long....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Allez, hop je colle ce qu'a dit LaFeePaschier dans ce fil...
LaFeePaschier a écrit :Vous connaissez??
petit groupe francais mal connu malheureusement..je ne connais que leur deuxieme album "champ libre" mais les chansons sont droles,tres bien ecrites et avec des airs sympathiques..
Le style est un peu vieillot pour certains morceaux mais apres une ou deux ecoute on tombe sous le charme!!
Certains connaissent?
Et je rajoute
Euh, Champ libre c'est le 4e album de la Tordue (sans compter le live).... :?
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Benoît Morel, ex chanteur du défunt groupe "La Tordue" a remonté un projet musical ayant pour nom : "Le B du Chat".

Quelques concerts en festival, notamment entre Rennes et Toulouse, et ailleurs !

Vu les quelques articles trouvé sur le net, ça a l'air dans la lignée de la Tordue ?

Deux articles :

http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=812
Benôit Morel dans son quartier

http://www.paroles-et-musiques.net/article140.html
Le B du chat

Image
Après son dernier concert donné en décembre 2003, le groupe « La tordue » se sépare. Depuis Benoît Morel, auteur-interprête du groupe, travail du chapeau pour donner naissance à  son nouveau projet d’écriture et de chansons...sous son nouveau nom d’artiste le B du chat.

Ces nouvelles prises de paroles en prise sur l’air du temps se frottent aux mélodies ciselées de John Bonga, compositeur guitariste toulousain.

Les fils conducteurs de ces nouvelles chansons sont les cordes sensibles de la guitare et le grain de la peau des percussions. Chansons acoustiques, éclectiques, caustiques, électriques...

Des paroles qui se promènent du côté de l’histoire avec sa grande Hache majuscule et du côté des histoires avec un i minuscule, le i de l’intime. Au fil d’un stylo style hémophile défilent des vénus venues des étoiles, les violons de l’âme orientale, des chansons ou les filles s’en vont, King Stone le rasta du boulevard de la villette, un tilleul qui fait la sieste, un poème qui boit son verre de prose...

Un mélange des gens et des genres, genre humain, genre amis : Françoise Chapuis (des femouzes T) à  la voix et percussions, Mathias Berchadsky à  la guitare flamenco, Olivier Sabatier et Nicolas Algans aux cuivres, Victor Ibanez à  la basse et contrebasse et Mathieu Morel à  la batterie.
Titou-lou

Message par Titou-lou »

Quelqu'un aurait des news de Benoit Morel, ou du B du chat, ou des ex de la Tordue ?

Titou-nostalgique-de-la-Tordue, et qui a pas depuis leur mort retrouvé un groupe qui le séduit autant :(

P.S : Toujours bon de rédouvrir la Tordue :)
Titou-net

Message par Titou-net »

Toujours nostalgique !

Ré-écoutez la Tordue ! Découvrez les !

C'est plua de la "nouvelle scené" mais c'est de la "scéne morte" :p
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

L'album de Benoît Morel sortira le 29 août.

Image

Tournée annoncée à  partir d'octobre et deux dates à  l'Européen les 10 et 11 Novembre.

Et d'ailleurs il recrute pour sa première partie :mrgreen:
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Wouhou !!!! depuis le temps que j'attendais ça !!!

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Invité

Message par Invité »

Wouhouuuuuuuuuuuu ! ça c'est la nouvelle du jour !


:-)1 :jumpy:
Titou-net

Message par Titou-net »

Merci pour les news :)

L'invité au dessus c'était moi !

Et donc :
Et sur le site de Naïve :

http://www.naive.fr/artiste_coll.php?id=429

Cinq titres en écoute du prochain album, les dates de concerts (Marseille, Toulouse, Alsace, Vesoul, Paris, et d'autres vont viendre sans doute)

Une bio, et une description de l'album.

à‡a donne envie...
Titou-net

Message par Titou-net »

En vente en téléchargement sur http://www.virginmega.fr/

C'est Benoit qui doit être content ! :? ou pas content ?

Si quelqu'un a les MP3, je les veux bien, en attendant d'acheter l'album.

franck.chevalier@libertysurf.fr merci :p
Répondre