Albin de la Simone !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Albin de la Simone !

Message par Sabrina »

il vient de sortir son premier album...( j'ose pas dire Eponyme :wink: ).

c'est un jeune homme bourré de talent un peu dejanté sur les bords et qui a travaillé avec beaucoup d'artistes de qualité dont Thierry Stremler, Mathieu boogaerts, Alain Souchon, Alain Chamfort...ils ont tous aprticipé de près ou de loin à  l'album tout comme Mattieu Chedid, Jipé Nataf...enfin bref c'est à  ecouter et à  voir aussi !

adresse internet :

http://www.albindelasimone.com
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Jamais entendu une note mais Télérama aime bien et ma mère aussi (oui je sais, faut leur faire confiance).

Ne dis pas éponyme si c'est pas approprié, c'est tout..
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

si il fallait en choisir une il faut ecouter " elle aime" elle est splendide cette chanson mais j'ehsite quand même un peu avec "avant tout i want you" aussi...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
lui

Message par lui »

ah oui, et pourquoi 'éponyme' ne serait pas approprié puisqu'il donne son nom à  son oeuvre ? merci c pour ma culture perso
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Je me marre!!Num, tu devrais éditer un post permanent donnant lé definition exacte d'éponyme, sinon, t'es pas rendu...Quoi que je te soupçonne d'éprouver un malin plaisir à  répéter que c'est une erreur de parler d'album éponyme... :mrgreen: (Athéna est la déesse éponyme d'athénes...qui donne son nom à ...l'album ne donne pas son nom à  l'artiste que je sache.C'est ça non?)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
lui

Message par lui »

euh oui je sais que le débat a fait rage ceci dit moi je me réfère entre autres à  ce genre de sources http://www.lettres.net/files/eponyme.html
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Nuuuummm, help!!!!(je ne faisais que rapporter l'argument de l'opposition, je ne suis en aucun cas capable de plaider...)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

le définition du Robert est celle de Num...

par contre la définition donnée dans le lien est pas cohérente :

à‰ponyme adj.

Se dit des divinités, des héros auxquels on attribuait la fondation d'une cité, et qui lui donnaient leur nom.

Se dit en littérature d'une personne ou d'une chose qui donne son nom à  l'oeuvre.

Ex: Flaubert raconte la vie de madame Bovary, dans le roman éponyme. (=qui porte le nom de cette personne)


éponyme se dit d'une chose "qui donne son nom à " et deux lignes en dessous ils parlent de "roman éponyme" ce qui voudrait dire que le titre donne son nom au personnage (il ne peut pas se donner son nom à  lui-même...)? c'est plutôt l'inverse...et pour finir il donne une autre définition "qui porte le nom de cette personne" : faudrait savoir : ça donne ou ça porte le nom ?


je suis pas sûre d'être claire mais bon....
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

lui a écrit :euh oui je sais que le débat a fait rage ceci dit moi je me réfère entre autres à  ce genre de sources http://www.lettres.net/files/eponyme.html
Justement, dans tes sources, il est écrit:
Se dit en littérature d'une personne ou d'une chose qui donne son nom à  l'oeuvre.
Or l'album n'est pas éponyme puisqu'il ne donne pas son nom à  l'artiste. C'est le contraire.
A l'inverse, une chanson peut être éponyme d'un album.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci de vos éclaircissements (Robert à¼ber alles :mrgreen: ) (je sais aussi que pour au temps/autant, y a encore polémique (enfin tout le monde n'est pas d'accord)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

pour ma part, c'est "au temps pour moi"
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

Num a écrit :Merci de vos éclaircissements (Robert à¼ber alles :mrgreen: ) (je sais aussi que pour au temps/autant, y a encore polémique (enfin tout le monde n'est pas d'accord)
vive/vivent a été résolu ?
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
lui

Message par lui »

okay je prends note mais il ne me semble pas choquant qu'un très léger abus de langage relatif à  l'étymologie grecque du terme (éponyme : du grec epi, sur et onoma nom : qui donne son nom à  quelque chose) soit usuel aujourd'hui si ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Pas si choquant mais c'est devenu une expression à  la mode que beaucoup (télé, presse) emploient mal tout en croyant avoir du vocabulaire, genre avec le regard entendu et méprisant : "j'en ai là  dedans" alors que c'est pas le cas du tout (c'en est plus risible en fait)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Pour revenir au sujet initial:

Albin de la Simone + THIERRY STREMLER ( :D ) + Pascal Parisot + Julie Delpy (?)
Les 17 et 18.11 à  La Maroquinerie (16.5 euros)
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

quand j'ai vu 14 messages je me suis dit "cool, albin de la simone ça fait parler " des clous ouais ! j'ai voulu jouer ma maline avec cette parenthèse et bah je l'ai bien cherché !

merci Fabb. j'avais omis cette info très importante. ces 4 artistes vont faire une mini tournée ensemble dont effectivement à  la maroquinerie en Novembre.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Il sera en concert à  Lyon le 29 Octobre sur la péniche le Sirius :D
Un canard, c'est doux ...Image
Ramon Perez
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2003 14:47

Message par Ramon Perez »

c cool, je savais pas ce que c t eponyme, je dormirai moins con ce soir..
sinon y a-t-il du monde qui va voir bénabar le 11 octobre a Paris par zazart :-)p ?!
Qd ca gueule chez moi, j'mang une biscotte, ca fait crunch dans lé zoreille et jenten plus rien.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Beaucoup de gens ici y vont le 10 (moi, notemment), mais doit ben y en avoir ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

pour en revenir à  Albin, il était l'invité du Pont des Artistes le 6 décembre au coté de Vincent Delerm et dixit lui et Matthieu Boogaerts l'album d'Albin c'est une bombe :wink: le morceau joué elle aimeétait superbe d'ailleurs
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Et il est apparemment l'invité de Java pour l'enregistrement de La Bande Passante ce Mardi 07 à  La Scène.
Invitations (pour 2) à  retirer comme d'hab' à  la Maison de la Radio
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pkoi c'est l'ouverture du festivalde marne ce soir là ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

Albin jouera dans le cadre de la Nuit Blanche de Paris Samedi 04 octobre, à  la Mairie du 20 ème. Le concert sera suivi d'un bal animé par le Grand Orchestre de l'Elysée Montmartre.

Programme :
20h - 23 h: Albin de la Simone, Cali, Thomas Winter et Bogue
23h - 2h bal.
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

J'aime beaucoup Albin de la Simone... c'est étrange et un peu inquiétant, assez planant et drôle !!
et la chanson "Elle aime" est en effet géniale... on dirait un post de présentation déjanté et sentimental !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

moi j'aime beaucoup celle du pommier.... mais c'est vrai que c'est très space, il faut être en condition pour ce genre de choses
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

j'le trouve rigolo avec son clavier Helmut et ses chansons des fois, un peu abstraites .......................;

:oops:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Je trouve qu'Albin de la Simone ressemble beaucoupbeaucoup à  Maaathieu Boogaerts.

J'adore la chanson "Tu es là "... elle donne envie de faire du café avec du Mir et d'éteindre des bougies avec la langue... Image
Voilà ...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

il a trop une bonne tête ce garçon je l'adore !

vivement qu'il fasse des concerts tout seul comme un grand...paske le concept de la nouvelle scène sur un plateau c'est très sympa ( sauf julie delpy) mais j'aimerais bien le voir à  la guinguette pirate, au sentier des halles,...n'importe où mais qu'il se rôde enfin à  la scène bon sang paske c'est pas encore ça.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
alex
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 01 mars 2003 13:48
Localisation : Confédération Helvétique

Message par alex »

Tiens, c'est marrant que vous aimiez tous autant Albin de la Simone. D'ordinaire, on est plutôt compatibles nous autres bénabarges (musicalement parlant j'entends), mais là , j'accroche pas du tout!!!

En fait, c'est pas que j'accroche pas, je m'avancerai même à  dire que je n'aime pas. Pourtant j'ai écouté et re-écouté! Rien y fait... :embaras:
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

alex a écrit :Tiens, c'est marrant que vous aimiez tous autant Albin de la Simone. D'ordinaire, on est plutôt compatibles nous autres bénabarges (musicalement parlant j'entends), mais là , j'accroche pas du tout!!!

En fait, c'est pas que j'accroche pas, je m'avancerai même à  dire que je n'aime pas. Pourtant j'ai écouté et re-écouté! Rien y fait... :embaras:
Pas de panik @lex, moi-même je n'accroche pas.
Même s'il a l'air sympa, c'est pas mon style, c'est tout ! :-s
Mais longue carrière à  lui s'il procure plaisir et émotions à  beaucoup d'autres :wink:

(Et heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts, ce serait d''un monotone !)
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

juste pour dire qu'il est actuellement en 1ère partie de -M- comme je sais que certains bénarbarges vont le voir...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

........g vais le decouvrir en avril....il fait la premiere partie de tété!...
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

pour moi c'est loupé appremment : il ne fait pas toute le tournée avec -M- et à  Lille il fait le 1er soir mais pas le 2ème...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

J'ai trouvé des photos du concert d'ADLS aux Etoiles (29/03/2004) sur le forum de Franck Monnet, alors je vous en fais profiter ! :-)p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le monsieur, c'est JP Nataf, ancien chanteur des Innocents.

Image

La madame, vous l'aurez reconnue, c'est Jeanne Cherhal.D'ailleurs, je me disais, on les voit souvent ensemble Albin et Jeanne, ils ont l'air de bien s'entendre! :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Sarah, elles sont jolies les photos ^-)
Albin de la Simone et JP Nataf avaient fait ensemble la première partie de Jeanne cherhal à  l'Européen le soir où j'y suis allée
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Sarah a écrit :Le monsieur, c'est JP Nataf, ancien chanteur des Innocents.
Rooo !!!
Les souvenirs....
J'avais eu un autographe de Jipé quand j'étais djeun... c'était bien.... :love:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Grande soirée hier soir à  Lyon, je mettrais ma revue ici car Albin il le vaut bien

Trio gagnant dans une nouvelle salle lyonnaise, attention vous êtes prévenu c'était du très bon :
Jeanne cherhal
Albin de la Simone
Vincent Delerm


Nous avons eu droit a ce show case privé grâce à  la fnac et je dois dire que ces 3 artistes ont la grande classe. Ce trio a époustouflé toute la salle, entre les chansons de chacun interprétés à  trois et des reprises de grands chanteurs tels qu'Higelin, je dois dire que ce fut magique!

Au niveau de la playlist zef sera plus exacte que moi, mais il y a eut entre autre, Douze fois par an, le petit voisin, je voudrais dormir (Jeanne a bien précisé que normalement elle le chante avec un professionnel mais que ce soir ce sera avec Vincent au piano et Albin :-))) " "les filles de 1973, Veruca Salt et Franck Black :love: , La vipère du gabon" , "Avant tout I want you, avec les payapapapaya :mrgreen: "elle aime" :love: etc... même du Tory Amos à  trois au piano :shock: Porque te vas :madsanta: ... excellentissime

Grande complicité entre ces 3 artistes, Jeanne est rigolotte et vraiment douée, Vincent :oops: est impressionant, il fait participer le public et son humanité et sa grande générosité ne font que confirmer ce que je pensais de lui, et Albin de la Simone est trop trop chou et bourré de talent ...

Mélange entre émotion et beaucoup d'humour, toujours un pour déstabiliser l'autre, bref des chorégraphies également même de Vincent :lol: , les 3 se passant la guitare ou le piano bref ce fut exceptionnel, les trois sont fabuleux, vivement un prochain concert :poisson:

Un grand merci à  vous 3 ... vous êtes classes o:-)

Après le spectacle, un moment d'itv avec des questions assez bateau mais bon zef a demandé à  Vincent et Albin, alors Jeanne revient vite sur Lyon mais vous, vous revenez quand?
Excellente nouvelle : Albin en automne et Vincent refuse de faire des salle de + de 1200 personnes :love: ce qui est très très appréciable non? :pasmoi: donc 2 dates normalement à  Lyon mais dans longtemps

J'ai eu de très belles dédicaces :love: et j'ai félicité M'sieur Albin pour son joli site et je lui ai fait part de benabar.net et de l'avantage de faire découvrir des artistes via ce forum :mrgreen:

Image et oui vous avez bien vu c'est Vincent à  la gratte :tourne:

Image

et pendant l'itv
Image
Modifié en dernier par hulkette le 25 avr. 2004 22:41, modifié 11 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci Hulkette :-x-: quel rêve ça devait être ce concert :love: vivement les photos :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Tout comme Sophie (mais pas le même soir), Jipé et Albin étaient en première partie de Jeanne (oui je suis passé au stade prénoms :-)p ) et c'était bien sympa, un peu "euh bon on joue ensemble mais on n'a rien préparé de sérieux".
Un concert avec Vincent en plus, ouaouh (impressionnant, Vincent??), une vieille connaissance.

Faudrait que j'aille voir un jour M'sieur Albin (que je salue) en concert.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Je confirme c'était top top top..... Youplahou.... :jumpy:
Ouais bon la play-list elle est restée chez moi et pis elle a été toute griffonnée par 3 personnes étranges.. qui chantent parfois... :mrgreen:

Ouais bon sinon j'ai trouvé des questions intelligentes à  leur poser en me couchant, mais c'était trop tard...
C'est vrai que les questions posées par le public c'était pas la grande classe... :-s

Sinon, quand VD a dit qu'il ne ferait pas de salles de plus de 1200 places, Albin a enchainé en disant qu'il ferait 1200 salles d'une personne... Moi j'suis carrément OK :-)p
Un canard, c'est doux ...Image
Répondre