Duel intéréssant

Vous avez des informations à  partager mais vous êtes trop timide pour écrire un article sur le site ?
Allez, laissez-nous un petit mot par ici...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Duel intéréssant

Message par bliss »

Les hommes sont-ils des «connards» ?


La journaliste et scénariste Arièle Butaux vient de publier "Connard !", un roman sur les aventures de trois femmes (éd. de l'Archipel). Un décryptage drôle et perfide de la gent masculine qu'affronte sans fard Bénabar, ambassadeur peu macho de la nouvelle chanson française. Débat à  l'Ernest Bar du Lutetia.



Arièle Butaux
"Un paradis articiel pour oublier son ennui"



Bénabar
"C'est un raccourci saisissant de la vie'"



Arièle Butaux.
CÂ’est parce quÂ’on nÂ’arrive pas à  se parler quÂ’on balance « connard ! ». JÂ’espère convaincre tout un banc de morues quÂ’aucun homme ne mérite quÂ’on pleure pour lui !


Bénabar.
Le mot est excessif, ça fait sale con et nÂ’a rien dÂ’affectueux.


Arièle Butaux.
à‡a résume certains comportements masculins : la lâcheté, les mensonges, la vanité, le fait de se croire indispensable au travailÂ…


Bénabar.
Et beaucoup de femmes, très lâches en amour, quittent leur homme sans un mot. Ou en disant soudain : « Je ne tÂ’aime plus. »


Arièle Butaux.
Quand on dit une fois je tÂ’aime, pour vous, les hommes, cÂ’est coulé dans le bronze, pour la vie : et vous nous proposez la bague, la maison, le chien, les beaux-parents, les vacances à  Palavas-les-FlotsÂ…


Paul Wermus.
Du parti pris ?

Arièle Butaux.
Je ne suis pas sectaire. Le féminin de connard, cÂ’est morue, et je fais partie du club. On nÂ’est pas des anges avec les hommes : féroces, mais avec bienveillance. Et on a un code de conduite, on ne pique pas les mecs des autres. Les femelles, si.


Bénabar.
Morue a une connotation vulgaireÂ… et mignonne. Mais, à  vous écouter, on deviendrait misogyne.


Arièle Butaux.
Le connard qui trompe sa femme nÂ’est pas forcément un sale type, il a peur de vieillir, il veut séduire, cÂ’est presque touchant.


Bénabar.
à‰vitons les clichés. Tromper, cÂ’est peut-être tordu, mais cÂ’est tellement agréable.


Arièle Butaux.
Les hommes sont fascinés par les filles aux gros seins en mini-jupe. Mais ils prétendent observer en premier le regardÂ…


Bénabar.
Je nÂ’ai jamais prétendu ça. Une femme de face, je regarde ses seins et, de dos, ses fesses.


Paul Wermus.
Quoi dÂ’autre ?

Arièle Butaux.
Les hommes montent en épingle le moindre truc quÂ’ils font à  la maison – les courses, on en entend parler pendant huit jours. Ils attendent quÂ’il y ait des copains sur place pour se rendre utiles, afin dÂ’épater la galerie.


Bénabar.
à€ la maison, un mâle dominant, ça rassure. Mais lÂ’homme a le complexe de lÂ’écran plat : passer des heures devant un maximum de conneries à  la télé, sans aucune mauvaise conscience.


Arièle Butaux.
Avec les enfants aussi, ils se font plaisir, ils ne font que des trucs gratifiants, ils vont leur apprendre à  faire du vélo. Nous, on vérifie les devoirs. à€ nous le sale boulot, en mères fouettardes.


Bénabar.
JÂ’essaie dÂ’esquiver la corvée du coucher, mais je me précipite quand mon gamin se réveille, cÂ’est le moment où il est tout souriant.


Arièle Butaux.
Les petits arrangements avec la réalité, cÂ’est très masculin. Ne pas mentir tout à  fait, du style : « je sors acheter le pain , et sÂ’absenter une heure au bistrot avec ses potes.


Bénabar.
Moi, je nÂ’ai pas besoin dÂ’alibi, je suis un connard assumé.


Arièle Butaux.
Je ne règle pas mes comptes avec les hommes, cÂ’est une manière de déclarer : ne vous fatiguez pas, ne jouez pas au super-héros, vos petits trucs, on les connaît. Selon Prévert, « lÂ’étoffe des héros est un tissu de mensonges. »


Bénabar.
Je ne suis pas un connard menteur. Je suis égocentrique, et il mÂ’arrive dÂ’être méchant.


Arièle Butaux.
Vous êtes un bonheur de connard. Tous ces défauts, vous les avouez dans vos chansons.


Bénabar.
Ma copine ne veut pas se marier, ça me va très bien, je suis donc un connard philosophe, beaucoup plus soumis quÂ’on lÂ’imagine. Et ne suis pas un fana des déclarations romantiquesÂ… Dîner aux chandelles, dire je tÂ’aime pour se dédouaner, cÂ’est évidemment un sésame.


Paul Wermus.
Vous observez les hommes comme au microscope.

Arièle Butaux.
Ils ont des instincts primaires, marquent leur territoire, comme les chiens ; dans une chambre dÂ’hôtel, ils mettent le bordel partout.


Bénabar.
Non, le désordre est rassurant, il peut même devenir créatif. Sinon, je ne suis pas assez naïf pour dévoiler aux médias toutes mes faiblesses, mes défauts. JÂ’ai beaucoup de côtés cons que je défends, comme la mauvaise foi, mÂ’énerver pour des bêtisesÂ… Il y a une certaine noblesse chez le connard.


Arièle Butaux.
Je nÂ’en aurais jamais fait un livre si ça nÂ’était pas le cas, je ne suis pas maso. Comme lÂ’affirme le proverbe : « Si ce que tu as à  dire nÂ’est pas plus beau que le silence, tais-toi. »



© VSD - 2006 - Tous droits réservés
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

Tsékoi Bliss ?????


Ben....

Elle me

saoule

Arielle

BUTEAUX !!!!



mais je t'assure que je n'ai vraiment rien contre toi.....

Et à  propos d'omniscience.......
çvbm Moooosieur Num :furax:






:wink:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

ok

Message par bliss »

j'ai mis ça car je trouvais intéressant je trouve pas que Bénabar soit con ou macho mais les propos de arièle sont bien aussi!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Boby
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2007 18:26
Localisation : comme le sucre dans le café je suis partout et nulpart a la fois plu on me cherche moin on me trouv

Message par Boby »

:surlecul: juste :surlecul:
la vie c'est comme une grosse tartine de merde...
on en bouffe un petit bout chaque jour....

et quant il n'y en a plus on sais tres bien ce qui arrive...
Sylvain Butaux
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2009 18:37

Re: Duel intéréssant

Message par Sylvain Butaux »

Pourquoi elle te saoule? Ecrivez daejal ortographe correctement ...Sans E.....
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Duel intéréssant

Message par klem ogre de benabarback »

Sylvain Butaux a écrit : Ecrivez daejal ortographe

précisez votre pensée s'il vous plait :mrgreen: :-s



et sinon:

saouler
verbe du premier groupe

présent de l'indicatif:
je saoule
tu saoules
il saoule

nous saoulons
vous saoulez
ils saoulent
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre