Les séries télé (2)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

ah oui c'est un peu comme le sport aux Etats Unis (en stade). Ca dure des heures, il se passe pas grand chose sur le terrain mais bon on regarde pas trop car on est là pour manger et boire avec ses voisins de rang surtout. Le reste c'est accessoire :mrgreen: Alors la série pourrait être en javanais, tant qu'y a à boire et des copains :-)p
Niennanou a écrit : Ca m'a fait un drôle de pincement au coeur, j'ai un petit truc en plus pour les acteurs de la Whedonverse (on ne se refait pas).
j'avais un doute à ce sujet quand j'ai vu Buffy et Firefly dans ta liste (mais pas Angel ou Dollhouse donc bon ^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Je n'ai pas noté Angel parce que je ne connais pas bien la série, la faute à la diffusion peu engageante de TF1. :cry: On m'a beaucoup parlé de l'excellente saison 5, je compte bien me rattraper bientôt avec les DVD.

Quant à Dollhouse, c'est tout (trop ?) frais, et puis j'ai trouvé que le pilote était en deça de ce que peut offrir Whedon. Mais je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement en ce moment.
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

ouais enfin la diffusion des séries sur les chaines hertziennes françaises, en général, c'est pas génial :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

Num a écrit :ouais enfin la diffusion des séries sur les chaines hertziennes françaises, en général, c'est pas génial :pasmoi:
Ba ouai mais bon, le reste c'est payant et payer des chaines rien que pour des séries, c'est un peu bête.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

je vois pas en quoi ça excuse les chaines hertziennes de diffuser plein de séries n'importe comment (et/ou à n'importe quelle heure).

EDIT ou que ce soit plus "bête" de payer pour du sport ou des films par exemple (ou des DVD de séries). Enfin en ce qui me concerne, puisque ça me plait pas, je ne consomme pas (pas de cette façon en tout cas) et tant pis pour les chaînes.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

Damien A. a écrit :
Ba ouai mais bon, le reste c'est payant et payer des chaines rien que pour des séries, c'est un peu bête.
à la limite sauf si c'est HBO o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Ouais, moi je dis : HBO, c'est plus ce que c'était. :?
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé (2)

Message par Mareck »

Num a écrit :ah oui c'est un peu comme le sport aux Etats Unis (en stade). Ca dure des heures, il se passe pas grand chose sur le terrain mais bon on regarde pas trop car on est là pour manger et boire avec ses voisins de rang surtout. Le reste c'est accessoire :mrgreen: Alors la série pourrait être en javanais, tant qu'y a à boire et des copains :-)p
Mais po du tout ...Pendant la diffusion, nous regardons de manière quasi religieuse o:-)

Le reste, c'est pour avant et aprés :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

Num a écrit :je vois pas en quoi ça excuse les chaines hertziennes de diffuser plein de séries n'importe comment (et/ou à n'importe quelle heure).

EDIT ou que ce soit plus "bête" de payer pour du sport ou des films par exemple (ou des DVD de séries). Enfin en ce qui me concerne, puisque ça me plait pas, je ne consomme pas (pas de cette façon en tout cas) et tant pis pour les chaînes.
Je n'ai que 5 chaines chez moi et je ne vais pas payer pour regarder un match (en plus suffit d'aller dans un bar où l'ambiance est plus sympa pour ca :mrgreen:). Après c'est sur que ca excuse pas les chaines hertziennes de diffuser les séries de façon plus intelligente mais bon au moins elles les diffusent.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Mumule à la rescousse :mrgreen: et ce à peine quelques heures après la diffusion aux Etats-Unis :jumpy: (oui je sais Damien, tu vas dire que c'est de la VO et que dès que t'entends deux mots d'anglais il te faut une piquûre d'épinéphrine :-)p )
Oui je sais c'est mal, c'est illégal et tout le blabla mais y'a que comme ça qu'on peut regarder sans avoir 3 ans de retard :méouèè:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

ou quelques jours et t'as VO et sous titres
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais la loi sur le téléchargement est passée à l'assemblée cette semaine en tout cas... :embaras:
Je sais pas si ça va faire changer les choses, mais vu les "sanctions" prévues, ça a l'air de laisser présager des mesures assez efficaces cette fois-ci.
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

pour les quelques pauvres clampins qui vont se faire choper oui.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

moi je regarde en streaming et c'est le lendemain des diffusions US aussi :wink:
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Tu reflètes exactement les questions que je me pose, Num. Qualitativement, leurs mesures paraissent efficaces. Mais quantitativement, je me demande vraiment... :embaras: Je ne sais pas à quel point les moyens mis en place pourront freiner le téléchargement. Je ne sais pas combien d'abonnements ADSL sont en place en France, mais il doit falloir compter un bon gros pourcentage sur la liste des pirates :heinnn:

Alors est-ce qu'ils veulent s'en tenir à quelques avertissements pour que ça passe dans les médias et effraie tout le monde, ou est-ce qu'ils vont vraiment s'y attaquer, mystère.
Je pense cependant que c'est faire l'autruche que de se dire que ça va vraiment booster les ventes. Les DVD sont de toute façon trop chers, c'est pas une répression du téléchargement qui va changer ça.

Le streaming, c'est une chouette solution, mais pour les séries où on a besoin de sous-titres, c'est la misère. :rougit:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

julie jph a écrit :moi je regarde en streaming et c'est le lendemain des diffusions US aussi :wink:
Oui ça marche très bien aussi... mais il y a quelques séries qui sont plus difficiles à trouver et au bout d'un certain temps les épisodes sont enlevés! Donc c'est pas toujours la bonne solution!
Niennanou a écrit : Le streaming, c'est une chouette solution, mais pour les séries où on a besoin de sous-titres, c'est la misère. :rougit:
Ben y'a des sites qui répéertorient les épisodes sous-titrés mais évidemment y'a pas tout... c'est tout de même des gens qui font ça sur leur temps libre et ils le font avec les séries qu'ils regardent épizétou!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

oui c'est vrai que tous les épisodes ne sont pas dispos en streaming "en français" :?
pour les gens qui n'ont pas besoin de sous-titres, je peux vous donner le lien par lequel je passe (si les modos veulent bien^^)
c'est tout en anglais et il y a vraiment plein de trucs o:-)
c'est comme ça que j'ai pu regarder l'intégrale de the L word en anglais sous-titré en japonais je vous le recommande :mrgreen:



et pis pour les séries qui intéressent aussi mon amoureux (qui ne parle ni anglais ni japonais rha là là j'vous jure :-)p ) et dont on est sûrs qu'elles vont nous plaire et plaire à nos potes, ben on achète les DVD (vive le marché de l'occase :wink: )
c'est ce qu'on fait en ce moment avec six feet under, et on fait tourner pour nos copains ensuite :D
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Ananais a écrit :Ben y'a des sites qui répéertorient les épisodes sous-titrés mais évidemment y'a pas tout... c'est tout de même des gens qui font ça sur leur temps libre et ils le font avec les séries qu'ils regardent épizétou!
Loin de moi l'idée de dénigrer les gens qui font des sous-titres, hein, d'ailleurs, j'en connais. :wink: C'est juste qu'en streaming, je ne connais que des sites qui proposent de la VO pure. Pour certaines séries, ça ne me gêne pas, mais sur d'autres, je n'y arrive pas. :cry: (surtout les séries qui ont un jargon spécifique, politique, scientifique ou autre...)
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »

julie jph a écrit :pour les gens qui n'ont pas besoin de sous-titres, je peux vous donner le lien par lequel je passe (si les modos veulent bien^^)

Pour tout ce qui est liens & Cie. (c'est quand même souvent assez flou au niveau de la légalité) passez par mp, svp ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

Stéfanie a écrit :
julie jph a écrit :pour les gens qui n'ont pas besoin de sous-titres, je peux vous donner le lien par lequel je passe (si les modos veulent bien^^)

Pour tout ce qui est liens & Cie. (c'est quand même souvent assez flou au niveau de la légalité) passez par mp, svp ;)

c'est pour ça que je demandais avant :wink:
vous avez compris les gens :D
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

en ce qui me concerne je regarde les DVDs empruntés à la médiathèque... o:-)
et pour ce qui me répondent que y'a uniquement "l'Homme du Picardie" et "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", je peux dire que j'y ai regardé entre autre les deux premières saisons de Weeds, de Desperate Housewives, qu'ils ont l'intégrale de 6FU, de Lost, de 24h, des Experts, de Twin Peaks, et j'en passe et des meilleurs
et ce n'est QUE la médiathèque de Talence
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

t'as de la chance klem :D
ici ils ne veulent pas acheter de séries parceque c'est par coffret (plusieurs dvd pour 1 saison) et que quand il y a un dvd d'abimé ou de perdu il faut racheter toute la saison :?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

ben ici quand tu perds ou détériores un DVD, tu payes le prix indiqué, qui j'imagine correspond à tout le coffret :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Il y a quelques jours j'ai fini la 3e (et pour l'instant dernière) saison de Dexter -
après une 2e saison vraiment géniale la barre était incontestablement haute, et du coup j'avais peur d'être déçue par la suite...

"Vraiment déçue", je peux pas dire, mais "moins enthousiaste", ça oui :pasmoi: Michael C. Hall assure toujours aussi bien dans son rôle "à peine" limite du justicier de l'ombre (il a très vite réussi à me faire "oublier" son rôle dans SFU, alors qu'au départ je pensais avoir du mal à faire la part des choses), le côté paradoxal et ambigu du personnage est toujours aussi captivant, l'intrigue tient la route et je me suis pas ennuyée au cours des 12 épisodes, loin de là...mais il y a quand même quelques points qui m'ont chiffonnée.

D'abord, il y a des personnages qui manquent, et les "nouveaux arrivants" n'ont pas vraiment la carrure pour combler le vide (ni au niveau du charisme, ni au niveau du côté "flippant" de leur rôle - c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça marche moins bien qu'avant, je trouve...et des fois ça frôle limite la caricature :? ). Puis, faut avouer que les choses sont quand même un peu trop prévisibles par des moments (peut-être que c'est moi qui ai l'esprit tordu, va savoir^^, mais quand même, les évolutions me semblent moins surprenantes qu'avant) et bon, la fin, je la trouve un peu facile, voire trop "cliché", à vrai dire...j'aurais préféré quelque choses de moins "parfait" (superficiel ou pas), je crois.

Bilan un peu mitigé, du coup, on verra bien pour la suite (?) -
j'espère juste qu'ils vont pas rajouter une 4e saison uniquement "parce qu'il fallait le faire", sans vraiment avoir de nouvelles idées :embaras:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

L'épisode d'hier de HIMYM s'appelle The three days rule... ça m'a fait penser à une certaine chanson... :mrgreen:
Un petit extrait du dialogue parce que c'est juste énorme:
Ted: The three days rule is insane! I mean, how even came up with that?
Barney: Jesus!
:-))) :-)))
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Ah ben je suis contente, moi aussi, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : OMG Nos meilleurs techniciens se sont penchés sur la formule, c'est trois jours au moins le résultat de leurs calculs ! :jumpy:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

6FU S2E08
:pleuuure: :pleuuure:
j'en ai les larmes aux yeux merde
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Ça me rappelle des choses, tiens...


...et encore, c'est "que" le 2x08 :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

pour les fans de HIMYM
vous connaissez le blog de barney? :mrgreen:
http://www.cbs.com/primetime/how_i_met_ ... /index.php


:wink:
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Merci pour le lien. :wink:
Je vais rarement sur ce blog là, mais dès qu'un site est mentionné dans la série, je file le chercher, parce qu'en général, ils poussent le bouchon jusqu'à nous faire des trucs de fous. Le clip de Robin Sparkles, le CV-video de Barney, le slap bet countdown, et les positions du Kama-Sutra canadien, tout y est passé. Ils sont tarés, mais c'est excellent. :mrred:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

je viens de regarder le dernier épisodes de la saison 4 de HIMYM c'est pas mal du tout :love:
ça va être long jusqu'à la rentrée :rougit:
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

C'était une jolie conclusion.
Il faut que je le revoie au calme, le premier visionnage est toujours biaisé par l'attente qu'on a vécue jusque là.

Mais il est plein de petits détails qui font appel aux anciens épisodes, ça fait plaisir. Et ce ne sont pas les scènes les plus explicites qui sont les plus touchantes. :wink:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

Tristan Garcia, dans Télérama a écrit :Après le générique de Six Feet under survient une mort, systématiquement là où elle n’était pas attendue ; puis le travail de deuil est tissé avec le travail quotidien des Fischer, entrepreneurs de pompes funèbres. L’écoulement ordinaire des jours se nourrit pour les personnages de la mort extraordinaire d’une personne étrangère (le plus souvent) à l’intrigue principale et qui donne un sens au temps qui passe pour chacun, à ses actes, ses décisions, ses angoisses.

C’est dans le terreau de la mort survenue à chaque épisode que le destin des Fischer & Diaz trouve les moyens de bourgeonner sans cesse. Dans Six Feet under, tandis que la durée profonde de la série mime celle de la vie, le retour de chaque épisode semble le battement répété de la mort, chaque fois différente, chaque fois la même, et qui entraîne cycliquement le quotidien. Quant au spectateur, qui assiste à ce double roulement, il a la sensation terrassante de se trouver assis certains soirs face à l’horlogerie même de toute son existence, tel un lecteur de Proust.
Tristan Garcia est l’auteur de “La Meilleure Part des hommes”, éd. Gallimard.
Xabi Molia, dans Télérama a écrit :C’est une série à la fois hypercodée et très facile d’accès. Un puissant mélange d’érudition et d’efficacité. Deadwood est à la fois un western, réglé comme une tragédie classique, et sa critique la plus féroce. A un premier niveau, cela raconte l’histoire d’une communauté en construction dans l’Ouest sauvage : rapports de force, tension permanente, personnages complexes…

En même temps, la série fait la somme du travail de sape engagé dans les années 70, avec les anti-westerns de Penn, d’Altman, d’Eastwood. Elle revisite les mythes fondateurs de l’Amérique, mais pour les maltraiter, pour les salir, pour dire : nos pères étaient des salauds, notre pays s’est bâti dans le crime. Pas sûr qu’on soit capables de faire la même chose en France sur la Collaboration ou sur la guerre d’Algérie.
Xabi Molia est l’auteur de “Reprise des hostilités”, éd. du Seuil.
Antoine Bello, dans Télérama a écrit :The West Wing – du nom de l’aile de la Maison-Blanche abritant les conseillers du président américain – couvre sur plus d’une centaine d’épisodes les deux mandats du démocrate Jed Bartlet, ex-gouverneur du New Hampshire et Prix Nobel d’économie, interprété par Martin Sheen.

Ce qui rend cette série exceptionnelle, c’est l’intégrité absolue du projet, qui ne s’autorise aucune facilité : le créateur, Aaron Sorkin, nous décrit avec un soin méticuleux le cheminement d’un projet de loi, les tractations qui ont cours dans les commissions parlementaires et, de manière générale, la corruption ordinaire d’une démocratie moderne.

Les personnages possèdent une épaisseur étonnante, inusitée dans les autres séries : que ce soit Leo McGarry, le directeur de cabinet de Bartlet, plus intelligent que son patron mais empêché par un passé d’alcoolique de briguer l’investiture, ou C.J. Cregg, l’attachée de presse de la Maison-Blanche, experte dans l’art d’éviter les questions embarrassantes. The West Wing, c’est tout simplement ce que la télé peut nous offrir de plus intelligent.
Antoine Bello a obtenu le prix France Culture-Télérama pour “Les Eclaireurs”, éd Gallimard.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Je ne connais les deux premières que de réputation mais en ce qui concerne The West Wing : Amen. :mrred:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

tu connais pas la série la plus mieux du monde ? :mrgreen: celle qui fait que tu peux plus écouter "Breathe me" de Sia sans être pris d'une douce mélancolie ^^

à part ça, ça décanille
source
Amérique, ton univers impitoyââââble. Outre-Atlantique, cette semaine, avaient lieu les “upfronts”, ces traditionnelles conférences oů les grands networks annoncent leurs grilles de rentrée. L’occasion de faire le point sur les séries qui reviendront en septembre… et celles qui ne passeront pas l'été.
Nous n'évoquons ici que les séries déjà à l'antenne. Les nouveautés seront critiquées au moment de leur diffusion, comme nous le faisons depuis la dernière rentrée.

Chez ABC :
Les séries diffusées en France…
Qui restent : Brothers & Sisters, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Lost, Scrubs, Ugly Betty.
Qui disparaissent : Dirty Sexy Money, Pushing Daisies, Samantha Who ?, Life on Mars, Boston Justice.

Celles qu’on attend toujours en France…
Qui restent : Better off Tedd, Castle.
Qui disparaissent : Cupid, The Unusuals, Eli Stone, According to Jim.

Chez CBS :
Les séries diffusées en France…
Qui restent : The Big Bang Theory, Cold Case, Esprits Criminels, Les Experts, Les Experts Miami, Les Experts Manhattan, Ghost Whisperer, How I Met Your Mother, The Mentalist, NCIS, Numb3rs, Mon Oncle Charlie, Old Christine.
Qui disparaissent : FBI : portés disparus, The Unit.

Celles qu’on attend toujours…
Qui restent : Gary Unmarried, Rules of engagement.
Qui disparaissent : Eleventh Hour, Harper’s Island et Worst Week.

Chez FOX :
Les séries diffusées en France…
Qui restent : 24, American Dad, Les Griffin, Bones, Fringe, House, Les Simpson.
Qui disparaissent : Prison Break, King of The Hill, Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.

Celles qu’on attend toujours…
Qui restent : Dollhouse, Lie to me, ‘Till death, Glee.
Qui disparaissent : Sit down, Shut up.

Chez NBC :
Les séries diffusées en France…
Qui restent : 30 Rock, Chuck, Friday Night Lights, Heroes, New York District et ses dérivés, The Office.
Qui disparaissent : Life, Earl (en attente d'un possible rachat), Urgences, et Medium (rachetée par CBS).

Celles qu’on attend toujours…
Qui restent : Parks & Recreation, Southland.
Qui disparaissent : Knight Rider, Kings, Kath & Kim, Lipstick Jungle, Crusoe, My Own Worst Enemy.

Chez CW :
Les séries diffusées en France…
Qui restent : Gossip Girl, Les Frères Scott, Smallville, Supernatural.
Qui disparaissent : Reaper, Tout le monde déteste Chris.

Celles qu’on attend toujours…
Qui restent : 90210.
Qui disparaissent : Privileged.

Sur le câble :
Qui restent : Party Down, East Bound & Down (Kenny Powers en VF), United States of Tara, Raising the Bar, True Blood et Sons of anarchy.
Qui disparaît : The Beast.

Pierre Langlais
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

FBI et Urgences qui sautent. C'est France 2 qui doit faire la gueule. N'empèche que 24 je savais même pas que c'était encore tourné, ca fait 2 ans que TF1 ne diffuse plus rien.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

la grève des scénaristes a fait repousser 24 d'une année (en plus de l'habituel retard des chaines françaises). Entretemps y a eu une sorte de "film" appelé "24 redemption" qui se passe entre les saisons 6 et 7 (et qui dure deux heures)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

Num a écrit :la grève des scénaristes a fait repousser 24 d'une année (en plus de l'habituel retard des chaines françaises). Entretemps y a eu une sorte de "film" appelé "24 redemption" qui se passe entre les saisons 6 et 7 (et qui dure deux heures)
Euh très sincèrement je ne me souviens plus du numéro de la dernière saison que j'ai vu. Je me souviens juste que c'est celle où Jack Bauer se fait attraper par les chinois (ou les nord coréens) après avoir fait condamner le président pour je ne sais plus quel complot.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Pourquoi, pourquoi mais pourquoi ils ont prolongé Scrubs :grrrrr: ! Le final de la saison 8 est juste parfait :love: ... et pis Scrubs sans JD c'est pas Scrubs :nonméoh: ! C'est décidé je fais la gueule (un peu plus que je ne la faisais déjà :-(( )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre