La grande Sophie

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!

Pour vous la grande Sophie ca evoque :

une super grande girafe
4
7%
une super posteuse du forum
7
11%
une chanteuse
32
52%
a , b, c ,donc d
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Quentin a écrit :Voilà  ce qu'on peut lire dans le Rock&Folk de ce mois ci:

'' J'ai toujours aimé les collections de jouets, alors un jour, en me baladant, je suis tombée sur cette girafe dite Sophie et j'en ai fait mon logo. Cette girafe est bien plus vieille que moi ... puisqu'elle a 50 ans ... ''

Et ben dites-donc c'est pas très jolie ça Madame la chanteuse de balancer dans la presse l'à ge d'une Bénabarge sans son autorisation !!! :mrgreen:
:-))) :-))) :-)))
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

alors hier, 2 juillet, petit bon concert de La Grande Sophie à  Mussonville, un parc de Bégles (33)
en compagnie de Bordelune et de Mes Souliers Sont Rouges....

très très bonne soirée, meme si j'ai raté ze Milou :cry: :cry:

Bordelune en premier, un groupe local assez prometteur, avec beaucoup de chansons coquines, j'étais encore sur le coté à  chercher Milou, mais j'ai apprécié la musique...
à  la fin de leur prestation, je me suis posté devant la barriere pratiquement en face du micro, pour bien apprécier LGS...
bon par la suite je me suis un peu reculé pour laisser la barriere à  deux mignones petites filles, puis juste au début du concert je me suis reculé encore pour laisser la place à  3 petites filles pas petites du tout :mrgreen:
mais bon, je vais pas refuser...
et voila LGS, une prestation magnifique, un peu courte à  mon gout, mais toujours aussi entrainante... j'ai bien pu apprécier les musiciens qui sont vraiment doués... une Sophie en grande forme...
toujours le meme jeu de scene avec quelques modifications:
pour l'histoire du médiator des Pretenders, elle a ajouté: "à  chaque concert je raconte cette histoire, mais personne me croit..." ....
malheureusement pas de rappel ... :pleure:
ya le dernier groupe qui se profile...

un long moment d'attente pour l'installation, trop long peut etre, mais ça valait le coup, car MSSR sont exceptionnels
je ne connaissais pas du tout et j'ai été conquis !!
leur style est unique, ça bouge, ça chante, ça communie avec le public, ça rigole, ça chambre, ça joue, et ça enchante !!!
le public était vraiment dedans, danses, farandoles, chants... etc ..
des musiciens vraiments atypiques, comme leurs chansons...

une excellente soirée, j'y retourne ce soir: Les Malpolis et Java...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

klem ogre de benabarback a écrit :
une excellente soirée, j'y retourne ce soir: Les Malpolis et Java...
Bonne soirée alors Klem!!! :-)1
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Bon moi j'arrive a la fin de Bordelune ... je commence a chercher le Klem ... introuvable .... pourtant j'etais en famille avec 2 cousines et leurs copains dont un aux cheveux bleus donc assez visible et reperable...mais pas de Klem ....

LGS j'ai vraiment aimé meme si je dois avouer que j'etais un peu decu ...trop de chanson du dernier album et pas assez des 2 premiers ..... mais bon ca va ...........

prestation impeccable et final en nawak .... elle descend dans l'allée .... elle tripe sur les cheveux bleu du copain de ma cousine, elle des aller et retour dans le public en courant et en levant les bras ... elle remonte sur scene et fait de la corde a sauter ( tres dans l'esprit nawak de ses 1ers albums ....)

MSSR : comme d'hab :-)1 ....bon on a du tuer des gens pendant la farandole (comm d'hab ) j'ai marché sur une gamine (quelle idée de dormir par terre ...)
Sinon vocalement tres bien ( meme si ils ont fait mieux a l'armada de Rouen .... :wink: )
Rappel : comme d'hab, impossible de partir sans faire Ste Cecile .... et Mes souliers sont rouges (la chanson à  l'origine du groupe ....) dommage on a pas eu droit a Tape La Galoche ...... mais ca valait le coup ..........
(plus d'infos sur eux , je rappelle qu'il y a un fil qui leur est consacré)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:furax: :furax: j'enrage contre moi meme et le sort de pas avoir trouvé Milou :cry:

et pi Alain, je vais pas y aller ce soir, j'suis trop vanné ... et puis c'est loin à  pied :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

LGS annoncée comme participant à  l'émission trafic.musique ce soir sur FR2

spéciale Montreux
22h45

source: TeleObs
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

klem ogre de benabarback a écrit :LGS annoncée comme participant à  l'émission trafic.musique ce soir sur FR2

spéciale Montreux
22h45

source: TeleObs
oui c'est deja dans le fil media depuis 4 jours mais merci Klem ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

:jumpy: j'ai achete le porte bonheur et pis bah j'aime trop beaucoup, , surtout certaines chansons qui captent mon attention generalement portée sur autre chose (l'amour ca pardonne pas, martin, these boots are mode for walking et d'autres dont j'ai pas retenu le titre :-s ) voila voila, reste plus qu'a attendre les concerts :pasmoi:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par cecyle_33 »

Ben je vous conseille d'aller la voir en concert ! Elle a une super peche !
J'ai été agréablement surprise !!!!! Elle tourne pas mal donc surement pres de chez vous
Courrez y ...... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Whaou !!!!

Concert de La Grande Sophie à  Tournai ce soir... J'y allais un peu à  l'aveuglette, ne connaissant que le deuxième album, et pas à  fond en plus. Mais bon, puisqu'elle passe chez moi (ou presque), autant en profiter, ça n'arrive pas tous les jours.
Je sais pas comment ej fais, mais même en arrivant 3/4 heures avant le concert avec déjà  pas mal de monde devant les portes, j'arrive toujours au premier rang :mrgreen: (en même temps ils se sont tous mis devant la porte de droite... personne pour remarquer qu'y en avait une à  gauche... c'est pas plus mal d'aller à  un concert dans un centre culturel qu'on connaît comme sa poche :mrgreen: )
Bref, passons les détails inintéressants, j'suis donc juste devant le micro, accoudée à  la scène, tranquillement... :pasmoi: 20h40, les musiciens suivis de LGS rentrent sur scène.
Apparemment beaucoup ed chansons du dernier album, plus deux toutes nouvelles... Heureusement quelques-unes du deuxième (Sa petite volonté, Martin (bien sûr!!!), Bye bye, ...)

J'ai ADORà‰ !!! Pourtant j'étais pas parfaitement conquise par l'album, mais là ... Rien à  dire. Elle a une super jolie voix, elle a un charme fou, ses musiciens sont excellents (et pas laids), ils ont tous une pêche d'enfer, elle est souriante, sympa, rigolote, bref, c'est géant !!!

Quelques p'tites choses par-ci par-là  : elle demande à  un gars du public de lui dire qu'il l'aime et nous raconte qu'à  Vichy il y a quelques mois, on lui a répondu "Non" :-))) Elle nous raconte qu'elle joue avec le médiator du chanteur eds Pretenders, qu'elle a attrapé à  un concert au Bataclan il y a 10 mois...
Elle s'agenouille au bord de la scène pour chanter "Ma première ride" (pas sûre du titre), juste à  côté de moi, c'est plutôt sympa :mrgreen:
Finit par un slam dans le public (elle a du courage ( :mrgreen: ), en mini-jupe, j'aurais pas osé :pasmoi: ) et revient par derrière... Pour faire de la corde à  sauter sur la scène :-)))

On a eu deux rappels, le deuxième "L'amour ça pardonne pas", qu'elle nous conseille de continuer à  chanter toute la soirée... dans la voiture, dans la salle de bains, dans la chambre, toute la nuit, pour faire de beaux rêves... On chante, on chante, on continue, elle s'en va, c'est fini... Mais sa prestation était fantastique, c'était la dernière date belge, elle nous a donné rendez-vous à  l'Olympia :pasmoi:

Disponible pour signer les affiches quelques minutes plus tard, j'en profite pour la faire dédicacer la mienne, ainsi qu'au claviériste.

J'suis conquise là ... Faut absolument la voir sur scène, même si on n'aime pas les cds, parce que là , rien à  dire... A part que j'ai toujours ce refrain en tête...


L'amour, ça pardonne pas
Ca peut durer des mois, des jours
Cinq minutes quelquefois ...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

l'Olympia le 13 Decembre je pense que ça va être une très belle date...et surtout une apothéose pour la gentille Sophie (LGS).
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
abelune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:39
Localisation : tournai belgique

Message par abelune »

ben moi désolée mais j'ai pas été aussi emballée......j'avais accroché son dernier cd...sur scène....pas trop.....

je crois que c'est principalement dû aux réglages du son.....des que la guitare electrique se mettait en route c t fini , pu moyen d'entendre ce qu'elle disait...et même en tendant l'oreill au possible....j'suis décue parce que j'y allais pour la découvrir ne connaissant que vaguement le dernier album....je crois que je suis déçue parce qu eje pensais à  tort que ça allait ressembler à  B. ....puis le concert de nivelles était pas tres loin alors.....dur de l'oublier.....

elle a pas beaucoup communiqué avec le public, ses yeux souvent au dessus de la foule..... phrases trop clichés.....poru ça "parigot" c une chanson qui évoque bien ce cote la....j'veux pas être méchante mais j'ai pas profiter pleinement de ce concert pourtant j'y allais l'esprit tres ouvert ne la connaissant pas.....

faut avouer à  sa décharge et à  celle de l'ingé son que la salle lucas à  tournai c'est vraiment pas fait ^pour les concerts ! 200 personnes assises et environ 200 debout...l'accoustique est à  chier.....pardon poru ma vulgarité mais c'est vraiment ça......

trop bruyant en somme.....même si j'adore bouger et me trémousser sur une musqieu puissante,...là  c t trop ...bruyant c le mot

alors peut etre dans 2 ans je retournerai la vori mais pas avant malheureusement.....
mon p'tit coeur, mon p'tit chat, mon trésor, mon petit rat, ma p'tite fouine, ma petite teigne, ma sardine ma sardaigne.....

é a u an on a ou, é u a o i .......
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

si tu t'attendais à  voir B. au feminin t'as dû être très déçue effectivement...
j'imagine trop Sophie faire des gnagna et sautée dans tous les sens agrippée à  son micro en criant "merci beaucoup m'sieur dame !!!!!"

:lol:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Veiller-tard
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2004 9:55
Localisation : Devant mon pc au moment où je vous parle

Message par Veiller-tard »

J'ai assité au concert de Calogéro au zénith hier soir... et grande surprise, il a invité sur scène La grande Sophie le temps d'une chanson :) Il l'a présentée en disant qu'il avait craqué sur les albums qui étaient devenus ses disques de chevet :) Une belle prestation, c'était très très sympa !
La vie c'est mieux quand on est amoureux...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

hop de passage a Bordeaux .... j'ai remarqué une affiche ....
qui annonce " La grande Sophie nouvel album" ....
donc il y a bientot (peut etre deja sorti meme ) une nouvel album qui s'appellerait " la suite" quelqu'un aurait des infos ????
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Moi j'ai pas du tout accroché... :pleure:
P'tétre à  cause "du courage du courage du couraaaaaaaaaage"

Mais p'tétre que le reste c'est bien hein 8)

Enfin si vous dites que c'est bien je veux pas mettre l'aziza nie non plus !
Merci la vie.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

bon jesuis tombé sur un reportage hier soir sur FRance 3 et son album est deja sorti (debut octobre ) en fait ....

alors je note mes achats a faire :
- DVD d'aldebert
- Clarika
- Benabar
- LGS
- le 6 de MSSR
- Agnes Bihl

pfff ca va faire cher ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

milou a écrit : pfff ca va faire cher ....
Nous fais pas rire hein ! Hergé il a les moyens ! :lol:
Merci la vie.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Charly's a écrit :
milou a écrit : pfff ca va faire cher ....
Nous fais pas rire hein ! Hergé il a les moyens ! :lol:
ben deja que je suis obligé de me prostituer pour gagner ma vie .....
(et je vous raconte pas le Marsupulami au pieu c'est une affaire ...une queue si longue )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

milou a écrit :bon jesuis tombé sur un reportage hier soir sur FRance 3 et son album est deja sorti (debut octobre ) en fait ....
oui je l'ai vu la semaine dernière chez le disquaire mais pas cor écouté ni acheté
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Bon je l'ai acheté ( y'a une semaine mais j'ai pu l'ecouter seulement maintenant )

et j'avoue que franchement je l'aime bien .... je le trouve plus rock que le precedent , des rythmes plus pechus, le texte sont moins "droles" que le porte bonheur ou que la grande Sophie s'agrandit mais tres touchant dans un genre différent ...

Bref, on retrouve un peu la Sophie des origines et un peu de kitchen miousic ...

a ecouter je pense ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

...en effet, dernier album plus péchu...

et tournée 2006 du même acabi... (hum, je sais pas trop comment on l'écrit, ce drôle de mot!!)

elle est passé à  Lyon la semaine dernière, au transbordeur...
concert très rock, son pas extra (balance entre les instruments et la voix de LGS pas super!)...mais concert péchu!! :jumpy:

beaucoup de chansons du dernier album (quasiment toutes, d'ailleurs), dommage pour moi, je préfère les albums d'avant, mais bon...

là  encore, elle nous a fait une fin de spectacle à  fond, avec body surf sur le public de la fosse...

pas contre, concert dans une salle plus grande que l'an dernier, et pas de petite discussion sympa...dommage :pasmoi:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

La Grande Sophie, j'ai connu il y a quelques jours avec son dernier titre en date : La suite, le Milieu, la Fin. Je l'ai entendu dans une émission de variétés, je crois et puis ré-entendu alors que j'étais à  la Fnac (un signe ?).

J'ai écouté son dernier album "La suite" mais je le trouvais un peu cher étant donné que je n'aimais pas toutes les chansons. Alors, je me suis dit qu'il valait mieux écouter un peu plus et que vu que maintenant on pouvait acheter des CD sur le net avec les Music Store, ce que je fais de temps en temps, je pourrais toujours me procurer son album si je le trouvais bien finalement.

J'ai finis par télécharger Un jour heureuse, les bonnes résolutions (de son dernier album), le passage obligé, au début et rien que nous au monde (de son album : Et si c'était moi). Son tout premier, Le porte bonheur, ne me tente pas tant que ça.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alison a écrit :La Grande Sophie, j'ai connu il y a quelques jours avec son dernier titre en date : La suite, le Milieu, la Fin. Je l'ai entendu dans une émission de variétés, je crois et puis ré-entendu alors que j'étais à  la Fnac (un signe ?).

J'ai écouté son dernier album "La suite" mais je le trouvais un peu cher étant donné que je n'aimais pas toutes les chansons. Alors, je me suis dit qu'il valait mieux écouter un peu plus et que vu que maintenant on pouvait acheter des CD sur le net avec les Music Store, ce que je fais de temps en temps, je pourrais toujours me procurer son album si je le trouvais bien finalement.

J'ai finis par télécharger Un jour heureuse, les bonnes résolutions (de son dernier album), le passage obligé, au début et rien que nous au monde (de son album : Et si c'était moi). Son tout premier, Le porte bonheur, ne me tente pas tant que ça.
Le porte bonheur est tres bien ... mais c'est son 2ieme album ....
et oui le premier est un double CD " la grande Sophie s'agrandit " introuvable de nos jours .... ( a part sur Ebay ou il atteint souvent la 50aine d'euros .....) mais il a des morceaux tres tres sympas notamment le "special Kitchen miousic"
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

milou a écrit :Le porte bonheur est tres bien ... mais c'est son 2ieme album ....
et oui le premier est un double CD " la grande Sophie s'agrandit " introuvable de nos jours .... ( a part sur Ebay ou il atteint souvent la 50aine d'euros .....) mais il a des morceaux tres tres sympas notamment le "special Kitchen miousic"

Ben on peut quand même trouver les chansons, mais pas de façon très légale, et ça ne vaut certes pas un album... :roll:


J'ai pas trop aimé "La Grande Sophie S'agrandit"... sauf Pas si Facile qui me touche beaucoup.

Ses albums ne sont pas toujours équilibrés, mais dans chacun d'entre eux il y a quelques morceaux dont je ne me lasse jamais... dans "Et si c'était moi" en particulier :D
...
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Message par coquelicot »

je ne la connaissais pas, je l'ai vu aux francos le week end dernier, elle m'a époustouflée. Sur scène, dans sa petite robe à  fleurs, c'est une tornade !! Elle a fait plusieurs reprises rocks très sympas en plus de ses chansons à  elles qui déménagent sur scène. Avec le public, elle est généreuse et charmante!! Un beau moment de ce festival. Quelqu'un d'autre l'a vue ?
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Alison a écrit :Son tout premier, Le porte bonheur, ne me tente pas tant que ça.
C'est moi qui ai écrit ça :shock:
Hier, de passage à  la Fnac, j'y suis tombée dessus 7€ ! Ni une, ni deux, à  ce prix-là ... J'écoute vite fait, ça me plait. Aujourd'hui j'écoute en entier, et j'adore ! J'ai lu vos avis du coup :wink:
Enfin, c'est marrant de me relire aussi... Un an après.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

oui mais le Porte Bonheur est son deuxieme album
qui vient aprés "La Grande Sophie s'agrandit" :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Oui, oui :wink: J'avais pas rectifié à  l'époque, mais depuis j'ai pris note !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: La grande Sophie

Message par Stéfanie »


La Grande Sophie au Festival des Artefacts -
une jolie (re)découverte qui m'a donnée envie d'y retourner pour un "vrai" concert ;)
Elle a non seulement une bonne présence sur scène (communicative avec le public et dynamique dans sa prestation), mais aussi une belle voix qui s'adapte aussi bien aux chansons rock très pêchues qu'aux titres plus calmes en acoustique guitare-voix...
Dommage qu'elle soit passée en première devant une salle encore moitié vide (car le public arrivait petit à petit au cours de l'après-midi) -
elle aurait mérité des horaires de passage plus "faciles", je trouve...

ImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: La grande Sophie

Message par emarley »

J'ai vu La Grande Sophie le mois dernier au Casino de Paris, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Carmen Maria Vega assurait la 1ère partie, elle a toujours autant de présence sur scène et a très bien chauffé la salle.

Je m'étais passé l'album de La Grande Sophie en boucle juste avant le concert pour réviser un peu, je dois dire que c'est un de mes albums préférés du moment.
La set-list comprenait la plupart des chansons de cet album. Personnellement, j'ai toujours un petit faible pour "Danser sur le disco" que Sophie a interprétée seule sur scène.
Chose très rare apparemment, Edith Fambuena est venue accompagner Sophie sur plusieurs titres.
Ce que j'aime particulièrement, c'est l'ambiance très "bon enfant" qu'il y avait pendant ce concert, la joie de Sophie et des musiciens d'être sur scéne était vraiment communicative, ça fait un bien fou.
Répondre