Les séries télé (2)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Les séries télé (2)

Message par Num »

Après 3 ans et 800 messages, je pense que le fil précédent a un peu perdu sa raison d'être (bref, c'est le bordel)

donc je redémarre un fil ici (sans verrouiller là bas pour faciliter les citations... mais allez pas y poster SVP)

Avant d'aller sur du plus récent (j'ai Dexter saison 3 au chaud... et aussi Life on mars UK), je reregarde Six Feet Under saison 5 (en sachant ce qu'il va se passer). Je suis moins ému que la première fois (il n'y a pas l'effet de surprise) mais je suis toujours sur le cul de la justesse de cette série (et plus particulièrement de cette saison). Il reste trois épisodes (et deux commentaires d'épisodes) je vais voir si je vais gérer ça bien :)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

je crois avoir fini la saison 1, je commence la suite
et je me délecte vu que c'est la première fois !
(je plains les gens qui regardent cette série en VF, elle est bien pourrie)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

La série ne passant pas sur les chaines hertziennes, j'ai récupéré les deux premières saisons de Dexter chez un amis vu que beaucoup de monde en parle en bien.

J'ai vu les trois premiers épisodes et pour ma part ca risque de s'arrêter très vite si les scènes de tortures montrées ou suggérées dès qu'il attrape un tueur. J'ai rien contre la violence au cinéma ou à la télé. Voir quelqu'un mourir d'un coup de revolver ne me gêne pas mais voir quelqu'un découper vivant, j'ai jamais pu. J'avais déjà zappé la fin de la saison 2 d'Esprits Criminels pour les mêmes raisons mais là c'est la série complète que je vais boycotter.

Je comprends l'intérêt du personnage de Dexter et c'est vrai qu'il est très intéressant car on lui donnerait le bon dieu sans confession et qu'il est en même temps un serial killer très malin et très prolifique (ca va avec sinon tu te fais attraper rapidement). Mais je vois pas l'intérêt d'en faire un tueur qui torture ces victimes avant de les tuer.

On va voir si ca se calme un peu plus tard mais j'ai quand même énormément de mal.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

de mémoire ça se calme pas....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Les séries télé (2)

Message par Arya »

Et bien moi justement j'ai repris Dexter à partir de l'épisode 4 hier. C'est fou comme une VF et un Vo peuvent faire la différence... Je rejoins la liste très fournie des admirateurs de cette série.

Je commence 30 rock aussi, mais ça m'énerve je ne la trouve qu'en VF pour la saison 1.. je vais faire avec pour l'instant.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Hier soir j'ai regardé le dernier épisode de Six Feet Under...

La fin est sublime, touchante... Pendant quelques minutes, on bascule entre optimisme et pessimisme, tristesse et espoir...c'est vrai, parfois des images valent plus que des mots. Plein de petits détails qui sont néanmoins cohérents et tout sauf futiles, une bande originale qui souligne avec finesse les scènes de vie qui défilent comme le paysage le long d'une route...

On s'attache, on s'y retrouve, et ça fait bizarre quand c'est fini... J'aurais jamais pensé qu'une série télé pourrait me toucher à tel point qu'à la fin du dernier épisode je reste scotchée devant l'écran noir pendant au moins un quart d'heure en regardant...dans le vide :shock:

Une fin géniale, digne d'une série qui évoque une multitude de sujets avec un mélange étonnant de sensibilité et de franchise, sans pour autant céder à la tentation du cliché. Des personnages bien construits qui ont chacun leur caractère avec forces et faiblesses, qualités et défauts. Une intrigue qui n'a rien de superficiel et qui laisse aux personnalités la liberté d'évoluer au fil des évènements. Des scènes qui rappellent des choses, d'autres qui donnent à réfléchir et encore d'autres qui font qu'on finit par remettre en cause certains éléments de sa propre conception de la vie.

Des fois ça fait du bien, des fois ça fait mal...mais quoi qu'il en soit, on a beau éteindre la télé, essayer de se changer les idées -
il y a des choses qui laissent des traces de leur passage, des choses qu'on n'oublie pas aussi vite que ça...et des fois, c'est pas plus mal. ;)


Image

merci à celui qui se reconnaitra ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

ouais ça reste en tête, hein? :mrgreen: clic

sinon moi je regarde "Life on Mars" (UK version BBC donc pas coupée comme sur les DVDs...) série policière sur un flic de 35 ans en 2005 qui se retrouve happé par une voiture et se réveille... en 1973. Mais est-ce réel, lui qui est dans le coma voire mort ?

Télérama a écrit :Le temps d’une série, un policier se retrouve propulsé dans les années 70. Futé, drôle et très anglais.

Vous aviez quel âge dans les années 70 ? Assez peut-être pour regretter vos pantalons pattes d’eph, vos cheveux longs et vos idées (courtes ?) sur l’avenir du monde, la paix et les chaises tulipes… C’était le temps où le téléphone était encore à cadran. Les voitures polluaient déjà, mais avec un style indéniable ; et les radios diffusaient en grésillant les premiers tubes disco. Sam Tyler (interprété par John Simm), commissaire de police de Man­chester, n’avait que 4 ans en 1973. Autant dire que tout cela ne lui rappelle que de vagues souvenirs. C’est pourtant là, dans le cœur battant des seventies, qu’il se retrouve mystérieusement propulsé à la suite d’un accident, éberlué, mais « raccord » avec sa ravissante chemise col pelle à tarte et sa carte de police d’époque. Comment et surtout pourquoi Sam est-il de retour au bon vieux temps du flower power ? La question traverse cette intrigante série qu’est Life on Mars, diffusée sur la respectable BBC – chez nous sur 13ème Rue – et gros coup de cœur des téléspectateurs britanniques. On les comprend. Avec ses allures de polar à l’ancienne saupoudré d’humour so british et de fantastique, la série joue pleinement la carte d’une nostalgie bien dans l’air du temps. Sans forcer le trait, elle multiplie les clins d’œil, recyclant programmes télé et blagues de l’époque, autant de madeleines propres à émouvoir les plus de 35 ans. Life on Mars, qui reprend le titre du standard de David Bowie (sorti en 1971), aurait pu se contenter de dérouler à l’infini gags et quiproquos nés du décalage entre l’« homo iPodus », pur produit du XXIe siècle, et la grande époque de la cassette audio. Ce n’est pas le cas. Si Sam cherche son PC au début de la série ou commande un Coca light au pub, il trouve assez vite ses marques, adopte la Ford Cortina – la voiture la plus populaire de l’époque en Grande-Bretagne – et parvient à survivre au bureau dans un épais nuage de fumée. Après tout, notre antihéros n’a tout de même pas atterri sur... Mars. Juste chez lui, trente-trois ans plus tôt. Sur le thème du télescopage temporel, Austin Powers versait dans le gros pastiche grivois, Retour vers le futur et Peggy Sue s’est mariée composaient d’aimables parodies sur l’ironie du destin. Life on Mars reste – bien que désopilante – une série policière. Avec pour ressort original la confrontation de deux méthodes d’investigation opposées. Celle de Sam, scientifique et respectueuse des procédures, contre celle, instinctive et sans états d’âme, de son nouveau patron, le bourru commissaire Hunt (Philip Glenister). Imaginez en quelque sorte un des Experts égaré dans un épisode de Starsky et Hutch... Venu de l’âge du politiquement correct, le raffiné Sam doit aussi composer avec un univers 100 % testostérone (à la limite de la caricature), peuplé de flics portés sur la bouteille, sexistes, racistes et corrompus. Life on Mars mesure ainsi les changements radicaux opérés en trente ans, et pas seulement en matière d’enquête criminelle. Bluffante plongée dans les milieux prolos de Manchester, la série s’empare habilement des ruptures culturelles et sociales de l’époque (l’émergence du hooliganisme, par exemple). Rusés, ses auteurs ont puisé leur inspiration à la source, dans la série culte The Sweeney (1975), considérée en Grande-Bretagne comme la pionnière des séries policières modernes. Revers de la médaille : Life on Mars pousse l’illusion jusqu’à reprendre les pires défauts du « polar de papa » : les intrigues un peu grossières et bancales résolues à la vitesse d’une 2CV en côte. Ringarde, Life on Mars ? Un peu, sans doute, mais so charming... John Simm, l’interprète de Sam (déjà remarqué dans la série State of play), croule sous les projets et a déjà annoncé son départ, sonnant le glas de la série à la fin de la saison 2. Il serait déjà question d’un « spin-off » [une série dérivée, NDLR] ancré en 1981 et intitulé Ashes to ashes… Succès oblige, David E. Kelley, le créateur d’Ally McBeal, planche sur une adaptation pour les Etats-Unis. Rien n’est prévu chez nous. Mais on imagine déjà l’histoire d’un policier sillonnant la France pompidolienne au volant d’une DS, sur l’air de Laisse les gondoles à Venise... Tentant, non ? Isabelle Poitte 1T Life on Mars, mardi, 20h50, 13ème Rue.
Isabelle Poitte
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

Num a écrit :de mémoire ça se calme pas....
Bon je suis allé au bout de la saison 1 finalement. Ca se calme, il tue beaucoup moins vers la fin. On verra, j'ai la saison 2 en VO (la saison 1 était en VF), ca devrait être plus simple à visionner puisque je vais rater pas mal de détail. On verra bien.

Mon bilan est relativement bon, mis à part les quelques scènes de tortures, mais après réflexion je crois que la différence entre un serial killer et un tueur normal et que justement le mode opératoire est particulier. Le personnage est vraiment attachant, on en arrive presque à oublier que c'est quand même un criminel. Y'a un dernier point qui me dérange mais je vais le garder pour moi. Pour le reste c'est quand même une bonne série. J'ai été surpris du faible nombre d'épisodes dans une saison par contre.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

c'est assez classique sur les chaînes payantes américaines (HBO, Showtime). Si tu vas faire un tour vers Six Feet Under, Oz, les Soprano, Rome etc par exemple
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Re: Les séries télé (2)

Message par NowHere »

Il est très bien ton message sur Six Feet Under Stéfanie, contente qu'ici la série soit appréciée. C'est totalement rare une série qui fait l'effet que tu décris là et qui est tellement juste.
Même après 5 saisons c'est toujours aussi prenant.
Vous me donnez envie de ressortir mes coffrets dvd pour les quelques longues soirées d'hiver qu'il reste :D
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

j'peux venir regarder avec toi ? :rougit:
je crois bien que j'en suis au début de la saison 2
(et c'est totalement inédit pour moi, je précise)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

bon j'ai vu la saison 3 de Dexter et je reste un peu déçu (par rapport à la saison 1 très bonne et 2 géniale)
Déjà le schéma est le même que dans les saisons précédentes.. Or la nouveauté ça m'a plu, mais trois fois pareil (surtout comme la saison 1) avec une chasse à l'homme sur toute la saison, bof. Et puis il manque des persos forts comme Lila ou Doakes.
Cela dit au tout début, j'ai retrouvé avec plaisir toute l'ambiance de Dexter, climat beau et chaud, meurtrier froid comme la glace, dialogues à double sens (au golf "you should improve your slice, Dex") et personnages souvent très charismatiques (même Rita est moins nunuche, c'est dire). L'intrigue se dirige vers quelque chose de pas inintéressant mais elle flirte avec le nauséabond ("tuer quelqu'un car il échappe au système, c'est quasi moral") alors que la série évitait ça fort bien auparavant. Surtout quand c'est Jimmy Smits (dans un rôle judiciaire) qui s'y colle. Finalement, c'est pas si simple et ça se règle "normalement" (faut pas être un "mauvais" déviant dans cette série) et ah oui on n'oublie pas de mettre THE bad guy à la fin pour boucler la saison et de faire "progresser" Dexter dans sa vie. Bref, c'est un peu décousu quand même. Il reste que c'est une série très marquée et de haute qualité avec de très bons personnages (qui des fois ne servent à rien ou presque, par ex Angel ou Masuka... au moins La Guerta ou Deb ont de vrais bons rôles). Il faut surtout que la série sache s'arrêter ce serait dommage de faire 12 saisons (7-8 de trop?)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

ce week end j'ai appris que la chanson du générique de Weeds était une chanson de Greame Allwright ! :-)1 la grande classe
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

Par curiosité et sans trop m'attendre à grand chose, j'ai regardé How I met your mother et je viens de finir la saison 1 (en VO, ça va sans dire).
Eh ben j'aime BEAUCOUP cette série, il faut dire que je regarde peu de séries comiques, j'ai peut-être des manques de ce côté là...
Je ne préjuge pas des autres saisons, on sait que des fois le concept de base est rigolo mais ne peut pas tenir sur 150 épisodes (et qu'il est dur de tuer la poule aux oeufs d'or :pasmoi: )
Le prétexte de la série c'est Ted Mosby qui raconte en 2030 à ses enfants ado comment il a rencontré leur mère et donc narre des événements commencés en 2005. Je souligne prétexte (prétexte, voilà c'est fait :-)p ) parce qu'en fait on s'en fout un peu en fait (enfin si vous attendez la réponse, vous allez être déçus), le procédé narratif permet de faire des pauses avec un commentaire du Ted de 2030 sur les événements de 2005-8. Car en fait on apprend surtout les aventures de 5 copains à New York, âgés d'environ 27 ans au début de la série.

Y a un air de famille avec Friends ?? Oui carrément (donc si vous n'aimez pas, passez votre chemin, vous gagnerez du temps). Ça se retrouve dans le lieu, l'âge des personnages (plus ou moins), le côté "groupe d'amis", la dynamique Ross et Rachel du début, les répliques cinglantes, le comique de situation (voire le générique du début, sans chanson, ouf :-)p ). Ca change pas la vie, c'est un peu doux amer par moments et souvent très rigolo :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Ahhh j'adore HIMYM (pour les initiés :mrgreen: )... même si jusqu'ici la saison 4 est un peu moins bonne que les précédentes!
Je suis tout à fait d'accord avec ta comparaison avec Friends (sauf pour Ross/ Rachel puisqu'on sait dès la fin du premier épisode que Ted et Robin ne seront pas ensembles à la fin) mais je trouve que la technique de narration rends l'histoire très dynamique (accumulation de flash-back) et c'est le petit plus par rapport à Friends o:-)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Pour ma part j'ai fini la saison 2 de Dexter il y a quelques jours (et non, j'ai pas regardé le spoiler sur la saison 3, nonononon^^)

Après Six Feet Under donc la deuxième série que j'attaque, pas du tout dans le même genre mais n'empêche, j'aime beaucoup ! L'histoire est bien menée et ficelée (ça m'est arrivé de devoir lutter contre l'envie d'enchainer plusieurs épisodes le même jour, c'est dire^^), les personnages sont tout sauf plats ou passe-partout (en commençant par Dexter qui est en même temps très génial...et très inquiétant :mrred: ) et les relations entre eux à la fois compliquées et bien développées...ce qui donne à l'intrigue une touche assez authentique en dépit de son côté "plutôt" morbide.

En fin de compte, je pense que c'est justement ce registre "psychologique" de la série que je trouve vraiment captivant -
comme quoi on peut s'attacher à un personnage qui a pourtant tout sauf une trajectoire modèle et qui ne rentre pas vraiment dans le concept habituel d'un héros de film - bien au contraire. Du coup, je me dis que c'est peut-être justement ça le petit "plus" qui rend la série intéressante...va savoir ;)

Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Mr. Morgan et je ne vais pas tarder à commencer la 3e saison...
...en espérant de ne pas être déçue, car sur le coup la barre est quand même haute... :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
ça m'est arrivé de devoir lutter contre l'envie d'enchainer plusieurs épisodes le même jour, c'est dire^^
:teuteuteu: :teuteuteu:
:-)p
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Héhé, j'étais sûre que t'allais répondre :mrred:

J'ai lutté, oui...mais j'ai gagné (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, il me semble :-)p ) et ça, ça change tout ^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
Héhé, j'étais sûre que t'allais répondre :mrred:

J'ai lutté, oui...mais j'ai gagné (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, il me semble :-)p ) et ça, ça change tout ^^
Moi je ne gagne pas mais en même temps je ne lutte pas :mrgreen: ... franchement quand quelquechose te fais plaisir et que ça ne fait faire aucun sacrifice je ne vois pas pourquoi se priver :pasmoi: ! Et de la même façon je ne comprends vraiment pas ce que ça change :heinnn: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Stéfanie »


Toi je sais pas, mais moi, regarder 5 épisodes d'affilé c'est pas "me faire plaisir" mais "céder à ma curiosité" :-)p et puis, je me dis qu'à la base c'est pas fait pour (enfin, c'est pas pour rien que c'est une série et pas un téléfilm où t'as tout d'un coup...).

Après, forcément, quand j'enchaine les épisodes j'suis non seulement moins attentive (et du coup profite moins, en fin de compte - Dexter c'est pas SFU, mais quand même) mais aussi (pendant pas mal de temps) prise par quelque chose de pas très communicatif, après tout, et j'avoue que c'est surtout là où je pense que ça me ferait pas forcément du bien (dans le sens que ça me ferait louper plein de bonnes choses/discussions/mets-ce-que-tu-veux ;) ).

Après, c'est aussi une question de la dose : regarder parfois plusieurs épisodes de suite et le faire tout le temps c'est pas pareil non plus...

Voilà, c'est mon opinion à moi -
Ne te sens pas obligée de la partager :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

toujours HIMYM... 2x09 , Robin Sparkles.... c'est ébouriffant :mrgreen:
:youpiyouuu:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Num a écrit :toujours HIMYM... 2x09 , Robin Sparkles.... c'est ébouriffant :mrgreen:
:youpiyouuu:
:-))) :-)))
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

3eme saison de Weeds demain sur Canal !!!
(et j'ai Canal pour quelques temps, la chance)
:jumpy: :jumpy: :jumpy:
(et avec Canal, on peut évidemment presque tout regarder en VO)


parce que bon, je suis tombé sur le tout début de la saison 3 de Desperate Housewives sur Téva, pile là où je me suis arrêté, mais aaaaaargh uniquement en VF :pleuuure: alors j'attendrai encore
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Je suis une vraie sériephage (bien que moins ces derniers temps) donc je vais vous épargner une liste interminable.
Mais je suis contente de savoir que les gens découvrent Life on Mars UK. C'est une série très réussie, servie par une pléiade d'acteurs très convaincants (John Simm est juste fabuleux).
Elle ne comporte que 16 épisodes mais ils valent vraiment le coup.
La saison 2 du spin off, Ashes to Ashes, devrait arriver bientôt sur la BBC.

La version US vient d'être annulée au bout d'une saison, d'ailleurs.
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

on veut bien la liste interminable !
(oui je harcèle les nouvelles de temps en temps)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Mais je vois ça !
Bon, tu l'auras voulu...

Friends, Gilmore Girls, Life on Mars UK, The Office US, How I met your mother, Le caméléon, Once and Again, The OC, Doctor Who, Buffy, The West Wing, Secret diary of a call girls, Sports Night, Ally McBeal, Une nounou d'enfer, Studio 60 on the Sunset Strip, Kaamelott, Californication, Ashes to Ashes, Wonderfalls, Sex and the City, Veronica Mars, Torchwood, Ugly Betty, Alias, Code Quantum, Bones, Dead like me, Une nounou d'enfer, Pushing Daisies, Weeds, Firefly, Dr Horrible's Sing Along Blog, et plein d'autres pour lesquelles j'ai pas tout vu, mais j'ai pas toute la liste en tête, honnêtement... :mrred:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

et y a même pas Six Feet Under :surlecul:

recalée !! :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Et non, parce que j'ai pas eu l'occasion. Les premiers horaires de diffusion assez rebuttants de France 2 font que je n'ai jamais tenté le coup.
Cela dit, pour moi on est recalé quand on a jamais regardé The West Wing (A la Maison Blanche), alors on s'y retrouve. :mrgreen:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

ah oui mais Six Feet Under en VF (vu ce que tu dis), tu peux oublier tout de suite à mon avis (enfin c'est bien si on n'a que ça, mais c'est comme manger de la bouffe 3* sur du gravier dans des assiettes en plastique avec couverts en bois et arrosé de coca quoi... on peut faire mieux).
A la maison blanche, juste aperçu (une saison) sur les chaines hertziennes, je mets ça dans un coin de mon di.... de ma tête à visionner en VO ST ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Oui, j'ai entendu dire que pour SFU, Nate se prononce Nat, comme dans Nathalie, en français. Ou comme dans natte, c'est pas mieux. ^^
C'est un détail mais ça en dit long.

The West Wing à visionner en VOST évidemment, mais c'est rude au début. J'avais commencé avec la VF de France 2, le choc quand j'ai eu les DVD, les sous titres n'arrivent pas à retranscrire tout le dialogue tellement ça cause.
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

y'a deux fois "une nounou d'enfer", t'es vraiment fan :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

huhu bien vu ^^

pour Nate, c'est Nathanael (ou ortho approchante :mrgreen: ) donc "Nat" en vf ça peut se comprendre (autant qu'une Jane peut devenir Jeanne, en gros)

fin de série ce soir
Nicolas Dufour dans [url=http://www.letemps.ch/Page/Uuid/70ccab20-1efd-11de-ac66-d3c681346350|0]Le Temps[/url] a écrit :«Urgences» applique ses derniers secours
Ce jeudi 2 avril, la série médicale «Urgences» tire sa révérence sur le réseau NBC, aux Etats-Unis. Bilan d’une fiction qui aura marqué l’histoire du genre. Pour l’écrivain et médecin Martin Winkler, elle aura «changé radicalement la manière dont on regarde une série... et la médecine»
Les héros d’Urgences vont pouvoir se reposer. Dans le premier épisode, il y a quinze ans, le docteur Greene tentait de s’allonger un moment. Un répit, dans l’obscurité. Toujours brisé par l’irruption, violente, de la lumière, une fois la porte ouverte par l’infirmière cheffe, qui lui annonçait les dernières arrivées.

Ce jeudi aux Etats-Unis, le réseau NBC célèbre le final d’ Urgences ( E.R. ). Le terme d’une épopée en blouses blanches de quinze saisons et 331 épisodes. Le feuilleton aura offert un dernier suspense à ses fans, autour du retour de ses premières gloires, à commencer par George Clooney. Lequel apparaît bien dans quelques ultimes chapitres. Créée par le romancier et cinéaste Michael Crichton, ancien médecin, décédé le 4 novembre dernier, Urgences aura surtout bouleversé le paysage de la fiction télévisuelle. Diagnostic final.

…ou EVS, l’estimation de la douleur par le patient. Selon Martin Winkler, médecin, écrivain et auteur de plusieurs ouvrages sur les séries TV, le bilan est clair: «Urgences a radicalement changé la manière dont on regarde les séries… et dont on perçoit la médecine.»
Publicité

En septembre 1994, E.R. démarre en même temps que Friends , une année après X-Files . A elles trois, chacune dans leur genre, ces fictions inaugurent un âge d’or qui dure encore. Urgences assume la mission la plus sérieuse, donner une respectabilité à un genre encore dévoyé en Europe. Martin Winkler se souvient: «A la sortie de mon roman La Maladie de Sachs , en 1998, j’ai parlé d’ Urgences . Depuis, je n’ai plus fait une séance de signatures sans que des gens me remercient. Ils disaient que l’on se moquait d’eux s’ils avouaient la regarder… Urgences a toujours parlé de manière intelligente à son public, prouvant qu’une série peut être débattue.»

Le degré de conscience du patient. Lucide, Urgences l’a été de bout en bout, malgré certains moments spectaculaires qui ont fait ricaner ses détracteurs. Sida, fracture sociale et précarisation, maux de la planète, guerre en Irak: les soigneurs de Chicago ont vu défiler la misère du monde. «Le service des urgences forme un microcosme dramatique, propice aux choix éthiques, aux conflits, aux annonces difficiles», résume le médecin romancier.
Des urgentistes ont raconté comment le feuilleton a modifié le comportement de leurs patients, soudain moins nerveux, car sensibilisés à la condition des médecins. « Urgences restera comme la série médicale la plus réaliste, et la plus influente, qui soit. Elle a montré le médecin en homme comme un autre, ce qui est moins sécurisant, mais qui rappelle au public que s’il veut améliorer le système de soins, il doit d’abord perdre quelques illusions», ajoute Martin Winkler.

Ou l’accélération du rythme cardiaque. Ce qu’a produit Urgences – comme X-Files, au reste –, si la fiction TV constituait un organisme en soi.

Le choix de filmer sans cesse autour des protagonistes en pleine action, très souvent à la caméra mobile stabilisée, en suivant longuement les acteurs dans leurs mouvements et leurs dialogues techniques, a imposé une marque durable dans le langage TV. John Wells, devenu maître de E.R. , a d’ailleurs porté le procédé dans A la Maison-Blanche , autre chef-d’œuvre d’ exploration d’un milieu particulier, dont il a été producteur.
Publicité

L’ACR, pas toujours fatal. Là, le service ferme ses portes, mais il laisse une œuvre à l’influence considérable. S’agissant de fiction médicale, les successeurs ne manquent pas, de Grey’s Anatomy à House. Le sérieux d’Urgences, même dans l’humour noir, et la méticulosité des auteurs restent néanmoins inégalés. Et Martin Winkler en est convaincu, «la série pourrait continuer indéfiniment, d’autant que le service des urgences prend toujours plus d’importance. Voyez en France, les gens y viennent par désespoir, parce qu’ils ont été rejetés par certains praticiens».

Le feuilleton s’efface alors que les systèmes de santé craquent de toutes parts, et que dans son pays, le nouveau président empoigne la question fiévreuse de l’assurance maladie: les héros d’Urgences ne manquent pas d’ironie. Mais ils ont mérité leur sieste, dans l’obscurité. Cette fois, la porte ne s’ouvrira plus.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: Les séries télé (2)

Message par julie jph »

weeds j'accrochais vachement et pis à partir de la saison 3 ça s'éssouffle je trouve :?
leur problème c'est que c'est "obligé" de faire de + en + gros, + en + fort, du coup ça ne cause plus que des guerres de gangs et ça lasse :rougit:
j'ai arrété à la moitié de la saison 4, en me disant que je reprendrais plus tard mais en fait j'ai plus envie :heinnn:


sinon mon amoureux et moi somme en train de regarder six feet under et vraiment c'est très bien :jumpy:
et il s'appelle nathaniel :wink:

intéressant l'article :D
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Pardon pour le doublon, mais pour ma défense, avec les multi-rediffs de M6, je l'ai vue deux fois plus que les autres. ^^

Oui, un changement de prononciation se justifie toujours (j'ai le même problème avec The West Wing), mais ça m'agace quand même. Ca sent le début de la fin, niveau doublage, pour moi. (oui, un peu exigeante avec ça)

Quant à Weeds, je l'ai aussi arrêtée à la fin de la saison 3. Peut-être un jour la 4... mais pas envie non plus. :pasmoi:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Damien A. »

Num a écrit :huhu bien vu ^^

pour Nate, c'est Nathanael (ou ortho approchante :mrgreen: ) donc "Nat" en vf ça peut se comprendre (autant qu'une Jane peut devenir Jeanne, en gros)

fin de série ce soir
Nicolas Dufour dans [url=http://www.letemps.ch/Page/Uuid/70ccab20-1efd-11de-ac66-d3c681346350|0]Le Temps[/url] a écrit :«Urgences» applique ses derniers secours
Ce jeudi 2 avril, la série médicale «Urgences» tire sa révérence sur le réseau NBC, aux Etats-Unis. Bilan d’une fiction qui aura marqué l’histoire du genre. Pour l’écrivain et médecin Martin Winkler, elle aura «changé radicalement la manière dont on regarde une série... et la médecine»
Les héros d’Urgences vont pouvoir se reposer. Dans le premier épisode, il y a quinze ans, le docteur Greene tentait de s’allonger un moment. Un répit, dans l’obscurité. Toujours brisé par l’irruption, violente, de la lumière, une fois la porte ouverte par l’infirmière cheffe, qui lui annonçait les dernières arrivées.

[...]

Le feuilleton s’efface alors que les systèmes de santé craquent de toutes parts, et que dans son pays, le nouveau président empoigne la question fiévreuse de l’assurance maladie: les héros d’Urgences ne manquent pas d’ironie. Mais ils ont mérité leur sieste, dans l’obscurité. Cette fois, la porte ne s’ouvrira plus.
Cette article est très touchant d'autant plus quand on a suivi la série sur les quinze saisons. J'avais quinze ans quand j'ai vu la première saison en prime un dimanche soir sur France 2 et ca fera forcément quelque chose quand F2 diffusera le dernier épisode probablement à l'autômne.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Ananais »

Niennanou a écrit : Quant à Weeds, je l'ai aussi arrêtée à la fin de la saison 3. Peut-être un jour la 4... mais pas envie non plus. :pasmoi:
Ben justement la saison 4 est vachement différente :-)1 ! Perso j'avais fait une pause à la fin de la saison 2 parce que j'en avais un peu marre de ces histoires d'herbe :-)p ... Mais là j'ai trop envie de voir la saison 5 :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par Num »

Andy Hallett qui jouait Lorne dans Angel est mort la semaine dernière d'une maladie cardiaque... à 33 ans :plaitil:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé (2)

Message par klem ogre de benabarback »

Weeds S3E01 et S3E02 vus (en VOSTF sur Canal, même si la traduction est horrible)
pas mal pas mal
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Les séries télé (2)

Message par Niennanou »

Num a écrit :Andy Hallett qui jouait Lorne dans Angel est mort la semaine dernière d'une maladie cardiaque... à 33 ans :plaitil:
Ca m'a fait un drôle de pincement au coeur, j'ai un petit truc en plus pour les acteurs de la Whedonverse (on ne se refait pas).
Je l'imaginais un peu plus âgé que ça. Apparemment, il était malade depuis déjà longtemps. :?
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé (2)

Message par Mareck »

Et sinon, et même si je me fait huer parce que c'est en VF, reprise des hostilités hier soir avec la saison 5 des "Desperate Housewives" ce qui veut dire soirées entre potines avec bons ptits repas, bons ballons de rouges et bla bla bla :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre